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Voitures de sport

[Présentation] Vauxhall VX220 - magamobile mobile 2: Speedy turbo


Invité §mag174GR

Messages recommandés

Invité §mag174GR

:hello: tout le monde :hello:

 

La magamobile 2 est arrivée, rien à voir avec la "magamobile 1" qui faisait 1550kilos/585nm et 275ch ( cf: BMW 330cd² - Maga mobile story )

 

La nouvelle voiture est pour un usage différent, loisir et piste.

 

C'est une Opel Speedster turbo numérotée (comme les +- 800 construites) de 2004.

En Angleterre elle est appelée vx220 Vauxhall, il y a aussi la série spéciale "scorpions" en hommage au groupe de musique.

 

Mais c'est quoi une speedy au juste me demande la plupart des gens même ceux connaissant un peu les voitures ?...

 

C'est ce que je me suis demandé la 1ere fois que j'ai reprogrammé cette bestiole pour un client... (je connaissais mais sans m'y être vraiement attardé)

 

J'ai vu arriver cette voiture, j'ai été choqué par son gabarit et sa hauteur, puis par par son architecture puis par son intèrieur puis par ses perfs et sensations, sa philosophie entre claude lelouch dans la traversée de paris et madmax une fois un chouilla modifiée.

 

Voici un petit condensé de ce qu'est sur le fond et la forme une speedster:

 

Le père fondateur: Colin Chapman, son dicton "light is right" (léger = le top)

 

L'homme orchestre

Difficile, en quelques mots, de définir Colin Chapman. Créateur et constructeur génial, homme d'affaires avisé, pilote talentueux, visionnaire… Presque impossible d'être exhaustif. Une chose est certaine en tous cas, il a marqué comme peu de gens, l'automobile, au sens large du terme. Son credo ? Créer, innover, quel qu'en soit le prix.

Laurent Lepsch

 

La Lotus Elan fut la voiture de sport des années 60 (produite de 1962 à 1974) au même titre que la Lotus Elise aujourd'hui.

Ses caractéristiques techniques, révolutionnaires pour l'époque, parlent d'elles mêmes

 

Mais pourquoi parler de Lotus c'est une Opel!

Pas si sûr!

L'interprétation d'Opel de la Lotus Elise, l'Opel Speedster (ou Speedy), fut commercialisé de 2001 à 2004 dans sa version atmosphérique, à partir de 2003 dans sa version turbo.

Cette deux places découverte marque la volonté d'Opel de s'orienter vers des produits de niche séduisants, en coopération avec des partenaires spécialisés comme Lotus, et de susciter ainsi un engouement renouvelé pour la marque.

 

Segmentation du speedy: Les 3 segments placés selon les axes PRIX & PLAISIR DE CONDUITE : Tourisme, Jouets exclusifs & Machines de sport

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Tout commence par un nouveau besoin d’image de GM, qui a jusqu’ en 2000 a un sérieux problème, la firme au blitz ayant davantage une image de sagesse traditionnelle depuis son entrée définitive dans le giron GM en 1948…

 

 

La première vraie voiture a été construite en Janvier 99, pour le salon de Genève donc, et était basée sur un châssis Lotus Elise. En Mars 99, un deuxième prototype roulant fut construit avec un châssis modifié cette fois ci, pour qu’il puisse recevoir une Mécanique Opel maison. La collaboration directe avec les techniciens de Lotus, permis également de gagner un temps précieux sur le développement, car au fur et a mesure, ceux-ci confirmait ce qui était faisable et ce qui ne l’était pas …

Au niveau du design, la encore, le fait de travailler a deux et l’absence de hiérarchie décisionnelle pour le moindre détails, permis également d’aller très vite .

 

Entre temps, l’équipe redessina tout l’intérieur et notement les sièges et le volant, dans lequel il fallait pouvoir intégrer un airbag, et surtout, il fallu modifier profondément le châssis et la carrosserie pour implanter la mécanique Opel. Les roues de 17 pouces et les pneus spécifiques, obligère de profondes retouches au niveau des passages de roues et du dessin des ailes par rapport au concept car sur base Lotus. L’empattement et les voies des essieux furent modifiés, les capots redessinés, et les fixations de capote imaginés pour s’adapter au style de l’auto, et coïncidés avec les points d’ancrage du Hard top …

 

