Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne doute pas que le six cylindres soit un autre monde et qu'il rende le x3 diesel autrement plus fréquentable :jap:

D'un autre côté j'apprécie la ligne dynamique du touring qui motorisé par le 2L essence est déjà agréable à mener.

 

Pour le volume du coffre le break bavarois affiche 500L mini et 1510 maxi.

A titre de comparaison celui du nx est donné pour 555 et 1600L.

 

 

Je ne sais pas où Lexus est aller chercher le cubage du coffre de son NX mais je peux vous certifier que la soute de mon ancien break Toyota Avensis était beaucoup plus grand alors que sur papier le Lexus "cube" plus...

 

Le coffre du NX même banquette rabattue est riquiqui (par rapport à l'encombrement extérieur).

 

Décidément, à part l'esthétique et la finition, je ne lui trouve pas beaucoup de points positifs au NX :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas où Lexus est aller chercher le cubage du coffre de son NX mais je peux vous certifier que la soute de mon ancien break Toyota Avensis était beaucoup plus grand alors que sur papier le Lexus "cube" plus...

 

Le coffre du NX même banquette rabattue est riquiqui (par rapport à l'encombrement extérieur).

 

Décidément, à part l'esthétique et la finition, je ne lui trouve pas beaucoup de points positifs au NX :ange:

En même temps le nx est une hybride avec les batteries qu vont avec !

Ceci dit le coffre de la série 3 touring est particulièrement bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le nx est une hybride avec les batteries qu vont avec !

Ceci dit le coffre de la série 3 touring est particulièrement bien conçu.

Je pense plutôt que c’est un choix de Lexus de privilégier le style plutôt que que le coffre.

Après c’est toujours un compromis que le client a. Le Nx est bien suffisant de ce côté Là à moins de déménager toute les semaines.

perso pour le coffre j’aurais pris le RAV 2019 bien mieux pourvu, avec un système hybride revus et à la pointe sans doute ce qui se fait de mieux à l’heure actuel.

Avec une incertitude au niveau de l’insonorisation Sur le RAV 4 pour moi le Nx est bien au dessus sur ce plan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c’est un choix de Lexus de privilégier le style plutôt que que le coffre.

Après c’est toujours un compromis que le client a. Le Nx est bien suffisant de ce côté Là à moins de déménager toute les semaines.

perso pour le coffre j’aurais pris le RAV 2019 bien mieux pourvu, avec un système hybride revus et à la pointe sans doute ce qui se fait de mieux à l’heure actuel.

Avec une incertitude au niveau de l’insonorisation Sur le RAV 4 pour moi le Nx est bien au dessus sur ce plan .

Il faut bien que lexus puisse se démarquer de toyota.

Ça passe par le design int/ext, la finition et l'insonorisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une "ancienne" 330i, càd encore équipée du superbe L6, oui.

Si c'est la nouvelle 330i équipée d'un plus banale L4, c'est moins sûr.

C un plus banal L4 ;)

S'il se comporte comme le 2L turbo de Zuffenhausen, ça m'ira :p

A vrai dire je ne m'inquiète pas trop côté moteur !

Pour les liaisons au sol c un autre challenge ; le comportement routier de la lexus était remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C un plus banal L4 ;)

S'il se comporte comme le 2L turbo de Zuffenhausen, ça m'ira :p

A vrai dire je ne m'inquiète pas trop côté moteur !

Pour les liaisons au sol c un autre challenge ; le comportement routier de la lexus était remarquable.

Hum...

C’est sans aucun doute une excellente auto. Tu auras 20 ans de progrès par rapport à l’IS.

Malheureusement tu n’auras sans doute pas la musicalité des formidables 6 cylindres de Lexus de l’époque (merci Yamaha).

Mais tu y gagneras sans doute sur beaucoup beaucoup d’autres points.

 

J’ai hâte d’avoir ton retour sur le châssis. J’avoue être moyennement emballé par les récentes BMW que j’ai pu essayer. Assez gêné par la gestion de la direction que je trouve artificielle. Que ce soit en propulsions ou tractions. J’espère que BMW a rebossé là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

C’est sans aucun doute une excellente auto. Tu auras 20 ans de progrès par rapport à l’IS.

