Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Dans mon cas c’est 1/2l. Pas mal d’autres personnes relèvent une conso supérieure.

Maintenant, vu que tu ne crois PAS ce que tu n’as pas toi même vérifié (même si c’est écrit dans une notice, tu ne le crois pas), je ne sais pas si ça vaut bien le coup de continuer à parler de ça.

OK, on se mettra jamais d'accord.

Perso je ne vois aucune différence, mais je ne peux parler que de mon moteur, le PT130 dernière génération pour lequel la gestion du système peut être différente.

J'ai déjà parlé des manuels souvent peu explicites qui décrivent pas en détail le fonctionnement d'une prestation.

Sur le pdf, c'est juste marqué qu'au dessus de 3°C, mettre A/C sur ON "peut" diminuer la buée..

Nota: si certains observent 1/2 litre de plus voire davantage, ce serait du jamais vu en terme de clim, même l'été.. On peut imaginer que sur des véhicules récents, Peugeot a mis en oeuvre un système plus performant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur tirant sur le moteur pour comprimer le gaz, je vois mal comment on peut ne pas consommer de carburant pour le faire tourner.

Peugeot ne peut pas révolutionner le principe physique de la climatisation qui est : compression - détente -> diminution de la température du gaz = froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est rôdé ? Etrange qu'il ait mis 40000km à le faire...

Tant mieux dans ce sens en tout cas.

 

Pour ma C5-II je me souviens que la consommation avait drastiquement diminué juste après 30’000 km (1ère vidange) et 60’000 km (2nde vidange) depuis c’est plutôt stable, aux bouchons prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C5-II je me souviens que la consommation avait drastiquement diminué juste après 30’000 km (1ère vidange) et 60’000 km (2nde vidange) depuis c’est plutôt stable, aux bouchons prêts.

 

J’avais expérimente ça aussi avec pas mal des mes diesels.

Je pensais que c’était fini et que les voitures étaient rodeeS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C5-II je me souviens que la consommation avait drastiquement diminué juste après 30’000 km (1ère vidange) et 60’000 km (2nde vidange) depuis c’est plutôt stable, aux bouchons prêts.

 

Hum, il n'y aurait pas eu une manip de mise à jour chez le CC lors de l'entretien? C'est le plus probable dans ce cas.

 

Sur mon ancien X-Trail il y a eu des manips inverses lors de certaines opérations de maintenance. C'était lors de passage à une nouvelle norme Euro qui durcissait le NOX, certains se sont retrouvés avec presque 10% de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault avait "triché" sur ces moteurs et a faire une mise à jour des systèmes antipollution.

C'était pas un moteur Renault, je parle de moteurs Nissan présents dans les années 2004/2006.

Sur un même véhicule, entre les premiers DCI de 2004 et les derniers de 2006, les consos avaient changées dues à une évolution des normes Euro. Lors de remplacement de turbos, les CC avaient mis à jour la cartographie bien moins favorable à la conso.

Il est connu qu'à cette époque, la chasse au NOX entraînait des augmentations de conso.

J'ignore si c'est toujours vrai..

 

 

Donc l'inverse peut être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un moteur Renault, je parle de moteurs Nissan présents dans les années 2004/2006.

Sur un même véhicule, entre les premiers DCI de 2004 et les derniers de 2006, les consos avaient changées dues à une évolution des normes Euro. Lors de remplacement de turbos, les CC avaient mis à jour la cartographie bien moins favorable à la conso.

Il est connu qu'à cette époque, la chasse au NOX entraînait des augmentations de conso.

J'ignore si c'est toujours vrai..

 

 

Donc l'inverse peut être vrai.

 

 

Les nouvelles normes ne s’appliquent pas aux véhicules déjà produits et les évolutions moteurs pour les respecter vont plus loin qu’une simple évolution de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouvelles normes ne s’appliquent pas aux véhicules déjà produits et les évolutions moteurs pour les respecter vont plus loin qu’une simple évolution de la cartographie.

En fait, c'était un peu plus compliqué.. Au départ, les X-Trail DCI 2004 respectaient une certaine norme, puis la nouvelle norme arrivant, strictement le même véhicule a vu son NEDC augmenter d'une année sur l'autre. J'ai encore toutes les docs année par année..

C'est quasiment un cas d'école d'une manip aberrante conduisant à consommer plus surtout en ville.

Je pense que c'était du coté de la gestion de l'EGR que Nissan avait modifié des trucs et d'autres choses dans le soft du calculateur.

Mais bon, on est pas là pour ressortir des vielles expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à Euro 4. Mais les modifs ont été faite sur les nouveaux véhicules, pas ceux déjà existants.

 

Et il s'agit d'une évolution profonde du moteur avec augmentation puissance et couple et d'après mes infos, une baisse de la conso NEDC (-0,2L/100km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JCC, j'ai toujours aimé "démonter" les mécanismes ;) ;)

Pour revenir au fonctionnement de la clim, et particulièrement de la fonction déshumidificateur l'hiver, j'ai le fin mot de l'histoire.

