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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Messages recommandés

Pour le coffre et sa commande au pied que j'ai pas prise:

 

Vu notre âge, mon épouse et moi, je nous voyais pas en équilibre instable le pied en l'air avec une cagette à la main ;) ;) ;)

C'est vrai que je crois qu'il y a sur la télécommande un bouton spécifique. Mais dans cette situation, on ne l'a pas en main.... cela se mord un peu la queue...

 

Mais sans cette assistance, faut voir que la commande manuelle du hayon est lourde à manier; ce dernier étant très lourd lui même.. c'est du costaud!

Et à la fermeture, le hayon se ferme mal bien que verrouillé en apparence, faut vraiment le claquer très fort.

Cela induit toutes sortes de remontrances au tableau de bord plus divers actions comme la fermeture auto des portes qui vont et viennent ou caméra de recul inopérante si on referme pas correctement le hayon en question.

 

Il y a probablement un réglage à faire? Capteur mal positionné? Je vais déjà y jeter un coup d’œil...

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Tu aurais pu prendre le HML sans devoir obligatoirement utiliser la fermeture main libre ;)

Certes, mais comme j'ai indiqué, cela semblait pas adapté à notre situation.

 

En fait, à cause du caractère imposant et lourd globalement à manier, le HML qui peut sembler un gadget ne l'est pas forcément si on considère uniquement cet aspect manipulation du hayon. Sur mes anciens véhicules, je n'ai jamais rencontré une telle lourdeur.

C'est peut être assez spécifique au 5008?

Pour ceux qui s'interrogeraient a propos de cette option, c'est à réfléchir...

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Au début je trouvais que le hayon mains libres que j’avais sur la 508 sw gt était un gadget.

Finalement on s’y fait. Surtout que sur le 5008 le coffre s’ouvre plus haut, est plus lourd ; pour ma femme et les enfants c’est pratique qu’il soit motorisé.

Je n’utilise plus la commande au pied (ne fonctionne plus depuis que j’ai fait poser l’attelage). En revanche j’utilise beaucoup le bouton sur la télécommande (j’ouvre depuis chez moi, je me charge les deux bras et en avant !)

J’utilise aussi beaucoup le bouton au tableau de bord.

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Pour ce qui est de mes observations concernant la manette de boite auto qui m'avait un peu surprise par rapport au Renault,

Je reconnais que ça a des avantages. Dès qu'on arrête le moteur, pas de risque de se retrouver avec une position du levier interdisant le redémarrage.

Et il y a un rappel au tableau de bord..

Pas mal trouvé donc...

 

Je regrette que Peugeot n’ai pas choisi la commande au volant comme sur les Picasso ou chez Mercedes . Ça aurait permis de libérer la place sur la console pour faire un vrai rangement.

Un tel levier je trouve n’a plus aucune utilité. Autant quand il y avait le mode manuel on pouvait le comprendre autant la...

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Par rapport au 3008 que je voyais à coté sur un parking, il me semble que le hayon descend nettement plus bas sur le 5008, d'où une masse à manipuler plus importante, non?

 

Pour les commandes au volant de boite auto, il me semble que la politique de Peugeot n'est pas de surcharger de commandes le volant.

On peut l'observer avec le système de régulateur qui fait l'objet d'une manette spécifique, alors que sur nombre de voitures, c'est sur le volant.

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Pour les commandes au volant de boite auto, il me semble que la politique de Peugeot n'est pas de surcharger de commandes le volant.

On peut l'observer avec le système de régulateur qui fait l'objet d'une manette spécifique, alors que sur nombre de voitures, c'est sur le volant.

 

Mouais je ne suis pas convaincu.

D’autant que la je parle d’un levier derrière le volant (comme sur les DS avec boîte à embrayage hydraulique, tu dois connaître je pense).

Je pense que c’est juste pour « faire bien » et ne pas trop perdre la clientèle.

Mercedes c’est le levier à droite du volant

2018-12-24_15:44.jpg

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Je reviens sur cette histoire de phares qui s'étaient pas allumés à la télécommande.

