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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Invité §Sar200TZ

Elle n’a rien de haut de gamme cette voiture .

Problème de l’accoudoir je l’avais déjà pointé du doigt à peine eu mon 5008 .

Il te donne une sensation de véhicule bien fini au premier abord , mais au quotidien ça reste du français qui lésine sur plein de chose , avec pas mal de chose mal pensées .

 

Nouveau problème sur mon 5008 , les températures ont bien baissées ce matin , résultat on sent le frais au niveau des joints de la vitre conducteur , ça pince et niveau confort merci bien .

 

Non ça s’améliore mais on est vraiment loin de ce qui se fait en premium.

 

 

Entièrement d'accord ! Je fais la comparaison juste parce que j'ai beaucoup beaucoup lu dans les tests qu'on était quasiment sur du premium allemand, vive l'objectivité !

 

A propos des températures basses.... Le thermomètre de la voiture qui met 10-15min pour passer de la température de mon garage (13) à la température extérieure (0).... Ça aussi ça me gonfle. Je sais pas où est ce qu'il mettent leur capteur, mais ça aussi c'est mal foutu.

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Invité §pic850QU

 

Entièrement d'accord ! Je fais la comparaison juste parce que j'ai beaucoup beaucoup lu dans les tests qu'on était quasiment sur du premium allemand, vive l'objectivité !

 

A propos des températures basses.... Le thermomètre de la voiture qui met 10-15min pour passer de la température de mon garage (13) à la température extérieure (0).... Ça aussi ça me gonfle. Je sais pas où est ce qu'il mettent leur capteur, mais ça aussi c'est mal foutu.

 

 

 

Idem sous sol à 13 degrés je peux faire aller retour maison-école donc un bon gros 1/4 heure et ça continue encore de baisser :ange:

Niveau sécurité pas top tout ça .

Même mon vieux kangoo est plus réactif

 

Après pour la presse , j’ai fait un essaie de quelques dizaines de minutes au printemps . Je m’étais dit à ouai ça ne rigole plus chez Peugeot . Mais à conduire tous les jours c’est moi qui rigole moins . Mais bon je relative en me disant que c’est ce qu’il se fait de mieux sur ce secteur et j’attendrai que les petits grandissent pour retourner sur une allemande.

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Invité §paf328Sm

 

 

Idem sous sol à 13 degrés je peux faire aller retour maison-école donc un bon gros 1/4 heure et ça continue encore de baisser :ange:

Niveau sécurité pas top tout ça .

Même mon vieux kangoo est plus réactif

 

Après pour la presse , j’ai fait un essaie de quelques dizaines de minutes au printemps . Je m’étais à ouai ça ne rigole plus chez Peugeot . Mais à conduire tous les jours c’est moi qui rigole moins . Mais bon je relative en me disant que c’est ce qu’ils e fait de mieux sur ce secteur et j’attendrai que les petits grandissent pour retourner sur une allemande.

 

pareil, des que je peux virer les sieges bb et autres réhausseurs un p'tit cab allemand :)

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Pour ma part, venant du Kadjar avec prestations identiques moteur/BVA que le 5008, je trouve le rapport prestations/prix excellent.

28000 en version Intens pour le Kadjar versus 33000 en Allure pour le 5008(factures réelles; pas tarifs). Et le 5008 étant plus cher que le 3008, la comparaison est même faussée.

Pour moi, l'erreur est de comparer les versions les plus chères du 5008 à des équivalents plus premium..

On n'a jamais qu'à le base pour son argent les prestations de la version la moins chère qui est l'indicateur à prendre en compte.

C'est juste mon avis, mais je pense que c'est une erreur de surpayer pour toute cette politique de coûteuses options ou des moteurs les plus puissants dont l’intérêt pratique n'est pas forcément justifié sauf utilisation particulière genre remorques..

Bref, faut faire un achat "malin" comme l'indique AutoPLus en conseillant le PT130/EAT8 Allure comme la "bonne" version. Plus cher, on rentre dans des comparaisons avec d'autres véhicules plus ambitieux en terme de qualité de base.

