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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

Ta première annonce... 1999 pack luxe... pas mal !

Bon 500 balles + joint de culasse à refaire (1000/1500€ tout compris ?), s'il n'y a essentiellement que ça, ça peut être une excellente affaire et un rapport Q/P imbattable. :)

Evidemment s'il y a autre chose ça peut être le début des emmerdes... :cry:

Perso si c'était moi j'irais voir quand même...

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Invité §The428Mw

Et oui, mais elle est trop loin de chez moi pour l'instant, vraiment pas le temps. Faut voir si le moteur n'a pas été abîmé non plus par une grosse surchauffe ou par l'eau. Certainement que le proprio n'a pas fait l'entretien du VIS, il n'était peut-être pas au courant.

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Et oui, mais elle est trop loin de chez moi pour l'instant, vraiment pas le temps. Faut voir si le moteur n'a pas été abîmé non plus par une grosse surchauffe ou par l'eau. Certainement que le proprio n'a pas fait l'entretien du VIS, il n'était peut-être pas au courant.

 

 

Oui, mais c'est curieux quand même car autant les 1.8 sont réputées délicates du JdC, autant les V6 n'ont pas vraiment de pb de ce côté-là...

Le meilleur conseil qu'on puisse donner : lever le capot une fois par semaine / quinzaine et vérifier les niveaux, et particulièrement celui du LdR.

Pour les 2 VIS motors, je les ai changés tous les 2 (code d'erreur avant), mais le pb du JdC ne peut provenir de là.

Si tes VIS motors sont bloqués, la voiture est moins nerveuse et/ou consomme plus, c'est tout.

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Invité §The428Mw

Ah d'accord, je croyais que ça venait de là. Ça fait 1 an et demi que je regarde les annonces et des problèmes de joints de culasse j'en ai quand même vu 4 ou 5 (notamment dans la section "équipements auto" de leboncoin avec des voitures vendus pour pièces).

J'avais rencontré @scoubix au salon rétromobile, il me semble qu'il m'avait dit de vérifier la température moteur qui pouvait trop augmenter à cause d'un mauvais entretien des VIS et faire un joint de culasse. Mais tu me mets le doute du coup, j'ai peut-être mélangé plusieurs informations entre elle. En tout cas, il m'avait dit de contrôler la température du moteur qui ne devait jamais dépasser un certain seuil sous peine de faire un joint de culasse (en dessous de 90° je crois).

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Ah d'accord, je croyais que ça venait de là. Ça fait 1 an et demi que je regarde les annonces et des problèmes de joints de culasse j'en ai quand même vu 4 ou 5 (notamment dans la section "équipements auto" de leboncoin avec des voitures vendus pour pièces).

J'avais rencontré @scoubix au salon rétromobile, il me semble qu'il m'avait dit de vérifier la température moteur qui pouvait trop augmenter à cause d'un mauvais entretien des VIS et faire un joint de culasse. Mais tu me mets le doute du coup, j'ai peut-être mélangé plusieurs informations entre elle. En tout cas, il m'avait dit de contrôler la température du moteur qui ne devait jamais dépasser un certain seuil sous peine de faire un joint de culasse (en dessous de 90° je crois).

 

 

Je crois que tu t'es un peu mélangé les pinceaux dans ce que j'avais pu te raconter à Rétromobile ;)

Les moteurs du système d'admission variable (VIS en bon anglais), sont fréquemment défaillants mais n'ont aucune conséquence autre qu'une perte de puissance/couple à certains régimes et une surconsommation de carburant.

Pour le joint de culasse, très rare sur les KV6, il est fréquent pour quelqu'un, même garagiste, de dire que la voiture fait un joint de culasse quand elle surchauffe, alors qu'il peut y avoir plein d'autres causes.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai inspecté la 75 V6 d'un membre du club, qui surchauffait (aiguille dans le rouge à deux reprises, ce qui n'est pas bon, car ça veut dire qu'elle est allé jusqu'à au moins 125°), et elle recrachait son liquide par le vase, même fermé, au travers du bouchon.

Résultat : un ventilateur défaillant sur ses basses vitesses, un calorstat qui fuyait (expliquant la perte de liquide notamment), et après avoir changé le bouchon avec un neuf bien étanche, la voiture est revenue dans des températures de fonctionnement tout à fait normales !

