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[Présentation] Renault Clio I phase 2 Chipie - 1996 : Rescued

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human compost
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sboek
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  1. Posté le 07/08/2018 à 09:46:09  
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Reprise du message précédent :
Petite question:

comment on peut nettoyer ça?


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_i​njection-m​onopoint-7​336983.htm​l

il me reste à faire:

- nettoyage admission
- vidange et remplacement du liquide de refroidissement, démontage et nettoyage du circuit de refroidissement (radiateurs, durites, etc...)
- remplacement du liquide de frein
- nettoyage des tambours de freins arrières
- vidange huile moteur + filtres à huile, air, essence
- remplacement huile de boite
- bougies et câbles d'allumage
- nettoyage complet intérieur / compartiment moteur / extérieur + lustrage.

au final encore pas mal de jours de boulots ! (au moins 3 jours complets)
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actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
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oreo50
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  1. Posté le 07/08/2018 à 09:54:53  
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Sboek a écrit :

Petite question:

comment on peut nettoyer ça?


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_i​njection-m​onopoint-7​336983.htm​l

il me reste à faire:

- nettoyage admission
- vidange et remplacement du liquide de refroidissement, démontage et nettoyage du circuit de refroidissement (radiateurs, durites, etc...)
- remplacement du liquide de frein
- nettoyage des tambours de freins arrières
- vidange huile moteur + filtres à huile, air, essence
- remplacement huile de boite
- bougies et câbles d'allumage
- nettoyage complet intérieur / compartiment moteur / extérieur + lustrage.

au final encore pas mal de jours de boulots ! (au moins 3 jours complets)
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Tu vas finir par y arriver :lol:

Après celle-ci tu comptes en sauver une autre ?

Message cité 2 fois

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[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987
Présentation 206 : Peugeot 206 1.6 16v Roland Garros
human compost
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sboek
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  1. Posté le 07/08/2018 à 10:08:28  
  2. answer
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Oreo50 a écrit :

Tu vas finir par y arriver :lol:

Après celle-ci tu comptes en sauver une autre ?
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On va voir, c'est en fonction de mes moyens, et du modèle que j'ai envie de faire!

J'aimerais bien refaire une 205, j'ai envie d'en avoir une en ce moment :)


J'ai hâte de remonter la carrosserie, marre de voir ça dans mon garage


20180806_face avant démontée20180806_face avant démontéeVoir l'image en grand0 vote

Message édité par Sboek le 07/08/2018 à 10:33:34

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Alfiste depuis peu :D
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erwan254
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  1. Posté le 07/08/2018 à 12:35:41  
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Super ça avance tout ça :p
En tout cas tu as l'air d'avoir de la place dans ton garage ;)
Message édité par erwan254 le 07/08/2018 à 12:35:50

---------------
Ma première voiture
Sa conso
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kennol-f1
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  1. Posté le 08/08/2018 à 15:06:08  
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Sboek a écrit :

 ;)

J'ai pu trouver quelques instants pour continuer la remise à neuf de la Clio ce week-end.

J'ai remonté les suspensions d'occase, ainsi que des nouveaux soufflets de direction. J'avais acheté des soufflets universels: ils sont beaucoup plus souple que ceux OEM, ce qui permet de pouvoir les emmancher en laissant la rotule en place grâce à un petit cône en plastique qu'on place sur la rotule: gain de temps et on est pas obligé de refaire le parallélisme. Je conseille de huiler l'intérieur du soufflet avec de l'huile moteur ou autre, afin que ça glisse mieux. J'ai préféré mettre un "vrai" collier de serrage côté crémaillère plutôt que les serflex livrés avec le soufflet, car ça me paraissait léger niveau maintient.