Je trouve que cette version qui n'a pas d'équivalent sur le marché est un excellent achat si la qualité long terme suit..

 

C'est vrai qu'on peut ergoter sur des détails d'ajustements, à ce sujet je viens d'observer que la bas à droite du hayon n'était pas raccord avec l'aile.

Mais ça m’empêche pas de dormir.... :D :D :D

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Pour ma part, venant du Kadjar avec prestations identiques moteur/BVA que le 5008, je trouve le rapport prestations/prix excellent.

28000 en version Intens pour le Kadjar versus 33000 en Allure pour le 5008(factures réelles; pas tarifs). Et le 5008 étant plus cher que le 3008, la comparaison est même faussée.

Pour moi, l'erreur est de comparer les versions les plus chères du 5008 à des équivalents plus premium..

On n'a jamais qu'à le base pour son argent les prestations de la version la moins chère qui est l'indicateur à prendre en compte.

C'est juste mon avis, mais je pense que c'est une erreur de surpayer pour toute cette politique de coûteuses options ou des moteurs les plus puissants dont l’intérêt pratique n'est pas forcément justifié sauf utilisation particulière genre remorques..

Bref, faut faire un achat "malin" comme l'indique AutoPLus en conseillant le PT130/EAT8 Allure comme la "bonne" version. Plus cher, on rentre dans des comparaisons avec d'autres véhicules plus ambitieux en terme de qualité de base.

Je trouve que cette version qui n'a pas d'équivalent sur le marché est un excellent achat si la qualité long terme suit..

 

C'est vrai qu'on peut ergoter sur des détails d'ajustements, à ce sujet je viens d'observer que la bas à droite du hayon n'était pas raccord avec l'aile.

Mais ça m’empêche pas de dormir.... :D :D :D

 

La meilleure version, c’est allure Business car elle comporte les phares LED et le hayon main libre, (-+ barres de toit, recharge induction du smartphone et e-cockpit)

Tout ça pour un prix ridicule par rapport à une allemande Premium!

Ceci dit j’ai sur mon T Roc une sensation de qualité perçue supérieure mais ça n’enlève pas ses qualités au 3008 ( silence, conduite et rayon de braquage insolent !)

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La meilleure version, c’est allure Business car elle comporte les phares LED et le hayon main libre, (-+ barres de toit, recharge induction du smartphone et e-cockpit)

Tout ça pour un prix ridicule par rapport à une allemande Premium!

Ceci dit j’ai sur mon T Roc une sensation de qualité perçue supérieure mais ça n’enlève pas ses qualités au 3008 ( silence, conduite et rayon de braquage insolent !)

Oui, tu as raison, j'avais pas vu cette version lors de mon achat qui s'est fait d'une façon un peu précipitée fin août pour profiter de conditions particulières.. Et mon vendeur me l'a pas proposée.

J'ai justement indiqué que les LED et le HLM étaient des options à prendre..

 

Le sujet a surement du être déjà discuté.. Cette version n'est pas au catalogue...

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je maintiens ce que j'ai dit.

La 5008 n'est pas une allemande premium. C'est peut être une française premium ou je ne sais quoi. mais pour avoir une allemande premium à équipement et perfs équivalentes, "ultra bien fini" (perso je ne trouve pas que VW soit ultra bien fini ; audi, si) faut je pense ajouter quques €€€

c'est donc un compromis

et moi aussi j'ai des trucs qui m'enervent, faut pas croire, dans cette voiture.

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Invité §pic850QU

Il faut regarder le prix à la revente chez les allemandes.

C’est bien parceque le X3 ne faisait pas 3 vrai places arrière isofix que je suis parti chez Peugeot.

Jusqu’à présent oui ça coûte plus à l’achat , mais avec la revente au global pas beaucoup que les généralistes avec quoi qu’on en dise , un produit de qualité nettement supérieur.

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Il faut regarder le prix à la revente chez les allemandes.

C’est bien parceque le X3 ne faisait pas 3 vrai places arrière isofix que je suis parti chez Peugeot.

Jusqu’à présent oui ça coûte plus à l’achat , mais avec la revente au global pas beaucoup que les généralistes avec quoi qu’on en dise , un produit de qualité nettement supérieur.