Bref, sur l'annonce en question, qui a aussi retenu mon attention, ce n'est pas parce que le texte dit "joint de culasse" que c'est le cas. Il y a même plein de raisons que ce soit complètement autre chose et qui soit bien moins cher à réparer qu'un joint de culasse...

 

Température normale de fonctionnement du KV6 : entre 90 et 100°. déclenchement du ventilateur basse vitesse à 100° (arrêt à 95), déclenchement de la vitesse médiane à 106, et de la vitesse haute à 112. L'aiguille du bloc compteurs reste systématiquement à sa position médiane entre 75° et 115°, donc ne sert à rien pour savoir si la voiture tourne à une température normale. Ce qui est sûr, c'est qu'elle monte à partir de 115 et allume son voyant rouge à 125. Et il vaut mieux s'arrêter avant qu'elle ne l'atteigne, au risque (et c'est les seuls cas où ça peut réellement se produire) de faire un joint de culasse.

 

En résumé : joint de culasse sur KV6 très rare et dans 95% des cas, s'il est défaillant, c'est la conséquence d'une surchauffe excessive ayant d'autres causes, et non la cause elle-même de la surchauffe.

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Invité §The428Mw

Merci Maître Scoubix pour tes lumières. Méa culpa, oui, je vois que je me suis bien mélangé les pinceaux.

 

Oui, une belle Rover, elle me plaît beaucoup avec cette couleur. Ça m'embête qu'elle soit si loin, pas pratique pour diagnostiquer la panne.

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Chapeau bas au maître @scoubix pour son développement clair et complet.

Je peux juste rajouter qu'avec du full E85 je suis plutôt dans les 83-92°, plus évidemment lorsqu'il faisait très chaud et que les slugs devant moi n'avancaient pas bien vite à mon goût ! Mon ventilo n'a déclenché qu'une fois à 103°. Mais j'ai Torque branché en permanence grâce a l'ELM327 branché sur l'OBD, ce qui me donne entre autres la t° du LdR au degré près.

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Gazout je suppose ?

 

Ben vu le compte tour, oui :o

Mais après il n'y a pas de règle concernant la solidité en fonction des carburants. J'ai eu des voitures bien bornées en essence.

 

Par contre, sur une Rover en particulier oui je suis assez dubitatif sur la capacité de faire autant avec si peu de frais avec un bloc K. Je ne les connais pas beaucoup ceci dit.

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Ben vu le compte tour, oui :o

Mais après il n'y a pas de règle concernant la solidité en fonction des carburants. J'ai eu des voitures bien bornées en essence.

 

Par contre, sur une Rover en particulier oui je suis assez dubitatif sur la capacité de faire autant avec si peu de frais avec un bloc K. Je ne les connais pas beaucoup ceci dit.

 

 

Je te dirai ça dans 230.000 km... mais vu que je fais à peine plus de 10.000 par an, faudra pas être trop pressé et il faudra aussi que je tienne le coup ! :p:

Sérieusement la capacité du KV6 est plutôt bonne (bien meilleure que celle du 1.8t ou pas t), mais toujours soumise à l'entretien et aux bons soins de son propriétaire, comme toutes les voitures qui se respectent. :oui:

Tu connais des voitures négligées ET très kilométrées, toi ? :ange:

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Je te dirai ça dans 230.000 km... mais vu que je fais à peine plus de 10.000 par an, faudra pas être trop pressé et il faudra aussi que je tienne le coup ! :p:

Sérieusement la capacité du KV6 est plutôt bonne (bien meilleure que celle du 1.8t ou pas t), mais toujours soumise à l'entretien et aux bons soins de son propriétaire, comme toutes les voitures qui se respectent. :oui:

Tu connais des voitures négligées ET très kilométrées, toi ? :ange:

 

Les Mercedes W123 et W124 en diesel :bah:

Bien sur il y'a des limites si tu fais n'importe quoi avec, ça fini par y laisser la peau.

 

Mais ce sont des voitures qui supportent très très bien un entretien négligé. Il n'y a qu'a voir ce qu'ils font avec les 240D au Maroc.

 

Par contre, maintenant ça n'existe plus, à cause des normes antipollution et puis la demande de la clientèle aussi, c'est devenu trop sophistiqué.

