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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §sta608Jp

Treve de plaisanterie...

As tu trouvé des "cross-references" interessantes ?

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Invité §Chr573kw

Elle ,oui !!!

Alors tu veux des compteurs a aiguilles ? tiens, en voila en alu brossé assortis a ta carrosserie:

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Hé hé... vous allez voir ,a force, il va y prendre gout aux accessoires lol

 

Sympa, mais je verrai plutôt ça sur une kawette US ou Jap bien boostée, non? :D

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Invité §sta608Jp

Beh ouais,c'est des instruments Racing.

c'est un tres bonne marque, a propos. J'en ai sur la Camaro ( pas des comme ca )

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Invité §Chr573kw

Beh ouais,c'est des instruments Racing.

c'est un tres bonne marque, a propos. J'en ai sur la Camaro ( pas des comme ca )

 

Clair que sur une Camaro, ça le fait...

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Invité §sta608Jp

Pour en revenir aux ventilos, tu pourrais te baser sur ce genre de module de controle universels, réglables. Tu places la sonde, tu regles la T° et le tour est joué..

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Invité §Chr573kw

Pour en revenir aux ventilos, je sais qu'il existe des modules universels et reglables. Tu places la sonde, tu regles la T° et le tour est joué.

 

Le module du haut, c'est plutôt pour une chaudière, non? :D

J'ai déjà monté une sonde 2 positions, pour l'instant une seule

position est utilisée avec le FanZilla.

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Invité §sta608Jp

Naaan, c'est pour une locomotive a vapeur de 1880...

Ta sonde, tu l'as montée a la place du switch qui est monté a l'arriere?

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Invité §Chr573kw

Naaan, c'est pour une locomotive a vapeur de 1880...

Ta sonde, tu l'as montée a la place du switch qui est monté a l'arriere?

 

1885, tu veux dire?

Oui, j'ai remplacé le tube alu par un tube inox sur lequel mon papounet a soudé un support de sonde. Il ne me reste plus qu'à modifier le circuit électrique et le tour est joué, c'est tout simple... :tourne:

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Invité §sta608Jp

Ah oui exact c'est 1885.( la meme que Doc Brown dans BTTF3 bien sur ! )

Tu veux dire que ta sonde a un double circuit correspondant a deux t° differentes ( switches ), ou bien c'est une sonde analogique ?

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Invité §Chr573kw

Ah oui exact c'est 1885.( la meme que Doc Brown dans BTTF3 bien sur ! )

Tu veux dire que ta sonde a un double circuit correspondant a deux t° differentes ( switches ), ou bien c'est une sonde analogique ?

 

Oui, c'est une sonde utilisée un peu partout maintenant sur les voitures disposant de 2 soufflantes, elle a 2 positions pour 2 température différentes, un rassemblement de 2 sondes en une...

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Invité §sta608Jp

Pour la climatisation, comment fais tu ? L'as tu converti au R134 ?

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Invité §Le 601am

Pour la sortie en Champagne, tout amateur est bien sur admis, surtout s'il aime l'origine plutôt que le tunning !

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Invité §sta608Jp

La Delorean a un "defaut" de conception au niveau du circuit electrique qui commande les ventilos. il est sous dimensionné, et les moteurs qui se lancent en meme temps pompent beaucoup. resultat ca chauffe,le relais fond... Il y a un module aftermarket( le FanZilla ) qui s'installe afin de controler les cycle des ventilos.

Ceci dit, le faisceau electrique entier de la D est un vrai chantier ....

quand au probleme de clim il est commun a toute voiture ancienne. Le gaz R12 utilisé autrefois ( Freon ) est interdit car il detruit la couche d'ozone. Le R134 qui le remplace, utilisé sur tous les vehicules recents, est moins polluant. Pour faire fonctionner une clim ancienne avec le R134 il faut faire qques modifications ( orrifice de remplissage, joints speciaux, parfois des conduites a remplacer ).

 

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Invité §Det484tz

Pour la sortie en Champagne, tout amateur est bien sur admis, surtout s'il aime l'origine plutôt que le tunning !

