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Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
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Invité §c-s675ju

il déjà un club anglais qui a eu cette idée ^^, si vous voyez des photos de sportives avec une moustache à l'arrière c'est eux :D

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Invité §c-s675ju

voila :) je viens en fait de découvrir qu'il s'agit d'une association caritative anglaise. donc le site est en anglais. Il suffit de descendre un peu sur la page d'accueil et vous aurez les photos des voitures :)

 

http://www.momyride.com/

 

calvin

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Invité §PGO815Li

Salut ched, tu as le diamètre des collecteurs en sortie? Les miens sont particulièrement petits et je me demande si ça va pas comme pour toi brider l'ensemble?

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Vérification faite vite-fait la semaine dernière, ils sont d'environ 37 ou 37,5mm (intérieur) et 42 (extérieur).

 

Soit presque les 1,5' (38,1 mm) recommandés par Mouss427 et les préparateurs anglais.

 

:)

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Invité §PGO815Li

Vérification faite vite-fait la semaine dernière, ils sont d'environ 37 ou 37,5mm (intérieur) et 42 (extérieur).

 

Soit presque les 1,5' (38,1 mm) recommandés par Mouss427 et les préparateurs anglais.

 

:)

merci ;)

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Les anglais ont deux tailles pour les échappements dits "performance" pour le V8 Rover : 1,5 ou 1,75'.

 

Quand j'ai interrogé RPI sur ses préconisations il m'a répondu que les deux allaient bien !

 

Pour toi, qui a les échappements sous la voiture, on trouve plein de collecteurs chez Rimmerbros. C'est plus compliqué avec les pots latéraux !

 

;)

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Invité §PGO815Li

G 32mm intérieur sur toute la ligne avec un silencieux grn..je sais pas si c assez avec un 4,6l mais de toute façon je pense pas que plus gros ça passerait..

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Voici des nouvelles de mes collecteurs, dont la modification avance lentement mais sûrement !

 

Pour mieux comprendre ce qui va suivre, voici l'ordre d'allumage des cylindres sur un V8 Rover :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-ordreallumagev8-big.jpg

 

Les photos postées du collecteur en cours de modification étaient celles du collecteur droit : en effet, côté droit, il n'y a pas de cylindre qui s'allume juste après son voisin.

On peut donc faire souffler dans un même tube :

- les cylindres 2 et 4 (allumage en 8è et 3è position),

- les cylindres 6 et 8 (allumage en 5è et 2è position).

 

Voici les tubes primaires réunis deux à deux :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur4-big.jpg

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur5-big.jpg

 

 

Par contre, sur le banc de cylindres de gauche, les cylindres 5 et 7 s'allument l'un après l'autre (allumage en 6è et 7è position) : pour éviter que les gaz ne se perturbent au lieu de se pousser mutuellement, il ne faut donc pas les réunir.

Le collecteur va donc être modifié plus profondément que l'autre afin de relier ensemble (mais en gardant des longueurs de tubes identiques) :

- les tubes des cylindres 1 et 5 (allumage en 1è et 6è position),

- les tubes des cylindres 3 et 7 (allumage en 4è et 7è position).

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur3-big.jpg

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur4-big.jpg

 

 

Avec les deux collecteurs côte à côte, on voit mieux la différence :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteurs-big.jpg

 

 

En fin de semaine prochaine, si le fournisseur d'inox veut bien fournir les tubes qui lui ont été commandés pour le manchonnage (en fait pour relier de façon souple les collecteurs aux pots latéraux), le travail pourrait être terminé.

 

J'ai hâte d'essayer !

 

:sol:

 

 

Pour PGO MAN : mes collecteurs sont en acier ; tubes primaires d'un diamètre de 42,4mm à l'extérieur, et environ 37mm à l'intérieur. Nous allons les raccorder deux à deux à des tubes en inox qui feront 42,4 toujours à l'extérieur, mais 38 à l'intérieur. Ce diamètre est identique à celui de l'entrée des side pipes ; il n'y aura donc aucun rétrécissement entre les lumières d'échappement et l'entrée du pot latéral.

