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Sujet officiel

[Topic Officiel] DS 8 (2019)

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Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2014 à 22:07:19  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
La ligne DS est évidemment premium.

Un DS3 est pas pire qu'un A1. Un DS4/5 est pas pire qu'un A3/A3 Sportaback et un A/B Classe.

Un Lexus IS est pas pire qu'un A4/S3.

La différence entre ces voitures est seulement le symbole. Las marques haut de gamme se vendent en raison de son symbole sur la grille.

Las marques allemandes vendre plus que tous les autres constructeurs haut de gamme parce qu'ils ont plus l'image de marque. N'a rien à voir avec les voitures.

Le DS5 avec une étoile ou une hélice serait un succès commercial.


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 20/05/2014 à 07:06:03  
  2. answer
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Enfin si vous me parlez de premium, entre leur bouze de DS W et un Evoque, je choisis vite l'anglais !


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En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 07:44:03  
  2. answer
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Ce qui ne change pas le fait que DS est premium pour autant.

Entre une Classe C et une A4, je choisis 100 fois la Classe C. Ca signfie que l'A4 n'est pas premium ? :lol:
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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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Profil : Pilote semi-pro
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glitter
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  1. Posté le 20/05/2014 à 09:38:46  
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Laurent782 a écrit :

- Bah les tarifs des DS3/DS4/DS5 sont plus élevés que les C3/C4/C5 que ce soit en neuf ( moins de remise ) qu'en occasion.

- DS propose des autos plus exclusives, et à mon sens, une DS4 et surtout une DS5 sont bien plus exclusives et à part que des A3/A4 qui sont aussi passe-partouts que des Focus/C4/Megane/508 etc ...

- Des offres exclusives vis à vis des clients.

- Le marketing, le visuel classieux de la communication.

DS est déjà Premium, le positionnement est clair.
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NON.
Meme PSA parle de premium competitif et non pas de premium tout court, il y a donc un soucis de definition.
Les DS sont plus chers ? la belle affaire, PSA retrouve un peu de pricing power, pas la peine de se taper le cul par terre non plus.

La gamme Ds est premium ? Mais c'est au client de le dire, pas au constructeur. Et le client, il dit quoi ? Qu'il prefere acheter une audi a 60Keuro q'une DS a 40 Keuro, voila la realite.

Ou sont les clients qui achetent une Ds rien que pour le logo ?
Ou sont les capacites exceptionelles de personnalisation sur la gamme DS ? Elles sont extremement limites, de nombreux generalistes font mieux.
Ou sont les equipements "techno" ? Nulle part non plus.

Audi a mis plus de 20 ans pour y arriver et certains pensent que ca va se faire en 3 ans avec PSa qui a bien moins de moyens et a pour le moment propose des produits moins convaincants ?

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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 10:14:07  
  2. answer
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Si on suit ton raisonnement, aucun client ou presque va mettre 60000€ dans une Volvo ou une Alfa Roméo. Donc ce n'est pas premium ? A ce moment là, une A3 à 35000€, ce n'est pas premium non plus ?

Equipement technlogique, bah il est où l'hybride diesel chez Audi ? Chez Mercedes ? Pas encore là.

Et ce type d'espace de vente qui se développe dans le monde, ce n'est pas premium non plus ?

http://www.lmalemag.info/photo​/art/default/5144707-7678038.j​pg?v=1358777138

T'es en train de dire qu'est premium que LA marque qui vend pour son Logo, que LA marque qui vend des voitures de plus de 60000€. Ce n'est pas la définition du premium, ça ce sont tes critères.
Message cité 2 fois
Message édité par Laurent782 le 20/05/2014 à 10:15:37

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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Profil : Pilote semi-pro
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glitter
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  1. Posté le 20/05/2014 à 11:45:40  
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Laurent782 a écrit :

Si on suit ton raisonnement, aucun client ou presque va mettre 60000€ dans une Volvo ou une Alfa Roméo. Donc ce n'est pas premium ? A ce moment là, une A3 à 35000€, ce n'est pas premium non plus ?

Equipement technlogique, bah il est où l'hybride diesel chez Audi ? Chez Mercedes ? Pas encore là.

Et ce type d'espace de vente qui se développe dans le monde, ce n'est pas premium non plus ?

http://www.lmalemag.info/photo [...] 1358777138

T'es en train de dire qu'est premium que LA marque qui vend pour son Logo, que LA marque qui vend des voitures de plus de 60000€. Ce n'est pas la définition du premium, ça ce sont tes critères.
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Alfa premium ? c'est nouveau ca.
Volvo, mouais, du bout des levres alors.

Cote equipement, punaise, t'es juste capable de sortir l'hybride diesel qui ne sert a rien ? Chapeau.
Qu'une DS5 se fasse ridiculiser par une C4P2 ou 308, ca ne te gene pas ?

Le beau point de vente, oui, c'est une condition necessaire mais non suffisante.

Mes criteres ? Deja, essaye de comprendre mes criteres avant de les critiquer. Le prix donne en exemple est utilise suite a une reference a un prix d'un produit generaliste.

Bref, tout ceux ici qui pensent que la gamme DS EST premium car PSA l'a dit, il faudrait un peu plus bosser le sujet.

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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 12:05:31  
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Bah tu parles de personalisation. Il y a bien plus de personnalisation possible dans une DS3 que dans une A1 dans les coloris, la déco en générale.

Le positionnement marketing est très clair même si tu affirmes le contraire. Rien que le code couleur des publicités :

http://i29.servimg.com/u/f29/1​1/79/30/60/affich10.jpg

http://www.consostatic.com/wp-​content/uploads/2013/01/citroe​n-ds5-hybrid4-martinique.jpg

http://www.audipassion.com/upl​oads/images/news/2012/pub-tv-a​udi-a4/pub-tv-audi-a4-001.jpg


http://www.autosource.fr/image​s/posts/2013/02/10129-publicit​e-mercedes-classe-a.jpeg


Tout dans la communication et la politique de PSA au sujet de DS montre un positionnement premium. Le manque actuel de technologie et les 500ch ne sont pas un frein pour afficher une image haut de gamme. C'est encore plus vraie en Chine.


