Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
 Partager

Messages recommandés

Invité §des076vs

Ah oui je me souviens bien de cet épisode et de ses conséquences. Ça semble en effet beaucoup mieux maintenant, pas dur.

Mais pour l'accélérateur et l'embrayage tu es obligé d'avoir le talon sur le longeron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

un gros boulot pour une modif plus que néccéssaire.

 

maintenant on attend tes premiers tours de roue et surtout la fin de ton rodage pour avoir tes impréssions sur tes modif moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'accélérateur et l'embrayage tu es obligé d'avoir le talon sur le longeron ?

 

Non, j'ai les deux talons au sol.

Et sans les déplacer d'un côté j'atteins le repose pied et l'embrayage, de l'autre l'accélérateur et le frein.

 

Quand j'accélère, j'ai le bord du pied en appui sur le longeron mais il ne me gênait pas du tout jusqu'à présent. D'après nos essais cela devrait être encore le cas après la dernière modification.

 

Hâte de tester !!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine une petite modification, invisible, qui a des effets importants.

 

Trouvant que la direction était un peu floue passé 90-100 km/h, j'ai cherché des solutions.

 

Grâce l'expérience et à la doc sur les PGO de Valvi63, j'ai décidé d'augmenter la pince (c'est à dire de faire se rapprocher l'avant des roues avant, les faire "loucher" ;) ) . D'origine, le réglage de Granada, c'est entre 0,05 et 0,13° ; ma voiture étant dans la tolérance, à 0,10°

 

Je voulais mettre pour commencer un degré à chaque roue, mais mon carrossier m'a fait renoncer. Pas la peine de bouffer du pneu avec une telle pince ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Sur son conseil, nous n'avons mis que 0,5 degré à chaque roue pour voir ce que cela donnerait, quitte à augmenter si cela s'avérait nécessaire après essai.

 

Aujourd'hui, comme plusieurs l'ont souligné, grand soleil et températures clémentes : j'ai donc pu avancer mon rôdage et tester la tenue de route sol.gif.463cea423724d9dc050280773b8098b5.gif

 

Résultat : super ! love.gif.788cb4e2bf3d0a892547847448b7f1ff.gif

 

Le flou a quasiment disparu, je peux dépasser les limitations sur les petites routes étroites et mal revêtues sans craindre de surprise. La voiture va là où je pense qu'elle va aller... bien.gif.d5066c877e4367f6c9c2c5eae6b6bc3a.gif

De plus la Cobra est beaucoup plus incisive en entrée de virage, beaucoup plus vive. Elle s'inscrit immédiatement dans le virage. Un tel changement pour une si petite modification, c'est réellement surprenant !

 

mantaboy.gif.93061f411c8612d77632ca03a6922476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

Cette semaine une petite modification, invisible, qui a des effets importants.

 

Trouvant que la direction était un peu floue passé 90-100 km/h, j'ai cherché des solutions.

 

Grâce l'expérience et à la doc sur les PGO de Valvi63, j'ai décidé d'augmenter la pince (c'est à dire de faire se rapprocher l'avant des roues avant, les faire "loucher" ;) ) . D'origine, le réglage de Granada, c'est entre 0,05 et 0,13° ; ma voiture étant dans la tolérance, à 0,10°

 

Je voulais mettre pour commencer un degré à chaque roue, mais mon carrossier m'a fait renoncer. Pas la peine de bouffer du pneu avec une telle pince ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Sur son conseil, nous n'avons mis que 0,5 degré à chaque roue pour voir ce que cela donnerait, quitte à augmenter si cela s'avérait nécessaire après essai.

 

Aujourd'hui, comme plusieurs l'ont souligné, grand soleil et températures clémentes : j'ai donc pu avancer mon rôdage et tester la tenue de route sol.gif.1396185860857e1d816e06e0b7279fbc.gif

 

Résultat : super ! love.gif.93c9eec0ab4b8f59f3fbf2bd29765dd4.gif

 

Le flou a quasiment disparu, je peux dépasser les limitations sur les petites routes étroites et mal revêtues sans craindre de surprise. La voiture va là où je pense qu'elle va aller... bien.gif.04a4a766f7c8639bbec1fc14b78532ff.gif

De plus la Cobra est beaucoup plus incisive en entrée de virage, beaucoup plus vive. Elle s'inscrit immédiatement dans le virage. Un tel changement pour une si petite modification, c'est réellement surprenant !

 

mantaboy.gif.2399147d3d2e4e8141722a41b7589847.gif

 

 

génial! :)

Qui t'a fait ce réglage de géométrie? ton garagiste ou bien l'as tu fait toi même? cela m'intéresse car je cherche une bonne adresse pour une géométrie complète...je trouve le cap de la voiture toujours aussi flou à certaines allures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

génial! :)

Qui t'a fait ce réglage de géométrie? ton garagiste ou bien l'as tu fait toi même? cela m'intéresse car je cherche une bonne adresse pour une géométrie complète...je trouve le cap de la voiture toujours aussi flou à certaines allures...