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180804_s​oufflet-di​rection-2-​7334681.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180804_s​oufflet-di​rection-73​34685.html

J'ai pu la remettre sur ses roues et tester si les suspensions d'occases fonctionnaient bien, bah c'est le jour et la nuit! La tête des habitants de ma rue quand ils m'ont vu faire le gymkhana avec la clio sans ailes sans capot sans pare-choc avant et avec un gros trou à l'échappement :D :D :D [:alex380:10]


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180721_c​lio-demont​ee-7317159​.html

A propos j'ai aussi changé le silencieux arrière, qui se mente en 2 parties. petite astuce pour éviter de mourir dans le garage en testant les fuites:


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180805_e​chapement-​7334682.ht​ml


[:alain3839:4]
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Bon boulot :p

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Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 08/08/2018 à 15:07:26  
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Sboek a écrit :

j'avais oublié cette photo:

suspension d'occase, un coup de dégraissant, roule ma poule


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180805_s​uspension-​7336982.ht​ml
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Nickel :p

Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 08/08/2018 à 15:09:53  
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Sboek a écrit :

Bon, j'ai attaqué hier aprem en rentrant du taffe le remplacement du support moteur arrière, le caoutchouc était craqué, le CT d'il y a 2 ans le signalait comme défaut sans contre-visite: "mauvaise fixation moteur".

Ici sur le forum, on m'a indiqué que ça pouvait faire l'objet d'une contre-visite, donc j'ai pas le choix que de le changer.

Il faut d'abord mettre la caisse sur chandelle, virer la roue AVD et le pare-boue. ensuite il faut supporter le poids du moteur a l'aide d'un cric rouleur et d'une cale en bois

Il se situe en bas du moteur, à l'arrière de celui-ci. Il est en 2 partie: une partie en alu + caoutchouc fixé par 3 boulons M16 sur la traverse, et une partie en tôle fixé par 2 boulons M16 sur le moteur. Les 2 éléments sont reliés au niveau du caoutchouc par un gros boulon M18. la photo avant changement (on voit bien le caoutchouc tout désagrégé):


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180722_s​upport-mot​eur-hs-731​7266.html
l'emplacement des fixations: 6 au total, et une accessibilité difficile... (là c'est le support neuf)


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_s​upport-mot​eur-emplac​ement-7336​985.html

Il faut faire de la place: virer le filtre à air, les tuyaux d'air, déboulonner le "chapeau" en plastique de l'admission (2 boulons de 10) déclipser toutes les durites qui passe à l'arrière droite du moteur, démonter les supports des clips, débrancher le gros câble du démarreur, virer une tôle pare-chaleur (3 écrous tôlés) qui protège les durites de chauffage. et là vaut mieux être équipé en clés plates, douilles, rallonges, cardans...
photos pour illustrer l'accessibilité (et encore il y a de la place dans la Clio !!!)

sur cette photo, on vois la tôle pare-chaleur a virer:
http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_s​upport-mot​eur2-73369​77.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_s​upport-mot​eur4-73369​76.html
le support vu du dessus (ici le neuf..) est lààààà, avec toutes ces durites qui font chier:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_s​upport-mot​eur1-73369​78.html

les 2 boulons côté moteur sont encore pire. le gros boulons central de 18 qui relie les 2 parties du support était tellement serré que j'ai dû y aller a la barre de force d'1m. On est obligé de désolidariser les 2 parties pour pouvoir les extraire du compartiment moteur, car c'est des gros morceaux! (il faut d'ailleurs les tourner dans tous les sens pour passer a travers les durites et les câbles, tout en jouant avec la hauteur du moteur grâce au cric)

après 2h45 de lutte acharnée:


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_s​upport-mot​eur3-73369​79.html

un ptit coup de nettoyage de la partie tôle qu'on réutilise.

ensuite 1h pour tout remettre en place: il faut que les trous s'alignent, il faut faire levier, jouer avec le cric pour lever ou baisser le moteur pour bien tomber.
D'abord la partie en alu avec le gros caoutchouc, le mettre en place sans le boulonner, puis placer le support en tôle. une fois que tout est a peu près placer, il faut encore que les trous soient bien en face et passer les boulons.

Au final on y arrive !


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_s​upport-mot​eur5-73369​80.html
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Tu as sacrément en bavé en effet :(

Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 08/08/2018 à 15:10:55  
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Sboek a écrit :

Petite question:

comment on peut nettoyer ça?