Et si ces images de concept-car qui inspirent les DS ( et probablement DS6 ou DS9 ) ne tendent pas vers du haut de gamme, je ne sais pas ce qu'il te faut :

http://www.carblog.fr/wp-conte​nt/gallery/citroen-metropolis/​citroen_metropolis_concept_2_2​010_25.jpg
Metropolis en 2011
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Message édité par Laurent782 le 20/05/2014 à 12:10:32

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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jinxou
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  1. Posté le 20/05/2014 à 12:32:57  
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glitter a écrit :

Alfa premium ? c'est nouveau ca.
Volvo, mouais, du bout des levres alors.

Cote equipement, punaise, t'es juste capable de sortir l'hybride diesel qui ne sert a rien ? Chapeau.
Qu'une DS5 se fasse ridiculiser par une C4P2 ou 308, ca ne te gene pas ?

Le beau point de vente, oui, c'est une condition necessaire mais non suffisante.

Mes criteres ? Deja, essaye de comprendre mes criteres avant de les critiquer. Le prix donne en exemple est utilise suite a une reference a un prix d'un produit generaliste.

Bref, tout ceux ici qui pensent que la gamme DS EST premium car PSA l'a dit, il faudrait un peu plus bosser le sujet.
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Salut,

effectivement, l'hybride diesel, quelle classe :D
Ce n'est d'ailleurs pas un équipement, mais une motorisation !
Effectivement, PSA a encore des efforts à faire pour que DS devienne premium. Ils ont tapé fort avec la DS3, mais le reste est plus que mitigé je trouve.

Laurent782 a écrit :

Bah tu parles de personalisation. Il y a bien plus de personnalisation possible dans une DS3 que dans une A1 dans les coloris, la déco en générale.

Le positionnement marketing est très clair même si tu affirmes le contraire. Rien que le code couleur des publicités :

http://i29.servimg.com/u/f29/1 [...] fich10.jpg

http://www.consostatic.com/wp- [...] inique.jpg

http://www.audipassion.com/upl [...] a4-001.jpg


http://www.autosource.fr/image [...] sse-a.jpeg


Tout dans la communication et la politique de PSA au sujet de DS montre un positionnement premium. Le manque actuel de technologie et les 500ch ne sont pas un frein pour afficher une image haut de gamme. C'est encore plus vraie en Chine.


Et si ces images de concept-car qui inspirent les DS ( et probablement DS6 ou DS9 ) ne tendent pas vers du haut de gamme, je ne sais pas ce qu'il te faut :

http://www.carblog.fr/wp-conte [...] 010_25.jpg
Metropolis en 2011
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J'ai acheté une DS3, et par curiosité, j'ai regardé combien j'aurais payé pour une A1 à équipement équivalent.
Donc je peux déjà te dire que ce que tu dis sur l'A1 est faux. Plus de choix dans les coloris sur DS3 ?
Non, pas vraiment. Sur les configurateurs, on peut voir 10 teintes de carrosserie chez Citroën et 10 teintes chez Audi. Match nul ? oui.... et non.
Regarde dessous : "Couleurs personnalisées Audi exclusive". Clique sur "choisir une couleur", et là... bienvenue dans le monde du premium :)
Ensuite, pour toutes les autres options, je dois t'avouer que je me suis perdu sur le site Audi. Trop d'options, trop de "choix". Plein de technologie, etc. Bienvenue dans le monde du premium.
Côté motorisation ?
C'est plus lourd côté A1.... Diesel 140 ch contre 115 chez Citroën. Essence 180/220 ch contre 155/200 ch chez Citroën.

Je n'aime plus trop Audi (on en voit trop, elles se ressemblent de plus en plus, etc), et j'aime encore moins VAG, pour plusieurs raisons. Mais il faut quand même ouvrir les yeux et accepter de voir la vérité en face. DS n'est pas encore au niveau. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande je pense.... on lui demande d'atteindre le niveau, nuance. Comme déjà dit et répété plusieurs fois, Audi a mis près de 20 ans. DS ne peut pas y arriver en 3 ans. Ca mettra du temps, et j'espère qu'ils y arriveront. J'espère aussi qu'ils ne vont relever la barre niveau design, car autant la DS3 m'avait plu, autant les dernières voitures de série (certes prévues pour la chine), ben, euhhh.... :non:
Le concept car Wild Rubis faisait très haut de gamme, tu as raison. Mais c'est un concept car. La version série est... moche, et tend plus vers skoda que vers Audi genre Q5.

Mais peut-être que je me trompe.... comme tu le dis, le code couleur des publicités est proche, donc DS est premium !


 :ange:

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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 12:36:02  
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Alors avec vos remarques, les seules marques premium sont celles qui vendent le plus. Hormis Audi, Mercedes, BMW et Lexus, plus rien ne peut-être premium alors. Les places sont prises, tout est figé !
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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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jinxou
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  1. Posté le 20/05/2014 à 12:38:25  
  2. answer
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Tu me dis où tu vois qu'on parle de volume de vente ?
On parle d'équipement, de choix, etc.

Les choses qui font qu'une marque est premium... ou pas.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/05/2014 à 12:41:15  
  2. answer
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jinxou a écrit :

Tu me dis où tu vois qu'on parle de volume de vente ?
On parle d'équipement, de choix, etc.