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Il s'agit de la première Opel de série réalisée avec un châssis aluminium et une carrosserie réalisée en panneaux de composites collés

 

Le Speedster dispose d'une structure réalisée en éléments d'aluminium extrudés fixés ensemble par collage, et d'une carrosserie réalisées en panneaux de matière plastique chargée de fibre de verre. Les ingénieurs ont choisi cette approche pour pouvoir arriver au poids notoirement bas de 945 kg, y compris les 75 kg du conducteur, pour leur prestigieuse sportive à moteur central. Et pourtant, elle jouit d'une grande rigidité de structure et un excellent fini de carrosserie. Cette technique permet d'offrir une base exceptionnellement saine pour une conduite active et un haut niveau de protection passive aux occupants. Elle comprend aussi un arceau et une “crash box” à l'avant. Brevetée, elle est composée d’une structure légère en matière synthétique qui absorbe l'énergie d’une manière extrêmement efficace

 

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La caisse de cette deux places est constituée en tout de 25 panneaux distincts, réalisés en matériaux plastiques renforcés de fibre de verre SMC (sheet molding compounds). A l'opposé de la plupart des voitures à carrosserie en composites, les éléments ne sont pas fabriqués à la main mais issus d’un procédé par “moule fermé”. Il en résulte un excellent état de surface pour les panneaux extérieurs du Speedster, les autorisant à être mis en peinture sans autre traitement

Ils sont évidemment totalement insensibles à la rouille. Comme c'est également le cas de la structure en aluminium, Opel peut offrir une garantie de dix ans contre la perforation par la corrosion sur la totalité de la caisse.

 

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L’habitacle extrêmement robuste ne subit que très peu de déformation, même lors des crash-tests les plus sévères, prodiguant un “espace de survie” primordial.

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La “crash box” est réalisée selon un procédé breveté à partir d'un matériau plastique renforcé de fibres de verre. En cas de choc, l'élément se déforme et absorbe l'énergie de l'impact selon un schéma de déformation programmée. Le système de protection des occupants est complété par des prétensionneurs de ceinture à déclenchement pyrotechnique pour le conducteur et le passager, et par un airbag de grande taille logé dans le moyeu du volant pour le conducteur.

 

Les occupants du Speedster sont également bien protégés contres les chocs latéraux. Les robustes longerons latéraux du châssis empêchent un autre véhicule ou un objet de pénétrer trop avant dans l'habitacle. Les barres de portière sont conçues pour faire un second rempart. Elles aussi sont réalisées en aluminium extrudé et traversent toute la portière jusqu'à la serrure

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Peu de schémas de suspensions et de châssis font aussi peu de concessions que ceux du Speedster. La seule obligation était de se cantonner aux dimensions de cette sportive compacte (longueur 3.790 mm, largeur 1.708 mm, hauteur 1.112 mm) et à ses voies larges de 1.450 mm à l'avant et de 1.494 mm à l'arrière. Le dessin des épures de suspensions n'a donc pas été dicté par des considérations d'encombrement ou de prix, mais par l'objectif initial de parvenir à un comportement routier et à un plaisir de conduire souverains. “Le comportement était notre priorité absolue”,

 

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Chacune des quatre roues est ancrée à la structure très rigide en torsion au moyen d'un porte-moyeu forgé et d'une double triangulation dotée de bras de longueurs différentes. Ce dessin classique donne aux roues toute liberté d'encaisser les irrégularités de la route et de pouvoir utiliser à plein les débattements de la suspension. Il en résulte un contact toujours efficace entre les pneus et la route, et les occupants du Speedster bénéficient d’un confort sans violentes percussions. Les double triangles permettent aussi un meilleur contrôle de l’angle de chasse et du pincement. Il y a une barre stabilisatrice à l'avant, et un tirant supplémentaire à l'arrière pour donner plus de stabilité en s'opposant aux effets de lacet.

 

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les spécialistes de l'ITDC ont procédé à une série de simulations en variant la largeur du montage des roues et pneus avant. Ils sont parvenus à des valeurs jamais encore utilisées jusque là: les jantes à cinq trous réalisées spécifiquement pour le Speedster sont des 5,5 J x 17 à l'avant, avec des pneus de 175/55 R 17; à l'arrière, des jantes de 7,5 pouces accueillent des pneus 225/45 R 17. Pour optimiser l’adhérence entre avant et arrière, le manufacturier de Formule 1 Bridgestone a mis au point des gommes spéciales pour le nouveau modèle Opel, dérivées de sa gamme sportive Potenza.

