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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Invité §paf328Sm

Pour parler de la note, quand je suis aller réceptionné mon véhicule le commercial ou plutôt la commerciale peu importe, m'a demandé de ne pas mettre moins de 8 au questionnaire sinon c'était comme si je lui mettais 0

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Pour parler de la note, quand je suis aller réceptionné mon véhicule le commercial ou plutôt la commerciale peu importe, m'a demandé de ne pas mettre moins de 8 au questionnaire sinon c'était comme si je lui mettais 0

 

 

9 ou 10

 

Même 8 c'est mauvais pour Peugeot (et pour beaucoup d'enseignes)

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Invité §paf328Sm

de toutes les façons je lui est mit 10 :) elle venait de se faire embaucher dans la CC et franchement elle s'en était pas mal sortie.

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Invité §paf328Sm

Alors par contre , la ce n'est même plus les choses qui m'ennerve j'ai largement dépassé le cap

 

La prise remorque :fou: J'avais la même sur la 3008 quand j'ai acheté le 5008 j'avais demandé une prise 7 broches car j'en avais sadoule du reducteur que j'arrivais jamais a mettre mais avec le multiplexage c'est 13 broches + reducteur :(

 

la pareil j'y arrive pas ça se finit toujours sur le dos couché sous la voiture ça me gave a un point que j'y fouterai le feu :gun:

.

c'est pas possible ce truc en plus il n'y a pas de place la prise est escamotable ou du moins pivote sur son axe, tu tiens d'une main pendant que l'autre essaye désespérément de mettre la prise, le clapet ne tien pas en l'air tout est de travers ptin que c'est chiant ça fait 20 minutes que je m’échine à le mettre et n'y suis pas encore parvenu

j'y retourne car j'en ai besoin demain matin

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C'est ca qui me fait douter.

Les volants Renault (récents, moins de 20ans) ne sont pas réputés pour leur qualité.

Meme en cuir Nappa... Nappa n'est pas a proprement parler un gage de qualité et de durabilité.

C'est une sorte particulière de grain de cuir combiné à un tannage et une protection de surface spécifique.

Théoriquement, un cuir Nappa est supérieur ; mais ca dépend du fournisseur. Je pense qu'un cuir "standard" de chez Jaguar est par exemple meilleur qu'un Nappa de Peugeot. Du moins au toucher c'est l'effet produit.

 

 

 

:bah:

 

 

 

Si je peux me permettre, c'est ta remarque qui est surprenante aussi.

Tu nous as expliqué il y a quelques pages que tu n'avais PAS choisi les LED sur le 5008 car sur ton Kadjar c'était pourri et que, du coup, tu ne pensais pas que des LED pouvaient être bien. Y'avait également une question de budget.

Tous les possesseurs de 5008 full led ont répondu que ca éclairait bien, rien à voir avec le kadjar, la 308, la 508. BRef, que c'était top.

Y'a rien qui me choque pour le coup : les phares halogènes éclairent pas terrible, en tous cas moins bien que ceux à LED.

 

 

 

Bien sur que c'est ambigu. le forum sert aussi à avoir confirmation / infirmation des informations.

C'est écrit sur la notice qu'on peut. Dans la réalité on ne peut pas. J'ai moi aussi cherché la fonction (j'ai commandé le 5008 en janvier et j'ai attendu jusqu'en mai, autant dire que j'ai eu le temps de lire la notice...) ; je ne l'ai pas trouvée, bon ben voila.

Comme je te le disais, ce n'est pas une grande perte car sur les models qui en sont équipé ce n'est pas très érgonomique comme manipulation :nanana:

 

 

Hello,

 

Le problème sur ces sujets est qu'on a pas forcément toutes les expériences détaillées des utilisateurs. Les LED, par exemple qui tendent à se généraliser, c'est récent avec des résultats plus ou moins corrects..

 

Pour le revêtement cuir du volant, j'aimerais comprendre comment c'est traité. On a pas trop l'impression d'un revêtement cuir à l'ancienne et ça a l'air d'un entretien facile..

Je ne porte pas de jugement de qualité négatif, juste une question technique.

