Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Ma Honda Legend de 1993

 

Anciennes : SillyConCarne, NyvetDuPiC, baroudeur73, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Ma Honda Legend de 1993

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 13:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Honda
Modèle : Legend
Année : 1993
Version : 3.2 V6 berline
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 1000 km
Carburant : SP95
Motorisation : 3.2 V6


Présentation de mon véhicule

Le voici le voilà, le nouveau topic de ma péniche aux yeux bridés :sol:

Petite remise en condition : possesseur d'une Citroën C5 V6 3.0 boîte mécanique en excellent état, je commençais à m'en lasser, malgré le fait que ce soit une excellente auto, dont le compromis discrétion/confort/performance​s me séduisait beaucoup.
Seul problème, je suis un éternel insatisfait, et mes envies changent au gré des saisons ... :ange: heureusement, un très bon ami qui cherchait un véhicule fiable pour compléter sa collection de merguez immobilisées s'est trouvé intéressé par la belle, et me l'a achetée. Elle est donc toujours dans mon entourage :D

Bref, une fois la C5 partie, est venu le moment de se demander par quoi la remplacer ... Je cherchais donc une voiture confortable, assez spacieuse pour 3 personnes et un chien, qui me permette de faire des A-R dans le sud régulièrement, et correctement motorisée. Idéalement pas de 4 cylindres, fiable, bien équipée, et un peu ancienne, cette voiture n'étant pas mon daily.

Après avoir écumé LEBONCOIN pendant des semaines et lassé de faire défiler des Série 5 et 7 en état correct mais moyen moyen, un matin une annonce apparaît. Elle est succinte, les photos sont moches, mais c'est écrit en français, sans faute, et assez précis sur les points importants.
Ça disait en gros "a vendre Honda Legend 3.2 V6, 108 000km, bon état. Entretien a jour, disponible de suite, CT OK".

Bon, ben .... Ça se tente :ange: j'envoie donc un mail, et reçoit immédiatement un coup de fil du propriétaire. Un monsieur d'un certain âge (d'un âge certain, aussi), qui me propose de passer chez moi avec la voiture pour me la montrer .... :rs: (la voiture, bande d'obsédés).

C'est quelques heures plus tard que je vois débouler un homme, chapeau texan sur la tête et fort en gueule, 70 ans a la louche, en bas de chez moi. "Je la gare où ????" Non, j'ai pas répondu "dans ton cul" même si c'est toujours tentant, mais "sur mon parking", qui me semblait plus adapté.

Je fais rapidement le tour du véhicule, propre, pas de soucis particulier hormis un poc sur une porte ARD qui se voit un peu. Petit regard sur les pneus .... Les AR datent de 1992 :ddr: et les AV de 2007 .... Il me présente le CT, vierge hormis la mention des pneus, puis les factures d'entretien. Et là....
BVA vidangée :o
Courroie de distribution + pompe a eau + galet tendeur neufs :o
Freins neufs :o
Vidange faite il y a 5000 km :o

Ça sent bon cette affaire, y en a pour 3000€ d'entretien ces 12 derniers mois, et c'est pas de la panne de merde type compresseur de clim HS :D
14-01-2019_22:22:4314-01-2019_22:22:43Voir l'image en grand0 vote

Bref, on discute un peu du prix (les pneus [:niluge:6] ) et on conclue la vente après un essai qui n'aura rien révélé de bizarre.

Quelques jours après, je la récupère, et j'en profite. Un petit tour avec Mme, des petits tours avec les potes, pas de grand trajet vu que les pneus sont secs de chez secs.
Puis encore quelques jours après .... Voici ce topic :o
Quelques photos :
IMG_20190213_114013Voir l'image en grand0 vote
Elle est belle et elle est grosse :D j'adore ce côté a la fois banal et rare.
IMG_20190213_113937Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190213_114038Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190213_113925Voir l'image en grand0 vote
A l'intérieur, paradoxalement elle semble de la même époque que la C5. 1993 vs 2003, mais des équipements équivalents : clim auto, régulateur, etc...
J'ai quand même gagné le cuir (gris anthracite, en très bon état) et le TOE (étanche et fonctionnel). Ainsi que .... Un radio K7 vintage et un radio-com, ancêtre du téléphone portable :D
IMG_20190213_114117Voir l'image en grand0 vote
C'est pas excitant mais c'est sobre :o bien entendu, pas un bruit de mobilier :sol:
IMG_20190213_114124Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190213_114133Voir l'image en grand0 vote
Pareil au niveau des compteurs, c'est simple, clair, et ça fonctionne :jap:
IMG_20190213_114332Voir l'image en grand0 vote
Le coffre est assez grand pour que je rentre dedans :cyp:
IMG_20190213_114204Voir l'image en grand0 vote