 

Et enfin pour finir cette prtie rappel/présentation du concept voici le speedy à côté de sa soeur l'élise dans la chaine de fabrication en UK

Le Speedster est assemblé par Lotus Group en Grande-Bretagne à Hethel, environ 150 kilomètres au nord-est de Londres, d'où sortent depuis 1967 les voitures du prestigieux fabricant de voitures de sport et consultant automobile.

 

Les ingénieurs qualité d'Opel travaillent main dans la main avec leurs homologues de Lotus pour s'assurer que les directives et les méthodes du constructeur sont appliquées lors de la production du Speedster. En outre, les voitures sont soumises à un essai routier préétabli sur la piste contiguë à l'usine avant d'être livrées à leur propriétaire.

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Toutes les infos ont été tirées du trés bien fait site www.myspeedster.ch que je recommande à touus les amoureux de cette voiture unique! Merci à l'admin et aux autres passionnés dont quelques uns rôdent dans les antres de la pioeuvre FA!

 

Vous retrouverez toutes les infos et encore plus de détail: http://www.myspeedster.ch/~chrono/index.php

 

Maintenant passons à celle qui est dans mon garage, il va y avoir cette fois plus de photos que de texte!

 

Présentation de la magamobile 2:

 

 

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Radiateur placé à l'avant presqu'horizontalement

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Et on passe à la pratique tout en la présentant:

 

J'ai purgé le liquide de refroidissement, vidanger moteur et boite et aussi le looked de frein, j'ai modifié la boite à air, passer la pipe pelnum à 60mm, monté des durit aviation, fait le réglage des trains roulant.

 

Aller petite vidange boite

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Et aprés on en profite pour modifirer la mise à l'air libre par un reniflard qui va bien, le but est d'éviter que l'huile de boite vienne dégueuler sur la roue droite avec tous les dangers que celà comporte en plus de tout saloper (maladie du speedster)

 

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Le reniflard en place:

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Vidange moteur:

 

Ce n'était pas un luxe, merci ceux qui ont entretenu de ne pas faire toujours le boulot correctement car c'est fatiguant sur un speedy (la moindre chose est une mission sur cet engin) donc le filtre méritait bien des vacances à la poubelle!

L'huile avant 4500 kms mais le fitre 10-15mkms à vue de nez...

En même temps cette voiture n'a jamais été vraiment sollicitée, c'était une voiture de ballade.

 

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Remplacement par filtre neuf (on a rincé avec 3 litre d'huile dans le carter huile et revidange)

 

Le nouveau filtre en place

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Modification plenum, augmentation diamètre et glissement des flux d'admission

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Modification de la boite à air:

Il faut virer les ergots qui servent à moins faire de bruit et surtout qui n'utilise pas la surface totale du filtre! LE filtre origine est une bride de puissance et de plaisir pour des raisons d'homologation niveau sonore

 

Pour modifier la boite à air, faut s'armer de patience, 40 mns le montage démontage si on est un nerveux et que l'on est équipé en matériel, en gros soit on démonte roue et passage roue et aprés galere quand même, soit on enleve vase expansion, débimètre et là on s'arrache les cheveux, on regrette la flemme d'avoir sorti le cric (bien entendu il n'y en a pas dans la voiture :) )

 

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Vérification de la ligne komotec (un trés beau son et de bonnes perfs)

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Le diamètre intérieur est de +- 60mm, j'aurais préféré en 66 minimum...

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Ensuite montage durit aviation et purge looked (là aussi il y en avait besoin, j'ai failli me tuer à cause de ce looked trop vieux (plus de frein aprés une arsouille juste avant un virage 160-->40, plus jamais ça.

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On distingue les étriers Apex (origine) le disque brembo en 288 mm (avant et arrière) les durit aviation et les amortisseurs bilstein (origine) à l'arrière ce sont des étriers brembo et plaquettes brembo.

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J'ai du finir la purge à la pédale pour virer les dernières bulles (le looked passe par le MAC la centrale abs et sert aussi à l'embrayage)

Il a fallu 2 litres pour vraiment voir que le looked était vraiment propre!

 

J'en ai profité pour vérifier l'état des roues et équilibrage et monter les nouveaux logos reçus tout droit de ebay uk

Le logo Vauxhall me plait, en plus vu le nombre de personnes qui se trompent déjà sur la néomination marque et modèle avec logo, là ça va être folklo je pense...

