Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Otc323dn

Passage par le cercle polaire arctique en redescendant des îles Lofoten

 

P1020282.jpg

 

Environ 3400kms depuis le départ.

 

 

Un très beau voyage.

J'en profite pour te féliciter pour tes autres photos sur la Norvège sur ton compte, elles sont vraiment bien réalisées et jolies : çà donne vraiment envie d'y aller.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Au final, sur mon petit périple :lol: du côté de Perpignan : 6,8 l /100 de moyenne sur les 15 jours et 7,2 l /100 pour le retour principalement sur autoroute en pleine canicule (mais de nuit, environ 30° quand même). Elle aura consommé environ 1 l de moins en réel que la Mégane 3 TCE (avec 100CV en plus que la Mégane :jap: ).

C'est vraiment une auto polyvalente, elle s'en sort très bien sur beaucoup de routes (y compris la montagne).

 

 

J'ai fait beaucoup moins de pauses, la fatigue n'est vraiment pas la même avec cette voiture.

Le confort est vraiment excellent, le freinage est vraiment bon également (notamment par rapport au poids de la voiture).

 

Un comportement qui m'a un peu surpris, c'est que parfois sur autoroute quand on reste un petit moment en ligne droite et que l'on déboite pour doubler ; mon auto réagit comme si je sortais d'un rail (comme s'il y avait un cran dans la direction) ; c'était parfois vraiment étrange (j'avais déjà évoqué ce point précédemment). J'en parlerai en concession. Avez-vous déjà rencontré ce comportement routier ?

 

 

Le GPS aura été vraiment ma grande déception. Je pensais qu'en programmant sur le site de Lexus, j'aurai pu m'en sortir mais bien souvent il m'envoyait sur des petites routes... je m'achèterai un TOM TOM pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un très beau voyage.

J'en profite pour te féliciter pour tes autres photos sur la Norvège sur ton compte, elles sont vraiment bien réalisées et jolies : çà donne vraiment envie d'y aller.

Bonne route ;)

 

 

Merci !

 

Faut dire que les paysages se prêtent bien à la photo !

Ici, on croise quelques Lexus, surtout RX et NX... Mais c'est surtout TeslaLand ! :D on en croise partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otchoa_14, t'as plutôt intérêt à utiliser Waze ou Maps avec un smartphone. Ça le fait très bien.

 

Pour les sensations dans la direction, cela ne me dit rien du tout. Peut-être un revêtement déformé ou des pneus à flans pas très rigides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction, pas eu ce genre de sensations

Je suis actuellement dans le Cantal et elle se débrouille bien sur les petites routes.

Par contre la conso grimpe forcément avec les cotes à grimper, certaines à plus de 10% : 6,5l réel (en comptant les descentes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amayama. Mais si tu achètes là-bas, tu as intérêt à prendre des trucs en plus. Il faut quand-même compter le transport et la douane. Mais les prix sont globalement plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Au final, sur mon petit périple :lol: du côté de Perpignan : 6,8 l /100 de moyenne sur les 15 jours et 7,2 l /100 pour le retour principalement sur autoroute en pleine canicule (mais de nuit, environ 30° quand même). Elle aura consommé environ 1 l de moins en réel que la Mégane 3 TCE (avec 100CV en plus que la Mégane :jap: ).

C'est vraiment une auto polyvalente, elle s'en sort très bien sur beaucoup de routes (y compris la montagne).

 

 

J'ai fait beaucoup moins de pauses, la fatigue n'est vraiment pas la même avec cette voiture.

Le confort est vraiment excellent, le freinage est vraiment bon également (notamment par rapport au poids de la voiture).

 

Un comportement qui m'a un peu surpris, c'est que parfois sur autoroute quand on reste un petit moment en ligne droite et que l'on déboite pour doubler ; mon auto réagit comme si je sortais d'un rail (comme s'il y avait un cran dans la direction) ; c'était parfois vraiment étrange (j'avais déjà évoqué ce point précédemment). J'en parlerai en concession. Avez-vous déjà rencontré ce comportement routier ?

 

 

Le GPS aura été vraiment ma grande déception. Je pensais qu'en programmant sur le site de Lexus, j'aurai pu m'en sortir mais bien souvent il m'envoyait sur des petites routes... je m'achèterai un TOM TOM pour la prochaine fois.

 

 

Tu as le LKA sur ta Lexus ? Si c'est le cas et que tu ne met pas le clignotant, la voiture va vouloir garder sa trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des vacances :

- Pologne hors autoroute : 6,3l réel

- Pologne - Allemagne à donf : 10,3l réel

- Allemagne à donf - Belgique : 7,9l réel

 

A noter que l'essence est moins chargée en ethanol en Pologne, la conso est proportionnellement plus basse qu'en Europe de l'Ouest. Mais l'introduction progressive de l'ethanol va probablement faire disparaître bientôt cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler vite ?

 

Oui, peut-être pour gagner un peu de temps exceptionnellement. Et c'est possible parce que les gens sont habitués et ils l'ont appris.

De toute manière en France ça ne serait pas possible, le gens ne savent pas conduire. Alors 130km/h c'est même trop parfois.

En Allemagne, peu de gens roulent à une vitesse élevée. Généralement c'est plutôt 130-150 que 200.

Et avec le traffic on roule aussi bien à 60. Je préfère largement rouler à 130 stabilisé que de faire le yoyo dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances dans le Cantal :

 

750km aller : autoroutes à 135 compteur (certaines portions grimpent pas mal), 4 voies à 110 et petites routes de montagne : 6.55l/100 réel

 

Retour : 750km petites routes de montagne + routes à 80km/h : 5.6l/100 réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement rouler à 130 stabilisé que de faire le yoyo dans les embouteillages.