En terme d'état général et d'historique, moi qui suis un vrai chieur, je suis vraiment ravi !

A venir (vendredi ) : 4 pneus neufs et une vidange moteur. Et rouler :D
Message cité 1 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 23/02/2019 à 22:31:23

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Sujets relatif
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:05:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
preum's
 :sol:

Suis fan de ce genre caisse, exotique pur jus!
Message édité par cuda47 le 13/02/2019 à 14:06:31

---------------
La restauration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:07:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu en cadeau une K7 de ZZ Top avec la voiture d'ailleurs :sol:
Message cité 2 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Publicité

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe affaire que tu as fait là !
Une vrai machine à avaler les km...
Message cité 1 fois

---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Carré con
Profil : Vétéran
boulboul54
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:07:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit être sympa d'aller chercher un truc au fond du coffre :w
Bel achat :bien:
Message cité 1 fois
Publicité

Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

J'ai eu en cadeau une K7 de ZZ Top avec la voiture d'ailleurs :sol:
Afficher plus
Afficher moins

=> :sol:
Je suis pas un grand fan de Honda, mais si j'avais à en aceter une un jour, peut être une Legend (berline ou coupé), ou une Accord Aerodeck :sol:

Message cité 1 fois

---------------
La restauration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:19:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore cette voiture :love: .
Tu ne veux pas l'échanger avec ma 508 :cyp: ?
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
600 chevaux presque tous nobles
Profil : Pilote semi-pro
benja85
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Elle claque cette Honda :rs:


Je m'en souviens fort bien étant ado. La Legend et la Nissan 300ZX, c'était les jap' qui faisaient rêver.

Tu peux en dire plus sur les specs (j'ai la flemme de chercher)?

Bonne route :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par benja85 le 13/02/2019 à 14:48:47

---------------
Volvo V90 T8 - une Prius avec des couilles
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et piste
Vendue: Mondeo IV SW 2.0 TDCI 180 Titanium PowerShift
Profil : Nouveau membre
jiminy-cricket
  1. Posté le 13/02/2019 à 14:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas mal mai je prefere le coupé (donc le LEGEND)



je me rappel avoir vu un legend , vraiment beau , j avais tourné autour une heure :love: :love: :love: :love: :love:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 16:49:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'adore ces Honda Legend, c'est gros, luxueux, confortable, discret.
Bonne route avec. :love:
Cela change des allemandes.
Cela me tenterait bien pour remplacer la Xantia.
 :)
Elle est vraiment très propre. :veedub:
Message cité 2 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 17:27:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clkris a écrit :

Superbe affaire que tu as fait là !
Une vrai machine à avaler les km...
Afficher plus
Afficher moins


Merci !

boulboul54 a écrit :

Ca doit être sympa d'aller chercher un truc au fond du coffre :w
Bel achat :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Surtout quand t'es petit comme moi :D 1m74 :cyp:

cuda47 a écrit :

=> :sol:
Je suis pas un grand fan de Honda, mais si j'avais à en aceter une un jour, peut être une Legend (berline ou coupé), ou une Accord Aerodeck :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Moi j'aime bien Honda donc pas de soucis :p j'ai déjà eu une Prélude 3G dont j'étais ravi.
J'aime pas les actuelles par contre !

thib25 a écrit :

J'adore cette voiture :love: .
Tu ne veux pas l'échanger avec ma 508 :cyp: ?
Afficher plus
Afficher moins


Financièrement parlant, tu serais perdant :o largement même :D

benja85 a écrit :

Elle claque cette Honda :rs:


Je m'en souviens fort bien étant ado. La Legend et la Nissan 300ZX, c'était les jap' qui faisaient rêver.