Les choses qui font qu'une marque est premium... ou pas.
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Bah fatalement, pour proposer plus de diversités de moteur, de boites, d'options, donc de choix, il faut des volumes de vente en rapport. On a beau faire croire que c'est du haut de gamme, toutes ces marques rentabilisent à fond aussi dans bien des cas. L'Audi Q3 fabriqué dans les usines Seat en Espagne, c'est quand même étrange pour du premium.


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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Membre
jinxou
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  1. Posté le 20/05/2014 à 13:00:00  
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Tu essaies de t'en tirer par une pirouette...
J'espère que DS deviendra vraiment une marque premium.
Pour l'instant, DS n'atteint pas le niveau d'Audi. Y a pas à tortiller, c'est comme ça. S'ils sont incapable de faire des gros moteurs, qu'ils les achètent ailleurs. Si en France, à cause de nos chers (très chers d'ailleurs !) politiques, on ne peut que rouler en diesel < 100 ch à cause de leurs lois à la con, qu'on ne peut plus rouler 3 km/h au dessus de la limitation de vitesse sous la peine d'être présenté comme un criminel, je n'y peux rien.
Les groupes français n'ont qu'à faire (yaca) homologuer leurs véhicules plus puissants, et plus premium, en dehors de la France. (genre Renault Megane GT 220 estate plus disponible en France, mais encore à l'étranger)

Ca ne me choque pas que le Q3 soit fabriqué dans les usines Seat (je ne savais même pas). C'est la technologie du groupe VAG / Audi qui est utilisée, pas celle de Seat. Le choix des matériaux, des équipements, toute la personnalisation etc, ce n'est pas Seat, c'est Audi.
Il y a des pièces communes ? Tant mieux pour Seat.

Bon, je retourne bosser ! :)
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Profil : Pilote semi-pro
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glitter
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  1. Posté le 20/05/2014 à 15:31:55  
  2. answer
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Laurent782 a écrit :

Bah tu parles de personalisation. Il y a bien plus de personnalisation possible dans une DS3 que dans une A1 dans les coloris, la déco en générale.
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Comment tu peux personnaliser une DS3 avec le peu d'equipement qu'elle a ?
Ceci est une erreur commune parmis les journalistes qui n'y connaissent rien, les DS sont peu personnalisations, peu d'equipement ou encore peu de choix moteurs/boites.

Laurent782 a écrit :

Le positionnement marketing est très clair même si tu affirmes le contraire. Rien que le code couleur des publicités
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Serieux, t'as que ca comme argument ? Et tu a meme mis une image de C4 donc aucun rapport avec la choucroute.

Laurent782 a écrit :

Tout dans la communication et la politique de PSA au sujet de DS montre un positionnement premium. Le manque actuel de technologie et les 500ch ne sont pas un frein pour afficher une image haut de gamme. C'est encore plus vraie en Chine.
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Peugeot SOUHAITERAIT une gamme premium, mais comme je l'ai dit, ca ne se decrete pas ;)
Le manque de techno, effectivement, ca n'est pas un frein, comme Jaguar le montre bien dans certaines periodes apres guerre.
Le manque d'un moteur de 500ch ne l'est pas non plus (meme si en Chine, contrairement a ce que t'ecris, ca serait bien) mais il manque un element "moteur" pour l'image de la gamme.
Et c'est quoi ?
PSA le dit lui meme, le design est un element clef pour se demarquer, bref, l'argument a moitie base sur du vent.

Donc, c'est quoi qui est premium et qui met le possesseur d'une DS en valeur ? La boite de vitesse ultra bas de gamme sur les DS5 H4 ?

Laurent782 a écrit :

Et si ces images de concept-car qui inspirent les DS ( et probablement DS6 ou DS9 ) ne tendent pas vers du haut de gamme, je ne sais pas ce qu'il te faut :
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L'image ne s'affiche pas mais je vois "metropolis" dans le chemin.
Donc tu ne sais pas que Metropolis etait juste un bel excercice de style qui n'aura jamais aucune existence reelle ?
Atteris mon gars, le client d'une marque premium, lui, il veut du concret.


Laurent782 a écrit :

Alors avec vos remarques, les seules marques premium sont celles qui vendent le plus. Hormis Audi, Mercedes, BMW et Lexus, plus rien ne peut-être premium alors. Les places sont prises, tout est figé !
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Non, serieux, tu fais quoi la ? Personne ne te parles de ventes. Tu essaie de derailler la conversation ou quoi ?
Faire des ventes pour rentabiliser les choix ? Ben non, Audi et lexus se sont pris dans la gueule le cout, et c'est tout.

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Message édité par glitter le 20/05/2014 à 15:38:37

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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 16:30:17  
  2. answer
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glitter a écrit :

Peugeot SOUHAITERAIT une gamme premium, mais comme je l'ai dit, ca ne se decrete pas ;)


Donc, c'est quoi qui est premium et qui met le possesseur d'une DS en valeur ? La boite de vitesse ultra bas de gamme sur les DS5 H4 ?

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Peugeot ne voulait pas être premium, mais oui avoir une image de marque de VW.



Et le moteur bas de gamme de la A-Class 1.5 dCi, de la Serie 114d et de la Audi 1.6 Tdi?


Une Audi A3 1.6 TDi équivaut à une Octavia Skoda.

Pourquoi l'Audi est premium et est beaucoup plus cher? Uniquement l'image de marque.

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Message édité par b0njour le 20/05/2014 à 16:41:25

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 16:37:45  
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Glitter, afin de comprendre comment le marché premium fonctionne, la meilleure chose à faire est d'analyser le groupe VW.

La marque Audi a un rendement supérieur 2x à VW et 4 ou 5 fois la Skoda.

Las voitures de Skoda, VW et Audi utilisent les mêmes plates-formes, les mêmes moteurs, les mêmes boîtes de vitesses.

Sont mécaniquement équivalentes les unes aux autres sur les mêmes segments.

