Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Topic Officiel] DR Automobiles

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] DR Automobiles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
NyvetDuPiC
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2019 à 15:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:



A l'occasion de l'édition 2019 du Salon de Bruxelles, il m'a été donné l'occasion de voir de près les fabrications du constructeur italien DR Automobiles, issues d'un partenariat avec le constructeur chinois Geely. Pour faire simple, les voitures sont assemblées dans l'Empire du Milieu, puis sont expédiées en Italie pour recevoir les finitions.
DR-Logo.pn​g

Voici le communiqué de presse, diffusé par le constructeur à l'occasion de ce Salon de Bruxelles 2019.

La DR, établie depuis plus de 10 ans dans le panorama national des constructeurs automobiles, a
été crée grace à l'initiative de DR Automobiles Groupe et l’énergie de son président, Massimo Di
Risio. La passion pour les voitures, la connaissance détaillée du marché et la capacité d’entreprise,
ont conduit la DR à faire ses débuts en tant que constructeur automobile en 2006, lors de la
31ème édition du Salon de Bologne avec le prototype du SUV DR5. Le constructeur automobile DR
représente l'évolution naturelle d'une activité en pleine croissance. Massimo Di Risio, hérite de son
père, gentleman driver des années 60, la passion pour les voitures. Il devient l'un des protagoni-
stes des compétitions automobiles, sur les principaux circuits internationaux où il gagne plus de
200 courses.

Après la conclusion de sa carrière de pilote, sa passion pour la course l'amene à créer la DR Spor-
tequipe, une équipe de course grâce à laquelle il continue à recueillir des succès sur tous les circu-
its européens, avec des voitures prestigieuses telles que Ferrari, Porsche et Saleen. Parallèlement
à la passion pour la course, Di Risio pursuit toujours son activité commerciale de distribution
d'automobiles. Cela commence en 1985 avec la concession de la marque Lancia, à laquelle des autres
s'ajoutent en succession rapide, afin de créer, sur une superficie de 11. 000 mètres carrés, le pre-
mier grand magasin en Europe: la Cité de la voiture. En bref, la plus grande offre de voitures: des
voitures superbes aux voitures citadines. Un modèle entrepreneurial et organisationnel sans
précédent qui devient immédiatement une histoire de cas dans le monde de l'automobile.
En 1994, le groupe DR Automobiles décide de franchir les frontières nationales en devellopant les
secteurs d'importation et d’exportation des flottes automobiles. L'entreprise ajoute 560 000
mètres carrés aux 11 000 mètres carrés de la Cité de la voiture et gère directement tous les pro-
cessus logistiques. Tout cela permet de développer un modèle économique extrêmement efficace
et performant qui conduit à la vente de plus de 20 000 voitures par an et dont la chiffre d’affaires
dépasse 250 millions d’euros. En 2000, conformément aux besoins d’un marché de plus en plus
mondialisé, DR Automobile Groupe oriente ses recherches vers les produits des marchés asiati-
ques. Cela la conduit à traiter avec l'industrie automobile chinoise et à établir un partenariat indu-
striel avec le géant Chery, ce qui donne lieu au projet de construction de voitures portant la
marque DR.

Une équipe technique hautement spécialisée a travaillé pendant des années dans les niveau les
plus hautes du monde de la course, acquérant un « know-how » très important, la véritable essence
du centre de recherche et de développement de DR. Cette équipe a atteint des niveaux d'excel-
lence au fil des ans et s'est spécialisée dans le développement et l'homologation, ce qui permet au
produit DR de respecter toutes les normes européennes en matière de réglementation et de goût
du marché. Le processus menant à la création des voitures DR repose sur la collaboration entre la
R & D italienne et celle du partenaire chinois Chery, dont dérivent la DR3 et la DR6. Depuis 2017,
le projet DR s'est enrichi, par rapport au passé, d'un nouveau partenariat industriel, celui avec le
géant de l'automobile chinois Jac, qui a produit en 2016 environ un demi-million de voitures, dont
environ 350 000 pour le marché intérieur. C'est de cette collaboration que est née la DR4.
Les voitures sont fabriquées en Chine selon les spécifications italiennes et elles sont achevées
dans l'usine de Macchia di Isernia (IS), par l'assemblage de certains composants et par des tests
finaux. Le processus de production dans l’usine italienne se caractérise par une grande flexibilité,
chaque poste de montage est construit de telle sorte qu’il n’existe pas, dans la mesure du possi-
ble, de contraintes d’outillage et de plantation liées à des opérations ou des modèles spécifiques.
Cette structure vise à obtenir des indices de très haute qualité et en ligne avec la meilleure concurrence.

