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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Pour @baron-noir et les autres forumeurs qui avaient installé précédemment la version fugitive 21-07-..., requalifiée par @baron-noir d'officieuse depuis, qu'ils se rassurent, la version fournie par Peugeot aujourd'hui est strictement identique à la précédente du même nom et n'est donc pas plus officielle. J'ai vérifié avec un checksum à 256 bits (plugin de 7-zip).

 

Merci pour cette info !

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Est-il possible de mettre le lien proposé aujourd'hui ? j'imagine que c'est le même que @cricri1333 (voir me le déposer en MP...)

J'avais requalifié en page 1 hier soir la version d'OFFICIELLE à juste raison.

 

 

 

Bonjour

voici le lien pour la carto proposée ce jour (10.0.0-r0 - 30/06/2018) http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

 

et celui pour la MAJ du NAC (21.06.16.32_NAC-r0 - 18/07/2018) : https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar&uin=0D01110D11D4EACB464F

Je suis en train de DL ce fichier ; 2,5Go quand même :)

 

je ne mets pas le lien vers la clé d'activation, je pense que c'est propre a chaque véhicule

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Merci. On peut effectivement constater que ce sont exactement les mêmes liens que ceux donnés en page 1.

 

Le lien du firmware était de toute façon resté actif. Je soupçonne que Peugeot ne communiquait plus sur cette mise à jour seulement pour des raisons inavouables :

- Soit quelqu'un de chez eux avait fait une bêtise et ils ont mis un certain temps à s'en rendre compte,

- Soit ils l'ont fait volontairement pour des questions de trafic réseau vers leurs serveurs.

 

Bien sûr je peux me tromper.

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Mise à jour vers la v.21.07.16.32_NAC-r0 effectuée ce matin sans soucis.

Elle a duré "seulement" 23 minutes ce qui me semble sensiblement moins que les dernières fois (30 à 35 min).

Rien remarqué de spécial à part peut-être un démarrage plus rapide idem pour les passages d'un écran à l'autre...

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Pas de souci pour la maj carto v10, toujours "incompatible avec la hardware" pour le firmware à nouveau dispo et retéléchargé...

 

Nouvel essai avec l'outil 'psa installer' qui trainait sur mon pc mais pas mieux, tjs "Version incompatible avec le hardware"... :cry:

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Nouvel essai avec l'outil 'psa installer' qui trainait sur mon pc mais pas mieux, tjs "Version incompatible avec le hardware"... :cry:

 

 

 

Apres avoir installé ma clé j'ai eu moi aussi ce message "Version incompatible avec le hardware"...

 

Alors que j'étais prêt à abandonner pour retourner recharger la mise à jour, j'ai remis la clé une 2ème fois et la mise à jour s'est alors bien installée...

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Nouvel essai avec l'outil 'psa installer' qui trainait sur mon pc mais pas mieux, tjs "Version incompatible avec le hardware"... :cry:

 

 

Hello, idem pour moi "version incompatible avec la hardware" mais j'ai insister ,changer de clé,réessayer,toujours rien changer de dézipeur (de winrar à 7zip)

et ça a fonctionner d’abord avec la 21-7 puis le lendemain avec la V10

Les mystères de la technologie,va savoir!!!

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Invité §Ano843rH

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un 3008 THP 165CV GT LINE depuis 15 jours, je me suis lancé dans les process de mises à jour disponible sur My peugeot ces jours ci .

J'ai réalisé sans encombre en suivant les différents tuto disponible sur ce forum ( merci aux auteurs) la mise à jour cartographique v10.0.0-r0.

Par contre la mise a jour du firmware plante en cours de mise à jour (environ 20 minutes et barre de progression à un peu plus de 50%): Message "Firmware update error. Please remove USB stick"

Je suis donc face à un écran bleu avec l'ensemble des fonctions du NAC non accessible et l'écran de bord indiquant "Warning System has limited functionality."

Lorsque l'on rebranche une clef avec mise à jour, celle ci redemarre pour échouer au même moment.

J'ai donc réessayé de retelecharger la mise à jour et de la décompresser sur deux clefs différentes via 7-zip sous PC et via The unarchiver sous mac sans plus de succès.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un 3008 THP 165CV GT LINE depuis 15 jours, je me suis lancé dans les process de mises à jour disponible sur My peugeot ces jours ci .