Il faut dire, qui voudrait d'une berline de 4m80 de long qui marche comme une 2cv avec un bruit de tracteur (parce qu'une 200D c'est ça)?

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Invité §The428Mw

Ça dépend des marques. Par exemple les Renault et Peugeot des années 80 sur les routières pouvaient faire 400000 à 600000km. Ça dépend des marques. Ma 307 1.6 essence un garagiste m'a dit que ça faisait au moins 300000-350000 km. A l'inverse les moteurs Rover essence n'avaient pas la même longévité. Notre 820si de 1987 a grillée les soupapes à 200000km tout rond, moteur foutu. Je suis curieux de voir si les petits 3 cylindres turbo seront endurant.

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J'ai une Clio 1.8 essence de 1994 qui a 337 000 km, mais ça n'a pas été aussi tranquille de les atteindre (tout comme la Rover c'est une voiture de famille achetée neuve par mes parents donc je connais l'historique de A à Z).

 

Ceci dit, ce n'est pas le moteur qui a posé des soucis mais tout ce qui est autour (embrayage, boite comme toute Renault qui se respecte, des roulements,des courroies, l'échappement, les amortisseurs, la pompe de DA...).

 

Il y'a l'usage qui compte énormément. Une voiture qui roule peu ou par petits trajets, va avoir beaucoup plus de réparations pour atteindre le même kilométrage qu'une qui roule beaucoup.

Pendant un temps j'ai reprit la Clio. Je suis allé en Ecosse, dans le nord de la France, dans le Massif central... c'était entre 260k et 300k et je n'ai pas eu d'ennuis durant cette période où elle roulait beaucoup.

 

Ma 406 V6, je l'ai achetée à 125k, aujourd'hui elle a 218k, que du grand trajet avec moi quasiment (parfois 6km/j mais tous les week ends je roulais sur longue distance). Jamais de soucis avec :bah:

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Invité §Der185As

Bonjour messieurs, depuis quelques semaines déjà, je cherche une autre 75.

J'ai testé une citée plus haut, une poubelle.

Et voilà que je croit avoir trouvé mon bonheur avec la mk2 aubergine citée plus haut aussi.

Le vendeur m'avais l'air correct je l'ai appelé plusieurs fois pour en parler.

Soit disant nickel, me voilà partit hier soir pour 800km vers Nîmes.

Et la grosse déception!!! L'extérieur est pas trop mal mis à part des gros bosses sur le capot comme si quelqu'un s'était jeté dessus.bref

L'habitacle aussi est pas trop mal même si la qualité est nettement moins supérieure que celle des mk1 .

Bref des détails, jusqu'au moment où je démarre: grosses vibrations du volant visibles à l'oeil nu, ainsi que la caisse, là ca m'a refroidi de suite pfff. J'accèlère elles disparaissent mais là autre problème un sifflement sourd à chaque appui sur la pédale et également en conduisant , ce n'est pas le bruit du diesel que je connait!

Autre point noir ,l'échappement entièrement rouillé le mien est d'origine (275000km)et pas un point de rouille.

Autre merde: il l'a gardée 3 ans et n'a fait que 10000km ,j'en doute mais bref le pire c'est qu'en 3 ans il n'a pas fait de vidange d! J'étais en colère j'aalais pas repartir avec cette poubelle!!

Et cet idiot me dit qu'il ne voit rien d'anormal , ces vibrations me faisaient et mal aux mains tellement c'était intense!!

L'embrayage et l'alternateur ont été changé mais ce n'est pas ça qui allait me pousser à lq prendre(il en demande 3500euros dans ses rêves).

Elle a sois disant été inspectée par un spécialiste rover, mon oeil il n'y connait rien!

Si vous voyez l'annonce à nouveau(mk2 aubergine à Nimes) esquivez le ,ne l'appelez pas!

Il me dit en partant je trouverais bien quelqu'un, ouff il faut être un super pigeon!

Excusez les fautes, je suis super énervé et décu.

Les 75 entretenues se font rares voire inexistantes snif...

J'en cherche une d'urgence.

 

J'espère avoir aidé avec mon retour, je précise que depuis que j'ai la mienne(18 mois maintenant) j'ai fait beaucoup de choses dessus donc je commence à bien les connaître!

