Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kem686wW

Je vois que ca continue ici ^^

Je n'ai pas pu démonter mon pare brise comme j'avais dit que je le ferai, l'opération est repoussée à Février car le temps de manquait, et du même coup je démonterai le toit pour refaire l'étanchéité...

La suite au prochain numéro pour moi donc...

 

Pour les carbus moi j'ai les même, et il y a du bon et du moins bon:

Chez moi ils ne sont pas seuls, donc ca m'apporte un véritable plus

Par contre c'est une horreur à régler et surtout ils se bouchent un peu trop à mon gout...

Donc je réfléchis à un solution annexe

Tu demandera à un ami que nous avons en commun, il pourra te dire car c'est lui qui garde ma voiture chez lui...

Pour indice, il est de Normandie et il à une Murena S bleue... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Quel topic superbe !

Photos extraordinaires (ambiance remarquables), la Murena "corail" est dans un etat de conservation remarquable. C'est beau de voir que la passion pour cette marque se transmets aux nouvelles generations.

Je suis ce topic de pres !

Pour ma part, a defaut de posseder une Murena taille reelle, je me suis offert celle ci : http://www.otto-models.com/ind [...] ail&id=177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca continue ici ^^

Je n'ai pas pu démonter mon pare brise comme j'avais dit que je le ferai, l'opération est repoussée à Février car le temps de manquait, et du même coup je démonterai le toit pour refaire l'étanchéité...

La suite au prochain numéro pour moi donc...

 

Pour les carbus moi j'ai les même, et il y a du bon et du moins bon:

Chez moi ils ne sont pas seuls, donc ca m'apporte un véritable plus

Par contre c'est une horreur à régler et surtout ils se bouchent un peu trop à mon gout...

Donc je réfléchis à un solution annexe

Tu demandera à un ami que nous avons en commun, il pourra te dire car c'est lui qui garde ma voiture chez lui...

Pour indice, il est de Normandie et il à une Murena S bleue... :p

 

 

J'ai déjà pas mal discuté avec Monsieur R.B. :p

 

Pour le pare brise, j'ai fait le tour des poseurs de pare brises et le refrain est le même à chaque fois : si on décolle le pare brise, on le change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel topic superbe !

Photos extraordinaires (ambiance remarquables), la Murena "corail" est dans un etat de conservation remarquable. C'est beau de voir que la passion pour cette marque se transmets aux nouvelles generations.

Je suis ce topic de pres !

Pour ma part, a defaut de posseder une Murena taille reelle, je me suis offert celle ci : http://www.otto-models.com/ind [...] ail&id=177

 

 

Merci beaucoup Romain, ça fait aussi plaisir de voir que mon topic peut attirer la sympathie :) Et la Murena, ça me change de ma Clio :D

 

Pour l'état de conservation, elle est véritablement "dans son jus" comme on dit, donc des babioles à faire, mais ça a son charme :)

 

Pour l'Otto, je devrai bientôt avoir la mienne ! D'ailleurs, il faut être attentif au Jet 6 pour février 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, je suis allé à Bourges cet après midi et j'ai croisé une 1.6L Corail. Dommage, j'étais en Citroën C4 car mon frère refusait catégoriquement de faire le trajet en Murena chrisa84.gif.466c7e63833ab7bec29984b078412c66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Dommage en effet ^^

 

Pour ce qui est du parebrise j'en connais qui les ont recollés sans soucis, le tout est d'avoir le matériel et de se lancer !!

Je ne voit aucune différence entre recoller un parebrise "d'occase" et en coller un neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la connais très bien cette route :D . Vidéo sympa :) !

 

 

On en connaît pas forcément des masses qui sont sympas sur une aussi courte distance et aussi proche de chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Disons que si tu démonte la planche de bord, le montant et le ciel de toit, et avec de la patience ça se fait... pas a coup sur mais à 400€ le pare-brise je pense qu'il faut essayer :p

Vu comme ils sont décollés on à 1/4 du travail de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu démonte la planche de bord, le montant et le ciel de toit, et avec de la patience ça se fait... pas a coup sur mais à 400€ le pare-brise je pense qu'il faut essayer :p

Vu comme ils sont décollés on à 1/4 du travail de fait...

 

 

Les montants faut que je les décolle et que je rénove le carton de garnissage. Pour le pare brise, c'est 562€ TTC chez Politecnic :( Et ce m'embête de démonte la planche de bord, quoique je pourrais faire un peu de ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

La planche de bord, rien de complexe, on s'en fait une montagne au début mais c'est rien à faire !

