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Le Bistrot : CLODE44
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Modification rollbar sur DAX

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imagpower
Profil : Nouveau membre
imagpower
  1. Posté le 28/07/2020 à 11:56:47  
  2. answer
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Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, donc je vais commencer par une brève intro. Je m'appelle Guillaume, j'ai passé les 40 ans, et cela ne devrait pas en étonner beaucoup, je m'intéresse à l'automobile.
Je ne suis pas du tout mécano (mais pas fermé pour apprendre tranquillement), plutôt intéressé par le design et les sensations.
Ma toute première voiture a été une Diane (Citroën) récupérée de mes grands-parents, et mon premier achat a été une Tiger Super Six (réplique de Lotus 7, volant à droite, 640 kg :D ).
J'ai ensuite pu acheter une Lotus Elise S2 Type 23, volant à gauche, que j'ai revendu à contre coeur suite à un départ à l'étranger. Je me suis consolé au retour avec une Exige British GT. Pour moi, le summum jusque là, mais juste impossible à tenir dans les limites de vitesse légales... Madame m'a convaincu ensuite d'essayer une TTS Cabriolet, que j'ai revendue pour acheter une autre Elise Type 23, volant à droite cette fois.
A part l'écart Audi, vous comprendrez donc que pour moi le fun prime sur le confort.
Et je suis ici, car depuis tout petit, je rêve de Cobra. Les années passant, je suis maintenant en mesure de m'offrir ce rêve, et je commence à regarder sérieusement les options à ma disposition.
J'ai lu ici que pour limiter le budget, les Anglaises étaient préférables aux US. Ca tombe bien, je suis un grand fans des intérieurs (récents) des Dax et autres AK.
Coté moteur, ce sera un Américain, mais je ne suis pas un puriste (en meca), donc un Chevy m'ira très bien. A condition d'etre 'fully dressed' : )

J'en arrive à ma question (enfin!) : les Dax éligibles à une immat en France (donc pre - 1990) sont assez souvent équipées d'un seul arceau rectangulaire qui prend toute la largeur. Pour moi, l'idéal serait un seul arceau 'rond' coté conducteur (pour être plus fidèle - là, je suis puriste. J'ai pas dit que j'étais toujours cohérent...).
Je suis conscient que passer de l'un à l'autre nécessitera des gros travaux de carrosserie (pour boucher le trou de l arceau coté passager). Donc le consensus pourrait être de mettre 2 arceaux individuels.
Quelqu'un ici a-t-il déjà effectué une modif similaire ? Les trous de l'arceau rectangulaire correspondent-ils à ceux qu'il faudrait pour des arceaux ronds ?

Merci à tous d'avoir consacré du temps à me lire, et merci d'avance à ceux qui répondront !

Guillaume

Sujets relatif
Profil : Apprenti
oldbear34
  1. Posté le 28/07/2020 à 16:42:13  
  2. answer
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Tout à fait faisable mais beaucoup de paramètres à prendre en compte.
J avais un arceau rectangulaire j ai deux arceau ronds.contacte moi en mp je te donnerai les renseignements.

Profil : Lion d'Or 2011
ched
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  1. Posté le 28/07/2020 à 18:40:01  
  2. answer
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Dax existe toujours, il faut les contacter pour savoir ce qu'ils mettent de série comme fixations sur leurs châssis et obtenir des plans.

Tu as dû voir que je viens de me lancer dans cette modification ; les Era disposant des fixations côté conducteur sur tous les châssis (y compris la mienne qui était une version "street" ), je me suis aidé des plans du fabriquant avant de me lancer et me limiterai à l'arceau conducteur.

 ;)

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Profil : Nouveau membre
imagpower
  1. Posté le 28/07/2020 à 19:17:04  
  2. answer
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oldbear34 - je n'y manquerai pas. Je vais continuer à regarder les offres...
ched - j'ai vu ta modif, bravo. Ma question était vraiment de savoir si les trous de l arceau rectangulaire correspondait.
Comme noté dans mon intro, je ne suis pas du tout au point pour me lancer moi-même, donc je passerais par un pro...

Merci à vous 2

Profil : Lion d'Or 2011
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2020 à 19:24:51  
  2. answer
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Les trous de l'arceau rectangulaire, comme tu le nommes, peuvent correspondre aux fixations extérieures de petits arceaux.

La question est de savoir si Dax a prévu des fixations au centre, ou si une barre du châssis passe à cet endroit afin de pouvoir y fixer les fixations intérieures des arceaux.

Si tu vas voir le sujet sur Eva, ma première Cobra, tu verras une transformation de ce type : la voiture était à l'origine une conduite à droite avec arceau conducteur.
A gauche, il y avait une fixation extérieure pour un arceau "rectangulaire" ; mon carrossier a pu souder un deuxième support sur la poutre qui passait derrière le conducteur afin de pouvoir mettre un arceau derrière le conducteur.

Bonne lecture !

 ;)

Profil : Nouveau membre
william-pro-v8
  1. Posté le 28/07/2020 à 22:23:21  
  2. answer
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Si ça peut aider, on monte voir le patron de DAX, le 8 aout
Je peux peut-être essayer d'avoir des infos
J'imagine qu'il faudrait le numéro du chassis

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