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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Invité §Pop687LZ

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une IS300h depuis peu, je me demandais si d'autres, comme moi, sont gênés par le fait qu'il n'y ait pas d'essuie glace à l'arrière ? Le pire c'est quand il y a de l'humidité à l'extérieur, le temps que le dégivrage chauffe, on ne voit rien du tout...

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Invité §har032gj

L'absence d'essuie glace ne gène pas car il n'y a par de retours de projection d'eau sur la lunette comme on peut en avoir sur une voiture à hayon, ou pire, un break.

 

Par contre, cette vitre prend vite la buée, elle ne voit certainement aucune circulation d'air....

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L'absence d'essuie glace ne gène pas car il n'y a par de retours de projection d'eau sur la lunette comme on peut en avoir sur une voiture à hayon, ou pire, un break.

 

Par contre, cette vitre prend vite la buée, elle ne voit certainement aucune circulation d'air....

Les vitres sont grasses, il faut les nettoyer. Sinon il y a la clim qui résout le problème.

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Invité §har032gj

Mon habitacle est bien ventilé et climatisé (mode auto normal) en permanence.

 

Je regarderai si effectivement cette vitre m'a été livrée grasse et nécessite un petit nettoyage....

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+1 j'ai très rarement vu un essuie glace sur une 3 volumes!

 

 

ça a existé sur quelques rares modèles ( Peugeot 306 4p par exemple), mais qu'est-ce que c'est laid... :pfff: . J'imagine même pas ce que ça pourrait donner sur l'IS... ça serait affreux !

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Bah c'est bien pour ça qu'elle est affichée à 40 000€, soit un tarif bien inférieur au neuf ou à un VD et peut permettre à quelqu'un d'acheter une voiture quasi toutes options pour le prix du milieux de gamme tout en sachant qu'elle n'a que 4 mois et 15 000kms.

Je trouve ça bien placé comme price.

 

C'est le principe de la voiture d'occasion. :ibizatdi:

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Invité §car447de

Hello,

 

J'ai pu tester la Lexus aujourd'hui, et faire le point avec mon paternel.

Il l'a depuis un mois, 4900Km au compteur.

Il s'agit d'une IS300h F-Sport+ avec toutes les options possibles sur cette version.

 

J'ai fait 100Km en tant que passager, et 100Km en tant que conducteur aujourd'hui, sur tout type de routes (voie rapide, péri urbain, campagne, petites routes, chemins).

 

En gros :

+ le silence de fonctionnement... je suis vraiment bluffé, on n'entend rien, à part les bruits de roulements (voiture équipée en pneus hiver runflat, ce qui n'aide pas au silence)

 

+ la qualité de filtration. Malgré la chausse en 18", le confort est exemplaire, même sur les routes belges (qui trainent pourtant une mauvaise réputation). Tout est parfaitement filtré, sans jamais talonner, ni offrir un manque de précision.

 

+ le chassis, très équilibré, au comportement sain. Le volant a un bon répondant et ne souffre d'aucun flou autour du point neutre. La direction est incisive et précise. Je n'ai pas testé les réactions en conditions critiques (c'est pas que je ne voulais pas... mais en ce moment, la neige, c'est pas trop ça... :D )

 

+ la position de conduite qui est absolument parfaite. Tout tombe sous les mains, les sièges sont bien formés. J'étais au volant depuis 5minutes, j'avais l'impression que c'était ma voiture de tous les jours et que j'avais déjà fait des milliers de Km avec !

 

+ la finition intérieure : c'est propre, bien assemblé, rien ne craque. La finition des sièges est exemplaire.

Idéalement, j'aurais apprécié :

a) des matériaux plus harmonieux entre les différents panneaux. La on voit que les styles sont différents entre la console centrale et la casquette (plastique laqué d'un coté, aspect cuir de l'autre)

b) l'écran GPS... pourquoi avoir une surface d'un bon 10", quand c'est pour coller dedans un écran d'à peine 7" ? On n'utilise à peine la moitié de la surface disponible ?!?

c) un éclairage d'ambiance pour la console centrale : une petite LED intégrée dans le plafonnier, qui n'éclaire pas le conducteur, mais uniquement vers la console en dessous, et qui permettrait de voir distinctement sa main lorsque l'on manipule les boutons (à la manière de ce qu'il y a chez VW/Audi).

 

+ la qualité d'intégration de l'hybride. C'est surprenant, tout se passe naturellement, sans bruit, sans a-coup, sans vibration. Toyota/Lexus maitrise son sujet sur le bout des doigts.

 

+ l'instrumentation du compte tours : c'est clair, net et rafraîchissant par rapport à tous ces compteurs d'un classique déprimant chez la concurrence.

 

 

Mais tout n'est pas parfait...

 

- la visibilité arrière, très limitée à cause de la forme de la lunette arrière. La caméra arrière est inutile dès qu'il fait nuit (avec ou sans éclairage extérieur)

 

- l'éclairage : en feux de croisement, le faisceau des phares est bien trop bas et éclaire à moins de 20m lorsque l'on roule à 100Km/h (j'ai fait le test ce soir, en mesurant l'écart entre les piquets en bord de route). C'est insuffisant, et je me demande ce qu'il va ressortir au CT dans quelques années (où la portée des feux de croisement fait partie des points de vérification).

