Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Merci Baron-Noir :jap:

 

pour ce super compte-rendu mais comment peux tu déjà avoir la version 21-07 du système alors que le site Peugeot ne me la propose pas? je viens de faire la màj vers la version 21-06-47-34 nac r0 qui m'était proposée.

Ceci dit je te souhaite une bonne matinée de sommeil récupérateur après cette nuit riche en émotions :lol:

 

La version 21-07 a été proposée par Peugeot pendant 2 ou 3 jours avant rétropédalage.

Moi aussi je l’utilise sans problème depuis (ce qui ne veut pas dire que d’autres ne rencontrent pas de problème).

Elle est plus rapide, notamment le chargement du logiciel de navigation démarre plus vite, ainsi que CarPlay.

Le lien direct qui avait été posté dans ce topic doit toujours être actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam105hp

Bonjour,

 

deux petits retours d’expériences...

Le premier, il y a quelques mois j'ai fait un mise à jour de la carto en ayant oublié de désactiver le start and stop. Au premier embouteillage arrêt du moteur... redémarrage instinctif... reprise normale de la mise à jour :sol: même dans ce cas là le NAC se débrouille tout seul :love:

Le deuxième, je viens de faire la mise à jour en V21-07-16-32 qui c'est déroulé tout à fait normalement. Pas de différences notables et fonctionnement normal si ce n'est que le start and stop ne fonctionne plus...

prévoir une nouvelle MAJ en V21-07, revenir à la V21-06 ou attendre la publication d'un nouveau firmware :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y avait pas de radar dans le coin sinon je serais bien allé lui faire la bise (ou plutôt un bras d’honneur ou autre [:renault-for-ever:16] )

 

 

Y en a un qui a prit un PV pour avoir fait ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième, je viens de faire la mise à jour en V21-07-16-32 qui c'est déroulé tout à fait normalement. Pas de différences notables et fonctionnement normal si ce n'est que le start and stop ne fonctionne plus...

prévoir une nouvelle MAJ en V21-07, revenir à la V21-06 ou attendre la publication d'un nouveau firmware :??: :??: :??:

 

Le Stop & Start se désactive dès que la température extérieur atteint les 35°. Tu n'étais pas dans ce cas par hasard ?

Perso je suis en 21-07-16-32 et tout fonctionne correctement, y compris le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et champagne bien sûr ! :p

Merci pour ce sympat-hic récit !

 

 

 

 

 

Bonne réponse, un connaisseur :sol:

 

J'ai rajouté deux photos dans mon récit.

En effet, hier soir je dormais sur le clavier à cause du vidage des cuvées.

Aujourd'hui, j'ai décuvé :lol: .

 

@Argone pour le PV suite à une photo d'un conducteur saluant "gentiment" la boite et verbalisé pour insulte, j'avais effectivement lu cette scandaleuse anecdote.

Mais je disais, que moi je comptais faire la bise au radar :sol:

 

@Caman34 une petite présentation serait sympa et si 3008, un passage dans le topic des commandes afin de le mémoriser... :jap:

En fonction de la réponse @Raca (je pense moi aussi à cette solution) , si ce n'est pas un excès de température alors il faudrait peut être envisager de recharger le firmware V21.07.16.32.

Mais je n'y crois pas beaucoup. Revenir à une version précédente ne serait pas possible semble-t-il.

Personnellement, je ne l'ai jamais fait.

Mais on peut recharger deux fois de suite la même version.

En effet, mon CC avait chargé (sans raison technique) l'avant dernière version alors que je l'avais déjà faite...

 

Pour ceux qui se demandent ou trouver cette version V21.07.16.32 qui n'est plus proposée dans l'espace Mypeugeot, alors je rappelle qu'il est toujours important de lire les posts précédents dans un topic ou bien de faire une recherche dans le topic avec la fonction vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif .

La lecture de la page 1 de topic donne toutes les informations et les liens de chargement !!!

 

Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2

 

 

 

Quel radar est donc le plus actif de ces deux ?