Voilà ce que j'ai constaté:

Après arrêt du moteur, pour faire des réglages j'ai appuyé sur le bouton start sans démarrer le moteur.

Je suis sorti un peu plus tard du véhicule le tableau toujours allumé.

A partir de cet instant, aucune possibilité de fermer le véhicule ni bien sur de pouvoir allumer les phares à la télécommande.

C'est ce que j'avais fait l'autre jour..

Je crois qu'il y a une temporisation.. comment la désactiver pour fermer le véhicule?

il y a la possibilité de redémarrer le moteur puis l’arrêter.. Mais bon c'est pas très logique....

 

Les "anciens" du 5008 vont surement m'indiquer ce que j'aurais du faire....

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Mouais je ne suis pas convaincu.

D’autant que la je parle d’un levier derrière le volant (comme sur les DS avec boîte à embrayage hydraulique, tu dois connaître je pense).

Je pense que c’est juste pour « faire bien » et ne pas trop perdre la clientèle.

Mercedes c’est le levier à droite du volant

2018-12-24_15:44.jpg

 

Oui, pour la DS19, je connais puisque mes parents en possédaient une et j'étais le seul conducteur..

C'est avec ce système qu'un patron de garage autoproclamé spécialiste Citroen sur la Cote d'Azur a fait explosé la boite en passant la marche AR en pleine cote.. Ceux qui connaissent ce système comprendront. Pourr la petite histoire, il avait fusillé une bougie lors de l'entretien et voulait faire un essai avec un pote..qui savait... pour comprendre le problème.. Je te dis pas la tête consterné du "pote" en question..Un de mes nombreux avatars que j'ai constatés avec les garages.. tu comprendras ma méfiance viscérale pour cette profession ;) ;) ;) .

 

Ceci dit; le petit levier du 5008 est très joli.... :D :D

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Je reviens sur cette histoire de phares qui s'étaient pas allumés à la télécommande.

Voilà ce que j'ai constaté:

Après arrêt du moteur, pour faire des réglages j'ai appuyé sur le bouton start sans démarrer le moteur.

Je suis sorti un peu plus tard du véhicule le tableau toujours allumé.

A partir de cet instant, aucune possibilité de fermer le véhicule ni bien sur de pouvoir allumer les phares à la télécommande.

C'est ce que j'avais fait l'autre jour..

Je crois qu'il y a une temporisation.. comment la désactiver pour fermer le véhicule?

il y a la possibilité de redémarrer le moteur puis l’arrêter.. Mais bon c'est pas très logique....

 

Les "anciens" du 5008 vont surement m'indiquer ce que j'aurais du faire....

 

La tu viens de décrire un défaut VRAIMENT agaçant du 5008. Déjà présent dans la 508 d’ailleurs.

Quand le « contact » est mis (bouton start sans appuyer sur le frein) on ne peut pas fermer la voiture à clé. Il faut éteindre en appuyant sur stop.

Idem si tu es au téléphone en bluetooth. Tu éteins le moteur mais le NAC reste allumé, jusqu’à ce que tu raccroche ou que tu désactive le Bluetooth pour déconnecter le téléphone.

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La tu viens de décrire un défaut VRAIMENT agaçant du 5008. Déjà présent dans la 508 d’ailleurs.

Quand le « contact » est mis (bouton start sans appuyer sur le frein) on ne peut pas fermer la voiture à clé. Il faut éteindre en appuyant sur stop.

Idem si tu es au téléphone en bluetooth. Tu éteins le moteur mais le NAC reste allumé, jusqu’à ce que tu raccroche ou que tu désactive le Bluetooth pour déconnecter le téléphone.

OK, donc je ferais dans la même situation une manip pas très mécanique de redémarrer le moteur puis arrêt.

 

Merci pour l'info..

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J'ignore si c'est une prestation qui vous a "énervée"?

Je vais me plonger dans la commande du limiteur...

A priori, cela ne semble pas simple par rapport à d'autres véhicules...

Avez vous bataillé avec l'apprentissage de cette prestation?

