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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Messages recommandés

C'est toi qui a tout faux; et c'est une certitude...

L'usine de Rennes a été complètement à l’arrêt durant août pour démarrer la production du 5008 en volume conjointement avec le C5 Aircross.

Les syndicats s'inquiétaient de voir partir la prod de la 508 vers Mulhouse...

Ils s'inquiétaient de fabriquer le 5008 à l'avenir selon eux incertain.. Je crois qu'ils sont rassurés maintenant puisqu'il y a cette prod dite VSD pour venir en aide.. Fait des recherches, tout ça est connu...

Pour le 5008, faudra voir les stats de ventes sur les premiers mois 2019.. La demande semble telle qu'il était prévu d'en fabriquer encore sur Sochaux.

 

C’est bien une digression sur l’usine et ça vient de toi!

Ceci étant, sauf si c’est du second degré, ta digression sur les petits jeunes est peu à propos, je suis plus âgé que toi, et je trouve leur remarques fondées, sans vouloir être agressif!.....

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Bonjours à tous,

 

Je viens sur ce post car je commence à avoir marre de ma 5008 et je voulais savoir si j'étais seule à avoir ces problèmes.

 

Premièrement les vérins de hayon qui grince ?

 

Des bruits dans les roues avant quand on manœuvre ?

 

La porte avant qui claque dans la charnière a l'ouverture et la fermeture ?

 

Et enfin le pire du pire l'accoudoir central du côté conducteur plus de mousse c'est de la folie.

 

Voilà quelle solution avez vous trouver ?

 

Merci pour vos nombreuses réponses.

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Invité §eag788ty

Salut,

 

L'accoudoir, oui c'est un problème qui revient régulièrement ! Pour peu, comme le mien, qu'il ne s'ouvre pas tout seul.

 

Pour les roues, relevé en effet déjà plusieurs fois !

 

Les charnières, nouveau, moi les portes se referment toutes seules, la butée n'étant pas assez forte pour les retenir !

 

Hayon : première fois !

 

Sinon la seule solution : vendre ce bousin avant que cela ne se sache trop !! :D

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Bonjours à tous,

 

Je viens sur ce post car je commence à avoir marre de ma 5008 et je voulais savoir si j'étais seule à avoir ces problèmes.

 

Premièrement les vérins de hayon qui grince ?

 

Des bruits dans les roues avant quand on manœuvre ?

 

La porte avant qui claque dans la charnière a l'ouverture et la fermeture ?

 

Et enfin le pire du pire l'accoudoir central du côté conducteur plus de mousse c'est de la folie.

 

Voilà quelle solution avez vous trouver ?

 

Merci pour vos nombreuses réponses.

 

Hello,

 

Je n'ai rien de tout ça sur mon 5008 livré fin décembre 2018.. Donc d'une chaîne sur Rennes dont on peut imaginer qu'elle est "rodée".

J'ai indiqué qu'il pouvait y avoir un stress sur les chaînes de fabrication lié à une forte demande.

On observera qu'il s'agit de "détails" semblant indiquer un manque de contrôle qualité de fin de chaîne..

Il s'agit d'une étape importante lors de la fabrication.

Démarrage d'une nouvelle chaîne sur Sochaux fin d'année et fab supplémentaire dite VSD qui a démarrée selon les infos en décembre sur Rennes.

Cela ne remet pas en cause la qualité générale probable du véhicule, mais ça fait désordre..

 

Aussi, un manque de contrôles que j'ai dénoncé chez les CC, pourtant un "gros" PSA Retail comme le mien. Ils livrent les autos sans tout vérifier.

Des trucs qui bloquent ou qui grincent, c'est élémentaire...

Sur mon véhicule, c'était mineur mais quand même une indication: la pression des pneus laissée à 3,2Kg partout sortie usine. C'est du basique mais quand même un signe. Eux aussi doivent livrer rapidement des véhicules attendus depuis des mois sans trop vérifier?

 

Donc, retour chez le CC qui a vendu le 5008 sans vérifications pour régler tout ça.. faut bien qu'ils bossent un peu.... ;) ;) ;)

 

IL peut être intéressant de connaitre le modèle et la date de livraison?

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Bonjour Triton,

 

J'ai pris possession de mon 5008 en mars 2018 c'est un gtline HDi 130ch bvm6 option peinture métal roue de secours et toit ouvrant.