Tu peux en dire plus sur les specs (j'ai la flemme de chercher)?

Bonne route :jap:
Afficher plus
Afficher moins


C'est un 3.2 V6 de 205ch accolé a une bva4 a l'ancienne. Je reviendrai tout a l'heure sur ce sujet ;)


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 17:37:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

Salut,
J'adore ces Honda Legend, c'est gros, luxueux, confortable, discret.
Bonne route avec. :love:
Cela change des allemandes.
Cela me tenterait bien pour remplacer la Xantia.
 :)
Elle est vraiment très propre. :veedub:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai rien contre les allemandes, j'en ai eu quelques unes dont certaines que j'ai adoré. Mais effectivement, ça change, et ça ce n'est pas désagréable !

Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 17:37:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon après niveau originalité, c'est gris avec un intérieur gris foncé hein :p


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:05:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

marco823 a écrit :

Salut,
J'adore ces Honda Legend, c'est gros, luxueux, confortable, discret.
Bonne route avec. :love:
Cela change des allemandes.
Cela me tenterait bien pour remplacer la Xantia.
 :)
Elle est vraiment très propre. :veedub:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai rien contre les allemandes, j'en ai eu quelques unes dont certaines que j'ai adoré. Mais effectivement, ça change, et ça ce n'est pas désagréable !

Afficher plus
Afficher moins


J'ai eu conduit des allemandes, Audi A3, BMW E 34 en 530 automatique et Mercedes W 202 en AMG 2,8. C'est épatant. Mais je préfère quand-meme Honda avec sa pointe d'exotisme qui chage tout.

Message cité 2 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
aka Hari
Profil : Pilote
  1. config
samix6
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:35:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime beaucoup le modèle,

pour sa taille, son style, sa discrétion.


---------------
Les gens meurent, pas les idées.
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:58:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'installe, sympa comme caisse :)

Le coffre est impec pour mettre assez de bières pour un barbecue :D


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 20:45:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

J'ai eu conduit des allemandes, Audi A3, BMW E 34 en 530 automatique et Mercedes W 202 en AMG 2,8. C'est épatant. Mais je préfère quand-meme Honda avec sa pointe d'exotisme qui chage tout.
Afficher plus
Afficher moins


Je comprends, et je pense sensiblement la même chose.

Globalement (j'ai tapé un pavé et le forum me l'a bouffé en validant ..... donc je résume) :
- silence impressionnant en roulant cool
- souplesse mais mollesse à bas régime
- quand on s'énerve, ben ça s'énerve aussi, et ça marche très très bien une fois dans les tours. Bluffant, malgré la BVA antique, ça pousse mieux que mon ex-C5 à mon avis, et jusqu'à des vitesses plus élevées !
- la BVA est ... paradoxale. Une BVA4 de cette époque, ça sent la maison de retraite et la douceur. Ben là, non, elle est très rapide, mais "raide" aussi malgré la double vidange de l'huile. Elle n'a pas la douceur qu'on peut attendre d'une boite auto de cette génération, mais elle est aussi bien plus réactive et rapide à l'usage. Et l'étagement est cohérent, c'est pas une 3+overdrive ...
- le confort de suspensions est correct, sans plus ! J'avais lu pas mal d'essais, où ils parlaient de suspensions à l'américaine, molle, avec des pompages, etc ... bref, parfait pour mon usage TGV habituel. Mais en fait non ! Enfin, sortant de la C5, non !! En fait, à basse vitesse et sur les petites déformations de la route, c'est plutôt raidouille. Ca tape un peu le cul, on se demande où on va frotter, etc ... C'est pas de l'hydraulique comme (toi et moi) nous l'aimons quoi ! Par contre, une fois lancée et sur autoroute, ça redevient très confortable et légèrement mollasson. C'est pas avec elle qu'il faudra se lancer dans les spéciales des Cévennes, mais pour rouler confortablement, c'est suffisant et agréable. Sur ce point précis, dur dur de passer après la Citroen ....

Niveau consommation, c'est entre 10 et 15. Ca reste raisonnable vu le gabarit je trouve !