 

 

Bah ça, je crois bien que c'est le cas pour tout le monde, j'en connais pas qui aime passer leur temps dans les bouchons :D

 

J'ai traversé l'Allemagne à l'aller et le ferai aussi au retour.

Rouler vite c'est facile, car eux savent se rabattre et ne pas squatter inutilement la voie de gauche ou centrale.

Par contre faut vérifier régulièrement ses rétros, car quand tu es à 200, ça arrive encore plus vite derrière !

 

 

Sinon, j'avance toujours, un peu plus de 4500kms à l'heure actuelle, et hier passage par une ancienne route non goudronnée avec l'IS, faut éviter les nids de poule en permanence, dommage que le temps n'y était pas, cette route qui passe au milieu de nul part dans de superbes paysages :sol:

 

P1020335.jpg

 

Et aussi vu un orignal :)

P1020338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

superbe photos ieuch :good:

 

bonjour a tous, un moment que je suis pas venu dans le coin, je n'ai plus ma tablette et passer par mon smartphone pour écrire bah je préfère laisser tomber :D

 

toujours ravi de mon IS et demain je pars pour son premier grand périple direction la corse

1500 bornes d'autoroutes + un max de routes torturées et très vallonnées ca va donc etre une bonne expérience pour tester autant la conso que l'agrément dans ces conditions

 

2-3 trucs pénibles tout de meme sur cette auto: le GPS foireux, un bruit pénible coté portière conducteur (joint de porte apparemment je vais essayer de le graisser un peu) et les plastiques facilement rayables sinon que du bonheur meme si je reste sur mon idée qu'une 450h aurait été top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

2/3 petites autres que j'ai posté dans le salon de discussion, il n'y a pas l'IS, mais elle a contribué à m'emmener sur ces lieux :D

 

 

 

IMG_20180805_201338_835.jpg

org_660282317f45541e_1533654808000-01.jpg

P1020215-011.jpg

 

 

Le GPS n'est pas foireux je trouve, il est juste pas bien pensé dans son utilisation, je ne m'en sers que très peu, je préfère waze ou google map, où la programmation d'une adresse est plus rapide.

Ce GPS Lexus m'a emmené de chez moi jusqu'au Nord du Danemark, soit un peu plus de 1200kms sans encombre, et l'avantage c'est que même si l'on s'arrête (pause essence/pipi…) il reprends là où il s'est arrêté, pas la cas avec les GPS type waze & co où il faut re-rentrer l'adresse à chaque fois… (à moins que j'ai loupé cette fonction !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidange huile moteur, différentiel arrière et remplacement du liquide de refroidissement moteur pour les 150kkm qui ne sauraient tarder.

 

Et au passage, j'ai fait la course avec une Corvette en Allemagne... j'ai perdu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moins d'un an, je lorgne une autre auto... Une IS, bien sûr, voire la Es.

Je me dis que vu mon impatience à découvrir les nouveaux modèles, je devrais peut-être m'intéresser à la location proposée par Lexus. Ça ressemble fortement à de la LOA. (même si le commercial m'a dit que ce n'était pas une LOA)

Est-ce que quelqu'un a ce type de financement ? Quels sont les points de vigilance ?

Je suis à un tel point maniaque que je pense aussi que même en 3 ans quelque soit le financement, mon IS sera en très bon état. (j'avais réussi avec ma précédente auto).

 

 

Heu vu le prix des is d’occasions autant partir sur une de deux ans ... elle n’aura pas beaucoup de km et tu la payeras pas loin de 20000 euros en moins ! Chez mon concessionnaire Lexus il y en a une bonne dizaine minimum. La location s’est top pour les sociétés pas pour les particuliers par contre aux states c’est top ! Beaucoup plus avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,5L sur le dernier plein mais contrairement à certains je viens de passer par le col du St Bernard (AR) qui est bien plus amusant que conduire sur une Autobahn (so langweilig) et se faire manger par une Corvette ;)

 

c'est sur ce genre de routes que je regrette de pas avoir eu la possibilité d'acheter une F Sport Executive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... Ce n'est pas en prenant des cols que je ferais 3600km en 4 jours. Et je l'ai fait sans se péter le dos en plus.

 

En tout cas, promis, je vous donnerai les relevés des consos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les lames en caoutchoucs se changent ! Pensons à l’écologie quand même :jap:

 

 

 

Et on les démontent comment les lames d'origine ?

 

J'ai regardé mais c'est maintenu à chaque extrémité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fini les vacances, l'IS n'aura pas failli, elle s'est comportée parfaitement tout au long de ces 2 semaines 1/2.

 

En attente du Ferry retour a Kristiansand (Norvège)

180817124853860024.jpg

 

Kilométrage total durant les vacances :

18081712485434368.jpg

 

Jeudi, direction la concession pour un petit entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fini les vacances, l'IS n'aura pas failli, elle s'est comportée parfaitement tout au long de ces 2 semaines 1/2.

 

En attente du Ferry retour a Kristiansand (Norvège)

https://nsa39.casimages.com/im [...] 860024.jpg

 

Kilométrage total durant les vacances :

https://nsa39.casimages.com/im [...] 434368.jpg

 

Jeudi, direction la concession pour un petit entretien.

 

 

 

Beau voyage

 

Ton IS a combien de bornes maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...