Le tout est de se lancer.

En mécanique il n'y a pas de raccourci, en essayant de bricoler des truc au final tu devra y revenir. A moins que tu veuille faire du palliatif en attendant.

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais j'ai tenté de recoller mon pare brise, ça n'a pas tenu bien longtemps, et je vais devoir tout ressortir.

Il faut en être conscient !!

Maintenant c'est sur quand il y a 550€ en jeu, le risque de casse, pas forcément le matériel et l'argent, etc... je comprends que tu préfères tenter un recollage, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas tenté le décollage la première fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche de bord, rien de complexe, on s'en fait une montagne au début mais c'est rien à faire !

Le tout est de se lancer.

En mécanique il n'y a pas de raccourci, en essayant de bricoler des truc au final tu devra y revenir. A moins que tu veuille faire du palliatif en attendant.

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais j'ai tenté de recoller mon pare brise, ça n'a pas tenu bien longtemps, et je vais devoir tout ressortir.

Il faut en être conscient !!

Maintenant c'est sur quand il y a 550€ en jeu, le risque de casse, pas forcément le matériel et l'argent, etc... je comprends que tu préfères tenter un recollage, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas tenté le décollage la première fois !!

 

 

On verra combien de temps ça tient, si ça peut m'emmener jusqu'à ce que je commence à bosser, ça serait parfait.

 

Sinon, pour ma centrale clignotante, c'est peut-être un mauvais coup de pied gauche dans les fils qui l'a dérangé. Je vais vérifier ça demain. Car pour idée, voici ce que ça me fait :p

 

http://www.youtube.com/embed/HwZI8Yf1d6Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

c'est peut être ta leds qui a cramer dans ton compte tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je vais vous faire partager une partie de ma passion avec un ensemble de photos de fragments de l'histoire Matra :)

 

Me voici avec les photos de ma troisième visite au Musée Automobile Matra. La qualité est moyenne (photos prises avec un bridge) et les prises de vues sont sûrement un peu banales. Mais ce sont des photos quand même ;)

 

Jante du prototype P29 :

 

Matra 93.jpg

 

Calandre arrière du P29 :

 

Matra 91.jpg

 

Couvre culasse du bloc moteur du P29 :

 

Matra 89.jpg

 

Prototype Matra M25 (pour les 25 ans de la marque). Pour anecdote, ce véhicule entièrement réalisé en carbone a battu à l'accélération les Alpha Jet de la patrouille de France au décollage.

 

Matra 87.jpg

 

Train arrière de la monoplace F1 MS80 de J.P. Beltoise :

 

Matra 84.jpg

 

Prototype Matra MS670B :

 

Matra 83.jpg

 

Matra 2_2.jpg

 

Matra 3.jpg

 

Matra 4.jpg

 

Matra 5.jpg

 

Matra 6.jpg

 

Matra 7.jpg

 

Matra 18.jpg

 

Matra, les origines :

 

Matra 82.jpg

 

Prototype D.B. "Vitrine" :

 

Matra 79.jpg

 

Bloc Moteur de la Formule 1 MS120D :

 

Matra 75.jpg

 

Matra 74.jpg

 

Aileron avant de la Formule 1 MS120D

 

Matra 72.jpg

 

Prototype Matra MS640 :

 

Matra 63.jpg

 

Prototype Matra MS680B :

 

Matra 61.jpg

 

Prototype de Coupé CG sur une base réalisé par Matra (Rallye des Cévennes) :

 

Matra 59.jpg

 

Matra Rancho Grand Raid :

 

Matra 58.jpg

 

Matra Murena 2.2L S :

 

Matra 51.jpg

 

Matra 40.jpg

 

Matra Espace F1 :

 

Matra 47.jpg

 

Matra 43.jpg

 

Ensemble Moteur/Boite de l'Espace F1 :

Matra 46.jpg

 

La lignée des Matra à 3 places frontales :

 

Matra 41.jpg

 

Ensemble de prototypes moteurs :

 

Matra 29.jpg

 

Matra 35.jpg

 

Couvre culasse moteur V6 MS82 :

 

Matra 24.jpg

 

La Salle des Moteurs :

 

Matra 23.jpg

 

Formule 1 Matra MS80 J. Stewart :

 

Matra 15.jpg

 

Matra 14.jpg

 

Matra 13.jpg

 

Matra 12.jpg

 

Matra 11.jpg

 

Matra 10.jpg

 

Matra 8.jpg

 

Et voilà, des photos en vue plus générale.

 

Superbes les photos du musée Matra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du Rassemblement Matra pour les 35 ans du Rancho :)

 

Rancho Vert Sologne

 

Matra 2.jpg

 

Matra Murena 2.2L Rouge Mephisto

 

Matra 5.jpg

 

Rancho découvrable

 

Matra 7.jpg

 

Avantime

 

Matra 8.jpg

 

Matra 9.jpg

 

Matra 10.jpg

 

Matra 11.jpg

 

Matra 12.jpg

 

Matra 13.jpg

 

Matra 530 LX

 

Matra 14.jpg

 

Matra 16.jpg

 

Matra Murena 1,6L Cannelle

 

Matra 17.jpg

 

Matra 18.jpg

 

Matra Murena S/JPB 2,5L kit Politecnic

 

Matra 19.jpg

 

Matra 20.jpg

 

Matra 22.jpg

 

Matra 23.jpg

 

Matra 24.jpg

 

Matra 25.jpg

 

Matra 26.jpg

 

Matra 27.jpg

 

Matra 28.jpg

 

Matra 29.jpg

 

Matra 30.jpg

 

Matra 33.jpg

 

Matra 34.jpg

 

Matra 36.jpg

 

Matra 39.jpg

 

Matra 40.jpg

 

Matra 41.jpg

 

Matra Bagheera Phase 1 Jaune Tibesti

 

Matra 43.jpg

 

Matra Rancho Gran Raid

 

Matra 44.jpg

 

Matra 45.jpg

 

Matra 46.jpg

 

Matra 48.jpg

 

Matra 49.jpg

 

Matra 54.jpg

 

Matra 55.jpg

 

Matra 56.jpg

 

Matra 57.jpg

 

Matra 59.jpg

 

Matra Murena 2,2LS Bleu Colombia

 

Matra 60.jpg

 

Matra 61.jpg

 

Matra 62.jpg

 

Matra 63.jpg

 

Matra 64.jpg

 

Matra 65.jpg

 

Matra 68.jpg

 

Matra 69.jpg

 

Matra 70.jpg

 

Matra 530 SX

 

Matra 71.jpg

 

Matra 72.jpg

 

Matra 74.jpg

 

Matra Rancho Midnight

 

Matra 75.jpg

 

Matra 76.jpg

 

Matra 77.jpg

 

Matra 78.jpg

 

Matra 79.jpg

 

Matra 80.jpg

 

Matra 81.jpg

 

Matra 82.jpg

 

Et puis enfin, je me permets de faire de la pub pour Mr Dewael qui vient de publier un ouvrage dédié à la Murena. Déjà auteur de deux ouvrages sur la Bagheera et la 530, il nous livre un travail de titan sur l'histoire de cette GT à la française :)

 

Matra 83.jpg

 

Superbe le rassemblement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être ta leds qui a cramer dans ton compte tour ?

 

 

Mon compteur tour marche très bien. C'est mon horloge qui a cramé l'ampoule :p Mais je vais tenter un petit bricolage que l'on m'a conseillé sur Matra Passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit love.gif.5471af36dd4975e3397691ebf5edf010.gif

 

 

J'ai une nouvelle vidéo que des amis m'avaient demandé. Elle m'a coûté car il m'avait de mandé de monter au dessus des 3000TPM pour entendre un peu la mélodie du 1600. Je vous la mettrai à l'occasion. Mais faut en profiter, car plus jamais je ne tirerai sur le moteur comme ça, je supporte pas aimkdu13.gif.9b7ea35b0455cbe764c2196814162b38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme neuve :p

 

 

:D D'ailleurs, pas mal de monde me demande si je l'ai polishée car il trouve qu'elle brille beaucoup. Pour tout dire, quand j'aurai le temps je le ferai, mais elle n'y est pas encore passée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos du musée Matra :)

 

 

Si tu as aimé mes photos, tient toi près, car cette aprèm, je lance une nouvelle fournée. J'ai fait ma 7ème visite hier, donc j'ai encore ramené de la matière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D D'ailleurs, pas mal de monde me demande si je l'ai polishée car il trouve qu'elle brille beaucoup. Pour tout dire, quand j'aurai le temps je le ferai, mais elle n'y est pas encore passée :p

 

Et puis avec ce temps tristounet c'est peut être pas le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as aimé mes photos, tient toi près, car cette aprèm, je lance une nouvelle fournée. J'ai fait ma 7ème visite hier, donc j'ai encore ramené de la matière :D

 

Merci à toi c'est pas souvent des photos de voitures Matra sur les forums :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

 

Mon compteur tour marche très bien. Mais je vais tenter un petit bricolage que l'on m'a conseillé sur Matra Passion ;)

 

Les compte tours sur nos murena ne sont pas trés justes, en général ils sont assez pessimistes.