 

Pour l'accoudoir tu es sur que tu n'allais pas la problème ?

 

Car la aujourd'hui je suis chez les parents de ma femme qui ont un 5008 de 12/2018 gtline 1.5hdi130 avec les même options sauf en plus le régulateur adaptatif et le hayon électrique.

 

J'ai mis mon coude sur l'accoudoir central et la mousse est complètement plate elle n'a plus la forme.

 

Alors si tu me dis que le tiens cela ne le fait pas ?

 

Merci pour ton aide.

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Salut,

 

L'accoudoir, oui c'est un problème qui revient régulièrement ! Pour peu, comme le mien, qu'il ne s'ouvre pas tout seul.

 

Pour les roues, relevé en effet déjà plusieurs fois !

 

Les charnières, nouveau, moi les portes se referment toutes seules, la butée n'étant pas assez forte pour les retenir !

 

Hayon : première fois !

 

Sinon la seule solution : vendre ce bousin avant que cela ne se sache trop !! :D

 

 

Bonjour Eagle 4,

 

Merci beaucoup pour ton retour d'information.

 

L'accoudoir central tu as donc déjà eu des retours négatif quelle solution avez vous trouver car cela fait vraiment mal au coude d'être sur le plastique c'est hallucinant que sur une voiture comme celle là il n'ont pas pensé a mettre une mousse résistante...

 

Ma voitures a 9000km je me prépare au pire pour la suite c'est dommage car je la trouve très belle et je pensais la gardé car je la trouve vraiment exceptionnel mais je ne veut plus la gardé cela gâche mon plaisir. J'ai eu plein de voiture avec des kilomètrage élevé 200000km (Golf 3, 2xAudi A3, Seat Leon) et elle était en bonne état les portes fermait comme il le faut les accoudoirs ou les sièges n'était pas troué ou avec des mousses aplatie.

 

Même dans mes dernières voiture récentes acheté neuves je n'ai jamais eu de souci j'ai eu une corsa D, une Fiat 500, 1 Renault Scénic, 3xFiat 500x.

 

Merci pour ton retour.

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Bonjours à tous,

 

Je viens sur ce post car je commence à avoir marre de ma 5008 et je voulais savoir si j'étais seule à avoir ces problèmes.

 

Premièrement les vérins de hayon qui grince ?

 

Des bruits dans les roues avant quand on manœuvre ?

 

La porte avant qui claque dans la charnière a l'ouverture et la fermeture ?

 

Et enfin le pire du pire l'accoudoir central du côté conducteur plus de mousse c'est de la folie.

 

Voilà quelle solution avez vous trouver ?

 

Merci pour vos nombreuses réponses.

 

Bonjour, votre véhicule est sous garantie, donc en cas de désordre, c'est chez votre concessionnaire qu'il faut vous retourner pour résoudre tous les problèmes que vous dénoncez.

Au sujet de l'accoudoir central je vous signale que personnellement je ne l'utilise pas. Il me gène. Avec une boite mécanique vous avez constamment

le bras sur l'accoudoir et les mouvements effectués lors des changements de rapports usent inévitablement l'habillage de celui-ci. Solution: habiller l'accoudoir avec une matière inusable ou le mettre hors service.

 

Bonne soirée. Salutations.

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Invité §eag788ty

Non pas de solution à mon niveau, et je doute que le CC fasse quelque-chose !!! :ange:

 

 

Moi j'attends que le grand n'est plus besoin de siège auto, et je vais me retourner vers un SUV Touareg ou Audi en 7 places, mais sans vrai siège au centre du second rang. :jap:

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Invité §paf328Sm

le mien est neuf, j'y pose jamais le coude trop bas pour moi

vous devez avoir le siège très bas pour pouvoir y poser le coude

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Salut

 

Bonjours à tous,

Je viens sur ce post car je commence à avoir marre de ma 5008 et je voulais savoir si j'étais seule à avoir ces problèmes.

Premièrement les vérins de hayon qui grince ?

 

ca j'ai pas

 

Des bruits dans les roues avant quand on manœuvre ?

Ca fait glong et ca grince un peu.

Mon agent me dit ne rien pouvoir faire.

 

La porte avant qui claque dans la charnière a l'ouverture et la fermeture ?