Les logos de roues:

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Avant

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Aprés

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Passage au banc juste aprés réception (avant toutes les modifs vues ici) (200ch/250nm constructeur)(190ch/250nm régulièrement constaté)

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Résultat: 207-208ch et 250-265nm, ouf mon moteur a une trés bonne santé!

On voit 2 couleurs: passage en 3eme et 4eme.

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A savoir que sur ma série l'embrayage est renforcé d'origine, j'ai vérifié auprés d'une connaissance l'historique des rappels qui ont été faits (juste cerveau frein)

 

Vérification et réglage des trains:

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Là on voit le fond plat

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Notre Ami Julian dans ses oeuvres...

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Résultat les trains n'avaient jamais été modifiés (réglage usine et aucune marque de serrage ancrage)

Si la géométrie n'a quasiment pas bougée et qu'il n'y a pas eu de réglages alors c'est trés bon signe.

Merci la voiture n'a jamais tappé ni était secouée!

L'hypothèse du circuit écartée

 

Aprés tout ça la voiture est déjà bien changée, plus nerveuse, un freinage incroyable, le volant est trés direct, crémaillère simple sans assistance, c'est radical, sans toit on retrouve des sensations de moto par moment, le bruit de la ligne et des décharges de turbo juste derrière les épaules c'est quelquechose, ça se conduit comme un kart faut être franc mais pas brusque si on va vite, la conduite est facile mais si on attaque il faut vraiment etre concentré à haute vitesse, mais c'est incroyable d'efficacité c'est diabolique même, là aussi double effet kiss cool, ça tient 0-96g en courbe (de mémoire) donc on peut passer trés vite un virage ou un rond point mais tout ecart de trajectoire pardonnera d'autant moins, quand elle part c'est un écart de 20° assez nerveux et là soit on a assez de sauce pour tenir un peu la dérive soit ça raquette et hop ça relance l'arrier dans l'autre sens de plus belle...

Donc faut vraiment redresser le volant en contredisant le retour de force avant qu'elle ait raquettée.

 

Il me reste maintenant à la reprogrammer, le programme est prêt, je peux la pousser tranquillement jusqu'à 250ch, maxi 260ch et gagner au passage pas mal de couple je peux ajouter de 70 à 110 nm (1.45bar) mais je ne cherche pas l'effet tdi, à vrai dire elle est déjà super performante origine et largement suffisante pour me donner des leçons d'humilité et d'excitation, si on la taquine elle est vivante. à suivre réception des cales de reglage pour ajouter du carossage et nouveau reglage des trains, changement plaquettes (S19?) surement pagid et plus tard remplacement des amortisseurs pour des nitron intermédiaires.

Plus tard montage échangeur optimisé.

 

Dès que je peux je file sur piste me faire un super plaisir/frisson

 

Je vais essayer aussi de faire une vidéo de qualité quand le temps s'y prêtera :jap:

 

Pour finir la revue top gear avec jeremy Clarckson dans ses oeuvres :jap:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZLH1QTlS1lo&hl=fr_FR&fs=1&

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Invité §20c162gb

Génial !!! :bien:

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais tes modifs sont intéressantes, j'ose pas imaginer ce que ça donnera après reprog :cyp:

 

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Invité §mag174GR

Je viens d'aller sur des routes "étalon" ou je connais les perfs de pas mal de véhicules, je peux dores et déjà dire que sur route défoncée, à partir de 160 il faut être burné le volant demande une sacrée force pour tenir le cap, elle fait des minis sauts trés impressionnants, au retour arsouille avec une elise tunée turbotechnics, c'était trés sympa.

 

En gros sur les grandes courbes de petites routes genre campagne pour passer aussi vite qu'une M3 je fais cacca culotte, ça passe mais la moinndre erreur ne pardonne pas contrairement à une voiture sportive classique.

 

Inversement sur petits tracés et routes sans trous et grosses déformations j'ai un gros avantage de tenue en courbe et freinage.

 

Je vais essayer d'aller sur un tarmac faire un 400da filmé et mesuré au dyno.

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Invité §mag174GR

J'aime bien les présentations complètes comme celle ci :)

 

 

Merci bien à vous, je vais faire une série de photos exterieur des que la météo s'y prête.

