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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Pour revenir sur la batterie, faut voir à partir de combien de temps le S&S fonctionne plus, ce qui est un signe mis à part certaines alertes de batterie faible qui, je crois, doit aussi exister sur le Peugeot.

Après le premier mois et une utilisation actuelle pas vraiment optimum pour la batterie, tout va bien. Au moindre freinage ou accélérateur relâché, la batterie semble se recharger correctement.

Nota: c'est méconnaître ce système en disant que faire une certaine distance en continu va recharger correctement la batterie.

Le système de récup d'énergie qui charge la batterie à la tension maxi(15V mesuré sur mon 5008) fonctionne surtout lors de conduite hachée avec de nombreux ralentissements.

Le problème si l'on constate que le S&S fonctionne plus correctement est que la batterie commence peut être à se dégrader avec une charge faible.

Dans certains cas, en dessous d'un certain niveau de tension la batterie est sulfatée et le système de charge n'agit plus.

J'ai beaucoup donné sur le Kadjar à ce sujet :cry: :cry:

Le problème dénoncé moult fois dans la presse demande à vérifier de temps en temps la tension batterie au repos pour voir où elle en est. Si elle commence à descendre largement en dessous de 12,5V, faut faire quelque chose pour rétablir son fonctionnement normal.

J'ignore si il y a sur les 3008/5008 une alerte de tension batterie faible comme il y avait sur le Kadjar???

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:coucou:

 

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Première merde ce soir sur le 3008-II GT-Line 2.0 HDi 150, alors qu’il a 44’444 km, siège AGR du Pack Cuir inréglable, position mémorisée n.1, celle de ma femme, j’appuie sur 2, pour la mienne, rien ne se passe ... à la bourre je roule ainsi, la tête dans le TOP, les genoux dans le ventre et le volant dans les dents (putain elle est si petite que ça ma chérie :??::ddr: ), arrivé à bon port, je coupe le moteur et verrouille même la bagnole, 3 Minutes le temps de jeter les merdes aux poubelles « vertes », puis redémarre toujours pareil, je rentre tant pis, position de conduite à la con, avant j’ai vérifié que rien ne traînait sous le siège, mais on n’y voit que dalle ...

 

Sur la route, pour tenter de confirmer ce que je pense, je mets à fond le siège chauffant : rien.

 

Je doute donc :

- Câble débranché sous le siège

- Fusible ?

- Batterie déjà HS avec la connerie debile du S&S ??

- Siège HS

 

Verrai ça samedi quand il fera jour ... après la vidange de ma valeureuse C5-II qui, en 330’000 km ne m’a jamais fait un truc pareil, sièges chauffants électriques à mémoires aussi.

 

Vous redirai, sinon ce sera aigrin et un moteur ou le câblage ou je sais pas quoi. Le 3008-II dort au chaud au garage depuis toujours ... donc pas de fouines par exemple.

 

Suite samedi et dans un mois lol ...

 

Il va chez le docteur dans deux semaines ... je ne l’ai plus conduit depuis d’ailleurs ... ambiance de merde à la CC, j’avais déjà constaté ça à la première révision en mai 2018, une « nlle organisation révolutionnaire où le gars qui t’a réceptionné le matin c’est lui et lui seul qui doit s’occuper de ton dossier » tu coup les gars tirent la tronche, ne s’entraident plus ... l’accueil de la CC etait tout pourri entre 2002 (quand je suis arrivé dans ce bled) jusqu’à 2007, puis de 2007 à 2017 ils gagnaient en tout année après années à devenir presque excellent et là paf, on se croirait revenu en 2002 .... m’enfin ça a un avantage, me rajeunir de 17 ans :ange:

 

Bref on verra le verdict dans deux semaines, aucun mécano n’est venu voir, ça se trouve c’est le fusible mais vu le bordel de la documentation et le fait que ce soit garanti, me suis pas fait chier à chercher.

