Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen T4 (1990-2003) : Transporter, Caravelle, California


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

 

La nouvelle génération est sympa :o

 

 

Les premiers Trafic 3 étaient quand même bien laids avec leurs énormes phares proéminents et cette énorme calandre qui cassent toute la ligne :bah:

 

Là, avec le restylage qu'il y a eu an dernier (pour se rapprocher du look général de la gamme) c'est un peu moins pire, mais ça reste nettement moins réussi qu'un Jumpy/Expert, un T6 ou un Vito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premiers Trafic 3 étaient quand même bien laids avec leurs énormes phares proéminents et cette énorme calandre qui cassent toute la ligne :bah:

 

Là, avec le restylage qu'il y a eu an dernier (pour se rapprocher du look général de la gamme) c'est un peu moins pire, mais ça reste nettement moins réussi qu'un Jumpy/Expert, un T6 ou un Vito...

 

 

 

Sans allez aussi loin, je parlais de la 3eme génération versus la 2eme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans allez aussi loin, je parlais de la 3eme génération versus la 2eme ;)

 

 

Ben justement, je possède moi-même un Trafic 2 phase 2, et je crois que je préfère son look extérieur à celui du Trafic 3 :oui:

 

En revanche, à l'intérieur là il n'y a pas photo : la planche de bord du Trafic 2 a pris un méchant coup de vieux en comparaison de celle, très moderne, du Trafic 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et en tarif, ça donne quoi en moyenne un T4 "camper" (aménagé d'origine en camping-car) ?

 

 

Une couille et demi environ.

20k€ pour un T4 California propre

10k€ pour un T4 Multivan propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une couille et demi environ.

20k€ pour un T4 California propre

10k€ pour un T4 Multivan propre

et c'est quoi la différence entre les 2 :??: à 20k€, autant acheter un un T2 a ou b, un vrai camper à l'ancienne (bon à 20k€ il y aura un peu de taff..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la différence entre les 2 :??: à 20k€, autant acheter un un T2 a ou b, un vrai camper à l'ancienne (bon à 20k€ il y aura un peu de taff..)

 

 

Oui enfin, avec un T2, tu n'as pas non plus les mêmes qualités routières ni la même fiabilité je pense qu'avec un T4. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la différence entre les 2 :??: à 20k€, autant acheter un un T2 a ou b, un vrai camper à l'ancienne (bon à 20k€ il y aura un peu de taff..)

 

Je crois qu'un California c'est plutôt orienté caravane, et un Multivan plutôt orienté pique-nique.

Et à ces prix là t'aura pas du westfalia / California non plus en T2.

 

Oui enfin, avec un T2, tu n'as pas non plus les mêmes qualités routières ni la même fiabilité je pense qu'avec un T4. :D

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la différence entre les 2 :??: à 20k€, autant acheter un un T2 a ou b, un vrai camper à l'ancienne (bon à 20k€ il y aura un peu de taff..)

California = vrai camping-car, 4 places seulement, avec toit relevable, deux couchages, frigo, meuble cuisine, etc.

Multivan = 7 places avec banquette arrière qui se déplie en lit, et une petite table amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que c'est pas simple de s'y retrouver dans toutes ces appellations... :D

 

Sur T4 tu as aussi toutes les versions utilitaires, dont un combi 9 places qui est une sorte de Caravelle mais en plus rustique (sans aucun capitonnage sur les portières)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite il y a la version Caravelle, simple fourgon 8/9 places sans aménagement particulier ;)

 

 

Ca c'est le Transporter Combi, la Caravelle présente mieux (habillage intérieur complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est le Transporter Combi, la Caravelle présente mieux (habillage intérieur complet).

 

 

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon message suivant :)

 

Caravelle = transport de personnes façon monospace (avec bel habillage à l'intérieur, moquettes, aérateurs arrière, liseuses, etc)

 

Combi = transport de personnes façon utilitaire : tôles apparentes, sol en caoutchouc ou en plastique, banquettes plus "rustiques")

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple que sur les T3, sur lesquels tu as du Multivan, Camping, Joker, Club Joker, Bus, Vanagon, Transporter, Caravelle... :ddr:

 

 

Je ne suis pas certain, pour le coup : si on prend les versions VW plus les Westfalia, c'est autant le bordel. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas certain, pour le coup : si on prend les versions VW plus les Westfalia, c'est autant le bordel. :W

A ma connaissance, sur le T4, tu as simplement Transporter, Multivan, Caravelle, et California (possible qu'il y ait plusieurs variantes de California, notamment l'Exclusive). Pas de Vanagon, de Bus, de Joker, de Camping... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, sur le T4, tu as simplement Transporter, Multivan, Caravelle, et California (possible qu'il y ait plusieurs variantes de California, notamment l'Exclusive). Pas de Vanagon, de Bus, de Joker, de Camping... :o

 

 

Tu peux y ajouter le Combi. Plus les déclinaisons nombreuses du California. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un quartier que je ne fréquente plus désormais. :o

 

Je tenterai de le prendre en photo.

Pareil, au fond de mon impasse depuis 1 an il y a un nid de super 5: une noire, une five blanche et une commerciale bleu EDF, j'irais les photographier à l'occase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...