 

La poubelle sur le radar :

Poubellesur radar.jpg

 

ou le radar poubelle (à la mode belge) ?

Poubelle_radar.jpg

PS : celui qui trouvera comment paramétrer le profil N°4, ferait bien de m'expliquer.

En effet, j'ai un trou de mémoire sur ce passage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stop & Start se désactive dès que la température extérieur atteint les 35°. Tu n'étais pas dans ce cas par hasard ?

Perso je suis en 21-07-16-32 et tout fonctionne correctement, y compris le S&S.

 

 

Merci pour ton tuto Mac :jap:

J'ai mis à jour le firmware en 21_07_16_32 , ça s'est bien passé, mais par rapport à celle que j'avais avant (sept ou oct 2017 ), je le même problème des contacts du téléphone (Iphone 7 en Ios11.4) : aucun affichage des favoris!

Il me semblait que Baron avait déjà rencontré ce problème corrigé, disait-il, par la dernière version Ios.....

Quelqu'un a une solution???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Veinard!

C'est fou ce qu'on peut perdre comme temps avec ces mises à jour!

Ayant un Mac, j'ai utilisé la procédure Raca (Merci à lui) avec les utilitaires "the Unarchiver" et "CleanMyDisk"

Je vérifie la taille de la carte, c'est la même que la tienne (9 323 609 563 octets)

Je mets la clé USB dans le 3008 après démarrage, coupure du Start & Stop, etc

J'ai une série de messages (mise à jour map-euro présent...., Sélection des fichiers, ATTENTION : la Mise à jour va débuter Continuer OUI/NON, MISE A JOUR : ne pas couper le moteur et :q ......Et enfin le message qui tue ....La mise à jour map-eur a échoué

C'est vraiment infernal, pourquoi ça marche sur Windows et pas sur Mac?

 

Hier j'ai re-téléchargé la version 10 euro map, non pas à partir du site Mypeugeot, mais à partir du lien donné par BN en page 1....

Eh bien! à mon grand étonnement, tout à marché comme sur des roulettes et ma mise à jour s'est bien installée sur mon 3008!!!! (45 MN et 1l de E95)

 

Merci donc à Baron Noir pour ses efforts constants pour nous aider (attention, l'abus d'alccol est dangereux! :D ) et à Raca pour son tuto Mac - en particulier le tip sur CleanMy Drive! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto Mac :jap:

J'ai mis à jour le firmware en 21_07_16_32 , ça s'est bien passé, mais par rapport à celle que j'avais avant (sept ou oct 2017 ), je le même problème des contacts du téléphone (Iphone 7 en Ios11.4) : aucun affichage des favoris! Il me semblait que Baron avait déjà rencontré ce problème corrigé, disait-il, par la dernière version Ios.....

Quelqu'un a une solution???? :??:

 

 

Effectivement l'avant dernière (21.06.xx.xx) solution avait réglé la gestion des contacts en fiabilisant la reconnaissance de l'ensemble des contacts dans un IPhone.

Ceci ne fonctionnait pas avec celle d'avant : on en perdait.

Certains disaient que c'était à Apple de modifier sa version 11.x.x... :pfff:

Par contre, je n'ai pas testé si les N° favoris enregistrés dans l'IPhone sont transférés automatiquement (NON) ou par une manipulation dans les favoris du NAC.

Je ne pense. Je chercherais , mais quelques a peut être déjà une solution.

 

Une fois que j'ai appelé un contact "Iphone", s'il a le "privilège" d'aller dans mes favoris du NAC, je le fais manuellement.

Mais ceci est réservé à une toute petite liste (4-5) sinon ce n'est plus des favoris ...

 

J'appelle peu en voiture et si ce devait être le cas, je le fais en Carplay avec Siri : c'est très efficace.

Pourquoi se prendre la tête autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de revenir d'un petit tour par les patelins du coin et j'en ai profité pour faire la màj de la carto de la version 4.02 vers la 10 et ce en roulant.

