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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Juste pour info, on a une grosse expo a Ventabren(13), environ 400voitures a chaque fois. généralement au moins une vraie Cobra289 bien connue autour d'Aix en Provence et quelques répliques. vous êtes les bienvenus. infos ici

https://www.facebook.com/events/1002301266585441/

ici

http://ventabrenretro.free.fr/index.htm

possibilité de manger sur place a petit prix, jeux pour enfants, présence de pilotes proffessionnels etc etc.…

les photos de l'an passé

https://photos.app.goo.gl/VkLpgJdP5fBn8ftk2

 

 

ventabren.jpg

 

 

Pas dispo ce weekend, dommage...

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Salut les potos

Que mettez vous sur vos big block 427fe culasses fontes comme bougies.

J ai des motolite 45 mais elles sont pas belles, y a t il une autre marque qui fasse des bougies similaires, les bougies irridium sont elles plus intéressantes ? Quelle indice de température choisir ?

Merci de vos réponses.

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Bonjour a tous,

J’ai fissuré mon pare-brise... Auriez-vous une adresse ? Il y a un modèle chez EuropaSpareParts, mais apparement uniquement teinté...

Merci d’avance

 

 

J'ai acheté le mien chez eux, il est légèrement teinté.

De souvenir sur le site tu avais 3 teintes différentes dont une non teintée.

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Bonjour a tous,

J’ai fissuré mon pare-brise... Auriez-vous une adresse ? Il y a un modèle chez EuropaSpareParts, mais apparement uniquement teinté...

Merci d’avance

 

 

Comme Bigoudis, j'avais acheté le mien chez Europaspare il y a quelques années.

 

Depuis lors @valvi63 a fait référencer ce parebrise dans une des grandes chaînes spécialisées, il me semble que c'est Carglass. C'est encore plus simple !

 

:)

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Bonjour à Tous,

Si quelqu'un a des infos ou trouver ce type de démarreur FORD (plutôt ancien) à 9 dents crapahut.gif.9ced182772a356f1ebe8a25d8efc57fd.gif ou son équivalent en récent.

Merci d'avance ;)

 

IMG_3530.jpg

 

IMG_3531.jpg

 

IMG_3532.jpg

Salut Bigoudis,

Ton démarreur n'est effectivement pas tout jeune; le D2 du début de la référence signifie qu'il est de 1972.

Tu trouveras facilement sur Rockauto en cherchant dans les Ford Mustang, prends un neuf non reconditionné Motorcraft à environ 100€ arrivé en France

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Bonjour a tous,

J’ai fissuré mon pare-brise... Auriez-vous une adresse ? Il y a un modèle chez EuropaSpareParts, mais apparement uniquement teinté...

Merci d’avance

[h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]europaspareparts[/h1]

[h1]

[/h1][h1]COBRA WINDSCREEN GLASS ONLY CLEAR GLASS

[/h1][h1]ref : CCGO[/h1]

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Malouin et chtit59 à la pêche cet après midi

 

20180929_150110.jpg

 

Vous y croyez? Non...

 

20180929_155341.jpg

 

20180929_162405.jpg

 

20180929_172954.jpg

 

20180929_144601.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Superbe journée...

C'est assez impressionnant un passage au banc

Merci à nanard 289 de nous avoir réunis pour un moment de franche camaraderie

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Le passage au banc d'essais est stressant comme un examen important. Il pousse la mécanique dans ses derniers retranchement et aussi parfois l'anxiété du conducteur habituel ... et c'est pas notre ami @blue427 qui nous contredira!

 

 

 

IMG_1293.jpg

Ici, on enregistre les pertes de la transmission: la voiture est en prise mais débrayée et ce sont les rouleaux entrainés par un moteur électrique qui font tourner les roues. La puissance absorbée par le moteur électrique est alors l'image des pertes de la transmission. Seul, notre ami @malouin35 a le sourire, ce n'est pas sa voiture qui est à l'épreuve :p

 

 

J'avais pour l'occasion installé un contrôleur "AFR" (Air Fuel Ratio) sur "la girafe de mes petits enfants" (mini escabeau qui leur permet d'atteindre le robinet du lavabo :p ) pour pouvoir vérifier le réglage des carburateurs (du moins pour les voitures équipées du manchon fileté permettant d'y visser la sonde Lambda à bande large) durant le test. A coté, le pistolet stroboscopique de notre ami @joul28 nous affichait le régime moteur correspondant.

 

 

IMG_1292.jpg

Ici, on constate que Blue est bien trop riche (mais on le savait déjà :D ) à haut régime.

 

 

IMG_1291.jpg

Là, David (c'est le maitre des lieux de DM Performance) étalonne le compte tour du banc sur l'indication numérique du pistolet stroboscopique de notre ami @joul28 qui est forcément beaucoup plus précis que celui du tableau de bord.