Message cité 2 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 22:13:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

marco823 a écrit :

J'ai eu conduit des allemandes, Audi A3, BMW E 34 en 530 automatique et Mercedes W 202 en AMG 2,8. C'est épatant. Mais je préfère quand-meme Honda avec sa pointe d'exotisme qui chage tout.
Afficher plus
Afficher moins


Je comprends, et je pense sensiblement la même chose.

Globalement (j'ai tapé un pavé et le forum me l'a bouffé en validant ..... donc je résume) :
- silence impressionnant en roulant cool
- souplesse mais mollesse à bas régime
- quand on s'énerve, ben ça s'énerve aussi, et ça marche très très bien une fois dans les tours. Bluffant, malgré la BVA antique, ça pousse mieux que mon ex-C5 à mon avis, et jusqu'à des vitesses plus élevées !
- la BVA est ... paradoxale. Une BVA4 de cette époque, ça sent la maison de retraite et la douceur. Ben là, non, elle est très rapide, mais "raide" aussi malgré la double vidange de l'huile. Elle n'a pas la douceur qu'on peut attendre d'une boite auto de cette génération, mais elle est aussi bien plus réactive et rapide à l'usage. Et l'étagement est cohérent, c'est pas une 3+overdrive ...
- le confort de suspensions est correct, sans plus ! J'avais lu pas mal d'essais, où ils parlaient de suspensions à l'américaine, molle, avec des pompages, etc ... bref, parfait pour mon usage TGV habituel. Mais en fait non ! Enfin, sortant de la C5, non !! En fait, à basse vitesse et sur les petites déformations de la route, c'est plutôt raidouille. Ca tape un peu le cul, on se demande où on va frotter, etc ... C'est pas de l'hydraulique comme (toi et moi) nous l'aimons quoi ! Par contre, une fois lancée et sur autoroute, ça redevient très confortable et légèrement mollasson. C'est pas avec elle qu'il faudra se lancer dans les spéciales des Cévennes, mais pour rouler confortablement, c'est suffisant et agréable. Sur ce point précis, dur dur de passer après la Citroen ....

Niveau consommation, c'est entre 10 et 15. Ca reste raisonnable vu le gabarit je trouve !

Afficher plus
Afficher moins


Excellent ton compte-rendu !
Si je devais sauter le pas pour une Legend, je m'en servirait essentiellement pour aller en province, chez moi, soit 500 km de trajet. Je récupère le tunnel duplex A 86, puis N 118 puis autoroute et sortie à Uzerche.
Il est vrai que nous sommes habitués au confort Citroën hydropneumatique et que pour retrouver la même chose, ce n'est pas possible ailleurs.

Message cité 2 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 22:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

Excellent ton compte-rendu !
Si je devais sauter le pas pour une Legend, je m'en servirait essentiellement pour aller en province, chez moi, soit 500 km de trajet. Je récupère le tunnel duplex A 86, puis N 118 puis autoroute et sortie à Uzerche.
Il est vrai que nous sommes habitués au confort Citroën hydropneumatique et que pour retrouver la même chose, ce n'est pas possible ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins


Ben moi je fais Versailles/Anthony/A6 puis direction Montpellier :ddr: et pour ça, ce doit être royal.

Effectivement après la C5 c'est toujours un peu soit trop ferme soit trop mou :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 23:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

marco823 a écrit :

Excellent ton compte-rendu !
Si je devais sauter le pas pour une Legend, je m'en servirait essentiellement pour aller en province, chez moi, soit 500 km de trajet. Je récupère le tunnel duplex A 86, puis N 118 puis autoroute et sortie à Uzerche.
Il est vrai que nous sommes habitués au confort Citroën hydropneumatique et que pour retrouver la même chose, ce n'est pas possible ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins


Ben moi je fais Versailles/Anthony/A6 puis direction Montpellier :ddr: et pour ça, ce doit être royal.

Effectivement après la C5 c'est toujours un peu soit trop ferme soit trop mou :lol:

Afficher plus
Afficher moins


Tu as nettement plus de parcours que moi qui part de Saint Germain en Laye.
J'ai cette envie d'une voiture six cylindres et de préférence bva, je n'ai jamais eu de six cylindres et j'aimerais beaucoup en en avoir une.

