Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Maserati Quattroporte 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
fra34el
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2014 à 18:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
d'après certains retours de maseratistes, ne surtout pas rouler au point mort !
certaines boites se seraient mises en défaut à cause de cela (passage valise obligatoire) et donc immobilisation sur place.
comme le dit GastonDugenou, au "pire", laisse rétrograder la boite toute seule (elle le fait si le regime passe en dessous de 1300 tr/min je crois).
a véirifer sur le manuel dans la partie "cambiocorsa"

Sujets relatif

Sujets relatifs
Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv présentation alfa et Maserati Gransport
Plus de sujets relatifs à : [Présentation] Maserati Quattroporte 2006

statut
Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2014 à 09:22:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
*Propos modérés pour la cohérence de la discussion*

Bon, tu avances dans la compréhension de la duoselect ? au pire tu la démontes vis par vis, et tu en comprendras ainsi parfaitement le fonctionnement.

Sinon, tu as une piscine ?
Message cité 1 fois
Message édité par Fay38qd le 07/10/2014 à 10:30:02
Invité
aur35xz
  1. Posté le 01/10/2014 à 10:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spotting a écrit :


Bon, tu avances dans la compréhension de la duoselect ? au pire tu la démontes vis par vis, et tu en comprendras ainsi parfaitement le fonctionnement.

Sinon, tu as une piscine ?
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai bien testé en mode manuel et sport hier, c'est nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Fay38qd le 07/10/2014 à 10:30:16
Publicité

statut
Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2014 à 11:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur35xz a écrit :

Je l'ai bien testé en mode manuel et sport hier, c'est nickel.
Afficher plus
Afficher moins



Au niveau son, avec les fenetres fermées ca donne quoi ?
C'est bien du double vitrage comme sur la sport GT ?

Invité
aur35xz
  1. Posté le 01/10/2014 à 17:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est du double vitrage, le son de l'interieur ne s'entend pas trop.

Publicité

Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 10:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur35xz a écrit :

Je viens de penser à quelques choses. Par exemple a 70 en sortie d'agglo si je vois 500 m plus loin un feux ou un rond point. Je peut me mettre au neutre en pressant les deux palettes et laisser l'élan m'y ammener cela preserve l'embrayage de toute la durée du frein moteur etc... ? Ou sa ne donne rien ?
Et oui je veux bien une expliquation pour passer en mode manuel mais plus haut on m'a dit à coté de l'écran ;)
Afficher plus
Afficher moins



j'ai apporté une réponse précise à votre question précise , vous savez le "on " il semblerait que vous l'ayez utilisé à escient
cependant j'ai une question à vous posez , sachant que pour passer la première il faut embrayer en appuyant sur la pédale de frein- embrayage
comment faites vous une fois que vous êtes en roue libre ? puisque selon votre idée vous mettez le neutre à l'approche d'un rond point afin de préserver l'embrayage .....je suppose donc que vous pilez brusquement ensuite , pour réappuyez sur la pédale d'embrayage afin d'enclencher la première ?

la meilleure suggestion que j'ai trouvé à vous soumettre pour ne pas usez l'embrayage est de ne pas rouler avec , qu'en pensez vous ?

un dernier conseil probant , il est gratuit je ne vous le facture pas , lorsque vous devez enclenchez votre 1ere embrayez et actionnez la palette de droite
ainsi vous partirez rapidement . pour préserver au mieux l'embrayage c'est de rouler en mode manuel ...pas forcément sport ...de faire vérifier changer appointer les fluides , ce qui importe c'est la conduite , je ne conduis pas ma 430 de la même façon que ma quattroporte même si c'est le même moteur .

bonne route et prennez y plaisir .

Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 10:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
permettez moi d'ajouter que rouler au neutre , en roue libre donc , est juste extrèmement dangereux , vous en conviendrez à l'usage , assez rapidement , on ne fait pas ce genre d'acquisition pour prétendre à des économies de carburant ou d'embrayage , cela reste une auto onéreuse , onéreuse ? tout est relatif ! si votre conduite est conforme à l'usage qui doit en être fait , si et surtout , elle est correctement entretenue vous êtes serein pour un long temps
Message cité 1 fois
Adios crétinos!
chr83wn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 10:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur ma S8 tiptronic je ne passe jamais en neutre, il suffit de rétrograder et utiliser le frein moteur en voyant le feu rouge.

