Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

 

Un peu plus de détail bienvenu :

PC, MAC ?

Essais de rechargement, reformatage , dézipage, ...

Photo, message à combien de seconde ? ...

:jap:

 

 

Même problème avec mon GT Line de 06/2017, comme je l'ai signalé avant dans ce topic, et pourtant tout bien fait comme d'hab (même re téléchargé et changé de clé) :??:

 

Le message arrive très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même problème avec mon GT Line de 06/2017, comme je l'ai signalé avant dans ce topic, et pourtant tout bien fait comme d'hab (même re téléchargé et changé de clé) :??:

 

Le message arrive très vite.

 

 

 

 

 

Votre problème m'interpelle !

J'imagine que vous avez téléchargé cette version à partir du lien "Officieux" mis en page 1.

 

Et si avec ce lien on chargeait une version différente que celle sortie au début ?

Alors , j'ai re-téléchargé, vérifié la taille suivant le tableau page 1 puis décompressé et revérifié.

Je n'ai pas trouve de différences.

=> Donc c'est une mauvaise piste.

 

Il m'est arrivée une seule fois (avec une carte) d'avoir une erreur, j'avais relancée l'installation et cela avait fonctionné mais le contexte était différent.

Je l'avais relaté dans ce long et vieux post qui commençait par une polémique à oublier :cry:

Raca ne dépense pas d'énergie avec eagle 4 . Il

 

 

Si vous avez bien respecté la procédure et à plusieurs reprises dans différentes clés, alors j'imagine deux solutions :

(rien ne vous empêche de recommencer afin de ne pas baisser les bras !)

- le NAC a peut être un problème de mémoire (impossible pour moi à diagnostiquer).

- Il y a peut- être différentes versions hardware du NAC. J'ai toujours cherché cette information mais n'ai pas pu la trouver.

Cette dernière solution expliquerait peut être le retrait par Peugeot de cette version pas compatible sur l'ensemble des NAC livrés.

Aussi, si vous pouviez sortir la date de fabrication de votre véhicule on pourrait faire des recoupements par exemple.

Je vous mets à contribution si vous le souhaitez...

Je réactualise le calcul de la date de

 

Bien sûr , il y a peut d'être d'autres explications qui m'échappent car j'y connais peu de chose, les informations transpirent peu chez PSA ...à l'image "un peu" de ses actionnaires ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

 

Un peu plus de détail bienvenu :

PC, MAC ?

Essais de rechargement, reformatage , dézipage, ...

Photo, message à combien de seconde ? ...

:jap:

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien effectué la chaîne complète que tu préconises mais que nenni.... :pfff:

 

Après cet échec j'ai effectué la mise à jour de la MAP version 10, ras tout c'est bien passé avec la même clé USB et la même chaîne de traitement sous Windows 10.

 

Pour la maj du firmware: https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

 

Pour la maj MAP: Lien à partir de MyPeugeot

 

Cordialement Jean Luc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien effectué la chaîne complète que tu préconises mais que nenni.... :pfff:

 

Après cet échec j'ai effectué la mise à jour de la MAP version 10, ras tout c'est bien passé avec la même clé USB et la même chaîne de traitement sous Windows 10.

 

Bonjour,

Je n'ai pas tout bien suivi, mais si je comprends bien c'est uniquement la màj du firmware qui ne passe pas.

As-tu essayé (même si ton NAC est bien connecté) de mettre le dossier "license" sur ta clé, avec le fichier de licence dedans ?

Attention, n'utilise pas un ancien fichier que tu avais déjà téléchargé mais télécharge-le à nouveau. En effet, ce fichier change au fil du temps.

Problème : si le site de téléchargement ne te propose pas de mise à jour de firmware, il ne te proposera pas non plus de fichier licence. Tu devras alors attendre la prochaine mise à jour officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques de @Raca sont justes

Le fichier licenSe dépend de la version et du VIN, je l’ai mis évidence dans le tableau en montant avec la coloration liée à la version et les xxx spécifiant l’unicite De ce fichier personnalisé avec le VIN

Donc avant toute chose pour le firmware déclare officieux on n’a pas de fichier licenSe...

Merci pour le retour de vos prochains essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Bonjour,

Je n'ai pas tout bien suivi, mais si je comprends bien c'est uniquement la màj du firmware qui ne passe pas.