 

 

+ 1 ;)

 

j'aimerai trouver un pro de la géomètrie...

 

il me semble que TRX a fait faire la sienne sur sa Cob et qu'il est satisfait du résultatjap.gif.ebb616cf7f56008762e2ef666e6d844a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

 

+ 1 ;)

 

j'aimerai trouver un pro de la géomètrie...

 

il me semble que TRX a fait faire la sienne sur sa Cob et qu'il est satisfait du résultatjap.gif.a017053b656c4271608ddaf37a698761.gif

 

 

 

un ami m'avait parlé du professionnalisme d'Eurofac (http://www.eurofac.fr/ ) mais j'ai peur -peut être à tort- que malgré leur réputation, ils ne sachent 's'y prendre' avec nos 'anciennes'... ange.gif.6b151c9348176d9a54f5dac4515e226d.gif

j'envoie un MP à TRX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, tous les carrossiers et centres de montage de pneus peuvent faire une géométrie de bonne qualité sur nos cobras. Mais il faut:

un bon banc de géométrie, un pont élévateur qui accepte les cobras, et surtout une référence de concordance avec une voiture de grande série (existant dans la base de données du logiciel du fabricant du banc). Ensuite, à chacun de décider des modifications (quasi obligatoires) que l'on veut apporter. Les plus courantes sont le parallélisme et l'angle de chasse du train avant. Une cobra a besoin d'un peu de pince (entre 1 et 2° au total) et d'un angle de chasse différent que celui d'un véhicule équipé d'une direction assistée. Pour ce dernier point, il faut faire des essais tout en étant limité par le centrage des roues avant dans les ailes. Risque de frottement des pneus. N'oublions pas que nos voitures, propulsion, réclament un réglage plutôt "circuit" que route. Ok on usera un peu plus nos pneus, mais quel pied une auto bien réglée.

 

@ched Tu as bien fait de commencer par 1°. C'est ce que j'ai sur la mienne et c'est parfait. Et mes pneus avant ne s'usent pas plus. wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les carrossiers et centres auto qui ont un banc peuvent le faire. Mon mécanicien aussi va s'équiper d'un banc bientôt. good.gif.30bc431313e1e4f623055e58e89a47bb.gif

 

Cette fois, c'est mon carrossier habituel. Je pense que l'authentique Pilgrim a dû elle aussi passer sur ce banc... ;)

 

Oui, il faut avoir un véhicule de référence ; le premier réglage s'est fait sur les valeurs de la Ford Granada, origine de mes trains roulants.

Pour la modification de cette semaine, le mécanicien a entré l'AC MK IV car il l'avait en mémoire dans son ordinateur, mais cela n'avait aucune importance dans la mesure où l'effet recherché consistait à arriver à une valeur de pince déterminée, indépendante des réglages prescrits pour le véhicule indiqué par l'ordinateur.

 

Je connais maintenant les valeurs de la MK IV, avis aux amateurs... trx2138 par exemple... ;)

 

Si vous connaissez tous les paramètres, allez chez Euromaster ou n'importe où : là où ça sera le moins cher ! De toute façon, à la fin du réglage, le banc sort une feuille avec toutes les mesures.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ça s'arrange pas pour moi, ça doit être l'age !!!

 

Merci.

Toi, je ne te l'ai pas proposé. kaola.gif

 

Tu l'as dans dans ta boîte mèl depuis hier soir !!! ange.gif.f8603ff433b247194516e861db7de421.gif

 

lol.gif.a37d520e8f080de377be1bf66c42abc2.gif

.

 

1694453161_pat20147.gif.f96b85c44a1838556f1003cd2ede111a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un carrossier qui travaille sur de nombreuses voitures, c'est normal que sa base de données comporte la Mk IV.

 

Mais s'il l'a, je suppose que d'autres bancs en France doivent disposer de ces données en mémoire !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vraiment roulé avec ma MK IV, mais vu qu'elle vient des US, elle ne doit connaitre que les lignes droites. Ton mail me sera très utile pour la rendre "auvergnate" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-leur de mettre les réglages de la Granada : "FORD, GRANADA/CONSUL, 81-85, Alle Modelle"

 

Et puis si tu trouves la direction un peu floue sur route, tu sais quoi leur demander !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Ched,

 

voici le vase d'expansion que j'avais monté dans ma BRA, et qui je trouve remplacerait avantageusement ton vase plastique d'origine Rover:

 

http://i.ebayimg.com/t/Race-Car-Performance-Alloy-Horizontal-Header-Tank-HE001P-20-Discount-/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/nlwAAOxyQBJREkbM/$T2eC16JHJF0E9nmFQhPSBREkbMIlP!~~60_12.JPG