Malheureusement tu n’auras sans doute pas la musicalité des formidables 6 cylindres de Lexus de l’époque (merci Yamaha).

Mais tu y gagneras sans doute sur beaucoup beaucoup d’autres points.

 

J’ai hâte d’avoir ton retour sur le châssis. J’avoue être moyennement emballé par les récentes BMW que j’ai pu essayer. Assez gêné par la gestion de la direction que je trouve artificielle. Que ce soit en propulsions ou tractions. J’espère que BMW a rebossé là-dessus ?

Oui, faudra voir à l'usage.

Le variable sport steering et la suspension adaptative m devraient contribuer à un comportement dynamique tout en maintenant le confort, enfin je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui, faudra voir à l'usage.

Le variable sport steering et la suspension adaptative m devraient contribuer à un comportement dynamique tout en maintenant le confort, enfin je l'espère !

J’ai pas du tout aimé la direction adaptative sur le X1 de mon beau-père. Ça rend l’auto presque trop vive et ça reste toujours super artificiel (je ressentais pas les limites des pneus). Bon après c’est sur une traction et ça doit être différent j’espère sur une propulsion... BMW étant plus sur son terrain.

 

Je trouve que sur ce point les japs mêmes récentes que j’ai pu essayer ont une bien meilleure sensibilité, finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas du tout aimé la direction adaptative sur le X1 de mon beau-père. Ça rend l’auto presque trop vive et ça reste toujours super artificiel (je ressentais pas les limites des pneus). Bon après c’est sur une traction et ça doit être différent j’espère sur une propulsion... BMW étant plus sur son terrain.

 

Je trouve que sur ce point les japs mêmes récentes que j’ai pu essayer ont une bien meilleure sensibilité, finesse.

Je te dirai ça en janvier ;)

Quoique le jugement ne sera pas définitif car elle sera montée en roues hiver.

Faudra attendre le printemps pour juger vraiment du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un changement de situation professionnel, je vais vendre ma Lexus Nx300h. Je l'ai acheté chez Lexus à Noisy. Que me conseillez-vous pour la revendre ? Lacentrale ? Leboncoin ? Ou repasser par un concessionaire lexus ?

1ère immat 07/2016

57000 km

300H LUXE 4WD AUTO

 

J'ai une cote affinée (hors options) :

30 488 €

Vous pensez que je peux en tirer combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, aujourd'hui révision de ma NX300h chez le concessionnaire Toyota. Non seulement, il est plus près de chez moi que le concessionnaire Lexus, mais il est plus sympa et moins cher. Mais voilà, le HIC c'est qu'il n'a pas les codes pour réaliser le bilan Hybride sur une Lexus, me dit-il ! J'en suis très étonné, vous avez été confronté à cela ? vous en pensez quoi ? Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un changement de situation professionnel, je vais vendre ma Lexus Nx300h. Je l'ai acheté chez Lexus à Noisy. Que me conseillez-vous pour la revendre ? Lacentrale ? Leboncoin ? Ou repasser par un concessionaire lexus ?

1ère immat 07/2016

57000 km

300H LUXE 4WD AUTO

 

J'ai une cote affinée (hors options) :

30 488 €

Vous pensez que je peux en tirer combien ?

 

Merci

Si tu veux pas t'embêter, reprise par un pro.

Si tu veux essayer d'en tirer un meilleur prix, le bon coin !

Je ne connais pas le marché de particulier à particulier.

A titre d'exemple pour une reprise par un pro, 5 ans, 80000km, cuir, to, 4wd, première main, en parfait état int/ext, entretenu en concession selon préconisations constructeur, non accidenté, 4 pneus et plaquettes avant à remplacer, 22000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C étonnant en effet !

Lui as-tu demandé comment il procédait pour le rav4 ?

 

Non, non, c'est normal.

Les seuls qui peuvent faire certaines opérations (rappels, grosses révisions, bilans hybrides) ce sont les garages Lexus et les Toyota agréé Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est normal.

Les seuls qui peuvent faire certaines opérations (rappels, grosses révisions, bilans hybrides) ce sont les garages Lexus et les Toyota agréé Lexus.

