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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Invité §DSB441gx

:ange:

 

Qu'est qu'on ferait pas pour un pastis.......

:lol:

 

 

Haaaa bon ?! Ça s'appelle plus le "Perniflard" ? :ange: Comme ils le disent dans le "Chud" ? :D;)

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Invité §Eve181Nm

Pour le pack DS urban le SRC renvoie aussi sur le cc qui lui attend des directives de DS.. bref j'ai l'impression qu'il y a un RÉEL problème de communication qui me fait j'avoue un peu peur pour la suite.. c'est à dire quand le véhicule aura été livré. Qu'est ce qu'un client pour DS ? Pas un appel de mon cc pour me tenir informée.. je vais donc me déplacer.. et je crains que l'histoire des radars ne soit pas prête de trouver son épilogue..

Par contre sur le ix 35 pour que les radars avants fonctionnent il faut avoir au préalable avoir activé au moins une fois la marche arrière.. va comprendre...

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Je n'ai jamais eu de véhicule encore avec des radars avant, quel est le symptôme constaté ?

 

 

 

Et bien, c'est simple ...

 

Tu viens pour te garer mais tu as un poteau devant toi ... caché par ton capot ...

 

Les radars avants te préviennent de celui-ci ... donc tu freines ... :p

 

Et tu cherches à t'en approcher ... mais là ... tu n'as plus rien ... à toi de deviner où il est par rapport au Pare-choc avant ... :non:

 

Ce système fonctionnait parfaitement sur mon ancien Picasso. :jap:

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Je n'ai jamais eu de véhicule encore avec des radars avant, quel est le symptôme constaté ?

 

Le radar avant bip et se coupe a un certain moment ? ou autre chose ?

 

Y en a t'il parmi vous qui rentre en marche avant dans un garage étroit? comment ca fonctionne ?

 

Si vous arrivez a un péage comment ca fonctionne ? idem sur une descente de garage souterrain ?

 

merci par avance

 

 

C'est très simple, ça s'affiche à l'écran (ou ça bip) dès que tu t'approches trop en frontal ou latéral avant (cf position capteurs). Effectivement en descente de parking ou quand tu rases une glissière cela s'allume furtivement.

Le bug est que ça se coupe trop vite au bout de 2-3 secondes si tu t'arrêtes en te garant en marche avant et ça ne revient pas si tu continues d'avancer.

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De ce que vous dites tous les deux c'est que si vous vous arretez et que vous recommencez ca ne fonctionne plus ?

 

Avez vous essayé en un coup pour voir si ca fonctionne parfaitement ?

 

Des lors il ne s'agirait pas d'un calibrage, mais plustot d'un bug informatique qui met en berne le radar avant, ce qui n'est pas la meme chose

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Invité §laj024nF

Moi quand j'ai besoin de reprendre ma manœuvre, j'active la fonction conduite "Aide visuelle panoramique" et la vision 360 reste jusqu'à ce que la vitesse dépasse les 10 ou 15 kms/h.

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Moi quand j'ai besoin de reprendre ma manouvre, j'active la fonction conduite "Aide visuelle panoramique" et la vision 360 reste jusqu'à ce que la vitesse dépasse les 10 ou 15 kms/h.

C'est ce que je fais également: c'est la méthode la plus sûre pour les manoeuvres au millimètre.

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Exact!

 

C'est pour cette raison qu'on a également pris l'option 360° sur le C5 Aicross pour ma femme (elle arrive fin avril - la voiture, pas ma femme). J'ai dû céder - comme ça elle ne me piquera plus mon DS7 ;-)

 

La comparaison des deux, en particulier en terme de confort, sera intéressante. Suspension pilotée vs amortisseur a butée hydraulique

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Invité §aet718Cr

 

réponse au src DS ce jour,

 

 

 

 

bonjour M. xxxxxxxxxxx Responsable Clientèle

 

Mon DS7 à fait l'objet d'une intervention le 10.01.2019 concernant le câble de la résistance chauffage.

Profitant de cette modification en vos atelier, j'ai demandé:

 

1) si une mise à jour ou une modification était envisagé sur la caméra ou radar avant, la réponse n'était pas (nous avons les instructions pour régler ce problème).