Alors pourquoi un A3 a un prix de base deux fois par Skoda Octavia et le A3 vend plus encore?

Uniquement par l'image de marque d'Audi.
Message cité 1 fois
Message édité par b0njour le 20/05/2014 à 16:39:43

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
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glitter
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  1. Posté le 20/05/2014 à 16:41:58  
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b0njour a écrit :

Peugeot ne voulait pas être premium, mais oui avoir une image de marque de VW.
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Peugeot veut que Peugeot ait une image a la VW.
Peugeot veut que la gamme DS soit vu comme premium.

b0njour a écrit :

Et le moteur bas de gamme de la A-Class 1.5 dCi, de la Serie 114d e de la Audi 1.6 Tdi?
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Et ces moteurs la ne font pas sauter de rage tout les journalistes non francais qui se demandent ce que fout cette boite de merde sur une voiture a plus de 40.000 euros.

J'imagine bien que ca risque de passer au dessus de la tete de pas mal de monde, mais dans un voiture de ce prix, y mettre un element ausis "faible" ben non, c'est une faute.
Et les fautes (comme des moteurs peu fiables comme BMW ces dernieres annees ou des merco a l'electronique pas fiable pendant les annees 90/2000) ca ne se pardonne que quand on est premium, pas avant.

b0njour a écrit :

Une Audi A3 1.6 TDi équivaut à une Octavia Skoda.

Pourquoi l'Audi est premium et est beaucoup plus cher? Uniquement l'image de marque.
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Parce qu'elle valorise son acheteur (grace a son image de marque) et permet une bien plus grande personnalisation.

b0njour a écrit :

Glitter, afin de comprendre comment le marché premium fonctionne, la meilleure chose à faire est d'analyser le groupe VW.

La marque Audi a un rendement supérieur 2x à VW et 4 ou 5 fois la Skoda.

Las voitures de Skoda, VW et Audi utilisent les mêmes plates-formes, les mêmes moteurs, les mêmes boîtes de vitesses.

Sont mécaniquement équivalentes les unes aux autres sur les mêmes segments.

Alors pourquoi un A3 a un prix de base deux fois par Skoda Octavia et le A3 vend plus encore?

Uniquement par l'image de marque d'Audi.
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Apprend alors juste que tu te trompes.
Comme je l'ai dit, l'audi possede une capacite de personnalisation qui n'existe pas pour Skoda, mais surtout, si l'on sort de l'habituelle A3, sur la plupart des autres modeles, ce ne sont pas les memes plates formes ou moteur.
Transversal vs longitudinal, etc.

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Message édité par glitter le 20/05/2014 à 16:44:30

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Citroen C3 Aircross EAT6
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Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 17:01:34  
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glitter a écrit :


PSA veut que Peugeot ait une image a la VW.
PSA veut que la gamme DS soit vu comme premium.
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fixed

glitter a écrit :


Et ces moteurs la ne font pas sauter de rage tout les journalistes non francais qui se demandent ce que fout cette boite de merde sur une voiture a plus de 40.000 euros.

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La boîte Aisin pourrait être mieux, mais le DS5 Hybrid4 est un fantastique voiture.

glitter a écrit :


Apprend alors juste que tu te trompes.
Comme je l'ai dit, l'audi possede une capacite de personnalisation qui n'existe pas pour Skoda, mais surtout, si l'on sort de l'habituelle A3, sur la plupart des autres modeles, ce ne sont pas les memes plates formes ou moteur.
Transversal vs longitudinal, etc.
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Nous avons tous appris dans les forums, c'est ce qu'ils font, c'est ridicule votre attitude arrogante.

Je ne sais pas comment c'est en France, mais dans le Portugal la plupart de les Audis et voitures premium voient dans la rue sont des versions de base et moyennes, toutes semblables, sans aucune personnalisation. Les gens achètent la voiture juste par le symbole.

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Message édité par b0njour le 20/05/2014 à 17:07:07

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
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nounou74
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  1. Posté le 20/05/2014 à 18:23:01  
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Laurent782 a écrit :

Ce qui ne change pas le fait que DS est premium pour autant.

Entre une Classe C et une A4, je choisis 100 fois la Classe C. Ca signfie que l'A4 n'est pas premium ? :lol:
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Oui, mais une A4 est premium, pas une DS5 hideuse !

glitter a écrit :

NON.
Meme PSA parle de premium competitif et non pas de premium tout court, il y a donc un soucis de definition.
Les DS sont plus chers ? la belle affaire, PSA retrouve un peu de pricing power, pas la peine de se taper le cul par terre non plus.

La gamme Ds est premium ? Mais c'est au client de le dire, pas au constructeur. Et le client, il dit quoi ? Qu'il prefere acheter une audi a 60Keuro q'une DS a 40 Keuro, voila la realite.

Ou sont les clients qui achetent une Ds rien que pour le logo ?
Ou sont les capacites exceptionelles de personnalisation sur la gamme DS ? Elles sont extremement limites, de nombreux generalistes font mieux.
Ou sont les equipements "techno" ? Nulle part non plus.

Audi a mis plus de 20 ans pour y arriver et certains pensent que ca va se faire en 3 ans avec PSa qui a bien moins de moyens et a pour le moment propose des produits moins convaincants ?
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+ 20 000

Laurent782 a écrit :

Citation :
Si on suit ton raisonnement, aucun client ou presque va mettre 60000€ dans une Volvo ou une Alfa Roméo. Donc ce n'est pas premium ? A ce moment là, une A3 à 35000€, ce n'est pas premium non plus ?

Equipement technlogique, bah il est où l'hybride diesel chez Audi ? Chez Mercedes ? Pas encore là.

