Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

oui mais c'est pas un peut chere pour le kilométrage qu'elle a ???? en presque 2 ans elle a fait presque le kilométrage pour 4 ans c'est énorme aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

Ce gars me fait rire avec cette phrase : "très bonne voiture je la vend pour me prendre une bmw"

Qu'est qu'il faut comprendre ? Lexus ou BMW le meilleur ? Pour ce gars là on dirait bien que c'est BMW. Un peu "racaille" ce gars là alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redescend sur bordeaux en fin de semaine , je suis en déplacement, et je rentre dans le 45 que toutes les 3 semaines, je pense que je vais aller faire un tour au lexus de bordeaux voir ce que cela vaut

 

@powerpuff mookie : merci pour ton mail, je vais y faire un tour de suite sur le forum

 

Alors çà y est tu es sur Forumlexis ? Merci pour tes commentaires sur mon topic de présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744KD

ba en faite j'hesite entre la 220D qui consomme bcp a mon gout, et la 250 qui parait sobre, et j'ai toujours voulu un essence depuis mes 18ans

 

j'ai failli acheter une VW bora V6 4motion au lieu de ma bora TDI 150, et la j'avais en tete de prendre la passat W8 275 cv ancien modele (année 2002 ou 2003), ou mazda RX8 192 cv boite 5, ou la 231 cv boite 6, en fonction de l'assurance

 

le probleme, c'est qu'en 5ans et un mois de permis, j'ai fais 130 000 km, cherche l'erreur..... ESSENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744KD

Alors çà y est tu es sur Forumlexis ? Merci pour tes commentaires sur mon topic de présentation !

 

 

de rien, j'attends le tien sur ma présentation maintenant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite j'hesite entre la 220D qui consomme bcp a mon gout, et la 250 qui parait sobre, et j'ai toujours voulu un essence depuis mes 18ans

 

j'ai failli acheter une VW bora V6 4motion au lieu de ma bora TDI 150, et la j'avais en tete de prendre la passat W8 275 cv ancien modele (année 2002 ou 2003), ou mazda RX8 192 cv boite 5, ou la 231 cv boite 6, en fonction de l'assurance

 

le probleme, c'est qu'en 5ans et un mois de permis, j'ai fais 130 000 km, cherche l'erreur..... ESSENCE

 

 

Malheureusement, le moteur et les sensations de l'IS 250 sont à des années lumières du V6 de la Bora, du W8 de la Passat et encore plus loin du rotor de la RX8 :L C'est un moteur pépère, ultra silencieux qui ne dégage pas vraiment de sensations, si tu veux un moteur essence expressif, il faudra que tu ailles voir ailleurs ou alors tu montes en gamme et tu prends une ISF :ange:

 

Au passage, tu parles de sobriété, la concurrence fait bien mieux en terme de sobriété en comparaison de l'IS250 ;) Par contre, si tu cherches le confort auditif, des relances corrects malgré un poids élevé, elle peut te convenir. Pour la case dynamique, faut passer ton chemin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite j'hesite entre la 220D qui consomme bcp a mon gout, et la 250 qui parait sobre, et j'ai toujours voulu un essence depuis mes 18ans

 

j'ai failli acheter une VW bora V6 4motion au lieu de ma bora TDI 150, et la j'avais en tete de prendre la passat W8 275 cv ancien modele (année 2002 ou 2003), ou mazda RX8 192 cv boite 5, ou la 231 cv boite 6, en fonction de l'assurance

 

le probleme, c'est qu'en 5ans et un mois de permis, j'ai fais 130 000 km, cherche l'erreur..... ESSENCE

 

La Lexus Is 250 n'est pas une sportive. Ni même la 220d. C'est une voiture avec un charme bien différent. Une voiture très bourgeoise mais qui passe partout. C'est un amas de petites attentions qui font que cette voiture est vraiment attachante. C'est une pure geisha de première classe. :lover: On est bien loin de certaines berlines premium m'as-tu vu et pourtant sous équipées. Luxe de l'être et de l'expérience, sans se souci de l'avoir et du paraître ... ;)

 

La 220d consomme 6,5L en boite longue, 7,5L en boite courte et 6,5l en version 2009 avec une boite revue et un moteur revu en profondeur. On arrive au niveau des allemandes avec cette version 2009, enfin !