 

Selon certaines réponses à mes observations, certains croient que je veux porter des jugements négatifs sur le 5008 alors que ce ne sont que des observations et des interrogations techniques.

J'avoue en avoir parfois un peu marre de devoir me justifier si certains intervenants comprennent pas le sens de ma démarche.

 

Elles vont dans le sens de clarifier certains indécis quant à la justification de certaines options.

 

Pour la hayon, choix du système assisté me semble impératif. Outre le fait que c'est difficile à manipuler surtout à la fermeture, il se salit très vite et on a les mains sales à chaque manœuvre.

 

Pour l'option LED, comme j'ai indiqué, l’esthétique des blocs optiques n'est pas conçue pour des halogènes. Suffit de voir la petitesse des réflecteurs des feux de route. Je ne vois pas une grande différence en passant de codes à plein phares.. C'est la première fois que j'observe une telle limitation. J'ai toujours eu des véhicules avec réflecteur unique de grande dimension et H4.

Cette option après ces discussions dans cette section me semble prioritaire.

Je vais faire une adaptation LED largement discutée dans un autre forum. Je dirai si on peut rattraper le coup si on commet mon erreur de pas prendre cette option.

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un petit retour après 20.000 kms..et 9 mois d'utilisation.

Après n'avoir eu que des véhicules allemands ( erreur, il y a très longtemps, j'avais acheté une 205 GTI, mais suite à une remarque désobligeante d'un chef d'atelier, j'ai quitté la marque pour rejoindre Audi et Mercedes ); je vais dire que je suis un peu déçu pour le prix.

 

Déçu de la motricité ( peut-être est ce dû aux pneus ?)

 

je suis allé voir ma concession PEUGEOT à Bassussarry(64). ils m'ont dit que sortant d'une routière (Mercedes ) le 5008 Peugeot est plutôt typé "camion-camionnette" on ne peut donc pas avoir la même conso ni la même tenue... voilà, tout est dit.

je pense essayer des Bridgestone au prochain changement, s'ils existent dans la taille, car j'en etais super content sur mes AUDI ou même la mercos.

Mes Conti Crosscontact LX2 marchent très bien. Mais je me trompe pas de véhicule, un 5008 n'esdt pas une voiture de Rally. :D :D

 

 

déçu aussi par :

 

- la gestion de l'electronique à bord (Peugeot m'a confirmé qu'il faut 1.5H moteur tournant pour mettre un GPS à jour,.. pour une mise à jour, moi, comme j'en ai au moins 2 en retard.. c'est quand même dingue ! j'ai donc encore mon véhicule sous garantie mais pas avec mon GPS à jour..

 

 

- lenteur pour changer de menu lorsque l'on vient de reculer, impossible d'accéder immédiatement au menu clim ou au menu radio.. la vision de ma caméra de recul reste enclenchée.. j'ai beau appuyer sur tous les autres menus.. rien n'y change.. il faut que j'attende entre 5 et 10 secondes.. ce n'est pas normal.

Tout réagit normalement sur mon 5008 mouture "2019".. RAS

 

 

- le bouton rotatif mal placé qui change la configuration des cadrans..

Je m'en sers jamais..pourquoi modifier une présentation par défaut qui marche très bien?

 

- l'ouverture aléatoire au pied du coffre,

 

 

- le manque de petites trappes dans le coffre pour ranger un chiffon, une boite d'ampoule pour la remorque etc.. même pas de place prévue pour ranger la boule remorque et comme le sac plastique est vraiment cheap ( un comble pour une voiture qui approche les 50 K€ ) il commence à se fendre...après 8 utilisations..pas de place non plus pour le triangle.. sans compter le tapis de coffre ( spécial peugeot ) qui ne reste pas en place..

 

- Quand je branche ma prise remorque, je suis toujours agenouillé parce qu'elle n'est pas facile à mettre et par 3 fois j'ai pris le bas du coffre qui s'est rabattu sur la nuque sans l'entendre ou le voir venir. Aucune alternative pour le remonter, sauf que de pivoter mon corps , je l'ai alors qui me coince la pomme d'Adam et de mettre la paume de la main ou des 2 mains pour le repousser.. vraiment dangereux ce système !!

