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Les Françaises

[Restauration] La dernière venue, une Super 5 GT Turbo


Invité §meg286bg

Messages recommandés

Invité §lok627Rf

Une GTT cab' à pédales ? :D:lol:

Non plus sérieusement, c'est (comme toujours) du très très bon boulot que tu fais là Méga' ;)

Félicitations ta AO sera magnifique une fois finie ;)

 

La Golf et la 5 Turbo vont bien ? :)

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Jolie trouvaille cette donneuse de pièces :bien:

 

Par contre, j'me suis souvent posé la question : ne vaut-il pas mieux conserver la voiture entière et ponctionner les pièces au fur et à mesure ?

 

En effet, j'ai remarqué qu'un lot de pièces détachées prend parfois plus de place qu'un véhicule (auto ou moto) non désossé :p

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Invité §meg286bg

Bah je n'ai ni la place ni l'envie d'avoir une épave devant la maison

De plus si je la stock dehors, il faudrait normalement l'assurer !

Et j'ai besoin de pièces carrosserie donc.... il faut la découper :)

Et je vais revendre pas mal de pièces ;)

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Bah je n'ai ni la place ni l'envie d'avoir une épave devant la maison

De plus si je la stock dehors, il faudrait normalement l'assurer !

Et j'ai besoin de pièces carrosserie donc.... il faut la découper :)

Et je vais revendre pas mal de pièces ;)

 

 

 

bonjour super taff encore une fois

 

je serai bien intéresse par le haut de la colonne de direction si elle a pas de jeux au niveau du caoutchouc en haut :ange:

 

merci

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Invité §mon136Gc

Quand on voit ta T2, nul doute pour la GTT ; j'en connais une qui sera pimpante!

J'aime cette voiture, un ami en a possédé 2 (GTT) et il reste quelques grands moments :

  • Le coup de pied au cul
     
  • Le rire incontrolable et communicatif qui l'accompagnait 9 fois sur 10
     
  • C'est une voiture bonheur, vraie, une de celles qui régalent!

Bonne continuation, bonne passion.

:jap:

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Pourquoi être obsédé par savoir qui paye quoi ?

 

Je ne trouve rien d'offuscant à dire le prix des choses que l'on s'achète :bah:

Mais c'est vrai qu'en France... faut pas dire combien on gagne, faut pas dire ce qu'on s'achète, etc... :pfff:

 

En plus dans le domaine de l'auto de collection, je trouve que ça permet de se faire une réelle idée sur le prix de certaines autos, car entre les prix de vente et les prix réels des transactions il y a souvent de belles différences :bah:

 

En tout cas vivement la suite... toujours un plaisir de voir avancer ce topic :bien:

Et toujours plus vite que le miens :ange:

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Invité §meg286bg

Bien bouffée oui mais complète :)

Je l'ai acheté 500€ (après de grosse négociations !)

Ca me semble un juste prix

Je vais revendre de la pièce et de toute façon, j'en aurais acheté

Donc la je pense m'y retrouver :)

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Invité §taz762PM

Bien bouffée oui mais complète :)

Je l'ai acheté 500€ (après de grosse négociations !)

Ca me semble un juste prix

Je vais revendre de la pièce et de toute façon, j'en aurais acheté

Donc la je pense m'y retrouver :)

 

 

Ah de la pièce !

ça tombe bien j'en ai besoin :D

 

Je te prépare une chtiote liste :o

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Invité §ult148aM

Je ne trouve rien d'offuscant à dire le prix des choses que l'on s'achète :bah:

Mais c'est vrai qu'en France... faut pas dire combien on gagne, faut pas dire ce qu'on s'achète, etc... :pfff:

 

En plus dans le domaine de l'auto de collection, je trouve que ça permet de se faire une réelle idée sur le prix de certaines autos, car entre les prix de vente et les prix réels des transactions il y a souvent de belles différences :bah:

 

En tout cas vivement la suite... toujours un plaisir de voir avancer ce topic :bien:

Et toujours plus vite que le miens :ange:

 

 

 

Le souci, c'est quand tu dit le prix d'achat (500), apres tu revend de la pieces et possibiliter de récupere ta mise voir plus .

Les acheteur potentiels aurons toujours de quoi dire que tu vends trops chère, vu le prix que tu a acheter la caisse de départ .

 

Voilà tout :o

 

Bonne restauration ;)

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Invité §meg286bg

Oui, sans prendre en compte les heures de boulot, l'investissement de départ, le transport de l'épave jusque chez moi, etc...