Et si on compare les consommations des utilisateurs pour une 220d phase 1 (pont court + long (mais il y a beaucoup plus de court)), on est (exactement, 7,52l) aux mêmes consommations qu'une A4 TDI 170ch ou qu'une mercedes classe C 177ch :bah:

 

Si tu recherches la sportivité, il faudra te tourner vers une 330i mais qui n'est pas plus économe que la 250 :non: Mais beaucoup plus sportive et beaucoup plus puissante :oui:

 

Par contre, l'IS n'a pas du tout un châssis mollasson, bien au contraire, il est extrêmement bien équilibré ! C'est une excellente voiture qui pour 130 000kms en 5ans, soit 26 000kms/an, t'accompagnera dans un confort hors norme, une insonorisation parfaite et avec un moteur largement suffisant pour doubler en toute sécurité. ;) Que ce soit en 220d ou en 250 :)

 

Ou sinon, il faut te tourner sur la Is 350 de 306 ch :ange: Il y en a une à vendre actuellement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture avec un charme bien différent. Une voiture très bourgeoise mais qui passe partout. C'est un amas de petites attentions qui font que cette voiture est vraiment attachante. C'est une pure geisha de première classe. :lover:

 

 

Mon cher Lex-is ... si tu cherches du boulot, fais toi engager par le servive pub de Lexus ... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, le moteur et les sensations de l'IS 250 sont à des années lumières du V6 de la Bora, du W8 de la Passat et encore plus loin du rotor de la RX8 :L C'est un moteur pépère, ultra silencieux qui ne dégage pas vraiment de sensations, si tu veux un moteur essence expressif, il faudra que tu ailles voir ailleurs ou alors tu montes en gamme et tu prends une ISF :ange:

 

Au passage, tu parles de sobriété, la concurrence fait bien mieux en terme de sobriété en comparaison de l'IS250 ;) Par contre, si tu cherches le confort auditif, des relances corrects malgré un poids élevé, elle peut te convenir. Pour la case dynamique, faut passer ton chemin :jap:

 

Euh... tu le connais le V6 de la Bora/Golf et le bi-rotor de la RX8? Dans le premier cas, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de plus que l'IS, mis à part le bruit; dans le second cas, c'est très sympa sur les derniers 1500 tours, mais ça reste ultra linéaire et ultra usant à conduire. Quant à la consommation, mieux vaut ne pas en parler.

 

Pour le W8 de la Passat, je m'abstiendrai de tout commentaire, ne connaissant malheureusement pas la bête; mais avec deux cylindres en plus, j'espère qu'elle fait mieux que le V6 ennuyant de l'IS. :)

 

Quant à la concurrence qui fait mieux, à part BMW, on est largement dans la norme en matière de consommation sur un V6 en boite automatique.

 

De toute façon, des moteurs sportifs de 250 canassons, sur des berlines compacts, il n'y en a que deux: le L6 3.0l de chez BMW et le V6 Arese de la 156 GTA. Le reste, que ce soit le V6 VAG, le V6 GM, le V6 PSA etc., ce sont des moteurs agréables pour enquiller des kilomètres mais sans prétentions sportives, point barre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu le connais le V6 de la Bora/Golf et le bi-rotor de la RX8? Dans le premier cas, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de plus que l'IS, mis à part le bruit; dans le second cas, c'est très sympa sur les derniers 1500 tours, mais ça reste ultra linéaire et ultra usant à conduire. Quant à la consommation, mieux vaut ne pas en parler.

 

Pour le W8 de la Passat, je m'abstiendrai de tout commentaire, ne connaissant malheureusement pas la bête; mais avec deux cylindres en plus, j'espère qu'elle fait mieux que le V6 ennuyant de l'IS. :)

 

Quant à la concurrence qui fait mieux, à part BMW, on est largement dans la norme en matière de consommation sur un V6 en boite automatique.

 

De toute façon, des moteurs sportifs de 250 canassons, sur des berlines compacts, il n'y en a que deux: le L6 3.0l de chez BMW et le V6 Arese de la 156 GTA. Le reste, que ce soit le V6 VAG, le V6 GM, le V6 PSA etc., ce sont des moteurs agréables pour enquiller des kilomètres mais sans prétentions sportives, point barre. :bah:

 

 

 

Rien que le son du 3,2 250ch de chez Audi entèrre ta 250, sans compter la DSG, donc tu peux le rajouter à ta liste :jap: A j'oublais aussi, le son de la Bora/Golf 4 de l'époque est aussi très agréable et n'a rien à voir avec celui de la 250 ;) Mais comme l'a dit Lexis, les avantages de la Lexus sont ailleurs, je répondais juste au fait qu'il cherchait une essence dynamique ;)