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180806_i​njection-m​onopoint-7​336983.htm​l

il me reste à faire:

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- vidange et remplacement du liquide de refroidissement, démontage et nettoyage du circuit de refroidissement (radiateurs, durites, etc...)
- remplacement du liquide de frein
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- vidange huile moteur + filtres à huile, air, essence
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Tu as encore du pain sur la planche :lol:

human compost
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sboek
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  1. Posté le 08/08/2018 à 15:19:03  
  2. answer
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Merci Kennol F1 :jap:

Je perd peut-être beaucoup de temps à faire comme ça mais j'aime nettoyer avant de remonter des pièces.

Après mes vacances je vais attaquer le compartiment moteur: je compte pouvoir manger dessus quand j'aurais terminé :D


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human compost
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sboek
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  1. Posté le 27/08/2018 à 21:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise des hostilités en fin d'aprem:
Vidange de l'huile avec changement de filtre a huile évidement
Filtre à essence: très facile à faire, même pas besoins d'outils :)

J'ai commencé a vidanger le liquide de refroidissement, j'ai démonté le radiateur également. Par contre je suis coincé car je n'ai pu vidanger que le radiateur, soit environ 2L, je trouve pas la vis pour vider le bloc moteur, quelqu'un peut me l'indiquer sur ces photos?

Même question pour vidanger la boite de
vitesse
IMG_20180827_191137Voir l'image en grand0 vote
IMG_20180827_191154Voir l'image en grand0 vote

Petit dégraissage extérieur de l'injection monopoint en attendant.

IMG_20180827_154133Voir l'image en grand0 vote


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vignet
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  1. Posté le 27/08/2018 à 21:38:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la boite c'est en dessous. Pour le bloc, je ne sais plus trop.

human compost
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sboek
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  1. Posté le 27/08/2018 à 21:52:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@vignet, pour la boite de vitesse, vidange en dessous, ok, et remplissage? Ya une espèce de grosse vis en plastique sur le coté à l'avant, c'est ça? Ou bouchon noir sur le dessus?

Merci en tout cas
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  1. Posté le 28/08/2018 à 07:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

@vignet, pour la boite de vitesse, vidange en dessous, ok, et remplissage? Ya une espèce de grosse vis en plastique sur le coté à l'avant, c'est ça? Ou bouchon noir sur le dessus?

Merci en tout cas
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C'est bien le bouchon blanc en plastique. A remplir jusqu'à ce que ça déborde.

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kennol-f1
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  1. Posté le 29/08/2018 à 16:12:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa les news Sboek :)

human compost
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sboek
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  1. Posté le 30/08/2018 à 08:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci,

Au fait j'ai trouvé la vis de vidange de LDR du bloc moteur: elle se situe à côté du carter de distribution, un boulon de 11. (vu comment le filetage était entamé, c'est pas la première fois qu'on le démonte: bon signe).

Finalement le LDR était d'une bonne couleur jaune fluo encore, pas trop de rouille ni dans le bloc, ni dans le radiateur nettoyé au jet d'eau.

J'ai du coup changé le calorstat, tout remonté, remplacer quelques colliers de serrage par des modèles à vis (je hais ceux ou il faut utiliser une pince!), re-remplis le tout avec 5L de LDR jaune. J'ai purgé "manuellement" en pressant les durites et en ouvrant et refermant plusieurs fois les vis en plastique qui se situent sur les durites de chauffages (j'ai ai d'ailleurs pété une :pfff: ) tout en maintenant surélevé le bocal de remplissage.

J'attends d'avoir tout remonté pour purger correctement en faisant chauffer le moteur.
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  1. Posté le 30/08/2018 à 20:06:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne heure de travail ce soir, j'ai remonté les ailes, le cligno avd et nettoyé une bon e partie du compartiment moteur.

20180830_nettoyage compartiment moteur20180830_nettoyage compartiment moteurVoir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 03/09/2018 à 18:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a redémarré ce soir après 1 bon mois d'immobilisation!

J'ai reposé la baie de pare-bride, repeint les bras d'essuie glace en noir satiné, reposé les pare boues et pare choc après nettoyage, ainsi que la calandre.
Bougies et cable d'allumage changé, circuit de refroidissement purgé.

