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208

[Présentation] Peugeot 208 GTi Rouge Ruby


cyrilg

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Invité §Ant167Wl

Non, pas de topic personnel, je vogue sur ceux des autres! Moi,la mito était en 18 pouces, ce qui n aide pas au confort...Dans la 208 gti, ce sont des semi-bacquets, ils sont bien sans être tops. La mito qv propose des sabelt je crois , mais je ne les avais pas. La 208 BPS/ 30th propose des vrais bacquets aussi.Mais 2 super voiture dans tout les cas, juste differentes.

 

 

Ah mdr !! :W Dommage, tu devrais en créer un. En effet le 18 pouces devait pas aider en terme de confort. La Mito, pas seulement en QV propose des sièges Sabelt. Le prix calme un peu, 2500 € tout de même. Mais quel look.

J'ai pu tester les sièges de la 208 30th, wouah, magnifique. Bravo Peugeot.

En effet, 2 superbes voiture plaisir.

 

 

 

Je suis à un peu plus de 8L, mais j'ai 20km de petites routes avant d'aller au taf et je cherche pas à rouler économe donc je trouve que ça va ;)

 

 

Vraiment raisonnable au vu de la puissance de ta 208. ça doit etre le pied sur petite route :miam:

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Invité §war027kj

Le S&S, voilà ce qui fait la différence avec la GTi200.

La nouvelle GTi208 en est équipée et une ligne retravaillée comme celle de la 30th.

Je n'avais pas fait gaffe, j'ai vraiment comparé avec les chiffres constructeurs, tout est 100% réel.

Après moi, j'ai une conduite plus tôt mamie.

 

Screenshot_20170117-134213.png

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J ai acheté des sport maxx rt 2 pour remplacer les exalto d origine. Mis sur le train avant, ils commencent à être rodés. Verdict sans appel: une dinguerie! meilleure inscription, super accroche même sol mouillé. rien à voir avec les exalto.

c'est top, l'accroche devant et train arrière exalto, ça donne un train ( arrière plus joueur.

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Invité §Fer802iu

J ai acheté des sport maxx rt 2 pour remplacer les exalto d origine. Mis sur le train avant, ils commencent à être rodés. Verdict sans appel: une dinguerie! meilleure inscription, super accroche même sol mouillé. rien à voir avec les exalto.

c'est top, l'accroche devant et train arrière exalto, ça donne un train ( arrière plus joueur.

 

 

Ton ressenti arrive à point nommé pour moi, j'hésitais pour les rt2 sur la mienne

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Invité §war027kj

Je valide totalement ton choix. En tout cas, nous en 18" c'était vraiment galère pour les PSS (rupture totale stock, ils se font désirer). La C4RS étant équipée des RT Maxx, allez hop, on va essayer.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ils n'ont rien à envier aux PSS.

Je les attends au tournant : la longévité.

43.000 kms les PSS à l'avant avant de les remplacer.

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Invité §sha533YJ

très intéressant ton retour. tu pourrais comparer avec les PS3 ? ou tu ne connais pas ?

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Les ps3, j'ai eu sur ma mito qv, perso ils sont bien mais un bon cran en dessous des sport maxx rt 2. Je les ai eu après des P-zero nero, grip comparable, plus silencieux, endurance moindre à priori Il parait que les PS4 sont bien mieux en endurance et grip que les 3, après prix plus elevé que les dunlop.

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Invité §war027kj

Les RT sont un très bon choix. Ils n'ont absolument rien à envier aux PSS.

Là, on parle haut de gamme quand même et des 2 meilleurs pneus sur cette génération.

RT Maxx : 123€

PSS : 150-190€

En 17", on vous envie car il y'a beaucoup plus de choix.

Maintenant, j'attends de voir sur circuit si ça sera la même chose : PSS vs RT Maxx.

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Merci pour vos retours sur tous les pneu ! Parce que je sais pas quoi prendre après les PS3, y'a les PS4 S qui sont sortis, mais pas sur dans ma taille et le prix va surement piquer ! :o

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Invité §Ant167Wl

Oui merci pour vos avis sur ces différents pneus :bien: ça donne une idée sur quoi prendre en remplacement

 

Tu comptes en mettre sur ton Austin Cyril ? :lol:

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Invité §Fer802iu

Puis les rumeurs disent que les Michelin vont tous augmenter dans les mois à venir :jap:

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Tu comptes en mettre sur ton Austin Cyril ? :lol:

 

 

Sur la Mini j'ai du Yoko urton212516.gif.10bbbd6f930584a11d0d3994c060a8a5.gif

 

Puis les rumeurs disent que les Michelin vont tous augmenter dans les mois à venir :jap:

 

 

A voir, j'ai changé de pneu il y a pas trop longtemps, et la j'ai les Hiver à l'avant donc ça attendra ;)

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Bonsoiiiiir, il y a eu un peu de changement !

