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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §Chr573kw

Eibach est un peu LA référence en la matière...

Oui, le problème n'est pas seulement sur les ressorts... :colere:

 

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Invité §Chr573kw

Ben juste après l'avoir récupéré, je suis parti pour faire une virée de 600km mais on a dû l'écourter pour cause d'un étrier récalcitrant, on a fait que 250km environ avec mais à des vitesses plus que répréhensibles... :lol:

 

Là, elle est sur cale en attente des dernières pièces, les durites de freins sont ou vont être démontées, le circuit de freinage purgé et nettoyé pour passe au silicone.

Les feux sont démontés pour une remise à neuf.

Je vais aussi démonter les collecteurs d'échappements pour remplacer les joints. Là, ça risque d'être galère... :bah:

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Invité §Chr573kw

Oui, je peux dire que ça tient plutôt bien le pavé, même sur de la neige fondue. :tourne:

 

Oui, je vais tout faire, ce qui m'inquiete un peu c'est la casse des vis lors du démontage des collecteurs d'échappements. Si ça casse, faut percer et retarauder et je n'ai pas le matos sur place... :non:

On verra bien... :D

 

Pour les ressorts, je peux changer les arrières seulement, je n'ai pas de compresseurs de ressorts pour les avants.

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Neige fondue :voyons et les photos :bah:

Oui, la casse des vis risque d'être inévitable :cry: C'est ce qui s'est passé lorsque le mécano a démonté les supports moteur sur mon auto...

Il me semble me souvenir que l'on avait démonté les ressorts arrières avec un compresseur de ressort, comme pour les avants :voyons:

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Invité §Chr573kw

:non: Désolé mais je n'ai pas fait de photos pendant cette sortie pour cause d'oubli d'APN et surtout de gros retard sur l'horaire...

 

Là, c'est risqué, des vis acier dasn de l'alu, c'est pô gâgné... :non: Même avec du dégrippant...

 

Maintenant que tu le dis, je suis en train de me demander si une fois sur le pont, les ressorts arrières sont libres ou pas ? :voyons:

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C'est pas grave, ce n'est que partie remise :roi:

Yep, même avec du super dégrippant,cela risque d'être assez difficile à devisser :L

Si ma mémoire ne me fait pas défaut :voyons: les ressorts arrières ne seront pas libres une fois sur le pont :hum:

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Invité §Chr573kw

C'est clair, 2005 verra la fin de la restauration de ma voiture en attendant le décoquage.

 

Faudra être doux... :D

 

Tu as raison, je regarde les photos de ma voiture sur cales et les ressorts ne sont pas libres, ce sera compresseur pour les 4 coins.

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Invité §Chr573kw

Pour être sûr de ne jamais avoir de dentelle dans mon châssis, cela ferait un peu désordre sur circuit, un châssis qui se banane...

Ce sera pour dans 2 à 3 ans je pense...

 

Ce n'est pas une papamobil ou un corbillard, que diable... :tourne:

 

Ceci dit, j'ai déjà roulé à tombeau ouvert AVEC un corbillard. :ptdr:

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Invité §Chr573kw

Décoquage :eek:

Tu vas oser t'aventurer dans de tels travaux :??:

Oui, ce n'est pas très compliqué, mais de toutes façons, je vais attendre d'avoir mon chez moi et un pont pour cela. :jap:

 

Comme ça, chaque pièce sera démontée, nettoyée, remise en état si besoin est et repeinte, ça occupe les soirées d'hiver...

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Invité §Chr573kw

T'as de la rouille ?

Très peu et elle a été traité dans la mesure du possible sans décoquer.

Je préfère quand même un vrai traitement de fond pour être définitivement tranquille et avoir confiance dans un châssis de près de 25 ans d'age.

 

Ici, on sale les routes et je n'ai pas l'intention de me priver de rouler avec dès qu'il tombe 3 gouttes.

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Invité §sta608Jp

La DeLorean d'Edoardo équipée des ressorts d'Ed Uding

 

http://img24.exs.cx/img24/664/edo036kj.jpg

 

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Invité §Chr573kw

Alors plusieurs hivers je pense :ddr:

Quel courage :bien:

Le décoquage avec un 2 colonnes est très "rapide".

Ensuite, c'est une question d'assiduité, de matériel et de connaissances...

J'ai bossé dans une carrosserie industrielle/garage, j'ai un peu l'habitude de ce genre de boulot, même si cela remonte déjà à quelques années... ;)

 

Et puis tu as bien plus de plaisir à bosser quand c'est sur TA voiture, n'est ce pas ? :oui:

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Invité §Chr573kw

Jolie kawette. :jap:

L'arrière est tip top mais je trouve l'avant encore trop haut...

 

Il a lui aussi des jantes "fonçées", si je ne faisait pas faire un polissage des jantes, je me demandais quelle couleur mettre mais je crois que je préfère les versions claires.

 

EDIT : C'est ce qui s'appelle être synchrone. :lol:

 

 

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Invité §sta608Jp

Il n'y a que ceux d' Uding qui soient bleus, je les ai remarqués ICI mais je lui ai demandé confirmation. En effet ce sont bien ceux-la

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Invité §sta608Jp

Moi je serais tenté de ne rabaisser que l'avant sur la mienne, l'arriere me convient :bah:

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Invité §Chr573kw

Une petite photo de profil de la mienne au moment de l'achat :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271-0031.jpg

Un léger rabaissement à l'arrière (3/4") et un gros à l'avant (1 à 4"), comme ce qui est promis avec les Eibach, dixit le sieur James.

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Invité §sta608Jp

Pour l'arriere il suffit de mettre des amortisseurs avec une bague filetée comme en propose delorean.co.uk pour ajuster la hauteur

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Invité §Chr573kw

Les 3 niveaux donnés (bagues) par les amortisseurs de PJ Grady suffisent.

Et puis, le mieux est tout de même d'avoir 5 amortisseurs et 4 ressorts identiques aux 4 coins, tu ne mets pas un GY et un Michelin sur le mêm train, non? ;)

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Invité §Chr573kw

Tes headliners ont l'air assez fatigué, on dirait sur la photo qu'ils sont marron :voyons:

Hooo oui, ils sont même carrément mort, ce que tu vois ici est la mousse, il n'y avait même plus de toile dessus... :lol:

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