Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §fmv274SU

sinon, voici mon cadeau d'anniversaire:

http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_7073.JPG

http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_7075.JPG

Et après modification des bogies, puisque Jouef a monté des amortisseurs anti lacets qui n'ont pas lieu d'être sur cette version:

http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//000_0602.JPG

Assurément un très beau modèle!

 

Et un jour, il faudra que je sache comment fait ma fiancée pour trouver des exemplaires de nouveautés qui sont épuisées moins d'une semaine après leur sortie :blague:

 

http://fmvalence.free.fr/divers/anniversaire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106483wO

D'autres photos vont suivres, cette semaine je vais en prendre dans mon atelier, et j'espere que le MF01 sera la ( plus connu sous le nom de MF 2000, qui est le nom de code du projet )

 

Tu pourrais avoir des photo de l'interieur du MF77 rénové?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Tu pourrais avoir des photo de l'interieur du MF77 rénové?

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ben si, elles tournent comment ? :p

 

Clique sur le lien, tu vas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'en viens, 30cms ça fait short quand même :D

 

c'est sûr que là, t'as pas intéret a ce qu'un engin pointe son nez trop prêt de la plaque quand ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch013yA

Bonsoir! Tres beau topic! Auriez-vous des infos précises sur les moteurs en L Poyaud? Je suis monté en cabine sur un X4500, et ben c'est pas large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Tiens, mon topic préféré qui remonte!

pour ma part, j'ai un peu bricolé, entre deux examens:

http://idata.over-blog.com/0/27/15/78/100_7377.jpg

Et cette belle RTG Jouef en a fait les frais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Non plutôt férroviphile !

 

En fait, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon topic préféré qui remonte!

pour ma part, j'ai un peu bricolé, entre deux examens:

http://idata.over-blog.com/0/27/15/78/100_7377.jpg

Et cette belle RTG Jouef en a fait les frais :cyp:

 

 

A ce propos, qu'es ce qu'elles sont devenues ces belles machines ? :/

 

J'ai lu qu'une partie s'en est allé vers les pays des émirats mais le reste ? Féraillés ? C'est dommage, c'était quand même une belle partie de l'histoire du monde ferroviaire (trains à gaz, des accelerations à faire rougir un TGV...) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

A ce propos, qu'es ce qu'elles sont devenues ces belles machines ? :/

 

J'ai lu qu'une partie s'en est allé vers les pays des émirats mais le reste ? Féraillés ? C'est dommage, c'était quand même une belle partie de l'histoire du monde ferroviaire (trains à gaz, des accelerations à faire rougir un TGV...) :/

 

Les 5 dernières rames sont parties en Iran rejoindre les deux rames achetés par les IRR dans les années 70.

Et a moi aussi, ce son me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Certaines cc72000 sont parties par là-bas également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Certaines cc72000 sont parties par là-bas également.

 

non, les 72000 sont parties au maroc, il y'a un article dans "voies ferées" la dessus.

Elles ont gardé leur livrée Fret, avec juste des marquages ONCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

oui le maroc je confond, mais ils en avaient déja sinon il leur faut toute l'infrastructure pour la maintenance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

oui le maroc je confond, mais ils en avaient déja sinon il leur faut toute l'infrastructure pour la maintenance.

 

oui, c'est vrai, et c'est pourquoi ils on choisi ces machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek848nW

En fait, c'est pareil...

Non pas du tout, un ferroviphile est un usagé des troley-bus ( langouste à Marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les 72000 sont parties au maroc, il y'a un article dans "voies ferées" la dessus.

Elles ont gardé leur livrée Fret, avec juste des marquages ONCF.

 

 

Les 6500 ont subi le même sort ou elles ont été transformées en casseroles ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Elles sont passées au chalumeau, et certaines d'entre elles ne sortaient pas de révision générale depuis des lustres :sic:

Elles avaient été stockées un certain temps sur Roanne.

 

Ceratines sont tout de même sauvegardées 6530(livrée rouge),6558(verte maurienne),6575(rouge)6503(rouge) + je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont passées au chalumeau, et certaines d'entre elles ne sortaient pas de révision générale depuis des lustres :sic:

Elles avaient été stockées un certain temps sur Roanne.

 

Ceratines sont tout de même sauvegardées 6530(livrée rouge),6558(verte maurienne),6575(rouge)6503(rouge) + je sais pas.

 

 

En IDF, on a le droit qu'à des 26000, des 27000, quelques rares 25500 sur PMP, des 16500 (de plus en plus rares) et bien sur le matos classique Z2N, Inox, MIx, MS61...etc... Il n'y a guère qu'au triage de Villeneuve où l'on peut apercevoir vite fait quelques perles :/

 

Ca me tenterai bien une escapade en campagne pour shooter quelques petites merveilles, mais je ne sais pas trop par où commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ben vers chez toi je connais pas trop.Essaie dans les gares :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Les 6500 ont subi le même sort ou elles ont été transformées en casseroles ? :/

 

Il y'a bien longtemps que les ONCF navaient plus leurs pseudo 6500. Et les notres ont presque toutes finies en boites de petits pois a part certaines qui ont été préservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Ouais, je vais voir du coté d'Etampes, c'est pas trop le bordel la bas :oui:

 

Je serai toi je ferai les gares d'austerlitz, nord, est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je ferai les gares d'austerlitz, nord, est.

 

 

Si j'ai le courage de monter sur paname akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Et la gare la plus proche de mon taf, c'est Montparnasse... loin d'etre la panacée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

En IDF, on a le droit qu'à des 26000, des 27000, quelques rares 25500 sur PMP, des 16500 (de plus en plus rares) et bien sur le matos classique Z2N, Inox, MIx, MS61...etc... Il n'y a guère qu'au triage de Villeneuve où l'on peut apercevoir vite fait quelques perles :/

 

Ca me tenterai bien une escapade en campagne pour shooter quelques petites merveilles, mais je ne sais pas trop par où commencer...

 

il n'y a plus trop de "merveilles" de nos jours...

Le nombre de machines "anciennes " a fortement diminué.

Je le vois en regardant les photos que j'ai dans mon ordinateur depuis 2006.

Il y'a encore peu, je photographiait encore:

Des CC 6500,

Des X 2800,

Des BB 9600,

Beaucoup de caravells rouges, il y'en a de moins en moins!

Des Z 7100,

Des voitures USI et UIC vertes.

Il n'ya plus rien de tout ça, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Et dire que maintenant, elles sont remplacés par les insipides 26000/27000/37000 (fret) :

 

Mais bon, c'est toujours un pas vers l'amélioration des conditions de travail des mécanos :bah:

 

 

En effet on va pouvoir les mettre en retraite à 60 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...