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Daihatsu

Daihatsu en 2020


Invité §Yo.686yi
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Invité §Yo.686yi

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis en recherche d’une voiture d’occasion pour un achat très prochain, et ai flashé sur une Materia.

Je suis très attiré par le modèle, mais me questionne beaucoup sur la pertinence d’en acheter une en 2020. Mon sujet d’inquiétude premier est lié à ceci :

https://www.autoplus.fr/daihatsu/charade/actualite/2013-fin-commercialisation-Europe-Daihatsu-Charade-1444136.html

 

Si cela signifie qu’à partir de 2025 toute réparation devient impossible car plus de piece, c’est gênant...

 

Du coup j’écris ici en espérant trouver des possesseurs de Daihatsu, idéalement Materia, qui seraient prêt à me faire un petit retour sur :

 

- comment ça se passe pour vous, notamment en cas de problème mécanique,

- connaître votre sentiment par rapport à cette annonce de fin du support pour 2025,

- votre avis sur le fait d’acheter une Daihatsu en 2020.

 

Évidemment tout autre retour / remarque est bienvenue ?

 

Merci !

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Je pense qu'avec toutes les possibilités qu'offre le "ouaib" tu ne devrais pas trop te faire de soucis.

J'ai flashé aussi sur son design cubique.

j'ai acheté la mienne il y a un peu plus de 4 ans, à 68500 kms (modèle de 2010) et j'en ai quasiment 200000 kms, en plus en roulant avec 2/3 d'Ethanol depuis l'achat.

Aucun problème de fiabilité, je n'ai changé que les filtres et l'huile, pneus et les balais d'essuie-glace et son liquide.

Un pare-choc et d'autres pièces suite à un sanglier suicidaire, et un pare-brise, sa verticalité rendant les impacts plus dangereux pour lui que sur une voiture de sport.

j'y ai adapté un habillage double DIN pour remplacer le lecteur CD désuet et mis un kit main libre.

Je ne sais pas si le 1L5 vieillit aussi bien (je doute du contraire) mais je pense que le surplus de puissance ne sera pas négligeable, le 1L3 n'est pas un foudre de guerre.

Enfin les bruits de transmission sont un peu présents dans l'habitacle.

Elle vient de passer son CT ce matin et je vais changer les disques et plaquettes qui en ont bien besoin (et il faut que je fasse dans l'absolu des silents blocs au niveau des triangles, j'ai du jeu dans la direction et le plastique un peu terne sur le plastique des optiques, un coup de ponceuse à prévoir).

On a qu'une vie, fonce !

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Invité §did733zL

A la recherche d’un petit 4x4 offre plutôt rare, alors qu’on voit fleurir des SUV pachydermique pourtant majoritairement juste capable de monter un trottoir en deux roues motrices, j’ai craqué pour une petite sirion.

 

Problème, vu l’offre quasi inexistante en France, je suis passé par reezocare pour en acheter une en Belgique chez un ancien concessionnaire daihatsu, Cout de la prestation rapatriement immatriculation environ 1000 euros quand même pour un véhicule négocié a 3700 euros.

 

Elle est de 2009 avec 120 000km, version 4wd en 91ch, 1er propriétaire certifié avec un attelage.

Vu la rareté sa cote réel est difficile a chiffrer, mais vu les prix demandé pour des panda 4x4, année et km équivalent ça m’a semblé correct, car l’espace a bord est bien plus grand et la motorisation supérieure.

 

Je l’ai pas essayé et suis juste monté en statique une fois sur une sirion a vendre et c’est son espace intérieur et la possibilité de plancher plat et sa facilité d’accès porte haute qui m’a fait craqué.

 

Voila maintenant j’attends sa livraison, mais j’espère surtout ne pas avoir fait une erreur en achetant une daihatsu pour l’entretien futur, meme si un petit mécano du coin semblait pas trop inquiet pour les pièces

.

Ce qui m'a semblé bizarre c'est que soit disant daihatsu fournissait qu'un seul bip d'ouverture des portes avec deux clés ? j'espère que je pourrai en commander un deuxième chez les anciens concessions du réseau, surtout s'il y a une alarme jointe a désactiver ?

 

Ayant possédé en 2ème voiture, une Honda civic de 1988 quasi indestructible, j’espère que je ne serais pas déçu par la qualité japonaise chez Daihatsu et qu'elle sera encore capable de faire quelques dizaines de milliers de km sans gros frais. :jap:

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J'ai aussi 2 clés avec un seul bip (et je ne m'en sers pas).

Et moi fiabilité au top en 130000 kms (j'en ai 200000, je l'ai acheté à quasi 70000) à part des vidanges et filtres, pneus rien changé.

Je viens de prendre un jeu de plaquettes et disques car maintenant il y en a bien besoin.

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Invité §did733zL

J'ai pris possession de ma sirion, satisfait de son habitabilité et de son moteur 91ch plutôt volontaire et souple, mais j'ai un problème concernant la boite de vitesse :non:

La 1er vitesse est franchement difficile a passer, j'avais bien lu que la boite était plutot accrocheuse sur ce modèle mais la je me pose des questions... par contre elle passe mieux moteur arrêté, prob coté embrayage ?

 

Les autres vitesses passent bien même si légèrement rugueuse en sensation, avez vous en général ce genre de problème et solutions sur ce modèle, avant de trouver un rare garagiste connaissant bien une sirion :??:

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Invité §KHB567QQ

Bonjour,

 

 

Je possède un Materia en 1.5 l et BVA. Je l'ai acheté à 44000 Km et l'a fait équipé avec un boitier Ethanol homologué, à ce jour il a environ 110 000.

 

Je confirme ce qui a déjà été dit : Bougies iridium changées à 100 Mkm, vidange de boite tous les 40 Mkm (en préventif et sans changement de crépine), changement des fluides et des filtres, et c'est tout !

 

Quelques petits bruits de mobilier, très bonne longévité des pneus, bruits aérodynamiques au delà de 110 km/h.

 

Espace de dingue à l'intérieur au vu des dimensions extérieures.

 

Voilà :clin:

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J'ai pris possession de ma sirion, satisfait de son habitabilité et de son moteur 91ch plutôt volontaire et souple, mais j'ai un problème concernant la boite de vitesse :non:

La 1er vitesse est franchement difficile a passer, j'avais bien lu que la boite était plutot accrocheuse sur ce modèle mais la je me pose des questions... par contre elle passe mieux moteur arrêté, prob coté embrayage ?

 

Les autres vitesses passent bien même si légèrement rugueuse en sensation, avez vous en général ce genre de problème et solutions sur ce modèle, avant de trouver un rare garagiste connaissant bien une sirion :??:

 

A tout hasard, parce que parfois c'est con, tu n'as pas un tapis de protection qui t'empêches de bien appuyer sur la pédale d'embrayage ?

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