Il me reste encore à vidanger la boite, remplacer le liquide de frein, remonter le capot et la nettoyer a fond!
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  1. Posté le 03/09/2018 à 22:40:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle pourra bientôt reprendre la route. :p


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
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  1. Posté le 04/09/2018 à 10:50:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
humm, il faut quand même que je vérifie le fonctionnement du ventilateur moteur car il ne s'est pas déclenché quand j'ai purgé (pourtant elle a tourné et tourné et tourné avec des coup d'accélérateurs pour faire échapper les bulles, et le liquide circule bien car toute les durite était chaude au bout de 10min, j'avais du chauffage et le calorstat est neuf).

Un protocole de test à me proposer? il faut que je shunte la sonde de température qu'il y a sur le radiateur en mettant un câble dans la prise pour relier les 2 broches c'est ça? et logiquement il devrait tourner même a froid?
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  1. Posté le 04/09/2018 à 13:11:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NyvetDuPiC , je risque de me débarrasser d'une lunette arrière et de 2 jantes tôles avec des pneus morts si intéressé + moultes babioles


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  1. Posté le 04/09/2018 à 15:01:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bah oui pour les jantes, ça me permettra de les mettre à l'arrière de la 19 le jour où elle partira à la casse, vu que ses pneus arrière n'ont que 15000 bornes.
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  1. Posté le 04/09/2018 à 19:55:31  
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NyvetDuPiC a écrit :

Ah bah oui pour les jantes, ça me permettra de les mettre à l'arrière de la 19 le jour où elle partira à la casse, vu que ses pneus arrière n'ont que 15000 bornes.
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J'en prend bonne note!

Encore quelques babioles ce soir:
J'ai testé le ventilateur moteur: HS. Mais ils en vend un d'occasion a geronimo Halluin pour une 20ène d'€ j'irais voir demain.

Clapet de cendrier recollé, j'ai réglé le problème de grésillement dans l'enceinte de gauche (mauvais contact), remplacé l'antenne de toit qui était cassé et réparer la lumière de courtoisie (les fiches était oxydé a cause d'une infiltration par l'antenne de toit)
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exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
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  1. Posté le 05/09/2018 à 09:07:01  
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Sboek a écrit :

Merci,

Au fait j'ai trouvé la vis de vidange de LDR du bloc moteur: elle se situe à côté du carter de distribution, un boulon de 11. (vu comment le filetage était entamé, c'est pas la première fois qu'on le démonte: bon signe).

Finalement le LDR était d'une bonne couleur jaune fluo encore, pas trop de rouille ni dans le bloc, ni dans le radiateur nettoyé au jet d'eau.

J'ai du coup changé le calorstat, tout remonté, remplacer quelques colliers de serrage par des modèles à vis (je hais ceux ou il faut utiliser une pince!), re-remplis le tout avec 5L de LDR jaune. J'ai purgé "manuellement" en pressant les durites et en ouvrant et refermant plusieurs fois les vis en plastique qui se situent sur les durites de chauffages (j'ai ai d'ailleurs pété une :pfff: ) tout en maintenant surélevé le bocal de remplissage.

J'attends d'avoir tout remonté pour purger correctement en faisant chauffer le moteur.
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Une autre étape de faite ;)

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  1. Posté le 05/09/2018 à 09:07:52  
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Sboek a écrit :

Une bonne heure de travail ce soir, j'ai remonté les ailes, le cligno avd et nettoyé une bon e partie du compartiment moteur.

http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180830_n​ettoyage-c​ompartimen​t-moteur-7​371294.htm​l
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Ca prend forme :)

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  1. Posté le 05/09/2018 à 09:11:24  
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Sboek a écrit :

Elle a redémarré ce soir après 1 bon mois d'immobilisation!

J'ai reposé la baie de pare-bride, repeint les bras d'essuie glace en noir satiné, reposé les pare boues et pare choc après nettoyage, ainsi que la calandre.
Bougies et cable d'allumage changé, circuit de refroidissement purgé.

