Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Merci Emmanuel, je n'hesiterai à participer aux concours si photo correspondante !

 

Pour les caractéristiques de ma nouvelle, il s'agit donc d'une Jaguar S-Type 4.0 V8, propulsion de 285ch, BVA, 2ème main, suivi exclusivement jaguar avec carnet d'entretien à jour, voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca marche plutôt bien :

0-100km/h = 7sec

V max = 240km/h

Couple = 39mkg

 

Et effectivement elle a plutôt soif : 14l en se faisant quand même plaisir ! Mais pour faire plaisir à mon banquier je lui met du E85... pour l'instant à hauteur de 60% sans aucun changement de comportement perceptible.... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie de distribution, si elle a été faire ou pas

 

 

:jap:

Les courroies de distribution doivent impérativement avoir été changées récemment, fréquence tous les 6 ans, tarif minimum répertorié 950 €, voir 1500 € dans un grand garage !!!

Attention, cette opération n'est pas à confier au premier bricoleur venu, les centres auto ne veulent pas se charger d'une opération si complexe sur un V6.

Bien vérifier également la pédale d'embrayage, qui sera dure de toute manière, mais les vitesses doivent passer sans difficultés.

Vérifier également qu'il n'y a pas de présence d'humidité dans le coffre et sous les tapis côté passager à l'avant.

 

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Les courroies de distribution doivent impérativement avoir été changées récemment, fréquence tous les 6 ans, tarif minimum répertorié 950 €, voir 1500 € dans un grand garage !!!

Attention, cette opération n'est pas à confier au premier bricoleur venu, les centres auto ne veulent pas se charger d'une opération si complexe sur un V6.

Bien vérifier également la pédale d'embrayage, qui sera dure de toute manière, mais les vitesses doivent passer sans difficultés.

Vérifier également qu'il n'y a pas de présence d'humidité dans le coffre et sous les tapis côté passager à l'avant.

 

Bonne chasse

 

 

2 courroies donc?

Ok pour la pedale d ennrayage et l humidite.

Pas d autres faiblesses?????? Nickel alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat , j'ai ce blème et il semblerait que je ne soit pas le seul , mais bon, d'après ce que j'ai pu lire , il suffit de monter un de R5 (ce que font les Anglais) pour ne pas avoir à remettre un d'origine qui par plus de démontage coute plus cher .

Ce que je dois faire effectuer courant Janvier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 courroies donc?

Ok pour la pedale d ennrayage et l humidite.

Pas d autres faiblesses?????? Nickel alors :)

 

 

:jap:

3 courroies en fait une grande et 2 petites, un carter à gauche et un à droite, le moteur étant posé à 90° dans la baie.

Sinon, bien vérifier la condamnation et les serrures des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est toujours d'avoir un historique précis pour savoir comment la voiture a été entretenue et chez qui, ce qui a été fait et ce qui est à faire.

 

Un autre truc est de demander (sur un site officiel mais je ne l'ai pas en tête pour le moment) le relevé de tous les CT depuis que ça existe (je l'ai fait pour ma 75, mais après l'achat !) pour savoir combien ont réussi et combien ont dû être repassés et où, voire si la voiture est restée sans CT plus de 2 ans (on l'imagine remisée qq part et non conduite évidemment...).

 

EDIT : pour le site officiel, c'est celui de l'UTAC Otc. Il y a aussi un site privé et pas cher que j'ai utilisé, c'est HISTOVEC.

 

Maintenant pour les problèmes possibles, c'est comme pour les trains : on ne parle surtout que de ceux qui déraillent !

On fait beaucoup cas ici ou là des joints de culasse des Rover par exemple, mais en ce qui me concerne, après 3 Rover depuis 1990, je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent en 28 ans ! Je croise les doigts...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux 2019 à tous !

 

Pour ma part, je me suis lancé dans l'alignement portes ( pas en hauteur mais en int/ext ), aile avt du côté droit, car suite sans doute à un accident ou simplement un mauvais règlage, les espaces et les affleurements étaient moyens, mais c'est la galère:

Il faut que ça ferme sans forcer, que ça jointe bien en haut, et que les montants de vitres soient alignés...

 

A priori, les portes sont montées tirées vers l'extérieur d'origine plutôt que l'inverse, mais il y a alors un dépassement vers l'ext. du petit coin de tôle à l'avant de la porte avant ( au coin inf de la vitre ), par rapport au montant de pare brise.

 

Quelqu'un aurait il déjà fait ces réglages, ou aurait une photo de cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des mois que j'étais frustré d'avoir un volant chêne clair jurant sur un tableau de bord en vraie ronce de noyer.