Et surtout ne jamais passer de N à D en roulant même coulé.

Pour moi le meilleur compromis est la ZF6 sur les QP post 2007 c'est ce que j'ai sur ma XJ et c'est une boîte intelligente qui rétrograde facilement selon le terrain.
Message édité par chr83wn le 02/10/2014 à 10:44:42
Invité
aur35xz
  1. Posté le 02/10/2014 à 10:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurentdtr a écrit :

permettez moi d'ajouter que rouler au neutre , en roue libre donc , est juste extrèmement dangereux , vous en conviendrez à l'usage , assez rapidement , on ne fait pas ce genre d'acquisition pour prétendre à des économies de carburant ou d'embrayage , cela reste une auto onéreuse , onéreuse ? tout est relatif ! si votre conduite est conforme à l'usage qui doit en être fait , si et surtout , elle est correctement entretenue vous êtes serein pour un long temps
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas une question d'économie de carburant... Mais oui d'embrayage, je renonce à cette idée ;)
Mais d'accord on n'achète pas ce genre de voiture pour faire des économies, mais il est normal de préserver cette partie sensible plutôt que de faire des erreurs et de l'user prématurément et donner de l'argent aux garages...
Je vais rouler en mode manuel tout le temps et donc le mode sport ne change rien à l'embrayage?

Message cité 2 fois
Adios crétinos!
chr83wn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 10:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mode sport favorise le rétrogradage (réponse à la pression sur l'accélérateur) et favorise les montées en régime jusqu'au rupteur donc surconsommation.

Parfois il faut relâcher l'accélérateur pour qu'elle passe la vitesse supérieure sinon elle reste sur le rapport N-1.

Utile sur routes sinueuses.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 11:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur35xz a écrit :

Ce n'est pas une question d'économie de carburant... Mais oui d'embrayage, je renonce à cette idée ;)
Mais d'accord on n'achète pas ce genre de voiture pour faire des économies, mais il est normal de préserver cette partie sensible plutôt que de faire des erreurs et de l'user prématurément et donner de l'argent aux garages...
Je vais rouler en mode manuel tout le temps et donc le mode sport ne change rien à l'embrayage?
Afficher plus
Afficher moins



cette partie est sensible pour qui ? ceux qui en parlent et n'en possèdent pas , colportant les ragots entendus ici ou là ? de ceux qui en ont eu ( peu ) et en ont fait un usage inadéquat de l'autre coté de l'atlantique ou l'automatique est reine , nombre de ces autos , duo select ont dépassé les 100.000 klm avec le même embrayage et en roulant en mode automatique , maintenant il est certain , sans aucune ambiguité que rouler en mode manuel allonge considerablement la durée de vie de l'embrayage les fluides de la boite sont à vérifier aussi .

chr83wn a écrit :

Le mode sport favorise le rétrogradage (réponse à la pression sur l'accélérateur) et favorise les montées en régime jusqu'au rupteur donc surconsommation.

Parfois il faut relâcher l'accélérateur pour qu'elle passe la vitesse supérieure sinon elle reste sur le rapport N-1.

Utile sur routes sinueuses.
Afficher plus
Afficher moins


effectivement le mode sport influe directement sur les passages de vitesses beaucoup plus rapides . A haute vitesse , c'est à dire en poussant les rapports 3 4 5 en zone rouge + 7000 tours contrairement à ce que j'ai lu il faut relacher légérement l'accélérateur , sinon en conduite normale dira t'on et comme l'indique le manuel il faut garder le pied enclenché sur l'accélérateur et passer les vitesses . En le faisant à haute vitesse , ce qui est désagréable c'est la secousse monumentale surtout pour le passager entre la 5 et la 6 donc il vaut mieux relacher légérement l'accélérateur c'est une auto qui se conduit à la sensation ...aussi comme je l'ai indiqué déjà le mode sport ne change rien à la durée de vie de l'embrayage . pour privilégier au mieux la durée de vie de cet embrayage il faut rouler en mode manuel .

Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 12:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur35xz a écrit :

Ce n'est pas une question d'économie de carburant... Mais oui d'embrayage, je renonce à cette idée ;)
Mais d'accord on n'achète pas ce genre de voiture pour faire des économies, mais il est normal de préserver cette partie sensible plutôt que de faire des erreurs et de l'user prématurément et donner de l'argent aux garages...
Je vais rouler en mode manuel tout le temps et donc le mode sport ne change rien à l'embrayage?
Afficher plus
Afficher moins



il n'y a pas qu'une partie sensible dans cette auto , c'est la synergie des différentes pièces organes en bon état qui assurent la longévité
parfaite de l'auto , avoir un liquide de refroidissement usagé qui circule dans son auto à des conséquences , quand vous passerez les rapports
à la volée vous sentirez une odeur de brulé , qu'est ce ? forcément des fluides à faire vérifier à appointer sinon avec le temps les dégats se feront
sentir précocément et onéreusement chaque année je change ou appointe tous les fluides la vidange est faites tout les 7000-10000 klm ( ça dépend ou j'ai roulé ) ( à ce propos soyez sur de la date le klm de votre dernière vidange le moteur ferrari n'aime pas les approximations ) si elle date et qu'elle a peu roulé depuis faites la vidanger , le LDR je le change chaque année par du LDR organique neuf la différence ? là ou il aurait fallu 5 minutes en 2 minutes mon auto est prète à partir aucun dépot nocif dans les circuits jusqu'au moteur ...etc ....

je suis les recommendations d'entretiens mais en les devançant largement , le livret d'entretien si vous ne l'avez pas coute une quarantaine d'euros
en concession .

Message cité 1 fois
Invité
aur35xz
  1. Posté le 02/10/2014 à 15:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurentdtr a écrit :


il n'y a pas qu'une partie sensible dans cette auto , c'est la synergie des différentes pièces organes en bon état qui assurent la longévité
parfaite de l'auto , avoir un liquide de refroidissement usagé qui circule dans son auto à des conséquences , quand vous passerez les rapports
à la volée vous sentirez une odeur de brulé , qu'est ce ? forcément des fluides à faire vérifier à appointer sinon avec le temps les dégats se feront
sentir précocément et onéreusement chaque année je change ou appointe tous les fluides la vidange est faites tout les 7000-10000 klm ( ça dépend ou j'ai roulé ) ( à ce propos soyez sur de la date le klm de votre dernière vidange le moteur ferrari n'aime pas les approximations ) si elle date et qu'elle a peu roulé depuis faites la vidanger , le LDR je le change chaque année par du LDR organique neuf la différence ? là ou il aurait fallu 5 minutes en 2 minutes mon auto est prète à partir aucun dépot nocif dans les circuits jusqu'au moteur ...etc ....

je suis les recommendations d'entretiens mais en les devançant largement , le livret d'entretien si vous ne l'avez pas coute une quarantaine d'euros
en concession .
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tes recommandations.

Publicité

Invité
fra34el
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2014 à 19:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et c'est valable pour toutes les voitures...
les fluides sont souvent délaissés alors qu'ils pèsent lourd en cas de non remplacement.
je viens de vérifier la gueule de l'huile de mon TDI du taf, neuf en avril, il a maintenant 20.000 bornes et c'est une horreur (noire comme pas possible).
et dire qu'ils m'ont répété à la cons' que 30.000 était bien suffisant, pas la peine d'en faire une intermédiaire.
ce sera ma voiture, je n'aurais pas attendu.

(je ne compare pas un bloc TDI germanique d'un ferrari attention lol)

Adios crétinos!
chr83wn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 21:34:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas faux vidange annuelle n'est pas très coûteux et aide à repartir plus longtemps.