Et ce type d'espace de vente qui se développe dans le monde, ce n'est pas premium non plus ?

http://www.lmalemag.info/photo [...] 1358777138

T'es en train de dire qu'est premium que LA marque qui vend pour son Logo, que LA marque qui vend des voitures de plus de 60000€. Ce n'est pas la définition du premium, ça ce sont tes critères.
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Wake up on vit pas chez les bisounours.

Laurent782 a écrit :

Bah tu parles de personalisation. Il y a bien plus de personnalisation possible dans une DS3 que dans une A1 dans les coloris, la déco en générale.

Le positionnement marketing est très clair même si tu affirmes le contraire. Rien que le code couleur des publicités :

http://i29.servimg.com/u/f29/1 [...] fich10.jpg

http://www.consostatic.com/wp- [...] inique.jpg

http://www.audipassion.com/upl [...] a4-001.jpg


http://www.autosource.fr/image [...] sse-a.jpeg


Tout dans la communication et la politique de PSA au sujet de DS montre un positionnement premium. Le manque actuel de technologie et les 500ch ne sont pas un frein pour afficher une image haut de gamme. C'est encore plus vraie en Chine.


Et si ces images de concept-car qui inspirent les DS ( et probablement DS6 ou DS9 ) ne tendent pas vers du haut de gamme, je ne sais pas ce qu'il te faut :

http://www.carblog.fr/wp-conte [...] 010_25.jpg
Metropolis en 2011
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Ahah c'est sûr qu'une C4 et une DS5 inspirent franchement le premium !

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b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 19:09:04  
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Nounou74 a écrit :


Oui, mais une A4 est premium, pas une DS5 hideuse !


+ 20 000



Wake up on vit pas chez les bisounours.


Ahah c'est sûr qu'une C4 et une DS5 inspirent franchement le premium !
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Le A4 est un segment supérieur à le DS5. Le A3 est de le même segment de la DS5.

Je préfere un DS5 à un A3 et un DS3 à un A1.

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jinxou
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  1. Posté le 20/05/2014 à 19:15:46  
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b0njour a écrit :



Le A4 est un segment supérieur à le DS5. Le A3 est de le même segment de la DS5.

Je préfere un DS5 à un A3 et un DS3 à un A1.
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hmmm je voyais la DS3 entre A1 et A3 (A1, c'est quand même petit !), la DS4 dans le segment A3.
La DS5... euuuh... difficile à dire ! :) Mais c'est en tout cas plus gros qu'une A3 !

Certains côtés que j'adore sur la DS5, d'autres que je trouve vraiment horribles.

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b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 19:31:19  
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jinxou a écrit :

hmmm je voyais la DS3 entre A1 et A3 (A1, c'est quand même petit !), la DS4 dans le segment A3.
La DS5... euuuh... difficile à dire ! :) Mais c'est en tout cas plus gros qu'une A3 !

Certains côtés que j'adore sur la DS5, d'autres que je trouve vraiment horribles.
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La DS5 est un concorrent direct de la A3 Sportback. http://cdn.forocoches.com/foro​/images/smilies/thumbsup.gif


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nounou74
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  1. Posté le 20/05/2014 à 20:06:10  
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Pas tellement dans les proportions.. Une bonne dizaine de cm doivent les séparer ;)


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jinxou
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  1. Posté le 20/05/2014 à 20:11:44  
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Longueur / Largeur / Hauteur

A3 Sportback : 4.31 m 1.78 m 1.42 m
DS5 : 4.53 m 1.87 m 1.51 m

DS4 : 4.28 m 1.81 m 1.52 m (on se rapproche déjà plus de l'A3 !)

DS3 : 3.95 m 1.71 m 1.46 m
A1 (?) : 3.95 m 1.74 m 1.42 m (je ne m'y attendais pas !)

Sources : larevueautomobile.com

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b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 20:43:33  
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Le DS5 est une sorte de coupé et SW de la DS4. Techniquement, il est une versión étire de la DS4 (PSA PF2 platform).
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Message édité par b0njour le 20/05/2014 à 20:59:20

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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 20:59:30  
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Nounou74 a écrit :


Oui, mais une A4 est premium, pas une DS5 hideuse !


Wake up on vit pas chez les bisounours.


Ahah c'est sûr qu'une C4 et une DS5 inspirent franchement le premium !
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Aucune justification et pour cause ! [:fanauto83:17]

Donc "pas beau/hideuse = non premium ; beau = premium". [:timothyo1:12] Heureusement que tu parles de bisounours dans ton post parce que c'est le grand vide là.

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Message édité par Laurent782 le 20/05/2014 à 21:17:13

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:11:19  
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glitter a écrit :

Comment tu peux personnaliser une DS3 avec le peu d'equipement qu'elle a ?
Ceci est une erreur commune parmis les journalistes qui n'y connaissent rien, les DS sont peu personnalisations, peu d'equipement ou encore peu de choix moteurs/boites.


Serieux, t'as que ca comme argument ? Et tu a meme mis une image de C4 donc aucun rapport avec la choucroute.


Peugeot SOUHAITERAIT une gamme premium, mais comme je l'ai dit, ca ne se decrete pas ;)
Le manque de techno, effectivement, ca n'est pas un frein, comme Jaguar le montre bien dans certaines periodes apres guerre.
Le manque d'un moteur de 500ch ne l'est pas non plus (meme si en Chine, contrairement a ce que t'ecris, ca serait bien) mais il manque un element "moteur" pour l'image de la gamme.
Et c'est quoi ?
PSA le dit lui meme, le design est un element clef pour se demarquer, bref, l'argument a moitie base sur du vent.

Donc, c'est quoi qui est premium et qui met le possesseur d'une DS en valeur ? La boite de vitesse ultra bas de gamme sur les DS5 H4 ?

L'image ne s'affiche pas mais je vois "metropolis" dans le chemin.
Donc tu ne sais pas que Metropolis etait juste un bel excercice de style qui n'aura jamais aucune existence reelle ?
Atteris mon gars, le client d'une marque premium, lui, il veut du concret.


