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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Bon, mes barres de toit, ça craint. :roll:

 

Comme je n'attends pas grand chose du vendeur, je vous pose la question à vous aussi :

 

Qui peut m'expliquer comment fixer ces conneries sur mon RX :

 

 

2018-05-01-2974.jpg

 

 

2018-05-01-2976_Q1.jpg

 

Ça pue le truc "universel" qui se prend autour de la caisse, et c'est exactement ce que je ne voulais pas.

Surtout que là j'ai beau chercher, je ne vois pas comment ça peut rentrer. Faudra que j'essaie sur ma 4L, tiens...

 

Y'a des encrages prévus sur la caisse, à quoi servent-il donc ? :roll:

 

Merci pour vos avis. :jap:

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Invité guest527

En chauffant y'a pas moyen de faire tourner de 80-90 degrés la patte et faire coïncider ça avec tes fixations?

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En chauffant y'a pas moyen de faire tourner de 80-90 degrés la patte et faire coïncider ça avec tes fixations?

 

Bof.

 

Mais quitte à bricoler, je vire la patte et je fabrique une platine d'adaptation, histoire que le patin caoutchouc pose bien sur la caisse...

 

Je sens que ça va se terminer comme ça, mais si j'ai raqué c'était pour ne pas avoir à bricoler, justement. :pfff:

 

Bon, ça m'arrange quand même d'avoir les barres profilées, mais ça j'aurais pu les acheter individuellement.

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Invité §Ano701GN

Bof.

 

Mais quitte à bricoler, je vire la patte et je fabrique une platine d'adaptation, histoire que le patin caoutchouc pose bien sur la caisse...

 

Je sens que ça va se terminer comme ça, mais si j'ai raqué c'était pour ne pas avoir à bricoler, justement. :pfff:

 

Bon, ça m'arrange quand même d'avoir les barres profilées, mais ça j'aurais pu les acheter individuellement.

 

 

Les fixations sur la caisse servent à fixer des barres longitudinales sur lesquelles viennent se fixer tes fixations thule.

 

Mes barres de toit viennent se prendre directement sur Le toit.

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Les fixations sur la caisse servent à fixer des barres longitudinales sur lesquelles viennent se fixer tes fixations thule.

 

Mes barres de toit viennent se prendre directement sur Le toit.

 

Oui, c'est ce que je commence à comprendre.

 

Sauf que je ne vois pas comment se prendre directement sur le toit...

As-tu une photo ?

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Invité §Ano701GN

Oui, c'est ce que je commence à comprendre.

 

Sauf que je ne vois pas comment se prendre directement sur le toit...

As-tu une photo ?

 

Comme ça :

images?q=tbn:ANd9GcRFnPOlLtkbijSwWqQrx__Fg4B7FwQUm45CPs-5IIf7QZp_ypct

C'est pas le modèle lexus mais le principe est le même.

En gros, une patte vient serrer le bord du toit au dessus de la porte.

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Comme ça :

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] f7QZp_ypct

C'est pas le modèle lexus mais le principe est le même.

En gros, une patte vient serrer le bord du toit au dessus de la porte.

 

Ok merci.

 

Je re-regarderai, mais j'ai déjà tenté le truc, je ne vois pas comment ça peut passer. Surtout que je n'ai pas l'intention de niquer la peinture ou les joints. :D

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Invité §nic710lt

Je viens de regarder ta photo à nouveau.

Vu le patin en caoutchouc, tes fixations seraient bonnes pour les fixer comme j'ai indiqué.

 

le patin au dessus du montant, et la patte métallique passe au dessus du joint en caoutchouc de la porte.

Si vraiment, ce n'est pas clair, je ferai une photo dans le we.

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Ok merci, je vais retenter. Ne t'embête pas pour le moment. ;)

 

J'avais retenté : impossible à monter, ce n'est pas du tout adapté.

 

Je vais modifier les griffes en acier, et boulonner tout ça sur les fixations des barres longitudinales. C'est comme ça que ça devrait se faire, pas autrement.