Même les drains étaient pleins de feuilles mortes( j'en passe elle en a des défauts, sans parler du controle technique sois disant ok mais avec pleins de choses à revoir).

Bye les amis , toujours un plaisir de vous lire et d'avoir votre soutien.

 

Dommage tu aurais du passer me voir suis à côté de Nîmes la mienne niveau carrosserie et assez bonne et 120000km sinon mécanique super suivit

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Invité §rev232Ec

:jap:

 

Je reviens à la charge avec mon problème de démontage de la coque du rétro... Tjs personne pour m'indiquer une solution de démontage ?

 

Bon week-end à tous

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:jap:

 

Je reviens à la charge avec mon problème de démontage de la coque du rétro... Tjs personne pour m'indiquer une solution de démontage ?

Bon week-end à tous

 

 

Si c'est uniquement pour enlever la coque miroir, sur ma coque mk1 première époque (plastique d'entourage plus mince et coque plus allongee) j'ai soulevé avec un tournevis plat recouvert d'adhesif pour éviter d'esquinter le bord en commençant par l'arrondi extérieur. Au cas où ça résiste essayer de faciliter avec un 2eme tournevis.

Si c'est pour démonter tout le retro, il faut defaire la garniture de portière.

Pour toute question technique, je te suggère l'acquisition du guide Haynes (en anglais mais avec beaucoup de photos en N&B), incontournable.

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Invité §rev232Ec

 

Si c'est uniquement pour enlever la coque miroir, sur ma coque mk1 première époque (plastique d'entourage plus mince et coque plus allongee) j'ai soulevé avec un tournevis plat recouvert d'adhesif pour éviter d'esquinter le bord en commençant par l'arrondi extérieur. Au cas où ça résiste essayer de faciliter avec un 2eme tournevis.

Si c'est pour démonter tout le retro, il faut defaire la garniture de portière.

Pour toute question technique, je te suggère l'acquisition du guide Haynes (en anglais mais avec beaucoup de photos en N&B), incontournable.

 

 

:jap:

C'est juste la coque pour accéder au mécanisme carle retrouvé se déploie mais ne se ferme plus, le moteur tourne pourtant...

 

DSC_2499~3.jpg

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Jolie voiture !

 

Va voir ici : Bullet Mirror

Yes c'est en anglais mais il y a de belles photos.

 

Mais si c'est le mécanisme qui est partiellement endommagé (tu ne verras pas grand'chose en enlevant la coque miroir), il faudrait au minimum déclipser le miroir, ou au pire, comme je le suggérais, démonter le rétro totalement, voire le changer pour un bon qui fonctionne (trouvable sur Ebay ou en étant membre du club des proprios de Rover 75 & MG ZT-T.

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Invité §rev232Ec

Jolie voiture !

 

Va voir ici : Bullet Mirror

Yes c'est en anglais mais il y a de belles photos.

 

Mais si c'est le mécanisme qui est partiellement endommagé (tu ne verras pas grand'chose en enlevant la coque miroir), il faudrait au minimum déclipser le miroir, ou au pire, comme je le suggérais, démonter le rétro totalement, voire le changer pour un bon qui fonctionne (trouvable sur Ebay ou en étant membre du club des proprios de Rover 75 & MG ZT-T.

 

 

Merci pour le compliment, en même temps elle ne risque pas de s'user... Je viens de me rendre compte que je n'ai fait que 500 km en 13 mois :) et elle n'a que 70000 kms.

J'en arrive à penser que je ferais mieux de la confier à quelqu'un qui en a vraiment besoin...

Je m'en servais uniquement pour me rendre avec mes 2 fils sur les circuits de kart en raison du grand coffre et en vacances... Mais ne suis pas parti l'été dernier et cette année, sachant que j'avais 5000 kms à faire dans le sud de l'Espagne et ses 45-47° j'ai emprunté la voiture neuve de mon aîné.

Quant au courses de kart c'est devenu compliqué depuis qu'ils ont quitté la région.

J'ai une distribution à faire car la dernière date de 2009 et 31000 km et je dois également changer l'échappement d'origine qui est fortement corrodé mais pas percé.