Pas encore équipé comme toi @BATMANVISION ...

 

 

Tadaaa... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Et bien j'ai réussi à faire plus fort que chacun d'entre vous...

Je n'aurai pas un volant en ronce de noyer... mais DEUX !!! 1516745594_letpassmichael.gif.3a1da39c3c944ea688d1676b7fbd5da9.gif

 

Et en tout ça m'en fera QUATRE !!! skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

Celui d'origine, l'actuel en chêne clair (restauré par mes soins) et les deux en ronce de noyer dont l'un (mk1 de 2002) est arrivé hier et déjà restauré aujourd'hui.

 

Avant (cuir totalement "rincé" car il avait eu l'intention de le teindre dans une couleur non conventionnelle, et a changé d'avis) :

 

01b-scot.jpg

 

Après ( 1. ponçage léger au grain 600, nettoyage, 2. trois couches de teinture beige, 3. trois couches de spray de protection cuir satiné, et après chacune des 3 étapes un passage au Gliptone Leather conditioner):

 

2019-01-18 15-49-41-3.jpg

 

J'ai démonté le cache arrière (pas facile) pour récupérer sur mon premier les 2 commandes gauche (radio) et droite (cruise control).

 

Pourquoi deux en ronce de noyer ?

A cause d'un malentendu : mon premier vendeur (écossais) ne me donnait plus de nouvelles. Et j'ai eu le pot d'en trouver un sur LBC !

Je commande donc le second et mon premier vendeur (qui n'avait pas voulu que je le paie avant de l'avoir reçu !) me dit que le sien est parti !

 

J'attends donc le second (mk1 de 2000, cuir gris smokestone à rincer et à remplacer par du beige sandstone). Je verrai lequel je retiendrai.

Ensuite j'en aurai donc 2 à vendre restaurés à neuf : le premier bois ronce de noyer + cuir beige + 2 commandes, le second bois chêne clair, cuir beige + 1 commande.

Je garderai un rossignol bizarre cuir beige teinté jaune pisseux (celui lors de mon achat) avec dos gris smokestone et 1 commande, quasiment invendable à moins que je ne le reteinte aussi... Mais là j'en aurai peut-être ma claque.

 

A moins qu'avec tout mon matos et le savoir-faire acquis, je puisse ainsi ouvrir un atelier de restauration de volants !!! 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q ;)

 

Je dois toujours emmener le mien pour réfection du cuir (cette semaine ou semaine prochaine d'ailleurs) , et même si le gars a l'air de bien bosser , j'ai quelques doutes sur le résultat .

 

Ha ouiiii, au fait la 75 est toujours au garage car après avoir fait monter 2 serrures (d'occasion...) conducteur , pour rien puisqu'elles sont reparties en colissimo , j'en ai commandé une une neuve , que le mécano doit mettre en place cette semaine . Je lui ai demandé aussi de me régler les phares et A-B défaut constaté au CT et de voir en même temps (comme dirait l'autre ...) pour l'alignement de la portière passager .

 

 

Si pas content du résultat pour le volant , je viendrai t'en braquer un :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q ;)

 

Je dois toujours emmener le mien pour réfection du cuir (cette semaine ou semaine prochaine d'ailleurs) , et même si le gars a l'air de bien bosser , j'ai quelques doutes sur le résultat .

Ha ouiiii, au fait la 75 est toujours au garage car après avoir fait monter 2 serrures (d'occasion...) conducteur , pour rien puisqu'elles sont reparties en colissimo , j'en ai commandé une une neuve , que le mécano doit mettre en place cette semaine . Je lui ai demandé aussi de me régler les phares et A-B défaut constaté au CT et de voir en même temps (comme dirait l'autre ...) pour l'alignement de la portière passager .

Si pas content du résultat pour le volant , je viendrai t'en braquer un :lol: .

 

 

Réfection de ton volant burr walnut ? Il avait pourtant l'air bien sur la photo que tu avais mise en ligne sur ce fil... :??:

Ca ne va pas dans le sens de mon intérêt mais à mon humble avis ce serait plus simple et sûrement moins cher de faire arranger le tien que d'en acheter un second. Que ferais-tu du premier, le revendre ? Tu n'en tirerais pas un max s'il y a vraiment à reprendre. :spamafote:

Pour tes serrures si tu mets une autre serrure côté conducteur, n'auras-tu pas besoin d'une nouvelle clef supplémentaire ? Et ta télécommande fonctionnera-t-elle ?