Non, serieux, tu fais quoi la ? Personne ne te parles de ventes. Tu essaie de derailler la conversation ou quoi ?
Faire des ventes pour rentabiliser les choix ? Ben non, Audi et lexus se sont pris dans la gueule le cout, et c'est tout.
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Heu justement, j'ai mis une pub C4 pour justifier la différence qu'il y a entre une communication d'une marque généraliste et d'une marque premium. Et la pub de DS se rapproche clairement plus d'Audi ou de Mercedes que de Citroën.

Mais une DS5 est haut de gamme, même avec sa boite moyenne. Ce n'est pas valorisant de rouler en DS5 ou même pour une citadine de rouler dans une DS3 ?


http://www.blog-moteur.com/wp-​content/uploads/2011/06/Citroe​n_DS5_Citroen_DS5_interieur.jp​g

S1-Essai-v​ideo-Citro​en-DS5-pre​sque-premi​um-241558

Tu vas me dire que non, on trouve le même intérieur dans une Twingo ou une Octavia et l'extérieur est aussi passe-partout qu'une Golf. :lol:


Enfin pour le concret, bah il arrive en 2014 et ça se poursuit dans les années qui viennent. Pour une marque qui a démarré en 2011, je te trouve drôlement impatient. Preuve que les concept car type Metropolis ne sont justement qu'un exercice de style hein. [:fanauto83:17]

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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:16:41  
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jinxou a écrit :

Tu essaies de t'en tirer par une pirouette...
J'espère que DS deviendra vraiment une marque premium.
Pour l'instant, DS n'atteint pas le niveau d'Audi. Y a pas à tortiller, c'est comme ça. S'ils sont incapable de faire des gros moteurs, qu'ils les achètent ailleurs. Si en France, à cause de nos chers (très chers d'ailleurs !) politiques, on ne peut que rouler en diesel < 100 ch à cause de leurs lois à la con, qu'on ne peut plus rouler 3 km/h au dessus de la limitation de vitesse sous la peine d'être présenté comme un criminel, je n'y peux rien.
Les groupes français n'ont qu'à faire (yaca) homologuer leurs véhicules plus puissants, et plus premium, en dehors de la France. (genre Renault Megane GT 220 estate plus disponible en France, mais encore à l'étranger)

Ca ne me choque pas que le Q3 soit fabriqué dans les usines Seat (je ne savais même pas). C'est la technologie du groupe VAG / Audi qui est utilisée, pas celle de Seat. Le choix des matériaux, des équipements, toute la personnalisation etc, ce n'est pas Seat, c'est Audi.
Il y a des pièces communes ? Tant mieux pour Seat.

Bon, je retourne bosser ! :)
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A vous lire, c'est extraordinaire. Tu dis : "DS n'atteint pas le niveau d'Audi". Glitter dit "Audi a mis plus de 20 ans pour y arriver et certains pensent que ca va se faire en 3 ans avec PSA qui a bien moins de moyens et a pour le moment propose des produits moins convaincants ?"


Je parle de premium, vous parlez d'Audi. [:timothyo1:12] On ne parle tout simplement pas de la même choe. Alors les :

- "DS n'a pas l'image d'Audi"
- "DS n'a pas la personnalisation d'Audi".


Je ne sais pas de quelle définition il s'agit, peut-être celle "d'Audite aigue" mais ce n'est en tout cas pas la définition de "Premium". Inutile d'inventer des définitions, les mots ont un sens, ça ne sert à rien de les détourner.

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Message édité par Laurent782 le 20/05/2014 à 21:18:25

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jinxou
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:43:53  
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b0njour a écrit :

Le DS5 est une sorte de coupé et SW de la DS4. Techniquement, il est une versión étire de la DS4 (PSA PF2 platform).
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Donc pas vraiment à mettre en concurrence avec l'A3 ! C'est un peu ça le problème de la DS5, on ne sait pas trop comment la catégoriser. Enfin, c'est moins grave que Renault et ses Avantime / VelSatis !

Laurent782 a écrit :



Aucune justification et pour cause ! [:fanauto83:17]

Donc "pas beau/hideuse = non premium ; beau = premium". [:timothyo1:12] Heureusement que tu parles de bisounours dans ton post parce que c'est le grand vide là.
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Tu fais encore des raccourcis. Nounou74 n'a pas dit, ni insinué que le fait que la DS5 n'est pas premium n'est dû qu'à son physique pas très avantageux sous tous ses profils... La DS5 n'est pas "autant premium" qu'Audi, pour toutes les raisons déjà citées précédemment. Équipement, personnalisation, motorisations, etc.

Laurent782 a écrit :



Heu justement, j'ai mis une pub C4 pour justifier la différence qu'il y a entre une communication d'une marque généraliste et d'une marque premium. Et la pub de DS se rapproche clairement plus d'Audi ou de Mercedes que de Citroën.

Mais une DS5 est haut de gamme, même avec sa boite moyenne. Ce n'est pas valorisant de rouler en DS5 ou même pour une citadine de rouler dans une DS3 ?


http://www.blog-moteur.com/wp- [...] erieur.jpg

http://images.caradisiac.com/i [...] 241558.jpg

Tu vas me dire que non, on trouve le même intérieur dans une Twingo ou une Octavia et l'extérieur est aussi passe-partout qu'une Golf. :lol:


Enfin pour le concret, bah il arrive en 2014 et ça se poursuit dans les années qui viennent. Pour une marque qui a démarré en 2011, je te trouve drôlement impatient. Preuve que les concept car type Metropolis ne sont justement qu'un exercice de style hein. [:fanauto83:17]
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Une DS5 est dans le haut de la gamme Citroën, oui, c'est vrai. Sur je ne sais plus quel topic DS*** il a été dit, et je partage cet avis, que la C5 est le plus haut de gamme Citroën.
La DS3 est la plus réussie dans la gamme DS, je pense que tout le monde est d'accord ? Et dans ce segment là elle fait, d'après moi, assez premium. Donc en comparant avec ses concurrentes directes, dans un segment directement comparable. Pourtant, il lui manque pas mal d'équipements et des motorisations un peu plus musclées.
Cet aspect premium est fortement assisté par la DS3 Racing / Racing cabrio.