Message cité 2 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 23:44:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rouler ppeu c'est très bien. Quand j'avais la C5 en daily, je passais ma vie à faire le plein ... Et quand tu tapes dans l'ancienne, tu passes aussi ta vie à changer ce qui merde :ddr: Je touche du bois, celle-ci pour le moment ne m'annonce rien de mal, mais quand même faut toujours être méfiant.

Après, c'est une question de prix ... Je pense qu'au prix que j'ai payé celle-ci, je peux me permettre une petite panne ou deux sans pleurer :p
Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 23:56:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Pour rouler ppeu c'est très bien. Quand j'avais la C5 en daily, je passais ma vie à faire le plein ... Et quand tu tapes dans l'ancienne, tu passes aussi ta vie à changer ce qui merde :ddr: Je touche du bois, celle-ci pour le moment ne m'annonce rien de mal, mais quand même faut toujours être méfiant.

Après, c'est une question de prix ... Je pense qu'au prix que j'ai payé celle-ci, je peux me permettre une petite panne ou deux sans pleurer :p
Afficher plus
Afficher moins


Peu de risque d'avoir une panne. Quand on voit le kilométrage de pas mal de ces voitures, j'en ai vu à 400000 km, je m'imagine que les pannes sont rares.

Message cité 1 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 00:20:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

Peu de risque d'avoir une panne. Quand on voit le kilométrage de pas mal de ces voitures, j'en ai vu à 400000 km, je m'imagine que les pannes sont rares.
Afficher plus
Afficher moins


Même quand c'est globalement fiable, il suffit qu'elle ai été maltraitée et mal entretenue malheureusement.


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 08:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Je comprends, et je pense sensiblement la même chose.

Globalement (j'ai tapé un pavé et le forum me l'a bouffé en validant ..... donc je résume) :
- silence impressionnant en roulant cool
- souplesse mais mollesse à bas régime
- quand on s'énerve, ben ça s'énerve aussi, et ça marche très très bien une fois dans les tours. Bluffant, malgré la BVA antique, ça pousse mieux que mon ex-C5 à mon avis, et jusqu'à des vitesses plus élevées !
- la BVA est ... paradoxale. Une BVA4 de cette époque, ça sent la maison de retraite et la douceur. Ben là, non, elle est très rapide, mais "raide" aussi malgré la double vidange de l'huile. Elle n'a pas la douceur qu'on peut attendre d'une boite auto de cette génération, mais elle est aussi bien plus réactive et rapide à l'usage. Et l'étagement est cohérent, c'est pas une 3+overdrive ...
- le confort de suspensions est correct, sans plus ! J'avais lu pas mal d'essais, où ils parlaient de suspensions à l'américaine, molle, avec des pompages, etc ... bref, parfait pour mon usage TGV habituel. Mais en fait non ! Enfin, sortant de la C5, non !! En fait, à basse vitesse et sur les petites déformations de la route, c'est plutôt raidouille. Ca tape un peu le cul, on se demande où on va frotter, etc ... C'est pas de l'hydraulique comme (toi et moi) nous l'aimons quoi ! Par contre, une fois lancée et sur autoroute, ça redevient très confortable et légèrement mollasson. C'est pas avec elle qu'il faudra se lancer dans les spéciales des Cévennes, mais pour rouler confortablement, c'est suffisant et agréable. Sur ce point précis, dur dur de passer après la Citroen ....

Niveau consommation, c'est entre 10 et 15. Ca reste raisonnable vu le gabarit je trouve !
Afficher plus
Afficher moins

=> Normallement elle est assez rapide cette boîte.
En mode Sport, ça doit bien passer :jap:
(Le mode "Sport" est lié au déclenchement du switch sous la pédale d'accélérateur - Il y a un truc comme ça de mémoire :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par cuda47 le 14/02/2019 à 08:41:25

---------------
La restauration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 17:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

=> Normallement elle est assez rapide cette boîte.
En mode Sport, ça doit bien passer :jap:
(Le mode "Sport" est lié au déclenchement du switch sous la pédale d'accélérateur - Il y a un truc comme ça de mémoire :jap: )
Afficher plus
Afficher moins


Je doute qu'il y ait un mode sport dessus :cyp: le kick down ça oui, heureusement d'ailleurs, mais pas grand chose de plus niveau intelligence.
Après, je peux la verrouiller en seconde, ou en Drive sans le 4eme rapport, mais c'est tout.

