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308

Oxydation courroie et galet tendeur de distribution


Invité §lou203cf

Messages recommandés

Invité §lou203cf

Bonsoir,

Je viens à vous afin de savoir si vous connaissez le problème d'oxydation de la distribution.

J'ai une 308 FAP, 1.6 hdi, 92CV de Novembre 2011, acquise en Mai 2014 avec 6000 kms. Maintenant, elle en a 45000kms. Depuis ses 20000 kms, un léger bruit de frottement plus perceptible à chaud se fait entendre du côté de la distribution. J'ai réussi à enlever la courroie d'accessoire et elle continue à faire ce bruit. Sans que cela soit très bruyant, le bruit continue à se faire avec les 45000 kms.Très maniaque avec mes voitures, ce bruit m'agace et me gêne de plus en plus.

 

- Connaissez vous ce soucis chez Peugeot ?

- Y a t'il une prise en charge ?

- Quels sont les risques ?

 

Je vous remercie pour vos réponse et sans oublier je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

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Sur une voiture de 2011, inutile de compter sur la compassion de Peugeot. Ta voiture n'est plus sous garantie, ils vont t'envoyer bouler.

 

Le bruit que tu entends risque de s'amplifier au fur et à mesure jusqu'à ce que le galet tendeur grippe et fasse sauter la courroie.

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Invité §Ano685Kr

Bonsoir, je suis moi même concerné par ce problème, ma 308 de 2009 à 140000 kms et la courroie n'a jamais sautée le galet tendeur comme le prétend notre ami Colombo....

Il n'y a pas vraiment de risque, juste le bruit qui est présent...

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Invité §eri221cC

Bonsoir,

Je viens à vous afin de savoir si vous connaissez le problème d'oxydation de la distribution.

J'ai une 308 FAP, 1.6 hdi, 92CV de Novembre 2011, acquise en Mai 2014 avec 6000 kms. Maintenant, elle en a 45000kms. Depuis ses 20000 kms, un léger bruit de frottement plus perceptible à chaud se fait entendre du côté de la distribution. J'ai réussi à enlever la courroie d'accessoire et elle continue à faire ce bruit. Sans que cela soit très bruyant, le bruit continue à se faire avec les 45000 kms.Très maniaque avec mes voitures, ce bruit m'agace et me gêne de plus en plus.

 

- Connaissez vous ce soucis chez Peugeot ?

- Y a t'il une prise en charge ?

- Quels sont les risques ?

 

Je vous remercie pour vos réponse et sans oublier je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Distri à faire faire vers 160 000 km, pas grave le bruit... le mieux est de faire contrôler dans un garage... kit courroie d'accessoire à 40 € sur Oscaro, dans le doute changer le tout soit-même.

VM monomasse fiable sur le 92 CV bon choix.

Voiture trop vieille pour prise en charge après 5 ans.

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Bruit en roulant ou pratiquement a l'arrêt?

Sur mon rcz j'avais un bruit metallique jusqu'à 20km/h ça venait de la poulie debrayable et c'était vraiment penible,la facture aussi d'ailleurs.

Par contre s tu as un bruit genre casserole en inox qui s'entrechoquent, poulie dumper,la vaut mieux eviter de trop attendre.

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Hello j'ai eu le même problème que j'ai réglé en cherchant ailleur ! ;)

 

le trou d'evacuation d'eau coté passager etait semi bouché > l'eau arrivant du pare brise ne s'évacuait plus et débordait vers le moteur > coulait sur la poulie et courroie d'accesoire d'ou ce couinement surtout à froid ! donc le trou débouché (c'est au niveau du bras de suspension ) l'eau s'evacue normalement , la poulie et courroie sont seches et plus de bruit :love:

 

@+

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Bonsoir, je suis moi même concerné par ce problème, ma 308 de 2009 à 140000 kms et la courroie n'a jamais sautée le galet tendeur comme le prétend notre ami Colombo....

Il n'y a pas vraiment de risque, juste le bruit qui est présent...

 

Donc parce que tu n'as pas-encore- eu de problème, tu crois que le souci est benin?

Et bien, je te souhaite que ça dure mais les lois de la mécanique font qu'un roulement (qui se trouve dans les galets) bruyant est un roulement qui grippe, ce qui induit tôt ou tard un blocage qui entraîne les dégâts classiques et connus d'une rupture de courroie de distribution.

 

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, hein.

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