Laurent782 a écrit :



A vous lire, c'est extraordinaire. Tu dis : "DS n'atteint pas le niveau d'Audi". Glitter dit "Audi a mis plus de 20 ans pour y arriver et certains pensent que ca va se faire en 3 ans avec PSA qui a bien moins de moyens et a pour le moment propose des produits moins convaincants ?"


Je parle de premium, vous parlez d'Audi. [:timothyo1:12] On ne parle tout simplement pas de la même choe. Alors les :

- "DS n'a pas l'image d'Audi"
- "DS n'a pas la personnalisation d'Audi".


Je ne sais pas de quelle définition il s'agit, peut-être celle "d'Audite aigue" mais ce n'est en tout cas pas la définition de "Premium". Inutile d'inventer des définitions, les mots ont un sens, ça ne sert à rien de les détourner.
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Tu parles premium, on parle d'Audi. Logique, non ? Audi, que tu le veuilles ou non, est une marque premium. Et que tu le veuilles ou non, et la marque la plus logiquement comparable à la ligne / marque DS.
Pourquoi, vas-tu encore te demander avec un "smiley George" ? Parce que Audi était une marque bof, qui grâce à d'énormes efforts de Ferdinand Piëch qui est arrivé au rang de premium. (Ferdinand Piëch a d'ailleurs annoncé il y a plusieurs mois que si c'était à refaire, il ne le referait pas. Il créerais une nouvelle marque à la place).
PSA veut créer une marque premium, dérivant de Citroën. Logique qu'on fasse le rapprochement.
Et on est beaucoup à dire sur ce forum, et ce topic en particulier, que c'est tout à fait NORMAL que DS ne soit pas encore au niveau d'Audi, que ça prend du temps.
On veut tous (je pense / j'espère) que Citroën / DS y arrive. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut oublier tous les défauts, au contraire. Louer les qualités, les points forts, d'accord, mais il est nécessaire d'indiquer là où il y a encore du travail à faire ! Pour que Citroën / DS ne se prenne pas de fessées en ratant le coche.

Je lis souvent les topics de Peugeot, en particulier 308 II, qui m'a intéressé lors de ma recherche de véhicule. J'ai pu donc lire pas mal de tes posts. Nous dire atteindre "d'Audite aiguë", c'est plutôt cocasse venant de quelqu'un atteint de "germanite aiguë".
On invente pas des définitions, et effectivement, les mots on un sens, tous comme les phrases, que pourtant tu t'amuses à détourner !
Tu dis parfois des choses sensées, mais tes propos complétements disproportionnés sur les constructeurs allemands, et sur le groupe VAG en particulier (que je n'apprécie pourtant pas vraiment !" te discréditent. C'est dommage.
Les constructeurs allemands ont des qualités, sinon, ils n'en seraient pas là en ce moment. Au lieu de leur cracher dessus, autant analyser leur réussite et travailler pour arriver à les concurrencer. Tu ne penses pas ?

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b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:58:41  
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jinxou a écrit :

Donc pas vraiment à mettre en concurrence avec l'A3 ! C'est un peu ça le problème de la DS5, on ne sait pas trop comment la catégoriser. Enfin, c'est moins grave que Renault et ses Avantime / VelSatis !

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La DS4/DS5 rivaliser avec A3 parce qu'ils ont les mêmes prix. La différence est que le A3 n'a pas une version SW.

Si les DS4/5 avaient una étoile ou un hélice serait un succès. C'est ça le problème de les DS, Lexus, Infiniti, etc., image de marque, n'a rien à voir avec les voitures.

Message édité par b0njour le 20/05/2014 à 22:09:46

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Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
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b0njour
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  1. Posté le 20/05/2014 à 22:06:25  
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jinxou a écrit :

bienvenue dans le monde du premium :)
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C'est la même réaction quand un acheteur d'une voiture premium découvre que sa voiture a le même moteur d'une Dacia ou d'une Skoda.

 :D

Message édité par b0njour le 20/05/2014 à 22:08:58

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Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
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laurent782
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  1. Posté le 20/05/2014 à 22:09:38  
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jinxou a écrit :


Tu parles premium, on parle d'Audi. Logique, non ? Audi, que tu le veuilles ou non, est une marque premium. Et que tu le veuilles ou non, et la marque la plus logiquement comparable à la ligne / marque DS.
Pourquoi, vas-tu encore te demander avec un "smiley George" ? Parce que Audi était une marque bof, qui grâce à d'énormes efforts de Ferdinand Piëch qui est arrivé au rang de premium. (Ferdinand Piëch a d'ailleurs annoncé il y a plusieurs mois que si c'était à refaire, il ne le referait pas. Il créerais une nouvelle marque à la place).
PSA veut créer une marque premium, dérivant de Citroën. Logique qu'on fasse le rapprochement.
Et on est beaucoup à dire sur ce forum, et ce topic en particulier, que c'est tout à fait NORMAL que DS ne soit pas encore au niveau d'Audi, que ça prend du temps.
On veut tous (je pense / j'espère) que Citroën / DS y arrive. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut oublier tous les défauts, au contraire. Louer les qualités, les points forts, d'accord, mais il est nécessaire d'indiquer là où il y a encore du travail à faire ! Pour que Citroën / DS ne se prenne pas de fessées en ratant le coche.