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Invité §Ano221AA

 

Je te mets au défi jeune homme.

Prends un 3008-II hdi 150, on fait les mêmes trajets sur 1’000 bornes et on verra qui aura le moins consommé, je te préviens, le s&s sera sur OFF dans mon cas ;)

 

 

la puissance du moteur et le faite de rouler vite est signe de virilité pour certain

 

ce petit jeune a besoin de s'affirmer dans la vie et il n'a que ce moyen a défaut d'intelligence et prestance .

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la puissance du moteur et le faite de rouler vite est signe de virilité pour certain

 

ce petit jeune a besoin de s'affirmer dans la vie et il n'a que ce moyen a défaut d'intelligence et prestance .

 

 

:buzz: c’est bien médor, t’as vachement suivi le fil du topic et des posts

 

Pour le reste je te félicite de raconter des énormités que t’as entendu à la télé, prends tes médocs, ça ira mieux.

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Invité §Ano221AA

2 phrase sans insulte c'était trop , a l'éducation .. pauvre mère incapable d'inculqué le minimum :jap: ...

 

je te pardonne tu na connu que haine probablement :non:

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Invité §Ano532uo

2 phrase sans insulte c'était trop , a l'éducation .. pauvre mère incapable d'inculqué le minimum :jap: ...

 

je te pardonne tu na connu que haine probablement :non:

 

2 phrases et plein de faute !!!!

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2 phrase sans insulte c'était trop , a l'éducation .. pauvre mère incapable d'inculqué le minimum :jap: ...

 

je te pardonne tu na connu que haine probablement :non:

 

J’adore les mecs comme toi, relis le vontexte, tête de noeuds, :ddr: , le contexte tu connais ?

 

On parlait de l’intérêt très limité du S&S qui ne permet absolument pas de baisser la consommation d’un véhicule.. je prétends qu’en conduisant intelligemment, on consomme moins sans qu’avec, il est où le rapport ?!

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En plus tu postes en anonyme, lol quoi

problème de connexion sur le forum, ça me l'a fait pendant 6 mois avec Chrome.

Rien à voir avec la volonté d'être anonyme, surtout que son pseudo est accolé en suivant... ;)

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2 phrase sans insulte c'était trop , a l'éducation .. pauvre mère incapable d'inculqué le minimum :jap: ...

 

je te pardonne tu na connu que haine probablement :non:

 

 

2 phraseS sans insulteS (vu qu’il y en aurait au moins deux, d’insultes puisque deux phrases sans insultes signifient plusieurs)

 

Ah ( c’est mieux comme cela, ce n’est pas un verbe mais une exclamation ;) )

 

Pauvre mère incapable d’inculqueR le minimum.

 

Retourne à l’école mon gars :W

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problème de connexion sur le forum, ça me l'a fait pendant 6 mois avec Chrome.

Rien à voir avec la volonté d'être anonyme, surtout que son pseudo est accolé en suivant... ;)

 

 

Peu importe il est complètement à côté de la plaque.

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Invité §min228sh

:areuh:

J'ai tout essayé avec ou sans S&S et toujours sur le même parcours + en ville aussi, et bien en ville j'ai gagné 0.2l avec un feu tout les 30m, et pour le reste on ne gagne rien, et pour les fautes d'orthographes, qui n'en fait pas, moi j'ai un correcteur, heureusement, car grâce à ce dernier je fais moins de fautes, et j'écris avec plus d'assurance, sinon j'avoue que des fois sa pique un peu les yeux.

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Invité §fad265vR

Pour en revenir au cœur du sujet, il doit y avoir des fonctionnements différents en fonction de modèles. Sur le mien, je le trouve bien géré, je ne le sens absolument pas se déclencher, et jamais lorsque cela ne sera pas approprié.

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Pour en revenir au cœur du sujet, il doit y avoir des fonctionnements différents en fonction de modèles. Sur le mien, je le trouve bien géré, je ne le sens absolument pas se déclencher, et jamais lorsque cela ne sera pas approprié.