 

Pour ton info, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une très rare Passat W8, voiture sympa, son un peu trop feutré comme l'IS 250 mais gros avantage quand même du roucoulement du 8 cylindres. Suspensions trop souples par contre mais ca c'est lié à la voiture de l'époque et toutes motorisations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale046us

Je me pose une petite question les pneus pour des jantes en 17 chez lexus 225 45 17 ? merci de l'info

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien que le son du 3,2 250ch de chez Audi entèrre ta 250, sans compter la DSG, donc tu peux le rajouter à ta liste :jap: A j'oublais aussi, le son de la Bora/Golf 4 de l'époque est aussi très agréable et n'a rien à voir avec celui de la 250 ;) Mais comme l'a dit Lexis, les avantages de la Lexus sont ailleurs, je répondais juste au fait qu'il cherchait une essence dynamique ;)

 

Pour ton info, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une très rare Passat W8, voiture sympa, son un peu trop feutré comme l'IS 250 mais gros avantage quand même du roucoulement du 8 cylindres. Suspensions trop souples par contre mais ca c'est lié à la voiture de l'époque et toutes motorisations :jap:

 

:nanana: , un moteur sportif, c'est plus qu'un bruit. Et c'est pas difficile d'enterrer l'IS sur ce point là. :W

 

De plus, je préfère mettre la Golf VR6 dans ma liste plutôt qu'une t'Audi. :fier:

 

---

 

C'est une belle bagnole cette Passat W8, et les glou-glou de 8 cylindres... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: , un moteur sportif, c'est plus qu'un bruit. Et c'est pas difficile d'enterrer l'IS sur ce point là. :W

 

De plus, je préfère mettre la Golf VR6 dans ma liste plutôt qu'une t'Audi. :fier:

 

---

 

C'est une belle bagnole cette Passat W8, et les glou-glou de 8 cylindres... :lover:

 

 

Oui, mais conduire un V6 essence et ne pas l'entendre, c'est pas terrible non plus :non: Le son est déjà pour moi un critère essentiel dans le rendu des sensations. Sinon j'ai conduis la TT en 3,2 DSG, ca envoie pas mal, c'est pas dégueu du tout ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9903818.html

 

Elle se ferait encore aujourd'hui, un modèle de 2007 pas trop vieux avec moins de 50000 bornes ne m'aurait pas déplu, surtout avec la décôte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y en a pour tous les gouts et les couleurs ... je n'ai pas envie d'écouter le bruit du moteur (sauf celui d'un V8 de Grandturismo ou celui d'un V12 de DBS). Par contre je suis sensible au caractère onctueux et feutré d'un V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y en a pour tous les gouts et les couleurs ... je n'ai pas envie d'écouter le bruit du moteur (sauf celui d'un V8 de Grandturismo ou celui d'un V12 de DBS). Par contre je suis sensible au caractère onctueux et feutré d'un V6 !

 

 

 

Va conduire une TT 3,2 V6, une Nissan 350Z, une 135i Performance ou même ma 330i :cyp: tu verras si le son du moteur est secondaire. Si le son t'intéresse pas et tu cherches le moelleux, il te reste la Prius, voiture type du non passionné automobilistique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son n'est clairement pas une priorité dans le plaisir de conduite. Notion subjective.

 

Si c'était le cas, personne ne roulerait en diesel et personne ne dirait qu'il prend du plaisir dans sa 335d ... En réalité, tu dois bien le savoir, des gens disent qu'ils prennent plus de plaisir dans leur 335d que dans la version essence, la 335i. C'est bien un signe que le bruit n'est pas pour tout le monde la première priorité.

 

Quant à la prius, ce n'est pas un choix passion mais un choix raison et innovant. Peut-être que pour les propriétaires de prius, la passion auto se trouve dans l'innovant et dans le décalé ... la prius répond pas trop mal à ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son n'est clairement pas une priorité dans le plaisir de conduite. Notion subjective.

 

Si c'était le cas, personne ne roulerait en diesel et personne ne dirait qu'il prend du plaisir dans sa 335d ... En réalité, tu dois bien le savoir, des gens disent qu'ils prennent plus de plaisir dans leur 335d que dans la version essence, la 335i. C'est bien un signe que le bruit n'est pas pour tout le monde la première priorité.

