Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Supra MKIII 6L 3.0 Turbo 1988


cordelius

Messages recommandés

Ca y est, j'ai enfin ma Supra Turbo, et j'ai du bol en plus :D

 

C'est une Supra Turbo phase 1 de 1988, 213 000 kms. Moteur 7M-GTE, 6 en ligne 3.0 turbo (0,4 bar), 235 cv à 5600 tours/min, 344 Nm à 4000 tours/min, DA en 27,5 sec environ, 0 à 100 en 7,5 sec, Vmax 245 km/h. Poids : 1585 kgs, dont 100 kgs supplémentaires de renforts pour le targa. Ce modèle a existé en phase 1 turbo en Belgique, mais pas en France :)

 

Premier calcul de conso : 9,5 litres /100 en faisant quelques pieds au plancher pour s'amuser avec le turbo :oops:

 

Elle n'a eu AUCUN pépin durant le voyage, et les reprises avec le turbo lag c'est trop fun :p

 

J'arrive chez moi, je fouille la boîte à gants et je tombe sur le truc qui rassure, et que le vendeur ne nous avait meme pas dit : Carnet d'entretien complet jusque 201 000 kms, et elle en a 213 000 :)

 

J'ai aussi le manuel de la voiture complet (en allemand :lol: ), 3 clés, une télécommande, le manuel du radio cassette.

 

Le toit targa est impeccable, très simple à enlever et à remettre. Le mécanisme est très propre et bien graissé, la clé et les caches nécessaires sont tous là.

 

Pour 1900 €, je pense avoir fait une bonne affaire.

 

Des avis, des conseils?

 

Vidéos :

 

0 à 120 km/h : http://videos.streetfire.net/search/supra+mk3/0/DBCDFA25-EB9A-4F22-BD08-CACD4C014378.htm

 

Le moteur : http://videos.streetfire.net/video/A946E786-CAFD-4B00-8A6C-9B4CAD0203CE.htm

 

Ballade : http://videos.streetfire.net/video/34300A03-92AB-441F-81B3-6D6152480E82.htm

 

Gaz : http://rapidshare.de/files/17658974/gaz.avi.html

 

Toutes les photos en vrac :

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra1.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra2.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra3.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra4.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra5.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra6.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra7.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra8.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra9.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra10.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra11.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra13.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra12.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra14.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra15.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra16.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra17.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra18.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra19.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra20.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra21.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra23.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra25.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra26.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra27.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra28.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra29.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra30.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra31.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra32.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra34.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra22.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/supra33.JPG

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image117.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image119.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image120.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image121.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image122.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image123.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image125.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image127.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image129.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image130.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image132.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image134.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image135.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image136.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image137.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image139.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image141.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image142.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image143.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image144.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image145.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image146.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image147.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image148.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image149.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image150.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image151.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image152.jpg

 

http://users.skynet.be/fa624304/Image153.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/7384/img00240al.th.jpg

 

http://img66.imageshack.us/img66/5164/masupra37ue.th.jpg

 

http://img66.imageshack.us/img66/8986/masupra19pv.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Félicitations!!.......à quand les photos??(vite, vite....!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'APN :cry:

 

Dès que je sais en avoir un je fais des tofs :)

 

Un expert en mécanique l'a essayée, elle tourne impeccable, toute la mécanique est bonne :p

 

J'étais déjà soulagé avec le carnet d'entretien, et là je suis tranquilisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance de pas avoir de joint de culasse à refaire la dessus (aux dires de supraman), prends en bien soit à froid, ça a l'air relativement fragile...

Je ne tire jamais dans une voiture à froid :non:

 

Par contre, j'oublie encore de laisser tourner le moteur au ralenti 30 sec avant de couper, mais je n'utilise pas le turbo vers la fin du trajet en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tire jamais dans une voiture à froid :non:

 

Par contre, j'oublie encore de laisser tourner le moteur au ralenti 30 sec avant de couper, mais je n'utilise pas le turbo vers la fin du trajet en général :)

 

Prends l'habitude et garde la, meme avec une athmo, ça fait pas de mal de la faire tourner avant de couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'habitude et garde la, meme avec une athmo, ça fait pas de mal de la faire tourner avant de couper...

