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Pédale de freins dure après plusieurs appuis! 1.9D de 2005

 

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Pédale de freins dure après plusieurs appuis! 1.9D de 2005

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bathymètre
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bathymetre
  1. Posté le 03/12/2016 à 16:51:45  
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Bonsoir à tous!
Depuis deux jours la pédale de freins de mon partner utilitaire de 2005 1.9D devient EXTRÊMEMENT DURE au bout de deux à trois appuis!
La première pression du pied est tout à fait normale, celui-ci freine fort! mais si j'appui à plusieurs reprises pour signaler par exemple que devant il y a un ralentissement, à la troisième pression...pédale dure...freine plus!!je dois recourir au frein à main.
après plusieurs secondes, 5 à 10 environ, je peux à nouveau appuyer normalement...1 fois, sinon cela recommence.
Cela provient-il de la pompe à vide? cela provient-il de la cloche de dépression avant le maître-cylindre?....
Pour info: - liquide de frein récent
- kit de freins avt et ar ok
- CT ok depuis 1 mois
- durites de circulation OK...
Quelqu'un a-t'il eu ce problème?
Merci de votre aide, et de vos conseils!
Cordialement,
Gilles

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/12/2016 à 20:11:17  
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Bonsoir Gilles
Ca peut venir des deux, mais en règle générale ça vient plutôt de la pompe à vide

Il faut un dépressiomètre pour le vérifier..


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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bathymetre
  1. Posté le 03/12/2016 à 20:25:17  
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Merci de ta réponse Caloumthai!
Hier soir je suis passé voir mon mécano, et il a regarder si la pompe à vide fonctionnait. Il a juste retiré une petite durite et y a posé son pouce!...à sa tête je n'ai su que penser!!
Il ne sait pas trop! je vais regarder demain en débranchant une durite et faire un essai de dépression avec un ami qui appuiera sur la pédale de freins.
Tu es d'accord sur la tentative?
Merci encore de ton aide!

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2016 à 21:07:06  
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bonjour

pas besoin de freiner

pour faire ton essai , il te faut débrancher la durite à la pompe à vide , démarrer le moteur , mettre le doigt à la place du tuyau . tu dois sentir une aspiration franche . mais comme le dit notre ami caloumthai , pour être sûr il faut un mano de dépression .

si tu sent une aspiration franche , rebrancher la durite à la pompe à vide et la débrancher au niveau du clapet et refaire un essai à ce niveau

si tu sent une aspiration franche , rebrancher la durite sur le clapet , retirer le clapet et refaire le test à la sortie du clapet.



amicalement
david

Profil : Nouveau membre
bathymetre
  1. Posté le 03/12/2016 à 21:51:48  
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Bonsoir David!

Merci de ta participation! je vais essayer demain matin. je vous tiendrais au courant dans la journée...

J'ai regarder sur youtube( https://www.youtube.com/watch?​v=soLxJi4xVKU ) comment procéder avec une pompe à vide ( encore faut-il en avoir une sous la main...!) donc je vais m'assurer d'une aspiration franche...

Je joindrai une photo du dit moteur. ( refait par ailleurs par mon mécano en août suite à casse de l'arbre à cames).

Bonne soirée à vous deux.

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2016 à 10:27:07  
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bonjour

casse arbre à cames , attention à l'entrainement de la pompe à vide !!


amicalement
david

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bathymetre
  1. Posté le 04/12/2016 à 14:14:48  
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Bonjour David,

Mon mécano est vraiment bon, je n'avais eu aucun problème de freinage du à un problème de dépression défectueux suite aux réparations effectuées.

Par contre, comme le montre les photos, il a utilisé du tuyaux de jardin pour réaliser quelques jonctions!...je sais, pas TOP pour un...bon mécano!

J'ai testé la pompe à vide en débranchant certains tuyaux, et elle fonctionne mais...la dépression me semble inférieure aux normes : mini 0.5 bars.

J'avais changé la veille du problème les bougies de préchauffage, donc dépose de pas mal de composants, je me suis assuré toutefois du remontage...propre!

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bathymetre
  1. Posté le 04/12/2016 à 14:36:53  
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bathymetre
  1. Posté le 04/12/2016 à 14:47:03  
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Bon, je ré-essaye d'incorporer les photos ... :pfff:
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Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/12/2016 à 16:51:37  
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bonjour.

désolé on ne voit rien sur les vignettes. :lol:

tuyaux de jardin ? si il est trop "mou" il s'écrase peut être ?
Message édité par santana6000 le 04/12/2016 à 16:52:12

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ex santana6
Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 04/12/2016 à 17:09:51  
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bonjour

tuyau de jardin à la limite pour dépanner , sinon pas top :pfff:

le clapet entre les 2 bout de tuyau est il dans le bon sens ?

faire un essai sans le clapet

la dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.8 et 1 bar .


amicalement
david
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/12/2016 à 19:42:55  
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david 81 a écrit :

bonjour

tuyau de jardin à la limite pour dépanner , sinon pas top :pfff:

le clapet entre les 2 bout de tuyau est il dans le bon sens ?

faire un essai sans le clapet

la dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.8 et 1 bar .


amicalement
david
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bonsoir tout le monde
c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser un dépressiomètre plutôt que la technique du doigt ;)

Message édité par caloumthai le 04/12/2016 à 19:43:13

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bathymetre
  1. Posté le 05/12/2016 à 07:02:37  
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Damn it!!! les photos sont illisibles...je vais m'y reprendre plus tard..

Bonjour caloumthai, david81, et santana6000!

Merci de votre participation. Je vais procéder au remplacement des "bouts" de tuyaux d'arrosage...ça fait pas trop sérieux je vous l'accorde !

Ce n'est pas moi qui ai eu cette idée stupide

Je vous tiens au courant...

Bonne journée à vous tous!

Gilles

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Profil : Nouveau membre
bathymetre
  1. Posté le 05/12/2016 à 12:44:11  
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 05/12/2016 à 13:29:14  
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bonjour
ces morceaux de tuyau ne posent peut être pas problème...


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bathymetre
  1. Posté le 05/12/2016 à 15:11:19  
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Bonsoir Caloumthai!

Non effectivement, l'étanchéité est bonne au niveau de ces raccords-là...

J'ai fait réalisé un test au dépressiomètre cet après-midi auprès de mon petit mécano...ce dernier a trouver la fuite qui provenait d'une durite inaccessible percée!!! houra

Problème réglé après remplacement de la partie endommagée...elle freine à nouveau du tonnerre!!!!

Un GRAND GRAND MERCI à vous tous pour votre aide qui m'a été très précieuse !!!
Je vais donc clôturer le sujet...

Bien amicalement à vous tous..

A bientôt!

Gilles

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 05/12/2016 à 17:38:00  
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bonsoir Gilles
bien content que tu aies trouvé l'origine de ton souci

effectivement, un tuyau percé fait perdre la dépression, et donc, l'assistance de freinage s'en trouve dégradée


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david-814
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  1. Posté le 05/12/2016 à 19:04:44  
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