Je n'ai pas ce probleme.

 

Et enfin le pire du pire l'accoudoir central du côté conducteur plus de mousse c'est de la folie.

Ca je l'ai remarqué rapidement.

Maintenant la voiture à 40.000km et du cote gauche l'accoudoir est tout plat

C'est vraiment un truc de merde, pour le coup. Sur ma premiere 508 quand je l'ai restituée à 200.000km ca ne le faisait pas.

Sur la seconde, a 100.000 pareil.

J'ai pris RDV à la grosse concession pour ca, je veux pas emmerder mon agent pour ca, il vont me changer les trappes de l'accoudoir. Mais ca recommencera.

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Bonjour Triton,

 

J'ai pris possession de mon 5008 en mars 2018 c'est un gtline HDi 130ch bvm6 option peinture métal roue de secours et toit ouvrant.

 

Pour l'accoudoir tu es sur que tu n'allais pas la problème ?

 

Car la aujourd'hui je suis chez les parents de ma femme qui ont un 5008 de 12/2018 gtline 1.5hdi130 avec les même options sauf en plus le régulateur adaptatif et le hayon électrique.

 

J'ai mis mon coude sur l'accoudoir central et la mousse est complètement plate elle n'a plus la forme.

 

Alors si tu me dis que le tiens cela ne le fait pas ?

 

Merci pour ton aide.

 

Hello,

 

Je suis comme pafou24, je peux pas trop répondre sur cette question d'accoudoir...La mousse semble tenir mais, vu ma morphologie plutôt "grande et massive" ;) , il ne m'est pas naturel de m'appuyer dessus: réglage de mon siège assez haut pour une bonne visibilité périphérique?

Pour la fab de cette période, est-il confirmé que le véhicule sort de Rennes La Janais? J'avais récupéré des infos contradictoires sur cette période d'avant l'été 2018.

Tous les défauts constatés n'ont pas été pris en charge par le CC?

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Bonsoir à tous, j'ai récupéré mon 5008 GTLine 130 Puretech ce matin chez le mandataire et après un petit tour de contrôle et un premier plein, nous revoici déjà revenu à la maison. En équipements supplémentaires, le 5008 a le toit ouvrant électrique, le hayon motorisé, le grip control et le rechargement du tel par induction. Et en couleur, il est gris amazonite. Provenance : Autriche.

Petite déception, aux places arrières, une prise allume cigare et une prise 230 volts mais pas de prises USB !!! peugeot a loupé un train là ... Bref pas trop grave.

Grosse déception, à 17h00 et 34 kms, premier voyant orange anormal signalant un défaut moteur et demandant à effectuer un contrôle au garage. J'ai redémarré plusieurs fois le véhicule mais toujours le même message. A 17h30, je suis chez Peugeot (grande concession) et là, les deux employés tentent de me rassurer en me disant que ça ne doit pas être trop grave et me donnent rendez-vous pour expertise dans une dizaine de jours. Par la même occasion, le garage effectuera un rappel signalé sur leur ordi (vérification de fixation d'un calorstat de clim apparemment). J'ai bien insisté sur le fait que je pouvais continuer à rouler avec ce voyant allumé en permanence et visiblement, cela ne pose pas de problème tant que je ne sens rien à la conduite qui ne serait pas normal et tant que le voyant est à l'orange, ce n'est pas trop grave. Ils m'ont redonné confiance.

Réception, plutôt bien accueilli et date de rendez-vous fixée avant de savoir que c'était un véhicule import donc pas d'embrouille de ce côté là. Et le jour J, on m'a déjà proposé de me reconduire à mon domicile avec leur navette.

Mais 1er jour avec le 5008 et seulement quelques kilomètres, et déjà un problème, c'est un triste record pour moi !!! J'espère que ça s'arrêtera là ...

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Bonsoir à tous, j'ai récupéré mon 5008 GTLine 130 Puretech ce matin chez le mandataire et après un petit tour de contrôle et un premier plein, nous revoici déjà revenu à la maison. En équipements supplémentaires, le 5008 a le toit ouvrant électrique, le hayon motorisé, le grip control et le rechargement du tel par induction. Et en couleur, il est gris amazonite. Provenance : Autriche.