T'en fais pas, je ne suis pas un casseur :p

 

Je n'ai pas encore dit les perfs, mais bon l'agrément est bien là de toute façon (moi le son me suffit).

 

0 à 100 : 7,8 sec

Vmax : 242 km/h

400 mètres : 15.3

1000 mètres : 28,3

conso : Sur route 9.8

Sur autoroute 11.6

En ville 14.6

poids : 1585 kg

2954 cm3 I6 turbo

235 cv à 5600 tours/min

35.1 mkg à 3200 tr/min

Propulsion bien sûr :)

 

EDIT : source : Autoweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, je ne suis pas un casseur :p

 

Je n'ai pas encore dit les perfs, mais bon l'agrément est bien là de toute façon (moi le son me suffit).

 

0 à 100 : 7,8 sec

Vmax : 242 km/h

400 mètres : 15.3

1000 mètres : 28,3

conso : Sur route 9.8

Sur autoroute 11.6

En ville 14.6

poids : 1585 kg

2954 cm3 I6 turbo

235 cv à 5600 tours/min

35.1 mkg à 3200 tr/min

Propulsion bien sûr :)

 

En gros, pas mieux que mon TD... :ange:

 

Je deconne, j'attends avec impatience les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier les rapports, je les trouve assez longs :p

 

La 3ème à 170 km/h

La 2ème monte à 110 km/h

 

à 130 en 5ème je suis à 2900 tours

 

à 90 en 5ème je suis à 1900 tours

 

Bref sur autoroute ça ronronne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça tire vachement long, par contre, cruiser à 170 sur autoroute doit etre d'un confort... Dommage qu'il faille aller en Allemagne. :D

 

Quelle marque le turbo, juste par curiosité?

A 150 on s'ennuie ferme :p

 

La marque du turbo? aucune idée, Supraman à l'aide :D

 

EDIT : Y a aussi un autre truc que je pige pas, sur l'annonce e-bay, il est écrit que c'est une Type A7 et que c'est rare... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas t'aider pour le type A7, j'en sais rien du tout... :D

 

La marque du turbo, c'est comme le Port Salut... :ange:

 

Sinon, vu comment elle est attaquée par la rouille, c'est catastrophique, vaudrais mieux que tu me la revende, 1000€ et je t'en debarasse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas t'aider pour le type A7, j'en sais rien du tout... :D

 

La marque du turbo, c'est comme le Port Salut... :ange:

 

Sinon, vu comment elle est attaquée par la rouille, c'est catastrophique, vaudrais mieux que tu me la revende, 1000€ et je t'en debarasse :buzz:

Bah sur le turbo il est marqué "regarde plus près idiot". J'ai pas regardé le turbo de près alors je sais pas :p

 

1000 € ? 10 000 € tu veux dire non? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, t'as quoi comme equipements? Si c'est comme les MKII quand elle viennent de l'etranger, y a pas grand chose :L

Pour le turbo c'est ca :

 

http://oldschool.supracentral.com/mods/turbo/t_old.jpg

 

Et pour les équipements, elle vient d'Allemagne : climatisation, cruise control, sièges electriques (lombaires), toit targa, antenne electrique, radio-K7 4 HP, alarme, verrouillage central, vitres électriques, volant reglable en hauteur (et profondeur?),lave-phares ( :sol: )

 

Je pense qu'elle est full options sauf le cuir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :bien: :bien:

 

Tu l'as touchée à un très bon prix :oui:

 

Dans le carnet d'entretien, le fait que la culasse ait été ressérée, c'est indiquée quelque part ? A priori, si elle n'a pas fait de joint de culasse, c'est que ça a été fait je suppose... Mais ça aurait été intéressant de le confirmer :)

 

En tous cas, je te souhaite bien du plaisir avec, soigne-la bien :lover:

 

J'en aurai une un jour aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle la MKIII !

 

J'ai vu les prix en occasion, c'est pas donné quand meme. Tu l'as eu à un tres bon prix!