 

Comme quoi la perfection n’est pas de ce monde.

Produit de qualité supérieure et qui se revend bien, mais sans isofix aux trois places arrières.

Question de choix et de compromis.

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Invité §pic850QU

Comme quoi la perfection n’est pas de ce monde.

Produit de qualité supérieure et qui se revend bien, mais sans isofix aux trois places arrières.

Question de choix et de compromis.

 

 

 

C’est juste pas le but et pas la clientèle visée je pense et malheureusement même .

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Je ne suis pas pro Peugeot c'est même ma première, mais à équipement équivalent et avec autant de place le 5008 n'as pas de concurrence, j'ai fait le tour pendant 2 mois

 

Il y a peut être maintenant le dernier Seat et encore je dis ça mais je ne l'ai pas vu

 

Comme dit plus haut faut arrêter de le comparer au marques prenium ce n'est pas du tout le même prix, à gabarit équivalent j'entends bien.

 

Pour un couple avec des enfants en bas âge et une femme qui déménage la maison chaques vacances (pléonasme je crois là) le 5008 est pour moi de loin le meilleur choix rapport qualité prix habitabilité.

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Je ne suis pas pro Peugeot c'est même ma première, mais à équipement équivalent et avec autant de place le 5008 n'as pas de concurrence, j'ai fait le tour pendant 2 mois

 

Il y a peut être maintenant le dernier Seat et encore je dis ça mais je ne l'ai pas vu

 

Comme dit plus haut faut arrêter de le comparer au marques prenium ce n'est pas du tout le même prix, à gabarit équivalent j'entends bien.

 

Pour un couple avec des enfants en bas âge et une femme qui déménage la maison chaques vacances (pléonasme je crois là) le 5008 est pour moi de loin le meilleur choix rapport qualité prix habitabilité.

 

+1..

A propos c'est la femme ou la maison qui "déménage", j'ai pas bien compris??? :D :D :D;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, on a chacun surement des petits reproches à faire, moi c'est le commodo du limiteur/régulateur, mais je trouve que le 5008 est sans équivalent. Je serais plus circonspect avec le 3008 qui n'a pas la même modularité et qui peut être concurrencé par des premium d'entrée de gamme.

 

Après, faudra voir la fiabilité long terme.. surtout coté moteurs qui ont eu quelques déboires dans le passé(THP/PT130 et HDI).

C'était pareil chez Renault avec leur TCE qui ne pose plus de problèmes maintenant.

 

 

On peut espérer qu'on est arrivé à un niveau de qualité mature.

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IL y a vraiment un truc qui "m'énerve" vraiment sur le 5008, le reste sont justes des observations; c'est le passage rapide en mode ECO qui coupe tout, dont pour moi principalement la radio.

Une fois ce mode démarré, on peut plus rien faire..

Il est incompréhensible qu'on puisse pas même écouter simplement la radio si on attend quelqu'un dans la voiture, ce qui m'arrive souvent.

C'est pourtant pas une utilisation qui pompe grave sur la batterie. :cry:

Sur le Kadjar, ça s'éteignait au bout d'un moment mais on pouvait redémarrer l'utilisation. C'était aussi irritant mais au moins ça marchait tant que la clef mains libres était à bord.

Je crois pas avoir vu de paramétrage de cette action.

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IL y a vraiment un truc qui "m'énerve" vraiment sur le 5008, le reste sont justes des observations; c'est le passage rapide en mode ECO qui coupe tout, dont pour moi principalement la radio.

Une fois ce mode démarré, on peut plus rien faire..

Il est incompréhensible qu'on puisse pas même écouter simplement la radio si on attend quelqu'un dans la voiture, ce qui m'arrive souvent.

C'est pourtant pas une utilisation qui pompe grave sur la batterie. :cry:

Sur le Kadjar, ça s'éteignait au bout d'un moment mais on pouvait redémarrer l'utilisation. C'était aussi irritant mais au moins ça marchait tant que la clef mains libres était à bord.

Je crois pas avoir vu de paramétrage de cette action.