Plus fervant amateur de l'origine que moi, je sais pas si y'a :p

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Invité §Chr573kw

La Delorean a un "defaut" de conception au niveau du circuit electrique qui commande les ventilos. il est sous dimensionné, et les moteurs qui se lancent en meme temps pompent beaucoup. resultat ca chauffe,le relais fond... Il y a un module aftermarket( le FanZilla ) qui s'installe afin de controler les cycle des ventilos.

Ceci dit, le faisceau electrique entier de la D est un vrai chantier ....

quand au probleme de clim il est commun a toute voiture ancienne. Le gaz R12 utilisé autrefois ( Freon ) est interdit car il detruit la couche d'ozone. Le R134 qui le remplace, utilisé sur tous les vehicules recents, est moins polluant. Pour faire fonctionner une clim ancienne avec le R134 il faut faire qques modifications ( orrifice de remplissage, joints speciaux, parfois des conduites a remplacer ).

 

Le problème est aussi et surtout lors de la mise en route simultanées des 2 ventilos, les soufflantes de la DeLorean sont très puissantes et quand ils démarrent, ils pompent un max de courant et avec la clim, ils cyclent alors le tdb se transforme en sapin de Noël…

 

Je peux me tromper mais je ne crois pas, mais le condenseur et le compresseur sont aussi à changer car la molécule du R134b est beaucoup plus petite que celle du R12...

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Invité §Le 601am

Pas mal de problème avec le circuit de refroidissement, mais comme on dit : Tout problème a sa solution !

Y a un prop sur la RP qui s'y connait pas mal en DeLo, notament dans le faiseau électrique. Il en fait des moins compliqué.

 

Pour la clim, une bonne solution de recharge qui marche très bien (testé et approuvé!)est un gaz qu'utilisent les réparateurs de frigo...

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Invité §Chr573kw

Pas mal de problème avec le circuit de refroidissement, mais comme on dit : Tout problème a sa solution !

Y a un prop sur la RP qui s'y connait pas mal en DeLo, notament dans le faiseau électrique. Il en fait des moins compliqué.

 

Pour la clim, une bonne solution de recharge qui marche très bien (testé et approuvé!)est un gaz qu'utilisent les réparateurs de frigo...

 

Oui, on peut le trouver là, mais pas mal de garagistes qui faisaient de la maintenance de clim possèdent encore du R12, il suffit alors de se renseigner, au début, cela permet d'économiser un peu et prévoir le changement du système ultérieurement…

 

Comme problèmes, il y a :

Le circuit électrique de refroidissement.

La fermeture centralisée.

L'échappement.

La sonde de pression d'huile.

Le démarrage à froid ou à chaud, c'est selon (Le régulateur de préchauffage en général)

L'accumulateur de carburant / Vapor Lock.

Euh… Je cherche... :voyons:

Les dimensions des pneus arrières à la con.

Euh… Je cherche encore... :voyons:

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Invité §Le 601am

Le gars que je connais qui travaille ds les frigos recharge les clim gratos...ou contre une petite pièce ou un service, c'est toujours interessant, tout le monde y trouve son compte!

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Invité §Chr573kw

Le gars que je connais qui travaille ds les frigos recharge les clim gratos...ou contre une petite pièce ou un service, c'est toujours interessant, tout le monde y trouve son compte!

 

Echange de bons procédés, y rien de tel...

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Invité §sta608Jp

Le proprio d'une vieille Corvette m'avait raconté comment il l'avait convertie au R134.Il a fallu installer des raccords (pour la recharge ), puis changer les joints du compresseur. Pas besoin de le changer entierement. je ne me souviens pas qu'il ait change le condenseur, mais je sais que l'operation ne lui a pas coute cher.

Effectivement le probleme est que la molecule est plus petite que le R12, elle arrive a passer certains caoutchoucs et joints ! d'ou le changement de ceux ci et des flexibles.

Faut pas s'affoler car en 2009 le R134 lui aussi sera interdit. il y aura d'autres solutions.

Chris, commence pas a faire la liste des problemes sinon on va y passer la nuit !!!

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Invité §Chr573kw

Le proprio d'une vieille Corvette m'avait raconté comment il l'avait convertie au R134.Il a fallu installer des raccords (pour la recharge ), puis changer les joints du compresseur. Pas besoin de le changer entierement. je ne me souviens pas qu'il ait change le condenseur, mais je sais que l'operation ne lui a pas coute cher.

