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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

Invité guest527

C'est dans ma signature. :o

 

Allez, disons que t'es sur tablette ou téléphone, et je compatis : octobre 2007. ;)

 

 

C'est ca...

Du coup même année que ma vieille Laguna en somme :o

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Invité guest527

Voilà, et même année que la Logan que je remplace. :D

 

La différence, c'est le "reste à vivre", ou "potentiel restant". :D

 

 

Plus ça va plus je me dis qu'une p3 ce serait bien suffisant... :o

Resterait à en trouver une sous 8ke.

Question entretien C'est comme sur une gs450h cf autre topic, y'a rien à faire?!

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Plus ça va plus je me dis qu'une p3 ce serait bien suffisant... :o

Resterait à en trouver une sous 8ke.

Question entretien C'est comme sur une gs450h cf autre topic, y'a rien à faire?!

Ah ben si maintenant tu veux être raisonnable... :buzz:

 

Si tu n'as pas de remorque à tirer, oui la P3 devrait être parfaite. Et très logeable, avec plus de coffre que la GS. Et 2L de moins en conso.

 

M'enfin, c'est quand même pas du tout le même confort. Si t'es un peu juste en budget, n'essaie surtout pas une GS. :ddr:

 

Niveau entretien c'est encore plus simple que la Prius II : y'a pas de courroie d'accessoire, et il y a un seul circuit de refroidissement.

 

Sous les 8k€, ça se trouve. N'hésite pas à en prendre une avec des bornes, surtout avec une batterie neuve si tu trouves. ;)

 

Tiens, y'en a une là, avec un rouleau de scotch ça doit le faire : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Si le kilométrage est réel, c'est impressionnant. :beuh:

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Je parlais du kilométrage ;)

 

Sinon sous les 8k la seule qu'on trouve est à Mtp et affiche 280.000kms :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Ensuite arrive celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Ah c'est sûr que si j'habitais dans les DOM j'en trouverai plus facilement :o

Ok. ;)

 

A mon avis c'est plus rentable de prendre la moins chère :

- Une batterie neuve en concession, c'est environ 2500€ avec MO

- A priori la batterie d'origine est encore bonne, donc tant que ça roule, c'est tout bénef

- 6000 + 2500 = 8500€ pour une P3 avec batterie neuve, c'est plus intéressant que la même avec une batterie de 160000km...

- Le reste est inusable (à la rigueur, voir les disques de freins si ils sont d'origine :w: )

 

Dans les DOM j'en vois des tas, mais souvent aussi avec batterie changée.

Alors soit ces voitures n'aiment pas l'air marin et/ou la chaleur (possible que ça fasse merder les connecteurs, mais la batterie s'en fout elle), soit les concessions locales se gavent un max en vendant des batteries neuves (ou pas d'ailleurs) à des gens qui n'en ont pas besoin.

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J'ai vu une Prius 2 aujourd'hui, j'ai pas réussi à trouver ça moche :w:

 

La vache, t'as vieilli. :w:

 

Je reconnais que la P3 est quand même nettement plus jolie. :jap: (enfin, l'avant, parce-que l'arrière ils ont réussi à faire pire).

 

Mais perso je m'en fous, je suis là pour la conduire, pas pour la regarder. :D

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Pour revenir dans le sujet. :o

 

J'ai essayé de lire les valeurs batterie HT avec Torque et les PID de la Prius, mais ce ne sont pas les mêmes. Va falloir fouiller un peu.

 

Du coup je me suis vengé sur un 0 à 100, histoire de compléter ma collection. :o

 

 

A priori tout fonctionne encore bien, y compris les batteries. :ddr:

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Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai compilé moi-même le fichier CSV des PIDs du RX400h pour Torque (vous me suivez ? :D ).