 

j'ai 56 ans , je n'ai plus 20 ans merde ! ça, c'est un problème de conception..ça arrive systématiquement au moment du clipsage des connections ! il doit se passer quelque chose au niveau électrique (?)

 

- pas de fonctions réglage sur la vitesse de l’intermittence des essuies-glaces.

J'avais ça sur le Kadjar, ça sert à rien. C'est très bien géré sur le 5008

 

concernant le reste, la position porte ouverte lorsque l'on est garé en pente ( gauche-droite ) n'est pas assez dure, ce qui fait que je prends systématiquement la porte sur le mollet car elle ne tient pas la position et se rabat sur moi.. tapis de sol conducteur mal étudié car on abime avec le pied droit la moquette de la voiture car il ne recouvre pas cet endroit. position conducteur un peu étroite pour quelqu'un de mon gabarit.

 

tout ça pour dire que l’étude a, à mon avis, été bâclée.

 

 

pourquoi ai je changé me direz vous ? C'est simple : allez voir mes clients en Mercedes, me faisait perdre des marchés ou alors on me demandait de faire des remises..

car j'avais des réflexions du style "vous avez belle mercedes, c'est que ça marche bien. si ça fonctionne bien, vous pouvez bien me faire un petit rabais.."

 

Depuis que je suis passé chez Peugeot, plus une seule remarque sur ce sujet..

 

Sinon, elle a un beau look, consomme un peu ...rarement en dessous de 7L et souvent vers les 8/9L.

je voulais une hybrid, mais peugeot n'en n'avait pas, car je dois tracter de temps en temps ma remorque de 1500 kgs.

 

 

 

Hello,

 

Mes observations en gras...

J'ai fait quelques remarques identiques qui me semblent justifiées concernant les rangements du coffre et les rangements en général.. C'est un point à améliorer..

 

Cldt

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Invité §paf328Sm

j'y suis arrivé non sans mal en fait je me suis aperçu que le centre du réducteur est amovible il tourne il était bien sur dans la mauvaise position c'est fait mais ça reste vraime bordélique c'est trop en arrière et du coup faut se coucher .un truc une fois la remorque mise plus de haillon main libre

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j'y suis arrivé non sans mal en fait je me suis aperçu que le centre du réducteur est amovible il tourne il était bien sur dans la mauvaise position c'est fait mais ça reste vraime bordélique c'est trop en arrière et du coup faut se coucher .un truc une fois la remorque mise plus de haillon main libre

 

Maintenant je laisse le réducteur 13/7 en place car en effet c’est bien galère à installer.

En effet quand on branche un truc sur la prise le coffre devient manuel. Fonction prévue pour éviter qu’une andouille mette son porte Velo, ouvre son coffre et aille couiner parce que son coffre est abîmé. Du coup pour se prémunir des ennuis potentiels causés par un imbecile sans cervelle, le coffre mains livré se désactive.

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Invité §paf328Sm

Maintenant je laisse le réducteur 13/7 en place car en effet c’est bien galère à installer.

En effet quand on branche un truc sur la prise le coffre devient manuel. Fonction prévue pour éviter qu’une andouille mette son porte Velo, ouvre son coffre et aille couiner parce que son coffre est abîmé. Du coup pour se prémunir des ennuis potentiels causés par un imbecile sans cervelle, le coffre mains livré se désactive.

 

 

je faisais ça sur mon ancienne, mais je n'avais plus de radar de recul, je n'ai pas essayé sur le 5008 ça ne coupe pas le radar et la cam?parceque sinon comme toi je le laisserai du coup

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Depuis 2 jours, j'observe à froid lors de ma première utilisation un engagement brutal de la marche arrière.

ça le fait une fois puis plus rien par la suite.

Mon épouse qui était avec moi me disait que les problèmes du Kadjar recommençaient sur le Peugeot.. J'ai du la rassurer en disant que ce constructeur était plus sérieux ;) ;) ;)

 

Je me demande si c'est pas en rapport avec le "glonk" ressenti par un intervenant discuté dans le topic général?

