Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic584fC

Mme a en effet eu une Stratus V6 que nous avions faite monter au GPL. On l'a gardée ~2 ans et 80/90Mkms (achetée en 1ère main avec ~85000kms si j'ai bonne mémoire).

T'as l'air de bien la connaître mais si il y a un truc qui ressort de ton feedback c'est que ça ne fait vraiment pas envie comme voiture... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

    1563

  • warlord66

    1480

  • cuda47

    1179

Invité §Ore660lk

Pas chère mais d'après les plaques visible, si c'est une 2nd main, elle a soit une C.G. de retard soit pas les plaques à jour (SIV).

Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas.. Tu parles des plaques d'immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

la 106 est une très bonne auto j'en ai eu une mais sous motorisée on s'ennuie un peu

Déjà que très bonne auto c'est un beau compliment quand même... ça a été ma première voiture, j'ai du la garder 2 ans, je n'en reprendrais vraiment pas une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas.. Tu parles des plaques d'immatriculation ?

 

oui, 2ème main récente et toujours en ancien format de plaque (antérieur à 2009 donc)

 

donc soit le 2e proprio (l'actuel) a pas refais sa CG et donc ses plaques, ou bien juste ses plaques sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

oui, 2ème main récente et toujours en ancien format de plaque (antérieur à 2009 donc)

 

donc soit le 2e proprio (l'actuel) a pas refais sa CG et donc ses plaques, ou bien juste ses plaques sur la photo.

Pourtant je refais jamais les plaques moi quand j'achète une voiture :int:

 

(Excusez mon inexpérience en la matière :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le SIV, tu avais un n° attribué à une auto tant qu'elle ne sortait pas du département. En cas de changement de département d'immatriculation, tu changeais de n°.

Maintenant, tu as un n° attribué à la voiture à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là a l'air chouette:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1441945658.htm/

 

Je sais, il faut être un peu pervers pour être attiré par ça, mais une belle Lada toute nickel c'est quand même classe, et il ne doit pas en rester des masses.

on m'en a prêté une je suis tombé en panne au bout de 150 kms

mon père en a eu une aussi 2101 neuve au bout de qques mois le moteur a "explosé" une bielle est passée à travers le bloc (de l'est ) :D

super auto de collection :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

on m'en a prêté une je suis tombé en panne au bout de 150 kms

mon père en a eu une aussi 2101 neuve au bout de qques mois le moteur a "explosé" une bielle est passée à travers le bloc (de l'est ) :D

super auto de collection :ange:

 

 

Etonnant, les parents d'un pote de lycée en avaient une (5 portes, bordeaux) et elle a bien tenu le choc.

 

Le chauffage était par contre trop efficace, à fond la voiture devenait un vrai sauna mais ça sentait le cramé, le plastique des buses avait tendance à fondre. [:j@y's:3]

 

Sinon, Subaru SVX, des avis ? Look de navette spatiale pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Avant le SIV, tu avais un n° attribué à une auto tant qu'elle ne sortait pas du département. En cas de changement de département d'immatriculation, tu changeais de n°.

Maintenant, tu as un n° attribué à la voiture à vie.

Si il a acheté le véhicule dans son département il est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

Etonnant, les parents d'un pote de lycée en avaient une (5 portes, bordeaux) et elle a bien tenu le choc.

 

Le chauffage était par contre trop efficace, à fond la voiture devenait un vrai sauna mais ça sentait le cramé, le plastique des buses avait tendance à fondre. [:j@y's:3]

 

Sinon, Subaru SVX, des avis ? Look de navette spatiale pour pas cher.

Très rare, moche (ou beau ça va dépendre de toi en fait), boite auto à chier seulement 4 vitesses, pas des perfs de ouf malgré un super moteur tout en alliage cela est dû à la boite auto. Cela reste quand même une excellente routière avec un comportement très sain.

 

C'est une voiture super rare ! La légende dit qu'il n'y en a eu que 60 vendues par Subaru France (à prendre avec des pincettes). Si tu veux t'en prendre une tu pourras pas en recroiser je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît cette Saab et elle est étonnament peu chère. :miam:

Si il a acheté le véhicule dans son département il est bon ;)

 

Houla non, la loi a changé depuis un moment. ;)

Avant, quand on avait l'ancien format (1234 AB 56), il y avait deux possibilités : soit l'adresse de la nouvelle CG était dans le même département et on gardait la même, soit on en changeait et de nouvelles plaques étaient nécessaires.

Maintenant, depuis 2009, c'est différent.

Si on achète une voiture qui est déjà immatriculée avec le système SIV (AB-123-CD), elle garde son numéro à vie, on ne change pas les plaques.