 

Voici le fichier :

 

"Name","ShortName","ModeAndPID","Equation","Min Value","Max Value","Units","Header"

"ICE Actual RPM","ICE Rev","010C","(64*A) + (0.25*B)","0","5000","rpm","7E0"

"MG2 Revolution","MG2 Rev","21C3","((256 * A) + B) - 16383","-2000","7000","RPM","7E2"

"MG1 Revolution","MG1 Rev","21C3","((256 * G) + H) - 16383","-13000","13000","RPM","7E2"

"Target Engine Speed","Targ ICE Spd","21C3","(256 * M) + N","0","8000","RPM","7E2"

"Engine Speed","ICE Spd","21C3","(256 * O) + P","0","8000","RPM","7E2"

"Friction Brake Power (kW)","F-Brake Power","21C3","(((256 * A) + B) - 16383) * ((4*R - 512) + (4*E)) / 9549","0","200","kW","7E2"

"State Of Charge","HV SOC","21C3","0.392 * S","40","80","%","7E2"

"WOUT HV Batt to Converter","HV Pwr Out","21C3","320 * T","0","21","kW","7E2"

"WIN HV Batt to Converter","HV Pwr In","21C3","U - 40800","-25","0","kW","7E2"

"Discharge Request to Adjust SOC","HV Out Req","21C3","V - 20480","-20480","20320","Watt","7E2"

"Drive Condition ID","Drive Condition","21C3","X","0","6","Num","7E2"

"MG1 Inverter Temperature","MG1 Inv Temp","21C3","1.8 * Y - 58","-58","401","F","7E2"

"MG2 Inverter Temperature","MG2 Inv Temp","21C3","1.8 * Z - 58","-58","401","F","7E2"

"Motor Temperature No2","MG1 Temp","21C3","1.8 * AA - 58","-58","401","F","7E2"

"Motor Temperature No1","MG2 Temp","21C3","1.8 * AB - 58","-58","401","F","7E2"

"Power Resource VB","HV VB","21C3","2 * AC","150","300","Volt","7E2"

"Power Resource IB","HV IB","21C3","2 * AE - 256","-100","100","Amp","7E2"

"Accelerator Pedal Angle","Accel Deg","21C4","0.392 * C","0","100","%","7E2"

"VL-Voltage Before Boosted","HV Before Boost","21C4","2 * D","0","510","Volt","7E2"

"VH-Voltage After Boosted","HV After Boost","21C4","2 * E","0","765","Volt","7E2"

"Converter Temperature","Conv Temp","21C4","1.8 * F - 58","-58","401","F","7E2"

"Crank Position","Crank Position","21C4","0.706 * G","0","100","Degree","7E2"

"System Main Relay 1 Status","Relay1 Status","21C4","{H:0}","0","1","Bin","7E2"

"System Main Relay 2 Status","Relay2 Status","21C4","{H:1}","0","1","Bin","7E2"

"System Main Relay 3 Status","Relay3 Status","21C4","{H:2}","0","1","Bin","7E2"

"Converter Carrier Frequency","Conv Carrier","21C4","{I:0}","0","1","Bin","7E2"

"Smart Key Status","SKS","21C4","{I:2}","0","1","Bin","7E2"

"Aircon Gate Status","AC Gate","21C4","{I:4}","0","1","Bin","7E2"

"Converter Gate Status","Conv Gate","21C4","{I:5}","0","1","Bin","7E2"

"MG2 Gate Status","MG2 Gate","21C4","{I:6}","0","1","Bin","7E2"

"MG1 Gate Status","MG1 Gate","21C4","{I:7}","0","1","Bin","7E2"

"Motor (MG2) Torque Execute Value","MG2 Torq Exc","21C4","4 * J - 512","-512","508","Nm","7E2"

"Motor (MG1) Torque Execute Value","MG1 Torq Exc","21C4","4 * K - 512","-512","508","Nm","7E2"

"Short Circuit Wave Highest Value","SCW High","21C4","0.019608 * L","0","5","Volt","7E2"

"Raising Pressure Ratio","Pressure Ratio","21C4","0.392 * O","0","100","%","7E2"

"Aircon Consumption Power","AC Power","21C4","0.019608 * P","0","5","kW","7E2"

"HV Battery State of Charge","HV SOC","21CE","0.5 * A","40","80","%","7E2"

"HV Battery Current","HV Current","21CE","(2.56 * B) + (0.01 * C) - 327.68","-100","100","Amp","7E2"