ça a duré exactement 30 mn et les routes qui étaient indiquées à 90 pendant l'aller le sont maintenant toutes à 80 :) donc ça c'est bon!

Par contre sous la version 4.02 j'avais entré l'adresse suivante: 53 rue Lothaire à Metz et le nac refusait ce numéro en s'arrêtant au numéro 46! hélas même avec la version 10 il refuse également le 53!! la honte c'est que le copain qui a un bistro et où j'ai fais mes emplettes en fin de matinée :D possède un vieux MIO de 8 ans jamais mis à jour et il accepte sans problème le numéro 53 qui est un funérarium et où je dois hélas me rendre la semaine prochaine pour une mise en bière.

C'est propre à tomtom car celui de ma moto s'arrête également au numéro 46.

Pas encore au top notre nac :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une fois que tu es chez ton copain avant de boire trop de bierres, tu fais la manip suivant le tutoriel pour mémoriser le lieu.

Mais j'imagine que ce n'est pas la peine, tu dois savoir y aller les yeux fermés. :sol:

Pour le retour, c'est pas grave, dans ce cas c'est un copain qui ramène à la maison !!! (enfin s'il le peut lui aussi ..) :lol:

Tutoriel N° 1 :

Nos tutoriels et astuces sur le GPS ou autres fonctions du NAC

(notre ami @falcon64 avait lui aussi une adresse qu'il ne pouvait rentrer avec TOMTOM et avec la V10 il le peut maintenant.

Dans quelques années, tu pouras alors peut être le faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une fois que tu es chez ton copain avant de boire trop de bierres, tu fais la manip suivant le tutoriel pour mémoriser le lieu.

Mais j'imagine que ce n'est pas la peine, tu dois savoir y aller les yeux fermés. :sol:

Pour le retour, c'est pas grave, dans ce cas c'est un copain qui ramène à la maison !!! (enfin s'il le peut lui aussi ..) :lol:

Tutoriel N° 1 :

Nos tutoriels et astuces sur le GPS ou autres fonctions du NAC

(notre ami @falcon64 avait lui aussi une adresse qu'il ne pouvait rentrer avec TOMTOM et avec la V10 il le peut maintenant.

Dans quelques années, tu pouras alors peut être le faire :ange:

 

 

Merci pour l'astuce, mais en étant au 46 je trouverais bien le 53 et je ne vais quand-même pas entrer un funérarium comme nouveau contact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de revenir d'un petit tour par les patelins du coin et j'en ai profité pour faire la màj de la carto de la version 4.02 vers la 10 et ce en roulant.

ça a duré exactement 30 mn et les routes qui étaient indiquées à 90 pendant l'aller le sont maintenant toutes à 80 :) donc ça c'est bon!

Par contre sous la version 4.02 j'avais entré l'adresse suivante: 53 rue Lothaire à Metz et le nac refusait ce numéro en s'arrêtant au numéro 46! hélas même avec la version 10 il refuse également le 53!! la honte c'est que le copain qui a un bistro et où j'ai fais mes emplettes en fin de matinée :D possède un vieux MIO de 8 ans jamais mis à jour et il accepte sans problème le numéro 53 qui est un funérarium et où je dois hélas me rendre la semaine prochaine pour une mise en bière.

C'est propre à tomtom car celui de ma moto s'arrête également au numéro 46.

Pas encore au top notre nac :non:

Oui, c'est un problème fréquent dans la cartographie TomTom. Il manque des numéros dans pas mal de rues.

Du coup ce problème touche tous les GPS qui utilisent leur carto : le NAC de PSA, le R-Link 2 de Renault, les autres GPS automobiles utilisant cette carto, l'app TomTom sur smartphone, et bien sûr les appareils TomTom GO.

Comme c'est plutôt fréquent (en tout cas dans mes contacts), c'est assez chiant.

Et sans parler des bis et des ter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCL718tR

Bonjour, à tous,

 

Heureux possesseur d'un 5008 II depuis vendredi dernier, je cherche à installer les mises à jour du système de navigation et la nouvelle carte (PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 datée du 30 juin 2018).

