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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

C’est sûr ca doit être super à conduire :love:

 

 

:jap:

 

Le V8 3,6 L n'est pas non plus un foudre de guerre avec ses 260 cv, le plus intéressant dans l'histoire c'est qu'on passe en propulsion. La voiture doit faire dans les 1,8 t, sachant que le V6 2,5 L manque énormément de couple et pèse 1,6 t et se distingue seulement par ses montées en régime faciles grâce aux 4 soupapes par cylindre.

Je préférerai passer chez le chat avec le 4. L et ses 300 cv.

Le pire c'est que la présentation de cette V8 n'apporte rien de plus, pour moi c'est là que le bas blesse...

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:jap:

 

Le V8 3,6 L n'est pas non plus un foudre de guerre avec ses 260 cv, le plus intéressant dans l'histoire c'est qu'on passe en propulsion. La voiture doit faire dans les 1,8 t, sachant que le V6 2,5 L manque énormément de couple et pèse 1,6 t et se distingue seulement par ses montées en régime faciles grâce aux 4 soupapes par cylindre.

Je préférerai passer chez le chat avec le 4. L et ses 300 cv.

Le pire c'est que la présentation de cette V8 n'apporte rien de plus, pour moi c'est là que le bas blesse...

 

T’as raison :jap: mais à mon avis en améliorant la cartographie de la voiture on peut atteindre les 300cv , c’est vrai que passer une traction en propulsion c’est du travail ;)

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Invité §dow743BW

T’as raison :jap: mais à mon avis en améliorant la cartographie de la voiture on peut atteindre les 300cv , c’est vrai que passer une traction en propulsion c’est du travail ;)

 

 

Je pense pas que tu gagnes 40 chx sur un atmo comme ca ;)

 

 

Cette V8 n'a pour intérêt que son exclusivité, son couple moteur / propulsion très surprenant et c'est à peu près tout...

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Je pense pas que tu gagnes 40 chx sur un atmo comme ca ;)

 

 

Cette V8 n'a pour intérêt que son exclusivité, son couple moteur / propulsion très surprenant et c'est à peu près tout...

 

L’engouement autour de cette voiture et lié à ça rareté et son v8 :jap:

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Cest un 4.6l d'orgine ford. Avec le turbo certains anglais passent les 400 chevaux.

Mais oui, le soucis reste la présentation. Une s type est infiniment mieux finie et présentée.

 

 

:jap:

 

Aux temps pour moi j'ai tjs imaginé un 3,6 l, c'est sur qu'un 4,6 l il y a plus de couple, mais bon si en plus il faut mettre un turbo.. :lol:

 

J'aurais bien vu un cuir étendu, tableau de bord contre-portes, une belle ronce de noyer à la Bentley... Mais ça n'aurait fait que faire monter le prix d'un modèle somme toute roturier et aurait été encore moins vendable... La solution, la seule économiquement jouable c'était de remplacer ce petit V6, nerveux mais pas assez coupleux pour le poids de la voiture, par un 3 l de 210 cv, elle aurait pu faire jeu égal à avec la S-Type de 240 cv bien plus lourde ; Même le PRV en fin de carrière y est arrivé...

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Juste un petit rappel, mais beaucoup ici connaissent le tuto, en français, du diagnostic de l'ordi de bord de nos 75 / ZT.

 

Pour accéder aux diagnostics sur l’ODB des 75 (doc forum français MG Rover)

 

a) Appuyer et maintenir le bouton reset du compteur journalier

b) Mettre la clef et tourner en position #1.

c) Le petit écran LCD en bas va afficher "test 1.-"

d) Appuyer sur le bouton reset jusqu’à atteindre "test 19.-". (cette position débloque les accès)

e) Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et appuyer sur le bouton reset sans le relâcher.

f) sans attendre appuyer plusieurs fois sur le bouton reset jusqu’à obtenir une des fonctions suivantes:

1 Données sur la voiture, le moteur et le combiné d’instruments

1.0 VIN numéro de série du véhicule

1.1 Numéro de châssis

1.2 numéro de série du combiné d’instrument

1.3 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)

1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)

1.5 09_160 version du hardware (09) et version du software (16.0) du combiné d’instruments

1.6 Etat de l’injection, nombre de cylindres et numéro moteur

2.0 Test du combiné d’instrument

Activation des compteurs, des indicateurs et des voyants pour confirmer leur fonctionnement

3 Informations Service Inspection (SI)

3.0 quantité d’essence utilisée depuis le dernier SI en litres

3.1 Nombre de jours depuis le dernier SI

4 Consommation immédiate

4.0 Consommation immédiate en L/100km - 0145=14.5 L/100km

4.1 Consommation immédiate en L/h - 0018=1.8 L/h

5 Consommation moyenne sur une distance parcourue

5.0 consommation moyenne 082=8.2 litres/100km

5.1 autonomie restante calculée en km.