Petite déception, aux places arrières, une prise allume cigare et une prise 230 volts mais pas de prises USB !!! peugeot a loupé un train là ... Bref pas trop grave.

Grosse déception, à 17h00 et 34 kms, premier voyant orange anormal signalant un défaut moteur et demandant à effectuer un contrôle au garage. J'ai redémarré plusieurs fois le véhicule mais toujours le même message. A 17h30, je suis chez Peugeot (grande concession) et là, les deux employés tentent de me rassurer en me disant que ça ne doit pas être trop grave et me donnent rendez-vous pour expertise dans une dizaine de jours. Par la même occasion, le garage effectuera un rappel signalé sur leur ordi (vérification de fixation d'un calorstat de clim apparemment). J'ai bien insisté sur le fait que je pouvais continuer à rouler avec ce voyant allumé en permanence et visiblement, cela ne pose pas de problème tant que je ne sens rien à la conduite qui ne serait pas normal et tant que le voyant est à l'orange, ce n'est pas trop grave. Ils m'ont redonné confiance.

Réception, plutôt bien accueilli et date de rendez-vous fixée avant de savoir que c'était un véhicule import donc pas d'embrouille de ce côté là. Et le jour J, on m'a déjà proposé de me reconduire à mon domicile avec leur navette.

Mais 1er jour avec le 5008 et seulement quelques kilomètres, et déjà un problème, c'est un triste record pour moi !!! J'espère que ça s'arrêtera là ...

 

ils ne prêtent pas une auto pendant l'intervention?

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Bonsoir à tous, j'ai récupéré mon 5008 GTLine 130 Puretech ce matin chez le mandataire et après un petit tour de contrôle et un premier plein, nous revoici déjà revenu à la maison. En équipements supplémentaires, le 5008 a le toit ouvrant électrique, le hayon motorisé, le grip control et le rechargement du tel par induction. Et en couleur, il est gris amazonite. Provenance : Autriche.

Petite déception, aux places arrières, une prise allume cigare et une prise 230 volts mais pas de prises USB !!! peugeot a loupé un train là ... Bref pas trop grave.

Grosse déception, à 17h00 et 34 kms, premier voyant orange anormal signalant un défaut moteur et demandant à effectuer un contrôle au garage. J'ai redémarré plusieurs fois le véhicule mais toujours le même message. A 17h30, je suis chez Peugeot (grande concession) et là, les deux employés tentent de me rassurer en me disant que ça ne doit pas être trop grave et me donnent rendez-vous pour expertise dans une dizaine de jours. Par la même occasion, le garage effectuera un rappel signalé sur leur ordi (vérification de fixation d'un calorstat de clim apparemment). J'ai bien insisté sur le fait que je pouvais continuer à rouler avec ce voyant allumé en permanence et visiblement, cela ne pose pas de problème tant que je ne sens rien à la conduite qui ne serait pas normal et tant que le voyant est à l'orange, ce n'est pas trop grave. Ils m'ont redonné confiance.

Réception, plutôt bien accueilli et date de rendez-vous fixée avant de savoir que c'était un véhicule import donc pas d'embrouille de ce côté là. Et le jour J, on m'a déjà proposé de me reconduire à mon domicile avec leur navette.

Mais 1er jour avec le 5008 et seulement quelques kilomètres, et déjà un problème, c'est un triste record pour moi !!! J'espère que ça s'arrêtera là ...

 

Bonsoir, pour information:

https://media.peugeot.at/file/ [...] 519190.pdf

Bonne soirée. Salutations.

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C’est bien une digression sur l’usine et ça vient de toi!

Ceci étant, sauf si c’est du second degré, ta digression sur les petits jeunes est peu à propos, je suis plus âgé que toi, et je trouve leur remarques fondées, sans vouloir être agressif!.....

 

C'est vrai que j'étais parti sur des infos glanées manifestement mal interprétées..

Mais l'histoire de la fameuse chaîne VSD qui devait démarrer en décembre 2018 n'est pas un fantasme..

Je me demande si ce qui sort de ce type de chaîne peut avoir le même suivi qualité que la même chaîne de semaine parfaitement rodée?

 

Et comment expliques tu ces problèmes de finition sporadiques n'ayant pas fait l'objet d'un passage en contrôle qualité de fin de chaîne?

