Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §AE8661Aj

Ou a des clubs de 4X4 ?

 

Oui je crois qu'il y a quelques clubs de 4X4, peut-être m'avait il semblé en voir pas loin de Saint-Cassien, mais je ne suis pas sûr du tout…

 

J'essaierais de me renseigner sur les clubs de 4X4 ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

 

Tercel c'est sur quel site deja qu'il doivent faire un sujet sur la tercel? je retrouve plus ton lien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Hello tout le monde.

Question technique: Les ponts arrieres des tercels de 1988 et celles de 1983 ont ils le meme ratio?

Je viens de changer le mien, et le crabotage ce fait tres difficilement, y'a une difference de vitesse de rotation des arbres avant et arriere...

Qui peux m'éclaircir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut!

Content de te voir ici!

L'ideal serait de regarder sur les manuels du proprio des auto. Des que ma tercel est de retour a la maison, je te dis ce que j'ai sur le mien. La mienne est de janvier 86 ( nouvelle calandre ).

Si une personne peut se renseigner pour les premier model ca serai cool.

 

Ton arbre arriere tourne plus vite ou moins vite?

 

De toute facon tu peux quand meme rouler en 4x2 en attendant. Au pire j'ai un model 84 a la maison qui n'attend que d'etre canibaliser. Le pont doit etre recuperable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut!

Content de te voir ici!

L'ideal serait de regarder sur les manuels du proprio des auto. Des que ma tercel est de retour a la maison, je te dis ce que j'ai sur le mien. La mienne est de janvier 86 ( nouvelle calandre ).

Si une personne peut se renseigner pour les premier model ca serai cool.

 

Ton arbre arriere tourne plus vite ou moins vite?

 

De toute facon tu peux quand meme rouler en 4x2 en attendant. Au pire j'ai un model 84 a la maison qui n'attend que d'etre canibaliser. Le pont doit etre recuperable.

 

Regardez sur la plaque constructeur en dessous du pare-brise. Prenez une photo ou copiez ce qu'il y a écrit et affichez-le ici. Je pourrais peut-être vous dire les ratios d'après les codes que vous me donnerez. Il me faut ce qu'il y a écrit sur la plaque des deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Voila ce qu'il y a sur le pare-brise arr de mon epave de 84.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/31204/vitoLQBVV0D1912200421251252969.jpg

 

Toto, si tu peux nous aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Oulà, je crois que tu ne m'as pas bien compris! :)

C'est ce qu'il y a écrit sur la PLAQUE SOUS le parebrise qu'il me faut.

C'est une plaque en alu que tu verras en ouvrant le capot. J'aurais dû te le dire plus clairement avant.

Il y a le nº de chassis, code moteur, etc.

Sur la dernière ligne, il y a les codes pour la couleur, l'intérieur, le pont et la boite, dans l'ordre:

 

C (color), TR (trim), A (axle) et TM (transmission).

Mais comme c'est un 4X4, il doit y avoir un autre code pour le pont avant.

 

Tu pourrais me faire une photo de cette plaque, ou copier ce qu'il y a?

 

De toutes façons, il faut les données de la voiture donneuse et celle de la voiture sur laquelle vous allez monter le pont pour comparer et voir si ce sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Le probleme est bien la, c'est que j'ai pas la plaque de la voiture donneuse... (c'est une tercel que j'avais acheté 500 frs que j'ai desossé...) Mais donc ca veux donc dire qu'il est pas improbable qu'il y ait plusieurs ratios. Je regarde demain le ratio de la receveuse, et vais comparer avec mon autre tercel qui doit etre a peu pres de la meme année.

Qui peux regarder le "A" et "TM" sur ca tercel? On pourra comparer.

Merci a toi oldtoy pour ces precisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Effectivement je t'avais mal compris. Désolé.

 

Bon demain je regarde ca sur mon model de 84 et des que ma tercel de 86 sort de revision ( d'ici peu ) je met ca aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman, pour la tercel c'est pas compliqué : tu ecahnge ta femme contre une tercel.

Non, plus serieusement, j'ai cette tercel qui pourri chez moi et qui me gene de plus en plus car je manque de place. Elle est pas sauvable a cause de la rouille mais ya tout un tas de truc a recupérer. En fait casiment tout sauf la tolle. Je veux recup quelque truc mais le reste je eput le brader.