Juste ce retour de vacances irritant car les rétros rabattables fonctionnaient parfaitement avant, utilisés à chaque entrée au garage, le droit n'a pas voulu se déployer, j'ai forcé un peu à la main et depuis il ne veut plus se fermer, le mécanisme semble décalé et fait un tac- tac- tac tout en ne se refermant pas, alors qu'il s'ouvre une fois fermé.

 

Je vais aller faire un tour sur ton lien, encore merci

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Merci pour le compliment, en même temps elle ne risque pas de s'user... Je viens de me rendre compte que je n'ai fait que 500 km en 13 mois :) et elle n'a que 70000 kms.

J'en arrive à penser que je ferais mieux de la confier à quelqu'un qui en a vraiment besoin...

J'ai une distribution à faire car la dernière date de 2009 et 31000 km et je dois également changer l'échappement d'origine qui est fortement corrodé mais pas percé.

Juste ce retour de vacances irritant car les rétros rabattables fonctionnaient parfaitement avant, utilisés à chaque entrée au garage, le droit n'a pas voulu se déployer, j'ai forcé un peu à la main et depuis il ne veut plus se fermer, le mécanisme semble décalé et fait un tac- tac- tac tout en ne se refermant pas, alors qu'il s'ouvre une fois fermé.

 

Je vais aller faire un tour sur ton lien, encore merci

 

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu l'as ménagée !

Mais forcer sur le mécanisme n'a pas dû être une bonne idée.

 

Sur le forum dont je t'ai donné l'adresse (mon avatar : Dorchester2) tu te ferais taper sur les doigts : pour une distri on conseille 6 ans ou 90.000 miles (140.000 km). C'est le conseil donné par le guide Haynes également. Mais ce n'est pas donné...

Mon avis perso c'est qu'on peut éventuellement pousser jusqu'à 10 ans si la voiture est peu kilométrée dans l'intervalle, mais je n'endosse aucune responsabilité sur les risques éventuels encourus. Néanmoins de nombreux exemple sur ce même forum semblent prouver que les risques sont particulièrement faibles si le véhicule n'est pas maltraité (surtout en boîte manuelle). Maintenant si tu veux la vendre avec une distri de 2009, ça risque de faire décoter ou fuir les acheteurs compétents (qui ne sont pas si nombreux peut-être...)...

La mienne a été faite en 2014. J'ai la facture.

 

Dommage que je n'ai pas trouvé la tienne il y a un an ! Si le reste est à l'image de la photo, elle mérite le détour voire le voyage.

Je cherchais il y a un an un modèle V6 2.5 de 1999 ou 2000 (fait à Cowley, Oxfordshire) en finition Pack Luxe ('Connoisseur'). Mais la tienne a le fin du fin avec Pack Electrique en plus, cad l'équivalent anglais 'Connoisseur SE' avec toit ouvrant (parfois pb de fuite du joint), rétro rabattables, et j'imagine détecteur de pluie, de luminosité et store arrière. Et j'imagine aussi volant bois (burr walnut) et cuir. Le seul truc que j'aime moins c'esr l'intérieur cuir sombre que Rover avait l'habitude de mettre quand la couleur de la robe était claire. Je préfère mon 'Sandstone Beige' même si c'est plus salissant...

 

Pour l'échappement j'ai préféré le premium avec silencieux arrière non restrictif : Direct Fit Rover 75 2.5 l Performance Exhaust System

Je viens de le recevoir cette semaine. Pas si cher que ça au final : un gars du forum a acheté pour à peine moins juste la partie arrière chez un autre fournisseur !

Et j'aime autant de dire que celui que j'ai reçu est superbe, solide et bien fini : 18 kg !

 

Si ce n'est pas indiscret, combien avais-tu payé ton carrosse l'an dernier ?

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Invité §rev232Ec

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu l'as ménagée !

Mais forcer sur le mécanisme n'a pas dû être une bonne idée.

 

Sur le forum dont je t'ai donné l'adresse (mon avatar : Dorchester2) tu te ferais taper sur les doigts : pour une distri on conseille 6 ans ou 90.000 miles (140.000 km). C'est le conseil donné par le guide Haynes également. Mais ce n'est pas donné...