 

2) depuis la dernière mise à jour plus de reconnaissance des panneaux routier

 

 

Bonsoir

Idem pour moi.j'ai laissé mon véhicule hier pour le rappel sur la résistance de chauffage.....et j'en ai profité pour leur re re re re reparler des radars avants et toujours le même etonment de leur part!!!!! A la limite pour eux il n'y a pas de problème!!!!! Je récupère le véhicule et le chef d'atténuer me dit que est bon,une mise à jour à été faite pour les radars. Ah bon lui dis- je!!! Je le fait monter côté passager lui montre le problème et il n'en revenait pas!!!!! J'étais stoppé à 15cm du véhicule de devant et aucun bips et affichage tablette.....Je pense qu'il sont entrain de nous rouler dans la farine. Il a bien compris le problème. In ne pouvais plus faire autrement. Et pour lui aucun retour de DS!!!!!!!

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Bonsoir

Idem pour moi.j'ai laissé mon véhicule hier pour le rappel sur la résistance de chauffage.....et j'en ai profité pour leur re re re re reparler des radars avants et toujours le même etonment de leur part!!!!! A la limite pour eux il n'y a pas de problème!!!!! Je récupère le véhicule et le chef d'atténuer me dit que est bon,une mise à jour à été faite pour les radars. Ah bon lui dis- je!!! Je le fait monter côté passager lui montre le problème et il n'en revenait pas!!!!! J'étais stoppé à 15cm du véhicule de devant et aucun bips et affichage tablette.....Je pense qu'il sont entrain de nous rouler dans la farine. Il a bien compris le problème. In ne pouvais plus faire autrement. Et pour lui aucun retour de DS!!!!!!!

 

 

 

Tu précises bien arrêt à 15 cm et plus de bips et affichage du coup le système estime a tord ou a raison que la manœuvre est terminée. Si tu veux avancer à nouveau je suppose que l obstacle ne sera pas détecté du coup...

Mais comme je le disais plus haut si on le fait en une fois au plus près...continue t il a biper jusqu’à l arrêt ?

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Après mon mail envoyé hier au SRC pour les radars avants, je viens de poster mes récla pour le fonctionnement des plafonniers (extinction progressif) et le polyambiant qui ne garde pas la couleur dans le tps.

 

A voir ce qu'ils vont me répondre !!!

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Tu précises bien arrêt à 15 cm et plus de bips et affichage du coup le système estime a tord ou a raison que la manœuvre est terminée. Si tu veux avancer à nouveau je suppose que l obstacle ne sera pas détecté du coup...

Mais comme je le disais plus haut si on le fait en une fois au plus près...continue t il a biper jusqu’à l arrêt ?

 

Oui en une fois ok. Mais pas toujours évident d'aller direct dans le mur sans t'arrêter ! Moi je fais par petite saccade courte et souvent ça suffit.

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Mon mail aux SRC et services de YB:

 

"Bonjour,

Le 1/9/2018 (demande 180901-000725) j'ai remonté à vos services une liste de dysfonctionnements que tous les utilisateurs de la DS7 rencontrent, en mon nom propre et celui du premier forum Internet DS7 (Caradisiac) regroupant 2000 membres.

Il m'avait été indiqué que cela serait majoritairement corrigé en 2018 ce qui m'avait été confirmé en personne par Mr Yves Bonnefond lors d'une rencontre en octobre 2018 à Vélizy.

Or depuis rien ne bouge, les problèmes sont toujours là et les concessions n'ont pas d'information récente. Cf liste des problèmes ci-dessous. Où en sommes nous ?

Merci.

 

. L’affichage des obstacles par les radars de stationnement AV disparait au bout de 2 secondes même si je suis encore en manœuvre. Ne revient plus. Dangereux !

. Très mauvaise qualité de l’image de la caméra de recul AR et « blanchâtre », au soleil parfois on ne voit rien !

. En configuration « personnel » de l’affichage du tableau de bord, parfois l’affichage des médias se fige ou indique « Radio OFF ». Cela se produit systématiquement quand on arrête le véhicule puis en le redémarrant quelques secondes après, « Radio OFF » reste affiché en permanence.