 

Je dis ça car avec le très faible bruit du PT130 et de l'isolation phonique générale(bravo Peugeot), on a une très faible conscience de la vitesse.. Et surtout autour des 80Kmh.. Je viens encore de passer devant une voiture de police planquée dans les bois à 85 compteur... :( :(

C'est permanent pas chez moi.

La maîtrise du régulateur est donc une question de survie... ;) ;)

 

 

édité:

 

J'ai fait quelques manips...

 

Déjà, ce qui est scandaleux est la doc réduite livrée avec le véhicule.... De plus pas à jour car ma config moteur/boite auto n'est pas présente, comme d'autres configs récentes diesel.

 

Faut aller sur le site pour télécharger et imprimer un certain nombre de pages. De plus pas à jour non plus.. :(

C'est vrai que tout le monde possède une imprimante chez soit.. j'avais oublié...

Il y a manifestement pour le réglage des limitations de vitesses plusieurs versions.

Impossible de savoir à quoi correspond son équipement... Les explications du style "si ça correspond à votre véhicule".. mais lequel, Moi je veux bien.. C'est se foutre de l'acheteur..

Je n'ai pas trouvé sur mon véhicule le réglage des vitesses pour les 5 programmées comme indiqué page 197 du pdf.

J'ignore aussi si il est prévu un asservissement de la reconnaissance des panneaux au limiteur sur mon véhicule.

 

Globalement, ce dispositif de contrôle des vitesses où tout doit être fait en aveugle n'est ni fait ni a faire.

J'imagine bien un utilisateur qui veut louer ce véhicule confronté à ce bidule incertain!

C'est d'autant plus étonnant que tout est bien ergonomiquement pensé et intuitif sur le 5008. Cela change de mon ancien Kadjar..

 

Je savais bien que j'allais avoir un os à ronger sur ce véhicule pour les fêtes....C'est trouvé :D :D :D

 

Ce qui m’empêche pas d'être très satisfait du 5008... :) :) Qu'on se rassure... ;) ;)

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A propos de la clim, je rejoins un autre utilisateur qui se plaignait de pas pouvoir fermer ou régler les ouïes de face avant.

 

Le mode AUTO est assez étrange par rapport à d'autres véhicules. En général, en hiver, seules les buses de parebrise et pieds correspondent au mode Auto. En été, ce sont les ouïes de face avant qui sont privilégiées dès que la clim rafraîchit l'air.

 

L'impossibilité de régler le flux d'air via les ouïes de face avant pose problème.. Je ne comprends pas pourquoi Peugeot a fait l'impasse sur cette prestation simple dispo sur toutes les voitures.

 

Je note que même réglé à une température de consigne normale, le souffle d'air est vraiment très chaud.. Les frileux apprécieront..

Mon épouse est contente, mais elle risque de faire la grimace cet été lorsque de l'air froid non réglable soufflera sur elle...

 

 

La question de subir des flux d'air chaud ou froid pose problème à certaines personnes sensibles.. En été, les torticolis sont pas loin...

 

Histoire vécue d'un collègue qui arrivait sans plus pouvoir bouger la tête...

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Invité §paf328Sm

Salut a tous

vous pouvez aussi simplement utiliser le bouton qui est sur le hlm pour ouvrir

car il y a avec le pied, par la commande inter, par la télécommande et aussi sur le coffre e pense que c'est déja pas mal pour une malle

trifon je ne connais pas ton grand age, mais n'étant plus moi même un perdreau de l'année j 'arrive encore a lever le pied.

il n'est pas demandé d'y aller a cloche pied non plus, un simple passage du pied suffit

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Invité §pic850QU

Le seul inconvénient du capteur sous le pare-chocs pour le coffre étant qu’il peut se fermer sur nous .

A noel je chargais le coffre de jouets , il fallait jouer à terris pour que tout passe et le capteur à détecter mes pieds quand j’organisaais le coffre et il s’est donc fermé lsur moi , je ne l’ai pas entendu arrivé. Ça ne fait pas mal mais drôle sur le coup .