Mon avis perso c'est qu'on peut éventuellement pousser jusqu'à 10 ans si la voiture est peu kilométrée dans l'intervalle, mais je n'endosse aucune responsabilité sur les risques éventuels encourus. Néanmoins de nombreux exemple sur ce même forum semblent prouver que les risques sont particulièrement faibles si le véhicule n'est pas maltraité (surtout en boîte manuelle). Maintenant si tu veux la vendre avec une distri de 2009, ça risque de faire décoter ou fuir les acheteurs compétents (qui ne sont pas si nombreux peut-être...)...

La mienne a été faite en 2014. J'ai la facture.

 

Dommage que je n'ai pas trouvé la tienne il y a un an ! Si le reste est à l'image de la photo, elle mérite le détour voire le voyage.

Je cherchais il y a un an un modèle V6 2.5 de 1999 ou 2000 (fait à Cowley, Oxfordshire) en finition Pack Luxe ('Connoisseur'). Mais la tienne a le fin du fin avec Pack Electrique en plus, cad l'équivalent anglais 'Connoisseur SE' avec toit ouvrant (parfois pb de fuite du joint), rétro rabattables, et j'imagine détecteur de pluie, de luminosité et store arrière. Et j'imagine aussi volant bois (burr walnut) et cuir. Le seul truc que j'aime moins c'esr l'intérieur cuir sombre que Rover avait l'habitude de mettre quand la couleur de la robe était claire. Je préfère mon 'Sandstone Beige' même si c'est plus salissant...

 

Pour l'échappement j'ai préféré le premium avec silencieux arrière non restrictif : Direct Fit Rover 75 2.5 l Performance Exhaust System

Je viens de le recevoir cette semaine. Pas si cher que ça au final : un gars du forum a acheté pour à peine moins juste la partie arrière chez un autre fournisseur !

Et j'aime autant de dire que celui que j'ai reçu est superbe, solide et bien fini : 18 kg !

 

Si ce n'est pas indiscret, combien avais-tu payé ton carrosse l'an dernier ?

 

 

Je n'ai pas le détecteur de pluie et de luminosité, je ne pense pas que c'était disponible en 2000...

Pas de volant bois non plus.

Bien sûr comme visible sur les photos, TO + rétros rabattables + store AR électrique + radar recul + banquette AR rabattable + lave phares + gps + installation téléphone d'époque sic et cuir + intérieur bleu.

Je surveillerai la pose de ta ligne d'échappement et si pose facile passerai également commande.

Pour les courroies de distribution, il y a un vrai lobby, et à part Ford à une époque qui faisait vraiment du fragile, elle cassait dès fois même avant les préconisations, très peu de casses répertoriées.

J'ai eu une discussion avec un de mes voisins qui roule en Mercedes clk v8 320 à ce sujet : il fait partie de ces gens qui n'achètent des voitures avec distribution par chaîne : je lui ai démontré qu'une WV Polo 1.4 de 80cv est tout de même plus agréable qu'une 1.2 de 60 cv moyennant 450 € tout les 6 ans soit en gros 6 € par mois et qu'en plus tu n'as pas à prévoir de changement de pompe à eau puisque tu en as une neuve tous les 6 ans...

J'ai un devis de moins de 1000 € pour la Rover, ce n'est pas excessif non plus et à part 4 pneus, une batterie, 2 vidanges + un détecteur de marche arrière pour le radar ( son fonctionnement était intermittent) en 15.000 kms et 7 ans, dont seulement 2000 les 3 dernières années, on ne peut pas dire qu'elle m'a ruinée alors que tout fonctionne parfaitement : le toit électrique, les sièges chauffants etc.

J'avais cherché à peu près 6 mois un beau modèle que j'ai payé à l'époque 5500 €pour 55.000 kms. Une casi première main car le couple à qui j'ai acheté le carrosse l'avait lui même acheté aux héritiers de leur voisin ; ils ne l'ont gardé que quelques mois, la dame de forte corpulence, devait se faire opérer et avait besoin d'un monospace pour ne pas descendre dans la voiture.

J'ai essayé un V6 2l boîte auto et me suis résolu à rester en mécanique car cette transmission automatique est vraiment hors d'âge et mange énormément de puissance, rien à voir avec celle proposée sur la CDTI.

 

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Beau véhicule vraiment.

Devis distri correct en-dessous de 1000€.

5.500€ de l'époque (2011 ?) pour 55.000km, c'est franchement une très bonne affaire. Rover ayant fondu les plombs en 2005, tes vendeurs ont dû avoir peur de ne trouver aucun acquéreur.

