Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §sno773bP

En ce moment, ce sont les CC 6500 qui partent à la ferraille.

 

Toutes les dernières loco avec de l'allure sont virées. :cry:

 

Dommage, les générations Jaquemin et les dernières CC, si belles dans leurs livrées Arzen devinent rare !

 

Il restera biento plus que trois classe de locos ! les 26-36000, les 27-37000 et pour quelques années encore les 7200-15000-22200 (les derniers nez cassés).

Fini l'éléctromecanique, place à l'éléctronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

Le pire c'est que les dernières avaient été rénovées avec la livrée verte Fret SNCF, et quelques mois aprés, zou, dehors. Remarque qu'elles étaient gourmandes en kilowatts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Oui, et les monocourants, la SNCF, ça les emmerde maintenant !

Les 72000 sont en fin de vie aussi, peut être que les machines rénauvées en 72100 tiendront un peut plus !

 

Mais autant, les générations 8500-16500-17000-25500 et les 9200-300-16000-25100-150-200 commençaient a faire vraiment viellotes (mais tellement belles), autant les 6500 (et feu 21000) avaient toujours un design a peu près actuelle !

 

Bientôt plus de CC en france !

 

snorcky_1093461254_6500_bordeaux.jpg.5105f9db67490747562a511d1adcab17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Moi je prends le RER A tous les jours (Cergy - Nanterre) sauf pendant les vacances comme maintenant ou j'y vais avec la voiture car pas de bouchons, sinon impossible :colere:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

On peut voire des 72000 trainer sur la ceinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Voila le genre d'engins que je vois chez moi au fond de la bretagne !

 

snorcky_1093461629_25200_brest__2_.jpg.a8d2f2711730a7837b731b69a0819f7b.jpg

 

snorcky_1093461827_22200_a_brest__4_.jpg.9b0550930e3426593514b3be8a2bc53b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

Tu sais dans rhone alpes on a les même.

 

Pour les 6500, c'est vrai que ca marchait bien. Par contre les engrenages étaient bruyants, comme le tachro, d'ailleurs, impossible de dormir quand t'étais au pied d'un carré perdu dans la plaine de la Bresse ou en Maurienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

J'allai oublier. Si j'ai l'occase d'aller sur lyon, je file faire des photos du stockage de ces 655OO en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP
Pour les 6500, c'est vrai que ca marchait bien. Par contre les engrenages étaient bruyants, comme le tachro, d'ailleurs, impossible de dormir quand t'étais au pied d'un carré perdu dans la plaine de la Bresse ou en Maurienne.[/quotemsg]

 

Les 6500 vert maurienne étaient fort belles aussi !

 

J'allai oublier. Si j'ai l'occase d'aller sur lyon, je file faire des photos du stockage de ces 655OO en retraite. [/quotemsg]

 

65500 ou 6500 ? les deux ayant éxistées ??

 

PS: je sais bien, les 22200 et 25200 par leurs propriétées a faire tout le reseau éléctrifié SNCF, on en voit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

 

 

 

 

65500 ou 6500 ? les deux ayant éxistées ??

 

PS: je sais bien, les 22200 et 25200 par leurs propriétées a faire tout le reseau éléctrifié SNCF, on en voit partout.

 

J'ai gardé les gants, dsl, c'est bien des 6500 dont je parlai. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Les 65500 doivent toujours être stockées quelquepart (celles de la SNCF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

Les 65500 doivent toujours être stockées quelquepart (celles de la SNCF).

 

Y'en a pas sur le sud est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

Tu travail à la SNCF ?

 

Oui, entre 2 grèves. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP
Oui, entre 2 grèves. [/quotemsg] :lol:

 

Tu fais quoi, si c'est pas indiscret ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

:lol:

 

Tu fais quoi, si c'est pas indiscret ?

 

http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/train/l94/q0000481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

:bien:

 

Sur quoi ?

 

72000, 67300, 67400, 22000, 25200, RRR, Z2, RCR, 72500, 73500, RGP enfin plus trop, RTG encore moins. Je crois que j'ai fait le tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

72000 ---->Tu m'emmenes faire un tour dans cette belle bête ? :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

72000 ---->Tu m'emmenes faire un tour dans cette belle bête ? :love: :love: :love:

 

Ben, on les voit plus trop non plus. Ca roule ne plus que sur l'axe Grenoble St-Pierre des Corps, du coup on les touche plus. T'es dans quel coin, si y'a possibilité d'arranger cela avec un collègue. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Finistère nord, pas facile, mais si je passe dans le coin :up:

 

J'étais étudiant à besançon l'année dernière. On avait quelques cours à l'IUT de vesoul. La ligne n'est pas encore éléctrifiée, de temps en temps, il y avait de belle 72000 devant des rames corail qui passaient, powwwwaaaaaaaaa.

 

Sinon, qu'elles sont les machines sur lesquelles tu préfère être ? E t celle que personne n'aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

Sinon, qu'elles sont les machines sur lesquelles tu préfère être ? E t celle que personne n'aime ?