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Invité §paf328Sm

il doit être mal reglé ou tu fais du 62 de pointure :) a moins que sans faire gaffe avec un des cadeaux tu ais appuyé sur le bouton

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Salut a tous

vous pouvez aussi simplement utiliser le bouton qui est sur le hlm pour ouvrir

car il y a avec le pied, par la commande inter, par la télécommande et aussi sur le coffre e pense que c'est déja pas mal pour une malle

trifon je ne connais pas ton grand age, mais n'étant plus moi même un perdreau de l'année j 'arrive encore a lever le pied.

il n'est pas demandé d'y aller a cloche pied non plus, un simple passage du pied suffit

Je suis d'accord, mais comme j'ai indiqué, je voyais plutôt ça comme un gadget dans les pubs.. En fait, avec ce hayon difficile à manipuler, cela devrait plutôt être présenté par Peugeot comme une réelle assistance manœuvrable avec la télécommande.

Mais bon, on survivra..

Je vais m'atteler à ce foutu système de limitation de vitesses car ce qu'indique la doc est à la fois complet et flou. J'ai pas accès au tableau des 5 réglages de vitesses comme sur la doc. Ou c'est tellement bien expliqué qu'on comprend pas comment y accéder..

Pourtant, les valeurs par défaut sont là car j'ai réussi à modifier le 80Kmh avec le commodo.

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Invité §pic850QU

il doit être mal reglé ou tu fais du 62 de pointure :) a moins que sans faire gaffe avec un des cadeaux tu ais appuyé sur le bouton

 

 

 

Non jambes collées au pare choc pour bien accéder au fond du coffre et ce dernier a cru à un mouvement de fermeture. Ça fait bizarre sur le coup .

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A propos de la clim, je rejoins un autre utilisateur qui se plaignait de pas pouvoir fermer ou régler les ouïes de face avant.

 

Le mode AUTO est assez étrange par rapport à d'autres véhicules. En général, en hiver, seules les buses de parebrise et pieds correspondent au mode Auto. En été, ce sont les ouïes de face avant qui sont privilégiées dès que la clim rafraîchit l'air.

 

L'impossibilité de régler le flux d'air via les ouïes de face avant pose problème.. Je ne comprends pas pourquoi Peugeot a fait l'impasse sur cette prestation simple dispo sur toutes les voitures.

 

Je note que même réglé à une température de consigne normale, le souffle d'air est vraiment très chaud.. Les frileux apprécieront..

Mon épouse est contente, mais elle risque de faire la grimace cet été lorsque de l'air froid non réglable soufflera sur elle...

 

 

La question de subir des flux d'air chaud ou froid pose problème à certaines personnes sensibles.. En été, les torticolis sont pas loin...

 

Histoire vécue d'un collègue qui arrivait sans plus pouvoir bouger la tête...

 

 

On peut fermer les ouïes. Il faut pousser les ailettes a fond vers la gauche (quand on est côté conducteur) et vers les droite (côte passager). On entend un déclic et c’est fermé.

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J'ignore si c'est une prestation qui vous a "énervée"?

Je vais me plonger dans la commande du limiteur...

A priori, cela ne semble pas simple par rapport à d'autres véhicules...

Avez vous bataillé avec l'apprentissage de cette prestation?

 

Je dis ça car avec le très faible bruit du PT130 et de l'isolation phonique générale(bravo Peugeot), on a une très faible conscience de la vitesse.. Et surtout autour des 80Kmh.. Je viens encore de passer devant une voiture de police planquée dans les bois à 85 compteur... :( :(

C'est permanent pas chez moi.

La maîtrise du régulateur est donc une question de survie... ;) ;)

 

 

édité:

 

J'ai fait quelques manips...

 

Déjà, ce qui est scandaleux est la doc réduite livrée avec le véhicule.... De plus pas à jour car ma config moteur/boite auto n'est pas présente, comme d'autres configs récentes diesel.

 

Faut aller sur le site pour télécharger et imprimer un certain nombre de pages. De plus pas à jour non plus.. :(

C'est vrai que tout le monde possède une imprimante chez soit.. j'avais oublié...

Il y a manifestement pour le réglage des limitations de vitesses plusieurs versions.

Impossible de savoir à quoi correspond son équipement... Les explications du style "si ça correspond à votre véhicule".. mais lequel, Moi je veux bien.. C'est se foutre de l'acheteur..