Idem pour mon 5008 PT130/EAT8 dernière génération.

Mais j'ai lu dans le manuel que le fonctionnement était différent d'une façon étrange avec les moteurs diesel. Cela se coupe avant l’arrêt alors que non sur les essences. Pourquoi? Mystère!

 

Ceci dit, c'est vrai que les spécialiste indiquent qu'en fonction des conditions de circulation, genre à touche touche dans les encombrements, cela pouvait avoir l'effet inverse d'augmenter la conso.. On comprend bien pourquoi.

Il est tout à fait anormal qu'un bouton facilement accessible de marche/arrêt soit pas dispo pour une action adaptée à la situation.

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Invité §Xbz254BR

Bonjour,

Je voudrais témoigner d’un problème que je rencontre sur mon 3008 2.0 BLUE HDI 180 GT acheté neuf en décembre 2016. Dès la moitié de l’année 2017 j’ai constaté que la jauge à carburant avait un défaut très surprenant et pour le moins gênant. A savoir que, alors que le réservoir est environ à moitié, sans ajouter de carburant, la jauge se remet au plein. Depuis, pour estimer ce que contient mon réservoir je roule au compteur kilométrique pour savoir où j’en suis de ma consommation. Aussi incroyable et aberrant que cela puisse paraître Peugeot n’arrive pas à trouver les origines de la panne et bien entendu à la solutionner. Ont été changés : la console du tableau de bord, un calculateur électronique, le réservoir, sans compter toutes les réinitialisations et « trifouillages » divers. Au bout de 18 mois, des jours et des jours d’immobilisation « le canard est toujours vivant ».

D’après mon concessionnaire mon dossier serait suivi par les services techniques Peugeot et tout ce qui a été fait l’a été sur leurs instructions.

Un juriste de « Que choisir » me conforte dans mon idée que cette voiture à un vice caché. Je doute de plus en plus sur la possibilité de Peugeot de pouvoir réparer cette panne.

Comble de malheur, à la suite d’un problème sur le circuit de refroidissement, le moteur a cassé et a été changé.

Je suis en contact avec le service client de Peugeot qui a été avisé par mails et lettre recommandée AR de mon désarroi et ma colère. Pour l’instant, hormis les excuses habituelles, on m’a généreusement offert un avoir de 600 € sur l’achat d’un nouveau véhicule Peugeot.

C’est sûr que je ne vais pas me contenter de cela. Je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire, mais c’est désespérant.

Ce 3008 est ma quatorzième voitures et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareille.

Si vous avez un conseil ou un témoignage pouvant m’aider ou me rassurer je suis preneur. Merci d’avance.

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Bonjour,

Je voudrais témoigner d’un problème que je rencontre sur mon 3008 1.8 GT acheté neuf en décembre 2016. Dès la moitié de l’année 2017 j’ai constaté que la jauge à carburant avait un défaut très surprenant et pour le moins gênant. A savoir que, alors que le réservoir est environ à moitié, sans ajouter de carburant, la jauge se remet au plein. Depuis, pour estimer ce que contient mon réservoir je roule au compteur kilométrique pour savoir où j’en suis de ma consommation. Aussi incroyable et aberrant que cela puisse paraître Peugeot n’arrive pas à trouver les origines de la panne et bien entendu à la solutionner. Ont été changés : la console du tableau de bord, un calculateur électronique, le réservoir, sans compter toutes les réinitialisations et « trifouillages » divers. Au bout de 18 mois, des jours et des jours d’immobilisation « le canard est toujours vivant ».

D’après mon concessionnaire mon dossier serait suivi par les services techniques Peugeot et tout ce qui a été fait l’a été sur leurs instructions.