J'ai réalisé sans encombre en suivant les différents tuto disponible sur ce forum ( merci aux auteurs) la mise à jour cartographique v10.0.0-r0.

Par contre la mise a jour du firmware plante en cours de mise à jour (environ 20 minutes et barre de progression à un peu plus de 50%): Message "Firmware update error. Please remove USB stick"

Je suis donc face à un écran bleu avec l'ensemble des fonctions du NAC non accessible et l'écran de bord indiquant "Warning System has limited functionality."

Lorsque l'on rebranche une clef avec mise à jour, celle ci redemarre pour échouer au même moment.

J'ai donc réessayé de retelecharger la mise à jour et de la décompresser sur deux clefs différentes via 7-zip sous PC et via The unarchiver sous mac sans plus de succès.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?

Merci d'avance.

 

 

As-tu pensé à préciser les caractéristiques de ce beau 3008 ?

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

Si cela a planté en cours d'installation du firmware, dans ce cas , je pense qu'il faut assurer en réalisant un nouveau téléchargement, dézipage (PC) et bien charger dans ce cas le fichier License la ou il faut suivant les conseils et tutos en page 1 et vérification entre autre de la taille des fichiers.

Sinon, aie aie si pas de Start en Stop invalidé ...

Autrement, il y a déjà un forumer à qui cette même mésaventure est arrivée et il s'en est sorti (avec un fer à cheval).

 

Un peu de courage, il faut lire les posts précédents pour retrouver cela (c'était en 2018 il me semble).

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Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un 3008 THP 165CV GT LINE depuis 15 jours, je me suis lancé dans les process de mises à jour disponible sur My peugeot ces jours ci .

J'ai réalisé sans encombre en suivant les différents tuto disponible sur ce forum ( merci aux auteurs) la mise à jour cartographique v10.0.0-r0.

Par contre la mise a jour du firmware plante en cours de mise à jour (environ 20 minutes et barre de progression à un peu plus de 50%): Message "Firmware update error. Please remove USB stick"

Je suis donc face à un écran bleu avec l'ensemble des fonctions du NAC non accessible et l'écran de bord indiquant "Warning System has limited functionality."

Lorsque l'on rebranche une clef avec mise à jour, celle ci redemarre pour échouer au même moment.

J'ai donc réessayé de retelecharger la mise à jour et de la décompresser sur deux clefs différentes via 7-zip sous PC et via The unarchiver sous mac sans plus de succès.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?

Merci d'avance.

Bonjour,

 

La gt line a sans doute les services connectés et vous avez donc les 2 boutons sos et Peugeot au plafond derrière le rétro, je l'ai sur mon modèle allure.

Dans ce cas il ne faut pas mettre le fichier license! mais uniquement le dossier swl à la racine de la clef usb et pourquoi pas également updateinfo.xlm sans doute inutile mais je l'avais sur ma clef et l'installation s'est faite sans problème.

Si vous essayez d'installer la version 21.07 et que cela ne marche pas, vous pouvez tenter de mettre la version 21-06-47-34 nac r0, ça ne coûte rien d'essayer! ça ne peut pas être pire que l'écran bleu :)

Pour le firmware c'est plus délicat et je l'ai fait sans rouler moteur tournant et s/s désactivé; pour la carto je l'ai faite en roulant et tout s'est bien passé.

Bonne chance!

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Invité §Spa347Aw

 

As-tu pensé à préciser les caractéristiques de ce beau 3008 ?

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

Si cela a planté en cours d'installation du firmware, dans ce cas , je pense qu'il faut assurer en réalisant un nouveau téléchargement, dézipage (PC) et bien charger dans ce cas le fichier License la ou il faut suivant les conseils et tutos en page 1 et vérification entre autre de la taille des fichiers.

Sinon, aie aie si pas de Start en Stop invalidé ...

Autrement, il y a déjà un forumer à qui cette même mésaventure est arrivée et il s'en est sorti (avec un fer à cheval).

 

Un peu de courage, il faut lire les posts précédents pour retrouver cela (c'était en 2018 il me semble).

 

 

Merci pour vos réponses.