Mais bon, dans ce topic qui part dans tous les sens, on peut rien suivre..

 

 

Deux petites bizarreries:

 

Si on a en stationnement allumé le tableau de bord pour radio, etc. avec le bouton de démarrage, au bout d'un moment, tous s’éteint, donc normal. Mais si on veut le rallumer, c'est pas possible avec alerte de passage en mode ECO.

Pour info; un système de récupération d'énergie est bien présent avec le S&S. Suite à un problème de batterie HS prématurément dans l'autre forum Peugeot, j'ai fait des mesures de tension en dynamique, la récup en question est bien présente sur mon véhicule. Peugeot ne le mentionne pas dans ses docs commerciales contrairement à Renault.

La batterie est à 12,52 au repos, ce qui est normal avec récup d'énergie car par principe jamais chargée à 100%.. RAS de ce coté.

 

Aussi, si cette prestation est en route, on peut pas fermer le véhicule à la télécommande(action non prioritaire), faut appuyer sur le bouton de démarrage pour l’éteindre avant de pouvoir fermer le 5008.

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je faisais ça sur mon ancienne, mais je n'avais plus de radar de recul, je n'ai pas essayé sur le 5008 ça ne coupe pas le radar et la cam?parceque sinon comme toi je le laisserai du coup

 

Non ça coupe quand tu branche un truc sur la prise (remorque, porte vélo...)

Quand par exemple je vais à la déchèterie le samedi et faire du vélo le dimanche je laisse boule et prise et tou fonctionne. Même le coffre électrique.

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Invité §paf328Sm

Super, tu m'étonnes que je vais le laisser :)

c'est un plus par rapport a mon 3008 ou j'avais le même syteme mais qui coupait tout d'ailleurs il y avait un petit bitoniau genre contact a l’intérieur qui s’écrasait quand tu mettais la prise qu'il n'y a plus .

ça va me sauver la vie :) mare de me coucher pour enfiler ce réducteur

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Je reviens sur ma critique du manuel(c'est général toutes marques confondues) a propos de la détection basse de la pression des pneus; rien n'est clairement indiqué.

 

Après mise à la pression correcte et réinitialisation, savez vous à quelle différence l'alerte se déclenche?

Il aurait été judicieux que le rédacteur du manuel l'indique car c'est un élément de base de la sécurité.

 

 

Déjà qu'il manque toute la partie concernant le multimédia, GPS, etc..

C'est pas très sérieux de la part de Peugeot de livrer un véhicule en avouant(document indiquant manuel manquant) qu'il manque la moitié de la Doc.

Et sans le pack de sécurité dont le "fameux gilet jaune" introuvable en Centre Auto par ailleurs..

Bref, je roule en infraction...

 

 

Tiens, une autre petite pour la route:

 

La commande Grip Control est vraiment très souple.. Je me suis aperçu qu'à chaque fois que mon épouse allait chercher un objet dans le petit espace de rangement juste devant, elle tournait par mégarde la commande.. :D :D

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Je reviens sur ma critique du manuel(c'est général toutes marques confondues) a propos de la détection basse de la pression des pneus; rien n'est clairement indiqué.

 

Après mise à la pression correcte et réinitialisation, savez vous à quelle différence l'alerte se déclenche?

Il aurait été judicieux que le rédacteur du manuel l'indique car c'est un élément de base de la sécurité.

 

 

Déjà qu'il manque toute la partie concernant le multimédia, GPS, etc..

C'est pas très sérieux de la part de Peugeot de livrer un véhicule en avouant(document indiquant manuel manquant) qu'il manque la moitié de la Doc.

Et sans le pack de sécurité dont le "fameux gilet jaune" introuvable en Centre Auto par ailleurs..

Bref, je roule en infraction...

 

 

Tiens, une autre petite pour la route:

 

La commande Grip Control est vraiment très souple.. Je me suis aperçu qu'à chaque fois que mon épouse allait chercher un objet dans le petit espace de rangement juste devant, elle tournait par mégarde la commande.. :D :D

 

Gilet et triangle ne sont pas livrés par le constructeur en standard. Le concessionnaire me les a toujours offerts à ma demande.