Le mode pleins phares automatique n'est pas au point, et repasse en feux de croisement bien trop tard (le véhicule qui arrive de face est parfois à moins de 100m). J'ai désactivé l'option après avoir eu droit à des appels de phares venant d'en face (et qui à mon avis sont justifiés).

 

- le système moto propulseur manque de pèche... on se demande où passent les 220ch annoncés sur la brochure technique... il en manque bien 50 lors de l'appel. Le mode sport ne change pas radicalement la donne. D'après mon paternel, qui roule régulièrement avec un ami en 120d, il a parfois du mal à suivre le petit mazout bavarois qui fait justement 50ch de moins !

Certes le système hybride n'incite pas à attaquer et s'apprécie avec une couduite coulée, mais quand même, lors de la première accélération pour faire un dépassement, on est surpris par le bruit (j'ai pas un scooter dans le rétro ?) mais surtout par le paysage... qui ne défile pas bien vite.

 

- et enfin, le truc énervant au plus haut point : le système embarqué GPS/Audio/Multimedia qui est totalement à coté de la plaque... si j'avais vu ça dans une clio, je me serais foutu ouvertement de renault, capable d'offrir un système pareil. Sauf qu'en fait non : le tomtom renault proposé à 300€ dans la clio, il fonctionne bien, lui...

Bref, une honte d'avoir un système beta, avec de grosses erreurs d'ergonomie et une stabilité épouvantable sur une voiture de ce prix, conçue et fabriquée par les japonais qui normalement maitrisent leur sujet.

Là, on a droit à une débauche de fonctions sur le papier, qui ne sont pas (ou mal) implémentées en pratique... quitte à faire ça, il valait mieux se contenter d'un système moins présomptueux, mais qui fasse bien son taff (à minima). Ici, ce n'est clairement pas le cas !

 

 

Dommage, dans l'absolu une très bonne voiture, mais le dernier point est pour moi redhibitoire (j'ai passé la moitié de l'après midi dessus).

De l'avoeu de mon parternel : si il devait racheter une voiture aujourd'hui, ce ne serait pas cette Lexus, à cause du système multimedia...

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Bah c'est bien pour ça qu'elle est affichée à 40 000€, soit un tarif bien inférieur au neuf ou à un VD et peut permettre à quelqu'un d'acheter une voiture quasi toutes options pour le prix du milieux de gamme tout en sachant qu'elle n'a que 4 mois et 15 000kms.

Je trouve ça bien placé comme price.

 

C'est le principe de la voiture d'occasion. :ibizatdi:

Très cohérent !

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Invité §h00230Cg

Questions à Cartemere

Tu a connecter ton Obd (My LEXUS)?

Pourquoi tu ne fait pas régler tes phares avant plus haut?

Et demande si tu peu faire régler la sensibilité du capteur de (plein phare)

Ps sinon sais 1 super voiture avec quelque défaut de jeunesse.

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Invité §car447de

Questions à Cartemere

Tu a connecter ton Obd (My LEXUS)?

 

Oui, j'ai connecté le système à MyLexus, après avoir créé un compte sur le site.

D'ailleurs, c'est un peu un site fantome :( ils y a plein de menus mais ils mènent tous vers des pages vides... :(

 

C'est de toute façon indispensable pour utiliser les services de recherche en ligne et Google Street View

 

Pourquoi tu ne fait pas régler tes phares avant plus haut?

 

Oui il va falloir le faire. Mais ça vient corroborer les retours d'autres possesseurs : à savoir que le faisceau est bien trop bas en sortie d'usine

 

Et demande si tu peu faire régler la sensibilité du capteur de (plein phare)

 

C'est certainement possible en concession (tout du moins je l'espère), mais la concession est à plus de 100Km, et mon paternel n'a pas envie de se tapper la route pour adapter un truc qui devrait déjà l'être de base.

Bref, mode pleins phares auto désactivé jusqu'à nouvel ordre

 

Ps sinon sais 1 super voiture avec quelque défaut de jeunesse.

 

Disons que je ne m'attendais pas à avoir de tels défauts dans une voiture pareille...

 

Ouaip, super voiture en effet. C'est juste dommage de mélanger le meilleur et le pire (je pense au système de navigation multimedia) dans le même véhicule

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Sur l'ancienne, on peut faire régler la sensibilité. Il doit être également possible de le faire.

Le menu de personnalisation sur la nouvelle est bien plus fourni que l'ancienne, peut-être est-il possible de le faire maintenant soit même ?

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Invité §har032gj

Je n'ai pas trouvé de réglage pour la fonction phares automatique. Seul la sensibilité de l'allumage auto des feux de croisement est disponible.

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Invité §car447de

Sur l'ancienne, on peut faire régler la sensibilité. Il doit être également possible de le faire.

Le menu de personnalisation sur la nouvelle est bien plus fourni que l'ancienne, peut-être est-il possible de le faire maintenant soit même ?

Le menu de personnalisation sur la nouvelle ne permet de modifier que le "look&feel". Ou sont les barres d'instrumentation, leur forme, leur couleur, etc.

 

Je viens de regarder : il n'y a rien pour changer le comportement du véhicule

(on peut modifier plus de choses depuis l'OSB sur une bête Golf 5 de 2007...)

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Invité §iak061Tn

J'aime bien la fin de l'annonce "dans la catégorie des citadines premium"...

;D

Ah ouai j'hésitais entre une Audi A1, une Mini et une DS3, j'avais pas pensé à Lexus. Elle a l'air pas mal spacieuse cette citadine.

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