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A part ça, avec les beaux jours qui reviennent, j'aime laisser les fenêtres entrouvertes sur le RX.

 

Manque de bol, y'a une alarme hyper efficace, c'est redoutable, ça ne laisse même pas une chance à une mouche...

 

Alors c'est bien, mais quand la voiture est chez moi ou au boulot, j'aimerais quand même bien la laisser ouverte sans réveiller tout le quartier une fois sur deux.

 

Qui peut me dire comment désactiver cette saleté d'alarme ? :mad:

Y'a bien un bouton au plafond, j'ai rien compris et pas vu de différence. :voyons:

 

y'a bien une méthode simple : déverrouiller la voiture, et ouvrir une porte. Si je n'ouvre pas une porte, elle se re-verrouille tout seule au bout de 20 secondes, et l'alarme se re-arme...

 

Sauf qu'il suffit de presser un bouton de la clé (lock ou open), sans ouvrir une porte dans la foulée, et hop l'alarme revient.

Bref, à chaque fois je pense avoir désactivé le truc, et à chaque fois ça gueule quand je tire une poignée. :roll:

 

Bref, ça va vite me gonfler, ainsi que mes voisins...

 

Help please, merci. :jap:

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Invité §nic710lt

A part ça, avec les beaux jours qui reviennent, j'aime laisser les fenêtres entrouvertes sur le RX.

 

Manque de bol, y'a une alarme hyper efficace, c'est redoutable, ça ne laisse même pas une chance à une mouche...

 

Alors c'est bien, mais quand la voiture est chez moi ou au boulot, j'aimerais quand même bien la laisser ouverte sans réveiller tout le quartier une fois sur deux.

 

Qui peut me dire comment désactiver cette saleté d'alarme ? :mad:

Y'a bien un bouton au plafond, j'ai rien compris et pas vu de différence. :voyons:

 

y'a bien une méthode simple : déverrouiller la voiture, et ouvrir une porte. Si je n'ouvre pas une porte, elle se re-verrouille tout seule au bout de 20 secondes, et l'alarme se re-arme...

 

Sauf qu'il suffit de presser un bouton de la clé (lock ou open), sans ouvrir une porte dans la foulée, et hop l'alarme revient.

Bref, à chaque fois je pense avoir désactivé le truc, et à chaque fois ça gueule quand je tire une poignée. :roll:

 

Bref, ça va vite me gonfler, ainsi que mes voisins...

 

Help please, merci. :jap:

 

 

Une fois le contact coupé, tu appuies sur le bouton au plafond. Ya rien qui indique que c'est bon et ça c'est chiant.

Tu pourras fermer à clé sans faire chier le quartier.

Ça se réactive tt seul.

 

Sur les derniers modeles, ya un message qui indique la désactivation.

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si tu laisses la carte dans la voiture et tu la laisses ouverte ça marche pas ? :)

 

La clé. :cyp:

 

Je peux laisser la clé sur le contact, mais c'est pas conseillé quand même. :w:

 

Non, en fait je peux laisser la voiture ouverte en sortant, là ça va.

Par contre, si je n'ai pas ouvert une porte après le déverrouillage, elle se re-verrouille toute seule.

 

Exemple à la con : on peut ouvrir les fenêtres et TO avec un appui long sur la clé.

C'est super !

Sauf que... l'alarme ne se désactive pas donc au moindre papillon/oiseau/chat qui passe, ça gueule.

 

Pour l'instant tout ce que je peux faire c'est la laisser ouverte en sortant.

C'est con, sur une bagnole normale on peut quand même fermer la voiture avec les fenêtres ouvertes. :bah:

 

Une fois le contact coupé, tu appuies sur le bouton au plafond. Ya rien qui indique que c'est bon et ça c'est chiant.

Tu pourras fermer à clé sans faire chier le quartier.

Ça se réactive tt seul.

 

Sur les derniers modeles, ya un message qui indique la désactivation.

 

Ok merci ! :jap:

 

Faut que je teste alors.

Au milieu des champs dans un premier temps. :D

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Invité §pix237kC

Ah oui je me suis bien fait avoir avec cette alarme

 

L'autre jour je me suis arrêté chercher du pain avec les gosses restés dans l'IS

J'ai refermé pour les mettre en sécurité 2s après l'alarme s'est déclenchée avec le mouvement des gosses, la gamine hurlait :D

 

Donc Pierre oui tu as un bouton au plafonnier qu'il faut enclencher une fois le contact éteint, dans l'IS j'ai un message sur l'ordi central me disant que l'alarme est coupée ;)

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Bon, j'ai testé tout à l'heure : ça marche. :sol:

 

Je résume donc la méthode :

- Couper le contact, retirer la clé

(à ce moment, le voyant "Security" clignote lentement au TdB, vers l'écran central)

- Presser le bouton au plafond

(à ce moment, le voyant clignote rapidement)

 

Et c'est tout.

On peut donc ouvrir les fenêtres avant de couper le contact, et fermer la voiture après désactivation. :sol:

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A part ça, avec les beaux jours qui reviennent, j'aime laisser les fenêtres entrouvertes sur le RX.

 

Manque de bol, y'a une alarme hyper efficace, c'est redoutable, ça ne laisse même pas une chance à une mouche...

 

Alors c'est bien, mais quand la voiture est chez moi ou au boulot, j'aimerais quand même bien la laisser ouverte sans réveiller tout le quartier une fois sur deux.

 

Qui peut me dire comment désactiver cette saleté d'alarme ? :mad:

Y'a bien un bouton au plafond, j'ai rien compris et pas vu de différence. :voyons:

 

y'a bien une méthode simple : déverrouiller la voiture, et ouvrir une porte. Si je n'ouvre pas une porte, elle se re-verrouille tout seule au bout de 20 secondes, et l'alarme se re-arme...

 

Sauf qu'il suffit de presser un bouton de la clé (lock ou open), sans ouvrir une porte dans la foulée, et hop l'alarme revient.

Bref, à chaque fois je pense avoir désactivé le truc, et à chaque fois ça gueule quand je tire une poignée. :roll:

 

Bref, ça va vite me gonfler, ainsi que mes voisins...

 

Help please, merci. :jap:

 

 

J'ai exactement le même soucis avec l'Alfa, si on laisse les vitres entre-ouvertes voiture fermée, l'alarme se déclenche ....

Du coup au boulot, je ferme les fenêtres, hier en reprenant la voiture elle indiquait 37°C c'était un four à l'intérieur :D

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Bah du coup c'est bon, il suffit de désactiver l'alarme, et pas de souci. :sol:

 

Tu dois pouvoir le faire aussi sur ton Alfa, non ?

 

 

Ouais surement aussi mais je t'avoues ne pas m'être renseigner sur le sujet, je préfère la laisser active ;)

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Invité §Ran744pt

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !

Je suis actuellement en vue d’acheter un RX300 et j’aurais voulu savoir s’il y avait des points particuliers à contrôler par rapport à ce véhicule. Ou s’il y a des problèmes récurants.

Merci d’avance et une belle soirée

 

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Me too, j'ai un RX4 450h 2 ou trois poils différents... :)

 

 

Le RX300, non hybride donc, est un Lex-suce, mais bon, c'est pas grave, le SP 95/98 est bon marché en ce moment, c'est un détail ! :ange:

 

L'équipement est pléthorique et la fiabilité doit être conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de la marque. :jap:

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Invité §Ran744pt

Si c'est pour faire de la route principalement, la conso ne changera pas du simple au double. :bah:

 

Le prix d'achat, par contre, est bien du simple au double. :D

 

Moi je dis que c'est un très bon plan, le RX300. :oui:

 

 

Je pars dans l’idée d’un 300 car je ne fais pas énormément de kilomètres par année mais principalement en montagne (j’habite en Suisse) et la boite CVT du 400H me fait peur niveau agrément pour avoir eut l’occasion de conduire plusieurs véhicules équipés de ce genre de transmission. J’avais auparavant un Suzuki XL-7 (V6 2.7, BVA5) avec lequel je faisais 14l/100km alors je suis déjà habitué aux consommations costaudes. Mais le son d’un V6 japonais est addictif à mon goût alors ce n’est pas rédhibitoire dans mon cas la consommation ;)

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Tu as raison.

 

Même si pour le peu de montagne que j'ai fait avec le 400h, franchement y'a rien à lui reprocher, ça repart très fort en sortie de virage, en montant un peu dans les tours évidemment, mais ça reste tout à fait agréable et performant. ;)

 

Après, sur une montée de col de 15km, je n'ai pas testé. Il faudrait voir si la batterie n'arrive pas à sec au bout d'un moment, comme c'est le cas sur ma Prius par exemple. Parce-que dans ce cas là ça repart moins fort, et plus bruyamment.

La différence, c'est que la Prius n'a que 77ch thermique, et le RX400h en a 211. :D

 

Mais sur 800 mètres de dénivelé, le niveau de batterie de mon RX ne bouge pas.

 

Mais c'est clair qu'en montagne quotidienne, faut pas chercher trop loin : vaut mieux un vrai 4x4 déjà pour la motricité, et le système hybride serait mal utilisé.

 

Autant c'est idéal pour du vallonné, autant pour de la montée de col puis descente de col c'est moins intéressant.

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Tiens, c'est marrant ce que tu dis.

C'est ce que j'ai toujours dit, du moins pour le NX 300h : pas idéal en montagne question agrément de conduite.

Et beaucoup m'ont décrié.

Cependant, l'agrément est bien supérieur sur les RX en raison de la puissance supérieur, que cela soit sur le RX 400h, le RX 450h "1" ou le RX 450h "2".

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Tiens, c'est marrant ce que tu dis.

C'est ce que j'ai toujours dit, du moins pour le NX 300h : pas idéal en montagne question agrément de conduite.

Et beaucoup m'ont décrié.

Cependant, l'agrément est bien supérieur sur les RX en raison de la puissance supérieur, que cela soit sur le RX 400h, le RX 450h "1" ou le RX 450h "2".

 

C'est peut-être ce que tu as voulu dire, mais il faut relativiser et nuancer. Rester objectif en fait.

 

Même si ce n'est pas le véhicule idéal (dans le sens : il y a encore mieux, genre une berline sportive), le RX hybride est déjà excellent en montagne.

Non seulement en perfs, mais aussi en tenue de route où il n'a pas à rougir, ou encore en confort où ça reste royal, et enfin en motricité, où ça fera toujours mieux qu'un 2 roues motrices. :jap:

Et encore, le 400h est objectivement une baleine, je suis sûr qu'un RX récent fait beaucoup mieux en châssis, surtout en PPTD.

 

Pour le NX, je ne l'ai pas essayé, mais de ce que j'en ai lu, et de ce que j'en imagine (châssis plutôt bon pour un SUV, et équivalent 180ch essence), pour un poids relativement limité, ça devrait encore très bien se débrouiller, sans donner l'impression de souffrir.

Il y a de très grandes chances pour que ça reste plus efficace et confortable que la majorité du parc auto, constitué de voitures poussives et bruyantes, carburant au mazout. :bah:

 

De toutes façon, celui qui ne supporte pas d'entendre un moteur dépasser 2000 tours, faut pas qu'il roule en HSD. :bah:

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Je suis actuellement en Italie, à Gênes. Avec famille et bagages.

 

J'ai donc fait environ 650km pour y aller, depuis le Jura. Même pas fatigué à l'arrivée, avec 2 pauses et 6h30 de route. :bien:

Au plus rapide, donc autoroute à 130 en France, puis 130 ou 100 en Italie. Et une chiée de tunnels à 70 ou 100 (dont Tunnel de Fréjus).

J'ai refait le plein avant la fin (1,65€/L de SP95 en Italie, sur une aire d'autoroute).

Le premier plein à majorité d'autoroute à 130 (chrono, donc 138 GPS) s'est soldé à 9,7L/100 de conso. Avec clim permanente.