 

L'exemple de florian74 pose question... Il s'agit selon moi d'un ensemble de problèmes mineurs qui auraient du être réglés majoritairement en sortir d'usine. Et que le CC qui n'a pas fait son boulot a livré tel quel...

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Invité §Sie372Uq

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un 5008 Allure essence EAT8 depuis quelques semaines et j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que la trappe à remorquage située dans le pare-choc arrière du véhicule ne tenait pas bien en place.

 

Je peux la remettre dans son emplacement mais sitôt que je roule un peu, elle pendouille à nouveau...

 

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

 

Je vais l'amener en concession pour en savoir plus.

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Invité §sno662pj

Bonjour à tous

 

Vu que beaucoup d'entre-vous parlent d'accoudoir, savez vous s'il est possible de désactiver la fonction de réfrigération ?

 

D'habitude, je laisse toujours 1 ou 2 microfibres à l'intérieur qui en fait doivent "boucher" l'arrivée d'air frais...

Sauf que lors de mon dernier grand trajet, je les avais enlevées, et je sentais l'air froid ressortir de l'accoudoir... Très désagréable... Il y a une solution ?

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Bonjour à tous

 

Vu que beaucoup d'entre-vous parlent d'accoudoir, savez vous s'il est possible de désactiver la fonction de réfrigération ?

 

D'habitude, je laisse toujours 1 ou 2 microfibres à l'intérieur qui en fait doivent "boucher" l'arrivée d'air frais...

Sauf que lors de mon dernier grand trajet, je les avais enlevées, et je sentais l'air froid ressortir de l'accoudoir... Très désagréable... Il y a une solution ?

 

Bonjour

Non pas de solution hormis le bricolage manuel...

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Bonjour à tous

 

Vu que beaucoup d'entre-vous parlent d'accoudoir, savez vous s'il est possible de désactiver la fonction de réfrigération ?

 

D'habitude, je laisse toujours 1 ou 2 microfibres à l'intérieur qui en fait doivent "boucher" l'arrivée d'air frais...

Sauf que lors de mon dernier grand trajet, je les avais enlevées, et je sentais l'air froid ressortir de l'accoudoir... Très désagréable... Il y a une solution ?

Hello,

 

Je comprends pas trop cette affaire.

Il y a une commande dans la partie clim, etc.. Pour désactiver les ouïes AR. J'imagine que le rangement central est tributaire de ce réglage.

C'est le même flux, non?

Pour ma part, ce réglage est sur ON, ce qui me semble logique; pas de vent froid constaté.

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Bonjour à tous

 

Vu que beaucoup d'entre-vous parlent d'accoudoir, savez vous s'il est possible de désactiver la fonction de réfrigération ?

 

D'habitude, je laisse toujours 1 ou 2 microfibres à l'intérieur qui en fait doivent "boucher" l'arrivée d'air frais...

Sauf que lors de mon dernier grand trajet, je les avais enlevées, et je sentais l'air froid ressortir de l'accoudoir... Très désagréable... Il y a une solution ?

 

Bonjour, si vous ressentez du froid c'est que la climatisation est en fonctionnement!!. En cette saison elle doit être normalement sur arrêt. Voir aussi le réglage des entrées d'air extérieur.

Bonne journée. Salutations.

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Bonjour, si vous ressentez du froid c'est que la climatisation est en fonctionnement!!. En cette saison elle doit être normalement sur arrêt. Voir aussi le réglage des entrées d'air extérieur.

Bonne journée. Salutations.

Le problème en mode automatique est qu'il n'y a rien à faire

C'est vrai que ces jours ci, avec des pointes de températures qui peuvent faire monter en parking l'habitacle à une température de type été, la clim peut se déclencher temporairement. Mais ça dure pas.

 

A ce sujet, il n'y a aucun indicateur comme sur mes précédentes autos que le compresseur de clim est en action. Le terme CLIM dans le bandeau veut rien dire si je comprends bien.. juste que son action est activable automatiquement, non?

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Invité §pic850QU

J’ai eu le même soucis pour aller au ski .

Pas de clim activé mais l’accoudoir doit disposer d’un flux indépendant ( pour mon cas clim ou pas l’air extérieur étant négatif même constat )

Résultat entre l’isolation pas terrible au niveau de la portière et le frais qui sort de l’accoudoir merci du bon voyage .

