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Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
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Messages recommandés

L' intérieur est soigné sur cette belle Ritmo .

 

IMG_8482.jpg

 

IMG_8481.jpg

 

La plaquette est elle d' origine ?

Bon, c' est une 105 TC, pas une 125 ... c' est pas très grave, quand on voit le bel état de cette auto :love: .

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Merci 130tcAbarth Gt :)

 

IMG_8654.jpg

 

Un intérieur de Fiat X1/9 version US . Le compte tour marche à l' envers .

Vais demander à modifier légerement le titre du topic pour essayer d' attirer plus de monde ...

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Un 1500 Fiat préparé en 1600 avec une injection mécanique .

 

IMG_8963.jpg

 

Les pipes d' admission sont rallongées et les injecteurs sont montés sur une platine séparée de ces pipes .

Ils sont carrément en dehors de l' admission , certainement pour augmenter la puissance vers les hauts régimes .

L' injecteur est au centre de la pipe et le rendement du flux doit etre augmenté par rapport aux montages précedents.

Seul le démarrage moteur froid a l' air de poser des difficultés, pour le reste ils disent prendre 9000 t ...

Il y a quelques années, les injecteurs étaient implantés dans les pipes .

Je serai curieux de savoir l' amélioration de puissance avec ce montage.

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Un 1500 Fiat préparé en 1600 avec une injection mécanique .

 

IMG_8963.jpg

 

Les pipes d' admission sont rallongées et les injecteurs sont montés sur une platine séparée de ces pipes .

Ils sont carrément en dehors de l' admission , certainement pour augmenter la puissance vers les hauts régimes .

L' injecteur est au centre de la pipe et le rendement du flux doit etre augmenté par rapport aux montages précedents.

Seul le démarrage moteur froid a l' air de poser des difficultés, pour le reste ils disent prendre 9000 t ...

Il y a quelques années, les injecteurs étaient implantés dans les pipes .

Je serai curieux de savoir l' amélioration de puissance avec ce montage.

 

 

Ce ne serait pas plutôt le 1600 (1581 cm3) de la Tipo ?

En tout cas je reconnais bien la poulie d'arbre à cames.

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Belle préparation, effectivement c'est le 1.6l de la tipo ce que l'on faisait fréquemment, fin des années 80, avec cette préparation on n'arrivait avec le 1.6l entre 175 et 180ch, on faisait mangé la poussière au toyo, 1.6l,16s full gr.a le moteur était plus coupleux que le 1.5l, et réglé dans les règles aux petits oignons, et avec un excès de fougue, 10000t était fréquent, et sans casse moteur, eh oui messieurs c'est du fiat. N'en déplaise à certains.

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Belle préparation, effectivement c'est le 1.6l de la tipo ce que l'on faisait fréquemment, fin des années 80, avec cette préparation on n'arrivait avec le 1.6l entre 175 et 180ch, on faisait mangé la poussière au toyo, 1.6l,16s full gr.a le moteur était plus coupleux que le 1.5l, et réglé dans les règles aux petits oignons, et avec un excès de fougue, 10000t était fréquent, et sans casse moteur, eh oui messieurs c'est du fiat. N'en déplaise à certains.

 

 

Ils avaient un gros potentiel de préparation ces moteurs Fiat.

C'est ce que m'avait confirmé mon garagiste, Marcel Viard. Sa Ritmo Gr. 2 prenait facilement 9000 tours.

 

 

Je me demande ce que donnerait l'ultime version de ce moteur, le 1.6 16v que l'on retrouvait en 1581 cm3 sur les Bravo / Brava & Cie puis en 1595 sur la Stilo.

Je suppose 220 chevaux si l'on réfère aux S1600 du début des années 2000.

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Le 1.6l 16v avec une gentille préparation tu arrive entre 200 et 210cv avec une préparation plus méchante tu arrive à 230 CV mais le moteur est nettement plus pointu mais quel plaisir entre 7000 et 11500tours je ne te dit pas la poussée, sans compter le bruit tu reconnais de très loin que c'est un fiat aucun moteur ne peut avoir une telle rage.

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Le 1.6l 16v avec une gentille préparation tu arrive entre 200 et 210cv avec une préparation plus méchante tu arrive à 230 CV mais le moteur est nettement plus pointu mais quel plaisir entre 7000 et 11500tours je ne te dit pas la poussée, sans compter le bruit tu reconnais de très loin que c'est un fiat aucun moteur ne peut avoir une telle rage.

 

 

T'as l'air de bien connaître ce sujet, ma parole !

 

Moi j'adore ces moteurs Fiat et surtout ce bruit !

Je suis tombé dedans étant petit avec la 127 Sport Gr. F du papa.

 

Les gens des pays de l'est adorent préparer le 1.6 sur les Yugo :lol: .

 

Un exemple avec le 1.6 16v.

 

 

Une Ritmo un peu spéciale.

Bas moteur de 1.6 et culasse de 2.0 16v. Sacrée prépa !

 

C'est beau ces grosses trompettes :love: , rien à voir avec le petit carbu de ma 75CL.

 

 

 

Et enfin une X1/9 que j'adore :

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En effet jolie prépa, fiatever m'a donné un choc que j'en ai pleurer, thib va voire l'autre site page 20,. tu verra une de mes œuvres c'est une gr a méchamment préparée c'était sa première sortie avec la victoire à la clé, et championne de Belgique, merciiiiiiiiiiiii fiatever.

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En effet jolie prépa, fiatever m'a donné un choc que j'en ai pleurer, thib va voire l'autre site page 20,. tu verra une de mes œuvres c'est une gr a méchamment préparée c'était sa première sortie avec la victoire à la clé, et championne de Belgique, merciiiiiiiiiiiii fiatever.

 

 

L'autre site ?

 

OK, donc tu connais bien ton sujet :lol: .

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Merciiiiiiiii fiatever, ça m'a fait un choc de voire la bête, et oui c'est celle qui a succéder au ritmo 75 gr2 oui Jacky était le boss il était gros concessionnaire fiat et oui cette abarth est une de mes œuvres comme j 'ai dit je sais ou est l' abarth ainsi que la 75 gr2 1500 mais je n 'ai jamais eu le courage d' aller les revoir, de la ma surprise de voire l'abarth du garage. Eh oui nostalgie quand tu nous tiens.

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Avec plaisir, tu confirmes l' année 1981 ?

 

Une autre photo de la même auto ? (pas la même immatriculation)

 

IMG_9269.jpg

 

Hannut 1984 . copyright rossoracing .

 

IMG_9271.jpg

 

Celle ci, ne sais pas ou ni quand ?

 

Peux tu nous dire ce que tu as modifié pour la préparation de cette auto, moteur , suspensions ... ?

Merci bien .

Pour ma part, c' est super d' avoir sur ce forum une personne qui a connu ces autos à l' époque :love: .

 

.

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T'as l'air de bien connaître ce sujet, ma parole !

 

Moi j'adore ces moteurs Fiat et surtout ce bruit !

Je suis tombé dedans étant petit avec la 127 Sport Gr. F du papa.

 

Les gens des pays de l'est adorent préparer le 1.6 sur les Yugo :lol: .

 

Un exemple avec le 1.6 16v.

 

 

Une Ritmo un peu spéciale.

Bas moteur de 1.6 et culasse de 2.0 16v. Sacrée prépa !

 

C'est beau ces grosses trompettes :love: , rien à voir avec le petit carbu de ma 75CL.

 

 

 

Et enfin une X1/9 que j'adore :

 

 

 

Merci thib25 pour ces vidéos et infos techniques. Toi également, tu connais bien ces mécaniques :sol: .

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