Après avoir produit et commercialisé le DRV SUV, la citadine DR1, le minivan DR2 et le petit cros-
sover DR Citycross - environ 15 000 immatriculations de 2008 à 2016 - DR a lancé en 2017 une
toute nouvelle gamme de voitures. Aujourd’hui, après avoir consolidé sa présence sur le marché
italien (1500 immatricualtions en 2018), où DR est présent avec environ 100 concessionnaires et
200 centres de service, le plan d’expansion a été lancé sur les principaux marchés européens.
Déjà présent depuis le 2018 en Espagne, à Madrid et à Barcelone, DR se concentre désormais sur
l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.

La nouvelle gamme de SUV, écologiques et avec un rapport qualité prix élevé.
DR arrive sur le marché européen avec une toute nouvelle gamme de SUV: DR3, DR4 et DR6.
La DR3 se démarque pour sa ligne sportive. En tant que petit coupé (4,2 mètres de long), elle est
équipée d’un moteur 1.6 et 106 CV (prix 15 000 €). La DR4, longue 4,32 mètres et dotée d'un
moteur de 1.5 et de 120 CV, se caractérise par le volume de l'habitacle, l'un des plus grands de la
catégorie (prix 17 000 €). Alors que la DR6 est le top de la gamme: une voiture de 4,5 mètres de
long, dotée d’un moteur turbo de 150 CV, adapte aux longs trajets mais aussi à un usage quotidien
(prix 20 000 €).

Parfaitement en ligne avec la philosophie DR, ces voitures sont toutes full optional de série: du toit
ouvrant à l’infotainment avec fonction de smartphone mirroring. En passant par les jantes en allia-
ge et la climatisation, les intérieurs en cuir, les capteurs de stationnement, la caméra de recul et
même 4 caméras avec une vision à 360 degrés en DR4. En bref, elles ne manquent vraiment de rien.

Grâce au développement technologique et qualitatif constant de DR, les nouveaux Suv sont com-
plets, en particulier en matière de sécurité active et passive: système antiblocage ABS, répartiteur
de freinage électronique EBD, contrôle de traction ASR, aide au démarrage en côté HHC, assistance
au freinage d'urgence EBA, commande de véhicule ESP désarmant dynamique, système de
contrôle de la pression des pneus TPMS.

Le top de la technologie et des équipements de sécurité à un prix qui, grâce à un modèle industriel
intelligent, est inférieur de 20% à 25% à celui de ses concurrents. Les voitures DR ont donc un
rapport qualité / prix élevé.

Tous les modèles sont également disponibles avec alimentation bi-carburant, GPL et GNC. Le partenaire
pour l'approvisionnement des usines est le leader du secteur, le BRC italien, avec lequel
DR a consolidé une collaboration depuis dix ans.

La choix eco-friendly, quel’entreprise a déjà fait il y a 10 ans, est maintenant extrêmement enri-
chissant. Avec les blocs récemment planifiés non seulement en Italie, mais dans de nombreuses
régions européennes, les vieux moteurs diesel ne peuvent plus circuler. L'ensemble du marché
automobile semble être orienté vers des choix écologiques. En plus dans les plans de DR, il y a
d’ajouter l’électricité au bi-carburant.


Trois modèles étaient exposés sur le stand de la marque : DR3, DR4 et DR6.

Les voici en photos.

DSC_2983Voir l'image en grand0 vote

DSC_2975Voir l'image en grand0 vote

DSC_2979Voir l'image en grand0 vote

A suivre, des photos plus en détail de ces modèles.
Message édité par mike29b le 21/07/2020 à 21:06:57

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2019 à 16:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Particulier le design de l'avant du gris.


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]


 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] De Tomaso [Topic Officiel] De Tomaso Deauville (1970-1988)
[Topic Officiel] De Tomaso Mangusta (1967-1970) [Topic Officiel] Ares Design Panther ProgettoUno (2020)
[Topic Officiel] De Tomaso Pantera (1971-1993) [Topic Officiel] Pagani Huayra (2013)
[Topic Officiel] Pagani [Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)
[Topic Officiel] Wiesmann GT MF4 / MF5 [Topic Officiel] Prato Automobiles
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DR Automobiles