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Technique

Hivernage ...


Invité §jac148Ik

Messages recommandés

Invité §off723xN

 

Comment vas.tu y remédier efficacement :??:

 

En stoppant la fuite d'eau :lol: ensuite trouver l'équilibre température / humidité :ange: ..

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  • Réponses 48
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Invité §off723xN

Garage (non chauffé) en sous-sol et prévenir de la condensation / humidité.

Rouge : Temperature °

Bleu : Humidité

Vert : le point de rosée

 

1/ faire descendre le taux d'humidité, j'ai donc augmenté la ventilation par des ouvertures (porte Garage et gaine technique).

2/ reprise des valeurs ce WE.

 

 

 

 

Point n°1 atteint car - 10% d'humidité en 3 jours en créant une circulation d'air.

Sur ce graphique, Nous voyons l'ouverture du garage à 13h00 et mon retour de ballade à 16h00.

Une montée de la température du garage de plus de 6° et une montée du point de rosée , la condensation n'était pas loin.

Suite cette semaine ..

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Invité §cob077fW

Dosage de la température intérieure en fonction de l'ext. (isolation et/ou chauffage) et ventilation continue... pour supprimer cette humidité ambiante.

VMC simple ou double flux si tu peux le faire...là tu as fait une ventilation naturelle haute et basse et déjà du résultat.

;)

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Invité §off723xN

...là tu as fait une ventilation naturelle haute et basse

 

 

Un connaisseur ;) .. et pas de conso d'energie.

Il est vrai que ce capteur pourrait être à la base une idée un peu c.. mais il permet de constater les résultats suivant les modifs.

:jap:

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Invité §cob077fW

 

Un connaisseur ;) ..

:jap: Mon métier pendant quelques années (ingénierie bio-climatique) ; il me reste quelques réflexes... ; le capteur est une très bonne idée.

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Invité §sna643Ij

Sans chercher l'hibernation, il vaut mieux rouler quelques km quelle que soit la météo, une fois par semaine. La mise sur chandelle déstend les amortisseurs, entre les pneus "carrés" et les amortisseurs distendus, le choix n'est pas évident. Il faut rouler en hiver chaque fois que les conditions météo sont acceptables. Le froid n'en est pas une mais éviter de mettre le moteur "en charge" tant que les températures ne sont pas stabilisées à des valeurs "honnêtes". Eventuellement, mettre un cache devant le radiateur por ne pas rouler trop froid.

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Invité §JMC645XN

A votre avis, est ce que les températures hivernales (entre +3 et -3 degrés) influent sur la carburation (je ne parle pas de la conso) ?

Merci pour votre réponse.

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Invité §PGO815Li

Snaky,les valeurs honnêtes c quoi ? 70-80°? L'hiver certains moteurs ne chauffent pas assez et a priori les v8 doivent impérativement rouler à bonne température sous peine d'usure prématurée.

Jphi

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Invité §sna643Ij

Snaky,les valeurs honnêtes c quoi ? 70-80°? L'hiver certains moteurs ne chauffent pas assez et a priori les v8 doivent impérativement rouler à bonne température sous peine d'usure prématurée.

Jphi

Vrai pour l'usure c'est pour cela que j'"emmaillote" mon radiateur à huile et que je mets un cache devant le radiateur. Mon garage a une température de 12°C où j'y fais le préchauffage. J'atteinds 60°C mais la température d'huile indiquée n'est pas nécessairement la vraie faute d'étalonnage et la valeur indiquée dépend de son emplacement. Quant à la température d'eau, elle atteind facilement 80+C pour peu que je ne mette pas les ventilateurs.

Tous les big blocks USA sortaient classiquement en hiver, même par -30°C. Il faut éviter de tirer fort dessus s'ils sont froids.

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Invité §sna643Ij

A votre avis, est ce que les températures hivernales (entre +3 et -3 degrés) influent sur la carburation (je ne parle pas de la conso) ?

Merci pour votre réponse.

Oui. plus froid=air plus dense.

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Invité §JMC645XN

Oui. plus froid=air plus dense.