. Parfois la couleur d’ambiance nocturne intérieure (pack polyambiant) que j’ai choisie (accoudoirs AV) revient au rouge par défaut après un redémarrage du véhicule.

. La reprise de l’écoute d’un morceau MP3 après un redémarrage (qui était en cours au moment du dernier arrêt du véhicule) n’est pas systématique. Revient parfois quelques morceaux en arrière (au redémarrage précédent).

. Le contenu des mails reçus dans l’interface téléphone/mail ne s’affiche pas toujours.

. La détection étendue des panneaux de signalisation ne détecte pas les panneaux « sens interdit » contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation.

. L’allumage et l’extinction du plafonnier intérieur ne se font pas progressivement en « fondu », contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation, mais immédiatement.

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Tu précises bien arrêt à 15 cm et plus de bips et affichage du coup le système estime a tord ou a raison que la manœuvre est terminée. Si tu veux avancer à nouveau je suppose que l obstacle ne sera pas détecté du coup...

Mais comme je le disais plus haut si on le fait en une fois au plus près...continue t il a biper jusqu’à l arrêt ?

Tu peux

mais quand tu fais un créneau (par exemple) et que tu souhaites affiner ton stationnement et bien là y a pb car en dessous d'une certaine vitesse de roulage (je dirais entre 5 et 7 km/h) il ne voit plus rien !!!

Test fait avec mes enfants :D car ma femme n'a pas voulu :q

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Mon mail aux SRC et services de YB:

 

"Bonjour,

Le 1/9/2018 (demande 180901-000725) j'ai remonté à vos services une liste de dysfonctionnements que tous les utilisateurs de la DS7 rencontrent, en mon nom propre et celui du premier forum Internet DS7 (Caradisiac) regroupant 2000 membres.

Il m'avait été indiqué que cela serait majoritairement corrigé en 2018 ce qui m'avait été confirmé en personne par Mr Yves Bonnefond lors d'une rencontre en octobre 2018 à Vélizy.

Or depuis rien ne bouge, les problèmes sont toujours là et les concessions n'ont pas d'information récente. Cf liste des problèmes ci-dessous. Où en sommes nous ?

Merci.

 

. L’affichage des obstacles par les radars de stationnement AV disparait au bout de 2 secondes même si je suis encore en manœuvre. Ne revient plus. Dangereux !

. Très mauvaise qualité de l’image de la caméra de recul AR et « blanchâtre », au soleil parfois on ne voit rien !

. En configuration « personnel » de l’affichage du tableau de bord, parfois l’affichage des médias se fige ou indique « Radio OFF ». Cela se produit systématiquement quand on arrête le véhicule puis en le redémarrant quelques secondes après, « Radio OFF » reste affiché en permanence.

. Parfois la couleur d’ambiance nocturne intérieure (pack polyambiant) que j’ai choisie (accoudoirs AV) revient au rouge par défaut après un redémarrage du véhicule.

. La reprise de l’écoute d’un morceau MP3 après un redémarrage (qui était en cours au moment du dernier arrêt du véhicule) n’est pas systématique. Revient parfois quelques morceaux en arrière (au redémarrage précédent).

. Le contenu des mails reçus dans l’interface téléphone/mail ne s’affiche pas toujours.

. La détection étendue des panneaux de signalisation ne détecte pas les panneaux « sens interdit » contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation.

. L’allumage et l’extinction du plafonnier intérieur ne se font pas progressivement en « fondu », contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation, mais immédiatement.

Mvt gilets jaunes DS7 pas contents à venir ! Qui lance l'appel sur FB :lol: :lol: :lol:

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Invité §bou216GF

 

 

Tu précises bien arrêt à 15 cm et plus de bips et affichage du coup le système estime a tord ou a raison que la manœuvre est terminée. Si tu veux avancer à nouveau je suppose que l obstacle ne sera pas détecté du coup...

Mais comme je le disais plus haut si on le fait en une fois au plus près...continue t il a biper jusqu’à l arrêt ?

 

Ben oui mais On arrive rarement à se garer du premier coup "au plus près". C'est un peu le principe/intérêt des radars que d'avertir sur la position relative du véhicule par rapport à l'obstacle.