Je ne savais pas que les rétros rabattables électriquement avaient déjà été implantés dès 1999. Je pensais que ça datait du début de la période Longbridge, Midlands en 2000/2001.

 

Perso je suis franchement très content de ma boîte auto : je n'en avais jamais eu ! Je manque évidemment de point de comparaison, mais je la trouve douce, silencieuse, efficace si l'on joue sur le choix mode Eco / mode Sport. Elle suffit amplement à mon bonheur Evidemment on a fait sans doute mieux depuis (comme toujours), mais la surconso BVA / BVM est très raisonnable et le différentiel de qq dixièmes de secondes au 100 km/h est négligeable.

Je te tiens au jus pour la ligne d'échappement. Ce devrait être monté début septembre.

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Invité §rev232Ec

Beau véhicule vraiment.

Devis distri correct en-dessous de 1000€.

5.500€ de l'époque (2011 ?) pour 55.000km, c'est franchement une très bonne affaire. Rover ayant fondu les plombs en 2005, tes vendeurs ont dû avoir peur de ne trouver aucun acquéreur.

Je ne savais pas que les rétros rabattables électriquement avaient déjà été implantés dès 1999. Je pensais que ça datait du début de la période Longbridge, Midlands en 2000/2001.

 

Perso je suis franchement très content de ma boîte auto : je n'en avais jamais eu ! Je manque évidemment de point de comparaison, mais je la trouve douce, silencieuse, efficace si l'on joue sur le choix mode Eco / mode Sport. Elle suffit amplement à mon bonheur Evidemment on a fait sans doute mieux depuis (comme toujours), mais la surconso BVA / BVM est très raisonnable et le différentiel de qq dixièmes de secondes au 100 km/h est négligeable.

Je te tiens au jus pour la ligne d'échappement. Ce devrait être monté début septembre.

 

 

Elle date de février 2000 et non de 1999, j'ai confondu avec un de mes anciens véhicules.

J'ai encore une Peugeot 206 Griffe 110cv boîte 4 conçue par Porsche, rien à voir avec la 3 vitesses des premières, mais un bon en avant a été fait depuis 5ans, je viens de faire 5.000 km S avec une 308 blue HDI 120 cv Bva 6, c'est autre chose... Mais déjà dépassé par la nouvelle boîte Bva 8 sur le même véhicule 308-3008. Les Mercedes récentes sont à 9 rapports, ça laisse songeur, moi qui voulait acheter une Jaguar S type il y a peu...

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La BVA de ma 75 est une boîte longue. Un de mes copains a comparé les rapports de sa Seat Leon 2014 manuelle avec ceux de la mienne : ma 5eme et sa 6eme sont dans un mouchoir de poche et font quasiment jeu égal.

Pour la date de ta voiture je comprends un peu mieux. Je ne pense pas qu'en 1998-1999 les rétros étaient rétractables. Ma doc Rover de 1999 n'en fait nullement état pas plus que le livre en anglais de James Taylor (l'autre bible ! ) avant 2000/2001 à Longbridge. Pour les essuie-glaces automatiques c'est dès janvier 2000.

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Moi, j'avais presque tendance à préférer les anciennes boites automatiques aux nouvelles.

J'avais essayé la Polo DSG d'un pote en 2012, c'était une catastrophe la gestion de la boite.

 

Plus récemment j'ai utilisé une Mini Clubman S, en bva8. Et c'est infernal, la boite passe son temps à changer de rapport pour rien, quand tu appuies aux 3/4 de l'accélérateur en roulant, on dirait qu'elle ne sait pas quoi faire et ça mouline dans la semoule pour rien, à mi régime sans vouloir avancer.

 

Il y'a aussi eu la C6 HDI 240 avec la bva 6 à convertisseur. Latence de l'accélérateur + latence des turbos + latence de la boite, à 70 km/h en mettant le pied dedans je pense ne pas exagérer en disant qu'il se passait environ 3-4 très longues secondes avant que la voiture commence réellement à pousser.

 

J'ai eu une Renault 5 automatique, c'est limite si elle n'était pas plus réactive que la C6 :bah:

 

 

Plus récemment c'est une Mercedes automatique des années 80, c'est assez mou en boite 4. Mais au moins ça ne passe pas son temps à changer de rapport, c'est très doux, et ça coupe toute agressivité au volant.