Je n'ai pas trouvé sur mon véhicule le réglage des vitesses pour les 5 programmées comme indiqué page 197 du pdf.

J'ignore aussi si il est prévu un asservissement de la reconnaissance des panneaux au limiteur sur mon véhicule.

 

Globalement, ce dispositif de contrôle des vitesses où tout doit être fait en aveugle n'est ni fait ni a faire.

J'imagine bien un utilisateur qui veut louer ce véhicule confronté à ce bidule incertain!

C'est d'autant plus étonnant que tout est bien ergonomiquement pensé et intuitif sur le 5008. Cela change de mon ancien Kadjar..

 

Je savais bien que j'allais avoir un os à ronger sur ce véhicule pour les fêtes....C'est trouvé :D :D :D

 

Ce qui m’empêche pas d'être très satisfait du 5008... :) :) Qu'on se rassure... ;) ;)

 

 

Perso je trouve ça simple

Oublie la fonction des vitesses pre-programmees. Cette fonction n’est pas dispo quand on a la lecture des panneaux de signalisation.

 

Je te fais un mode d’emploi spécial conducteur de kadjar.

Il y a 5 boutons

- les deux de derrière servent à régler la vitesse de consigne ; en haut on augmente cette consigne (+). En bas on baisse. Comme le +/- du kadjar.

- celui à l’extrémité sert à activer / désactiver le régulateur ou le limiteur. Active : ça régule/limite. Désactive : ne se passe rien. Équivalent aux boutons R et O du volant du kadjar. Les deux en un.

- celui du bas sert à régler automatiquement la consigne sur la limite en vigueur lue par le système de lecture des panneaux. Il faut appuyer (fermement) deux fois pour mémoriser cette vitesse.

Un appui : la vitesse clignote. Second appui elle se mémorise à la place de la consigne actuelle.

- celui du haut sert, quand on a le régulateur adaptatif seulement et quand celui ci est activé, à régler l’intervalle entre ton véhicule et celui qui précède. En mode limiteur il ne sert à rien. Quand on a pas le régulateur adaptatif je crois qu’il sert à la même chose que celui du bas : mémoriser les vitesses des panneaux comme consigne.

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OK merci, je vais revoir tout ça... Mais toutes ces manips de réglages qu'il faut faire en roulant avec ce commodo vraiment pas pratique, c'est pas terrible question sécurité..

On cherche une commande simple comme actionner le marche/arrêt pour synchroniser immédiatement la reconnaissance des panneaux au limiteur.

Faut à chaque fois aller bidouiller des boutons inaccessibles.

 

Sur la doc, faire tout ça à l'arrêt qu'ils disent avec aucune indication que ça marche pas si on a pas la version qui correspond..

 

On voit là les limites de la conception Peugeot avec un petit volant sympa qui autorise une vision "tête haute"; mais qui oblige à déporter des commandes importantes dans un endroit peu commode.

 

Ha! le bon vieux temps des volants "de camion" des Mercedes.. :D :D

 

Je tempête souvent a propos des manuels rédigés par des gus qui, manifestement, n'ont jamais utilisé le produit(au sens large) en question. Donc pas que pour les autos...

 

A propos du chauffage, je continue à dire que le fonctionnement des ouïes centrales, c'est pas terrible. Si mon épouse veut diriger le flux d'air de l’ouïe centrale droite vers elle, en fait elle ferme l’ouïe en question sans s'en rendre compte vu que rien d'intuitif comme une molette classique.

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OK merci, je vais revoir tout ça... Mais toutes ces manips de réglages qu'il faut faire en roulant avec ce commodo vraiment pas pratique, c'est pas terrible question sécurité..

On cherche une commande simple comme actionner le marche/arrêt pour synchroniser immédiatement la reconnaissance des panneaux au limiteur.

Faut à chaque fois aller bidouiller des boutons inaccessibles.

 

Sur la doc, faire tout ça à l'arrêt qu'ils disent avec aucune indication que ça marche pas si on a pas la version qui correspond..

