Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gri286Fr

Les opérateurs n’en ont pas fini avec la 4G qu’ils s’attaquent déjà à la 4G+ ou LTE Advanced. Cette dernière est censée multiplier par deux le débit 4G fournit à l’abonné. Parmi les quatre opérateurs, trois d’entre eux se sont déjà penchés sur le sujet promettant de se lancer avant la fin 2014.

Bouygues à d’ores et déjà promis un lancement commercial pour le mois de juin à Bordeaux et à Lyon respectivement avec les équipementiers Huawei et Ericsson.

Du côté d’Orange, le service est annoncé pour l’été avec Qualcomm et Ericsson. Il est déjà expérimenté à Saclay où l’opérateur atteint des débits en mobilité de 200 Mbits

Quant à SFR, il faudra attendre le second semestre 2014 pour y voir la 4G+ pointer le bout de son nez. L’opérateur a déjà testé sa technologie en 2013 à Marseille.

Si du côté de Free, c’est le silence radio, ce n’est pas une surprise, le trublion des télécoms étant plutôt habitué à lancer ses nouveautés en profitant de l’effet de surprise. Pour l’instant l’opérateur reste néanmoins bloqué avec le peu de spectre de fréquences qui lui a été alloué.

Seul problème et non le moindre pour Free Mobile, l’opérateur n’a pas de bande 800 MHz. Si en revanche il peut atteindre 150 Mbits gràce à sa largeur de spectre en 2600 MHz, il est en revanche bloqué sur les fréquences basses.

En effet la 4G+ ou LTE advanced fonctionnera avec les mêmes fréquences que celles de la 4G mais au lieu de les gérer indépendamment, il combine le spectre du 800 MHz et du 2 600 MHz pour augmenter l’efficacité des réseaux mobiles.

Pour Laurent Fournier de Qualcomm France : "avec cette technologie 1+1 ne font pas 2 mais jusqu’à 3." En théorie, les débits maximum de la 4G+ se situent entre 175 Mbits et 225 Mbits, beaucoup trop pour ceux qui ne sont pas encore couvert par la 4G, voire la 3G et qui n’en demandent pas temps.

Source : Les Echos

 

 

Finalement il a raison Alex, Free ils sont à la traîne à tous les niveaux boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Bon bin depuis 10 jours j'ai migré mes 3 lignes chez Free suite à l'ajout de l'option ' Italie '.

 

Globalement, je suis satisfait, mais sûrement parce que je suis en RP et que j'ai tout le temps du réseau.

 

L'interface de gestion est la plus simple et la plus pratique des opérateurs, on peut tout faire.

Le blocage des appels anonymes est une option intéressante.

 

Alors, deux points négatifs par rapport à Sosh :

Il arrive, de temps en temps, un échec d'appel en réception, rien d'alarmant, mais tout de même.

Il arrive que le lancement d'une page web n'aboutisse pas immédiatement, on dirait qu'il cherche le réseau.

Attention, c'est anecdotique, mais je voulais quand même être tout à fait honnête.

 

Autre option intéressante, le téléphone se connecte automatiquement en wifi, sans aucune intervention donc, à tous les réseau FreeWifi_secure, un réseau diffusé par toutes les Freebox.

 

 

Bon bin j'aurais tenu 3 mois ...

 

Pourtant, au début, je pensais que ça s'arrangerait, mais non, maintenant que j'ai testé avec mes 2 lignes + celle de ma femme, je peux le dire : Freemobile c'est de la grosse merde.

 

Et on ne peut même pas dire qu'ils sont moins cher pour compenser, c'est faux :bah:

 

L'offre à 0€ ? Chez Sosh, on a la même chose pour 5€. Et les clodos qui vont me sortir que c'est pas pareil, je leurs rappelerais qu'avant il fallait lacher 30 ou 40 balles par mois pour moins bien, donc oui, c'est pareil, 0€ un réseau de merde ou 5€ le meilleur réseau de France.

 

L'offre à 19€ ? Exactement la même chose chez Sosh/Red ou B&You, sans la 4G, pour 5€ de plus ( NON CE N'EST RIEN 5€, RAPPELEZ VOUS IL Y A DEUX ANS ) avec la 4G ou 3GH+.