Je ne revend pas pour me faire des sous

Mais surtout de la place, et si ca peut servir a quelqu'un...

Si je voulais me faire des sous, y'aurais deja tout en photo sur ebay.

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Invité §gui310bw

Oui, sans prendre en compte les heures de boulot, l'investissement de départ, le transport de l'épave jusque chez moi, etc...

Je ne revend pas pour me faire des sous

Mais surtout de la place, et si ca peut servir a quelqu'un...

Si je voulais me faire des sous, y'aurais deja tout en photo sur ebay.

 

 

 

+1

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Oui, sans prendre en compte les heures de boulot, l'investissement de départ, le transport de l'épave jusque chez moi, etc...

Je ne revend pas pour me faire des sous

Mais surtout de la place, et si ca peut servir a quelqu'un...

Si je voulais me faire des sous, y'aurais deja tout en photo sur ebay.

 

Et quand bien même tu ferais des sous avec la revente des pièces... d'une part RAB, et d'autre part, tant mieux pour toi ;)

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Invité §taz762PM

Et quand bien même tu ferais des sous avec la revente des pièces... d'une part RAB, et d'autre part, tant mieux pour toi ;)

 

 

+1 :o

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Invité §lok627Rf

 

+1 :o

 

 

Commence à faire beaucoup de Pluzin ici :o:lol:

Alors Mega', tu n'arrives pas à remonter de ta fosse que tu ne viens plus nous donner des nouvelles ? :p:lol:;)

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Invité §meg286bg

Si si :D

la blanche est découpé, et chez le ferrailleur !

(youhouuuu j'ai récup 8,90€ en poids de ferraille :D)

J'ai revendu le moulin, j'attends de revendre quelques pièces et je re-attaque la AO :)

Le déblacksonage c'est long et chiant :(

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Invité §Tit417Vs

Si si :D

la blanche est découpé, et chez le ferrailleur !

(youhouuuu j'ai récup 8,90€ en poids de ferraille :D)

J'ai revendu le moulin, j'attends de revendre quelques pièces et je re-attaque la AO :)

Le déblacksonage c'est long et chiant :(

 

 

 

:coucou:

 

C'est le resultat qui compte :) sachant qu'entre tes mains , Elle sera magnifique une fois terminée :oui:

 

Bonne continuation :bien:

 

:jap:

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Invité §elb460Rs

Je ne trouve rien d'offuscant à dire le prix des choses que l'on s'achète :bah:

Mais c'est vrai qu'en France... faut pas dire combien on gagne, faut pas dire ce qu'on s'achète, etc... :pfff:

 

En plus dans le domaine de l'auto de collection, je trouve que ça permet de se faire une réelle idée sur le prix de certaines autos, car entre les prix de vente et les prix réels des transactions il y a souvent de belles différences :bah:

 

En tout cas vivement la suite... toujours un plaisir de voir avancer ce topic :bien:

Et toujours plus vite que le miens :ange:

 

 

exactement, je vois pas pourquoi l'argent devrait etre tabou :??:

 

perso 500€ c'est une super affaire, j'avais acheté une épave de gtt ph2 blanche avec un gros choc sur le coté, incomplete de surcroit, je l'avais payée 600€, j'ai revendu pas mal de pieces à prix honnete (pas ebay quoi) et ça m'a remboursé mes 600 €, et cerise sur le gateau j'ai conservé le moteur complet et qui tourne comme une horloge, au final les acheteurs etaient contents de trouver des pieces pas cheres et moi je suis content d'avoir un moteur pour rien :jap:

 

 

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Invité §meg286bg

Bon, je vais relancer (doucement le topic) !

 

La caisse a pas bougée, elle est toujours dans le garage, a se faire grattouiller quand je suis motivé (cad pas souvent !!)

 

Mais j'accumule de la pièce sympa :D

 

- Boite à air full carbone

- Vase d'expansion neuf

- Train AR et train AV complet de clio 16S + freins

- Pochettes complètes de réfection moteur et JDC renforcé 1.9mm (3 pochettes en tout, bas moteur, haut moteur et JDC)

- Segment coussinets et bielles neufs

- 8 soupapes neuves + joints de queue de soupapes

- Paire de clignos neufs

- Amortisseurs AV Monroe neuf (mais je veux du Viarouge !!!)