J'étais sur le cul, d'habitude ça tourne à bien plus que ça. :voyons:

 

Pour le 2ème plein, je n'aurai fait quasiment que de l'urbain (et attention, du vrai urbain Italien, ça bouchonne, c'est la lutte permanente, je ne roule pas à l'économie.

Et avec la clim permanente aussi, sinon on crève sur place. :w: Mais la batterie est souvent au minimum à cause de la clim, donc le moteur tourne plus souvent qu'il ne devrait.

Donc pour ce 2ème plein, actuellement à moitié consommé (270km), je tourne à 11L/100 de moyenne. C'est excellent vues les conditions. :oui:

 

D'autre part, pour de l'urbain, avec 32°C à l'ombre, et toute la famille dans la voiture, vous n'imaginez pas ce que j'apprécie d'avoir une voiture avec une bonne BVA, avec des watts sous la pédale, avec une clim efficace, et tout ça en silence et en confort total. :oui:

La même chose avec la Logan, je m'en serais mordu les doigts. :w:

 

Bref, j'apprécie énormément ce RX400h, depuis que je l'ai, mais SURTOUT dans les conditions actuelles. :jap:

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"Le premier plein à majorité d'autoroute à 130 (chrono, donc 138 GPS) s'est soldé à 9,7L/100 de conso."

Ce serait pas plutôt 138 compteur pour 130 chrono ± égal à 130 GPS ?

 

Sur mon RX4 2016, mon compteur est plus précis : 135 cptr pour 131 GPS (Waze) et il consomme 1 litre de moins au 100 sur trajet régulier RP-Bretagne par l'A13 et à grande majorité 4 voies à 110 hors la partie autoroute qui représente environ 65%.

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"Le premier plein à majorité d'autoroute à 130 (chrono, donc 138 GPS) s'est soldé à 9,7L/100 de conso."

Ce serait pas plutôt 138 compteur pour 130 chrono ± égal à 130 GPS ?

 

Sur mon RX4 2016, mon compteur est plus précis : 135 cptr pour 131 GPS (Waze) et il consomme 1 litre de moins au 100 sur trajet régulier RP-Bretagne par l'A13 et à grande majorité 4 voies à 110 hors la partie autoroute qui représente environ 65%.

Chrono ou GPS, c'est pareil. :o

 

J'ai fait pas mal d'autoroute (très) vallonnée à 110 hier, en Italie encore. Avec quelques zones de travaux à 80, et disons 30km de ville.

Au régulateur 95% du temps.

Bilan : 8,8L/100. Il doit rester la moitié du plein.

 

A priori avec du SP95, mais vu le prix que je l'ai payé, j'espère qu'il est hyper bon : 1,85€/L. Une vieille pompe avec le mec qui vient servir.

Je suis revenu 20 ans en arrière...

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@pierregdlj

"Chrono ou GPS, c'est pareil. :o "

Je suis d'accord vu que je dis que c'est plus ou moins égal... :??:

 

 

"Le premier plein à majorité d'autoroute à 130 (chrono, donc 138 GPS)"

 

 

Et là, tu dis l'inverse, alors que je te suggère que ce serait plutôt 138 compteur qui serait équivalent à 130 chrono ou GPS... :??:

 

edit: je te rappelle que les parties en italique sont des citations de ta propre prose ! :D

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"Le premier plein à majorité d'autoroute à 130 (chrono, donc 138 GPS) s'est soldé à 9,7L/100 de conso."

Ce serait pas plutôt 138 compteur pour 130 chrono ± égal à 130 GPS ?

 

Sur mon RX4 2016, mon compteur est plus précis : 135 cptr pour 131 GPS (Waze) et il consomme 1 litre de moins au 100 sur trajet régulier RP-Bretagne par l'A13 et à grande majorité 4 voies à 110 hors la partie autoroute qui représente environ 65%.

C'est vrai que sur le 400h, Le différentiel compteur/gps est important!

En 15 mois, j'ai parcouru 30 000km, à 70% autoroute et 4 voies (Bretagne aussi), le reste en urbain, je suis à 8.6l, pas mécontent :D

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