Je me disais que si t'avais un petit stock de pieces de tercel 4x4 chez toi, apres tu serai obligé d'en avoir une.

Une petite operation disqueuse comme avec la supra pourrai s'organiser. Chacun rentre chez soit avec ce qu'il veut a la fin de la journée pour casi rien et puis voila.

 

Je garde ma femme chérie :rs: T'es d'ou ? Quel malheur ta caisse a phagociter, moi j'adore avoir plein de pièces d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je me demance si une tercel passe mieux qu'une AX 4X4 ou une panda 4x4 :voyons:

Malgrès l'absence de blocage de differentiel, elle sont plus legeres quand même....

Sur le terrain à mon avis moins bien, à cause

du poids :bah: Plus c'est léger mieux ça passe :oui:

 

Une Panda 4x4, ça passe partout :):bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

je suis de limoges,Supraman.

 

Concernant la Panda et l'AX, je peux dire une chose : ca passe mieu que l'ax, car elle est trop basse. J'ai un ami qui en a une, et ca passe pas super. Par contre la fiat passe pas mal du tout. Il lui manque juste un peu de couple et de peche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Tercel, la traction fantastique...

 

Hier je suis allé chercher une voiture en Suisse, une pôvre Shuttle '90...

C'est la brave Tercel '83 qui s'y est collé.

Comme yavait de la neige sur le Jura je suis parti avec les chaînes.

A quoi bon ? Tercel même pas peur !

 

Le col de la Faucille, 8km jusqu'à 13%, des épingles, de la neige partout, le plateau chargé et la Shuttle qui se laisse porter pour un ensemble d'environ 3 tonnes...

Peinard.

A 4000-4500tr en 1ère pas un début de perte de motricité, pas un début de sur-chauffe.

 

Il faut faire quoi pour avoir besoin des chaînes ? Faut rajouter une lame de bull à l'avant et remplacer le Shuttle par une pelleteuse ?

 

Total 740Km de plateau dans la journée et une Tercel de 21 ans avec un nombre inconnu de centaines de milliers de kilomètres à son actif qui rentre comme une fleur et ne demande qu'à repartir.

Fô faire quoi pour les tuer ces bestioles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Tercel, la traction fantastique...

 

Hier je suis allé chercher une voiture en Suisse, une pôvre Shuttle '90...

C'est la brave Tercel '83 qui s'y est collé.

Comme yavait de la neige sur le Jura je suis parti avec les chaînes.

A quoi bon ? Tercel même pas peur !

 

Le col de la Faucille, 8km jusqu'à 13%, des épingles, de la neige partout, le plateau chargé et la Shuttle qui se laisse porter pour un ensemble d'environ 3 tonnes...

Peinard.

A 4000-4500tr en 1ère pas un début de perte de motricité, pas un début de sur-chauffe.

 

Il faut faire quoi pour avoir besoin des chaînes ? Faut rajouter une lame de bull à l'avant et remplacer le Shuttle par une pelleteuse ?

 

Total 740Km de plateau dans la journée et une Tercel de 21 ans avec un nombre inconnu de centaines de milliers de kilomètres à son actif qui rentre comme une fleur et ne demande qu'à repartir.

Fô faire quoi pour les tuer ces bestioles ?

 

 

J'ai vecu un peu la meme histoire. On s'étonne rapidement des capacité de la bestiole. C'est increvable, sans histoire, fialble, increvable et fiable. :W

 

Pour moi c'est la voiture a tout faire par definition.

 

Tu n'aurai pas des photo de ta tercel? Elle est de 83? combien de KM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tercel, la traction fantastique...

 

Hier je suis allé chercher une voiture en Suisse, une pôvre Shuttle '90...

C'est la brave Tercel '83 qui s'y est collé.

Comme yavait de la neige sur le Jura je suis parti avec les chaînes.

A quoi bon ? Tercel même pas peur !

 

Fô faire quoi pour les tuer ces bestioles ?

 

Retroloc :bien: J'en veux une :ouin:

 

Nous EXIGEONS des photos :evil: Et la Shuttle aussi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'etait une 4x4 la shuttle?