 

Je vais donc retourner très bientôt chez Sosh, le meilleur compromis selon moi, meilleur réseau et meilleurs débits.

 

Et ne me parlez pas de b&you, la couverture est inférieure.

 

Et ne me parlez pas de SFR, avec le rachat par enculécable, c'est même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bon, portabilité SOSH demandée, effective au 12 mai.

 

Galaxy S5 commandé pour 470€ neuf, réception le 4 mai.

 

Y'a plus qu'à attendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bon, portabilité SOSH demandée, effective au 12 mai.

 

Galaxy S5 commandé pour 470€ neuf, réception le 4 mai.

 

Y'a plus qu'à attendre :o

 

 

impeccable :jap:

 

et j'ai voté pour vathyana bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Et concrètement quels sont tes reproches ?

 

Réseau de merde, data de merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

impeccable :jap: et j'ai voté pour vathyana bien sûr :jap:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Réseau de merde, data de merde :bah:

 

 

E fait, il faudrait des mesures objectives.

Pour Orange, le week-end dernier, j'étais sur l'A71 entre Vierzon et Orléans et je captais en edge, même pas foutu de lancer "waze" (en fait si, l'application se lançait mais j'avais pas les cartes routières :p )

Chez moi je suis aussi en Edge, bref, c'est pas non plus le TOP :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

E fait, il faudrait des mesures objectives.

Pour Orange, le week-end dernier, j'étais sur l'A71 entre Vierzon et Orléans et je captais en edge, même pas foutu de lancer "waze" (en fait si, l'application se lançait mais j'avais pas les cartes routières :p )

Chez moi je suis aussi en Edge, bref, c'est pas non plus le TOP :bah:

 

Mais qu'il y ait des zones d'ombre, pour tous les opérateurs, je le sais et je le comprends, la France ne sera jamais couverte à 100%.

 

Par contre, je sais ce qu'est un réseau ' convenable ' : 14 ans chez SFR, 1 an & demi chez Sosh ( Orange ) & 3 mois chez Free Mobile.

 

Ca n'a rien à voir :non:

 

Pêle mêle :

Pour les appels : réseau indisponible, on appelle & on tombe sur le répondeur, conversations hachées, coupures ...

Pour les data : 4G une fois sur 10, lenteurs : par exemple il y a écrit 4G, mais la page mets 10 minutes à se charger, quand elle se charge ... 3G, idem quand ce n'est pas carrément pas de datas disponibles ...

 

Au quotidien, c'est infernal à vivre, et pourtant j'y ai cru, preuve en est la création de ce topic, mais j'en peux plus.

 

Je rappelle que je suis sur Paris, là où toutes les cartes de tous les opérateurs indiquent la couverture maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

E fait, il faudrait des mesures objectives.

Pour Orange, le week-end dernier, j'étais sur l'A71 entre Vierzon et Orléans et je captais en edge, même pas foutu de lancer "waze" (en fait si, l'application se lançait mais j'avais pas les cartes routières :p )

Chez moi je suis aussi en Edge, bref, c'est pas non plus le TOP :bah:

 

En même temps, entre Vierzon et Orléans, c'est le trou du cul de la France, je te rassure, SFR ne passe pas non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

En même temps, entre Vierzon et Orléans, c'est le trou du cul de la France, je te rassure, SFR ne passe pas non plus :bah:

Nan y a pire. :o

Je suis allé en Dordogne et je n'avais pas de reseau du tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Free a permis aux Français d'économiser 7 milliards d'euros[/h1]

 

 

Dans sa dernière étude, l'UFC-Que Choisir tire les conséquences de l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. En deux ans, les factures ont baissé de 30 % en moyenne sur les mobiles. L'association minimise aussi l'impact du quatrième opérateur sur l'emploi dans le secteur.

 

 

Après avoir fustigé la qualité du réseau de Free dans une précédente étude, l' UFC - Que Choisir met en avant les bénéfices financiers de ce même opérateur pour les consommateurs. En deux ans, les factures mobiles ont baissé de 30 % en moyenne, pour passer de 24 euros à 17 euros par mois. Autrement dit, l'économie cumulée pour les consommateurs français est de près de 7 milliards d'euros sur deux ans.