 

J'ai ma clé USB de 32 Go que j'ai vidé pour l'occasion, reformatée en FAT32 comme l'indique le tuto du site Peugeot, copier le fichier .key dans le répertoire "license" et le gros fichier dézippé (PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2) dans SWL

 

Je démarre le véhicule, affiche l'écran Navigation, mets la clef USB, et là RIEN (à part le message d'erreur pour dire qu'il n'y a aucun fichier média sur ma clef...). J'attends une bonne quinzaine de minutes et toujours rien. Pas de mise jour qui s'initialise...

 

Je recommence toute la procédure 3 fois au total, avant d'acheter une clef USB neuve de 16 Go, juste au cas où ma clef serait "incompatible". Je recommence encore une fois tout le process et toujours rien !!!

 

Je note une différence avec les différentes copies d'écran sur le site de Peugeot, j'ai un fichier UpdateInfo.xml (issu du dézipage) à la racine de la clef, mais je doute que ce soit cela qui pose problème...

 

Y'a t-il un moyen de déclencher la mise à jour manuellement ?

 

Bref, un coup de main serait le bienvenu (j'avoue, je n'ai pas déroulé les 106 pages de ce topic, mais j'ai bien regardé les tutos dispos sur le forum avant de poster ce message) avant d'être obligé de passer par la concession et de perdre un temps précieux...

 

Merci par avance.

 

Question subsidiaire : Je sors d'un véhicule Renault avec le système R-Link sur lequel il est possible d'ajouter des POIs sur la carte SD, est-ce possible sur le système Peugeot (j'ai plus de 500 adresses de clients, restos et autres POIsà récupérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne lit pas les 100 dernières pages, il est obligatoire de lire au moins la première ou il y a toutes les procédures pour s'en sortir.

Le NAC du 3008 (Navigation connectée)

 

Peut être que la clé USB a été préparée à partir d'un système Apple auquel cas le tutoriel de @raca est indispensable surtout pour la carte.

 

En plus sur la page 1 il y a les liens de toutes les versions de firmware et cartographie.

Nombreux sont ceux qui roulent avec la version V21.07.16.32 sans soucis...

Pour les POIs, je ne sais pas comment on peut les rajouter, c'est une fonction qui serait intéressante effectivement. C'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'espère que vous n'avez pas mis les deux mises à jour (carte et firmware) ensemble sinon cela pourrait mettre le bazar. Pour ma part je fais les mises à jour les unes après les autres en reformatant ma clé entre deux et je ne mets que le fichier SWL et license.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM_585Dd

[...]

 

Je note une différence avec les différentes copies d'écran sur le site de Peugeot, j'ai un fichier UpdateInfo.xml (issu du dézipage) à la racine de la clef, mais je doute que ce soit cela qui pose problème...

 

[...]

 

 

Si il y a de fortes chances que ton problème vienne de la présence de ce fichier UpdateInfo.xml, supprime le et re-essaye dans ta voiture.

J'ai une clé EMTEC 16 Mo qui crée automatiquement ce fichier à chaque écriture sur la clé, pas forcément lors d'un dézipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier updateinfo de sert à rien qu'il soit présent ou pas.

D'ailleurs, lorsque l'on met dans SWL plusieurs versions carte et ou firmware c'est le dernier updateinfo qui reste car le précédent est bouffé par le dernier !.

 

 

On peut avoir à la fois le firmware et la carte dans le même répertoire comme le montre le tutoriel de Peugeot (en copie écran).

On peut ainsi faire à la suite les deux installations. :love:

 

Le système commence par le firmware puis après en répondant bien à la question, on enchaine sur l'installation de la carte.

Les fichiers firmware sont de type 001xxxxxxxxxx et ceux de la carte sont du type 002xxxxxxxxxxxxxx

 

 

Si l'on veut assurer, on peut faire une installation du firmware avec une clé puis après celle de la cartographie (ou inversement) avec une autre clé ou la même après reformatage et copie. Cette méthode est bien sûr beaucoup plus longue en manipulation.