 

Il suffit de comparer avec les radars arrières qui fonctionnent très bien et permettent en permanence de savoir où se situent les obstacles, même sans l'image caméra.

 

Je ne sais pas qui enfume qui (SRC <=> CC <=> Nous) mais il est clair que les discours des uns et des autres ne sont pas cohérents, voire pas pro…

 

Demain, je suis en concession (pas pour ça) mais j'en repasserais une couche...

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Ben oui mais On arrive rarement à se garer du premier coup "au plus près". C'est un peu le principe/intérêt des radars que d'avertir sur la position relative du véhicule par rapport à l'obstacle.

 

Il suffit de comparer avec les radars arrières qui fonctionnent très bien et permettent en permanence de savoir où se situent les obstacles, même sans l'image caméra.

 

Je ne sais pas qui enfume qui (SRC <=> CC <=> Nous) mais il est clair que les discours des uns et des autres ne sont pas cohérents, voire pas pro…

 

Demain, je suis en concession (pas pour ça) mais j'en repasserais une couche...

Tu peux leur faire lire le manuel page 201 en insistant bien sur la ponctuation et ensuite ils te font une démo avec leurs véhicules d'essai

 

Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement

arrière, l'aide au stationnement avant se

déclenche dès qu'un obstacle est détecté

à l'avant et que la vitesse du véhicule reste

inférieure à 10 km/h.

L'aide au stationnement avant est interrompue,

si le véhicule s'arrête plus de trois secondes en

marche avant, s'il n'y a plus d'obstacle détecté

ou dès que la vitesse du véhicule dépasse

10 km/h.

 

Facile à comprendre à contrario des Conditions Générales que nous avons l'habitude de voir et que personne ne lit !!!

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Tu peux leur faire lire le manuel page 201 en insistant bien sur la ponctuation et ensuite ils te font une démo avec leurs véhicules d'essai

 

Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement

arrière, l'aide au stationnement avant se

déclenche dès qu'un obstacle est détecté

à l'avant et que la vitesse du véhicule reste

inférieure à 10 km/h.

L'aide au stationnement avant est interrompue,

si le véhicule s'arrête plus de trois secondes en

marche avant, s'il n'y a plus d'obstacle détecté

ou dès que la vitesse du véhicule dépasse

10 km/h.

 

Facile à comprendre à contrario des Conditions Générales que nous avons l'habitude de voir et que personne ne lit !!!

 

Remarque ça dit bien que c'est interrompu après 3 secondes d'arrêt. Rien ne précise ce qui se passe en cas de redémarrage

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Remarque ça dit bien que c'est interrompu après 3 secondes d'arrêt. Rien ne précise ce qui se passe en cas de redémarrage

et la virgule

 

, s'il n'y a plus d'obstacle détecté

 

quel fonction logique ET/OU appliques tu à cette virgule et même celle d'avant ?

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Invité §aet718Cr

 

 

Tu précises bien arrêt à 15 cm et plus de bips et affichage du coup le système estime a tord ou a raison que la manœuvre est terminée. Si tu veux avancer à nouveau je suppose que l obstacle ne sera pas détecté du coup...

Mais comme je le disais plus haut si on le fait en une fois au plus près...continue t il a biper jusqu’à l arrêt ?

 

 

Oui parce que je ne me vois pas le faire en une fois....

Mais de toute façon imaginé que ce soit un petit muret caché par le capot comme dis plus haut au redémarrage du véhicule niet il ne se passe rien.....

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Invité §bou216GF

Tu peux leur faire lire le manuel page 201 en insistant bien sur la ponctuation et ensuite ils te font une démo avec leurs véhicules d'essai

 

Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement

arrière, l'aide au stationnement avant se

déclenche dès qu'un obstacle est détecté

à l'avant et que la vitesse du véhicule reste

inférieure à 10 km/h.

L'aide au stationnement avant est interrompue,

si le véhicule s'arrête plus de trois secondes en

marche avant, s'il n'y a plus d'obstacle détecté

ou dès que la vitesse du véhicule dépasse

10 km/h.