 

« La baisse des prix constatée est d'autant plus frappante qu'en 2008, une étude de l'UFC-Que Choisir avait mis en évidence la stabilité des prix de la téléphonie mobile entre 2003 et 2007 », souligne Gérard Bardier, administrateur de l'UFC-Que Choisir, qui avait pris position en faveur de l'attribution d'une quatrième licence, « pour améliorer la concurrence » ».

 

Cette baisse de prix a permis à la France de passer des derniers rangs à celui de bon élève européen. Alors que les prix de la téléphonie mobile en France étaient en moyenne 27,1 % au dessus de la moyenne européenne en 2008, ils sont désormais 48,7 % moins chers! « En outre, plus on téléphone, plus l'écart avec les autres pays s'accroît. Ainsi, par rapport à la France, un « gros » consommateur a une facture neuf fois plus élevée en Espagne et cinq fois plus en Allemagne », poursuit l'étude.

 

Aujourd'hui, les consommateur font davantage jouer la concurrence. Depuis arrivée de Free en janvier 2012, plus 13 millions de numéros de téléphone mobile ont été « portés » (leur titulaire a changé d'opérateur): c'est trois fois plus que sur la période précédente. De même, l'entrée de Free s'est traduite par une évolution des habitudes de consommation: les forfaits sans engagements représentent désormais 43 % des abonnements, contre 20 % auparavant et devraient devenir majoritaires en 2014. Cela s'explique aussi par le « poids économique de la subvention pour les consommateurs qui représente un surcoût colossal », souligne Antoine Autier, chargé de mission télécoms à l'UFC-Que Choisir. Pour un terminal bas de gamme, le surcoût induit par la subvention peut atteindre 50 % du prix de l'abonnement, mais il n'est « que » de 16 % par un smartphone haut de gamme.[h2]Pas de conséquence sur l'emploi[/h2]

L'UFC Que Choisir jette un pavé dans la mare, alors que les détracteurs de Free, le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg en tête, affirment que depuis 2012 des « dizaines de milliers d'emplois ont été détruits dans les télécoms ». L'association soutient que l'emploi a au contraire augmenté depuis cette date. Elle s'appuie pour cela sur des chiffres de l'Insee et de l'Arcep (l'autorité de régulation des télécoms). Selon l'Insee, le secteur employait 138.000 salariés en 2010 et en comptait 140.200 en 2013. La baisse des effectifs, amorcée depuis 2001, après un plus haut à 177.300 personnes en 2000, est antérieure à l'arrivée de Free. « Et lorsqu'on injecte dans l'économie le pouvoir d'achat supplémentaire généré par l'arrivée du quatrième opérateur, cela relativise une perte d'emploi éventuelle », ajoute Antoine Autier.

 

« Les finances publiques n'ont pas non plus subi l'arrivée de Free », ajoute l'association qui estime que « l'état récupère sur la TVA ce qu'il a perdu sur l'impôt sur les sociétés ».[h2]L'investissement en cause[/h2]

Si le bilan est « sans appel, l'intensité de la concurrence ayant montré tous ses bienfaits », l'UFC-Que Choisir s'inquiète des conséquences d'une éventuelle consolidation du secteur dans l'avenir. L'association se livre à une démonstration qui peut être critiquée. Selon elle, le manque d'investissements de SFR dans la 4G (qui a déployé 1500 antennes quand Orange, son concurrent de taille comparable, en installait 6000) s'explique par des choix stratégiques. SFR aurait choisi d'alléger ses investissements afin de mieux se vendre à Numericable. L'association de prend pas en compte les conséquences de l'arrivée du quatrième opérateur sur les résultats de SFR, estimant qu'il s'agit d'un simple choix stratégique et non pas financier.

L'association en appelle néanmoins à la mise en place d'un observatoire sur la qualité des réseaux, afin que les consommateurs puissent choisir, non seulement en fonction des prix, mais aussi en prenant en compte la qualité du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bon, portabilité SOSH demandée, effective au 12 mai.