6 Capteur de niveau de carburant restant

6.0 Niveaux de carburant droit/gauche : 109330 – capteur de niveau de la partie gauche du réservoir =10.9 litres; capteur de la partie droite =33.0 litres

6.1 Niveau total de carburant : 0439 en reprenant l’exemple en 6.0: 10.9+33.0=43.9L

6.2 Valeurs indiquées et diagnostic:

dernier digit: 1 – les deux capteurs sont ok

2 – erreur capteur

3 – erreur du signal

7 Température et vitesse

7.0 Température du liquide de refroidissement

7.1 Température extérieure

7.2 Vitesse moteur : régime tours/minute

7.3 Vitesse du véhicule en km/heure

8 Valeurs du 7.0 au 7.3 au format HEX

9 Batterie

9.0 140 Voltage Batterie - 140 = UB 14.0v

10.0 code pays

11.0 système d’unité

12.0 non utilisé

13.0 test avertisseur sonore

14.0 Erreurs en mémoire

14.4 si 000000 est affiché alors il n’y a pas d’erreurs en mémoire (il n’y a pas accès aux codes erreurs de l’ECU qui ne sont accessibles que par la prise OBD)

15.0 - 18.0 non utilisés

19 Blocage-Déblocage des fonctions 3 à 18

19.0 L-On/L-Off pour déverrouiller appuyer sur le bouton reset quand "L-Off" est affiché

20.0 Cœfficient de correction pour la consommation de carburant calculée par l’ODB

Formule du coefficient de correction:

Consommation indiquée X 1000 / Consommation mesurée= Coefficient de correction (4321)

Pour le modifier :

Appuyer sur le bouton reset pour modifier le premier digit (1) puis appuyer de nouveau quand le bon digit apparaît.

20.1 Réglage du second digit (2)

20.2 Réglage du troisième et quatrième digit (3) et (4)

20.3 Enregistrer et afficher le coefficient de correction

21.0 Mise à zéro du logiciel (reset software), mise à zéro de l’ODB

 

 

Je l'avais déjà utilisé il y a 2 ans ou presque pour savoir la date de fabrication du moteur.

Ce qui m'a bien intéressé cette fois c'est la dernière fonction (20) pour modifier le coefficient de calcul de la conso pour tomber sur une estimation aussi juste que possible. Mais il m'a fallu plus d'essais que je n'ai de doigts sur une main pour y arriver. Car il faut vraiment être très réactif sinon pfuitt... Tu te retrouves à la case départ. Chiant !

 

Mais j'ai appliqué le coef. 940 (au lieu de 1.000) pour ajuster le calcul de ma conso à l'E85 que l'ordi sous-estimait un peu : 11,5L au lieu de 12,3L. Le coeff. 940 en fonction de la formule indiquée me permet donc de rectifier l'approximation. Mais il fait commencer par le chiffre des unités et il faut être vigilant pour arrêter d'appuyer sur le bouton reset pile au bon moment, sinon c'est reparti pour un tour ! Un tantinet chiatique... :ange:

Je vais donc voir ce que ça va donner. Pour sortir des paramétrages, je n'ai pas trop su comment faire, donc j'ai mis le contact sur 0.

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Invité §dow743BW

Un petit changement de pneus pour la MG ZTT désormais montée en Michelin PS4, ca motrice mieux qu'avant (goodyear eagle F1), même si elle a toujours tendance à sous virer :

 

 

 

20190801_163351.jpg

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75 belles et bonnes raisons

 

http://www.anthomobile.com/arc [...] yhZ2AG1hIU

 

 

Ce leitmotiv de la voiture de conception allemande est ridicule et archi-faux !

La conception du véhicule est antérieure au rachat par BMW, le design est de Richard Wolley qui est British pur jus, le bureau d'étude et les ingénieurs étaient anglais et la conception de la 75 est à plus de 90 % British. Le 1.8 et le V6 ne doivent absolument rien à la firme germanique qui s'est deshonoree par la vente de Rover à la découpe en 2000 en arrachant ou en revendant tout ce qui pouvait être rentable. Il n'y a que le moteur gazout qui est teuton. C'est de la désinformation pure. :q

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Invité §dow743BW

Au cas où, je cherche des feux AV avec xenons & 1 antibouillard de 75 ou de MG ZT :jap:

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Invité §dow743BW

Alors il a pas les xénons mais un anti brouillard av passagers

 

 

Si l'antibrouillard est propre et étanche, ca m'interesse ;)

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Invité §dow743BW

As tu Instagram ou Facebook pour le contacter ?

 

 

Nope alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

 

Mais je peux te passer une adresse mail en MP ;)

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Dites moi les amis, je me dis qu'un topic sur les Rover qu'on peut trouver en casse aurait son intéret, qu'en dites vous ?

 

Il y a @marco823 qui m'a envoyé des photos de 2 75 dans une casse près de chez lui

 

Et il y aurait de quoi faire un topic qui dure ?

Celui-ci déjà n'est pas trop alimenté...

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Et il y aurait de quoi faire un topic qui dure ?

Celui-ci déjà n'est pas trop alimenté...

 

 

On peut le faire ici, mais l'idée c'est d'identifier les endroits là où les uns et les autres ont repéré des 75/ZT en casse pouvant servir de banque de pièces

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