- Une barre anti-rapprochement qui épouse la forme du compartiment moteur

 

Mais la je me tâte, je peux avoir un moteur entièrement prépa par Cupissol, en excellent état (a peine rodé), avec turbo et carbu

Moteur qui fait 165cv mais surtout 27mkg de couple !!! (fiche de banc fournie)

 

Et si je couplais ca a une boite de clio RS ? :D :D

 

Et je me tâte aussi, car on me propose des ailes AV en poly avec extensions moulés + PC avant un poil plus large (25mm)

Ce qui me permettrait de passer un train de Clio Williams sans que ca se voie :rolleyes:

 

 

P.S. si, j'ai 4 jantes origine en stoc ;)

 

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Invité §taz762PM

Sacré liste ! :bien:

 

Par contre, là on s'éloigne totalement de l'origine, certains risquent de crier au scandale :D

 

 

Oui oh ça va :o

 

Du moment que tu nous mets pas un kit carrosserie à la Goldorac :lol:

 

Non plus sérieusement, un moteur entièrement prépa + ailes AV en poly avec extensions moulés + PC avant un poil plus large, ... ça peut bien le faire :bien:

 

Sinon trouve toit une deuxième caisse pour y mettre tout ça, et garde la tienne toute d'origine :ange:

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Sinon trouve toit une deuxième caisse pour y mettre tout ça, et garde la tienne toute d'origine :ange:

 

 

+1 car je trouve sa dommage pour une serie limitée a 2000 ex de ne pas la faire stock. apres chacun fait ce qui lui plait :)

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Invité §meg286bg

Bon, les ailes poly et le PC plus large, finalement ca tombe a l'eau

Il en demande trop cher, et pour ce que ca apport... ca ne vaut pas le coup

Donc esthétiquement elle sera d'origine !

Après, oui série limité a 2000ex mais je la restaure !

J'ai vu des AO....... peinte en vert fluo, avec des béquets et des Recaro a l'intérieur...

 

Si je ramène une seconde caisse, je vais me faire plus qu'engeuler !

Et j'ai pas les moyens.

 

La, ca reste des modifs (améliorations ?) plus que réversibles et ce facilement !

(je garde les pièces d'origine)

 

C'est même pour certaine, des question de sécu (trains plus large, freins plus gros, durites avia, rigidification de la caisse, etc....)

 

Le moulin, c'est pour le plaisir :D

 

Enfin bref, certains vont pas être content, mais a la limite.... c'est mon problème :)

 

Beaucoup aurais une caisse dans cet état, qu'elle partirait a la casse...

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Enfin bref, certains vont pas être content, mais a la limite.... c'est mon problème :)

 

 

se sont comme tu dit des modif reversible, donc sa ne derange pas.

 

Beaucoup aurais une caisse dans cet état, qu'elle partirait a la casse...

 

 

malheureusement oui, car combien de fois on m'a dit: change ta caisse, elle est toute rouillée...

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Invité §meg286bg

Bon, j'ai craqué :D

Je suis allé chercher mon moteur :)

 

Et comme je disais..... 167CV a 5184 tr/min et ......... 29mkg de couple a 3276tr/min !!!

Le turbo est neuf, l'ensemble est en très bon état

Le tout prépa par Cupissol.

Il m'as donné un embrayage renforcé avec.

 

Le moteur était dans l'auto de Paul DUARTE qui est sorti de route avec en 2006 apparemment.

Auto acheté par celui a qui j'ai racheté le moteur.

 

 

Mais je vais quand même l'ouvrir pour lui refaire une beauté (peinture et nettoyage)

J'ai aussi acheté une ligne GrN diam 60 full inox chez le gars.

 

Il me faut une JC5 du coup, la JB3 supportera pas !

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Invité §taz762PM

Bon, j'ai craqué :D

Je suis allé chercher mon moteur :)

 

Et comme je disais..... 167CV a 5184 tr/min et ......... 29mkg de couple a 3276tr/min !!!

Le turbo est neuf, l'ensemble est en très bon état

Le tout prépa par Cupissol.

Il m'as donné un embrayage renforcé avec.

 

Le moteur était dans l'auto de Paul DUARTE qui est sorti de route avec en 2006 apparemment.

Auto acheté par celui a qui j'ai racheté le moteur.

 

 

Mais je vais quand même l'ouvrir pour lui refaire une beauté (peinture et nettoyage)

J'ai aussi acheté une ligne GrN diam 60 full inox chez le gars.

 

Il me faut une JC5 du coup, la JB3 supportera pas !

 

 

:love::love::love:

 

Vivement les photos de la bête !

 

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Invité §lok627Rf

Ca promet :D Elle va bien avancer ton AO Mega ! ;) Je suppose que tu gardes le moteur d'origine quelque part ! ;)

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