As-tu essayé (même si ton NAC est bien connecté) de mettre le dossier "license" sur ta clé, avec le fichier de licence dedans ?

Attention, n'utilise pas un ancien fichier que tu avais déjà téléchargé mais télécharge-le à nouveau. En effet, ce fichier change au fil du temps.

Problème : si le site de téléchargement ne te propose pas de mise à jour de firmware, il ne te proposera pas non plus de fichier licence. Tu devras alors attendre la prochaine mise à jour officielle...

 

 

Bonjour,

 

 

Oui c'est avec le firmware 21-07-13-32 que j'ai le problème

 

Pour le fichier license il était bien sur la clé mais effectivement d'une ancienne maj.

 

Maintenant comme cité précédemment le fichier de maj vient du (forum-auto.com) https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

 

Donc à te lire il n'est pas possible de faire une maj du firmware avec un lien proposé sur le forum-auto.com, si Peugeot ne le propose pas lui-même le même

téléchargement avec une nouvelle clé ?

 

Cordialement

 

 

Merci à tous pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas accès au code DAM là tout de suite, regarderai plus tard.

Pour la licence je l'ai téléchargée depuis mypeugeot juste avant l'extraction sur clé (et bien mise dans le dossier 'license', comme j'ai toujours fait sans problème jusque là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une question sur la V10 de la map, en effet je l'ai téléchargé avant qu'elle ne soit retirée et remise donc j'aimerai savoir si je dois réinstaller ou si c'est normal :

En effet quand j'arrive par exemple sur un rond point, la vitessse affichée passe de 80 à 90, pareil quand j'en ressort ... avant de redescendre à 80 ; je pense que c'est du au fait qu'il y ai un terre plein/séparation, voir 2 voies avant le rond point (donc séparation des voies).

De même il arrive que ça passe à 90 au lieu de 80 quand il y a une voie en plus pour tourner ...

et ce midi en partant du centre ville, il m'a proposé 120km/h en plein centre ...

Donc est-ce ma version ou ça le fait à tout le monde ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une question sur la V10 de la map, en effet je l'ai téléchargé avant qu'elle ne soit retirée et remise donc j'aimerai savoir si je dois réinstaller ou si c'est normal :

En effet quand j'arrive par exemple sur un rond point, la vitessse affichée passe de 80 à 90, pareil quand j'en ressort ... avant de redescendre à 80 ; je pense que c'est du au fait qu'il y ai un terre plein/séparation, voir 2 voies avant le rond point (donc séparation des voies).

De même il arrive que ça passe à 90 au lieu de 80 quand il y a une voie en plus pour tourner ...

et ce midi en partant du centre ville, il m'a proposé 120km/h en plein centre ...

Donc est-ce ma version ou ça le fait à tout le monde ?

Merci

Bonjour,

 

Je pense que la màj tomtom vers le 80 a été effectuée par un logiciel programmé à cet effet et qui tient compte des spécificités d'une voie supplémentaire pour doubler, d'un terre-plein central etc.. et il applique bêtement les instructions d'exceptions au 80 sans raisonnement humain et contre toute logique de circulation. Mais ça me l'a déjà fait également donc pas de panique je pense que les prochaines versions seront améliorées, enfin je l'espère :) .

Par contre le 120km/h en plein centre c'est du lourd :D il me semble d'ailleurs que le 120 n'existe pas en France contrairement à l'Allemagne où je vois souvent ces panneaux. Sans doutes un bug. Je vais être attentif et vous tiendrai au courant, pas trop roulé depuis la màj.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

Oui c'est avec le firmware 21-07-13-32 que j'ai le problème

 

Pour le fichier license il était bien sur la clé mais effectivement d'une ancienne maj.

 

Maintenant comme cité précédemment le fichier de maj vient du (forum-auto.com) https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

 

Donc à te lire il n'est pas possible de faire une maj du firmware avec un lien proposé sur le forum-auto.com, si Peugeot ne le propose pas lui-même le même

téléchargement avec une nouvelle clé ?

 

Cordialement

 

 

Merci à tous pour votre aide :jap:

 

 

Mais bien sur que si tu peux installer une version de firmware avec un lien mis en page 1.

Simplement , il ne peut être fourni le fichier License comme explique maintes fois.

L'absence de fichier de ce fichier ne gène pas : démarrer lorsque la liaison BTA est établie , non dé diou !!! soit affichage TOMTOM pour en être sur est LA SOLTUTION première, après si pb on regarde de plus prés.