 

lien : http://www.ebay.co.uk/itm/Race [...] 1c2fec70c6

 

juste une suggestion ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

 

 

Je connais maintenant les valeurs de la MK IV, avis aux amateurs... trx2138 par exemple... ;)

 

 

 

 

 

 

toi, tu lis pas mes posts kaola.gif! j'ai fait ma géo cet hiver, chez First Stop, et j'avais raconté ici que j'avais été surpris de voir qu'ils avaient les valeurs de réglages (que j'avais aussi via le handbook de la voiture), non seulement de la MKIV, mais aussi de la CRS et de la Lightweight (avec cependant une erreur de retranscription) :D ! et je confirme (c'est ce que j'ai d'ailleurs conseillé à PV75) qu'un bon garage, avec un banc de qualité, sait aussi bien régler nos voitures (ou d'autres voitures exotiques) que certains "spécialistes" qui font payer 2 ou 3 fois plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

 

 

toi, tu lis pas mes posts kaola.gif! j'ai fait ma géo cet hiver, chez First Stop, et j'avais raconté ici que j'avais été surpris de voir qu'ils avaient les valeurs de réglages (que j'avais aussi via le handbook de la voiture), non seulement de la MKIV, mais aussi de la CRS et de la Lightweight (avec cependant une erreur de retranscription) :D ! et je confirme (c'est ce que j'ai d'ailleurs conseillé à PV75) qu'un bon garage, avec un banc de qualité, sait aussi bien régler nos voitures (ou d'autres voitures exotiques) que certains "spécialistes" qui font payer 2 ou 3 fois plus cher !

 

je les ai appelé et ils m'ont confirmé en effet avoir les cotes qu'indiquent TRX, seul hic, ils n'ont pas de place avant mercredi prochain...je vais devoir poser une journée car j'ai besoin d'avoir une voiture nickel pour samedi prochain... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

toi, tu lis pas mes posts kaola.gif! j'ai fait ma géo cet hiver, chez First Stop, et j'avais raconté ici que j'avais été surpris de voir qu'ils avaient les valeurs de réglages (que j'avais aussi via le handbook de la voiture), non seulement de la MKIV, mais aussi de la CRS et de la Lightweight (avec cependant une erreur de retranscription) :D !

 

bah.gif.a67145b1f1e366b18ed6d9628eddbb9e.gif je lis tout... mais j'oublie aussitôt plein de trucs !

 

ange.gif.991f2f10540e88953c932c6532be6ab4.gif

 

Merci pour les liens à trx2138 et Bydochon. Je vais voir si je casse ma tirelire ou pas... sachant que l'efficacité prime, et que la beauté sous le capot peut attendre !

 

1707609535_pat20147.gif.79b21d442677d3b90d357bd0ebc73560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, samedi Eva était réquisitionnée pour le mariage de notre aîné...

 

Voici les préparatifs d'abord.

 

Décoration de la voiture :

 

Mariage1.jpg

 

Départ du marié avec son frère pour aller à la cérémonie :

 

Mariage2.jpg

 

Puis la sortie avec la mariée à bord ! Il n'est pas peu fier le marié !!!

 

Mariage3.jpg

 

Mariage4.jpg

 

Énorme succès pour la Cobra... et vive les mariés !

 

love.gif.0305de61e42e7c1cf2e714601e441e24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés love.gif.1b85cc2335567b915b3f93f6d6e3024f.gif

 

qui sont à voir leur sourire les plus heureux du monde ;)

 

Ca fait vraiment plaisir sol.gif.5f9e878c3254d202bcc82755f2c99881.gifjap.gif.a2ea79780830c51d2a2a4316149e4569.gif

 

Bravo Mr et Mme Ched :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus on peut dire que " EVA EST JOLIE " de bon souvenirs pour les mariés avec tous nos vœux de bonheur.

 

J'ai eu une pensée pour vous samedi matin lorsque je suis allé au garage avec mon fils récupérer ma voiture moderne que j'avais laissé sur place, vous sachant dans les préparatifs je n'ai pas voulu vous déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Excellent Ched et vive les mariés !!

Fallait que la mariée fasse attention au tulle sur les side-pipes !!!

 

J'avais fait à l'époque les faire-parts de mon mariage avec une Cobra mais le propriétaire n'avait pas souhaité me la laisser pour l'arrivée à la mairie non.gifcry.gif!! GGggrrrr !! (mais je le comprends)!!

C'était une PGO que le gars a monté pièces par pièces dans son garage. Il avait acheté une Ford sierra (je croie) qu'il a démembré dans son jardin !!!

Quand je l'avais croisé au hasard sur la route, j'ai fait demi-tour et je l'ai poursuivi jusqu'à chez lui à Bandol !!! Et entre passionnés le courant est vite passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...