Ne me dis pas que tu n’as pas ça chez toi et/ou que tu ne l’as pas demandé au concessionaire...

 

Pour la notice... oui elle est pourrie.

Il manque l’info de la pression des pneus comme il y a chez Renault. On la déjà dit par ailleurs.

Je ne sais pas quels sont les seuils de détection. Pour l’instant, en contrôlant tous les mois ça ne s’est jamais allumé.

 

Perso je n’ai pas mesuré la résistance des différents boutons.

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Invité §eag788ty

Gilet et triangle ne sont pas livrés par le constructeur en standard. Le concessionnaire me les a toujours offerts à ma demande.

Ne me dis pas que tu n’as pas ça chez toi et/ou que tu ne l’as pas demandé au concessionaire...

 

Pour la notice... oui elle est pourrie.

Il manque l’info de la pression des pneus comme il y a chez Renault. On la déjà dit par ailleurs.

Je ne sais pas quels sont les seuils de détection. Pour l’instant, en contrôlant tous les mois ça ne s’est jamais allumé.

 

Perso je n’ai pas mesuré la résistance des différents boutons.

 

 

 

Forcément !! Ce n'est pas un détecteur de pression, mais un simple système qui mesure la différence de diamètre des roues au roulage (grâce aux capteurs ABS). Un roue dégonflée roulera plus vite car le diamètre sera plus petit !

 

Ce n'est pas un système "haut de gamme" avec détecteurs de pression !!!! :ange:

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Forcément !! Ce n'est pas un détecteur de pression, mais un simple système qui mesure la différence de diamètre des roues au roulage (grâce aux capteurs ABS). Un roue dégonflée roulera plus vite car le diamètre sera plus petit !

 

Ce n'est pas un système "haut de gamme" avec détecteurs de pression !!!! :ange:

 

l’inconvénient de ce système est que si tu ne fais pas attention au départ, il faut rouler un peu avant que le système détecte un pneu à plat avec le risque de l'endommager.

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Invité §eag788ty

C'est bien le problème de ce système de m....

 

Pour donner le niveau de ce truc, il est de série sur la 208 Like !!!! :lol: :lol:

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C'est bien le problème de ce système de m....

 

Pour donner le niveau de ce truc, il est de série sur la 208 Like !!!! :lol: :lol:

 

 

Chez beaucoup de constructeur sur leurs modèles entrer de gamme, la surveillance de la pression pneumatique est devenue obligatoire.

C'est un système qui ne coûte pas cher.

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Invité §Wit460vQ

C'est bien le problème de ce système de m....

 

Pour donner le niveau de ce truc, il est de série sur la 208 Like !!!! :lol: :lol:

 

C'est qu'en fait ce système est devenu obligatoire dans tous les véhicules depuis le 1er novembre 2014. Donc depuis cette date tous les véhicules neufs commercialisés sont équipé de ce système.

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Invité §bug003WV

Depuis 2 jours, j'observe à froid lors de ma première utilisation un engagement brutal de la marche arrière.

ça le fait une fois puis plus rien par la suite.

Mon épouse qui était avec moi me disait que les problèmes du Kadjar recommençaient sur le Peugeot.. J'ai du la rassurer en disant que ce constructeur était plus sérieux ;) ;) ;)

 

Tu te fais des illusions :ange:

Quant à la boîte, elle vient d'AISIN.

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Forcément !! Ce n'est pas un détecteur de pression, mais un simple système qui mesure la différence de diamètre des roues au roulage (grâce aux capteurs ABS). Un roue dégonflée roulera plus vite car le diamètre sera plus petit !

 

Ce n'est pas un système "haut de gamme" avec détecteurs de pression !!!! :ange:

 

Si je comprends bien, il n'y a pas de capteurs sur les jantes. On peut donc passer à une monte hiver incluant nouvelles jantes sans problèmes, non?

Sur les Renault, c'est d'ailleurs un problème pour que tout fonctionne correctement.