De mon côté j'ai - jusqu'à présent, je touche du bois - moins d'obstacles : je me commande les pièces puis ou bien je m'en débrouille ou bien si c'est trop complexe j'amène l'auto chez mon excellent mécano le matin et je la reprends le soir. Pas question qu'elle découche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon état , oui concernant l'imitation bois mais le gus a tenté de repeindre le cuir(en été , ça colle un peu aux mains en plus) , c'est ce que je pensait et qui m'a été confirmé par la personne qui sera en charge de la rénovation .

 

Pour la serrure , en fait pas besoin de changer la clef , c'est juste le mécanisme qui est changé (j'avais eu la même réflexion que toi, mais renseignements pris , maintenant je sais , Mhoua , et toi aussi donc :p ) .

 

En outre quand j'ai changé la coque de la clef et après avoir vérifié que la télécommande agissait bien sur la fermeture et ouverture des portes , j'ai mis l'ancienne coque à la poubelle ... Le lendemain matin, pas de soucis donc pour ouvrir la 75 , mais j'ai eu l'air d'un C.. quand j'ai voulu démarrer :oops: , rien de rien . Alors je suis allé réveillé Ma Miss pour qu'elle m'aide à la sortir (La 75 :lol: ) afin de ne pas la bloquer pour aller bosser (Me suis pas marié pour rien , faut qu'elle rapporte :lol: ) . Le temps que madame sorte du lit (...) j'avais réfléchit (oui, ça m'arrive :p ) que j'avais un double de la clef et suis allé la chercher ettttttttt vroum vroum .

 

Là , je me suis rendu compte que je n'avais pas eu l'air d'un C... mais un C... tout court puisque quand j'ai jeté la clef , je n'ai pas pensé à récupérer le transpondeur :colere: .

 

Après maintes recherches , j'ai trouvé un serrurier qui devrait pouvoir m'en programmer un vierge , je dois aller le voir avec l'auto quand j'aurai récupéré cette dernière .

 

Donc quelques petits soucis sur Sa Majesté , rien de bien grave et qui seront réglés ce mois-ci , et vogue le Drakkar ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon état , oui concernant l'imitation bois mais le gus a tenté de repeindre le cuir(en été , ça colle un peu aux mains en plus) , c'est ce que je pensait et qui m'a été confirmé par la personne qui sera en charge de la rénovation .

 

Pour la serrure , en fait pas besoin de changer la clef , c'est juste le mécanisme qui est changé (j'avais eu la même réflexion que toi, mais renseignements pris , maintenant je sais , Mhoua , et toi aussi donc :p ) .

 

En outre quand j'ai changé la coque de la clef et après avoir vérifié que la télécommande agissait bien sur la fermeture et ouverture des portes , j'ai mis l'ancienne coque à la poubelle ... Le lendemain matin, pas de soucis donc pour ouvrir la 75 , mais j'ai eu l'air d'un C.. quand j'ai voulu démarrer :oops: , rien de rien . Alors je suis allé réveillé Ma Miss pour qu'elle m'aide à la sortir (La 75 :lol: ) afin de ne pas la bloquer pour aller bosser (Me suis pas marié pour rien , faut qu'elle rapporte :lol: ) . Le temps que madame sorte du lit (...) j'avais réfléchit (oui, ça m'arrive :p ) que j'avais un double de la clef et suis allé la chercher ettttttttt vroum vroum .

 

Là , je me suis rendu compte que je n'avais pas eu l'air d'un C... mais un C... tout court puisque quand j'ai jeté la clef , je n'ai pas pensé à récupérer le transpondeur :colere: .

 

Après maintes recherches , j'ai trouvé un serrurier qui devrait pouvoir m'en programmer un vierge , je dois aller le voir avec l'auto quand j'aurai récupéré cette dernière .

 

Donc quelques petits soucis sur Sa Majesté , rien de bien grave et qui seront réglés ce mois-ci , et vogue le Drakkar ;) .

 

 

:jap:

 

Le coup classique du transpondeur... J'ai été plus chanceux lors de la même opération, le camion poubelle n'était pas encore passé et le sac poubelle pas descendu, mais c'est vrai que t'as l'air d'un con le temps de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un gagnant par ici !

2ème volant en ronce de noyer de 1999, c'est celui que je garderai.

J'ai échangé l'arrière gris (smokestone) pour le beige (sandstone) pourvu des 2 encoches pour les 2 boutons de commande.

Après nettoyage, pas moins de 4 couches successives de beige, puis 3 couches de vernis satiné, entrecoupés à chaque fois d'un passage au Gliptone leather conditioner.

 

Avant :

 

01.jpg

 

Après :

 

2019-01-20 16-30-33-3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...