 

Bonne MAJ suivant l'une des deux méthodes au grés de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCL718tR

Si l'on ne lit pas les 100 dernières pages, il est obligatoire de lire au moins la première ou il y a toutes les procédures pour s'en sortir.

Le NAC du 3008 (Navigation connectée)

 

Peut être que la clé USB a été préparée à partir d'un système Apple auquel cas le tutoriel de @raca est indispensable surtout pour la carte.

 

En plus sur la page 1 il y a les liens de toutes les versions de firmware et cartographie.

Nombreux sont ceux qui roulent avec la version V21.07.16.32 sans soucis...

Pour les POIs, je ne sais pas comment on peut les rajouter, c'est une fonction qui serait intéressante effectivement. C'est dommage !

 

Je n'ai pas lu les 106 pages précédentes, mais j'ai suivi le tuto Peugeot pas à pas, et celui en tête de ce topic, y compris celui spécifique au Mac (que j'ai testé aussi).

 

J'ai tout essayé avant de posté mon message, mais rien. Je testerai sans le fichier XML, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCL718tR

bonsoir,

j'espère que vous n'avez pas mis les deux mises à jour (carte et firmware) ensemble sinon cela pourrait mettre le bazar. Pour ma part je fais les mises à jour les unes après les autres en reformatant ma clé entre deux et je ne mets que le fichier SWL et license.

 

 

Non, j'ai essayé un par un, même si les copies d'écrans du tuto Peugeot montrent les 2 fichiers en même temps (ou peut-être 2 versions différentes de la même mise à jour)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en finale !!! :love:animr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gif

 

J’ai réalisé le chargement d’un firmware avec la cartographie V4 dans foulée sans soucis a l’époque.

 

Voir historique ... :sol:

 

Pour résoudre tes soucis, @BCLV4 , il faut procéder alors par étapes et indiquer (photo bienvenue) ou cela coince.

Donc dans le cas présent, commencer par la MAJ du firmware.

Comme il n'est pas supérieur à 8G°et que l'on a compris que tu es en environnement Apple cela devrait fonctionner .

Si cela coince, recommencer les opérations depuis le début.

Puis seulement, après faire la MAJ de la carte en suivant la procédure du Grand chevalier de la Pomme d'argent.

Quel est l'indice de la carte actuelle ?

 

 

Démarche conseillée :

Quand cela ne fonctionne pas, par expérience c'est que les procédures ou consignes ne sont suivies.

(rarement : une clé peut être toutefois HS).

Pour environnement PC

1) Télécharger.

2) Vérifier si la taille du fichier TAR téléchargé à la taille spécifiée dans le tableau ci dessus.

Il est très rare que le fichier téléchargé soit faux, sinon il y aurait abandon. Sinon re-télécharger ...

3) Formater sa clé avec Fat32formater si supérieur à 32 G0.

4) Eventuellement tester la tester suivant le tuto cité précédemment.

5) Dézipper avec 7_Zip de préférence (Winzip est pas toujours top, on ne sait pas pourquoi exactement...).

(clic droit sur le fichier sous Win10)

L'idéal c'est de déziper directement dans la clé USB : ça fait gagner du temps plutôt que sur le disque avec ensuite copie vers la clé.

Il faut bien le répertoire SWL la racine de la clé : pas un répertoire du genre "PSA_map-eur_10.0.0-r0xxx contenant SWL, signe d'un mauvais choix de "coche" dans 7-Zip ...

5) Vérifier la taille du fichier SWL avec le tableau, le fichier updateinfo n'est pas nécessaire.

6) Démarrer véhicule et Stop & Start invalidé.

7) Attendre que la liaison avec le BTA soit bien établie : si affichage de "TOMTOM traffic" en bas sur écran carte c'est que c'est bon.

8) Introduire sa clé répondre aux questions.

9) Affichage "pas de média" => Attendre :ne pas retirer sa clé immédiatement cela peut être long 3-4 minutes ou flèche en haut à gauche pour continuer plus vite.