Idem j’essaie de boucher comme je peux , il va falloir que je m’y attelle plus sérieusement.

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A ce sujet, il n'y a aucun indicateur comme sur mes précédentes autos que le compresseur de clim est en action. Le terme CLIM dans le bandeau veut rien dire si je comprends bien.. juste que son action est activable automatiquement, non?

Bonjour

Dans le fameux manuel de 500 pages, à la page 91

Notice 5008-pdf - Adobe Acrobat Reader DC_2019-03-18_17-50-21.jpg

 

quand on est en mode affichage de la clim sur l'écran, le bouton A/C est souligné de bleu quand la clim est allumée

Quand on est dans un autre affichage, le terme A/C est affiché en haut entre les températures.

IMG_7623 copie.jpg

 

Quand il fait très froid, le logo AC peut etre allumé mais le compresseur ne s'enclenche pas pour autant ; ca n'est pas propre à peugeot ; chez renault c'est pareil.

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J’ai eu le même soucis pour aller au ski .

Pas de clim activé mais l’accoudoir doit disposer d’un flux indépendant ( pour mon cas clim ou pas l’air extérieur étant négatif même constat )

Résultat entre l’isolation pas terrible au niveau de la portière et le frais qui sort de l’accoudoir merci du bon voyage .

Idem j’essaie de boucher comme je peux , il va falloir que je m’y attelle plus sérieusement.

je pense que le fait que j'ai un "range accoudoir" (le petit plateau à 5€ chez aliexpress) doit m'isoler du souffle d'air car je ne le sens pas le vent froid.

En revanche je pense que tu dois avoir un souci (comme @pafou24) au niveau de la porte car je ne sens pas d'air du tout dans mon 5008. Réglage de l'ouvrant pas bon ?

Joint décollé ?

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Invité §eag788ty

Bonjour, si vous ressentez du froid c'est que la climatisation est en fonctionnement!!. En cette saison elle doit être normalement sur arrêt. Voir aussi le réglage des entrées d'air extérieur.

Bonne journée. Salutations.

 

 

 

Vous confondez tout les gars !!!

 

La CLIMATISATION, comme son l'indique permet de conserver une température constante dans un volume fermé ! Elle peut faire du chaud, comme du froid !

Ma maison est totalement climatisée (gainable), en été elle fait du froid, en hivers du chaud !

Dans une voiture, pour des raisons de cout (hors grosses allemandes), le froid est fait par le compresseur, le chaud par le système de refroidissement. Mais cela fonctionne de la même façon, le compresseur de clim est quasiment en fonction en permanence (ne serait-ce que, comme expliqué dans le manuel, conserver une hygrométrie constante et plutôt sèche dans le véhicule). Il peut s'arrêter quand le température mini du groupe de clim est atteinte (aux environs de 14°) sinon en AUTO il tourne de façon permanente ou presque.

 

Pour revenir à l'accoudoir, la climatisation dessert en permanence en froid cette partie (c'est sa raison d'être), sans pourvoir le couper comme sur le majorité des véhicules !!!

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Invité §pic850QU

je pense que le fait que j'ai un "range accoudoir" (le petit plateau à 5€ chez aliexpress) doit m'isoler du souffle d'air car je ne le sens pas le vent froid.

En revanche je pense que tu dois avoir un souci (comme @pafou24) au niveau de la porte car je ne sens pas d'air du tout dans mon 5008. Réglage de l'ouvrant pas bon ?

Joint décollé ?

 

 

 

Tout semble correct et je t’avoue que je n’ai pas envie de perdre une heure mini voir laisser la voiture là 1/2 journée pour qu’ils me disent . Tout est en ordre monsieur .

J’en parlerai à la limite à la vidange .

 

Par contre ton range accoudoir si il isole du flux d’air s’échappant de l’accoudoir m’intéresse pas mal .

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Bonjour

Dans le fameux manuel de 500 pages, à la page 91

Notice 5008-pdf - Adobe Acrobat Reader DC_2019-03-18_17-50-21.jpg

 

quand on est en mode affichage de la clim sur l'écran, le bouton A/C est souligné de bleu quand la clim est allumée

Quand on est dans un autre affichage, le terme A/C est affiché en haut entre les températures.

IMG_7623 copie.jpg

 

Quand il fait très froid, le logo AC peut etre allumé mais le compresseur ne s'enclenche pas pour autant ; ca n'est pas propre à peugeot ; chez renault c'est pareil.