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Invité §mag174GR

Vidéo d'essai effectuée :cyp:

Quel pied j'ai pris!... (parfois les fesses serrées)

 

La voiture n'a déjà plus rien à voir par rapport à quand je l'ai reçue du point de vue du comportement moteur et chassis/freinage...

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Invité §pap737DG

salut Fred déjà à pied d'oeuvre sur ta nouvelle machine!!!

Beau reportage et sacré potentiel...voiture pour adulte ;)

Tu peux me dire ou as tu éffectué les vérifs du train avant? car je cherche quelqu'un de compétant pour une éventuelle géométrie?

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Invité §mag174GR

C'est Julian un jeune qui est prometteur, son seul défaut raccrocher avant que tu lui aies dit "au revoir" et sa poignée de main inimitable

 

Mais il est speed et compétent...

 

Et roule de jolies voitures.

 

Là j'ai reçu les câles de carossage, je vais retourner l'emmerder un peu le pauvre!

 

Edit: la vidéo est dispo, les détails par mp :jap:

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Invité §cli183rf

 

 

Salut maga, magnifique ton speedster super propre et marche du feu de dieu ... le seul probleme c'est pour rentrer dedans ... !!! Sinon voiture tres bien traitée par ce monsieur qui lui a acheté une bache en cashmere pour le garage !

 

 

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Invité §mag174GR

Nonon c'est pas vrai pour le cashmere :W , tu te venges de la poignée de main, encore merci pour ce bon reglage :jap:

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Invité §FER457Lx

Je viens d'aller sur des routes "étalon" ou je connais les perfs de pas mal de véhicules, je peux dores et déjà dire que sur route défoncée, à partir de 160 il faut être burné le volant demande une sacrée force pour tenir le cap, elle fait des minis sauts trés impressionnants, au retour arsouille avec une elise tunée turbotechnics, c'était trés sympa.

 

En gros sur les grandes courbes de petites routes genre campagne pour passer aussi vite qu'une M3 je fais cacca culotte, ça passe mais la moinndre erreur ne pardonne pas contrairement à une voiture sportive classique.

 

Inversement sur petits tracés et routes sans trous et grosses déformations j'ai un gros avantage de tenue en courbe et freinage.

 

Je vais essayer d'aller sur un tarmac faire un 400da filmé et mesuré au dyno.

 

 

 

Une solution : changer les amortos ;)

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Invité §mag174GR

Salut André,

Tu as mis quoi sur ton speedy André en Amortos et en plaquettes/disques?

 

Amorto j'aimerai bien des nitron intemédiaires ou oehlins peut être selon budget...

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Invité §tit002Ig

Présentation très complète, félicitations c'est très beau jouet que tu as la :jap:

Tu vas bien t'amuser avec benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Tu as des photos de l'intérieur?

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Invité §mag174GR

Je vais en faire demain normalement, si le dieu du temps le permet...

 

Merci à tous :jap:

 

Aujourd'hui roulage décapoté, trés bon moment!

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Invité §fin634ma

Sympa la nouvelle et belle présentation ;)

 

Bon, j'ai pas tout compris mais on s'en fout :D

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Invité §cli183rf

Eh il parait que tu as une petite casquette pour la decapotation ! ! ! c'est mignon !

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Invité §mag174GR

Punaise tu sais déjà que j'ai roulé décapoté aujourd'hui... :ouch:

 

Stef l'a ramenée du resto à l'atelier, et moi je suivais dans l'audi de 500ch de canary, j'ai fait déjauger sa pompe à huile à l'audi en suivant stef et le speedy :cyp:

Ah oui et aussi, stef a vu la vidéo du speedy hier et m'a fait la morale, aujour'hui il avait oublié les principes (genre ça sert à rien de rouler vite qu'il me disait hier:w ), je pense que le cerveau ne rentre pas dans le speedy car il allumait le stef, lui qui me faisait la morale...

 

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Invité §Bad062wA

Punaise tu sais déjà que j'ai roulé décapoté aujourd'hui... :ouch:

 

Stef l'a ramenée du resto à l'atelier, et moi je suivais dans l'audi de 500ch de canary, j'ai fait déjauger sa pompe à huile à l'audi en suivant stef et le speedy :cyp:

Ah oui et aussi, stef a vu la vidéo du speedy hier et m'a fait la morale, aujour'hui il avait oublié les principes (genre ça sert à rien de rouler vite qu'il me disait hier:w ), je pense que le cerveau ne rentre pas dans le speedy car il allumait le stef, lui qui me faisait la morale...