J'ai posté les caractéristiques dans le bon topic :sol:

 

Sinon toujours pas de progrès:

- j'avais désactivé le S&S lors de la première tentative de MAJ mais il est de nouveau actif lors de mes essais suivants et avec l'écran bleu impossible de changer les options ...

- le fichier à été retelechargé avec le nombre d'octet vérifié avant et après décompression du fichier

- j'ai essayé avec et sans le fichier licence ( j'ai effectivement les services connectés). J'ai essayé également de forcer la connexion via le double appui au démarrage .

- j'ai essayé de charger la version précédente ( celle qui était livrée avec le véhicule) mais j'ai le message formaté non compatible . Je pense que le service connecté charge le fichier licence correspondant à la nouvelle version. Y a t'ils un tuto pour revenir à une version antérieure ?

- j'ai appelé le service client Peugeot en ayant deux interlocuteur différent. Le premier a enregistré le dossier en me disant qu'il serait traité sous cinq jours. Le second (assistance) m'a conseillé de passer en concession lundi.

 

- le véhicule est un import Espagne ( pas de limiteur de vitesse adaptatif dans le pack drive assist) est ce que cela peut jouer ?

 

Merci de vos réponses . Bonne soirée.

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À @Spare

 

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas trop se polariser sur le Stop/Start. Dans ta situation, si tu veux refaire une tentative, mieux vaut la faire à l'arrêt moteur tournant, dans une zone bien ventilée et loin de gens qui pourraient être gênés. Tu ne boucles pas ta ceinture: le Stop/Start ne se déclenchera pas.

 

Dans l'état de ton NAC, les services connectés sont à peu près sûrement inopérants. Dans ce cas, le fichier licence est probablement indispensable.

 

En principe on ne peut pas revenir à un niveau inférieur de firmware. Mais dans ton cas, 21-07... n'est pas vraiment installé. Donc remettre le 21-06 vaudrait d'être tenté, mais il faut la licence qui va avec et probablement tu ne l'as pas et ne pourras pas l'obtenir.

 

Je crains que tu ne doives avoir recours à l'aide de Peugeot. Le fait que ta voiture soit d'importation ne va pas faciliter la première prise de contact, mais tu es un client Peugeot ça devrait s'arranger.

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Invité §Alp141Yz

Bonjour,

Est-ce qu'il y a plusieurs firmware ?

Je m explique :

J ai une allure acheté en France donc mypeugeut app m' envoi une confirmation que je peux télécharger la cartographie, le firmware et pour ma part le ficher licence. Les installations se sont réalisées sans aucun soucis.

Les voitures achetés par un mandataire ou achetés dans un pays limitrophe. Peut-être il faudrait télécharger les firmware d'où viennent les voitures (3008 Espagne - firmware espagnole, 3008 Allemagne - firmware allemande) ?

Hypothèse pour moi mais à vérifier.

Bonne journée

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Bonjour,

Est-ce qu'il y a plusieurs firmware ?

Je m explique :

J ai une allure acheté en France donc mypeugeut app m' envoi une confirmation que je peux télécharger la cartographie, le firmware et pour ma part le ficher licence. Les installations se sont réalisées sans aucun soucis.

Les voitures achetés par un mandataire ou achetés dans un pays limitrophe. Peut-être il faudrait télécharger les firmware d'où viennent les voitures (3008 Espagne - firmware espagnole, 3008 Allemagne - firmware allemande) ?

Hypothèse pour moi mais à vérifier.

Bonne journée

Bonjour,

 

Question pertinente! si différence il y a selon la provenance de la voiture, cela pourrait être une question de droits logiciels accordés à chaque pays et ces droits seraient codés dans les licences? possible mais il nous faudrait une antenne bien placée au sommet pour en être sûr :D

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Invité §Spa347Aw

Bonjour,

Est-ce qu'il y a plusieurs firmware ?

Je m explique :

J ai une allure acheté en France donc mypeugeut app m' envoi une confirmation que je peux télécharger la cartographie, le firmware et pour ma part le ficher licence. Les installations se sont réalisées sans aucun soucis.

Les voitures achetés par un mandataire ou achetés dans un pays limitrophe. Peut-être il faudrait télécharger les firmware d'où viennent les voitures (3008 Espagne - firmware espagnole, 3008 Allemagne - firmware allemande) ?