 

On voit là les limites de la conception Peugeot avec un petit volant sympa qui autorise une vision "tête haute"; mais qui oblige à déporter des commandes importantes dans un endroit peu commode.

 

Ha! le bon vieux temps des volants "de camion" des Mercedes.. :D :D

 

Je tempête souvent a propos des manuels rédigés par des gus qui, manifestement, n'ont jamais utilisé le produit(au sens large) en question. Donc pas que pour les autos...

 

A propos du chauffage, je continue à dire que le fonctionnement des ouïes centrales, c'est pas terrible. Si mon épouse veut diriger le flux d'air de l’ouïe centrale droite vers elle, en fait elle ferme l’ouïe en question sans s'en rendre compte vu que rien d'intuitif comme une molette classique.

 

Essaye surtout :jap:

Tu le fais 3 fois à l’arret et après c’est bon c’est mémorisé dans le bout des doigts

Je vois pas ce qu’il y a de compliqué ? Ça évite de surcharger le volant. C’est pas plus mal.

Y’a une commande qui mémorise la vitesse.

Yén a une qui active/désactive le système.

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Invité §paf328Sm

un truc que je trouves nul, j'aime pas avoir le pied sur le frein lors des arrets feu rouge ou autres je mets automatiquement le frein de park.

et je ne comprends pas pourquoi le start& stop se remet en marche dés que je mets le frein de park

alors que sur terrain plat le fait de relâcher le frein(pied) il redémarre et la voiture avance sauf bien sur si en Neutral mais e trouve ça chiant faut repasser une vitesse pour un peu que je soit dans la lune la marche arriere n'est pas loin .

alors qu'avec le frein de park suffit d’accélérer

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un truc que je trouves nul, j'aime pas avoir le pied sur le frein lors des arrets feu rouge ou autres je mets automatiquement le frein de park.

et je ne comprends pas pourquoi le start& stop se remet en marche dés que je mets le frein de park

alors que sur terrain plat le fait de relâcher le frein(pied) il redémarre et la voiture avance sauf bien sur si en Neutral mais e trouve ça chiant faut repasser une vitesse pour un peu que je soit dans la lune la marche arriere n'est pas loin .

alors qu'avec le frein de park suffit d’accélérer

En fait, comme tu sais, c'est classique sur toutes les boites auto depuis qu'elles existent.

Ce que je crois est l'aspect négatif de ta manip.

J'imagine que le frein de parking n'est pas différent de ce qui existe sur d'autres voitures, c'est à dire un frein tambour AR encastré dans le disque.

Dans ta manip, tu mets systématiquement en action ce frein qui n'est pas conçu pour un usage permanent.. Je crois pas que ce soit très bon sur le long terme et l'utilisation du véhicule est forcément un peu moins fluide...

Ceci dit, ceux qui ont des problèmes articulaires(l'âge hélas!) suivront probablement ta méthode.

Je note qu'il faut pas appuyer très fort sur la pédale pour garder le 5008 immobilisé; et dans les encombrements, c'est souvent sympa de pas avoir à accélérer systématiquement pour suivre le flux.. Et la robustesse que j'imagine de cette boite EAT8 avec convertisseur de couple est pour moi rassurante par rapport au système double embrayage que j'avais sur le Kadjar forcément plus fragile dans son principe.

 

Quant au S&S, j'ignore quel est le ressenti sur un THP? Sur le PT130 dernière génération, c'est pour moi un non sujet..

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Invité §paf328Sm

En fait, comme tu sais, c'est classique sur toutes les boites auto depuis qu'elles existent.

Ce que je crois est l'aspect négatif de ta manip.

J'imagine que le frein de parking n'est pas différent de ce qui existe sur d'autres voitures, c'est à dire un frein tambour AR encastré dans le disque.

Dans ta manip, tu mets systématiquement en action ce frein qui n'est pas conçu pour un usage permanent.. Je crois pas que ce soit très bon sur le long terme et l'utilisation du véhicule est forcément un peu moins fluide...

Ceci dit, ceux qui ont des problèmes articulaires(l'âge hélas!) suivront probablement ta méthode.