Oui tout à fait, idem en Belgique, mon concess Toyota ne peut pas faire le bilan hybride Lexus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le dernier RAV4 a une génération d'avance par rapport au NX. Les systèmes multimédia ne sont pas les mêmes. On peut pas vraiment dire que ça soit des clones.

Et d'autres modèles n'ont pas d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture mise en vente sur le boncoin et sur la centrale. Si ça intéresse quelqu'un, me contacter.

Merci

 

Bonjour,

Vous aussi vous quittez volvo pour une lexus ? Ou c'est l'inverse ?

Moi je viens de signer pour une NX et je vais mettre en vente ma XC70

 

2 véhicules qui n'ont rien à voir mais marre du diesel et qu'elle zenitude de rouler en LEXUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous aussi vous quittez volvo pour une lexus ? Ou c'est l'inverse ?

Moi je viens de signer pour une NX et je vais mettre en vente ma XC70

 

2 véhicules qui n'ont rien à voir mais marre du diesel et qu'elle zenitude de rouler en LEXUS

 

D'accord avec toi, félicitations et bienvenue ! tu verras toutefois qu'il y a très peu de possesseurs de NX sur ce sujet et encore moins de possesseurs satisfaits (on doit être 2 à tout casser lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, félicitations et bienvenue ! tu verras toutefois qu'il y a très peu de possesseurs de NX sur ce sujet et encore moins de possesseurs satisfaits (on doit être 2 à tout casser lol).

 

Ah mince, j'ai acheté une mauvaise voiture ?

les gens sont déçus d'avoir mis si cher dans u e mobylette ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en résumé, c'est ce qui ressort des 50 dernières pages lol

 

Moi j'avais acheté une RX pour son 6 cylindres mais j'avais été déçu justement par la boîte de vitesse qui ne mettait pas en valeur le moteur. Je suis donc revenu chez volvo et finalement, marre du diesel qui claque. Je reviens donc sur un NX après l'avoir bien testé dans ses endroits préférés, l'autoroute en côte lol. Ba finalement, on souffre peut être 1 km sur une sortie de 10 kms mais en diesel.... Ça serait plutôt 9 kms sur les 10, surtout quelqu'un comme moi, qui fait beaucoup de ville.

Bref j'suis content de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté une RX pour son 6 cylindres mais j'avais été déçu justement par la boîte de vitesse qui ne mettait pas en valeur le moteur. Je suis donc revenu chez volvo et finalement, marre du diesel qui claque. Je reviens donc sur un NX après l'avoir bien testé dans ses endroits préférés, l'autoroute en côte lol. Ba finalement, on souffre peut être 1 km sur une sortie de 10 kms mais en diesel.... Ça serait plutôt 9 kms sur les 10, surtout quelqu'un comme moi, qui fait beaucoup de ville.

Bref j'suis content de mon choix

C’est bon Hellric on tiens le 3 eme :lol: Happy Nx

Toujours satisfait après 23kkm tout parcours confondus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon Hellric on tiens le 3 eme :lol: Happy Nx

Toujours satisfait après 23kkm tout parcours confondus

Oui c’est bien à toi que je pensais lol

Manque plus qu’un 4ème pour jouer aux cartes :p

Pour ma part 1 an et demi, 22000 km et très content aussi, qualité de fabrication au top et plaisir de rouler zen en tout confort au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben314Du

Egalement très satisfait pour moi, j'ai lu le topic (et celui du rx) avant de franchir le pas et de lacher les biffetons.

CA fait 6 mois et 8000km, je suis très content, surtout la douceur et la boite (1ier vehicule en boite auto), dans les bouchons sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement très satisfait pour moi, j'ai lu le topic (et celui du rx) avant de franchir le pas et de lacher les biffetons.

CA fait 6 mois et 8000km, je suis très content, surtout la douceur et la boite (1ier vehicule en boite auto), dans les bouchons sur Bordeaux.

 

 

Ah ben on est 4 alors, bienvenue :)

 

Quelle version as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben314Du

Luxe en gris foncé. Modele de 2015. Sans option en plus, j'ai fait poser un attelage amovible.

J'aurais bien aimé un blanc, mais c'etait plus rare, et souvent sur les F SPort qui etait plus cher (achat et assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...