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Invité §Der185As

Salut, ah je serais passer avec un trés grand plaisir l'ami.

Tu la vends?

 

Des que j aurais finis ça restauration sûrement l ancien proprio en prenais pas grand soin rien de méchant quelques bricoles frein à main cache sous moteur serrure de coffre moteur centralisation côté conducteur

Tampon de cric voilà voilà

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Bonjour, je cherche une 75 diesel cdti avec regulateur et cuir électrique , ce sont les options que je veux absolument, la mienne n'a pas le régulteur de vitesse et je roule beaucoup donc c'est plus reposant.

Et bien sur , un modèle bien entretenu(embrayage,vidanges etx) , s'il ya des petites bricoles c'est rien je les connait bien à force de mettre les mains dedans. L'idéal en boite manuel ( j'ai testé une boîte auto je n'ai vraiment pas aimé, je l'ai trouvée lente mais bon c'est une autre époque).

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La BVA de ma 75 est une boîte longue. Un de mes copains a comparé les rapports de sa Seat Leon 2014 manuelle avec ceux de la mienne : ma 5eme et sa 6eme sont dans un mouchoir de poche et font quasiment jeu égal.

Pour la date de ta voiture je comprends un peu mieux. Je ne pense pas qu'en 1998-1999 les rétros étaient rétractables. Ma doc Rover de 1999 n'en fait nullement état pas plus que le livre en anglais de James Taylor (l'autre bible ! ) avant 2000/2001 à Longbridge. Pour les essuie-glaces automatiques c'est dès janvier 2000.

 

 

Le livre de James Taylor est truffé d'erreurs, pour info. Deux exemples en tête : il a inversé les codes couleurs des teintes Wedgwood 1 (JEL) et Wedgwood 2 (JBH), et concernant la commercialisation sur les marchés autres que britannique, il indique pour la France une commercialisation '"probablement" à la fin de l'automne 1999...alors qu'elle était disponible à la commande, comme pour le marché britannique, à partir de l'été.

Concernant les rétros rabattables électriquement, ils étaient disponibles assez rapidement après le lancement, dès le numéro de châssis VIN 123611 (1er octobre 1999).

Les brochures publiées en UK pour le lancement au printemps 1999 les mentionnaient déjà dans la liste des options (mais pas la version française de cette même brochure, d'ailleurs).

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Le livre de James Taylor est truffé d'erreurs, pour info. Deux exemples en tête : il a inversé les codes couleurs des teintes Wedgwood 1 (JEL) et Wedgwood 2 (JBH), et concernant la commercialisation sur les marchés autres que britannique, il indique pour la France une commercialisation '"probablement" à la fin de l'automne 1999...alors qu'elle était disponible à la commande, comme pour le marché britannique, à partir de l'été.

Concernant les rétros rabattables électriquement, ils étaient disponibles assez rapidement après le lancement, dès le numéro de châssis VIN 123611 (1er octobre 1999).

Les brochures publiées en UK pour le lancement au printemps 1999 les mentionnaient déjà dans la liste des options (mais pas la version française de cette même brochure, d'ailleurs).

 

 

Merci beaucoup de tes précisions & correctifs.

Ca serait super que tu édites une liste des bourdes à encarter dans nos exemplaires respectifs... ;)

C'est comme dans les ouvrages de Cahuzac : les statistiques de la fin concernant certains modèles sont plutôt hasardeuses (erreurs au moins sur les Rover 25).

 

Donc je ne suis pas étonné de ne pas avoir de rétro rabattable électriquement (je peux décemment vivre sans !), my Lady Carlotta étant née le 1er juillet 1999 !

Normal aussi que la brochure française ne le mentionne pas, car probablement tirée avant octobre de cette même année.

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Invité §rev232Ec

:jap:

 

Un montage Android 9" sur MG ZT , sympa non ? Plus lisible que celui en 7 ", par contre plus de lecteur CD :non: ...

 

 

Un doute m'assaille quand même : je ne vois pas comment on peut visser les 2 vis de fixation supérieures sur la Rover-MG, vu que l'écran remonte bien plus haut que la casquette d'origine ?

 

Regardez la vidéo avec android 6", la casquette reste...

 

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