 

Sinon voila une photo supplementaire de la tercel que je propose de canibaliser entre tous ceux que ca intérèsse.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/31204/vitoLQBVV0D20122004120543272189.jpg

 

Je trouve que le volant des premier model fait tres kitsch. Pas vous?

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/31204/vitoLQBVV0D2012200412054461713.jpg

 

Avec les avertisseures sonors dans les branche je le trouve classe.

 

Sinon pour qu'oldtoy puisse nous dire ce que nous recherchons, voila la fameuse plaque de mon model 84 :

 

http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Popup2.asp?img=vitoLQBVV0D20122004120546456278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Retroloc :bien: J'en veux une :ouin:

 

Nous EXIGEONS des photos :evil: Et la Shuttle aussi :rs:

 

Je veux moi aussi ma Tercel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

n° 144823

Mais c'est une jeunette, une gamine.

 

Il y avait deux Shuttle. Un 1.6 AWD et un 1.5 automatique 2WD.

Avis aux amateurs, ça ne vaut rien là bas.

 

 

 

 

oui, c'est une 83

son kilométrage est inconnu

sa mécanique a environ 260.000Km

 

Les photos suivront, elles sont encore dans l'appareil et en grand format.

 

 

La bleue "pour pièces" serait elle RAISONNABLEMENT rouillé en partie arrière ?

Je cherche à faire une remorque fermée (genre R4 fourgon) avec une demi-tercel à mettre derrière la mienne... même couleur, même ligne décalée.

Une TERCEL A SIX ROUES, Quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Alors par exemple, ma tercel disparue de 83 poutait les chiffres suivants:

C/TR/A/TM 038-FZ41-Y302-Z52F

et la nouvelle de 89 : C/TR/A/TM 041-JQ23-2292-Z54F

Donc il y aurait pas le meme pont entre ces 2 vehicules?

Qui a les 2 derniers groupes de chiffres de tercels de 85 ou 86? (je pense que la donneuse etait de ce temps la, puisque elle etait bi-tons (mais avec l'ancien tableau de bord???)

Par contre j'ai la BV+pont avant de ce vehicule, y'a t'il le rapport de pont avant ecrit dessus? On pourrait en deduire le rapport de pont arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour te montrer l'etendu des degat voila quelque photo :

 

Le bas de caisse arr :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416471773065.jpg

 

Le support d'amorto arr :

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004165810269151.jpg

Biensur, apres, avec du boulot, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Tiens, t'en veux d'autre dans le meme genre :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416580610699.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164715519513.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416471731306.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164716660397.jpg

 

Je les avais déja posté ces photos, mais bon.

C'est impressionant la difference entre une auto qui a roulé en montagne et une comme la mienne qui n'as connu la neige et le sel 4 a 5 fois maximun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Elle est bien pourrie la Tercel , mais avec un MIG et des rustines , tout est réparable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Regardes ce que j'avais fait a l'epoque ou mes amortos sont passés au travers. C'est la chose qui a tenu apres d'ailleurs... J'ai pris une tole de 1mm, je l'ai formé a la taille du passage de roue, percé un trou de 10cm a l'emplacement de la tete d'amorto, et soudé a la place du trou une tole de 7x 15 cmm que j'ai roulé en forme de cone arrondi.

david.30_1103573476_arrtercel.jpg.79a71b5e1e36ebbd42d69ce04c09c174.jpg

Attention car quand on en est la, les tirants de pont arriere sont limite de se barrer de la caisse. La coquille que l'on voit sur la photo plus haut s'en va, et...

on perd le pont arriere... Non; c'est pas rigolo!!! C'est de ca que la mienne est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Oui, je veux bien te croire, ca doit pas etre marrant.

 

Mais j'ai pas tout compris concernant ce que t'as fait avec la tercel que t'as racheté a chloé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Alors par exemple, ma tercel disparue de 83 poutait les chiffres suivants:

C/TR/A/TM 038-FZ41-Y302-Z52F

et la nouvelle de 89 : C/TR/A/TM 041-JQ23-2292-Z54F

Donc il y aurait pas le meme pont entre ces 2 vehicules?

Qui a les 2 derniers groupes de chiffres de tercels de 85 ou 86? (je pense que la donneuse etait de ce temps la, puisque elle etait bi-tons (mais avec l'ancien tableau de bord???)