 

Galaxy S5 commandé pour 470€ neuf, réception le 4 mai.

 

Y'a plus qu'à attendre :o

 

Portabilité sur ma ligne pro demandée, effective au 14 mai :o

 

Encore 2 lignes à virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

[h1]Free a permis aux Français d'économiser 7 milliards d'euros[/h1]

 

 

Dans sa dernière étude, l'UFC-Que Choisir tire les conséquences de l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. En deux ans, les factures ont baissé de 30 % en moyenne sur les mobiles. L'association minimise aussi l'impact du quatrième opérateur sur l'emploi dans le secteur.

 

 

Après avoir fustigé la qualité du réseau de Free dans une précédente étude, l' UFC - Que Choisir met en avant les bénéfices financiers de ce même opérateur pour les consommateurs. En deux ans, les factures mobiles ont baissé de 30 % en moyenne, pour passer de 24 euros à 17 euros par mois. Autrement dit, l'économie cumulée pour les consommateurs français est de près de 7 milliards d'euros sur deux ans.

 

« La baisse des prix constatée est d'autant plus frappante qu'en 2008, une étude de l'UFC-Que Choisir avait mis en évidence la stabilité des prix de la téléphonie mobile entre 2003 et 2007 », souligne Gérard Bardier, administrateur de l'UFC-Que Choisir, qui avait pris position en faveur de l'attribution d'une quatrième licence, « pour améliorer la concurrence » ».

 

Cette baisse de prix a permis à la France de passer des derniers rangs à celui de bon élève européen. Alors que les prix de la téléphonie mobile en France étaient en moyenne 27,1 % au dessus de la moyenne européenne en 2008, ils sont désormais 48,7 % moins chers! « En outre, plus on téléphone, plus l'écart avec les autres pays s'accroît. Ainsi, par rapport à la France, un « gros » consommateur a une facture neuf fois plus élevée en Espagne et cinq fois plus en Allemagne », poursuit l'étude.

 

Aujourd'hui, les consommateur font davantage jouer la concurrence. Depuis arrivée de Free en janvier 2012, plus 13 millions de numéros de téléphone mobile ont été « portés » (leur titulaire a changé d'opérateur): c'est trois fois plus que sur la période précédente. De même, l'entrée de Free s'est traduite par une évolution des habitudes de consommation: les forfaits sans engagements représentent désormais 43 % des abonnements, contre 20 % auparavant et devraient devenir majoritaires en 2014. Cela s'explique aussi par le « poids économique de la subvention pour les consommateurs qui représente un surcoût colossal », souligne Antoine Autier, chargé de mission télécoms à l'UFC-Que Choisir. Pour un terminal bas de gamme, le surcoût induit par la subvention peut atteindre 50 % du prix de l'abonnement, mais il n'est « que » de 16 % par un smartphone haut de gamme.[h2]Pas de conséquence sur l'emploi[/h2]

L'UFC Que Choisir jette un pavé dans la mare, alors que les détracteurs de Free, le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg en tête, affirment que depuis 2012 des « dizaines de milliers d'emplois ont été détruits dans les télécoms ». L'association soutient que l'emploi a au contraire augmenté depuis cette date. Elle s'appuie pour cela sur des chiffres de l'Insee et de l'Arcep (l'autorité de régulation des télécoms). Selon l'Insee, le secteur employait 138.000 salariés en 2010 et en comptait 140.200 en 2013. La baisse des effectifs, amorcée depuis 2001, après un plus haut à 177.300 personnes en 2000, est antérieure à l'arrivée de Free. « Et lorsqu'on injecte dans l'économie le pouvoir d'achat supplémentaire généré par l'arrivée du quatrième opérateur, cela relativise une perte d'emploi éventuelle », ajoute Antoine Autier.

