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Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Invité §Sen626Km

Exactement :jap:

 

Cela rejoint ce que je dis : il faut savoir à quel usage on la destine. Mais que ce soit collection ou daily, dans les deux aujourd'hui cas on trouve bien mieux

 

Tu appliques des critères à tous dans ces choix alors qu'ils sont ultra-subjectifs.. ton raisonnement ne peut pas passer.

 

Qu'est-ce qui est collection? Ce qui intéresse son collectionneur c'est tout. Et là, c'est indéfinissable.

Si le monde de la voiture de collection s'arrêtait aux Porsches et autres voitures un peu chères on se ferait tous chier très vite.

 

Le "on trouve mieux" sous quels critères? Encore une fois des critères personnels.

 

On parle de tombeaux roulant, c'est relatif. Pour des trajets courts à max 80 km/h et encore, pas forcément. J'ai le cas dans mon association, un couple de 35 ans avec une jeune fille, ils ont tout vendu (C5 II, Lincoln, Mercedes W124, XM & co) pour ne conserver au quotidien que 2 Saxo, une 5p et une 3p. Et pourtant leur petite fille est devenu tout ce qui importe à leurs yeux. Et pour autant je suis certains qu'ils ne la mettent pas en danger plus que les autres.

 

C'est leur choix selon leurs propres critères, alors que le papa touche énormément en mécanique et pourrait assumer n'importe quelle auto sans parler de coûts de garage.

 

Si les valeurs des autos étaient fixées par les critères de chacun, beaucoup de voitures ne vaudraient absolument rien.

 

Pour ma part une 205 GTI ça vaut pas plus de 500 balles. Et pourtant.. est-ce que je généralise au marché mes critères? Absolument pas.

 

Si certains veulent foutre le prix d'une voiture neuve dans une 205 GTI surproduite ça les regarde, et le marché fixe son prix (offre/demande).

 

Une 106 propre qui peut rouler à moindre coût pendant encore longtemps ne peut pas descendre en dessous de 1000 euros raisonnablement, c'est pas réaliste, la balance usage/utilité et prix serait déséquilibrée.

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J'y vais tous les jours en Twingo 1 (J'ai le choix, on en a trois. Bon, c'est pas du jeu, elles sont les vitres électriques celles-là... :buzz: ), en Supercinq, en R5, en Express, en R11, etc... et je n'en meurs pas. :W

 

Pour faire 4x7 kilomètres par jour, je n'ai pas besoin d'avoir la direction assistée, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, etc...

 

Je me suis fait cartonner avec une Twingo 1, le tout était d'avoir un appuie-tête et une roue de secours dans le coffre pour faire tampon, le reste n'est guère utile...

 

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Ton cas ne fait pas de généralités. Ma mère fait très peu de bornes avec la POLO et pourtant je rêve de la dégager pour prendre plus moderne, pour des raisons évidentes de sécurité et d'agrément. Chacun voit midi à sa porte :bah:

 

Il me semble que tu considères la 106 kid à 1500€ comme une affaire, moi je la vois comme l'exact contraire. En gros tout ce que je déteste dans les "Youngtimers", faire passer la moindre voiture banale sans intérêt comme un collector et en tirer le double de ce que ca vaut rationnellement. Le débat, c'est ce qui fait la richesse de ce topic et on voit que les attentes des uns ne sont pas celles des autres ;)

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On en reparle des soucis électroniques sur 206 ? Le bloc compteur de toutes celles que j'ai connu (L'ancienne voiture de service de ma père, celles de l'auto-école) m'a traumatisé. :W

 

 

Parle en cela m'intéresse, car ils sont inconnus sur la mienne, qui affichait le WE dernier

 

 

260000.jpg

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Parle en cela m'intéresse, car ils sont inconnus sur la mienne, qui affichait le WE dernier

 

 

260000.jpg

 

c'est un vile montage, c'est évident :o

 

:D

 

sérieusement jamais entendu parler de défaut de fiabilité des compteurs sur 206...

Bon par contre le com2000...

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Parle en cela m'intéresse, car ils sont inconnus sur la mienne, qui affichait le WE dernier

 

 

260000.jpg

 

 

Le compte-tours n'a jamais fonctionné sur celle de ma mère, mise en circulation en 1999. Et sur celles de l'auto-école, le compteur de vitesse allait tellement bien que j'ai passé mes premières séances à rouler sans, à me fier aux tours/moteur pour jauger ma vitesse. :W

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Tu appliques des critères à tous dans ces choix alors qu'ils sont ultra-subjectifs.. ton raisonnement ne peut pas passer.