Par contre j'ai la BV+pont avant de ce vehicule, y'a t'il le rapport de pont avant ecrit dessus? On pourrait en deduire le rapport de pont arriere?

 

 

 

Salut, je voudrais dire tout d'abord que le même modèle de voiture peut avoir plusieurs ratios de différentiels, ça dépend du moteur (cylindrée, Diesel/essence), pays de destination, usage.

 

Ce qui veut dire qu'un modèle de 1983 aura sûrement un différentiel différent d'un modèle de 1993. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de coïncidences.

 

Ensuite, j'ai les infos pour les ponts arrière, je ne sais pas comment sont fabriquées vos Tercel:

Est-ce qu'il y a un pont rigide devant, ou c'est un moteur longitudinal avec boîte et différentiel, comme sur les 2CV, plus sortie vers l'arrière pour le pont?

 

En principe, pour le pont, on va prendre le code que vous m'avez donné:

Y302

Y= Couronne de158mm

30= ratio de 3.727

2= 2 pignons, sans autobloquant.

 

Si c'était une traction avant, il n'y aurait pas de lettre.

 

 

Le code Z52F est celui de la boite, mais je n'ai pas d'info.

Mais son différentiel devrait avoir le même ratio que celui de derrière.

 

De toutes façons, on voit que les ponts ne sont pas les mêmes, même si 2292-Z54F est incorrect, la boite non plus n'est pas la même, peut-être juste à cause du ratio.

 

 

Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Pour le ?292, il faudrait la lettre, mais c'est sûrement Y, comme sur l'autre.

29= ratio de 4.10

2= 2 pignons, sans autobloquant.

 

Vous pouvez voir les infos sur les differentiels ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Je viens de verifier, c'est bien 2292, pas de lettre.

C'est donc normal qu'il y ait autant de difference de vitesse et que le crabotage soit impossible. Bizare que toy se soit emmerdé a faire des ratios differents. Mais sur les BJ c'est pareil...

Sinon c'est moteur longitudinal, pont avec boite de vitesse et sortie arriere.

MErci pour ces infos, et bravo pour tes connaissances, et ton stock de vehicules (de reve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je viens de verifier, c'est bien 2292, pas de lettre.

C'est donc normal qu'il y ait autant de difference de vitesse et que le crabotage soit impossible. Bizare que toy se soit emmerdé a faire des ratios differents. Mais sur les BJ c'est pareil...

Sinon c'est moteur longitudinal, pont avec boite de vitesse et sortie arriere.

MErci pour ces infos, et bravo pour tes connaissances, et ton stock de vehicules (de reve!)

 

 

Bizarre autant qu'étrange!

Je vais faire des recherches pour voir si je trouve quelque chose à ce sujet.

Merci pour les compliments.

 

Si tu as récupéré la boite, monte-la sur la voiture, tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

 

Sinon, tu peux prendre la boite et le pont de mon model 84 :

2?8/FZ11/Y302/252F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

En fait, je vais remettre celui d'origine, parceque changer la boite, c'est trop de boulot, surtout que j'ai pas de pont pour lever la voiture!!! Et que je pars avec samedi voir un peu la neige.

J'ai changé le pont parceque j'avais un salle bruit derriere, mais c'était en fait un roulement de roue (que j'ai changé, j'en ai toujours un dans ma boite a gants ) mais aussi parceque c'est de la graisse qui est sortie du pont et pas de la 80w90!

Cette voiture a serieusement manqué d'entretien! (pas un seul tampon sur le carnet toyota, a mon avis l'huile de pont, boites, voire moteur avait bien le kilometrage de la voiture (130 000)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Salut tout le monde, je pars en vacances et donc plus de connexion Internet, on se retrouve à partir du 3 janvier. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et à bientôt :cool:

 

tercel_1103644025_creche1.jpg.a18462865a38634412010d9d464023ed.jpg

 

tercel_1103644052_creche2.jpg.41f82e37506bc65d26d46ab1769ada3c.jpg

 

 

Et en "cadeau", je vous offre ce petit film :

 

http://www.4rouesmotrices.com/html/img/toyota_tercel_clip.mpg

 

Allez joyeux noël et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...