Un juriste de « Que choisir » me conforte dans mon idée que cette voiture à un vice caché. Je doute de plus en plus sur la possibilité de Peugeot de pouvoir réparer cette panne.

Comble de malheur, à la suite d’un problème sur le circuit de refroidissement, le moteur a cassé et a été changé.

Je suis en contact avec le service client de Peugeot qui a été avisé par mails et lettre recommandée AR de mon désarroi et ma colère. Pour l’instant, hormis les excuses habituelles, on m’a généreusement offert un avoir de 600 € sur l’achat d’un nouveau véhicule Peugeot.

C’est sûr que je ne vais pas me contenter de cela. Je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire, mais c’est désespérant.

Ce 3008 est ma quatorzième voitures et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareille.

Si vous avez un conseil ou un témoignage pouvant m’aider ou me rassurer je suis preneur. Merci d’avance.

Hello,

 

Il s'agit bien de la version du 3008 II actuelle?

Sauf erreur de ma part, il ne semble pas y avoir de problème identique observé, non?

 

Ceci dit, un problème de faisceau difficile à identifier(point de masse par exemple, connecteur défectueux), peut provoquer ce type de problème.

Un point de masse défectueux peut faire que tout continue de fonctionner en apparence. Mais les multiples courants qui parcourent le châssis peuvent venir dégrader l'information donnée par la jauge.

Les mécanos ont peut être tendance à incriminer sans résultat l'électronique alors que le problème est probablement à la fois simple mais complexe à régler. Et ils se fient un peu trop au "grand ordinateur" qui soit disant peut tout détecter.

Si cela n'a pas été fait, faudrait qu'ils reprennent tout le câblage pour être sur que rien ne cloche de ce coté..

Dans le passé où il n'y avait pas toute cette complexité électronique mal appréhendée par les mécanos, c'était le b à ba de chercher dans cette direction.

Lorsque l'on est du métier de l'électronique, il est connu que l'électronique est plus fiable que le câblage. C'est pourquoi il y a une recherche par des can pour minimiser le nombre de points de connexions. C'est pas uniquement pour faire des économies de cuivre.

 

On peut imaginer que le moteur qui a lâché est peut être en rapport avec un problème de faisceau.

C'est peut être juste une supputation, mais pourquoi pas?

 

 

IL m'a semblé avoir vu passer un remplacement de moteur suite à des dysfonctionnements sans que le problème soit résolu par exemple...

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Invité §Ano378Iy

@trifon@trifon

 

 

Merci de ton avis. J'ai commis une erreur dans le modèle (j'ai confondu avec un ancien véhicule). Mon 3008 actuel est un 2.0 l blue HDI 180 GT.

 

Ton approche semble logique, mais en 18 mois personne n'y aurait pensé ? Pourquoi pas, rien ne m'étonne à présent.

 

Cdlt

@trifon

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@trifon@trifon

 

 

Merci de ton avis. J'ai commis une erreur dans le modèle (j'ai confondu avec un ancien véhicule). Mon 3008 actuel est un 2.0 l blue HDI 180 GT.

 

Ton approche semble logique, mais en 18 mois personne n'y aurait pensé ? Pourquoi pas, rien ne m'étonne à présent.

 

Cdlt

@trifon

Hello,

 

J'ignore si ce métier existe encore vu l'évolution rapide vers le "tout informatique connecté au Technocentre".

Un tour chez un électricien automobile pourrait peut être résoudre le problème sans "changer de voiture" en lui expliquant ce qui a été fait?

C'est juste une suggestion...

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Hello,

 

J'ignore si ce métier existe encore vu l'évolution rapide vers le "tout informatique connecté au Technocentre".

Un tour chez un électricien automobile pourrait peut être résoudre le problème sans "changer de voiture" en lui expliquant ce qui a été fait?

C'est juste une suggestion...