 

« Les finances publiques n'ont pas non plus subi l'arrivée de Free », ajoute l'association qui estime que « l'état récupère sur la TVA ce qu'il a perdu sur l'impôt sur les sociétés ».[h2]L'investissement en cause[/h2]

Si le bilan est « sans appel, l'intensité de la concurrence ayant montré tous ses bienfaits », l'UFC-Que Choisir s'inquiète des conséquences d'une éventuelle consolidation du secteur dans l'avenir. L'association se livre à une démonstration qui peut être critiquée. Selon elle, le manque d'investissements de SFR dans la 4G (qui a déployé 1500 antennes quand Orange, son concurrent de taille comparable, en installait 6000) s'explique par des choix stratégiques. SFR aurait choisi d'alléger ses investissements afin de mieux se vendre à Numericable. L'association de prend pas en compte les conséquences de l'arrivée du quatrième opérateur sur les résultats de SFR, estimant qu'il s'agit d'un simple choix stratégique et non pas financier.

L'association en appelle néanmoins à la mise en place d'un observatoire sur la qualité des réseaux, afin que les consommateurs puissent choisir, non seulement en fonction des prix, mais aussi en prenant en compte la qualité du réseau.

J'suis pas d'accord sur l'histoire de la TVA, l'état est forcément perdant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'suis pas d'accord sur l'histoire de la TVA, l'état est forcément perdant :o

 

Merci Ô analyste de FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Merci Ô analyste de FA :jap:

 

Si la facture a baissé, la TVA perçue a forcément baissé aussi, sauf si tu parviens à me démontrer le contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonysko : même le créateur du topic se barre de chez free alors là je kiffe ... ma missions est presque terminée ici je vois :buzz:

 

reste encore les boulets apple qui n'ont toujours pas compris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

je kiffe Free car ils ont fait baisser les prix à mort...

 

Il faudrait aussi un opérateur comme ça au Canada, car ici les abonnements c'est genre 70 dollars par mois pour un équivalent à 20 euros en France :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont fait baisser les prix ça c'est clair personne ne dit et ne dira le contraire

 

Mais est ce que cela les autorise à proposer aujourd'hui au même prix que les autres (20€ les 3GO de 3G pour prendre une formule médiane) une data consternante et un réseau au rabais à ses clients ?

 

Chez free faut au moins 1 minute (parfois plusieurs minutes) pour charger une vidéo qui va démarrer instantanément chez Orange (au même prix que free chez Sosh)

 

Chez free le MMS met parfois plusieurs minutes pour être envoyé :blague:

 

Chez free le son est très souvent haché, saccadé, enfin bref le réseau est probablement sous dimensionné et sature, y compris via l'itinérance puisque free a refusé de payer plus à orange donc se retrouve bridé.

 

Suffit de tester orange direct et orange via free, ça n'a RIEN à voir.

 

Tu vas toujours trouver des cas isolés qui vont te dire que chez eux orange ça marche pas et que free c'est supaÿre mais là on parle en général, pas du fanboy adolescent boutonneux qui s'identifie à "sa" marque ...

 

Alors moi je les kiffe aussi mais pas pour les mêmes raisons, je les kiffe car ils m'ont permis d'avoir des prix plus bas CHEZ LES AUTRES qui ont dû s'aligner MAIS qui ont eux un vrai réseau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui ils ont fait baisser les prix ça c'est clair personne ne dit et ne dira le contraire

 

Mais est ce que cela les autorise à proposer aujourd'hui au même prix que les autres (20€ les 3GO de 3G pour prendre une formule médiane) une data consternante et un réseau au rabais à ses clients ?

 

Chez free faut au moins 1 minute (parfois plusieurs minutes) pour charger une vidéo qui va démarrer instantanément chez Orange (au même prix que free chez Sosh)

 

Chez free le MMS met parfois plusieurs minutes pour être envoyé :blague:

 

Chez free le son est très souvent haché, saccadé, enfin bref le réseau est probablement sous dimensionné et sature, y compris via l'itinérance puisque free a refusé de payer plus à orange donc se retrouve bridé.

 

Suffit de tester orange direct et orange via free, ça n'a RIEN à voir.

 

Tu vas toujours trouver des cas isolés qui vont te dire que chez eux orange ça marche pas et que free c'est supaÿre mais là on parle en général, pas du fanboy adolescent boutonneux qui s'identifie à "sa" marque ...

