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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
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Enfaite il y a déjà un obturateur côté passager, le deuxième appui tête n'a jamais été monté. Et côté conducteur, vu que l'option a été prit à l'époque il est comme ça. Si jamais un jour j'en retrouve un avec le même tissu je le met, mais pour l'instant je laisse comme ça.

 

Je sais pas comment démonter la platine, heureusement que j'ai ma rta, et j'espère que ça va pas péter de partout comme le plafonier.

 

 

J'en est peut être un :ange: :ange: :ange:

Pour la platine il faut démonté les boutons de chauffage ( en tirant dessus avec une pince et un chiffon )

Déposer les monnayeurs, cendrier et cache indicateur de porte ouverte.

Démonter les aérateurs centraux ( attention aux clips volatiles )

Une fois que tu a enlever les vis, au niveau des aérateur il y a des pattes métalliques que tu dois tiré vers l'intérieur ( je fais levier avec un tournevis de chaque coter ).

Et enfin ta platine sort gentillement.

 

Les cables sont très chiants a démonté mais a pars sa le reste sa va.

Je veux pas te mettre la pression mais fais bien gaffe les plastiques marron sa court pas les rues.....

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D'origine il n'y a pas d'appuis tête, en plus ils font très moche, donc je les enlève.

Ça c'est vrai, un moteur couché s'use beaucoup moins vite qu'un moteur vertical.

Je vais laisser ces pneus là oui.

Merci :jap:

 

 

Le jour où tu auras un choc arrière, tu ne seras malheureusement plus là pour regretter d'avoir enlevé tes appuie-têtes.

 

J'étais bien content d'en avoir sur ma Twingo, ça m'a évité le coup du lapin.

 

IMG_2293.jpg

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Invité §mik801Aj

J'avais choper même des arrière sur ma 16 rs phase 1 à l'époque et j'avais de la chance c'était les mêmes que la sellerie ( beige comme toi en plus ) , après si c'est comme ça d'origine laisse y sans , la sécurité je suis d'accord mais pas raccord avec la philosophie youngtimer ou ancienne malheureusement , sur une 4l ou une 2 CV tu n'as pas d'appuis tête , sur une ln non plus bref des exemples il y en a plein

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Invité §Le 004rz

Ah vous me connaissez pas assez ça se voit, y'a pas plus têtu que moi, même mon père qui est aussi très bon dans ce genre n'a jamais réussi à me battre. Quand je dis non une fois, je dis non toujours que ça plaise ou non. C'est comme ça, maintenant on me changera pas. Je suis pas breton pour rien :lol:

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Re +1 avec Nyvet.

C'est bien d'être têtu, mais il faut savoir garder la tête sur les épaules (dans tous les sens du terme) si tu vois ce que je veux dire.

Après, l'appuie tête bleu dans un intérieur marron, c'est ultramoche, j'en conviens, mais ta vie n'a pas de prix, ce serait dommage que pour une simple question d'appuie tête tu te foutes en l'air pour de bon.

Avant de me répondre que tu sais et que tu es têtu, réfléchis 30 secondes ;)

Après, c'est ton problème. Mais je pense qu'il fallait qu'on te le dise ;)

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Invité §Le 004rz

Les voitures plus anciennes n'en avait pas, même en options, mes grand parents qui ont connue des voitures comme ça sont toujours vivants. Donc tant que j'en trouverai pas un de la même couleur, je n'en mettrai pas. Elle va très peu rouler, ça diminue déjà les risque d'accident.

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J’avais la même réflexion

Bien qu’une fois les appuis tête m’on sauvé la vie, vu le choc et la douleur qui à durer qlqs jours...

 

Je ne me vois pas monter des sièges avec appui tête dans ma 4cv et idem pour les ceintures

Dans ce cas là je devrais aussi arrêter la moto, qui comporte bien plus de risque

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Invité §2Go024tN

J’avais la même réflexion

Bien qu’une fois les appuis tête m’on sauvé la vie, vu le choc et la douleur qui à durer qlqs jours...

 

Je ne me vois pas monter des sièges avec appui tête dans ma 4cv et idem pour les ceintures

Dans ce cas là je devrais aussi arrêter la moto, qui comporte bien plus de risque

+1

Si on ne voit que par les risques, on reste chez soi emmitouflé dans du papier à bulles. La moralisation sur la sécurité quand il est question de nos anciennes, bof hein, on sait tous que nos vieux machins sont dépassés à ce sujet quoi qu'il arrive.

 

C'est une voiture qui ne va pas rouler beaucoup, pour un usage plaisir qui plus est, donc ça limite les risques le temps qu'il en trouve avec le bon tissu de la bonne couleur, éventuellement :o

Et puis ça colle avec la philosophie de ce bas de gamme.

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Invité §2Go024tN

Sinon tu a cette solution :cyp:

 

general-hans-device-attached-to-the-driver-s-helmet.jpg

 

:buzz:

C'est vrai qu'avec les 62 bourrins de la BX, il faut au moins ça pour pas avoir la tête qui part en arrière sur les accélérations :D

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Invité §gt 647Vr

ha col encore un joujou qu'il faut que je vois ! bonne continuation et surtout au niveau du taf que tu aura à faire dessus !

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Invité §Le 004rz

C'est vrai qu'avec les 62 bourrins de la BX, il faut au moins ça pour pas avoir la tête qui part en arrière sur les accélérations :D

La BX ça décoiffe, même celle là ! :ange:

J'imagine bien @Le mécano du 35 en mode " le stig " aller faire des courses avec la bx en tenu de pilote :lol:

Bien sûr, je vais même faire des run avec. Comme je l'ai dis plusieurs fois, c'est pas une voiture de course mais une voiture pour aller faire les courses :lol:

ha col encore un joujou qu'il faut que je vois ! bonne continuation et surtout au niveau du taf que tu aura à faire dessus !

Et oui, y'a quelques trucs à faire oui mais franchement ça va, moins de boulot que la 106 déjà.

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Pour pierre, le réhostat c'est la molette de réglage du rétro éclairage, ça ne fonctionne plus.

Les photos vont venir plus tard, j'ai pas le temps de faire ça maintenant. Et merci :jap:

Ok. :jap:

 

Ah vous me connaissez pas assez ça se voit, y'a pas plus têtu que moi, même mon père qui est aussi très bon dans ce genre n'a jamais réussi à me battre. Quand je dis non une fois, je dis non toujours que ça plaise ou non. C'est comme ça, maintenant on me changera pas. Je suis pas breton pour rien :lol:

Ben justement, moi je te connais et t'as changé d'avis sur plein de trucs depuis quelques années. :o

 

D'ailleurs y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. :D

 

Pour ce qui est de rouler dans des voitures récentes et toutes options, on en reparlera dans quelques années. ;)

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Invité §Le 004rz

Pour pierre, le réhostat c'est la molette de réglage du rétro éclairage, ça ne fonctionne plus.

Les photos vont venir plus tard, j'ai pas le temps de faire ça maintenant. Et merci :jap:

Ok. :jap:

 

Ah vous me connaissez pas assez ça se voit, y'a pas plus têtu que moi, même mon père qui est aussi très bon dans ce genre n'a jamais réussi à me battre. Quand je dis non une fois, je dis non toujours que ça plaise ou non. C'est comme ça, maintenant on me changera pas. Je suis pas breton pour rien :lol:

Ben justement, moi je te connais et t'as changé d'avis sur plein de trucs depuis quelques années. :o

 

D'ailleurs y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. :D

 

Pour ce qui est de rouler dans des voitures récentes et toutes options, on en reparlera dans quelques années. ;)

 

Oui mais j'ai changé d'avis sur beaucoup de truc parce qu'il y avait besoin, j'avais tord. Là tant que j'en trouve pas un pareil, je n'en mettrai pas. L'intérieur serait gris ou noir je l'aurai mis a la limite, mais beige, non.

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Salut à tous.

 

Tout le monde change d'avis avec le temps. Ne serait-ce que pour le sujet d'une femme qui est la femme de sa vie et qui devient la pire des con..sse. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Ça sent le vécu :D

 

Mais pour filer la métaphore : on peut aussi continuer à s'auto-persuader que c'est une perle même si on sait que c'est une c*** :o

Ça vaut pour les appui-têtes aussi :o:jap:

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Invité §Le 004rz

M'en fou j'en mettrai pas et personne me forcera a rn mettre :bleble: :bleble:

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Invité §mik801Aj

Tu devrais en plus des appuis têtes mettre des air-bag , la DA , système ABS , l'ESP , des radars de recul , des pneus en 235 , et un système de siège éjectable on est jamais trop prudent !

 

:buzz:

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Invité §Le 004rz

Tu devrais en plus des appuis têtes mettre des air-bag , la DA , système ABS , l'ESP , des radars de recul , des pneus en 235 , et un système de siège éjectable on est jamais trop prudent !

 

:buzz:

 

Je trouve d'ailleurs bizarre que personne ne m'ai dis de mettre un rétro droit car c'est dangereux de rouler avec le seul rétro gauche et bla bla bla :fuck:

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Invité §mik801Aj

Je trouve d'ailleurs bizarre que personne ne m'ai dis de mettre un rétro droit car c'est dangereux de rouler avec le seul rétro gauche et bla bla bla :fuck:

 

 

Ah mince j'ai zappé le rétro !!!! Ah oui et le bip quand tu recule aussi comme les PL :lol:

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Je trouve d'ailleurs bizarre que personne ne m'ai dis de mettre un rétro droit car c'est dangereux de rouler avec le seul rétro gauche et bla bla bla :fuck:

Ben tu veux mon avis ? :cyp:

 

C'est super utile un rétro droit, pour les manœuvres. :D

Et en plus c'est moche quand y'en a pas. :o

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Invité §Le 004rz

Je trouve d'ailleurs bizarre que personne ne m'ai dis de mettre un rétro droit car c'est dangereux de rouler avec le seul rétro gauche et bla bla bla :fuck:

Ben tu veux mon avis ? :cyp:

 

C'est super utile un rétro droit, pour les manœuvres. :D

Et en plus c'est moche quand y'en a pas. :o

 

Et tu as tout a fait raison. Mais tu en voit encore beaucoup des voitures sans rétro droit ? Moi jamais a part une de temps en tant, ou dans les rassemblements c'est tout. Ça me fait marrer qu'il n'y en ai pas du coup je garde ça comme ça :D J'aime bien avoir (enfin plutôt ne pas avoir :lol: ) des truc que toutes les voitures ont.

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Invité §you636Uj

Petite question, qu'elle est la différence entre une BX base et une BX 14e ?

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Invité §Le 004rz

Petite question, qu'elle est la différence entre une BX base et une BX 14e ?

Oh y'en a pas mal. Déjà le moteur, bon quand c'est le TU je sais pas si il y a une différence mais quand c'est un XY comme le mien il y en a une. 62 cv pour la base et 72 pour la 14E, RE.

La boîte 4 pour une base et 5 pour une 14.

Les pneus d'origine en 145SR14 pour la base et 165/70R14 pour la 14, mais j'ai ça de monter sur la mienne.

Les jantes sont différentes.

L'intérieur est différent aussi.

Sur la 14 il y a plus d'options disponibles.

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Elle est très bien ta Bixe base :oui:

 

Et puis t'as bien raison pour tes appuie-tête ;) on est tous des passionnés d'anciennes de toute façon et on sait bien ce que ça représente :jap:

 

Je me souviens autrefois de mon père qui râlait qu'on oblige les conducteurs à mettre la ceinture :D au motif qu'on avait le droit de choisir si on voulait se protéger ou non :oui: Alors...

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Invité §you636Uj

Oh y'en a pas mal. Déjà le moteur, bon quand c'est le TU je sais pas si il y a une différence mais quand c'est un XY comme le mien il y en a une. 62 cv pour la base et 72 pour la 14E, RE.

La boîte 4 pour une base et 5 pour une 14.

Les pneus d'origine en 145SR14 pour la base et 165/70R14 pour la 14, mais j'ai ça de monter sur la mienne.

Les jantes sont différentes.

L'intérieur est différent aussi.

Sur la 14 il y a plus d'options disponibles.

 

Ce sont les même il me semble :voyons:

 

14e-3.jpg

 

Tu peux rajouter, les baguettes de portières et l’entourage noir des vitres.

 

Pas mal de trucs en plus au finale, et pas d'appuis têtes :lol:

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Invité §mik801Aj

C'était de l'humour , le truc c'est que sa bixe est une base donc sans options ! Lui en rajouter c'est lui retirer toute sa particularité !!! Car même si ici on aime bien les bixe , ailleurs les gens n'ont pas grand intérêt pour les versions de base , donc le fait qu'il veuille la conserver tel quel sans aucune option est tout à son honneur !! Je ne comprends pas pourquoi certains veulent la modifier ???

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Invité §2Go024tN

C'était de l'humour , le truc c'est que sa bixe est une base donc sans options ! Lui en rajouter c'est lui retirer toute sa particularité !!! Car même si ici on aime bien les bixe , ailleurs les gens n'ont pas grand intérêt pour les versions de base , donc le fait qu'il veuille la conserver tel quel sans aucune option est tout à son honneur !! Je ne comprends pas pourquoi certains veulent la modifier ???

:bien:

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