10) Installation 40-45 minutes environ.

Reboot du system , retirer la clé ne pas refaire, une deuxième installation.

Et roule ma poule en vérifiant si les tronçons à 4 vins sont bien indiqués comme sur la route du médoc prés chez moi ! jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

 

 

Pour l'environnement Apple voir message précédent, il a fait ses preuves de nombreuses fois !

 

 

Mettre une gousse d'ail dans sa poche ou un cierge à Saint Antoine de Padoue suivant ses croyances. ;)

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en finale !!!

 

J’ai réalisé le chargement d’un firmware avec la cartographie V4 dans foulée sans soucis a l’epoque

Voir historique ...

 

Tu voulais dire « on est en firmware » ??? (En flamand ans le texte ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCL718tR

On est en finale !!! :love:animr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gif

 

J’ai réalisé le chargement d’un firmware avec la cartographie V4 dans foulée sans soucis a l’époque.

 

Voir historique ... :sol:

 

Pour résoudre tes soucis, @BCLV4 , il faut procéder alors par étapes et indiquer (photo bienvenue) ou cela coince.

Donc dans le cas présent, commencer par la MAJ du firmware.

Comme il n'est pas supérieur à 8G°et que l'on a compris que tu es en environnement Apple cela devrait fonctionner .

Si cela coince, recommencer les opérations depuis le début.

Puis seulement, après faire la MAJ de la carte en suivant la procédure du Grand chevalier de la Pomme d'argent.

Quel est l'indice de la carte actuelle ?

 

 

Démarche conseillée :

Quand cela ne fonctionne pas, par expérience c'est que les procédures ou consignes ne sont suivies.

(rarement : une clé peut être toutefois HS).

Pour environnement PC

1) Télécharger.

2) Vérifier si la taille du fichier TAR téléchargé à la taille spécifiée dans le tableau ci dessus.

Il est très rare que le fichier téléchargé soit faux, sinon il y aurait abandon. Sinon re-télécharger ...

3) Formater sa clé avec Fat32formater si supérieur à 32 G0.

4) Eventuellement tester la tester suivant le tuto cité précédemment.

5) Dézipper avec 7_Zip de préférence (Winzip est pas toujours top, on ne sait pas pourquoi exactement...).

(clic droit sur le fichier sous Win10)

L'idéal c'est de déziper directement dans la clé USB : ça fait gagner du temps plutôt que sur le disque avec ensuite copie vers la clé.

Il faut bien le répertoire SWL la racine de la clé : pas un répertoire du genre "PSA_map-eur_10.0.0-r0xxx contenant SWL, signe d'un mauvais choix de "coche" dans 7-Zip ...

5) Vérifier la taille du fichier SWL avec le tableau, le fichier updateinfo n'est pas nécessaire.

6) Démarrer véhicule et Stop & Start invalidé.

7) Attendre que la liaison avec le BTA soit bien établie : si affichage de "TOMTOM traffic" en bas sur écran carte c'est que c'est bon.

8) Introduire sa clé répondre aux questions.

9) Affichage "pas de média" => Attendre :ne pas retirer sa clé immédiatement cela peut être long 3-4 minutes ou flèche en haut à gauche pour continuer plus vite.

10) Installation 40-45 minutes environ.

Reboot du system , retirer la clé ne pas refaire, une deuxième installation.

Et roule ma poule en vérifiant si les tronçons à 4 vins sont bien indiqués comme sur la route du médoc prés chez moi ! jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

 

 

Pour l'environnement Apple voir message précédent, il a fait ses preuves de nombreuses fois !

 

 

Mettre une gousse d'ail dans sa poche ou un cierge à Saint Antoine de Padoue suivant ses croyances. ;)

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Merci pour ces détails, mais j'ai déjà tout essayé, pas à pas, en environnement PC à la base (et sur le Mac du boulot avec le tuto spécial de Raca), y compris le formatage avec Fat32Formater pour ma clef 16 Go, j'ai même acheté une clef neuve (32 Go Sandisk Extreme) pour être sûr, mais rien (sauf le message d'erreur sur les media), aucun début de mise à jour après 18 minutes (le temps de la mi-temps d'hier soir :D ).