Effectivement le probleme est que la molecule est plus petite que le R12, elle arrive a passer certains caoutchoucs et joints ! d'ou le changement de ceux ci et des flexibles.

Faut pas s'affoler car en 2009 le R134 lui aussi sera interdit. il y aura d'autres solutions.

Chris, commence pas a faire la liste des problemes sinon on va y passer la nuit !!!

 

Y passer la nuit, y passer la nuit, holaaaa, comme il y va lui... :D

Il n'y a pas tant de problèmes que ça, et du moins pas grand chose d'insurmontable en tous cas...

 

Ca dépend aussi de la qualité du matériel d'origine, mais je crois que sur la D, il faut le changer, bon, c'est à vérifier... lors de la remise à niveau de la clim, voir s'il n'y a pas de perte...

 

Et puis, tu sais, le compresseur, il a, en général, l'âge de la voiture et souvent il est bon à changer, R12 ou R134…

 

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Invité §sta608Jp

Et pis de toute facon, tt lem onde en a pas besoin.

Quand j'ai fait mes classes a Thionville on m'a dit : "dans l'est de la France il y a deux saisons : l'hiver et le 15 aout"

Chris tu confirmes ?? mdr...

:p

 

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Invité §sta608Jp

Y passer la nuit, y passer la nuit, holaaaa, comme il y va lui... :D

Il n'y a pas tant de problèmes que ça, et du moins pas grand chose d'insurmontable en tous cas.

C'est vrai, les problemes les plus communs sont tous identifies et ont tous une solution.En dehors des rappels de securite rien n'est grave. Le reste, c'est ce qui fait le charme de posseder et entretenir une ancienne.

Tu as rencontré d'autres soucis electriques ? as tu deja change l'alternateur ?

 

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Invité §Chr573kw

Et pis de toute facon, tt lem onde en a pas besoin.

Quand j'ai fait mes classes a Thionville on m'a dit : "dans l'est de la France il y a deux saisons : l'hiver et le 15 aout"

Chris tu confirmes ?? mdr...

:p

 

:mad: J'y crois pas, il médit, le bougre... :W :W :W

Ben, cet été, je peux te garantir que ce fut chaud... :sol:

Mais bon, nous, on a pas d'innondations, d'incendies, de marées noires, etc...

(Je sais, ce n'est pas drôle pour tous ceux qui les ont subies...:non:)

 

PS : Ha, j'oubliais, on as pas l'ETA non plus :W

 

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Invité §Chr573kw

C'est vrai, les problemes les plus communs sont tous identifies et ont tous une solution.En dehors des rappels de securite rien n'est grave. Le reste, c'est ce qui fait le charme de posseder et entretenir une ancienne.

Tu as rencontré d'autres soucis electriques ? as tu deja change l'alternateur ?

 

Non, pas encore, j'ai reçu mon package de sondes, et j'ai presque fini le remontage, bientôt la remise en eau et vavaoummm...

Pour l'alternateur, celui de Renault pour les Alpine fait dans les 140A, si mes souvenirs sont bons, donc, je prendrais celui là je pense le mois prochain.

 

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Invité §sta608Jp

Dis moi;

quelles pieces as tu pu trouver directement en France ? plaquettes,rotules, les trucs courrants, ce genre de chose quoi....

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Invité §Chr573kw

Dis moi;

quelles pieces as tu pu trouver directement en France ? plaquettes,rotules, les trucs courrants, ce genre de chose quoi....

 

Ben, bcp de pièces proviennent de chez Renault, tout simplement.

Sinon, j'ai trouvé un fournisseur en Belgique, un magasin de fournitures auto genre AD en France mais moins cher...

 

Les plaquettes de frein de parking:90€HT chez Jag Lux, 70€HT chez un distributeur, et 45€TTC en Belgique prés de la frontière Lux...

Je peux me renseigner pour d'autres prix, ça servira pour les autres, si jamais quelqu'un est intéressé, bien sûr...