 

C est le client qui paye si on est hors réseau, pas forcément un bon plan

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Bonjour,

Je voudrais témoigner d’un problème que je rencontre sur mon 3008 2.0 BLUE HDI 180 GT acheté neuf en décembre 2016. Dès la moitié de l’année 2017 j’ai constaté que la jauge à carburant avait un défaut très surprenant et pour le moins gênant. A savoir que, alors que le réservoir est environ à moitié, sans ajouter de carburant, la jauge se remet au plein. Depuis, pour estimer ce que contient mon réservoir je roule au compteur kilométrique pour savoir où j’en suis de ma consommation. Aussi incroyable et aberrant que cela puisse paraître Peugeot n’arrive pas à trouver les origines de la panne et bien entendu à la solutionner. Ont été changés : la console du tableau de bord, un calculateur électronique, le réservoir, sans compter toutes les réinitialisations et « trifouillages » divers. Au bout de 18 mois, des jours et des jours d’immobilisation « le canard est toujours vivant ».

D’après mon concessionnaire mon dossier serait suivi par les services techniques Peugeot et tout ce qui a été fait l’a été sur leurs instructions.

Un juriste de « Que choisir » me conforte dans mon idée que cette voiture à un vice caché. Je doute de plus en plus sur la possibilité de Peugeot de pouvoir réparer cette panne.

Comble de malheur, à la suite d’un problème sur le circuit de refroidissement, le moteur a cassé et a été changé.

Je suis en contact avec le service client de Peugeot qui a été avisé par mails et lettre recommandée AR de mon désarroi et ma colère. Pour l’instant, hormis les excuses habituelles, on m’a généreusement offert un avoir de 600 € sur l’achat d’un nouveau véhicule Peugeot.

C’est sûr que je ne vais pas me contenter de cela. Je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire, mais c’est désespérant.

Ce 3008 est ma quatorzième voitures et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareille.

Si vous avez un conseil ou un témoignage pouvant m’aider ou me rassurer je suis preneur. Merci d’avance.

 

 

 

Alors ça c'est pas banal, en effet.... Question, quand tu dis que tu te bases sur le compteur kilométrique pour estimer ton reliquat de carburant, ça veut dire que l'ODB ne fonctionne pas non plus? Il ne calcule pas le nbre de km restants, ou le nbre de litres consommés depuis le plein? Il est sans doute indexé à la jauge, remarque....

Et quant au changement de moteur, je suppose que tout a été pris en garantie? Le coup de la remise de 600€ pour changer de véhicule, juste une blague....

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C est le client qui paye si on est hors réseau, pas forcément un bon plan

Certes, certes, mais lorsque les représentants officiels de la marque arrivent au bout de ce qu'ils peuvent faire, on fait quoi???

Si j'avais attendu que mon CC Renault, pourtant un Renault Retail solutionnent les problèmes que j'ai eu avec on ancien Kadjar, batterie et fuite de circuit de clim.. Je serais resté si je l'avais gardé avec des problèmes, coûteux à terme, en suspens..

C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir évaluer les problèmes moi même...

 

Mais faut tout essayer selon moi.. C'est peut être moins cher que de changer d'auto? Non?

 

C'est encore une fois juste une suggestion, les conseilleurs sont pas les payeurs; mais j'irais voir un ou plusieurs électriciens auto en racontant mes déconvenues..

Je raconterais qu'ils ont changé toute l'électronique sans résultats et que je suspecte maintenant un problème de faisceaux.

 

Avant cela, je retournerais chez Peugeot et demanderais si ils ont fait quelque chose sur cette partie? Et ce qu'ils envisagent sur ce point.

 

Je donne simplement quelques pistes d'actions à entreprendre.. Avec des interlocuteurs qui croient tout savoir dans les CC, c'est parfois difficile comme j'ai pu le constater encore dernièrement chez Renault. Des incapables, je pèse mes mots, qui disent n'importe quoi au client.

Une écoute bienveillante différente peut aider..

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Invité §Xbz254BR

Merci à tous pour vos conseils et informations.