 

Quant à la taille du fichier, si le download n'est pas bon, ce serait impossible de dézipper correctement...

 

Voici le détail du formatage et du contenu (MàJ du NAC), avec le fichier .key dans le répertoire License

 

Fat32.jpg

Clef32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCL718tR

 

Merci pour ces détails, mais j'ai déjà tout essayé, pas à pas, en environnement PC à la base (et sur le Mac du boulot avec le tuto spécial de Raca), y compris le formatage avec Fat32Formater pour ma clef 16 Go, j'ai même acheté une clef neuve (32 Go Sandisk Extreme) pour être sûr, mais rien (sauf le message d'erreur sur les media), aucun début de mise à jour après 18 minutes (le temps de la mi-temps d'hier soir :D ).

 

Quant à la taille du fichier, si le download n'est pas bon, ce serait impossible de dézipper correctement...

 

Voici le détail du formatage et du contenu (MàJ du NAC), avec le fichier .key dans le répertoire License

 

Fat32.jpg

Clef32.jpg

 

 

Avec la bonne taille d'image

Fat32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob786iF

bonjour à toutes et à tous

 

 

tout d'abord BRAVO et Merci à tous ceux qui participent à la tenue précieuse de ce topic !

grand travail précis et utile !!! bravo

 

 

une petite question svp.

je viens de procéder aux deux mises à jour sur mon 3008.

 

la mise à jour de la map est ok avec les caractéristiques du tableau recap (génial ça !!!)

mais concernant le firmware

 

sur le téléchargement j'ai bien semble t il le bon fichier compressé

 

sur le NAC du 3008 :cela m'indique :

 

Version : 21.07.16.32_NAC-r0

date : 2018-04-18

 

or dans le tableau recap la date est 2018-05-18 ?

qui peut me dire si j'ai loupé une version ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À @BCLV4

 

Bonjour,

Je ne voudrais pas court-circuiter @baron-noir dans son opération d'assistance, mais une suggestion:

 

Si tu ne dispose pas des "services connectés", le dossier licence est indispensable, et il faut qu'il soit correct. S'il ne l'est pas, je ne sais pas si on a un message explicite au lancement de la mise à jour.

 

 

Mais si tu disposes de ces services (point 7 de la réponse de @baron-noir , TomTom Traffic affiché), le fichier licence peut être omis, s'il est omis le NAC vérifie la licence auprès des serveurs Peugeot. Mais si elle est fournie, il n'est pas clair pour moi si le NAC l'ignore ou la vérifie à partir du dossier fourni. Peut-être que ton dossier licence est mauvais.

 

 

Si tu as les "services connectés", à ta place j'effacerai le dossier licence de la clé. Puis referai la mise à jour en respectant bien le point 7 (ne pas être au 5ème sous-sol d'un parking, il faut une connexion GSM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

3008 GT 06/2017

 

Bonjour,

 

 

Pas de chance pour moi passage du firmware 21-06-47-34 au firmware 21-07-13-32

 

erreur: FIRMWARE INCOMPATIBLE à la lecture de la clé snif snif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À @BCLV4

 

Bonjour,

Je ne voudrais pas court-circuiter @baron-noir dans son opération d'assistance, mais une suggestion:

 

Si tu ne dispose pas des "services connectés", le dossier licence est indispensable, et il faut qu'il soit correct. S'il ne l'est pas, je ne sais pas si on a un message explicite au lancement de la mise à jour.

 

 

Mais si tu disposes de ces services (point 7 de la réponse de @baron-noir , TomTom Traffic affiché), le fichier licence peut être omis, s'il est omis le NAC vérifie la licence auprès des serveurs Peugeot. Mais si elle est fournie, il n'est pas clair pour moi si le NAC l'ignore ou la vérifie à partir du dossier fourni. Peut-être que ton dossier licence est mauvais.