 

Quant à la prius, ce n'est pas un choix passion mais un choix raison et innovant. Peut-être que pour les propriétaires de prius, la passion auto se trouve dans l'innovant et dans le décalé ... la prius répond pas trop mal à ceci.

 

 

J'ai pas dis que etait facteur numéro 1 mais qu'il est essentiel. Et la 335d même diesel a un son pas dégueu du tout :ange: Pour moi, il serait inconsevable de prendre du plaisir au volant d'une voiture électrique en entendant rien :L Et puis, allez essayer des moteurs à belle sonorité, ca retourne quand même le coeur, rien que mes essais de toute la gamme BMW M il y a 2 mois ferait fondre n'importe quel pro écolo avide de Prius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dis que etait facteur numéro 1 mais qu'il est essentiel. Et la 335d même diesel a un son pas dégueu du tout :ange: Pour moi, il serait inconsevable de prendre du plaisir au volant d'une voiture électrique en entendant rien :L Et puis, allez essayer des moteurs à belle sonorité, ca retourne quand même le coeur, rien que mes essais de toute la gamme BMW M il y a 2 mois ferait fondre n'importe quel pro écolo avide de Prius...

 

Dans ce cas, je suis sûr que le pro écolo opterai pour une très belle Gs450h. http://forum.clublexis.com/img/smilies/smile.png

 

Tu ne vas quand même pas me dire que le son d'une 335d est plus sympa que celui d'une 250 ? http://forum.clublexis.com/img/smilies/!hinhin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744KD

alors les gars, merci de vos réponses , je ne sais quoi faire la...

 

j'avais fais une demande sur le site internet de lexus pour essayer une is 220D, et le gars viens juste de m'appeler pour que j'en essaye une, malheureusement, je ne suis plus disponible.... mais je vais réitérer ma demande sur le lexus de bordeaux, en demandant dessayer une 250, et une 220D, comme ca, je me ferais mon opinion

 

c'est vrai que j'aime bien les moteurs dynamique et sportif, comme ma tdi 150, mais j'aime aussi le confort, et la sono d'origine, j'aime quand le son est parfait, bien reglé, et pour cela, rien ne vaut une bonne insonorisation pour en profiter un maximum, mais j'aime aussi entendre le son envoutant du V6, ou mieux, celui d'un V8 qui ronronne... j'ai le c-l entre deux chaises ,voir 3, et je ne sais pas lequel mettre en priorité, surtout a 23 ans ou en général le confort est secondaire, tu cherche plus la sportivité. et ce qui me repousse un peu sur la is, c'est qu'il me manque un de ces critères, le mieux serait de l'essayer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre, demande à essayer une Is phase 1 et non une phase 2 qui possède un moteur revu et une boite de vitesse corrigée. Il y a une nette différence.

 

Après, tu as le pont court sur phase 1 qui rend la voiture plus sportive mais au détriment de la conso (7,5l-8L). Le pont long sera trop mou pour toi ... demande donc à essayer un pont court. ;)

 

Pour la 250, c'est une voiture fortement plaisante à conduire. ;) Si tu aimes une voiture qui commence à être très sympa, tu as l'ancienne Lexus Is ... une pure merveille dans sa motorisation 300. J'ai quelques essais sur cette Is 300, tous très élogieux sur le plan de sa conduite. Reste à voir si son look te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je suis sûr que le pro écolo opterai pour une très belle Gs450h. http://forum.clublexis.com/img/smilies/smile.png

 

Tu ne vas quand même pas me dire que le son d'une 335d est plus sympa que celui d'une 250 ? http://forum.clublexis.com/img/smilies/!hinhin.gif

 

 

 

L'écolo fortuné alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif aurait bon goût de passer sur une 450H, je ferais de même :jap: Il y a pas photo :D

 

Là où je bloque toujours avec l'IS 250, c'est le niveau sonore, vraiment etouffé, même aux silencieux de derrière on entend rien :L Disons qu'avec quelques db en plus ca me plairait un peu plus. Après comparer essence et diesel, je ne vais pas m'y risquer, mais c'est sûr la 335d a l'accélération laisse sur place la 250 :lol: Et tu colles aux sièges :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744KD

@s et @Lex-is : je pense que vous ne vous entendrais jamais, je suis reconnaissant pour vos réponses, mais cela ne sert a rien de s'écarter du sujet principal, ce qui pourrait créer des conflits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin elle dépose aussi une 325i ou 330i... comparons ce qui est comparable.