 

Courbes David.jpg

Comme très souvent, le passage au banc permet de faire le constat de quelques points de carence. Ici, sur un carburateur à quatre corps avec des secondaires à dépression, la transition est perfectible. Le bon réglage d'un carburateur ce n'est pas seulement un bon réglage du ralenti et la mesure électronique de l'AFR en charge reste incontestablement une aide précieuse.

 

 

Pour venir à ce rendez-vous, Blue27 et Malouin35 avaient échangé leur monture. En arrivant, notre ami Malouin nous fait tout de suite la remarque: "c'est pas possible, ton carbu n'ouvre pas en grand". Inspection rapide: effectivement, les secondaires s'ouvraient à peine. Un rapide réglage des biellettes fait par Malouin35 a rapidement remis les choses en état ;) .

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Il y a 5 mois, dans le même hangar, @nanard289 supervisait la passage au banc de Carmen...

 

 

IMG_20180511_114501r.jpg

 

La puissance relevée confirmait alors que le moteur avait besoin de vitamines.

 

Un préparateur, à quelques kilomètres de là, m'a quand même dit que le banc de DM Performance était réputé "pessimiste". Avis aux propriétaires ;)

 

Dommage que @dfugiergarrel n'ait pu se joindre à vous, je suis curieux de savoir ce que son moteur a désormais dans le sac comparé aux trois autres !

 

:hot:

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Un préparateur, à quelques kilomètres de là, m'a quand même dit que le banc de DM Performance était réputé "pessimiste". Avis aux propriétaires ;)

 

 

 

 

352 cv relevé pour la mienne

Mais j'ai toujours l'impression de puissance d'avec mon moteur d'avant, je devais avoir 681 poneys américain

Maintenant il est plus onctueux et la sonorité des entrailles de mon V8 est sans appel : rassurant

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352 cv, certes, mais 514 Nm... et surtout on croit deviner une courbe de couple assez plate, avec une valeur très importante dès les bas régimes !

 

Avec un big block ça donne l'impression d'arracher le bitume, pas besoin d'aller chercher les chevaux dans le régime maxi !

 

:bien: :bien: :bien:

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Un préparateur, à quelques kilomètres de là, m'a quand même dit que le banc de DM Performance était réputé "pessimiste". Avis aux propriétaires ;)

 

 

 

 

352 cv relevé pour la mienne

Mais j'ai toujours l'impression de puissance d'avec mon moteur d'avant, je devais avoir 681 poneys américain

Maintenant il est plus onctueux et la sonorité des entrailles de mon V8 est sans appel : rassurant

 

 

La mise au point d'un moteur qui a été entièrement refait et modifié est toujours laborieuse. Nous avons vu que la courbe d'avance de ton nouvel allumeur est grandement perfectible et que ta carburation à haut régime est bien trop riche. Je suis persuadé qu'avec un minimum d'optimisation dans les réglages, on doit pouvoir récupérer une trentaine de percherons. Celà dit, tous vos moteurs avaient une courbe de couple particulièrement intéressante qui est le signe révélateur de l'agrément de conduite ;)

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La mise au point d'un moteur qui a été entièrement refait et modifié est toujours laborieuse. Nous avons vu que la courbe d'avance de ton nouvel allumeur est grandement perfectible et que ta carburation à haut régime est bien trop riche. Je suis persuadé qu'avec un minimum d'optimisation dans les réglages, on doit pouvoir récupérer une trentaine de percherons. Celà dit, tous vos moteurs avaient une courbe de couple particulièrement intéressante qui est le signe révélateur de l'agrément de conduite ;)

 

 

 

 

 

 

 

Va falloir aller chercher les 30 percherons...

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Bonjour les potos

La semaine dernière j ai moi même fait faire un passage au banc à salsera, attention ce n'est pas au même banc que ched, joul, Malouin et blue, en un premier temps les compressions ont été prise

 

01-10-2018_07:41:02.png

 

Après expertise des compressions le responsable du banc à donné comme consigne à l opérateur de ne pas dépasser les 5800tr/mn car il craignait de la casse du fait du taux de compression élevé pour lui.

 

Passage au banc effectivement très stressant.

 

01-10-2018_07:44:13.png

 

Cet hiver je projette de sortir mon moteur pour une réfection du compartiment moteur, quelques modif, a cette occasion je ferai un passage au banc du moteur un peu plus précis chez un préparateur qui me donnera certainement des données et une expertise plus précise, nanard m à déjà bien tuyaute, comme toujours, merci Nanard.

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Je vois qu il y a deux valeurs de puissance, puissance normalisée et puissance moteur ??

 

La puissance normalisée correspond à la puissance mesurée sur laquelle on a appliqué un facteur de correction (vraisemblablement une correction de la température de l'air et/ou de la pression atmosphérique pour extrapoler la mesure de puissance si elle avait été faite à 20°C et 1013 hPa)

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Je vois qu il y a deux valeurs de puissance, puissance normalisée et puissance moteur ??