Je note qu'il faut pas appuyer très fort sur la pédale pour garder le 5008 immobilisé; et dans les encombrements, c'est souvent sympa de pas avoir à accélérer systématiquement pour suivre le flux.. Et la robustesse que j'imagine de cette boite EAT8 avec convertisseur de couple est pour moi rassurante par rapport au système double embrayage que j'avais sur le Kadjar forcément plus fragile dans son principe.

 

 

Tu dis que c'est pas bon et que le véhicule est un peu moins fluide ? peux tu développer car je ne comprends pas trop ce que tu appels fluidité.

moi je suis a la campagne donc les embouteillages j'en ai pas trop .

Parcontre par respect pour celui qui est derrière les feux stops dans la tronche c'est pas top pareil quand on est en feu anti brouillard je les coupent dés qu'il y a quelqu'un derrièrece qui n'est pas le cas de beaucoup

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Tu dis que c'est pas bon et que le véhicule est un peu moins fluide ? peux tu développer car je ne comprends pas trop ce que tu appels fluidité.

moi je suis a la campagne donc les embouteillages j'en ai pas trop .

Parcontre par respect pour celui qui est derrière les feux stops dans la tronche c'est pas top pareil quand on est en feu anti brouillard je les coupent dés qu'il y a quelqu'un derrièrece qui n'est pas le cas de beaucoup

 

Je comprends ta préoccupation pour les feux AR.. Mais bon, regarde aux US où ces boites auto sont majoritaires, cela ne pose de problème à personne.

 

J'ignore si c'est ce qui est mis en oeuvre sur le 5008; actuellement, le frein de parking est un mécanisme électrique qui actionne les plaquettes comme sur le Kadjar(sorte de vis qui fait vérin intégré aux mâchoires), mieux vaut ne pas le mettre en action systématiquement par une action sur le frein de parking.. Il y a eu pas mal de problèmes avec ce système un peu étrange dans sa conception.

C'était d'ailleurs l'un de mes reproches fait au Kadjar avec ce système qui se bloquait de temps en temps.. Comme ce sont le ou les mêmes fournisseurs qui proposent ce dispositif, je suis méfiant par principe.

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En fait, comme tu sais, c'est classique sur toutes les boites auto depuis qu'elles existent.

Ce que je crois est l'aspect négatif de ta manip.

J'imagine que le frein de parking n'est pas différent de ce qui existe sur d'autres voitures, c'est à dire un frein tambour AR encastré dans le disque.

Dans ta manip, tu mets systématiquement en action ce frein qui n'est pas conçu pour un usage permanent.. Je crois pas que ce soit très bon sur le long terme et l'utilisation du véhicule est forcément un peu moins fluide...

Ceci dit, ceux qui ont des problèmes articulaires(l'âge hélas!) suivront probablement ta méthode.

Je note qu'il faut pas appuyer très fort sur la pédale pour garder le 5008 immobilisé; et dans les encombrements, c'est souvent sympa de pas avoir à accélérer systématiquement pour suivre le flux.. Et la robustesse que j'imagine de cette boite EAT8 avec convertisseur de couple est pour moi rassurante par rapport au système double embrayage que j'avais sur le Kadjar forcément plus fragile dans son principe.

 

Quant au S&S, j'ignore quel est le ressenti sur un THP? Sur le PT130 dernière génération, c'est pour moi un non sujet..

 

Pour le frein de parking électrique, c'est un étrier électrique (ou l'ancien système un moteur électrique qui agis sur l'étrier pour le frein de parking via un câble), il n'y a plus de tambour et de mâchoire dans les disques de frein arrière comme sur la 406 par exemple.

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Je comprends ta préoccupation pour les feux AR.. Mais bon, regarde aux US où ces boites auto sont majoritaires, cela ne pose de problème à personne.

 

J'ignore si c'est ce qui est mis en oeuvre sur le 5008; actuellement, le frein de parking est un mécanisme électrique qui actionne les plaquettes comme sur le Kadjar(sorte de vis qui fait vérin intégré aux mâchoires), mieux vaut ne pas le mettre en action systématiquement par une action sur le frein de parking.. Il y a eu pas mal de problèmes avec ce système un peu étrange dans sa conception.