Profil : Vétéran confirmé
kzilorda
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 09:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Aurel,

très belle acquisition! simple curiosité, vous aviez quoi comme voiture avant? est-ce qu'elle est confortable ou typée sport?

je n'ai pas encore sauté le pas mais je sais qu'un de ces quatre matins, je vais faire la même "bêtise" (selon madame :D ) que vous.

bonne route
Message cité 1 fois

---------------
====
kzil
jaguar xj40, kia stonic, porsche cayenne GTS, volkswagen phaeton w12
Invité
aur35xz
  1. Posté le 05/10/2014 à 11:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kzilorda a écrit :

salut Aurel,

très belle acquisition! simple curiosité, vous aviez quoi comme voiture avant? est-ce qu'elle est confortable ou typée sport?

je n'ai pas encore sauté le pas mais je sais qu'un de ces quatre matins, je vais faire la même "bêtise" (selon madame :D ) que vous.

bonne route
Afficher plus
Afficher moins

Juste avant j'avais une twingo RS et une S500.
La maserati est très confortable, mais plus typé sport que la S500 par exemple, je trouve que le châssis est plus rigide et que l'on sent moins le poids de la bête.
L'an dernier pendant quelques mois j'avais conduit un Cayenne S , niveau confort on est semblablement pareil je trouve.
Pour la route la maserati doit vraiment être sympe et silencieuse.

Profil : Vétéran confirmé
kzilorda
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 20:35:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci.

ton parcours auto est éclectique :sol:
Message cité 1 fois

---------------
====
kzil
jaguar xj40, kia stonic, porsche cayenne GTS, volkswagen phaeton w12
Adios crétinos!
chr83wn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 21:50:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parcours ascensionnel vertigineux en 3 étapes.
On passe du moyen au classe puis super. :jap:
La suivante sera quoi, une Arnage? :lol:

statut
Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 22:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kzilorda a écrit :

ok merci.

ton parcours auto est éclectique :sol:
Afficher plus
Afficher moins



L’éternelle recherche de la voiture multifonction qui permet de choisir tous les matins entre la berline puissante et le karting.

A ce jeux, l'ancienne quattroporte biturbo était pas mal : le réglage des suspensions était très large, et changeait pas mal la philosophie de la voiture même si elle était plutôt typée sport que berline.
La nouvelle est à mon sens trop axée coté berline....Meme sur la sport GT il faut ouvrir les fenêtres pour entendre le moteur.

Ce double vitrage est une saloperie...

Message cité 1 fois
Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 08:46:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spotting a écrit :


L’éternelle recherche de la voiture multifonction qui permet de choisir tous les matins entre la berline puissante et le karting.

A ce jeux, l'ancienne quattroporte biturbo était pas mal : le réglage des suspensions était très large, et changeait pas mal la philosophie de la voiture même si elle était plutôt typée sport que berline.
La nouvelle est à mon sens trop axée coté berline....Meme sur la sport GT il faut ouvrir les fenêtres pour entendre le moteur.

Ce double vitrage est une saloperie...
Afficher plus
Afficher moins


La QP étant une berline , je trouve normal qu'elle ait été conçue pour cruiser a haute vitesse en silence . Perso ça me gonflerait de faire
500 km a écouter un bruit de moteur assourdissant . :spamafote:

Message cité 1 fois

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
statut
Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 09:48:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

La QP étant une berline , je trouve normal qu'elle ait été conçue pour cruiser a haute vitesse en silence . Perso ça me gonflerait de faire
500 km a écouter un bruit de moteur assourdissant . :spamafote:
Afficher plus
Afficher moins



Quel intérêt d'avoir alors un bouton sport si il faut baisser les vitres et demander aux passagers arrières de prévenir si on arrive au rupteur ?
Moi j'aurai voulu des chicanes à la GS sur toutes les quattroportes.

Adios crétinos!
chr83wn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 12:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est grave le mec, une 5 portes a une vocation de routière paisible et sereine, un peu comme une XJR ou une S8.