 

Va vraiement falloire que je lourde ma Focus de ****** (meme pas foutue d'avoir le CT du premier coup :colere: ) pour me mettre à l'heure Nippone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :bien: :bien:

 

Tu l'as touchée à un très bon prix :oui:

 

Dans le carnet d'entretien, le fait que la culasse ait été ressérée, c'est indiquée quelque part ? A priori, si elle n'a pas fait de joint de culasse, c'est que ça a été fait je suppose... Mais ça aurait été intéressant de le confirmer :)

 

En tous cas, je te souhaite bien du plaisir avec, soigne-la bien :lover:

 

J'en aurai une un jour aussi :D

 

Je suppose aussi que le joint a été fait pendant les entretiens, et comme elle a fait tous ses entretiens en temps et en heure dans le même garage je suis confiant.

 

Un pote a mon père, pro en méca, l'a testée, le moteur ne fume pas, ne chauffe pas, ne vibre pas (même au ralenti à 650 tours :love: )

 

Pression d'huile toujours entre 3 et 4 sur le compteur, température un peu en dessous de la moitié du compteur et le turbo ne dépasse la grande barre sur le compteur.

 

J'ai fait 700 kms avec en revenant d'Allemagne, aucun problème, pas de bruits suspects :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle la MKIII !

 

J'ai vu les prix en occasion, c'est pas donné quand meme. Tu l'as eu à un tres bon prix!

 

Va vraiement falloire que je lourde ma Focus de ****** (meme pas foutue d'avoir le CT du premier coup :colere: ) pour me mettre à l'heure Nippone :p

Attends les photos ! (demain si tout va bien)

 

C'est là qu'on se dit que 1900 € c'est donné :D

 

Le vendeur ne m'a même pas dit qu'il y avait un carnet :lol:, il était dans la boîte à gant dans la pochette contenant le manuel et les papiers.

 

Il y avait même encore le manuel de l'auto-radio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos provenant d'e-bay :)

http://i6.ebayimg.com/02/i/02/0c/9e/fb_12_s.JPG

http://i8.ebayimg.com/02/i/02/0c/5b/df_12_s.JPG

 

C'est étonnant, tu as l'aileron des Mk III atmo :voyons:

 

Celui des Turbo est intégré... à moins que ce ne soit que pour les phases II (je ne connais pas les phases pour les Mk III, désolé :p ).

 

Par exemple, la Mk III turbo de Stouf :

 

stouf_28_1086738444_suprastouf_3.4_ar_origine_pf2.jpg.907fa1adad9b912fdf7d0e0871aa7f49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est étonnant, tu as l'aileron des Mk III atmo :voyons:

 

Celui des Turbo est intégré... à moins que ce ne soit que pour les phases II (je ne connais pas les phases pour les Mk III, désolé :p ).

 

Par exemple, la Mk III turbo de Stouf :

 

stouf_28_1086738444_suprastouf_3.4_ar_origine_pf2.jpg.b35948b31cdf49155e0005bf87b256fd.jpg

 

...et aussi le nez des atmos ? Vraiment bizarre mais bon entre les différents marchés, on a des surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et aussi le nez des atmos ? Vraiment bizarre mais bon entre les différents marchés, on a des surprises.

Il n'y a rien de bizarre, sur le forum jpcar, y a un proprio de phase 1 turbo comme moi. Les turbo sont apparues en 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il n'y a rien de bizarre, sur le forum jpcar, y a un proprio de phase 1 turbo comme moi. Les turbo sont apparues en 1987.

 

Ou ?

 

En France c'est 1989 :bah: D'ou nos interrogations de francais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Salut Cordélius !

 

Excellente voiture !

effectivement, c'est une turbo phase 1, non vendu en France à l'époque ; elle a les mêmes éléments de carosseries que la version atmo...j'ai aussi dejà vu des 3L atmo avec le logo turbo rajouté sur le hayon, d'ou la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cordélius !

 

Excellente voiture !

effectivement, c'est une turbo phase 1, non vendu en France à l'époque ; elle a les mêmes éléments de carosseries que la version atmo...j'ai aussi dejà vu des 3L atmo avec le logo turbo rajouté sur le hayon, d'ou la confusion...

Ouais je comprends, mais ici le moteur est bien un 7M-GTE :)

 

Et je sens bien le turbo quand il s'enclenche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cordélius !

 

Excellente voiture !

effectivement, c'est une turbo phase 1, non vendu en France à l'époque ; elle a les mêmes éléments de carosseries que la version atmo...j'ai aussi dejà vu des 3L atmo avec le logo turbo rajouté sur le hayon, d'ou la confusion...

 

Tout s'explique :bien:

 

Bon, les photos :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...