Si on achète une voiture qui est encore immatriculée avec l'ancien système (CG antérieure à 2009), peu importe le département, on doit l'immatriculer avec le nouveau format. Même chose si on déménage, d'ailleurs, j'ai eu ce cas.

 

Dans le cas de la Saab, le mec mentionne un achat récent donc effectivement, normalement, elle ne devrait plus avoir ses anciennes plaques. Mais peut-être que le mec l'a juste achetée pour la remettre en route, qu'il a fait la CG mais qu'il ne l'a pas immatriculée car il ne souhaitait pas rouler avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rare, moche (ou beau ça va dépendre de toi en fait), boite auto à chier seulement 4 vitesses, pas des perfs de ouf malgré un super moteur tout en alliage cela est dû à la boite auto. Cela reste quand même une excellente routière avec un comportement très sain.

 

C'est une voiture super rare ! La légende dit qu'il n'y en a eu que 60 vendues par Subaru France (à prendre avec des pincettes). Si tu veux t'en prendre une tu pourras pas en recroiser je pense

Effectivement extrêmement rare, et sur les 59 (je crois) exemplaires vendus en France, il en manque au moins une car j'avais un voisin qui en a planté une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Très rare, moche (ou beau ça va dépendre de toi en fait), boite auto à chier seulement 4 vitesses, pas des perfs de ouf malgré un super moteur tout en alliage cela est dû à la boite auto. Cela reste quand même une excellente routière avec un comportement très sain.

 

C'est une voiture super rare ! La légende dit qu'il n'y en a eu que 60 vendues par Subaru France (à prendre avec des pincettes). Si tu veux t'en prendre une tu pourras pas en recroiser je pense

 

Effectivement extrêmement rare, et sur les 59 (je crois) exemplaires vendus en France, il en manque au moins une car j'avais un voisin qui en a planté une.

 

 

Cette voiture m'a toujours intrigué. Pour la boite j'étais au courant, mais ce qui me scie c'est que ça ne vaille pas plus. Rare, perso je la trouve magnifique, une mécanique noble ... Je me suis toujours demandé quel était le loup, hormis que pas grand-monde ne la connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette voiture m'a toujours intrigué. Pour la boite j'étais au courant, mais ce qui me scie c'est que ça ne vaille pas plus. Rare, perso je la trouve magnifique, une mécanique noble ... Je me suis toujours demandé quel était le loup, hormis que pas grand-monde ne la connait.

Personne ne la connaît, pas d'image, pas particulièrement recherchée, pièces introuvables et chéres, style très particulier... ça peut s'expliquer. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne, où je vis actuellement, il y a encore pléthore de bonnes affaires: des voitures populaires en très bon état se vendent une bouchée de pain.

 

 

Pour les amateurs d'exotisme (bon c'est pas très joli, mais ça a ses amateurs :D ), une Corsa A tricorps avec 74000 km pour 490€.

https://www.milanuncios.com/op [...] 575882.htm

 

 

Une autre Corsa mais en 5 portes, au même prix.

https://www.milanuncios.com/op [...] 176263.htm

 

 

Une désormais introuvable Lancia Delta de base à 1600€ avec 89 000 km.

https://www.milanuncios.com/la [...] 164375.htm

 

Ou encore une Renault 11 TSE superbement conservée avec 110 000 km, pour moins de 1000€

https://www.milanuncios.com/re [...] 380605.htm

 

 

Je ne peux pas intégrer de photos, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne, où je vis actuellement, il y a encore pléthore de bonnes affaires: des voitures populaires en très bon état se vendent une bouchée de pain.

 

 

Pour les amateurs d'exotisme (bon c'est pas très joli, mais ça a ses amateurs :D ), une Corsa A tricorps avec 74000 km pour 490€.

https://www.milanuncios.com/op [...] 575882.htm

 

 

Une autre Corsa mais en 5 portes, au même prix.

https://www.milanuncios.com/op [...] 176263.htm

 

 

Une désormais introuvable Lancia Delta de base à 1600€ avec 89 000 km.

https://www.milanuncios.com/la [...] 164375.htm

 

Ou encore une Renault 11 TSE superbement conservée avec 110 000 km, pour moins de 1000€

https://www.milanuncios.com/re [...] 380605.htm

 

 

Je ne peux pas intégrer de photos, sorry.

 

ouaaahh! au Portugal c'est pareil. Il faut que j'y aille avec mon beau frère un de ces étés :)

 

sinon en Espagne il y a la renault 7, spécifique à ce pays, c'est une renault 5 à coffre. spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

En Espagne, où je vis actuellement, il y a encore pléthore de bonnes affaires: des voitures populaires en très bon état se vendent une bouchée de pain.