Je lis souvent les topics de Peugeot, en particulier 308 II, qui m'a intéressé lors de ma recherche de véhicule. J'ai pu donc lire pas mal de tes posts. Nous dire atteindre "d'Audite aiguë", c'est plutôt cocasse venant de quelqu'un atteint de "germanite aiguë".
On invente pas des définitions, et effectivement, les mots on un sens, tous comme les phrases, que pourtant tu t'amuses à détourner !
Tu dis parfois des choses sensées, mais tes propos complétements disproportionnés sur les constructeurs allemands, et sur le groupe VAG en particulier (que je n'apprécie pourtant pas vraiment !" te discréditent. C'est dommage.
Les constructeurs allemands ont des qualités, sinon, ils n'en seraient pas là en ce moment. Au lieu de leur cracher dessus, autant analyser leur réussite et travailler pour arriver à les concurrencer. Tu ne penses pas ?
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Mais si vous ramenez tout à Audi, alors plus aucune marque ou presque ne peut-être premium. La définition de premium n'est pas "produit qui se rapproche de Audi".

On peut comparer DS à Volvo, à Mercedes, à Land Rover. ( comparer l'Evoque et la DS5, ce n'est pas inintéressant ). Mais c'est bizarre, toi et Glitter n'êtes focalisé que sur Audi. Alors ok pour le côté historique de la marque, ce point commun du changement de politique pour la rendre premium. Mais bon, faut arrêter de faire tourner le premium qu'autour de Audi et, pire, de définir le premium en fonction d'Audi.


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  1. Posté le 21/05/2014 à 11:02:54  
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b0njour a écrit :

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T'es pas au courant que Peugeot a rachete Citroen ?

b0njour a écrit :

La boîte Aisin pourrait être mieux, mais le DS5 Hybrid4 est un fantastique voiture.
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Ben non.
Concept inepte diesel-electrique et comme deja dit, boite de vitesse catastrophique mais surtout reste de la bagnole tres moyenne (habitabilite, equipement, etc) pour ne pas dire mauvais (suspensions)

b0njour a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en France, mais dans le Portugal la plupart de les Audis et voitures premium voient dans la rue sont des versions de base et moyennes, toutes semblables, sans aucune personnalisation. Les gens achètent la voiture juste par le symbole.
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Et donc, t'as toujours pas compris le principe du premium ;)

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  1. Posté le 21/05/2014 à 11:08:19  
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b0njour a écrit :



Le A4 est un segment supérieur à le DS5. Le A3 est de le même segment de la DS5.

Je préfere un DS5 à un A3 et un DS3 à un A1.
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Le segment de la DS5 ? C'est bien un de ses drames, on ne sait pas trop ce que c'est.

Non mais moi, j'aime bien le design de la DS5, surtout interieur, mais pour le moment, je n'acheterais pas cette voitre pour les raisons citees au dessus.


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  1. Posté le 21/05/2014 à 11:17:58  
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Laurent782 a écrit :

Heu justement, j'ai mis une pub C4 pour justifier la différence qu'il y a entre une communication d'une marque généraliste et d'une marque premium. Et la pub de DS se rapproche clairement plus d'Audi ou de Mercedes que de Citroën.
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Ah oui, on passe du blanc au sombre donc on passe au premium.
Est ce que t'as un seul vria argument dans la discussion ?

Laurent782 a écrit :

Mais une DS5 est haut de gamme, même avec sa boite moyenne. Ce n'est pas valorisant de rouler en DS5 ou même pour une citadine de rouler dans une DS3 ?
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Ca n'est pas a moi de repondre (meme si j'aimerais bien pouvoir rouler en DS5) mais au public dans son ensemble.

Laurent782 a écrit :

Tu vas me dire que non, on trouve le même intérieur dans une Twingo ou une Octavia et l'extérieur est aussi passe-partout qu'une Golf. :lol:
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J'ai justement dit le contraire, tu t'enfonces.

Laurent782 a écrit :

Enfin pour le concret, bah il arrive en 2014 et ça se poursuit dans les années qui viennent. Pour une marque qui a démarré en 2011, je te trouve drôlement impatient. Preuve que les concept car type Metropolis ne sont justement qu'un exercice de style hein. [:fanauto83:17]
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La Metropolis arrive ?
Bon, j'en ai termine sur ce sujet, apparement, certains posteurs n'ont aucune idee de quoi ils parlent.


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  1. Posté le 21/05/2014 à 11:41:52  
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Bah j'utilise le sens des mots sans les détourner à ma sauce surtout. [:fanauto83:17]


Les futures stars du Mondial de l’Automobile de Paris




http://www.ccfa.fr/IMG/arton13​5515.jpg?1400233081

AUTO PLUS (16/5/14) dévoile les futures stars du Mondial de l’Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes le 4 octobre. Sont attendus les Citroën DS6 et DS 6WR, les Peugeot 508 Phase 2, 308 R et Exalt (voiture-concept) , les Renault Twingo III, Mégane IV et Espace 5, la BMW Série 2 Active Tourer, le Fiat 500X, les Ford Mondeo et S-Max 2, les Honda Jazz et NSX, la Jaguar XE, le Jeep Renegade, le Land Rover Discovery, la Mazda 2, la Mini à cinq portes, les Mercedes CLA Shooting Brake, Coupé SUV et AMG GT, les Nissan Almera et Murano, l’Opel Adam Rocks, la Qoros 3 Hatch, Smart Fortwo et Forfour, les Suzuki Celerio et iV-4, les Volkswagen Golf GTE (hybride rechargeable) et Passat (huitième génération), ainsi que le Volvo XC90.
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  1. Posté le 21/05/2014 à 11:57:28  
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On s'en fou de la DS6 et du DS 6WR vu qu'ils ne sont pas prévu de suite pour l'Europe !


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