 

@blek le roc oui tout a été pris en garantie. D'ailleurs j'ai pris dès le départ une garantie 4 ans et je crois avoir bien fait.

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Invité §Xbz254BR

Ben l'ODB est faux également. Il m'indique une autonomie en fonction de ce qui est détecté dans le réservoir et comme ce n'est pas la bonne quantité....

 

 

Sur un forum ami quelqu'un de très gentil qui a pu consulter mon dossier chez Peugeot pense "que les données de télécodage lié à mon numéro de série VIN ne sont pas correctes dans la base :( et là il faudra que le garage fasse venir un technicien de PSA pour constater et paramétrer le BSI."

Ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais peut-être qu'il y aurait une solution ??? Je vais en toucher 2 mots à mon concessionnaire...

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Il va chez le docteur dans deux semaines ... je ne l’ai plus conduit depuis d’ailleurs ...

 

...

 

Bref on verra le verdict dans deux semaines, aucun mécano n’est venu voir, ça se trouve c’est le fusible mais vu le bordel de la documentation et le fait que ce soit garanti, me suis pas fait chier à chercher.

 

 

Ce serait le faisceau du siège qui aurait été monté à l’envers à l’usine (mai 2017) et aurait fini par cramé ... pièce commandée, arrivera demain, on peut espérer récupérer la voiture demain soir voir jeudi.

 

Pour rappel, siège électrique à mémoire inrégrable, non chauffant non mémorisable depuis Noël, en position 1, celle de la conductrice principale depuis donc non gênant mais ennuyant quand même.

 

Mai 2017 - 048’400 km - GT Line Pack Cuir.

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Ce serait le faisceau du siège qui aurait été monté à l’envers à l’usine (mai 2017) et aurait fini par cramé ... pièce commandée, arrivera demain, on peut espérer récupérer la voiture demain soir voir jeudi.

 

Pour rappel, siège électrique à mémoire inrégrable, non chauffant non mémorisable depuis Noël, en position 1, celle de la conductrice principale depuis donc non gênant mais ennuyant quand même.

 

Mai 2017 - 048’400 km - GT Line Pack Cuir.

 

:coucou:

 

Pour information, au cas où, voici ce qui a été changé sous garantie pour ce problème de siège électrique à mémoire côté conducteur :

Gaine de Protection, référence 1611040280

MKT Ruban 9734R9

Faisceau de Siège 9809671080

3 Heures de MO

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Trifon, l'explication de l'arrêt du moteur avant l'arrêt, sur le diesel, vient du fait que le 180cv diesel est équipé d'un alterno-démarreur, bien plus "doué" qu'un simple démarreur renforcé.

 

Certes, sur un véhicule un peu plus haut de gamme qui peut supporter le surcoût de ce dispositif. Son fonctionnement est plus souple..

 

La question pour moi est de savoir si il n'y a plus ce système aberrant de récupération d'énergie via un régulateur dit "intelligent" qui impose à la batterie des conditions extrêmement brutales de variations de tension.

 

On parle de plus en plus dans la presse et dans les forums de durée de vie courte de coûteuses batteries... et surtout si des constructeurs comme Renault and Co mettent pas la qualité de batterie qui va bien.

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j'ai zéro info mais je parie que non, à mon avis ils ont fait "au moins cher" et c'est la même chose que le 165cv qu'il remplace...

+1.. Je pense aussi que c'est du standard..

 

Faudrait faire une recherche dans les sites Peugeot pour voir une photo de cette version moteur. C'est visible si démarreur et alternateurs sont séparés.

 

Ceci dit, sur mon PT130(version GPF), c'est parfaitement fluide et on ressent pas la nécessité de se précipiter sur le bouton de désactivation puisqu'il marche normalement, c'est à dire juste après arrêt du véhicule. Ce que je crois pas être le cas sur certains moteurs diesel où cela semble un problème.

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