Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

Je trouve d'ailleurs bizarre que personne ne m'ai dis de mettre un rétro droit car c'est dangereux de rouler avec le seul rétro gauche et bla bla bla :fuck:

 

moi non plus j'en ai pas :o mais je vais en mettre un pour le permis quand même , plus sécurisant au départ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 004rz

moi non plus j'en ai pas :o mais je vais en mettre un pour le permis quand même , plus sécurisant au départ :D

Oui suffit de prendre l'habitude après ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

On va continué les photos. Hier j'ai fait 2-3 bricoles, je voulais la nettoyer mais il pleuvait. Donc j'ai continué sur mes problèmes électrique et autres. Déjà l'éclairage de coffre. J'ai remis une ampoule et ça a refonctionné, mais le contacteur grippait un peu et j'étais obligé de le tirer pour que ça fonctionne, donc démontage de celui çi en passant un tournevis dans les encoches de chaque côtés :

 

PIC_0011.jpg

Le contacteur à déjà été réparer à ce que je voit, et c'est la super glue en trop faisait que ça ce coinçait :

 

PIC_0012.jpg

J'ai gratter un peu, mis du WD-40 et remonter ça. J'ai du recommencer ça plusieurs fois pour que ça finissent par presque marché, sauf que j'ai tiré une fois de trop et ça a cassé :cry: :

 

PIC_0013.jpg

Fait chier bon je vais tenter de le réparer, parce que chez moi y'a pas une seule BX dans les casses. Sinon je serais déjà aller chercher des pièces.

 

Après je me suis occupé de la durite du filtre à essence qui pisse l'essence. Donc déjà on voit le problème, bricolé au chatterton, forcément ça risquait pas de tenir :pfff:

 

PIC_0014.jpg

Et on peut observer de quand il date de 1997 :lol:

 

PIC_0015.jpg

Donc j'ai remis ça, ça ne fuit plus mais j'ai prévu de changer les durite sous le capot parce que celle là est trop courte, et celle au niveau du régulateur de pression c'est de la durite tressé à l'extérieur, et quand elle vieillissent elles se percent et ce coupent nettes, pas envie que la voiture prenne feu :non:

 

J'ai regarder le filtre à air pour voir son état, un filtre à air en mousse, et forcément la mousse se dégrade et fini en poussière...

 

PIC_0016.jpg

J'ai préféré enlever la mousse le temps d'en racheter un.

 

PIC_0018.jpg

On y voit aussi la molette rouge qui sert à fixer le capot de la boîte à air. C'est pas super facile à mettre, faut que ce soit aligné du premier coup sinon c'est mort. Voilà l'intérieur de la boîte à air avec le minuscule trou qu'il faut viser :

 

PIC_0017.jpg

 

Puis pour finir je voulais voir pour mon problème de pulseur d'air. Donc je commence déjà par démonter la façade (que j'ai en réalité fini aujourd'hui mais j'avais pas mon appareil photo). J'ai suivi ma RTA, on démonte les boutons d'abord, il sont tous venus en tirant à la main. Puis on enlève les 2 vis cruciforme :

 

PIC_0019.jpg

Après on enlève les aérateur en faisant levier d'un côté avec un tournevis plat puis en tirant gentiment avec les doigts. Attention plastique hyper cassant là aussi. Ce que j'avais pas vu hier soir et qui est très mal indiqué sur ma RTA, c'est qu'il y a de chaque côté de la façade, à l'intérieur des trou des aérateurs, un clips en métal qu'il faut tirer. J'ai chercher hier soir mais il faisait noir et je n'avais pas vu. Tout à l'heure j'ai vu ça, on fait levier avec un tournevis plat et la façade sort en tirant.

Ne pas oublier de débrancher les fils sur l'allume cigare.

 

J'ai mesuré la tension que j'avais sur les pistes. Donc déjà j'en ai pas quand c'est au minimum, normal donc, et j'en ai plusieurs différentes en tournant le bouton à fond. J'ai vérifié si ça arrivait au pulseur en mesurant sur le connecteur, mais à fond je n'ai que 4 et quelques volts.

D'après vous ça peut venir de quoi ?

Et le transistor de puissance ce trouve ou ? Au niveau du pulseur ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ça me rappelle une golf 2 que j'avais été voir 75000 km d'origine !!! L'ancien fesait les révisions selon les préconisations VW mais de kilométrage :lol: donc la dernière vidange avait 12 ans , distribution et autres courroie d'origine bref tout à reprendre sans parler des ingéniosité de pépé la bricole bref j'avais passer mon chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ça me rappelle une golf 2 que j'avais été voir 75000 km d'origine !!! L'ancien fesait les révisions selon les préconisations VW mais de kilométrage :lol: donc la dernière vidange avait 12 ans , distribution et autres courroie d'origine bref tout à reprendre sans parler des ingéniosité de pépé la bricole bref j'avais passer mon chemin ...

Là les révisions était toutes faîtes chez citroën, j'ai trouvé quelques étiquettes de vidange, la plus vieille datant de 1992 ! Ca aurait été un TU, j'aurai pas eu la même confiance de la ramener par la route. Si la courroie était d'origine j'aurais eu trop peur de casser ça.

La avec la chaine j'avais pas peur que ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui c'est sur avec un moteur a chaîne tu a ce risque en moins quoi que ... des chaînes sauté à cause de tendeur HS j'y ai déjà vu mais bon ... Toi le truc c'est que tu as juste une grosse révision à faire donc c'est cool la golf avait aussi de la carrosserie avec une complète ect pour le prix qu'il en demandais ça ne valait pas le coup ... En plus le vieux m'as pris pour un con alors même si c'était l'affaire du siècle il se la serait quand même garder sa chiote ! Sinon pour ton histoire de résistance elle n'est pas derrière la platine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oui c'est sur avec un moteur a chaîne tu a ce risque en moins quoi que ... des chaînes sauté à cause de tendeur HS j'y ai déjà vu mais bon ... Toi le truc c'est que tu as juste une grosse révision à faire donc c'est cool la golf avait aussi de la carrosserie avec une complète ect pour le prix qu'il en demandais ça ne valait pas le coup ... En plus le vieux m'as pris pour un con alors même si c'était l'affaire du siècle il se la serait quand même garder sa chiote ! Sinon pour ton histoire de résistance elle n'est pas derrière la platine ?

Oui les tendeurs HS ça arrive, mais c'est rare sur les moteurs ancien comme ça. Sur les merde que j'ai réparer et que je vais recommencer à réparer à partir de la semaine prochaine que sont les moteur EP et THP de chez PSA, ça on le voit souvent !

J'ai cru lire que le transistor, c'est pas une résistance ce que j'ai cru lire aussi, est à côté du pulseur mais je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour le mecano du 35

bonne remise en etat de la bx allez hop dans les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continué les photos. Hier j'ai fait 2-3 bricoles, je voulais la nettoyer mais il pleuvait. Donc j'ai continué sur mes problèmes électrique et autres. Déjà l'éclairage de coffre. J'ai remis une ampoule et ça a refonctionné, mais le contacteur grippait un peu et j'étais obligé de le tirer pour que ça fonctionne, donc démontage de celui çi en passant un tournevis dans les encoches de chaque côtés :

 

PIC_0011.jpg

Le contacteur à déjà été réparer à ce que je voit, et c'est la super glue en trop faisait que ça ce coinçait :

 

PIC_0012.jpg

J'ai gratter un peu, mis du WD-40 et remonter ça. J'ai du recommencer ça plusieurs fois pour que ça finissent par presque marché, sauf que j'ai tiré une fois de trop et ça a cassé :cry: :

 

PIC_0013.jpg

Fait chier bon je vais tenter de le réparer, parce que chez moi y'a pas une seule BX dans les casses. Sinon je serais déjà aller chercher des pièces.

 

Après je me suis occupé de la durite du filtre à essence qui pisse l'essence. Donc déjà on voit le problème, bricolé au chatterton, forcément ça risquait pas de tenir :pfff:

 

PIC_0014.jpg

Et on peut observer de quand il date de 1997 :lol:

 

PIC_0015.jpg

Donc j'ai remis ça, ça ne fuit plus mais j'ai prévu de changer les durite sous le capot parce que celle là est trop courte, et celle au niveau du régulateur de pression c'est de la durite tressé à l'extérieur, et quand elle vieillissent elles se percent et ce coupent nettes, pas envie que la voiture prenne feu :non:

 

J'ai regarder le filtre à air pour voir son état, un filtre à air en mousse, et forcément la mousse se dégrade et fini en poussière...

 

PIC_0016.jpg

J'ai préféré enlever la mousse le temps d'en racheter un.

 

PIC_0018.jpg

On y voit aussi la molette rouge qui sert à fixer le capot de la boîte à air. C'est pas super facile à mettre, faut que ce soit aligné du premier coup sinon c'est mort. Voilà l'intérieur de la boîte à air avec le minuscule trou qu'il faut viser :

 

PIC_0017.jpg

 

Puis pour finir je voulais voir pour mon problème de pulseur d'air. Donc je commence déjà par démonter la façade (que j'ai en réalité fini aujourd'hui mais j'avais pas mon appareil photo). J'ai suivi ma RTA, on démonte les boutons d'abord, il sont tous venus en tirant à la main. Puis on enlève les 2 vis cruciforme :

 

PIC_0019.jpg

Après on enlève les aérateur en faisant levier d'un côté avec un tournevis plat puis en tirant gentiment avec les doigts. Attention plastique hyper cassant là aussi. Ce que j'avais pas vu hier soir et qui est très mal indiqué sur ma RTA, c'est qu'il y a de chaque côté de la façade, à l'intérieur des trou des aérateurs, un clips en métal qu'il faut tirer. J'ai chercher hier soir mais il faisait noir et je n'avais pas vu. Tout à l'heure j'ai vu ça, on fait levier avec un tournevis plat et la façade sort en tirant.

Ne pas oublier de débrancher les fils sur l'allume cigare.

 

J'ai mesuré la tension que j'avais sur les pistes. Donc déjà j'en ai pas quand c'est au minimum, normal donc, et j'en ai plusieurs différentes en tournant le bouton à fond. J'ai vérifié si ça arrivait au pulseur en mesurant sur le connecteur, mais à fond je n'ai que 4 et quelques volts.

D'après vous ça peut venir de quoi ?

Et le transistor de puissance ce trouve ou ? Au niveau du pulseur ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

 

Je t'avais mis en message la manœuvre a suivre pour faire cette opération.......

La RTA c'est bien mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

On va continué les photos. Hier j'ai fait 2-3 bricoles, je voulais la nettoyer mais il pleuvait. Donc j'ai continué sur mes problèmes électrique et autres. Déjà l'éclairage de coffre. J'ai remis une ampoule et ça a refonctionné, mais le contacteur grippait un peu et j'étais obligé de le tirer pour que ça fonctionne, donc démontage de celui çi en passant un tournevis dans les encoches de chaque côtés :

 

PIC_0011.jpg

Le contacteur à déjà été réparer à ce que je voit, et c'est la super glue en trop faisait que ça ce coinçait :

 

PIC_0012.jpg

J'ai gratter un peu, mis du WD-40 et remonter ça. J'ai du recommencer ça plusieurs fois pour que ça finissent par presque marché, sauf que j'ai tiré une fois de trop et ça a cassé :cry: :

 

PIC_0013.jpg

Fait chier bon je vais tenter de le réparer, parce que chez moi y'a pas une seule BX dans les casses. Sinon je serais déjà aller chercher des pièces.

 

Après je me suis occupé de la durite du filtre à essence qui pisse l'essence. Donc déjà on voit le problème, bricolé au chatterton, forcément ça risquait pas de tenir :pfff:

 

PIC_0014.jpg

Et on peut observer de quand il date de 1997 :lol:

 

PIC_0015.jpg

Donc j'ai remis ça, ça ne fuit plus mais j'ai prévu de changer les durite sous le capot parce que celle là est trop courte, et celle au niveau du régulateur de pression c'est de la durite tressé à l'extérieur, et quand elle vieillissent elles se percent et ce coupent nettes, pas envie que la voiture prenne feu :non:

 

J'ai regarder le filtre à air pour voir son état, un filtre à air en mousse, et forcément la mousse se dégrade et fini en poussière...

 

PIC_0016.jpg

J'ai préféré enlever la mousse le temps d'en racheter un.

 

PIC_0018.jpg

On y voit aussi la molette rouge qui sert à fixer le capot de la boîte à air. C'est pas super facile à mettre, faut que ce soit aligné du premier coup sinon c'est mort. Voilà l'intérieur de la boîte à air avec le minuscule trou qu'il faut viser :

 

PIC_0017.jpg

 

Puis pour finir je voulais voir pour mon problème de pulseur d'air. Donc je commence déjà par démonter la façade (que j'ai en réalité fini aujourd'hui mais j'avais pas mon appareil photo). J'ai suivi ma RTA, on démonte les boutons d'abord, il sont tous venus en tirant à la main. Puis on enlève les 2 vis cruciforme :

 

PIC_0019.jpg

Après on enlève les aérateur en faisant levier d'un côté avec un tournevis plat puis en tirant gentiment avec les doigts. Attention plastique hyper cassant là aussi. Ce que j'avais pas vu hier soir et qui est très mal indiqué sur ma RTA, c'est qu'il y a de chaque côté de la façade, à l'intérieur des trou des aérateurs, un clips en métal qu'il faut tirer. J'ai chercher hier soir mais il faisait noir et je n'avais pas vu. Tout à l'heure j'ai vu ça, on fait levier avec un tournevis plat et la façade sort en tirant.

Ne pas oublier de débrancher les fils sur l'allume cigare.

 

J'ai mesuré la tension que j'avais sur les pistes. Donc déjà j'en ai pas quand c'est au minimum, normal donc, et j'en ai plusieurs différentes en tournant le bouton à fond. J'ai vérifié si ça arrivait au pulseur en mesurant sur le connecteur, mais à fond je n'ai que 4 et quelques volts.

D'après vous ça peut venir de quoi ?

Et le transistor de puissance ce trouve ou ? Au niveau du pulseur ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

 

Je t'avais mis en message la manœuvre a suivre pour faire cette opération.......

La RTA c'est bien mais pas tout le temps.

 

J'ai regardé ton message, mais il faisait tellement sombre quand j'ai voulu le faire que je n'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Sinon le transistor est intégré au pulseur et peut se remplacer.

Il y a un relais de puissance sous la colonne de direction aussi :jap:

 

Je vais regarder ça, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir. Bon sphères commandées chez norauto. J'avais un bon de reduction de 20 %, et je m'en tire pour moins de 105 € les 5 sphères ifhs :sol: Ça arrive la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Et sinon ton père t'a secoué laggle ou pas pour ta nouvelle acquisition? :ange:

 

Toujours toujours pas au courant :ddr :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Toujours toujours pas au courant :ddr :ddr:

Tu comptes lui dire un jour ? :ange:

 

L'année prochaine peut-être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

"Bon papa, j'ai quelque chose à te dire..."

Me tarde le coming-out de la BX :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon courage :lol: je me rappelle du sermon au quel j'ai eu droit quand je lui ai dit " papa , j'ai vendu la golf 6 " " ah bon ? Et tu as racheter quoi à la place ? " " Une golf 2 GTI !!!! " " Mais tu est fou !!!!!!! " " Mais papa c'est une petit carreaux ! " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Bon sphères commandées chez norauto. J'avais un bon de reduction de 20 %, et je m'en tire pour moins de 105 € les 5 sphères ifhs :sol: Ça arrive la semaine prochaine.

Pas cher. :jap:

 

Je pense que beaucoup sont passés par là. Moi-même quand j'ai annoncé que je voulais passer mon permis moto. Je lui ai annoncé et est vite fait de m'éclipser pour éviter le sermon. :lol:

Moi j'ai d'abord passé le permis moto, et après je l'ai annoncé. :D

Bon, en même temps j'avais 22 ans, et je ne vivais plus chez eux. :ddr:

 

Mais quand j'ai ramené ma première mob, je n'ai rien demandé, sinon ça aurait été non.

Ils ont bien un peu tiré la tronche, mais sans plus finalement.

Si on attend toujours leur bénédiction, on ne fait jamais rien.

Ça fait partie de l'émancipation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Si on attend toujours leur bénédiction, on ne fait jamais rien.

Ça fait partie de l'émancipation. :bah:

Exactement !

Moi qui suis encore étudiant et pas très fortuné, je n'ai acheté ma GTI qu'après de longs mois de tractations compliquées :lol:

Bien sûr que du point de vue parental, c'est pas toujours très intelligent ce genre d'achat, ça se comprend. Mais il faut savoir s'émanciper et se forger sa propre expérience, et même si elle est mauvaise, il y a toujours du bon à en tirer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tous nos expériences perso, et on en tire les leçons plus tard.

A 18 ans, j'ai acheté un bus déclassé aux transports en commun bruxellois. J'ai appris à conduire tout seul avec ça, quand je n'avais passé que l'examen théorique. Mon père l'a appris quand il a été convoqué par les flics qui m'avaient eu. J'ai passé un sale moment...

Quelques années plus tard, quand j'en ai acheté un autre, au moins, j'avais passé le permis autocar...

 

Alors, une jolie BX quand on a le permis, ce n'est vraiment pas très grave.

 

Allez, voilà l'objet du délit!

 

 

Bus 8008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

On fait tous nos expériences perso, et on en tire les leçons plus tard.

A 18 ans, j'ai acheté un bus déclassé aux transports en commun bruxellois. J'ai appris à conduire tout seul avec ça, quand je n'avais passé que l'examen théorique. Mon père l'a appris quand il a été convoqué par les flics qui m'avaient eu. J'ai passé un sale moment...

Quelques années plus tard, quand j'en ai acheté un autre, au moins, j'avais passé le permis autocar...

 

Alors, une jolie BX quand on a le permis, ce n'est vraiment pas très grave.

 

Allez, voilà l'objet du délit!

 

 

Bus 8008.jpg

Ah oui, toi tu rigoles pas, c'est pas aussi facile à cacher qu'une mob ou une BX :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

On fait tous nos expériences perso, et on en tire les leçons plus tard.

A 18 ans, j'ai acheté un bus déclassé aux transports en commun bruxellois. J'ai appris à conduire tout seul avec ça, quand je n'avais passé que l'examen théorique. Mon père l'a appris quand il a été convoqué par les flics qui m'avaient eu. J'ai passé un sale moment...

Quelques années plus tard, quand j'en ai acheté un autre, au moins, j'avais passé le permis autocar...

 

Alors, une jolie BX quand on a le permis, ce n'est vraiment pas très grave.

 

Allez, voilà l'objet du délit!

 

 

Bus 8008.jpg

 

 

:ouch: tu n'as pas fait semblant toi la vache !!!!! Sinon c'était dans le but de l'aménager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laissais quelques rues plus loin. Le paternel l'avait remarqué, mais il n'a jamais pensé que c'était à moi.

 

Et quand j'ai acheté l'autre, j'étais majeur, je n'étais plus chez les parents, et j'avais passé le permis ad hoc!

 

Voilà le deuxième.

 

 

BROSSEL 8356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Sympa ces photos d'époque ! Le Combi au fond :love:

Ils étaient beaux les bus avant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ouch: tu n'as pas fait semblant toi la vache !!!!! Sinon c'était dans le but de l'aménager ?

 

Avec le premier, on a fait des animations en été dans des villages ardennais (avec quelqu'un qui avait le permis!), et avec le deuxième, sommairement aménagé pour y dormir et y cuisiner, on a fait un camp scout en Bretagne et Normandie.

Ce fut une véritable expédition, car comme c'était un bus urbain, il ne dépassait pas 60 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...