 

 

Si tu as les "services connectés", à ta place j'effacerai le dossier licence de la clé. Puis referai la mise à jour en respectant bien le point 7 (ne pas être au 5ème sous-sol d'un parking, il faut une connexion GSM).

 

Tu as entièrement raison supprimer le fichier licence est à faire

Il me semble avoir lu qu’un No VIN avait été mal enregistré par Peugeot et la MAJ impossible...

C’est bien spécifié dans la doc Peugeot.

Au pire si TOMTOM ne s’affich pas il faudrait réaliser un partage de connexion avec un smartphone afin que celle ci s’etablisse. Et introduire la clé une fois que les services connectés sont établis.

Voir dans les menu via la roue crantée il me semble.

Le fichier licenSe doit de toute façon être utilisé dans le cas où c’est pour le firmware. La cartographie n’en a rien à faire.

En attente du résultat

Bonne MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

 

 

tout d'abord BRAVO et Merci à tous ceux qui participent à la tenue précieuse de ce topic !

grand travail précis et utile !!! bravo

 

 

une petite question svp.

je viens de procéder aux deux mises à jour sur mon 3008.

 

la mise à jour de la map est ok avec les caractéristiques du tableau recap (génial ça !!!)

mais concernant le firmware

 

sur le téléchargement j'ai bien semble t il le bon fichier compressé

 

sur le NAC du 3008 :cela m'indique :

 

Version : 21.07.16.32_NAC-r0

date : 2018-04-18

 

or dans le tableau recap la date est 2018-05-18 ?

qui peut me dire si j'ai loupé une version ou non ?

 

 

 

Merci pour cette remarque pertinente et juste.

Je viens de vérifier.

La date du média version est bonne.

Celle dans le tableau pour date dans le NAC est erronée donc bien au 18 AVRIL (04) 2018 comme tu l'as remarquée..

Merci, d'avoir utilisé le tableau et de participer au travail collectif pour aider.

 

 

C'est une coquille que je vais corriger. raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

Je prie Saint Jacques de ne plus recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob786iF

 

 

Merci pour cette remarque pertinente et juste.

Je viens de vérifier.

La date du média version est bonne.

Celle dans le tableau pour date dans le NAC est erronée donc bien au 18 AVRIL (04) 2018 comme tu l'as remarquée..

Merci, d'avoir utilisé le tableau et de participer au travail collectif pour aider.

 

 

C'est une coquille que je vais corriger. raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

Je prie Saint Jacques de ne plus recommencer.

 

 

Pas de soucis si je peux aider à quelque chose...

 

et surtout merci encore à vous pour cette multitude d'information précieuse. :jap:

reste à tester pour vérifier les tronçons à 80 maintenant...

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un bug semble t’il avec les ZAR .

Pour les Bordelais : sur la rocade "Est" (pont F. Mitterrand à Pont Aquitaine) l’alerte Passe rouge à 90KH puis orange à 85 ce qui veut dire une limitation à 80 km/h (en dessous cela s'éteint ...) et l’indication TDB est 90 km/h?

Suis-je le seul concerné ? Cela existe-t-il dans d'autre endroits en France ?

 

 

La limitation réelle est bien de 90 km/h suivant les panneaux et surtout toute la rocade (si pas de travaux 70 km/h bien indiqué à Mérignac ...)

 

Attention aux vacanciers l’empruntant, si pas de bouchons, car les radars y sont de type chantier « sur roulettes » et se déplacent au gré de je ne sais pas qui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 GT 06/2017

 

Bonjour,

 

 

Pas de chance pour moi passage du firmware 21-06-47-34 au firmware 21-07-13-32

 

erreur: FIRMWARE INCOMPATIBLE à la lecture de la clé snif snif

 

:jap:

 

 

Un peu plus de détail bienvenu :

PC, MAC ?

Essais de rechargement, reformatage , dézipage, ...

Photo, message à combien de seconde ? ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...