 

 

Pour les amateurs d'exotisme (bon c'est pas très joli, mais ça a ses amateurs :D ), une Corsa A tricorps avec 74000 km pour 490€.

https://www.milanuncios.com/op [...] 575882.htm

 

 

Une autre Corsa mais en 5 portes, au même prix.

https://www.milanuncios.com/op [...] 176263.htm

 

 

Une désormais introuvable Lancia Delta de base à 1600€ avec 89 000 km.

https://www.milanuncios.com/la [...] 164375.htm

 

Ou encore une Renault 11 TSE superbement conservée avec 110 000 km, pour moins de 1000€

https://www.milanuncios.com/re [...] 380605.htm

 

 

Je ne peux pas intégrer de photos, sorry.

On note les infos c'est très bon à savoir. Avec l'UE on peut racheter tranquillement un véhicule dans un autre oays comme l'espagne sans problème ? Il y a des démarches/Coûts supplémentaires dans ces cas-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaahh! au Portugal c'est pareil. Il faut que j'y aille avec mon beau frère un de ces étés :)

 

sinon en Espagne il y a la renault 7, spécifique à ce pays, c'est une renault 5 à coffre. spécial !

Oui, et en plus ce n'est pas très cher. :) Mais difficilement trouvable, même là-bas...

On note les infos c'est très bon à savoir. Avec l'UE on peut racheter tranquillement un véhicule dans un autre oays comme l'espagne sans problème ? Il y a des démarches/Coûts supplémentaires dans ces cas-là?

Ça dépend du modèle, s'il a été vendu sous la même forme en France alors il n'y a aucun souci, il suffit de demander une ou deux paperasses et on peut l'immatriculer facilement. En revanche, si c'est un modèle qui n'a jamais été vendu en France, c'est passage par la DRIRE et homologation à titre isolé, autant dire un chemin de croix... C'est le cas de la Renault Siete évoquée au-dessus par @Sboek par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'avoue que je suis tenté de faire pareil :cyp:

J'habite à côté de la frontière, quand tu trouves une voiture à 500 balles que tu pourrais revendre 1500 ou 2000 juste en parcourant 80 km, il faut reconnaître que c'est tentant... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'avoue que je suis tenté de faire pareil :cyp:

J'habite à côté de la frontière, quand tu trouves une voiture à 500 balles que tu pourrais revendre 1500 ou 2000 juste en parcourant 80 km, il faut reconnaître que c'est tentant... :cyp:

 

ceci dit il faut en profiter, un jour ou l'autre les tendances vont s'aligner, même dans ce domaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit il faut en profiter, un jour ou l'autre les tendances vont s'aligner, même dans ce domaine là.

Ça se fait déjà, les prix montent pour les voitures recherchées.

Un mec pas très loin de chez moi demande 4900€ pour une Supercinq Baccarra, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, moi aussi je trouve ça abusé mais je suis sûr que bientôt, elles s'échangeront à ces prix-là.

Une Bacarra en bon état (sans pets partout ni un cuir complètement défoncé) est introuvable... Elle va suivre le même chemin que la GT Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les Kadett C coupé rallye à 30 000 / 35 000€, alors qu'il y a... allez... 6 ou 7 ans elles étaient à 15 000€ ça fais chier...

 

Une Opel Ascona B comme celle que j'ai possédé, affiché à 4000 / 5000€ des fois pour une 1.6S! alors que la mienne ultra propre, 55 000km que j'avais acheté 800€ et revendu en 2015 (hier quoi) 1200€... j'ai envie de pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Au moins ça "rapatrie" les voitures sur le territoire. Ces prix plancher que l'on trouve en Espagne ou au Portugal, y a t'il d'autres pays où c'est valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'autos sont comme ça malheureusement. En dehors des young...

Qu'est-ce qui justifie qu'une Mercedes 190 SL qui valait 30 000€ se vende maintenant plus de 150 000?

Pourquoi la Porsche 912 dont personne n'a jamais voulu tutoie désormais les prix à 6 chiffres?

Pourquoi des gens foutent plus de 10 000€ voire beaucoup plus dans une Deuche, une 4L ou une Coccinelle?

C'est d'un triste...

 

Ma voiture préférée, dont je rêve de faire l'acquisition, c'est le Spider Alfa Romeo Coda Longa (1966-68). Quand j'ai découvert cette auto, ça valait 15 ou 20000€. Ça en vaut le triple aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...