 

Alors moi je les kiffe aussi mais pas pour les mêmes raisons, je les kiffe car ils m'ont permis d'avoir des prix plus bas CHEZ LES AUTRES qui ont dû s'aligner MAIS qui ont eux un vrai réseau :jap:

 

et tu peux les remercier, car en amérique du Nord c'est vraiment le viol crois-moi :D (bon par contre le réseau est de BIEN meilleure qualité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bin j'aurais tenu 3 mois ...

 

Pourtant, au début, je pensais que ça s'arrangerait, mais non, maintenant que j'ai testé avec mes 2 lignes + celle de ma femme, je peux le dire : Freemobile c'est de la grosse merde.

 

Et on ne peut même pas dire qu'ils sont moins cher pour compenser, c'est faux :bah:

 

L'offre à 0€ ? Chez Sosh, on a la même chose pour 5€. Et les clodos qui vont me sortir que c'est pas pareil, je leurs rappelerais qu'avant il fallait lacher 30 ou 40 balles par mois pour moins bien, donc oui, c'est pareil, 0€ un réseau de merde ou 5€ le meilleur réseau de France.

 

L'offre à 19€ ? Exactement la même chose chez Sosh/Red ou B&You, sans la 4G, pour 5€ de plus ( NON CE N'EST RIEN 5€, RAPPELEZ VOUS IL Y A DEUX ANS ) avec la 4G ou 3GH+.

 

Je vais donc retourner très bientôt chez Sosh, le meilleur compromis selon moi, meilleur réseau et meilleurs débits.

 

Et ne me parlez pas de b&you, la couverture est inférieure.

 

Et ne me parlez pas de SFR, avec le rachat par enculécable, c'est même pas en rêve.

 

 

Chez b&you la 4G est comprise dans le forfait à 20€ et elle dépote bien.

Après comme pour tous les opérateurs, ici ça marche, là bof, là pas du tout, bref ça dépends où tu traines.

 

Je suis passé au forfait à 25 pour les aspects data à l'étranger, pratique de temps à autre quand je trace à Spa, au Nurb ou à Silverstone.

(ouais les détails à la fin c'est juste pour faire le connard)

 

De toute manière à 0 ou 5€ c'est clair que le prix pour moi est le "même" à moins d'avoir envie d'enculer des mouches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sonysko : même le créateur du topic se barre de chez free alors là je kiffe ... ma missions est presque terminée ici je vois :buzz:

 

reste encore les boulets apple qui n'ont toujours pas compris :W

 

Non mais c'est pas grâce à toi hein :o

 

J'étais déjà chez Sosh avant :o

 

J'ai voulu croire en Free :oui:

 

Mais ce n'est pas possible, c'est vraiment de la merde :bah:

 

Marrant, hier, mon assistant de planif à qui j'avais conseillé viens me voir ( alors qu'il ne savait pas que je résiliais Free ) :

 

- T'es toujours chez Free ?

- Pour quelques jours seulement, je retourne chez Sosh, c'est trop de la merde.

- Ah bah voila, c'est ce que je voulais te dire ...

- Si tu veux, demain tu ramènes un RIB et je te passe chez Sosh aussi, tu auras un vrai réseau, avec 5G, mais tu payeras 5€ de plus.

- Si tu veux.

 

Donc, il y a moins de 2h, j'ai ouverts une ligne Sosh pour un collègue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Chez b&you la 4G est comprise dans le forfait à 20€ et elle dépote bien.

Après comme pour tous les opérateurs, ici ça marche, là bof, là pas du tout, bref ça dépends où tu traines.

 

Je suis passé au forfait à 25 pour les aspects data à l'étranger, pratique de temps à autre quand je trace à Spa, au Nurb ou à Silverstone.

(ouais les détails à la fin c'est juste pour faire le connard)

 

Bah pour ma ligne pro, quand on a quitté Coriolis, j'ai testé B&You, mais je n'ai pas été convaincu :non:

Bon, c'était pas Free hein, mais j'avais pas mal d'échec d'appel tout de même.

De toute manière à 0 ou 5€ c'est clair que le prix pour moi est le "même" à moins d'avoir envie d'enculer des mouches :jap:

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Chez b&you la 4G est comprise dans le forfait à 20€ et elle dépote bien.