 

J'aimais bien la 6500, mais aussi les RGP = 2700, de vrai mobylettes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

Question comfort, les 22200 ?

Oui, y'a un four. :D :D :D Cabine 1, donc si tu veux pas foutre le feu cabine arrière, t'as interet à pas oublier ta boite de fayots à l'intérieur alors que t'as changé de poste de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

:p :p

 

T'as jamais eu le droit aux 21000, il parrait que l'une d'entre elle était partit en test aux US et pou ça, il lui avait mit des chiottes dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

Non, moi j'ouvre la porte, et je vidange..............mais c'est pas facile d'une seule main de btenir la VA et le reste. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

 

Haaa, c'est ça que l'on voit couler sur les vitres ! :lol:

 

 

 

 

faut pas se casser la gueule :D

 

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra241PQ

bonne nuit !

 

:bien: Ca fait 3h que j'essaie d'aller au pieu. J'ose pas monter, si elle se réveille, j'me fais plumer. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

En ce moment, ce sont les CC 6500 qui partent à la ferraille.

 

Desoler mais ,il y a deja 34 , 9200 en moins sur les 92 .

Ce sont les 9202,3,5-7,10-13,16,18,19,21,25,27,29,32,35-39,41,44,49,50,52,53,59,60,62,67,80,et91

Mais les 9200 GL grande ligne et TER seront la encore pour quelques annees.

Les 10 11 29 et 38 ont étés vu au découpage a Culoz débus juin peut etre aout s'occupe des 6500 mais leur radiation est en cours depuis un moment.

 

Liste des 6500 radiés sur la liste du 13 juin : liste definitive du 13juin :

 

8 11 12 14 15 17 18 21 A 27 29 31 38

Je crois que le motif c'est l'entretien onnereux...

La 58 devait rejoindre le musée de mulouse pdt un temps mais je n'en sais pas plus.

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un à déja parlé de train simulator ?

Ci joint un lien de add on

http://www.trainsimfrance.net/?cible=screenshots

 

J'en avais parlé un peut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

72000, 67300, 67400, 22000, 25200, RRR, Z2, RCR, 72500, 73500, RGP enfin plus trop, RTG encore moins. Je crois que j'ai fait le tour.

 

Ah, ah !!! :D

Je te bats. :W J'en ai un peu plus sur ma carte d'autorisation... ;)

 

16000, 15000, 16100 et Bdx (V2N), 25200 et B6dux (Corail réversible), 63500 US/UM, 67000 (toutes séries) US/UM, X72500, 16500, 17000 et VB2N et RIB, Z2N, Z6100.

Et bientot 72000 et X4500 (de vrais jouets à conduire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Non, moi j'ouvre la porte, et je vidange..............mais c'est pas facile d'une seule main de btenir la VA et le reste. :p

 

Fortement déconseillé cette gymnastique là !!! :W

Entre les turbulences dûes à la vitesse et la dépression à l'intérieur de la machine dûe aux ventilateurs, tu risques d'avoir droit a une douche maison... :ange:

 

[histoire vécue par un collègue sur une 16500...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Ah, ah !!! :D

Je te bats. :W J'en ai un peu plus sur ma carte d'autorisation... ;)

 

16000, 15000, 16100 et Bdx (V2N), 25200 et B6dux (Corail réversible), 63500 US/UM, 67000 (toutes séries) US/UM, X72500, 16500, 17000 et VB2N et RIB, Z2N, Z6100.

Et bientot 72000 et X4500 (de vrais jouets à conduire...)

 

Pour ceux qui sont autorisés sur ses grosses bêtes, il y a t'il une différence de conduite, d'agréement entre les 72000 et les 72100 (remotorisées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Pour ceux qui sont autorisés sur ses grosses bêtes, il y a t'il une différence de conduite, d'agréement entre les 72000 et les 72100 (remotorisées) ?

 

Certains de mes collègues trouvent qu'ils sont plus mous. :bah:

Le plus impressionnant, c'est la taille du nouveau moteur face à l'ancien. :beuh: Il est tout petit. :eek:

Enfin, c'est relatif bien sûr. Il est petit comparé à celui d'origine. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Salut à tous

C'est la premiere fois que je viens sur ce topic mais je n'ai visité que 10 pages pour l'instant

Les photos sont superbes merci à tous :bien:;)

J'adore les trains mais une chose m'enerve : ce sont les fermetures de lignes :q

Beaucoup sont actuellement inutilisée ou sous utilisée comme par exemple Amiens-Doullens (fret uniquement)qui pourrait acceuillir des trains de voyageursentre les 2 villes evitant ainsi bon nombre de morts sur la departementale tres dangereuse :cry:

Ce qui m'étonne c'est le temps mit pour rouvrir une ligne : cannes grasse va enfin rouvrir :tourne: , c'est une bonne chose mais on attend toujours pour chartres-orleans :colere: , pour la petite ceinture( :roll: ),et j'en passe :mad:

Je vais bientot poster des photos de trains anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...