On s'y habitue :p

Jolies photos en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je lance la nouvelle fournée de photo du Musée Matra. Comme vous l'aurez compris, désormais que je le connais par coeur, je me concentre sur des photos de détails ;)

 

On commence par la photo qui me tenait à coeur. Le Musée m'a gentiment permis de la prendre :)

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8356/8347793838_db65217b51_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8080/8346735923_4b059147b3_z.jpg

 

Puis, pour la 7ème fois, j'ai fait un petit tour dedans :p Il y avait de la lumière et ça avait l'air chauffé, pourquoi se priver :D

 

On commence par le cockpit du Renault Matra Espace F1 dans lequel Alain Prost a posé son magique séant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://farm9.staticflickr.com/8475/8346733359_55d9e8a71a_b.jpg

 

Matra Sbarro Espace - 24 Heures du Mans 1998

 

http://farm9.staticflickr.com/8329/8346731433_3ce7215082_b.jpg

 

Matra Murena ROC Politecnic

 

http://farm9.staticflickr.com/8515/8346728835_d4eea2f006_b.jpg

 

La lignée des Formules 3 Matra Sports avec MS1, MS5 privée et MS5 officielle

 

http://farm9.staticflickr.com/8048/8347844702_ee0671b85c_z.jpg

 

Formule 3 Matra Sports MS5 privée de Graham Hill

 

http://farm9.staticflickr.com/8466/8347845714_93a90ef6cd_b.jpg

 

Formule 3 Matra Sports officielle de Jean Pierre Jaussaud.

 

http://farm9.staticflickr.com/8500/8346748879_c2256ca71b_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8214/8346746893_796ff8ab06_z.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8330/8347799556_aec062562d_b.jpg

 

"L"avantage de Matra au début de la compétition automobile, c'était leur savoir faire aéronautique de pointe" Bernard Boyer (ex-Alpine)

 

http://farm9.staticflickr.com/8191/8348238397_4593bb06d3_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8500/8349293988_8d02f151f5_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8512/8348234999_0cbded6fa2_z.jpg

 

Formule 1 Matra Sports MS11 V12 - Henry Pescarolo

 

http://farm9.staticflickr.com/8323/8348233191_15e5efdfc0_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8472/8349288560_e660732238_b.jpg

 

V12 de la Formule 1 Matra Sports MS120B de Jean Pierre Beltoise. On s'aperçoit facilement sur cette photo que la philosophie Matra était le bloc moteur autoporteur ;)

 

http://farm9.staticflickr.com/8463/8349287164_bd22ddf8c2_b.jpg

 

V12 de la Formule 1 Matra Sports MS120D de Chris Amon.

 

http://farm9.staticflickr.com/8361/8348228341_52d021360b_b.jpg

 

Formule 1 Matra Sports MS120A de Jean Pierre Beltoise (le début de la fin en Formule 1 pour Matra après la brillante réussite de Stewart rapatrié chez Tyrrell, avec ensuite le début de sa collaboration avec François Cevert)

 

http://farm9.staticflickr.com/8095/8349283908_773d9f2d79_z.jpg

 

Matra Sports Bonnet Djet 610 "Coupé Napoléon" - Henry Pescarolo (Rallye de Monte Carlo). A savoir que ce châssis de Djet est équipé d'un 4 cylindre d'origine Lotus particulièrement capricieux.

 

http://farm9.staticflickr.com/8358/8349282486_16a41bf257_b.jpg

 

Vélo Matra Sports aux couleurs des 40 ans de la victoire de Pescarolo au Mans

 

http://farm9.staticflickr.com/8088/8348223365_18bf7bf14e_z.jpg

 

Matra Sports Prototype MS620 B.R.M.

 

http://farm9.staticflickr.com/8476/8349279380_424045691a_b.jpg

 

La suite après manger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...