 

Pas du tout, le voyant bleu AC n'indique pas que le compresseur de clim est en marche..

En mode AUTO, cet indicateur est toujours présent, ce qui semble indiquer que le compresseur peut démarrer en fonction de différents paramètres automatiques. Ou alors ce serait plus un vrai mode AUTO. Cela voudrait dire que le compresseur est toujours actif même en plein hiver... C'est pas possible.

Tu parles de fonctions en manuel.. ce qui est une autre action.

 

Pour moi, je suis toujours en mode AUTO et avec les ouïes AR en action. RAS..

IL y a peut être un problème de volet bloqué dans le véhicule de picojojo, ou que les fuites d'air de portière perturbent complètement le système; on sait jamais.?

 

 

Pour moi, la seule critique que je fais au système est la gestion des ouïes centrales AV, elles sont toujours en action en mode AUTO. C'est agréable l'hiver mais dès qu'il y a un coup de chaud comme récemment par chez moi, ça balance de l'air glacé violent au démarrage du véhicule. Je les ai fermées.

 

Aussi, on peut pas les diriger correctement comme vers le haut.. A revoir..

 

 

Mais bon, pour l'instant je suis vraiment très satisfait de ce système AUTO.

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Pour moi quand tu es en AUTO avec le À/C allume ça veut dire que le compresseur s’allume tout le temps, dès que c’est possible (donc pas en hiver ni quand le moteur est coupé) , comme le dit eagle4 d’ailleurs

 

Tu peux désactiver le À/C et rester en AUtO sur tous les autres paramètres par ailleurs. C’est ce que je fais quasi tout le temps, sauf pour desembuer, rafraîchir en été et 15 minutes par semaine pour faire tourner le compresseur.

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Invité §paf328Sm

retour de mon 5008 mise a jour avec mise a jour +correctif logiciel de chez Peugeot.

pour le froid du coté gauche, changement du calculateur de clim a venir (pas dispo)

Donc pour picojojo si c'est comme pour moi, il faudra passer par la cc pour changer ce calculateur

voili voilou! @+

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Pour moi quand tu es en AUTO avec le À/C allume ça veut dire que le compresseur s’allume tout le temps, dès que c’est possible (donc pas en hiver ni quand le moteur est coupé) , comme le dit eagle4 d’ailleurs

 

Tu peux désactiver le À/C et rester en AUtO sur tous les autres paramètres par ailleurs. C’est ce que je fais quasi tout le temps, sauf pour desembuer, rafraîchir en été et 15 minutes par semaine pour faire tourner le compresseur.

Je vois pas l’Intérêt de désactiver le compresseur vu que c'est parfaitement géré.

Un signe, mon épouse qui a toujours froid, ne râle jamais sur ce nouveau 5008 ;) ;) ;)

Surtout que sur le PT130, il y a une mise en température du système de chauffage ultra rapide via un circuit court.

Je n'avais observé cette prestation que sur mon ancienne Mercedes 250D d'il y a 30 ans. Mais bon, c'est Mercedes... :)

 

Comme d'autres fonctions phares auto/ essuie-glaces, Peugeot a tout fait pour rendre la vie facile sur ce véhicule avec un minimum d'actions du conducteur. Je vais encore comparer avec mon ancien Kadjar, toutes les fonctions étaient présentes mais tellement mal gérées qu'on se demandait quel concepteur fou avait bien pu imaginer de rendre compliqué à ce point l'utilisation des mêmes prestations que sur le Peugeot.

Je pense à la mise en action des phares auto où c'était n'importe quoi..

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Surtout que sur le PT130, il y a une mise en température du système de chauffage ultra rapide via un circuit court.

 

C'est vrai, c'est super appréciable ! Même constat sur la Clio 1.2l de mon fils (qui date de 2010) : super agréable l'hiver !

 

Je n'avais observé cette prestation que sur mon ancienne Mercedes 250D d'il y a 30 ans. Mais bon, c'est Mercedes... :)

 

c'est plutôt le pbm des caisses qui ont 30 ans (vieille technologie), ou même 18 ans comme mon vieux 4x4 Nissan... :p

Vive les vraies "premium" qui choyent leurs proprios... ^^

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