C'est ainsi que je procède depuis le début sauf la première et deuxième fois ou l'on ne le savait pas encore ...

 

clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif Je vais, être obligé de mettre une nouvelle mise en garde en page 1... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une question sur la V10 de la map, en effet je l'ai téléchargé avant qu'elle ne soit retirée et remise donc j'aimerai savoir si je dois réinstaller ou si c'est normal :

En effet quand j'arrive par exemple sur un rond point, la vitessse affichée passe de 80 à 90, pareil quand j'en ressort ... avant de redescendre à 80 ; je pense que c'est du au fait qu'il y ai un terre plein/séparation, voir 2 voies avant le rond point (donc séparation des voies).

De même il arrive que ça passe à 90 au lieu de 80 quand il y a une voie en plus pour tourner ...

et ce midi en partant du centre ville, il m'a proposé 120km/h en plein centre ...

Donc est-ce ma version ou ça le fait à tout le monde ?

Merci

 

 

As tu calé alors le régulateur sur cette préconisation raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

Cela va s'affiner dans le temps, rdv en septembre-octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à te lire il n'est pas possible de faire une maj du firmware avec un lien proposé sur le forum-auto.com, si Peugeot ne le propose pas lui-même le même

téléchargement avec une nouvelle clé ?

 

Pour compléter ce que Baron-noir a écrit, mais avec mes mots :

 

 

Soit ton NAC est connecté au moment où tu veux faire la mise à jour du firmware (en mode Navigation, avec la carte affichée, le logo "TomTom Traffic" doit être affiché en bas à droite), soit il ne l'est pas (pas de logo TomTom Traffic) :

- S'il est connecté, la mise à jour peut se faire simplement. Dans ce cas, il est peut-être préférable d'enlever ton "vieux" fichier licence de la clé (ainsi que le dossier license). Pas sûr, mais à tout hasard...

- S'il n'est pas connecté, alors il faut placer le fichier de licence dans le dossier "license" à la racine de la clé USB. Et effectivement ce fichier doit être téléchargé en même temps que le firmware. Donc si ton NAC est dans ce 2ème cas (non connecté), alors il faudra que tu attendes la prochaine mise à jour officielle du NAC pour télécharger le fichier de firmware et le fichier de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je suis en firmware 21-07 et carto v10.0.0, mais ce putain de site de mise à jour de Peugeot me dit qu'il faut que je télécharge le firmware 21-06 (ça je savais) et la carto v8.0.0 !!!

 

Par contre l'app MyPeugeot me dit que la carto est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyote vient d'annoncer qu'ils préparent la compatibilité de leur app iPhone avec CarPlay pour iOS 12 cet automne.

https://www.mac4ever.com/actu/ [...] le-carplay

 

 

Ho, mais c'est une bonne nouvelle ! :love:

J'étais passé à coté de ce post. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

C'est tout de même mieux que Waze qui est gratuit, mais pourquoi donc ?

En ce moment sur '"France Bleue de ma région", il y a une opération énorme de promotion de Waze.

Pourquoi donc ? Qui paie ?

 

Moi, je n'ai pas envie d'être détourné pour passer devant telle ou telle enseigne qui correspondrait à mes habitudes de navigation (web).

Un peu de de discrétion et d'oubli sont appréciables.

T'es retraité et tu es inondé de spams pour les conventions obsèques ! Raz le bol.

 

Au moins avec coyote, on peut faire des économies car j'aimerais bien savoir à combien je suis valorisé par Google et autre ...

 

Coup de gueule du soir, :sol:

Bonsoir.

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je suis en firmware 21-07 et carto v10.0.0, mais ce putain de site de mise à jour de Peugeot me dit qu'il faut que je télécharge le firmware 21-06 (ça je savais) et la carto v8.0.0 !!!

 

Par contre l'app MyPeugeot me dit que la carto est à jour.

 

 

Hello

pour moi sur le site Peugeot ,il me propose ceci :

 

Cartographie : V (pour Version)10.0.0-r0 30/06/18 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17

 

alors que je suis actuellement en V8 et 21-07 !! Bizarre ,mais je vais mettre a jour en V10 demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

pour moi sur le site Peugeot ,il me propose ceci :

 

Cartographie : V (pour Version)10.0.0-r0 30/06/18 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17

 

alors que je suis actuellement en V8 et 21-07 !! Bizarre ,mais je vais mettre a jour en V10 demain

'jour,

 

Pour la v8 il est normal qu'il propose la version 10 et quant à la 21-07 il semble que Peugeot ne la reconnaisse pas comme officielle et veut donc mettre la sienne à la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sur le site Peugeot ,il me propose ceci :

Cartographie : V (pour Version)10.0.0-r0 30/06/18 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17

alors que je suis actuellement en V8 et 21-07 !! Bizarre ,mais je vais mettre a jour en V10 demain

 

Et moi j'ai ça :

Cartographie : V (pour Version)8.0.0-r0 08/03/18 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17

alors que je suis en v10 et 21-07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

pour moi sur le site Peugeot ,il me propose ceci :

 

Cartographie : V (pour Version)10.0.0-r0 30/06/18 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17

 

alors que je suis actuellement en V8 et 21-07 !! Bizarre ,mais je vais mettre a jour en V10 demain

 

 

Et moi, j'ai ceci sur le site belge:

Cartographie : V (pour Version)10.0.0-r0 30/06/18 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17 ou "Aucune mise à jour disponible"

et ceci sur le site français:

Cartographie : V (pour Version)10.0.0-r0 30/06/18 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17

alors que j'ai effectué la màj de la carto vers la v10 ce dimanche. La màj logicielle v21.07 ne m'a jamais été proposée (où elle a disparu avant que je ne la remarque !).

 

Par contre, en me connectant sur le site MyPeugeot.BE, j'ai un pop-up m'informant qu'à partir du 06/08/2018, le site ne serait plus accessible sur internet mais qu'il faudrait uniquement passer par l'application MyPeugeot App et donc uniquement via smartphone.... Sur le site français, je n'ai pas ce message...

 

Bizarre non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu inquiétant toutes ces versions de mise a jour, Peugeot devrait harmonisé ces mises a jour pour tout le monde !

Quand on est connecter en permanence avec Tomtom traffic ,chaque véhicule est reconnu et on sait quelle version est installée dans le Nac ! alors pourquoi proposé des versions antérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu inquiétant toutes ces versions de mise a jour, Peugeot devrait harmonisé ces mises a jour pour tout le monde !

Quand on est connecter en permanence avec Tomtom traffic ,chaque véhicule est reconnu et on sait quelle version est installée dans le Nac ! alors pourquoi proposé des versions antérieures

 

 

C'est là qu'est l'os.... (Bourvil et De Funès disaient: "Il n'y a pas d"hélice, hélas ! cest là qu'est l'os !" ;)

On perd souvent (quoique moins qu'avant me semble-t-il...) la connexion avec Tomtom.... ce qui explique pourquoi nous sommes nombreux à râler sur l'absence de base de données fixe des ZAR promise contractuellement depuis près de deux ans et toujours pas implémentée ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les différentes parties des services en ligne de Peugeot sont entre les mains d'équipes différentes qui, apparemment, ne communiquent pas bien entre elles, n'interconnectent donc pas correctement leurs applis et services, qui sont sous-payées (très certainement) et donc pas forcément super investies dans la bonne qualité du service rendu au client final.

Ce n'est que mon avis.

C'est dommage parce que vraiment à la base leurs produits sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les différentes parties des services en ligne de Peugeot sont entre les mains d'équipes différentes qui, apparemment, ne communiquent pas bien entre elles, n'interconnectent donc pas correctement leurs applis et services, qui sont sous-payées (très certainement) et donc pas forcément super investies dans la bonne qualité du service rendu au client final.

Ce n'est que mon avis.

C'est dommage parce que vraiment à la base leurs produits sont bons.

 

com dab le produit est bon, mais le SAV merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_376xj

bonsoir

j'ai importer une 2008 de belgique à l'ile de la réunion,

 

bien entendu le gps ne fonctionne pas,

 

quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cette map svp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi277kB

Bonjour,

 

je tente pour la premiere fois une mise à jour de la cartographie,la version 10.0.0.

pour le firmware j'ai la version 21.07.16.32 NAC r0.

 

 

j'ai décompressé les 2 fichiers SWL et update info avec winrar sur windows 10 et mis sur une clé usb3.0 de 16Go.

 

je met la clé dans la voiture, le telechargement démarre normalement et une barre de progression s'affiche.

mais au bout de quelques minutes s'affiche un message d'erreur: " echec de la mise à jour map euro "

des idées??

merci par avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

j'ai décompressé les 2 fichiers SWL et update info avec winrar sur windows 10 et mis sur une clé usb3.0 de 16Go.

 

 

Philippe

 

Bonjour,

 

Il paraît que winrar déraille parfois. Il est conseillé d'utiliser 7-zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai importer une 2008 de belgique à l'ile de la réunion,

 

bien entendu le gps ne fonctionne pas,

 

quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cette map svp ?

 

merci

 

 

Le topic s'adresse plus particulièrement aux 3008 voir 5008 mais on ne refuse personne car nombreux sont les possesseurs du NAC du groupe PSA a s'informer ici.

 

Pour ce cas plutôt très particulier, l'idéal c'est tout de même de s'adresser à une concession Peugeot dans ta "belle ile".

 

Un retour d'information profitera à la communauté.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il paraît que winrar déraille parfois. Il est conseillé d'utiliser 7-zip.

 

 

Je dirais même plus : "souvent"...

7_zip est gratuit et de plus recommandé par PSA dans le guide d'installation !!!

 

Eventuellement Winzip, mais pourquoi se compliquer l'existence : SEVEN ZIP :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_376xj

 

Le topic s'adresse plus particulièrement aux 3008 voir 5008 mais on ne refuse personne car nombreux sont les possesseurs du NAC du groupe PSA a s'informer ici.

 

Pour ce cas plutôt très particulier, l'idéal c'est tout de même de s'adresser à une concession Peugeot dans ta "belle ile".

 

Un retour d'information profitera à la communauté.

 

:jap:

le concessionnaire veut me taxer 250 € la mise à jour, un peux chère je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire veut me taxer 250 € la mise à jour, un peux chère je trouve.

 

 

Ben, je m'en doutais que ce serait facturable mais 250€ c'est pas donné tout de même.

A vérifier si cela te permet ensuite de charger dans l'espace Mypeugeot les prochaines carte la réunion de manière gratuite (et de conserver la cartographie Europe).

Ce qui expliquerait ce prix de 250e auquel cas cela parait logique.

 

Il faudrait également poser la question à la hotline ( par mail de ton espace Mypeugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_376xj

 

Ben, je m'en doutais que ce serait facturable mais 250€ c'est pas donné tout de même.

A vérifier si cela te permet ensuite de charger dans l'espace Mypeugeot les prochaines carte la réunion de manière gratuite (et de conserver la cartographie Europe).

Ce qui expliquerait ce prix de 250e auquel cas cela parait logique.

 

Il faudrait également poser la question à la hotline ( par mail de ton espace Mypeugeot)

 

en faite ici je n'ai pas de souci sur la carte europe, a l'origine c'était dedans et ça se trouve facilement,

par contre quand tu télécharge la mise a jour d'une voiture de la réunion avec son VIN sur https://www.peugeot.fr/mise-a- [...] e-gps.html

, il me propose que la carte de l'europe PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

alors que d'origine la voiture a une map réunion, et non la carte de l' europe.

 

donc j'aimerais savoir comment les autre pays font la mise a jours sur leur 2008 3008 5008 etc... c'est le meme problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il paraît que winrar déraille parfois. Il est conseillé d'utiliser 7-zip.

 

Je confirme. Il me faut 1h pour décompresser avec Winrar sur ma clé USB alors qu'avec 7-Zip, il faut moins de moins de 5 minutes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi277kB

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je vais recommencer avec 7-zip.

Par contre un truc me chagrine:

Auparavant la version de ma carte affichait 7.0.0 r0.

Apres mes echecs de mise à jour, je n'ai plus de version qui s'affiche , en dessous de cartographie plus rien!!! ma navigation fonctionne toujours cependant.

 

Autre question, je ne suis pas équipé de la navigation et services connectés (pas de Tom Tom ),cela pose t'il un probleme à la mise à jour de la cartographie?

 

Merci Baron noir de m'accepter dans votre topic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, je ne suis pas équipé de la navigation et services connectés (pas de Tom Tom ),cela pose t'il un probleme à la mise à jour de la cartographie?

 

Non pas de problème pour la cartographie.

 

Par contre, pour tes autres questions, je suis aussi perplexe que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...