 

La puissance normalisée correspond à la puissance mesurée sur laquelle on a appliqué un facteur de correction (vraisemblablement une correction de la température de l'air et/ou de la pression atmosphérique pour extrapoler la mesure de puissance si elle avait été faite à 20°C et 1013 hPa)

 

 

Oui je comprends, la mesure a été faite un jour où il faisait chaud, d ailleurs j étais surpris d apprendre l incidence qu à la température ambiante sur les performance mais aussi sur le réglage de la carburation, d ailleurs j ai remarqué que salsera fait de l auto allumage lorsque je coupe le contact principalement les jours de grand beau temps, un réglage à peaufiner j imagine. A suivre

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Oui je comprends, la mesure a été faite un jour où il faisait chaud, d ailleurs j étais surpris d apprendre l incidence qu à la température ambiante sur les performance mais aussi sur le réglage de la carburation, d ailleurs j ai remarqué que salsera fait de l auto allumage lorsque je coupe le contact principalement les jours de grand beau temps, un réglage à peaufiner j imagine. A suivre

 

 

Oui, c'est exactement ça. D'ailleurs tous ceux qui ont utilisé des moteurs deux temps de compétition connaissent ces difficultés qu'il y a à avoir une bonne carburation selon la température, l'humidité, l'altitude etc. Notre ami @blue427 avec son nouvel allumeur est confronté en ce moment à ce problème par manque de temps pour faire la mise au point. Quand on règle l'avance maxi à 36° à plus de 3500 tr/mn, le moteur donne sa pleine puissance mais fait de l'autoallumage à la coupure car son avance initiale est trop grande. A l'inverse, quand on réduit son avance initiale entre 8 et 10° au ralenti, l'autoallumage disparait mais l'avance maxi n'est plus que de 30 à 31° à 4000 tr/mn et on perd pas mal de CV. La solution est simple, il faut augmenter la correction de l'avance centrifuge en installant une butée de plus petit diamètre.

Dernièrement, l'ami @malouin35 confronté au problème inverse (trop d'avance maxi et pas assez d'avance au ralenti) a du faire l'opération contraire. Cette modification est d'ailleurs très bien expliquée dans le post de présentation de sa HTM ;)

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Oui je comprends, la mesure a été faite un jour où il faisait chaud, d ailleurs j étais surpris d apprendre l incidence qu à la température ambiante sur les performance mais aussi sur le réglage de la carburation, d ailleurs j ai remarqué que salsera fait de l auto allumage lorsque je coupe le contact principalement les jours de grand beau temps, un réglage à peaufiner j imagine. A suivre

 

 

Oui, c'est exactement ça. D'ailleurs tous ceux qui ont utilisé des moteurs deux temps de compétition connaissent ces difficultés qu'il y a à avoir une bonne carburation selon la température, l'humidité, l'altitude etc. Notre ami @blue427 avec son nouvel allumeur est confronté en ce moment à ce problème par manque de temps pour faire la mise au point. Quand on règle l'avance maxi à 36° à plus de 3500 tr/mn, le moteur donne sa pleine puissance mais fait de l'autoallumage à la coupure car son avance initiale est trop grande. A l'inverse, quand on réduit son avance initiale entre 8 et 10° au ralenti, l'autoallumage disparait mais l'avance maxi n'est plus que de 30 à 31° à 4000 tr/mn et on perd pas mal de CV. La solution est simple, il faut augmenter la correction de l'avance centrifuge en installant une butée de plus petit diamètre.

Dernièrement, l'ami @malouin35 confronté au problème inverse (trop d'avance maxi et pas assez d'avance au ralenti) a du faire l'opération contraire. Cette modification est d'ailleurs très bien expliquée dans le post de présentation de sa HTM ;)

 

 

OK je vais aller voir le post de la htm.

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Ce n'est pas une "courbe" de couple que tu as, mais "une table" !!! :lol:

 

Le couple progresse rapidement, puis se stabilise et ne bouge plus... impressionnant !!!

 

:ouch:

 

 

En fait je n avais jamais passé de voiture au banc, je n ai pas d experience qui me permettrait de comparer, heureusement sur le forum vous êtes plusieurs à pouvoir donner votre avis, merci au forum, merci au potos.

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Ce n'est pas une "courbe" de couple que tu as, mais "une table" !!! :lol:

 

Le couple progresse rapidement, puis se stabilise et ne bouge plus... impressionnant !!!

 

:ouch:

 

 

Oui mais il faut relativiser: la courbe de couple démarre ici à 3000 tr/mn ... et on aimerai bien voir comment elle se comporte entre 2000 et 3000. En circulation urbaine c'est surtout dans cette zone que ton moteur travail le plus souvent ;)

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