C'est l'inconvénient d'un système plus sophistiqué, mais incomparablement plus agréable. Il est sympa de pouvoir contrôler la pression de chaque pneu en permanence.

 

Ceci dit, si ça détecte uniquement une différence de circonférence de roulement, ça fait peur. :cry: L'éclatement n'est pas loin l'été sur autoroute.

 

Faut donc pas rigoler avec faire la pression des pneus régulièrement. Merci pour l'info.

Étonnant que Peugeot, qui semble plus rigoureux par ailleurs que Renault sur ses prestations, ait mégoté sur une fonction de sécurité aussi importante.

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J'ai un problème de détection pour ouvrir la porte coté conducteur.

 

Je crois que c'est depuis que j'ai fait pour la première fois un passage aux rouleaux de lavage.

A ce sujet, je vois pas où est le problème avec ce système. J'ai rentré par sécurité les rétros, fermé le véhicule et me suis tenu éloigné suffisamment pour sortir du périmètre de détection.

Je suspecte qu'une infiltration d'eau ait dégradé l'électronique de commande ou la partie capteur constituée d'un condensateur formé par la poignée et l'acier de la porte.

Ce genre de système fonctionne probablement par modification diélectrique.

 

Bref, cela s'ouvre plus immédiatement à la détection de la main...Cela continue de marcher correctement coté passager.

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l’inconvénient de ce système est que si tu ne fais pas attention au départ, il faut rouler un peu avant que le système détecte un pneu à plat avec le risque de l'endommager.

 

Bonjour, mon véhicule est bien équipé avec 4 détecteurs de pression, genre Schrader, vissés sur les 4 valves. Le coût unitaire d'un détecteur peut varier de 50 à 80 euros. Il est donc important de signaler, lors d'une intervention sur les pneumatiques, la présence de ces capteurs électroniques et éviter leur destruction par l'intervenant. Chaque roue à son propre paramétrage il faut donc quelle soit toujours remontée à la même place ou alors refaire un paramétrage complet des 4 roues. Ces capteurs sont récupérables et être remontés sur une nouvelle valve compatible. L'ordinateur de bord accepte le paramétrage de 9 roues. (4 roues été + 4 roues hiver + roue de secours.)

https://www.google.com/search? [...] %20peugeot

Bonne journée. Salutations.

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Bonjour, mon véhicule est bien équipé avec 4 détecteurs de pression, genre Schrader, vissés sur les 4 valves. Le coût unitaire d'un détecteur peut varier de 50 à 80 euros. Il est donc important de signaler, lors d'une intervention sur les pneumatiques, la présence de ces capteurs électroniques et éviter leur destruction par l'intervenant. Chaque roue à son propre paramétrage il faut donc quelle soit toujours remontée à la même place ou alors refaire un paramétrage complet des 4 roues. Ces capteurs sont récupérables et être remontés sur une nouvelle valve compatible. L'ordinateur de bord accepte le paramétrage de 9 roues. (4 roues été + 4 roues hiver + roue de secours.)

https://www.google.com/search? [...] %20peugeot

Bonne journée. Salutations.

 

Suivant le type de paramétrage, pour mes autos, pas besoin de respecter la position de la valve par rapport au véhicule la geocolisation est analysee a bout d une centaine de mettre.

Tous les changements de saison été / hivers, je permute mes roues avants/arrières et le système retrouve toujours seul la bonne position.

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Bonjour, mon véhicule est bien équipé avec 4 détecteurs de pression, genre Schrader, vissés sur les 4 valves. Le coût unitaire d'un détecteur peut varier de 50 à 80 euros. Il est donc important de signaler, lors d'une intervention sur les pneumatiques, la présence de ces capteurs électroniques et éviter leur destruction par l'intervenant. Chaque roue à son propre paramétrage il faut donc quelle soit toujours remontée à la même place ou alors refaire un paramétrage complet des 4 roues. Ces capteurs sont récupérables et être remontés sur une nouvelle valve compatible. L'ordinateur de bord accepte le paramétrage de 9 roues. (4 roues été + 4 roues hiver + roue de secours.)

https://www.google.com/search? [...] %20peugeot

Bonne journée. Salutations.