 

OK, merci pour la réponse mais quelles conséquences éventuelles sur le bon fonctionnement du moteur et/ou de la carburation ?

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Invité §sna643Ij

OK, merci pour la réponse mais quelles conséquences éventuelles sur le bon fonctionnement du moteur et/ou de la carburation ?

Peu, sauf si on cherche la performance maxi. La température sous le capot est beaucoup plus importante que la température ambiante tout en étant affectée par cette dernière.

L'effet de la température est analogue à celui de l'altitude. En fait, c'est le paramètre "altitude-densité" qui joue.

On peut approximer l'altitude-densité par la formule: Zd = Zp + 120 ISA (où Zd est l'altitude densité, Zp: l'altitude pression : exemple le niveau de la mer à 0 ft et ISA la différence entre la température et la température standard; les altitudes sont en ft et les températures en °C (désolée, je n'ai pas trouvé le symbole "delta sur mon clavier pour mettre "delta ISA").

En pratique, on ne touche au réglage de la carburation que pour une variation d'altitude de 3000 ft (environ 1000 mètres). Donc, l'effet est faible. Par exemple, environ 10°C de température en plus correspond à une augmentation d'altitude d'environ 300mètres . Mais ces corrections sont minimes car on met simplement une dimension d'une unité inférieure de jet (gicleur) pour une augmentation de 20°C environ par rapport au réglage standard. Résumons, comme c'est indiqué dans un bouquin sur les Holley par: température UP, Jets DOWN. Mais pour un résultat minime en utilisation quotidienne, qui sortira son kit de "jets Holley"

Holley jet kithly-36-181_ml.jpgpour en mettre un plus adapté?

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Invité §tdl282qQ

Bonsoir ,

 

Je ne suis pas fan des "hivernages" mais j'avoue que je me sert que très rarement de la GT 40 par exemple .

 

Pour la meilleur solutions même si elle est pas esthétique ce sont les bâche dite "bulles" qu'on branche sur le 220v avec ventilo et déshumidificateur ( que c'est chiant a écrire ) intégré . C'est pas cher et très efficace .

 

 

Comme ça pas obligé de chauffer ou de déshumidifier ( Ho encore rrrr) toute la pièces .

 

J'en ai un modèle juste ventilé pour le bb 512 et j'y ajoute juste un bac rubson.

 

Cordialement ,

 

Ml

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Invité §JMC645XN

Peu, sauf si on cherche la performance maxi. La température sous le capot est beaucoup plus importante que la température ambiante tout en étant affectée par cette dernière.

L'effet de la température est analogue à celui de l'altitude. En fait, c'est le paramètre "altitude-densité" qui joue.

On peut approximer l'altitude-densité par la formule: Zd = Zp + 120 ISA (où Zd est l'altitude densité, Zp: l'altitude pression : exemple le niveau de la mer à 0 ft et ISA la différence entre la température et la température standard; les altitudes sont en ft et les températures en °C (désolée, je n'ai pas trouvé le symbole "delta sur mon clavier pour mettre "delta ISA").

En pratique, on ne touche au réglage de la carburation que pour une variation d'altitude de 3000 ft (environ 1000 mètres). Donc, l'effet est faible. Par exemple, environ 10°C de température en plus correspond à une augmentation d'altitude d'environ 300mètres . Mais ces corrections sont minimes car on met simplement une dimension d'une unité inférieure de jet (gicleur) pour une augmentation de 20°C environ par rapport au réglage standard. Résumons, comme c'est indiqué dans un bouquin sur les Holley par: température UP, Jets DOWN. Mais pour un résultat minime en utilisation quotidienne, qui sortira son kit de "jets Holley"

Holley jet kithly-36-181_ml.jpgpour en mettre un plus adapté?

 

 

Snaky, merci beaucoup pour votre réponse. Je dois avouer qu'il ma fallu prendre de l'aspirine durant le passage sur la formule "altitude-densité"... :tourne:

Mais je retiendrai que les températures hivernales n'influent pas la carburation de nos autos.

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