C'était d'ailleurs l'un de mes reproches fait au Kadjar avec ce système qui se bloquait de temps en temps.. Comme ce sont le ou les mêmes fournisseurs qui proposent ce dispositif, je suis méfiant par principe.

 

 

je ne sais pas où tu as vu des mâchoires, il n'y a que des plaquettes sur un Kadjar, trouvent les moi c'est machoire sur un cites de pièce auto :??: .

 

 

 

DSCF5920.jpg

 

DSCF5916.jpg

 

 

DSCF5914.jpg

 

le mien était en plus en 4X4 donc avec des roues arrières motrices.

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Pour le frein de parking électrique, c'est un étrier électrique (ou l'ancien système un moteur électrique qui agis sur l'étrier pour le frein de parking via un câble), il n'y a plus de tambour et de mâchoire dans les disques de frein arrière comme sur la 406 par exemple.

 

Tout à fait d'accord, je me suis repris dans mon second texte qui est probablement le dispositif mis en oeuvre.

C'est d'autant plus mes réserves quant à l'utilisation systématique de ce mécanisme assez pointu dans son fonctionnement: un mélange de moteur avec probablement un capteur de pression.. Tout ça me rassure pas vraiment vu l'historique connu de problèmes avec ce dispositif.

C'est juste mon avis, mais par sécurité, mieux vaut l'utiliser comme il est prévu et pas de façon systématique.

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Invité §paf328Sm

libre a toi de penser ça, mais mon précédent véhicule était un 3008 hybride avec le même système et j'ai fait 10000kms sans aucun problème

le frein électrique ce n'est pas nouveau j'ai ça depuis des années je n'ai jamais eu de pb sauf que c'etait sur des boite meca donc passage par le point mort

sur l'automatique justement ce qui est bien, ces justement quand tu t’arrêtes.

tu mets le frein électrique et ne reste plus qu'a accelerer pour repartir en plus de n’éblouir personne.

le seul souci de ce systeme est quand il gele

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Il est dommage que le 5008/3008 n’ait pas le même système que sur le T Roc, à savoir que tu n’as pas besoin de garder le pied sur le frein (BVA) pour garder le véhicule arrêté

En revanche pour Trifon, je trouve le système Régulateur sur un commodo plus pratique que sur le volant au niveau de la manipulation à l’aveugle car tu ne quittes pas la route des yeux ( il y a trop de boutons sur le volant du TRoc et franchement le petit volant du 3008 c’est du bonheur), en 1 ou 2 mois tu vas t’y habituer!

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Il est dommage que le 5008/3008 n’ait pas le même système que sur le T Roc, à savoir que tu n’as pas besoin de garder le pied sur le frein (BVA) pour garder le véhicule arrêté

En revanche pour Trifon, je trouve le système Régulateur sur un commodo plus pratique que sur le volant au niveau de la manipulation à l’aveugle car tu ne quittes pas la route des yeux ( il y a trop de boutons sur le volant du TRoc et franchement le petit volant du 3008 c’est du bonheur), en 1 ou 2 mois tu vas t’y habituer!

 

 

On s'habitue à tout..... ;)

Ce que je reproche à ce système est qu'on peut pas régler les vitesses de consigne à l'arrêt autres que celles préréglées d'origine; comme indiqué dans le manuel "par sécurité" qu'ils disent ;) Mais qui marche pas dans mon cas...

A moins qu'il y ait une autre solution que j'ai pas trouvée.

Bref, par exemple sur autoroute avec les 130 détectés, faut aller sur un parking par sécurité pour aller modifier le réglage de consigne d'origine; comme par exemple mettre en mémoire 134 ou toute autre vitesse corrigée en fonction des infos précises données par un GPS portable.

Ce dernier est précieux pour connaitre sa vitesse corrigée en cas de monte de pneus hiver par exemple.

Bref, faut que la détection de panneaux par exemple détecte une vitesse quelconque pour faire la correction. On peut pas balayer toutes les vitesses de consigne à l'arrêt.

A ce sujet, il est anormal que les GPS de bord donnent pas la vitesse précise; peut être la réglementation?

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