Un compresseur de clim moderne est à cylindrée variable piloté par le système. Il peut donc avoir une action variable selon divers paramètres dont l'humidité. En fonction des circonstances, il peut être la plupart du temps inactif l'hiver, ce qui explique dans mon cas aucune augmentation de conso particulière. Ce qui peut être différent dans les encombrements avec un flux d'air extérieur faible. D'où des retours d'usagers qui peuvent sembler contradictoires.

Le sigle A/C au tableau ne veut donc pas dire que le compresseur fonctionne en permanence, mais qu'il peut être activé par le soft de gestion.

 

Ce qui est logique à un moment où les constructeurs traquent le moindre cl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JCC, j'ai toujours aimé "démonter" les mécanismes ;) ;)

 

...

 

Ce qui est logique à un moment où les constructeurs sont contraints de traquer le moindre cl. quand bien même, en utilisation courante, il n'y aura aucun gain

 

 

J'ai corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela amène à se poser la question une fois de plus des méthodes de tests. De ce que je comprends, le WLTP oblige à mettre en action tous les dispositifs de confort. Mais si l'environnement de température et d'humidité font que le fameux compresseur "intelligent" ne soit pas actif, cela n'aura aucune influence sur le résultat final..

Je vois ça un peu comme ça.. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457sQ

Salut

 

C’est quoi l’appli que tu utilises pour ta conso sur l’iphone?

Merci

 

Mon 5008 est commandé aussi, chez mandataire, gt full équipé (cuir, grip control, top, recharge ss fil etc)

Pour 41500e en blanc nacré

Livraison mi mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C’est quoi l’appli que tu utilises pour ta conso sur l’iphone?

Merci

 

Mon 5008 est commandé aussi, chez mandataire, gt full équipé (cuir, grip control, top, recharge ss fil etc)

Pour 41500e en blanc nacré

Livraison mi mai

 

Salut

J’utilise Spritmonitor. C’est gratuit (enfin payé par la pub) et communautaire : tes conso remontent (en anonyme) sur le net. Tu peux regarder leur site c’est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon nouveau SUV

Quel changement par rapport au 5008!!

2019-04-11_19:12.jpg

2019-04-11_19:12.jpg

Bon je ne l’ai que pour 10j le temps de la fin de mes vacances au Canada.

Mais c’est pas vraiment le même monde que ce que je connais.

Moteur mou (2,0 essence turbo 252ch pourtant), boîte auto 9 rapports lente.

Y’a la traction intégrale et ça m’a bien aide (il est tombé 40cm de neige en une nuit à Québec...), couple avec 4 pneus « ice machin ».

Il a l’air ridicule comparé aux pick ups qui m’entourent (RAM, Ford F-150...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne ça boit 10l sur les 1000 premiers km que j’ai parcourus.

Et on peut pas dire qu’on roule vite. Les autoroutes c’est limite à 100. Et les routes à 80/90.bon j’ai appuyé un peu pour voir et il y a bien quelques chevaux :W

Par contre la boîte est vraiment nulle. Et la commande séquentielle vraiment inutile.

Sinon ça roule bien. C’est confort. Et au moins pour un gros suv y’a les 4 roues motrices. Ça aide bien par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tank pas tant que ca.

4,65 de long et 1,5t ça reste européen comme dimension.

Bon ça se roule bien. De toutes façon ici tout le monde roule à la même vitesse, même les camions, et les autoroutes sont limitées à 100...

quand je vois les pick-up avec leurs V8 5,7l...

En roulant plus cool je fais du 9,5

Après le sans plomb n’est pas cher ici. Il coûte environ 1,25 Can$ /l soit environ 0,83€/l

Le gazole coûte un poil plus cher (1,29)

 

Lundi je récupère la 5008 qui m’attend sagement à Roissy sur le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canada.

Québec >> Niagara Falls avec des étapes.

J’ai pas loué plus gros car beaucoup plus cher et pas franchement utile. On était 4 avec 2 grosses valises, 1 valise cabine, des sacs à dos et ça allait

Par contre c’est mieux de prendre un SUV (tous ou presque sont en AWD ici) surtout si tu veux aller un peu dans les parcs nationaux ; en plus tu surplombe la route c’est pas plus mal.

Tu as prévu quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Probablement encore une affaire d'électronique et ses sondes associées..

C'est le principal grief qui est fait sur tous les véhicules des générations actuelles.

Sur le site de fiches-auto, cette case est systématiquement cochée; véhicules premium ou pas...

 

Un ingé qui parlant de la conception de l'électronique des Airbus depuis le A320 indiquait que si l'électronique des avions était étudiée comme celle des voitures, il y aurait plusieurs crashs par jour..

 

Le seul élément qui est vraiment fait sérieusement par des entreprises hautement spécialisées comme celle de Toulouse est le calculateur d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être que si les voitures étaient conçues comme les avions, elles coûteraient 50% de plus.

Dans les avions, tout est doublé !

Non triplé avec des OS différents étudiés par des équipes différentes pour pas reproduire les mêmes bugs... ;) ;)

 

Mais bon, tu auras compris que c'était une boutade.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...