 

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Salut Fred! Vraiment superbe ton nouveau jouet!!!

 

Dis moi, Canary, c'est la super audi noire au bouclier avant d'enfer?

Si c'est lui, à l'occasion, passes lui le bonjour du ch'ti! :p

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Invité §mag174GR

Ca sera fait :jap:

Il a un sacré engin, on prenait des fous rire à chaque tirage de 2 quand ça charge c'est inexplicable (tu dois prendre 200ch entre 4300 et 6000 tpm magalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gif

 

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Invité §cli183rf

Punaise tu sais déjà que j'ai roulé décapoté aujourd'hui... :ouch:

 

Stef l'a ramenée du resto à l'atelier, et moi je suivais dans l'audi de 500ch de canary, j'ai fait déjauger sa pompe à huile à l'audi en suivant stef et le speedy :cyp:

Ah oui et aussi, stef a vu la vidéo du speedy hier et m'a fait la morale, aujour'hui il avait oublié les principes (genre ça sert à rien de rouler vite qu'il me disait hier:w ), je pense que le cerveau ne rentre pas dans le speedy car il allumait le stef, lui qui me faisait la morale...

 

magalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gif

 

 

Il est passé le soir meme au boulot avec sa leon polishée ! Faut dire que ta conduite + speedster c'est comme 1L de redbull et 30 cachet d'exsta !

 

Faut quon se voit pour que je roule en casquette moi aussi !

 

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Invité §mag174GR

C'est sûr que ce n'est pas une voiture de run, même si elle s'y prête aussi.

 

Tiens j'ai craqué, je l'ai reprog :cyp:

Mais bon je regrette presque je n'ai absoulument pas pu m'amuser il a jamais autant plu que lorsque j'avais terminé de flasher le nouveau programme...

 

Ceux qui disent que c'est inconduisible sous la pluie je trouve étrange car même reprogrammé ça se conduit sous la pluie même reprogrammé, par contre c'est sûr qu'on se sent moins sûr que sur sec.

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Invité §mag174GR

Ben je ne sais pas il fallait un bateau aujourd'hui, j'en ai marre de ce temps serieux...

 

Sinon j'ai quand même serré les fesses et essayer, en gros des que je passe 3500 tpm je cire en 1 et 2 et bien sûr le cul qui cherche à doubler l'avant, mais en prevenant toutefois un peu.

 

En gros réponse sur le sec et sur le banc, par contre je la prefere reprogrammé pour rouler cool car je peux passer les rapports à 1500 tpm.

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Invité §mag174GR

Bah dis donc faut se battre avec le petit speedster mais sympa le mp. ;)

 

 

Oui j'avais trés chaud à la fin du tour nocturne, les mains humides, les mitaines ne seraient pas un luxe.

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Invité §mag174GR

Nouvelle petite vidéo du speedy contre une elise superchager (kit turbo technics 235ch et 618kgs) (me demander les codes par mp hein)

Je me suis pris 2 à 3 caisses en reprise basse, j'étais confiant pourtant :D

 

Heureusement que j'étais reprog sinon aiaiaie!

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Je viens de lire ton sujet :coucou:

 

Si tu veux une bonne prépa moteur sur cette base tourne toi vers des préparateur spécialisé opel style eds motorsport, courtenay et j'en passe. Ton moteur, le Z20LET, est très connu et très facilement optimisable, les faiblesses sont toutes reconnues et facilement surmontable sans très gros frais. Pas mal de monde sors 300 chevaux de ce bloc avec 2 ou 3 ajout.

 

Ta ligne elle est en diamètre origine non ?

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Invité §mag174GR

:hello:

 

J'ai gagné 3-4 mm (pas grand chose par contre je suis décata) avec la komotec.

Il me faudrait une ligne en 70 voir 75 mm et je serais aux anges!

 

Je ne dois pas dépasser 1.5 bar avec pistons origine, ma priorité est un échangeur.

Poulie sortie vilo allégée qui arrive,

Pour l'optimisatin de la carto je compte sur notre équipe, là déjà elle marche bien, je peux encore la pousser un peu plus, mais là déjà ça avionne plus que sévèrement, il me faut des suspensions autres que bilstein pour tirer le max de la "opelise"

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