"HV Battery Air Intake Temp","HV Batt Air","21CF","(256 * 9 / 500) * A + (9 / 500) * B - 557.824","-558","622","F","7E2"

"Battery power (kW)","HV Power","21CE","0.001 * ((2.56 * B) + (0.01 * C) - 327.68) * ((2.56 * (D + F + H + J + L + N + P + R + T + V + X + Z + AB + AD + AF)) + (0.01 * (E + G + I + K + M + O + Q + S + U + W + Y + AA + AC + AE + AG)) - 4587.52)","-27","27","kW","7E2"

"HV Battery Block-01 Voltage","HV Block1","21CE","(2.56 * D) + (0.01 * E) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-02 Voltage","HV Block2","21CE","(2.56 * F) + (0.01 * G) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-03 Voltage","HV Block3","21CE","(2.56 * H) + (0.01 * I) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-04 Voltage","HV Block4","21CE","(2.56 * J) + (0.01 * K) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-05 Voltage","HV Block5","21CE","(2.56 * L) + (0.01 * M) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-06 Voltage","HV Block6","21CE","(2.56 * N) + (0.01 * O) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-07 Voltage","HV Block7","21CE","(2.56 * P) + (0.01 * Q) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-08 Voltage","HV Block8","21CE","(2.56 * R) + (0.01 * S) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-09 Voltage","HV Block9","21CE","(2.56 * T) + (0.01 * U) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-10 Voltage","HV Block10","21CE","(2.56 * V) + (0.01 * W) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-11 Voltage","HV Block11","21CE","(2.56 * X) + (0.01 * Y) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-12 Voltage","HV Block12","21CE","(2.56 * Z) + (0.01 * AA) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-13 Voltage","HV Block13","21CE","(2.56 * AB) + (0.01 * AC) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-14 Voltage","HV Block14","21CE","(2.56 * AD) + (0.01 * AE) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"HV Battery Block-15 Voltage","HV Block15","21CE","(2.56 * AF) + (0.01 * AG) - 327.68","0","18","Volt","7E2"

"Internal Resistance R01","IR1","21D0","0.001 * P","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R02","IR2","21D0","0.001 * Q","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R03","IR3","21D0","0.001 * R","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R04","IR4","21D0","0.001 * S","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R05","IR5","21D0","0.001 * T","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R08","IR6","21D0","0.001 * U","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R07","IR7","21D0","0.001 * V","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R08","IR8","21D0","0.001 * W","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R09","IR9","21D0","0.001 * X","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R10","IR10","21D0","0.001 * Y","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R11","IR11","21D0","0.001 * Z","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R12","IR12","21D0","0.001 * AA","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R13","IR13","21D0","0.001 * AB","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R14","IR14","21D0","0.001 * AC","0","10","Ohm","7E2"

"Internal Resistance R15","IR15","21D0","0.001 * AD","0","10","Ohm","7E2"

"VMF Fan Motor Voltage","HV Fan V","21CF","(0.2 * C) - 25.6","9","12","Volt","7E2"

"Auxiliary Battery Voltage","Aux Batt V","21CF","(0.2 * D) - 25.6","0","15","Volt","7E2"

"HV Battery Charge","HV Charge","21CF","E - 64","0","50","kW","7E2"

"HV Battery Discharge","HV Discharge","21CF","F - 64","0","50","kW","7E2"

"Delta SOC","Delta SOC","21CF","0.01 * G","0","60","%","7E2"

"HV Battery Fan Speed","HV Fan Spd","21CF","I","0","6","Num","7E2"

"HV Battery Temp 1","HV Batt T1","21CF","(256 * 9 / 500) * K + (9 / 500) * L - 557.824","-558","622","F","7E2"

"HV Battery Temp 2","HV Batt T2","21CF","(256 * 9 / 500) * M + (9 / 500) * N - 557.824","-558","622","F","7E2"

"HV Battery Temp 3","HV Batt T3","21CF","(256 * 9 / 500) * O + (9 / 500) * P - 557.824","-558","622","F","7E2"

"HV Battery Block Count","HV Blocks","21D0","A","0","15","Num","7E2"

"Accumulated Time of Battery LOW","HV Batt Low","21D0","(256 * B) + C","0","5000","Sec","7E2"

"Accumulated Time of DC Inhibit","DC Inhibit","21D0","(256 * D) + E","0","5000","Sec","7E2"

"Accumulated Time of Battery Too High","HV Batt High","21D0","(256 * F) + G","0","5000","Sec","7E2"

"Accumulated Time of Hot Temperature","HV Batt Temp High","21D0","(256 * H) + I","0","5000","Sec","7E2"

"NiMH Volt Delta","NiMH Delta","21D0","((2.56 * M) + (0.01 * N) - 327.68) - ((2.56 * J) + (0.01 * K) - 327.68)","-3","3","Volt","7E2"

"HV Battery Block Lowest Volt","HVB Min V","21D0","(2.56 * J) + (0.01 * K) - 327.68","0","15","Volt","7E2"

"HV Battery Block # with Min V","HVB Min #","21D0","L","0","13","Num","7E2"

"HV Battery Block Highest Volt","HVB Max V","21D0","(2.56 * M) + (0.01 * N) - 327.68","0","23","Volt","7E2"

"HV Battery Block # with Max V","HVB Max #","21D0","O","0","13","Num","7E2"

"Regenerative Brake Torque","Regen Torq","21C3","4 * E","0","186","Nm","7E2"

"Request Regenerative Brake Torque","Req Regen Torq","21C3","4 * F","0","186","Nm","7E2"

"Power Request","Power Rqst","21C3","(256 * K) + L","0","320000","Watt","7E2"

"MG2 Torque","MG2 Torq","21C3","(32 * C) + (0.125 * D) - 500","-400","400","Nm","7E2"

"MG1 Torque","MG1 Torq","21C3","(32 * I) + (0.125 * J) - 500","-200","200","Nm","7E2"

"Shift Sensor Main","Shift Main","21C3","0.019608 * AF","0","5","Volt","7E2"

"Shift Sensor Sub","Shift Sub","21C3","0.019608 * AG","0","5","Volt","7E2"

"Shift Sensor Select Main","Shift Sel Main","21C3","0.019608 * AH","0","5","Volt","7E2"

"Shift Sensor Select Sub","Shift Sel Sub","21C3","0.019608 * AI","0","5","Volt","7E2"

"Shift Sensor Shift Position","Shift Position","21C3","0.019608 * AJ","0","5","Num","7E2"

"Driving Pattern 1","Drive Pattern1","21C4","{A:0}","0","1","Bin","7E2"

"Driving Pattern 2","Drive Pattern2","21C4","{A:1}","0","1","Bin","7E2"

"Driving Pattern 3","Drive Pattern3","21C4","{A:2}","0","1","Bin","7E2"

"Loading Condition","Load Cond","21C4","{A:7}","0","1","Bin","7E2"

"Engine Warming Up Request","ICE Warm Req","21C4","{B:0}","0","1","Bin","7E2"

"Aircon Request","Aircon Req","21C4","{B:1}","0","1","Bin","7E2"

"Engine Stop Inhibit Request","ICE Inhibit Req","21C4","{B:2}","0","1","Bin","7E2"

"HVAC OBD Request","HVAC Req","21C4","{B:3}","0","1","Bin","7E2"

"Main Battery Charging Request","HV Charge Req","21C4","{B:4}","0","1","Bin","7E2"

"Engine Idling Request","ICE Idle Req","21C4","{B:5}","0","1","Bin","7E2"

"Engine Stop Request","ICE Stop Req","21C4","{B:6}","0","1","Bin","7E2"

"Check Mode","Chk Mode","21C4","{B:7}","0","1","Bin","7E2"

"Master Cylinder Torque","Mast Cyl Torq","21C3","(4 * R) - 512","-512","508","Nm","7E2"

"Cruise Control Memory Vehicle SPD","CC Set","21D3","A","0","150","km/h","7E2"

"Cruise Throttle Opening Angle","CC Throt Angle","21D3","0.3922 * B","0","100","%","7E2"

"Cruise Control Main Switch -- (Main CPU)","CC Switch","21D3","{C:0}","0","1","Bin","7E2"

"Cruise Control Main Switch -- Ready (Main CPU)","CC Ready","21D3","{C:2}","0","1","Bin","7E2"

"Cruise Control Main Switch -- Indicator (Main CPU)","CC Indicator","21D3","{C:5}","0","1","Bin","7E2"

"Cruise Control","CC","21D3","{C:6}","0","1","Bin","7E2"

"Shift D Position","Shifter D","21D3","{C:7}","0","1","Bin","7E2"

"Stop Light Switch 1 (Sub CPU)","Stop Light1","21D3","{D:0}","0","1","Bin","7E2"

"Stop Light Switch 2 (Sub CPU)","Stop Light2","21D3","{D:1}","0","1","Bin","7E2"

"Stop Light Switch 1 (Main CPU)","Stop Light3","21D3","{D:2}","0","1","Bin","7E2"

"RES / ACC Switch","CC RES/ACC","21D3","{D:3}","0","1","Bin","7E2"

"SET / COAST Switch","CC Set/Coast","21D3","{D:4}","0","1","Bin","7E2"

"Cancel Switch","CC Cancel","21D3","{D:5}","0","1","Bin","7E2"

"Pid Map 7E2_E1","7E2_E1","21E1","A","0","100","unk","7E2"

"Pid Map 7E2_E2","7E2_E2","21E2","A","0","100","unk","7E2"

"Pid Map 7E2_E3","7E2_E3","21E3","A","0","100","unk","7E2"

"Pid Map 7E2_FE","7E2_FE","21FE","A","0","100","unk","7E2"

 

Il faut l'enregistrer au format ".csv", et le déposer dans le répertoire ".torque/extendedpids" à la racine de la mémoire interne Android.

 

Plus d'explications ici : http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=4535

Ou là : https://priuschat.com/threads/ [...] las.95370/

 

J'ai trouvé les données du RX400h sur ces mêmes sites, mais pas au format CSV.

 

Bref, au final, ça marche bien, je n'ai pas tout essayé, mais j'ai pu avoir les infos de la batterie hybride, et... elle est en parfait état. :bien:

J'ai rarement plus de 0,5V d'écart entre 2 éléments mini/maxi, que ce soit en charge maxi ou en décharge maxi. Donc tout est ok. :sol:

 

Sinon j'ai pu voir aussi que sur mes trajets quotidiens (urbain et route), le moteur dépassait rarement les 2000 tours. J'arrive parfois à 2200 tours sur une accélération un peu plus forte, mais dans ces cas-là ça pousse déjà largement.

Sinon en stabilisé sur le plat, ça oscille entre 1300 tours (en ville), et 1500 tours (à 90-100 km/h).

Au delà de 70km/h, le moteur thermique tourne (mais ne consomme rien) à environ 1000 tours/min.

 

En résumé : à ces régimes-là, le moteur sera inusable. :w:

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Aujourd'hui, réception au boulot de mon attelage.

 

Vlà le colis. :beuh:

 

 

2018-01-10-2455.jpg

 

Bon, en fait, y'avait encore pas mal de place dans la boite. :D

 

 

2018-01-10-2456.jpg

 

Tout est presque en bon état :

 

 

2018-01-10-2457.jpg

Bon, pas grave, vu là où ce sera monté...

Je mettrai un coup de pinceau avant montage, et basta. :o

 

Voilà l'étiquette :

 

 

2018-01-10-2458.jpg

 

C'est un produit sérieux, bien préparé, complet, la notice est décente et en français, la qualité a l'air bonne.

 

Reste à le monter. Ce week-end ou celui d'après, je ne sais pas. :o

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C'est pas si compliquer que ça à monter un attelage :D

Le plus chiant, c'est le faisceau par contre, enfin de ce que j'en ai vu :p

Oui, je sais.

Et faut déposer le pare-choc, c'est surtout ça qui m'inquiète. :D

J'espère aussi que j'aurai un +12V permanent à dispo, parce-que j'ai pas envie de le tirer depuis la batterie...

 

Ce n'est effectivement, pas la partie mécanique, la plus pénible...

As-tu une fosse, ou vas-tu jouer au contorsionniste, couché sous la voiture?

Pas de fosse, mais une paire de rampes, ça suffira. ;)

Et puis la voiture est haute, ça va aider.

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Oui, je sais.

Et faut déposer le pare-choc, c'est surtout ça qui m'inquiète. :D

J'espère aussi que j'aurai un +12V permanent à dispo, parce-que j'ai pas envie de le tirer depuis la batterie...

 

 

 

Quand on l'avait fait sur la voiture de mon père déposer le PC c'était un jeu d'enfant, 6 vils à dévisser et c'est tout, après fallait pas trop tirer dessus à cause des fils du radar de recul à part ça RAS :p

Après je ne sais pas comment c'est fait sur le Lexus ;)

 

Pas de fosse, mais une paire de rampes, ça suffira. ;)

Et puis la voiture est haute, ça va aider.

 

 

Nous on avait dû faire avec un cric je crois :D

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Quand on l'avait fait sur la voiture de mon père déposer le PC c'était un jeu d'enfant, 6 vils à dévisser et c'est tout, après fallait pas trop tirer dessus à cause des fils du radar de recul à part ça RAS :p

Après je ne sais pas comment c'est fait sur le Lexus ;)

Je ne pense pas que ce soit plus compliqué que sur mon ex-Logan. Il n'y a même pas de radars de recul dans le pare-choc (juste caméra sur le hayon).

Et j'ai confiance dans la conception Toyota, en général c'est fait intelligemment. :jap:

 

M'enfin, les morceaux sont quand même gros, lourds et crades. J'irai la laver avant, mais bon, les pare-chocs sont des ramasse-merde. :D

Je devrai aussi démonter la roue de secours (bon, ça ne fera pas de mal, un coup de lavage et contrôle pression/état).

 

 

Nous on avait dû faire avec un cric je crois :D

J'ai un pauvre cric hydraulique 2 tonnes... qui convient bien pour une voiture d'1T400.

Là, j'ai à faire avec un bébé de 2 tonnes, et surtout 10cm plus haut qu'une voiture normale.

Donc, mon cric, je vais l'oublier, et il ne me reste plus qu'à en trouver un autre mieux dimensionné. :D

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Invité guest527

Perso j'ai un cric hydro bouteille de base.

Et un autre avec un "manche" un peu plus costaud...

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Je ne pense pas que ce soit plus compliqué que sur mon ex-Logan. Il n'y a même pas de radars de recul dans le pare-choc (juste caméra sur le hayon).

Et j'ai confiance dans la conception Toyota, en général c'est fait intelligemment. :jap:

 

M'enfin, les morceaux sont quand même gros, lourds et crades. J'irai la laver avant, mais bon, les pare-chocs sont des ramasse-merde. :D

Je devrai aussi démonter la roue de secours (bon, ça ne fera pas de mal, un coup de lavage et contrôle pression/état).

 

 

 

Ah oui comme ça c'est encore mieux :p

J'espère pour toi :D

 

J'ai un pauvre cric hydraulique 2 tonnes... qui convient bien pour une voiture d'1T400.

Là, j'ai à faire avec un bébé de 2 tonnes, et surtout 10cm plus haut qu'une voiture normale.

Donc, mon cric, je vais l'oublier, et il ne me reste plus qu'à en trouver un autre mieux dimensionné. :D

 

 

Ben justement tu peux passer en dessous sans lever la voiture :p

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Perso j'ai un cric hydro bouteille de base.

Et un autre avec un "manche" un peu plus costaud...

Pas bête, mais là où j'aime pas trop le cric bouteille, c'est niveau stabilité.

J'aime bien le cric rouleur pour ça.

 

Remarque, j'ai toujours le cric de la voiture, à la limite. :bah:

 

 

Ben justement tu peux passer en dessous sans lever la voiture :p

Oui, m'enfin, j'aime pas trop ramasser la merde dans les yeux/cheveux, et me cogner toutes les 30 secondes. :D

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Invité guest527

Pas bête, mais là où j'aime pas trop le cric bouteille, c'est niveau stabilité.

J'aime bien le cric rouleur pour ça.

 

Remarque, j'ai toujours le cric de la voiture, à la limite. :bah:

 

 

 

C'est ça j'ai un cric rouleur

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