:)

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Invité §PGO815Li

Ça me plait ce type de boulot :love: garde bien toutes les infos,si ça marche bien,Mr l'Ingenieur,je suivrai tes conseils et ferai la modif ;)

Jphi

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Toi qui as une 289, et des pots qui passent sous la voiture, tu ferais mieux de prendre des collecteurs tout faits : il y en a dans les bonnes dimensions chez Rimmerbros ou V8tuner par exemple.

 

Sur le forum V8Rover il y a un sujet complet (ouvert par Andol427 et que j'ai alimenté) avec les liens vers ces collecteurs. J'ai même ajouté quelques trucs à ton intention !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Ca bosse ! C'est quand même génial de pouvoir suivre l'évolution des travaux via Youtube.

 

En revoyant Eva, je me suis dis " Quelle métamorphose, depuis son achat ". Ched, j'imagine aisément ton attachement pour ta Cobra.

 

//www.youtube.com/embed/OJg1KDs34WA

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kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif Cobra33...

 

C'est sympa de découvrir la vidéo (que je savais en préparation) sur mon post ! Et en plus Eva a la première place !

 

Effectivement, quelle métamorphose... le plus visible est fait, maintenant on peaufine... et plus je peaufine, plus je m'y attache, tu as raison :love:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Travaux, suite ! :o

 

Le collecteur gauche est terminé et désormais remonté sur la voiture. :good:

 

Les étapes :

 

- maquettage de la ligne complète :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur5-big.jpg

 

Détail de la bride qui permet le démontage et une liaison "souple" :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur6-big.jpg

 

Enfin, les éléments du collecteur sont séparés pour pouvoir souder tout autour des tubes, puis tout est emballé dans la protection thermique (autant pour maintenir la chaleur et la vitesse de la colonne de gaz que pour protéger les alentours) :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur7-big.jpg

 

Si tout va bien et que la pluie veut bien me laisser une heure de répit, Eva devrait rentrer à la maison cette semaine !

 

:sol:

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J'ai hâte aussi ! :hot: :hot: :hot:

 

Pendant ce temps là, à 300 km, l'inoxier d'Andol427 fait aussi de belles choses :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-futur-reservoir2-big.jpg

 

Cloisonnement impeccable :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-futur-reservoir4-big.jpg

 

Mais la pose du réservoir attendra début mars ;)

 

:)

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Invité §PGO815Li

Salut,

Tu pourrais m'expliquer pourquoi toutes ces cloisons stp? C pour les virages afin que la jauge ne fasse pas trop le yoyo? Ou autre chose?

Jphi

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Les cloisons sont nécessaires en compétition et utiles sur route.

 

Elles servent à éviter les transferts de masse lors de mouvements de la voiture et des virages en particulier. C'est donc pour l'équilibre de la voiture beaucoup plus que pour la jauge !

 

;)

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D'après mes calculs, la maquette en carton devait faire environ 60 litres (pour mémoire j'en ai à peine 33 aujourd'hui) : on mesurera la capacité réelle du nouveau réservoir mais il ne devrait pas y avoir de grande différence.

Bref, je devrai doubler mon autonomie ! :good:

 

Si je n'ai aucune intention de faire de la compète, Eva devrait quand même faire ses premiers tours de roue sur circuit en juillet, au Mans classique, sous tes yeux ébahis !!! :sol:

 

:sol:

 

Pour le test avec les nouveaux collecteurs, je vais devoir attendre un peu... je n'ai pas pris la précaution de commander des joints d'échappement - comme on me l'avait recommandé - et il m'a été indiqué par téléphone à l'instant que les joints n'ont pas aimé le démontage : bien que récents ils fuient très légèrement au remontage.

Zut... pourvu que Rimmerbros fasse vite...

 

:(

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Rimmerbros toujours aussi efficace !

Commande des joints en début de semaine, livraison samedi. :bien:

 

Demain matin montage des joints, et si tout va bien je vais la chercher et Eva rentrera à la maison en fin d'après-midi... j'ai hâte !!!

 

:sol:

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