Après comme pour tous les opérateurs, ici ça marche, là bof, là pas du tout, bref ça dépends où tu traines.

 

Je suis passé au forfait à 25 pour les aspects data à l'étranger, pratique de temps à autre quand je trace à Spa, au Nurb ou à Silverstone.

(ouais les détails à la fin c'est juste pour faire le connard)

 

De toute manière à 0 ou 5€ c'est clair que le prix pour moi est le "même" à moins d'avoir envie d'enculer des mouches :jap:

Sur le forfait à zéro, t'es quand même exonéré de TVA, c'est pas rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sur le forfait à zéro, t'es quand même exonéré de TVA, c'est pas rien :o

Le particulier, oui, mais Free non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le particulier, oui, mais Free non.

Tout dépend comment est faite la facture :o

 

En attendant, tu ne m'as toujours pas démontré comment avec 7 milliards d'économie de facture de mobile pour les ménages, l'Etat a encaissé plus de TVA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Oui ils ont fait baisser les prix ça c'est clair personne ne dit et ne dira le contraire

 

Mais est ce que cela les autorise à proposer aujourd'hui au même prix que les autres (20€ les 3GO de 3G pour prendre une formule médiane) une data consternante et un réseau au rabais à ses clients ?

 

Chez free faut au moins 1 minute (parfois plusieurs minutes) pour charger une vidéo qui va démarrer instantanément chez Orange (au même prix que free chez Sosh)

 

Chez free le MMS met parfois plusieurs minutes pour être envoyé :blague:

 

Chez free le son est très souvent haché, saccadé, enfin bref le réseau est probablement sous dimensionné et sature, y compris via l'itinérance puisque free a refusé de payer plus à orange donc se retrouve bridé.

 

Suffit de tester orange direct et orange via free, ça n'a RIEN à voir.

 

Tu vas toujours trouver des cas isolés qui vont te dire que chez eux orange ça marche pas et que free c'est supaÿre mais là on parle en général, pas du fanboy adolescent boutonneux qui s'identifie à "sa" marque ...

 

Alors moi je les kiffe aussi mais pas pour les mêmes raisons, je les kiffe car ils m'ont permis d'avoir des prix plus bas CHEZ LES AUTRES qui ont dû s'aligner MAIS qui ont eux un vrai réseau :jap:

 

 

Tu es toujours aussi trollolol le sans étoile rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

 

Je viens de me prendre un portable de miséreux , débloqué tout opérateur ( L3 de chez LG ), le prix cumulé de cette bouse et de mon forfait a 2 € , me permettent encore d'être satisfait :D

 

Tu es de ceux qui ont "pas de chance" , toutes mes condoléances :jap:

 

( PS: viens plus qu'armé a l'avenir , que tu vas sur un Bistral inconnu ... :D )

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gifstef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Tu es toujours aussi trollolol le sans étoile rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

 

Je viens de me prendre un portable de moséreux , débloqué tout opérateur ( L3 de chez LG ), le prix cumulé de cette bouse et de mon forfait a 2 € , me permettent encore d'être satisfait :D

 

Tu es de ceux qui ont "pas de chance" , toutes mes condoléances :jap:

 

( PS: viens plus qu'armé a l'avenir , que tu vas sur un Bistral inconnu ... :D )

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gifstef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

Le forfait à 2€ n'est pas la cible d'Alex :o

Il critique essentiellement le forfait à 19.99 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le forfait à 2€ n'est pas la cible d'Alex :o

Il critique essentiellement le forfait à 19.99 :oui:

Moi je ne critique pas les forfaits, je critique les services :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait à 2€ n'est pas la cible d'Alex :o

Il critique essentiellement le forfait à 19.99 :oui:

 

 

toutafé :jap:

 

le forfait à 2€ est "seul" donc on peut pas le comparer.

 

C'est surtout sur la data que free est à la rue

Moi je ne critique pas les forfaits, je critique les services :bah:

 

 

bah oui moi aussi mais c'est forcément lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Bah comme d'hab, c'est propre à chacun en faite :o

 

Ce qui faut c'est avoir le meilleur compromis services/prix qui sera différent pour tous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...