Hypothèse pour moi mais à vérifier.

Bonne journée

 

 

J'ai créé un compte sur mypeugeot Espagne. L'interface ne permet pas comme sur le site français de télécharger de mises à jour. Toutefois en passant par un autre site espagnol, les liens renvoyés sont les mêmes que ceux de Peugeot France ou ceux en page 1 de ce forum.

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Invité §Alp141Yz

Après recherche sur le net

 

j'ai trouvé un site en espagnol pour le firmware NAC.

 

https://www.suvspeugeot.com/firmwares/

 

J'ai téléchargé le dernier firmware sur le site espagnol et comparé avec la version francaise. Ils ont les mêmes tailles de fichiers.

 

Si quelqu'un peut essayer.

 

Le seul fichier que je ne peux pas comparer est le fichier license (je pense propre à chaque véhicule).

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Invité §vso114rK

J'ai également passé ces mises à jour sur ma 308 (import allemand, aucun problème de version avec les mises à jour fournies par le site ou l'application MyPeugeot) :

Carto : 10.0.0-r0 - 30/06/2018

NAC 21.06.16.32_NAC-r0 - 18/07/2018

 

Pas de soucis particuliers si ce n'est un échec de la mise à jour de la carto vers 50%, passée sans problème au 2ème essai (ce n'est pas la première fois que ça arrive et c'est moins inquiétant avec la carto qu'avec le firmware du NAC ! :o )

 

Ensuite, j'ai voulu tester la dernière version de Waze (arrivée le 18 ou le 19/07) désormais officiellement compatible sans utiliser une version spécifique.

Je précise que mon smartphone est un Samsung A5 2016 sous android 7 et que j'ai la dernière version d'Android auto.

 

D'abord ça n'a pas fonctionné : pas d'affichage de la vitesse et position de la voiture très approximative...

Puis j'ai tout relancé et demandé la navigation jusque chez moi et tout était parfait.

Je n'ai pas compris comment il faisait pour suivre ma position et ma vitesse dans 2 très longs tunnels... normalement Waze ne sait pas faire... ?

 

Bref, au bout de 10 mn, je suis revenu à la première situation, tout déconnait... :pfff:

 

Quelqu'un a testé ? Avec de bons résultats ou bien similaires aux miens ?

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Je confirme les dires de certains que les différents services de Peugeot ne communiquent pas entre eux.

Ainsi il y a deux semaines, le 9 juillet dernier, j'ai reçu le mail en copie ci-dessous m'informant que la version du NAC en cours était bien 21-06-47-34 et que la 21-07-16-32 avait été retirée suite à un bug réseau.

Or à la même époque, les 3008 sortant de l'usine de Sochaux avait bien cette dernière version et surtout une semaine après ce mail, l'Appli MyPeugeot fournissait le lien pour la télécharger dans sa version initiale du 18-04-18 et non 18/07/18 comme le stipule le lien de l'appli !...

Comprenne qui pourra !

 

 

Réponse Service Relation Clientèle du 09-07-18.jpg

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Bonjour,

 

Ayant installé car proposée sur le site mypeugeot la version 21-06-47-34 fin juin, je suis retourné sur leur site il y a 2 jours et là on me propose la version 21-07 que je télécharge dans la foulée avec l'intention de la garder sous le coude, on ne sait jamais :D .

Voyant les pas de tango autour de cette version je ne vais pas tenter le diable et gentiment laisser passer l'année 2018 pour y voir plus clair car finalement tout fonctionne bien et comme le dit le dicton anglais: never touch a runing engine :lol:

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Bonjour à tous

Je veux mettre le nac à jour après avoir parfaitement réussi à mettre à jour la carte

Pour le firmware du nac, la voiture me demande de ne pas rouler pendant la mise à jour. Cedt normal ? Je peux pas le faire en roulant ?

 

 

Bonjour,

Ça c'est la "recommandation" de Peugeot (ceinture et bretelles). Plusieurs forumeurs ont rapporté ne pas respecter cette recommandation, qui paraît un peu stupide. Certaines fonctions peuvent être indisponibles pendant la phase de mise à jour, et forcément complètement pendant le reboot du NAC à la fin de la procédure.