Il me reste encore à vidanger la boite, remplacer le liquide de frein, remonter le capot et la nettoyer a fond!
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Enfin :p

human compost
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  1. Posté le 05/09/2018 à 09:11:31  
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2 petites photos compartiment moteur nettoyé.

ne reste que le ventilateur moteur à remplacer + cosmétique et elle pourra passer son CT et avoir la carte grise à mon nom.

avec mes congés, cela fait 4 semaines de taff quelques soirs de la semaine et le week-end, ça va !


20180904_moteur propreVoir l'image en grand0 vote

20180904_travaux finiVoir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 05/09/2018 à 09:13:44  
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Sboek a écrit :

humm, il faut quand même que je vérifie le fonctionnement du ventilateur moteur car il ne s'est pas déclenché quand j'ai purgé (pourtant elle a tourné et tourné et tourné avec des coup d'accélérateurs pour faire échapper les bulles, et le liquide circule bien car toute les durite était chaude au bout de 10min, j'avais du chauffage et le calorstat est neuf).

Un protocole de test à me proposer? il faut que je shunte la sonde de température qu'il y a sur le radiateur en mettant un câble dans la prise pour relier les 2 broches c'est ça? et logiquement il devrait tourner même a froid?
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Ah mince tout n'est pas au point :cry:

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  1. Posté le 05/09/2018 à 09:14:41  
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Sboek a écrit :

J'en prend bonne note!

Encore quelques babioles ce soir:
J'ai testé le ventilateur moteur: HS. Mais ils en vend un d'occasion a geronimo Halluin pour une 20ène d'€ j'irais voir demain.

Clapet de cendrier recollé, j'ai réglé le problème de grésillement dans l'enceinte de gauche (mauvais contact), remplacé l'antenne de toit qui était cassé et réparer la lumière de courtoisie (les fiches était oxydé a cause d'une infiltration par l'antenne de toit)
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Ah encore des petits détails à fignolé :)

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  1. Posté le 05/09/2018 à 09:15:20  
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Sboek a écrit :

2 petites photos compartiment moteur nettoyé.

ne reste que le ventilateur moteur à remplacer + cosmétique et elle pourra passer son CT et avoir la carte grise à mon nom.

avec mes congés, cela fait 4 semaines de taff quelques soirs de la semaine et le week-end, ça va !


http://clu​b.caradisi​ac.com/sbo​ek/clio-i-​chipie-138​629/photo/​20180904_m​oteur-prop​re-7378539​.html

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C'est beau :love:

human compost
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  1. Posté le 07/09/2018 à 12:19:16  
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Voilà!

hier soir j'ai remonté le ventilateur de radiateur: nickel ça fonctionne ;)

premiers tours de roues depuis sa remise en forme ce matin, je l'ai prise pour faire mes 40km de trajet domicile / travail.

très bon comportement général, j'ai été très attentif aux bruits, accoups, vibrations, etc... tout a l'air d'aller. peut-être les freins un peu faiblard, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. ça n'est pas dangereux pour autant.

par contre encore quelques broutilles à régler: lave-glace non fonctionnel (alors qu'il fonctionnait à l'achat il y a 1 mois de demi, hum!) et les 2 ampoules de feux de position avant ne s'allument pas.


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  1. Posté le 07/09/2018 à 15:08:47  
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Mise à part quelques détails en effet elle tourne comme une horloge :p ;)

human compost
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  1. Posté le 07/09/2018 à 15:33:33  
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du coup j'ai dû l'assurer à mon nom :ange:


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  1. Posté le 07/09/2018 à 15:53:46  
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Bonne nouvelle :lol:

human compost
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  1. Posté le 07/09/2018 à 15:59:41  
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Délicieusement kitchounet :)


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  1. Posté le 07/09/2018 à 20:00:52  
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L'antibrouillard arrière est hs également, ampoule et fusible ok, arg! :non:
Le lave glace ne fonctionne pas non plus, fusibles ok, et les essuie glace se déclenche, mais pas les 2 pompes de lave glace.

J'ai ouvert un sujet spécifique en section meca. Clio 1.2 chipie: panne anti-brouillard arrière


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  1. Posté le 07/09/2018 à 20:39:03  
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C'est une panne courante, les pompes de lave-glace sur les Renault. Paraît-il que le LG de couleur bleu abime plus facilement les pompes que le LG rose.


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
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