 

Chez PSA ça fait depuis 2000 que ce mode existe (je l’avais dans ma Xsara...)

Perso ça me gêne pas... y’a des trucs plus graves.

D’autant que ça s’active pas immédiatement. Y’a une temporisation je crois, je dirai au moins 10-15 minutes.

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Chez PSA ça fait depuis 2000 que ce mode existe (je l’avais dans ma Xsara...)

Perso ça me gêne pas... y’a des trucs plus graves.

D’autant que ça s’active pas immédiatement. Y’a une temporisation je crois, je dirai au moins 10-15 minutes.

Certes, mais durant ce temps, le tableau de bord reste en activité..

Je savais pas que la radio pouvait pomper inconsidérément sur la batterie :D :D C'est peanuts...

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Tiens, un truc sympa chez Peugeot qui "énerve pas":

Je viens de recevoir après un mois d'utilisation du 5008 une enquête de satisfaction très détaillée.

 

A coté des qualités évidentes du 5008, j'ai surtout mentionné deux points, dont l'un perfectible du commodo de limiteur de vitesse, et la consommation d'essence qui se stabilise à 8l ODB alors que dans les mêmes conditions, j'étais à un litre de moins avec le Kadjar TCE130/EDC7. Observant comment est gérée la boite EAT8 qui a trop tendance à "traîner" sur les intermédiaires, je pense qu'il y a matière à amélioration par une meilleure programmation sur le PT130. Je sais que 5008 est plus gros; mais lorsque j'observe que le CO2(très théorique) est moindre sur le Peugeot, je me pose des questions.

J'espère que cette gestion de boite n'est pas faite en vue d'une diminution du NOX avec augmentation des vitesses moteur.. alors même que le couple est correct à partir de 1750tr.

Comme il est intéressant de faire des comparaisons, là ou le TCE 130 malgré son couple plus faible et plus haut(2000tr) tournait sans problème à 1500tr, c'est plutôt dans les mêmes conditions de 2000tr avec le PT130. Je parle pas de boite manuelle mais de différence de gestion des deux boites auto.

 

 

J'aurais bien aimé recevoir la même sorte d'enquête de la part de Renault dont j'ai l'impression que ce constructeur est dans sa tour d'ivoire loin des récriminations ou suggestions d'améliorations des clients.

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Je viens d'avoir un petit problème qui semble concerner le GPS, mais pas que:

 

Un écran s'est ouvert inopinément avec des adresses sans rapport avec une quelconque mise en mémoire de ma part genre point d’intérêt.

Peut être "détection de garages, etc..."?

Une action simple sur une touche piano et ça a disparu.

C'est donc bizarre mais pas très dérangeant.

C'est peut être en rapport avec un écran bleu de la fonction téléphone qui s'est ouvert 2/3 fois : fonction "appeler".

Toujours sans aucune action de ma part.

J'ai lu qu'un bug pouvait être présent.

La version logicielle date d'avril 2018..

 

J'ai vu qu'il pouvait être conseillé de faire un reset logiciel de type "réinitialisation".. Mais je crains de perdre tous les paramétrages..

Si je fais un parallèle avec mon ancien Kadjar, il y avait un bouton de reset à enfoncer qui fonctionnait comme pour un PC.

Sur ce véhicule aux multiples bugs, fallait faire la manip une fois par mois.... :cry: :cry:

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Invité §paf328Sm

Je viens d'avoir un petit problème qui semble concerner le GPS, mais pas que:

 

Un écran s'est ouvert inopinément avec des adresses sans rapport avec une quelconque mise en mémoire de ma part genre point d’intérêt.

Peut être "détection de garages, etc..."?

Une action simple sur une touche piano et ça a disparu.

C'est donc bizarre mais pas très dérangeant.

C'est peut être en rapport avec un écran bleu de la fonction téléphone qui s'est ouvert 2/3 fois : fonction "appeler".

Toujours sans aucune action de ma part.

J'ai lu qu'un bug pouvait être présent.

La version logicielle date d'avril 2018..

 

J'ai vu qu'il pouvait être conseillé de faire un reset logiciel de type "réinitialisation".. Mais je crains de perdre tous les paramétrages..