Bon, c'est rassurant par rapport à la théorie détection pneu à plat qui m’inquiétait... :jap:

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Invité §eag788ty

Bon, c'est rassurant par rapport à la théorie détection pneu à plat qui m’inquiétait... :jap:

 

 

 

Tu n'as pas de détecteur de pression sur ton véhicule ! Tu as le système via l'ABS.

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Invité §eag788ty

Bonjour, mon véhicule est bien équipé avec 4 détecteurs de pression, genre Schrader, vissés sur les 4 valves. Le coût unitaire d'un détecteur peut varier de 50 à 80 euros. Il est donc important de signaler, lors d'une intervention sur les pneumatiques, la présence de ces capteurs électroniques et éviter leur destruction par l'intervenant. Chaque roue à son propre paramétrage il faut donc quelle soit toujours remontée à la même place ou alors refaire un paramétrage complet des 4 roues. Ces capteurs sont récupérables et être remontés sur une nouvelle valve compatible. L'ordinateur de bord accepte le paramétrage de 9 roues. (4 roues été + 4 roues hiver + roue de secours.)

https://www.google.com/search? [...] %20peugeot

Bonne journée. Salutations.

 

 

 

Sur quel finition ? Je serai curieux de voir tes valves ? Les valves capteurs sont en métal ! Si caoutchouc, ce ne sont pas des capteurs !

 

As-tu la pression affiché quelque-part ???

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Sur quel finition ? Je serai curieux de voir tes valves ? Les valves capteurs sont en métal ! Si caoutchouc, ce ne sont pas des capteurs !

 

As-tu la pression affiché quelque-part ???

 

Bonjour, mes valves sont du genre Schrader, donc en tout point semblables à une valve ordinaire (en caoutchouc). Voir ci-après capteur Schrader.

https://www.google.com/search? [...] %20peugeot

Bonne journée. Salutations.

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Invité §eag788ty

Je confirme que sur mon modèle Gt-Line, pas de capteur !!!

 

La référence que tu mets ne se fait que pour les Expert II !!!

 

 

capteurpres.jpg

 

 

capteurs.jpg

 

 

:non:

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Invité §Sar200TZ

Au rayon des trucs cheap qui énervent pour du pseudo haut de gamme:

 

Ma voiture a maintenant 20000 km, et je pose souvent mon coude droit sur l'accoudoir central pour tenir le volant, et bien y'a déjà un creux qui s'est formé sur le coussin. Creux qui évidemment ne se résorbe plus. J'ose même pas imaginer quand elle n'aura que 100 000km. Je précise que j'ai le pack cuir.

 

Après certains journalistes osent dire que la finition est la hauteur des allemandes premium.... Ce qui est sûr c'est qu'on est loin de bmw ou mercedes, je ne me ferai plus avoir.

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Invité §pic850QU

Elle n’a rien de haut de gamme cette voiture .

Problème de l’accoudoir je l’avais déjà pointé du doigt à peine eu mon 5008 .

Il te donne une sensation de véhicule bien fini au premier abord , mais au quotidien ça reste du français qui lésine sur plein de chose , avec pas mal de chose mal pensées .

 

Nouveau problème sur mon 5008 , les températures ont bien baissées ce matin , résultat on sent le frais au niveau des joints de la vitre conducteur , ça pince et niveau confort merci bien .

 

Non ça s’améliore mais on est vraiment loin de ce qui se fait en premium.

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Je confirme que sur mon modèle Gt-Line, pas de capteur !!!

 

La référence que tu mets ne se fait que pour les Expert II !!!

 

 

capteurpres.jpg

 

 

capteurs.jpg

 

 

:non:

 

Bonjour, je découvre que la détection de sous gonflage DIRECTE (avec détecteurs de pression sur la valve) n'est plus proposée sur les 3008/5008. Actuellement tous ces véhicules sont livrés d'origine avec la détection de sous gonflage indirecte. (différence de vitesse de rotation de la roue sous gonflée) Voir page 4 ci-après:

 

https://media.peugeot.fr/file/ [...] 367744.pdf

Bonne" journée. Salutations.

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