 

Tout d'abord quelques réparations, une bobine, 4 bougies et une sonde de température :)

 

Ensuite un chouilla de bolidage, j'ai monté un filtre à air K&N pour le style et les autocollants sous le capot :o

 

http://img11.hostingpics.net/pics/41268520170214220117.jpg

 

Je trouvais l'éclairage d'origine jaunatre un peu dégueu, et l'absence de leds ou xénon sur une bagnole récente me faisait chier, donc commande de deux leds anti-erreur pour les codes et montage hier soir ! Merci @Galliente pour l'idée et le lien ;)

 

A gauche nouveau, ancien à droite :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/42084320170221183120.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/35522320170221183128.jpg

 

Et je l'ai lavée il y a pas longtemps donc shoot rapide :oui:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/56351120170212155413.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22481520170212155442.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/29313220170212155452.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/92102020170212155754.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/61982420170212155810.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39710320170212155818.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/64050420170212155820.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/38924020170212155833.jpg

 

Voila voila ! Bonne soirée :)

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Invité §sha533YJ

 

J'ai pas encore roulé de nuit avec :o

 

Demain matin je pars plus tot donc je pourrais faire un retour ! :D

 

 

 

Salut et merci à toi pour tes retours.

1) je veux bien que tu balance le lien du KIT Led

2) je veux bien tes impressions et photos supplémentaires du rendu des LED :)

 

Je voulais aussi absolument un KIT LED mais après avoir lu plus d'avis négatifs que positifs (galère à monter avec tout le système de refroidissement, éclaire mieux mais flingue les yeux des personnes en face, et très faible efficacité sous la pluie).

 

Du coup je suis passé par France-Xénon pour un kit 35W 4300K. Je voulais éviter d'avoir une lumière trop bleutée pour ne pas attirer l'attention, on m'avait dit que les xénons d'origine sur C4 sont des 4300K et je trouvais la couleur parfaite (blanc très très légèrement bleuté)

 

Pour être franc j'ai été déçu du résultat. Tout le monde ne jure que par France Xénon mais ...

 

Bon les points positifs :

 

1) Je stressais pas mal pour le montage car bricoler dans des endroits où on a pas la place ça me fait très vite perdre patience et péter les plombs. Dans la 208 honnêtement c'est facile. Un peu moins du côté gauche de la voiture mais ça passe.

Le kit se monte assez facilement

 

2) Grace aux lentilles de phare, le faisceau d'éclairage est très bien concentré, comme sur les vrais phares xénons. On voit bien la délimitation et il n'y a pas de lumière qui part n'importe où.

 

3) intensité meilleure du sur du halogène. JAMAIS reçu aucun appel de phare.

 

Points négatifs :

 

1) Le temps de chauffe est vraiment long je trouve, bien 3s avant d'avoir une intensité suffisante. Surtout au début où j'ai installé le kit. Mais je pense que c'est plus psychologique car je pense pas qu'il y ait un rodage pour des xénons. Alors qu'on nous vend du "grâce aux nouvelles technologies développés en secret par des ingénieurs de la NASA ce kit ne nécessite plus de temps de chauffe !!!" Ouais enfin sur ma C4 de 2005 le temps d'éclairage était largement meilleur.

 

2) L'intensité est meilleure, mais pas autant que du xénon d'origine. Me semblait pourtant que sur la C4 c'était aussi du 35W

 

3) mais le point qui m'a le plus déçu c'est la couleur ! La couleur quand on regarde la lentille donne une sorte de turquoise et pas du tout un blanc bleutée comme la couleur des LEDs de jour par exemple. Et la couleur d'éclairage donne une sorte de vert blafard. Encore une fois rien a voir avec la couleur des Xénon d'origine.

 

Voila un peu le retour que j'en ai.

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Après une belle absence, voici des news ! Elle a 95000km et roule toujours :jap:

 

Juste un petit choc en début d'année avec un chevreuil.

 

Etant assuré tout risque, il y a eu de remplacé ou repeint : pc, calandre, anti brouillard passager, phare passager, capot et portière conducteur. Pour un peu plus il m'as aussi fait le portière conducteur qui avait reçue un beau coup de portière ainsi que le bas de caisse conducteur et le pc arrière.

 

Voila les photos des dégats :

 

180727104542618745.jpg

 

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Invité §war027kj

T'avais disparu Cyril. Au final, elle a été presque retapée à 9?

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Aie aie aie ! !!!!!!

 

Elle et refaite ? ?????

 

 

Oui mais j'ai pas encore fait de photos ;)

 

T'avais disparu Cyril. Au final, elle a été presque retapée à 9?

 

 

Oui, entre boulot et soucis perso, j'ai deserté tous les forums ou j'étais. :jap:

 

Presque oui ! Une complète aurait pas fait de mal, mais pour un daily, une peinture neuve m'aurais rendu trop obsédé par le moindre poc je pense :non:

 

Ca fait toujours des dégâts ces bêtes là .. :non:

 

 

J'étais à 70km/h, mais sur la neige, donc autant dire que le freinage d'urgence n'as pas beaucoup ralenti la voiture, et l'évitement était impossible sur la neige :bah:

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