Si je fais un parallèle avec mon ancien Kadjar, il y avait un bouton de reset à enfoncer qui fonctionnait comme pour un PC.

Sur ce véhicule aux multiples bugs, fallait faire la manip une fois par mois.... :cry: :cry:

 

 

ce n'est pas forcement un bug, sur la mienne après avoir détecté un défaut de branchement remorque ,il m'envoi (gps) directement au garage le plus proche pour réparer et met une carte a l’écran indiquant les garages suivant la position du véhicule.

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Invité §sno662pj

Pour ma part, avec mon 5008 HDI EAT6, de janvier 2018, pas grand chose à redire... à part un truc qui, avant l’achat me paraissait super pratique, et qui, pour mon utilisation principale (grand trajets sur autoroute, de nuit) est inutilisable : c’est le système de commutation automatique des feux de route...

Impossible d’utiliser ce machin. Avec le terre-plein central, les buissons, les rails de sécurité, et la largeur des voies, il ne détecte pas assez vite (ou même pas du tout) les véhicules arrivant en face...

Bref, ça a l’air bien sur nationale (mais je roule très peu de nuit sur les RN et RD), mais pas du tout au point sur autoroute...

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Invité §paf328Sm

je confirme, mais c'est plutôt l'inverse pour moi,je roule plus souvent sur RD RN mais effectivement en revenant de Toulouse de face et même les voitures de devant ou moi j'aurai éteint les feux de route en auto restaient allumé

du coup par manque de confiance en ce systeme je n'utilise jamais sur autoroute.

Si par contre ça fonctionne pas mal sur rd et rn, je trouve là aussi comme sur l'autoroute, que quant on est derrière un véhicule ils ne s'éteignent pas forcement.

je suppose que le systeme juge qu'il doit être assez loin pour ne pas être gêné je préfere dans ce cas passer en manuel.

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Invité §pic850QU

Même sur nationnale les véhicules en face me font souvent des pleins phares.

Même si je le trouve déjà plus au point que ma précédente auto , ce n’est pas encore parfait , mais ça semble s’améliorer.

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Invité §paf328Sm

pas encore eu ce genre de pb, mais oui! puisque que sur autoroute ça le fait pas de raison que ce ne le face pas ailleurs.

tout dépends certainement de la configuration de la route

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Invité §sno662pj

J'ai regardé rapidement, mais vous me confirmez qu'il n'y a aucune option de feux adaptatifs pour le 5008? (je parle des vrais feux adaptatifs; j'aurais bien ajouté ça à ma prochaine, si c'était dispo)

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le pack visibilité est dispo dés la finition active

 

Il me semble que snoopy10 parlait de phares LED très sophistiqués qui fonctionnent par secteurs, non?

Je crois que ça commence à exister chez DS pour ne parler que de PSA?

 

 

Pour le reste, comme toute fonction d'aide, forcément il y a des cas où les systèmes auto peuvent avoir des problèmes.

Sur le 5008, ça marche plutôt bien hors autoroute. Mais si je suis parfois un vieux 4X4 crasseux qui revient de la chasse avec des feux AR de type "mortuaire", sur que ça marche pas... ;) ;)

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Invité §sno662pj

Il me semble que snoopy10 parlait de phares LED très sophistiqués qui fonctionnent par secteurs, non?

Je crois que ça commence à exister chez DS pour ne parler que de PSA?

 

 

Pour le reste, comme toute fonction d'aide, forcément il y a des cas où les systèmes auto peuvent avoir des problèmes.

Sur le 5008, ça marche plutôt bien hors autoroute. Mais si je suis parfois un vieux 4X4 crasseux qui revient de la chasse avec des feux AR de type "mortuaire", sur que ça marche pas... ;) ;)

effectivement je parlais de "vrais" phares adaptatifs, comme cela existe dans le groupe VAG par exemple (sur Skoda Superb notamment)

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Invité §paf328Sm

effectivement je parlais de "vrais" phares adaptatifs, comme cela existe dans le groupe VAG par exemple (sur Skoda Superb notamment)

dans ce cas effectivement il n'y a pas

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