 

 

 

Quand j'achète, en général c'est pour moi. C'est assez logique que j'achète selon les critères qui me correspondent

Je n'impose bien sur mes choix à personne et j'ai bien écrit : "celui qui veut absolument ce modèle y mette le prix ne me semble pas déconnant du tout, c'est son choix et ca se respecte ;) "'

 

 

Qu'est-ce qui est collection? Ce qui intéresse son collectionneur c'est tout. Et là, c'est indéfinissable.

Si le monde de la voiture de collection s'arrêtait aux Porsches et autres voitures un peu chères on se ferait tous chier très vite.

 

 

 

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai dit pour la 106 ;)

Pour rappel :

"celui qui veut absolument ce modèle y mette le prix ne me semble pas déconnant du tout, c'est son choix et ca se respecte ;) "'

Nous sommes donc d'accord :jap:

 

 

Le "on trouve mieux" sous quels critères? Encore une fois des critères personnels.

 

 

Je répéte donc :

 

- si tu veux une voiture pour rouler au quotidien, tu trouveras pour le même prix un modèle bien plus moderne offrant plus de sécurité

- si tu veux une voiture à collectionner, tu trouveras au même prix un modèle bien plus ancien dans un état similaire

 

On parle de tombeaux roulant, c'est relatif. Pour des trajets courts à max 80 km/h et encore, pas forcément. J'ai le cas dans mon association, un couple de 35 ans avec une jeune fille, ils ont tout vendu (C5 II, Lincoln, Mercedes W124, XM & co) pour ne conserver au quotidien que 2 Saxo, une 5p et une 3p. Et pourtant leur petite fille est devenu tout ce qui importe à leurs yeux. Et pour autant je suis certains qu'ils ne la mettent pas en danger plus que les autres.

 

C'est leur choix selon leurs propres critères, alors que le papa touche énormément en mécanique et pourrait assumer n'importe quelle auto sans parler de coûts de garage.

 

 

 

Tu me parles d'un choix personnel, et encore une fois je ne peux qu'être d'accord en ce sens que chacun faix ses choix selon ses propre critères ;)

 

 

 

Si les valeurs des autos étaient fixées par les critères de chacun, beaucoup de voitures ne vaudraient absolument rien.

 

Pour ma part une 205 GTI ça vaut pas plus de 500 balles. Et pourtant.. est-ce que je généralise au marché mes critères? Absolument pas.

 

Si certains veulent foutre le prix d'une voiture neuve dans une 205 GTI surproduite ça les regarde, et le marché fixe son prix (offre/demande).

 

 

 

 

Je ne vois pas trop l'idée dans le début du message, mais je partage la fin du message pour considérer que le juge de paix, c'est le marché :jap:

 

 

 

Une 106 propre qui peut rouler à moindre coût pendant encore longtemps ne peut pas descendre en dessous de 1000 euros raisonnablement, c'est pas réaliste, la balance usage/utilité et prix serait déséquilibrée.

 

 

Sur ce point, je ne partage pas cette analyse.

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Invité §6su164aD

 

Et encore moins en cabriolet !

 

 

Oui, curieusement pas grand-monde n'a songé à en préserver.

 

On en voit passer une de temps à autres, elles sont la plupart du temps assez peu fraiches.

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Le compte-tours n'a jamais fonctionné sur celle de ma mère, mise en circulation en 1999. Et sur celles de l'auto-école, le compteur de vitesse allait tellement bien que j'ai passé mes premières séances à rouler sans, à me fier aux tours/moteur pour jauger ma vitesse. :W

 

 

Jamais emmerdé que ce soit avec la mienne (1999) ou celle de mon père (2003) sur ces points là.

 

Après je ne dis pas que les 206 n'ont pas d'emmerdes, mais ca reste globalement des bonnes voitures et niveau agrément et sécurité c'est bien mieux qu'une 106 kid phase 1

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Oui, curieusement pas grand-monde n'a songé à en préserver.

 

On en voit passer une de temps à autres, elles sont la plupart du temps assez peu fraiches.

 

 

Pour celui qui a de la place, ca mérite d'être mis de coté pour collectionner

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Jamais emmerdé que ce soit avec la mienne (1999) ou celle de mon père (2003) sur ces points là.

 

Après je ne dis pas que les 206 n'ont pas d'emmerdes, mais ca reste globalement des bonnes voitures et niveau agrément et sécurité c'est bien mieux qu'une 106 kid phase 1

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/58/49/cabby_29.jpg

 

:fier:

 

Je préfère l'aspect frêle d'une 106 ou d'une AX, que les hormones d'une 206. :o

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http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] bby_29.jpg

 

:fier:

 

Je préfère l'aspect frêle d'une 106 ou d'une AX, que les hormones d'une 206. :o

 

Peut pas voir la photo :(

 

 

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;)

 

Moi je trouve toute ces productions des 90's globalement très moche, alors je m'en tiens aux critères "objectifs" de sécurité et d'agrément ;)

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Invité §Sen626Km

 

Quand j'achète, en général c'est pour moi. C'est assez logique que j'achète selon les critères qui me correspondent

Je n'impose bien sur mes choix à personne et j'ai bien écrit : "celui qui veut absolument ce modèle y mette le prix ne me semble pas déconnant du tout, c'est son choix et ca se respecte ;) "'

 

 

Oui mais dans ce cas là ne dit pas à @NyvetDuPiC que c'est un choix perso pour contre-argumenter, ça n'a plus de sens. :D

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Invité §6su164aD

 

J'aime bien. J'ai un problème :cyp: ?

 

 

Oui.

 

(le même que le mien, apparemment)

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Invité §Sen626Km

Un poil cher à mon avis, mais intéressante :)

104 Berline MK1

1976

100000kms

1800€ à débattre

https://www.leboncoin.fr/voitures/1467554734.htm/

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 823459.jpg

Superbe si couleur d'origine :love:

A 1500 elle partirait je pense, ce serait raisonnable. :o

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1467300812.htm/ 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

C'est quitte ou double à mon avis, mais à voir sur place pour qui est dans le coin

 

AMI 8 1200€ avant reprise pour PALC dans 8 jours ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 823481.jpg

Pas moyen de la sauver celle-là? Si elle roule tous les jours elle doit pas être trop malade?

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Superbe si couleur d'origine :love:

A 1500 elle partirait je pense, ce serait raisonnable. :o

 

 

:oui:

Je crois que c'est une couleur d'origine

 

Pas moyen de la sauver celle-là? Si elle roule tous les jours elle doit pas être trop malade?

 

 

C'est @314116 qui me disait que les ailes arrières pourrissaient bien dessus je crois 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Si effectivement elle n'est pas trop corrodée, c'est un sacrilège si elle est bennée :(

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Invité §Sen626Km

Oui ça rouille, mais demande à @narfes tout se répare sur ces bagnoles.

 

Fichu problème de stockage que j'ai..

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Invité §Sen626Km

Facile

 

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Critères

 

 

 

 

MARQUE

Saab

 

 

MODÈLE

9000

 

 

ANNÉE-MODÈLE

1987

 

 

KILOMÉTRAGE

13160 km

 

 

CARBURANT

Essence

 

 

BOÎTE DE VITESSE

Manuelle

Description

 

 

Bonjour,

 

Je mets en vente cette yougtimer SAAB 9000 2L 16V de 130CV. C'est une première main que j'ai récupérée et remis en état de fonctionnement. La belle roulait très peu. Vous n'en trouverez pas 2 avec ce petit kilometrage.

 

Elle a 131150 kms (très peu évolutif). Plutot très propre pour son age. Moteur réputé indestructible avec son moteur a chaîne. (Pas de courroie de distribution). Une vraie routière

Le contrôle technique date du mois de mai 2018 et elle est passée sans problème pour une mémère de 31 ans.

 

1 révision complète a été effectuée (vidange moteur et boîte de vitesses, tous les filtres, bougies)

Pneus avant et arrière en très bon état d'usure.

 

Remplacement : soufflets de cardan, vérins de capot et de coffre, freins avant et arrière etc...

 

Cette voiture possède, en plus d'être très confortable silencieuse et spacieuse, de nombreuses options qui étaient un luxe a l'époque :

 

Direction assistée

Volant réglable en hauteur

Ordinateur de bord

4 vitres électriques

Sièges avant chauffaunts

Rétroviseurs électrique et dégivrants

 

Prix de vente 2100€ a débattre dans la limite du raisonnable

D'autres photos disponible si vous souhaitez en savoir plus sur la carrosserie qui a 31 ans, qui présente quelques rayures mais rien de bien méchant

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Invité §Sen626Km

Pas chère mais d'après les plaques visible, si c'est une 2nd main, elle a soit une C.G. de retard soit pas les plaques à jour (SIV).

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