 

Facile à comprendre à contrario des Conditions Générales que nous avons l'habitude de voir et que personne ne lit !!!

c'est le "ou" qui m'inquiète. Ca voudrait dire que si l'une des trois conditions est remplie, alors "l'aide au stationnement est interrompue"...

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c'est le "ou" qui m'inquiète. Ca voudrait dire que si l'une des trois conditions est remplie, alors "l'aide au stationnement est interrompue"...

pas du tout car on parle de dépassement de la vitesse de 10km/h. En manoeuvre, ce n'est pas le cas !

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La détection étendue des panneaux de signalisation ne détecte pas les panneaux « sens interdit » contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation.

 

 

Et pas que dans la documentation ... à 1.05 mn ==>

 

 

D'ailleurs, il serait intéressant de copier la vidéo au cas où, malheureusement, elle viendrait à disparaître ... :ange:

 

Avec un peu de chance ... ton mail va passer au dessus du tas Lolo ... stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

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Invité §Sni371Xq

Bonsoir

 

J ai laissé mon ds7 jeudi dernier au Cc afin de repeindre le capot qui était rayé à la livraison, et en même temps voir les défauts que nous relatons depuis plusieurs mois sur le forum et surtout le problème lié à l utilisation du téléphone, je leur ai donné les infos qui ont été relevées dans le forum avec focal les dates de livraisons etc , en sachant qu’une partie du module téléphonique a été changé mi décembre. Maintenant si lors de la réception du véhicule le téléphone fait toujours le même problème je vais refuser la livraison pour non conformité de l’équipement d origine m empêchant d utiliser une partie du système

 

Je pense qu à un moment il va falloir changer de façon de faire , ramener un véhicule neuf 4 fois en un mois et demi après livraison et 10 a 15 jours d immobilisation c est bon

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Bonsoir

 

 

Radar suite ....

 

Envoi ce matin du message "radar" au SRC ( dans la nuit pour être + précis) et ce matin à 11h appel tel. du SRC

Très bonne réactivité très bien pour mon 1er appel au SRC. Bon service, ça c est Premium :bien:

 

 

Ayant non code VIN; il m informe qu un correctif logiciel doit être en CC et doit être effectue sur mon DS 7 environ 45mn

Correctif de fin octobre 2018.

Après appel à mon CC je le vois demain et on regarde cela, quand j y suis allé mi octobre le CC n avait toujours pas de correcif.

 

Je vous informerai de la suite , si efficace? ou non

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Invité §bou216GF

pas du tout car on parle de dépassement de la vitesse de 10km/h. En manoeuvre, ce n'est pas le cas !

 

 

si j'ai bien retenu mes leçons de français, le "ou" s'applique aussi aux virgules qui séparent les autres propositions qui précèdent.

 

Bref, peu importe et comme rappelé par lolo78000, il parait inconcevable et dangereux que les radars avants fonctionnent ainsi.

Je serais curieux de connaitre la nature et le contenu du soi-disant message passé par DS à ses concessions pour corriger...

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Oui ok donc c'est bien un OU. Si arrêt de plus de 3 secondes OU plus d obstacle détecté = interruption. Ça fonctionne comme ça aujourd'hui.

On est d'accord mais je n'ai pris le chrono pour voir si les 3s sont respectés

mais à partir du moment que tu relâches la pédale de frein (BA), le véhicule rentre en mvt mais reste en dessous des 10km/h, il devrait détecte à nouveau l'obstacle.

 

Comme je vous ai dit, test fait avec mes 2 bambins :D

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Bonsoir

 

 

Radar suite ....

 

Envoi ce matin du message "radar" au SRC ( dans la nuit pour être + précis) et ce matin à 11h appel tel. du SRC

Très bonne réactivité très bien pour mon 1er appel au SRC. Bon service, ça c est Premium

 

 

Ayant non code VIN; il m informe qu un correctif logiciel doit être en CC et doit être effectue sur mon DS 7 environ 45mn

Correctif de fin octobre 2018.

Après appel de non CC je le vois demain et on regarde cela, quand j y suis allé mi octobre le CC n avait toujours pas de correcif.

 

Je vous informerai de la suite , si efficace? ou non

 

Essaie mais sans vouloir te porter la poisse ce correctif ne corrige rien. Tiens nous au courant

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