 

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Invité §sta608Jp

Je demandais ca car le club va redemarrer tot ou tard, ce serait interessant pour chaque proprietaire, comme pour les futurs , de pouvoir identifier les pieces génériques disponibles au coin de la rue. Ca représente un sérieux gain de temps et d'argent.

Pour la Camaro, a part les bougies et les roulements, je trouve rien en France.

Il y avait sur le web une page consacrée aux cross references mais elle ne bouge pas.

Chez Renault, tu trouves plus que des pieces moteur ?

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Invité §Chr573kw

Je demandais ca car le club va redemarrer tot ou tard, ce serait interessant pour chaque proprietaire, comme pour les futurs , de pouvoir identifier les pieces génériques disponibles au coin de la rue. Ca représente un sérieux gain de temps et d'argent.

Pour la Camaro, a part les bougies et les roulements, je trouve rien en France.

Il y avait sur le web une page consacrée aux cross references mais elle ne bouge pas.

Chez Renault, tu trouves plus que des pieces moteur ?

 

Ha ba non, Renault/Volvo, c'est juste pour le moulin et la boite ainsi que les accessoires connexes...

Encore faut-il tomber sur un magasinier sympa et passionné :bien:

 

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Invité §Le 601am

Pour les pièces spécifiques, le mieux est de contacter le président du Club Allemand : il fait des prix pas cher et il a 4 boxes remplis de pièces... de l'occas et du neuf, autrement dit, il a tout! C'est lui qui a récupéré l'une des voitures ayant servi aux crash test...

 

Sinon, il faut contacter Ed Uding, de DeLorean Service, ils ont pas mal de pièces d'usage courant, pour moins cher qu'aux US. Il se trouve au Nord d'Amsterdam, donc pas très loin pour le port ou bien pour se faire une petite visite du seul "vrai" garage DeLorean d'Europe...

 

On parlait d'intérieur l'autre jour, voici une pics sympathique, mais que vous devez connaitre...

 

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Invité §sta608Jp

On sait jamais, le levier de vitesse vient bien de la Fuego, comme les boutons de leve vitres.

Quant je suis allé acheter des crépines pour J Hervey, le magasinier m'a regardé comme un extraterrestre lol. Il savait pas que la voiture existait, ses collegues ignoraient qu'il y avait un PRV dedans...mais il suffit de les intéresser: au debut j'ai demandé pour une R30, apres je leur ai avoué.

En tout cas ils étaient tres faché que je dispose des éclatés ( parts manual ). Ils ont ca sur micofilm et doivent croire que c'est TopSecret !! ( " vous avez trouvé ca ou ???" ).

 

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Invité §sta608Jp

Yess, Delorean-Service a l'air pas mal, les pare brise sont deux fois moins cher qu'aux US. Ce qui est interessant c'est qu'ils ont un atelier specialise dans la reparaton de l'inox. On a pas encore ca chez nous...

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Invité §Chr573kw

On sait jamais, le levier de vitesse vient bien de la Fuego, comme les boutons de leve vitres.

Quant je suis allé acheter des crépines pour J Hervey, le magasinier m'a regardé comme un extraterrestre lol. Il savait pas que la voiture existait, ses collegues ignoraient qu'il y avait un PRV dedans...mais il suffit de les intéresser: au debut j'ai demandé pour une R30, apres je leur ai avoué.

En tout cas ils étaient tres faché que je dispose des éclatés ( parts manual ). Ils ont ca sur micofilm et doivent croire que c'est TopSecret !! ( " vous avez trouvé ca ou ???" ).

 

Il y a aussi Martin Gutkowski du DMC UK Et Mario Perotti du DCN…

 

 

J'ai le technical service manual qui est déjà pas mal ainsi que la database Renault depuis la R5 jusqu'à l'Avantime...

Perso, la dernière fois que j'y suis allé, je me suis servi directement du soft car il ne trouvait rien c't'apôtre... faut tout faire soit même, les autres clients hallucinaient...

Tu parles, il vient : "bonjour, je voudrais une courroie d'alternateur pour ma Clio."

J'arrive avec : "Bonjour, je voudrais un doseur distributeur K-Jetronic référence xxxxxx sur le PR1032" :eek: :eek: :eek::W :W :W

Pour certain, c'est du chinois...

 

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