Bon, en même temps, le sport c'est pas trop ce qu'on lui demande quand même :cyp: le freinage est pas super mordant non plus. C'est fait pour cruiser rapidement sur voie dégagée :o


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 23:29:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympathique acquisition, et surtout, très intéressante rareté!


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 00:24:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Niluge

Très sympa ta nouvelle acquisition ;)
Juste niveau design, j'aime bien l'avant, l'arrière je suis un peu moins fan notamment les feux ;)
Par rapport à la C5 ça doit changer quand même :lol:
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un truc, la présentation intérieure de la C5 fait quand même plus moderne à mes yeux, à moins que tu parlais uniquement des équipements :p
Je vais suivre ton topic ;)

A+
Erwan
Message cité 2 fois

---------------
Ma première voiture
Sa conso
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 09:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erwan254 a écrit :

Salut Niluge

Très sympa ta nouvelle acquisition ;)
Juste niveau design, j'aime bien l'avant, l'arrière je suis un peu moins fan notamment les feux ;)
Par rapport à la C5 ça doit changer quand même :lol:
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un truc, la présentation intérieure de la C5 fait quand même plus moderne à mes yeux, à moins que tu parlais uniquement des équipements :p
Je vais suivre ton topic ;)

A+
Erwan
Afficher plus
Afficher moins

Idem, je lui trouve même un faux air éloigné de BMW E38.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Legand, c'est comme une Honda, mais en plus grand :)


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:26:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erwan254 a écrit :

Salut Niluge

Très sympa ta nouvelle acquisition ;)
Juste niveau design, j'aime bien l'avant, l'arrière je suis un peu moins fan notamment les feux ;)
Par rapport à la C5 ça doit changer quand même :lol:
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un truc, la présentation intérieure de la C5 fait quand même plus moderne à mes yeux, à moins que tu parlais uniquement des équipements :p
Je vais suivre ton topic ;)

A+
Erwan
Afficher plus
Afficher moins


Ben là C5 fait peut être légèrement plus moderne a l'intérieur, mais pas 10 ans d'écart, clairement (enfin, de mon point de vue). Après, le dessin est très différent aussi, il faut le dire.



Bon ben voilà, 4 pneus neufs :sol: enfin :rs: :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:56:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Pas de rouille ?

Pour la BVA, Honda sait faire des bonnes boites depuis longtemps. :sol:
Message cité 2 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

 :bien:

Pas de rouille ?

Pour la BVA, Honda sait faire des bonnes boites depuis longtemps. :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Aucune rouille non ! Mais elle dormait au sec et au chaud. En plus je ne sais pas si ce modèle en particulier est touché par ce problème :voyons: les Civic et Accord oui, mais la Legend je ne sais pas.

Message cité 2 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Collections - succès or messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 22:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

pierregdlj a écrit :

 :bien:

Pas de rouille ?

Pour la BVA, Honda sait faire des bonnes boites depuis longtemps. :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Aucune rouille non ! Mais elle dormait au sec et au chaud. En plus je ne sais pas si ce modèle en particulier est touché par ce problème :voyons: les Civic et Accord oui, mais la Legend je ne sais pas.

Afficher plus
Afficher moins


Bonne Nouvelle :)


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 14:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie cette Legend. :rs:

Ca permet d'avaler les km en roulant différent. :jap:


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 15:52:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Aucune rouille non ! Mais elle dormait au sec et au chaud. En plus je ne sais pas si ce modèle en particulier est touché par ce problème :voyons: les Civic et Accord oui, mais la Legend je ne sais pas.
Afficher plus
Afficher moins


Nickel. :jap:

1992, c'était une des meilleures années pour Honda, niveau qualité. :oui:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Tuto] Mazda 626 1,6L 1979 12
remise en route d'une vielle toyota 1989... 4
Achat honda prelude 1988 7
Restaurer une Mazda 626 2.0i 16s de 1988 5
Honda Accord coupé 2.2i 1990 distribution 14