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Invité §Spa347Aw

Bonjour,

finalement Firmware mis a jour après un re telechargement sur un troisième PC en plusieurs exemplaire du fichier Tar et verification des Hash via 7-zip (CRC 32 bit).

Le problème viendrai peut être du fait que les premiers teclechargements ont été effectués sous mac ( via chrome) malgré une décompression sous PC via 7-zip derrière.

Je pense que le NAC n'est pas un grand fan des produits à la pomme... :lol:

En tout cas tout est bien qui finit bien après une grosse frayeur.

Merci à tous pour vos réponses.

 

@jeanclaude Pour info la MAJ est passée en roulant après une mise à jour préalable de la carte.

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Bonjour,

finalement Firmware mis a jour après un re telechargement sur un troisième PC en plusieurs exemplaire du fichier Tar et verification des Hash via 7-zip (CRC 32 bit).

Le problème viendrai peut être du fait que les premiers teclechargements ont été effectués sous mac ( via chrome) malgré une décompression sous PC via 7-zip derrière.

Je pense que le NAC n'est pas un grand fan des produits à la pomme... :lol:

En tout cas tout est bien qui finit bien après une grosse frayeur.

Merci à tous pour vos réponses.

 

@jeanclaude Pour info la MAJ est passée en roulant après une mise à jour préalable de la carte.

 

N’ayant pas de possibilité de faire ça sur pc j’ai tout fait sur Mac.

Téléchargement via Firefox

Décompression avec unrarchiver

Formattage clé avec utilitaire de disque

Copie

Nettoyage de clé avec cleanmydrive

 

La mise about de la carte s’est passée nickel.

Je verrai ce qu’il en est du firmware.

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Bonjour,

finalement Firmware mis a jour après un re telechargement sur un troisième PC en plusieurs exemplaire du fichier Tar et verification des Hash via 7-zip (CRC 32 bit).

Le problème viendrai peut être du fait que les premiers teclechargements ont été effectués sous mac ( via chrome) malgré une décompression sous PC via 7-zip derrière.

Je pense que le NAC n'est pas un grand fan des produits à la pomme... :lol:

En tout cas tout est bien qui finit bien après une grosse frayeur.

Merci à tous pour vos réponses.

 

@jeanclaude Pour info la MAJ est passée en roulant après une mise à jour préalable de la carte.

 

Bonjour,

 

Je doute vraiment qu'un téléchargement sous Mac serait différent d'un téléchargement du même fichier sous PC. Pour en avoir le cœur net, vérifie le Hasp après téléchargement sous Mac. En revanche ce qui est connu, est que la copie de fichiers sous Mac ajoute des fichiers cachés sur la clé USB qui gênent la mise à jour sur le NAC. C'est pourquoi il y a des recommandations particulières pour préparer la clé USB sous Mac.

 

L'essentiel est que tu aies un firmware opérationnel! Merci pour ton retour!

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Invité §Alp141Yz

mise à jour faite

J ai utilisé unbuntu (Linux) pour formater la clé USB, décompresser les fichiers puis copier sur cette clé.

L'installation s est faite sans aucun soucis.

 

 

Le ficher NAC a été téléchargé sur mon Android et copié sur mon ubuntu. Tout s'est déroulé sans aucun soucis.

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Je confirme les dires de certains que les différents services de Peugeot ne communiquent pas entre eux.

Ainsi il y a deux semaines, le 9 juillet dernier, j'ai reçu le mail en copie ci-dessous m'informant que la version du NAC en cours était bien 21-06-47-34 et que la 21-07-16-32 avait été retirée suite à un bug réseau.

Or à la même époque, les 3008 sortant de l'usine de Sochaux avait bien cette dernière version et surtout une semaine après ce mail, l'Appli MyPeugeot fournissait le lien pour la télécharger dans sa version initiale du 18-04-18 et non 18/07/18 comme le stipule le lien de l'appli !...

Comprenne qui pourra !

 

Ce que je comprends : le "bug réseau" en question est certainement un problème du réseau télécom de Peugeot du côté de leurs serveurs. Peut-être que lors de la première mise en ligne leurs infrastructures réseau ont saturé et quelque chose a pété.

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