 

Peut-être qu'une 350 serait un choix pas trop mal alors. Celle-ci me semble bien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9959964.html

 

306ch, hop, tout le monde sur la voix de droite, laissez moi passer ! http://forum.clublexis.com/img/smilies/smile.png

 

-------------------

 

Mais non ne t'inquiète pas steve, S est un grand amateur de Lexus. Mais il essaye de rester sobre car il ne veut pas nous inonder de sa passion pour la marque au L. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744KD

non justement, la is 300 j'adhere pas trop au look,

 

après concernant la is 250 phase 1 ou phase 2, a part les differences de ponts, quelles sont les autres différence? et pourquoi entre le ph1 et la ph2 il y a une nette différence, du moins l'avantage va a laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744KD

alors la is 350, pourquoi pas, maintenant reste a trouver 20 000 € de plus, une ame charitable peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, la is 300 j'adhere pas trop au look,

 

après concernant la is 250 phase 1 ou phase 2, a part les differences de ponts, quelles sont les autres différence? et pourquoi entre le ph1 et la ph2 il y a une nette différence, du moins l'avantage va a laquelle ?

 

Il n'y a pas de différence de pont sur Is 250. Cela ne concerne que la 220d.

 

Tient, pour tout savoir de la Is phase 1 => http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=56&t=501

Sur phase 2, le moteur est revu et la boite aussi, du coup, on a une baisse sensible de la consommation (par rapport à une phase 1 pont court de 11cv) et des rejets de CO² ainsi que de nettes améliorations concernant les reprises. Un bon cru cette Is phase 2. ;)

 

Pour la 250, il y a eu quelques modifications au début de sa commercialisation et cela n'a fait que diminuer de très peu sa consommation. ;) Donc pas de différence sensible.

 

Pour une 220d, il est préférable d'opter pour un modèle post juillet 2007.

 

alors la is 350, pourquoi pas, maintenant reste a trouver 20 000 € de plus, une ame charitable peut etre

 

 

Et oui, l'is 350 reste très très confidentielle. On ne doit pas faire plus rare ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Va conduire une TT 3,2 V6, une Nissan 350Z, une 135i Performance ou même ma 330i :cyp: tu verras si le son du moteur est secondaire. Si le son t'intéresse pas et tu cherches le moelleux, il te reste la Prius, voiture type du non passionné automobilistique :o

 

 

 

J'ai pas dis que etait facteur numéro 1 mais qu'il est essentiel. Et la 335d même diesel a un son pas dégueu du tout :ange: Pour moi, il serait inconsevable de prendre du plaisir au volant d'une voiture électrique en entendant rien :L Et puis, allez essayer des moteurs à belle sonorité, ca retourne quand même le coeur, rien que mes essais de toute la gamme BMW M il y a 2 mois ferait fondre n'importe quel pro écolo avide de Prius...

 

Si j'étais toi, je prendrais exemple sur Lex-is, voire sur moi pour l'art et la manière de s'exprimer a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Est ce que nous nous énervons ? Je ne crois pas. Tu peux exprimer la même chose calmement et surtout écouter ce qu'on te dis !

Tu aimes le bruit ... d'autres non ... respect pour les deux avis amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

Tu aimes les BMW ... moi pas du tout ... mais je ne m'énerve pas après toi sous prétexte que tu as une 330i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744KD

Si j'étais toi, je prendrais exemple sur Lex-is, voire sur moi pour l'art et la manière de s'exprimer a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Est ce que nous nous énervons ? Je ne crois pas. Tu peux exprimer la même chose calmement et surtout écouter ce qu'on te dis !

Tu aimes le bruit ... d'autres non ... respect pour les deux avis amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

Tu aimes les BMW ... moi pas du tout ... mais je ne m'énerve pas après toi sous prétexte que tu as une 330i ...

 

 

 

la voix de la sagesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, tu as le pont court sur phase 1 qui rend la voiture plus sportive mais au détriment de la conso (7,5l-8L). Le pont long sera trop mou pour toi ... demande donc à essayer un pont court. ;)

 

 

Correction. J'avais mis ceci avant :

 

Après, tu as le pont court sur phase 1 qui rend la voiture plus sportive mais au détriment de la conso (7,5l-8L). Le pont long sera trop mou pour toi ... demande donc à essayer un pont long. ;)

Donc non, essaye un pont court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...