Vraiemnt n'importe quoi. :non:
Message cité 1 fois
statut
Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 13:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr83wn a écrit :

Il est grave le mec, une 5 portes a une vocation de routière paisible et sereine, un peu comme une XJR ou une S8.

Vraiemnt n'importe quoi. :non:
Afficher plus
Afficher moins



Sinon, on parle de la Quattroporte....4 portes...

Je t'invite à comparer une quattro evolution biturbo et une xjr des années 95 : rien à voir, d'un coté une sportivo GT disponible en boite 6, de l'autre un traîne cul assisté par une boite auto foireuse..

La nouvelle quattro est trop axée berline...

Adios crétinos!
chr83wn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 18:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as vraiment du mal on parle pas de XJR 95 mais de X350 caisse alu boite ZF6.

Tu veux un sonotone? :D

Adios crétinos!
chr83wn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 18:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus XJR 96 a existé en BVM5 Getrag donc révise tes classiques. :o
Message cité 1 fois
statut
Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:00:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr83wn a écrit :

En plus XJR 96 a existé en BVM5 Getrag donc révise tes classiques. :o
Afficher plus
Afficher moins


Merci, un jour tu goutteras à la boite 6 et tu comprendras combien une boite 5 flingue tous les poneys d'une voiture...

Invité
fay38qd
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2014 à 14:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-- Aparté modération --

Merci aux participants de ne plus alimenter la chamaillerie, qui, au passage, dépasse le tolérable.

Je viens de nettoyer le sujet des messages qui n'y avaient vraiment pas leur place, y compris ceux qui, sans être fautifs, y répondaient ou s'y référaient.

Merci aux membres qui ont appelé au calme, tenté d'apaiser les échanges et signalé les dérapages. N'hésitez pas à me recontacter si besoin.

Merci également de ne pas revenir sur cet incident et mon intervention, afin de ne pas relancer le flamming.

-- Fin de l'aparté modération --

 ;)
Message édité par Fay38qd le 08/10/2014 à 10:36:45
Invité
aur35xz
  1. Posté le 20/10/2014 à 11:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je poste à nouveau pour vous donner mes premières impressions sur la conduite de ma Quattro sur de la "longue route"
En effet hier je suis allé au mondial de l'auto avec soit un peu plus de 400km au total en une journée.
Moteur et conduite, confort exceptionnel. Un poil moins confortable qu'une classe S de 2004 mais sinon que du bonheur, une fois les palettes bien prisent en main à toutes les allures j'ai senti une impression de voiture scotché à la route.
Je ne suis peut être pas assez calé dans le domaine pour faire un rapport détaillé, mais honnêtement je ne suis pas déçu.
Juste j'ai remarqué que le ralenti oscillait sur 100 tours environ donc légèrement instable.
Message cité 1 fois
Dégoûté Ferrari
Profil : Routard confirmé
gerard76610
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 11:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Tu es plus hardi que moi d'être allé au salon avec ta maset! Moi jamais osé mettre la GranCabrio dans ces parkings!

Suis allé avec la Clio de madame, mais j'ai regretté de ne pas avoir pris le train! Ah la fameuse sortie périph-porte de Versailles...1 heure pour faire 400 mètres! Jamais compris pourquoi un "ingénieur" a concocté une entrée qui croise une sortie! Et depuis la construction du tram qui a supprimé une voie un peu plus loin, cela ne s'est pas arrangé!
Message cité 2 fois
Invité
aur35xz
  1. Posté le 20/10/2014 à 12:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gerard76610 a écrit :

Bonjour

Tu es plus hardi que moi d'être allé au salon avec ta maset! Moi jamais osé mettre la GranCabrio dans ces parkings!

Suis allé avec la Clio de madame, mais j'ai regretté de ne pas avoir pris le train! Ah la fameuse sortie périph-porte de Versailles...1 heure pour faire 400 mètres! Jamais compris pourquoi un "ingénieur" a concocté une entrée qui croise une sortie! Et depuis la construction du tram qui a supprimé une voie un peu plus loin, cela ne s'est pas arrangé!
Afficher plus
Afficher moins




Je vois parfaitement de quel endroit tu parle, franchement nous on à mis seulement 15min de cet endroit au parking.
Je me suis garé sur une place collé à un mur, alors même avec un 4x4 a coté il restait de la place pour les coups de portières.

Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2014 à 13:08:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gerard76610 a écrit :

Bonjour

Tu es plus hardi que moi d'être allé au salon avec ta maset! Moi jamais osé mettre la GranCabrio dans ces parkings!

Suis allé avec la Clio de madame, mais j'ai regretté de ne pas avoir pris le train! Ah la fameuse sortie périph-porte de Versailles...1 heure pour faire 400 mètres! Jamais compris pourquoi un "ingénieur" a concocté une entrée qui croise une sortie! Et depuis la construction du tram qui a supprimé une voie un peu plus loin, cela ne s'est pas arrangé!
Afficher plus
Afficher moins

Salut gérard.

Peut-être qu'a l'époque il y avait 10 fois moins de voiture et que comme la plupart des ingénieurs , il n'a pensé qu'a la création et non aux
conséquences futur . ;)

Message cité 1 fois

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Dégoûté Ferrari
Profil : Routard confirmé
gerard76610
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 14:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

Salut gérard.

Peut-être qu'a l'époque il y avait 10 fois moins de voiture et que comme la plupart des ingénieurs , il n'a pensé qu'a la création et non aux
conséquences futur . ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pas certain! :non: Je ne voudrais pas trop polluer le topic de notre ami sur la QP, (et je le prie de bien vouloir m'excuser) mais au Havre où je réside, (et c'est récent...), le parking des Docks Vauban avait été tellement bien pensé que les voitures ne pouvaient y circuler sans rester coincées! Non seulement il y a un "ingénieur" qui a mal étudié son travail, mais en plus un élu local que je paye avec mes impôts qui a réceptionné les travaux!

Les leçons ont dû être tirées? Eh bien non! Dans le parking souterrain du centre hospitalier qui vient d'être fait, encore un "ingénieur" (validé par certainement le même élu chargé des travaux à la mairie...) a positionné le distributeur de tickets dans le virage! Impossible de retirer le ticket sans descendre de voiture, mais attention à la portière...

Une autre, une autre, ok! un rond point vient d'être créé près de chez moi. Sauf que les bus articulés qui passaient facilement avant sont maintenant coincés s'il y a des voitures en face! Bon, j'en ai plein d'autres mais je rend le topic à son auteur! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gerard76610 le 20/10/2014 à 14:02:19
Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 21:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur35xz a écrit :

Je poste à nouveau pour vous donner mes premières impressions sur la conduite de ma Quattro sur de la "longue route"
En effet hier je suis allé au mondial de l'auto avec soit un peu plus de 400km au total en une journée.
Moteur et conduite, confort exceptionnel. Un poil moins confortable qu'une classe S de 2004 mais sinon que du bonheur, une fois les palettes bien prisent en main à toutes les allures j'ai senti une impression de voiture scotché à la route.
Je ne suis peut être pas assez calé dans le domaine pour faire un rapport détaillé, mais honnêtement je ne suis pas déçu.
Juste j'ai remarqué que le ralenti oscillait sur 100 tours environ donc légèrement instable.
Afficher plus
Afficher moins



et bien super , il est vrai qu'une fois la prise de conduite assimilée c'est du plaisir ...j'ai une question les pneus c'est quoi ?
merci

Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 21:43:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sais tu que pour ton model il y a un rappel d'usine pour les tirants en donnant le numéro d'identification de ton auto à maserati ils t'indiqueront si cela a été fait ou non , si non ; je te conseille bien sur de le faire c'est pris en charge par la conscession .

Invité
aur35xz
  1. Posté le 21/10/2014 à 08:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne savais pas pour le rappel d'usine, puis-je le sentir en roulant si cela a été changé ou non?
Pour les pneus je suis en 285 à l'arrière en michelin et pareil à l'avant mais en 245.
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :