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5008

5008 II Lenteur NAC/Apple Carplay


Invité §pol150TQ

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Invité §pol150TQ

Bonjour, j'ai enfin reçu mon 5008 GT HDI 180ch avec pas mal d'options. Je me faisais une joie de l'Apple Carplay mais quelle deception... Le NAC est d'une lenteur affligeante lors du demarrage de la voiture. J'ai conduit un VW T-ROC cet été et c'est autre chose! Lors de l'ouverture des portes et du demarrage de la voiture la source est automatiquement commutée sur la derniere utilisée, souvent le BT. Donc en demarrant mon auto j'avais directement ma musique Spotify qui tournait dans les enceintes. Pas 20s ni 10s, je dirais maxi 3 à 5s. Il connectait mon Iphone en BT directement et reprenait la lecture illico...

Là c'est la galère. Je demarre et la radio est enclenchée mais pour avoir la radio il faut que le NAC s'initialise soir au moins 15 à 20s puis 15 à 20s de radio et enfin (parfois mais pas toujours) le BT! C'est juste pas possible!!! Pourquoi l'initialisation ne se fait elle pas plus rapidement? Pourquoi est ce que la derniere source n'est pas automatiquement lancée au lieu de mettre la radio?

 

Et idem pour Apple Carplay, c'est encore plus lent! On atteint les 2 à 3 minutes minimum. Et le pompom c'est que si la derniere source est Apple Carplay (USB donc), lorsqu'il relance, il envoie bien la musique mais ne commute pas sur l'ecran "apps" directement en Apple Carplay, j'ai donc la musique mais je dois de nouveau toucher l'ecran sur l'icone "Carplay" pour avoir mon Iphone à l'écran... Mais quelle galère pour une voiture à

50 000 €... Quand je demarre la voiture en Carplay il doit tout afficher directement..; quel est le probleme?

 

merci pour vos eclairages!!!

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Je suis d’accord que le système n’est ni rapide ni spécialement réactif.

Par contre 2/3 minutes pour avoir CarPlay... chez moi ça prend pas tout ce temps.

 

Après je vais moi aussi passer pour un extra terrestre mais franchement qu’est ce que je m’en tape... c’est quoi 2 minutes à l’échelle d’un trajet de 2h en voiture ?

Oui ça pourrait et ça devrait être mieux.

Mais c’est pas invivable non plus faut pas exagérer.

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Invité §pol150TQ

Ben moi j'ai 7mn tous les matins pour aller au boulot, donc normalement je passe 2 titres, avec 2mn d'empiété sur 7 c'est énorme! C'est pour un usage du quotidien que c'est nul dans ce cas...

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Ben moi j'ai 7mn tous les matins pour aller au boulot, donc normalement je passe 2 titres, avec 2mn d'empiété sur 7 c'est énorme! C'est pour un usage du quotidien que c'est nul dans ce cas...

 

Ah oui, mais 7mn en voiture, ça veut dire que la voiture n’est pas franchement indispensable :)

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Sur le 3008, le NAC est le même que sur le 5008 et je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu (le pourraient-ils ?) faire un effort pour essayer d'améliorer le bousin (notamment niveau gestion des sources précédemment utilisées, ergonomie générale et d'autres choses irritantes).

Quand CarPlay marche, ça fonctionne plutôt bien et rapidement (ou pas trop longtemps, c'est selon). Perso, quand je branche mon tel, il faut entre 15 et 30s pour démarrer CarPlay si il n'a pas été le dernier appareil appairé (ce qui est généralement le cas puisque c'est la voiture de ma femme) et entre 0 et 15s s'il a déjà été appairé la dernière fois. La radio n'a parfois pas le temps de se lancer que CarPlay a démarré et la musique sur Google Play Music s'est lancée là où elle s'était arrêtée.

Parfois, CarPlay ne voulait pas se lancer dernièrement mais j'ai remarqué que mon tel exigeait le déverrouillage par code pour autoriser CarPlay sur la voiture. C'est assez chiant ça surtout que ça arrive un peu n'importe quand.

Quand ça ne marche pas bien, la connexion CarPlay se coupe en roulant et impossible à rétablir sans redémarrer le NAC. Pour le coup je ne sais pas si le NAC est responsable puisque si je branche l'iPhone d ma femme, ça va marcher direct. Il arrive aussi qu'au démarrage, ça ne se lance pas, j'ai beau brancher et débrancher, il ne veut pas connecter mon tel en CarPlay.

 

Tout ça pour dire que le NAC n'est pas si long avec CarPlay. Chez moi si au bout de 30s je n'ai rien c'est soit que je dois déverrouiller mon tel, soit que je dois relancer le NAC...ou mettre le tel de ma femme.

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Ce n’est pas un conseil, c’est un avis et c’est que je pratique depuis de nombreuses années et ce qqsoit la météo.

Ça entretient la santé, c’est plus économique et effectivement c’est mieux pour la planète. Voilà, ça n’est que mon avis, je ne demande pas aux gens de faire de même, je n’insulte pas les gens s’ils font d’autres choix (contrairement à toi qui te permet d’emettre un jugement à mon égard alors que tu ne me connais pas).

Allez retourne négocier l’autorisation de changer de caisse avec Mme

(Et surtout, apprend le 2nd degré au lieu de montrer à toute occasion pourquoi tu as choisi ce pseudo)

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Hallucinant les posts de ce mec, arrogance, agressivité, c’est insupportable

Je pense effectivement que ta femme est extraordinaire pour te supporter......

 

Tu me rassures @gerardvin :)

Rien de plus a dire, si ce n’est que ça n’est clairement pas ça que je viens chercher sur un forum.

Partage voire débat, ironie voire taquinerie, assurément oui

Mais jamais de méchanceté voire insulte.

Allez, bon dimanche à tous, profitez en sortir votre vélo, votre plus belle auto ou ce que vous voulez :fleur:

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Invité §rod235Au

Bonjour,

 

Je ne crois pas avoir ce comportement, lorsque je branche mon iphone, il ne lui auft que quelque secondes pour activer Carplay et reprendre où j'en étais (podcast ou autre)

 

En général, c'est la navigation qui n'est pas activée tout de suite, lorsque je lui dis "guider vers maison" elle me répond qu'elle n'est pas encore active, mais, il suffit de réessayer, j'imagine que sur un trajet de 7 minutes la navigation n'est pas un problème.

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Invité §eag788ty

Pour l'instant je n'utilise jamais le CarPlay, je pense qu'il faut attendre l'IOS 12 pour qu'il soit vraiment utile.

 

Plus que quelques semaines ! :D

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Pour l'instant je n'utilise jamais le CarPlay, je pense qu'il faut attendre l'IOS 12 pour qu'il soit vraiment utile.

 

Plus que quelques semaines ! :D

 

Ce n'est pas plus utile avec iOS 12 sur le 3008 vu que ça bug toujours malgré les dernières beta. Ce matin-même, CarPlay a planté suite à une première activation de Siri. En branchant et rebranchant l'iPhone, le NAC me disait que la reconnaissance vocale était indisponible ou un truc du genre...obligé de reboot le NAC et de rebrancher le tel. Ensuite, ça a fonctionné. J'espère que c'était un cas isolé ce plantage parce qu'en soi, le fonctionnement était quand même bien meilleur le reste du temps où je m'en suis servi pour envoyer des SMS par rapport aux premières beta iOS 12. Pour ces versions-là, il fallait appuyer une première fois où Siri n'entendait rien et toucher l'écran pour relancer Siri et là ça fonctionnait. :o

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Invité §rod235Au

Ce n'est pas plus utile avec iOS 12 sur le 3008 vu que ça bug toujours malgré les dernières beta. Ce matin-même, CarPlay a planté suite à une première activation de Siri. En branchant et rebranchant l'iPhone, le NAC me disait que la reconnaissance vocale était indisponible ou un truc du genre...obligé de reboot le NAC et de rebrancher le tel. Ensuite, ça a fonctionné. J'espère que c'était un cas isolé ce plantage parce qu'en soi, le fonctionnement était quand même bien meilleur le reste du temps où je m'en suis servi pour envoyer des SMS par rapport aux premières beta iOS 12. Pour ces versions-là, il fallait appuyer une première fois où Siri n'entendait rien et toucher l'écran pour relancer Siri et là ça fonctionnait. :o

 

 

Oui enfin ça doit plus être lié au fait que c'est une beta, et par définition certaines fonctions peuvent être défaillantes.

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Invité §eag788ty

Ce n'est pas plus utile avec iOS 12 sur le 3008 vu que ça bug toujours malgré les dernières beta. Ce matin-même, CarPlay a planté suite à une première activation de Siri. En branchant et rebranchant l'iPhone, le NAC me disait que la reconnaissance vocale était indisponible ou un truc du genre...obligé de reboot le NAC et de rebrancher le tel. Ensuite, ça a fonctionné. J'espère que c'était un cas isolé ce plantage parce qu'en soi, le fonctionnement était quand même bien meilleur le reste du temps où je m'en suis servi pour envoyer des SMS par rapport aux premières beta iOS 12. Pour ces versions-là, il fallait appuyer une première fois où Siri n'entendait rien et toucher l'écran pour relancer Siri et là ça fonctionnait. :o

 

 

En fait pour moi oui, car il y aura enfin iCoyote sur CarPlay ! ;)

 

Je n'ai pas installé la version Beta sur ce coup-ci car j'ai trop besoin de mon iPhone en ce moment !! :D

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iOS 12 est proche de la release finale. Peut-être mercredi soir, après la keynote ?

 

Sinon, je suis d'accord avec polo200, la lenteur du démarrage des différents modules internes du NAC est scandaleuse !

Rien que le fait de ne pas pouvoir saisir une destination immédiatement dans le GPS est inadmissible.

 

Et pourtant, j'apprécie beaucoup le NAC, surtout après avoir "subi" le déplorable R-Link 2 de Renault.

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Oui enfin ça doit plus être lié au fait que c'est une beta, et par définition certaines fonctions peuvent être défaillantes.

 

Sauf que non, la iOS 12 Beta 12 c'est quasiment la GM donc celle qui sortira la semaine prochaine. Je doute que cela change tant que cela maintenant. Autant, au début, on pouvait émettre des doutes mais là, plus grand chose ne changera. ;)

 

Après, beta ou pas, c'est peut-être juste mon téléphone qui a accumulé trop de màj/beta qu'il faudrait que je restaure complètement. ^^

 

fait pour moi oui, car il y aura enfin iCoyote sur CarPlay ! ;)

 

Je n'ai pas installé la version Beta sur ce coup-ci car j'ai trop besoin de mon iPhone en ce moment !! :D

 

Oui c'est vrai. :)

Mais perso j'attends plus une màj du NAC pour que l'ATH affiche aussi ce qu'il y a sur CarPlay, notamment pour les GPS alternatifs, mais je pense que ça n'arrivera jamais... :

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attention, la compatibilité CarPlay sera ouverte aux applis tierces de navigation a compter de iOS 12... toutefois il faudra attendre que les applications compatibles airplay soient prêtes le jour J, ce qui est loin d être evident

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Invité §rod235Au

Sauf que non, la iOS 12 Beta 12 c'est quasiment la GM donc celle qui sortira la semaine prochaine. Je doute que cela change tant que cela maintenant. Autant, au début, on pouvait émettre des doutes mais là, plus grand chose ne changera. ;)

 

Après, beta ou pas, c'est peut-être juste mon téléphone qui a accumulé trop de màj/beta qu'il faudrait que je restaure complètement. ^^

 

 

 

 

Par le passé, il y a pu y avoir des différences entre la beta (même la dernière) et la GM. En général, la GM est la même que la Publique par contre.

Mais s'il reste des bugs, il faut impérativement les remonter à Apple, c'est bien à ça que sert la Beta :)

 

attention, la compatibilité CarPlay sera ouverte aux applis tierces de navigation a compter de iOS 12... toutefois il faudra attendre que les applications compatibles airplay soient prêtes le jour J, ce qui est loin d être evident

 

 

Ca ça ne me fait pas vraiment peur, logiquement les sociétés ont déjà dû le faire (en utilisant la beta justement ;)) la question que je me pose, c'est : faudra-t-il une MAJ de la voiture en elle-même ? Par exemple : j'aime bien avoir le GPS sur l'écran multifonction plutôt que sur l'écran central, et ce n'est pas possible avec iOS Plan. L'idéal aussi serait que le téléphone puisse utiliser l'antenne GPS de la voiture, mais là je rève carrément...

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Invité §rod235Au

Coyote a déjà annoncé qu'ils étaient prêt ! ;)

 

 

Bonne nouvelle. Rien du côté de Waze par contre.

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Invité §tit440bH

 

 

Par le passé, il y a pu y avoir des différences entre la beta (même la dernière) et la GM. En général, la GM est la même que la Publique par contre.

Mais s'il reste des bugs, il faut impérativement les remonter à Apple, c'est bien à ça que sert la Beta :)

 

 

 

Ca ça ne me fait pas vraiment peur, logiquement les sociétés ont déjà dû le faire (en utilisant la beta justement ;)) la question que je me pose, c'est : faudra-t-il une MAJ de la voiture en elle-même ? Par exemple : j'aime bien avoir le GPS sur l'écran multifonction plutôt que sur l'écran central, et ce n'est pas possible avec iOS Plan. L'idéal aussi serait que le téléphone puisse utiliser l'antenne GPS de la voiture, mais là je rève carrément...

 

Carplay propose pas mal de fonctionnalités d’interaction avec la voiture (contrôle de la clim, radio, source audio, réglages des sièges, échange d'information entre le téléphone et la voiture (position GPS, vitesse...)... Le problème est que Peugeot n'en a implémenté aucune....

 

Et comme les constructeurs automobiles comme Peugeot ne sont toujours pas entrés dans le 21ème siècle, une fois le véhicule sorti, le NAC n'évolue plus en terme de fonctionnalités...

 

Quand les Apple, Google, ou Uber sortiront des véhicules entièrement connectées, mis à jour régulièrement, avec des interfaces fluides et intuitives.... ça va leur faire un choc....

 

 

Après si Peugeot pouvait simplement se mettre au niveau de ses concurrents...

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Invité §pol150TQ

Voilà, c'est exactement le sens de mon intervention... On est en 2018, on paye des voitures 50 000€ et on se retrouve avec un systeme GPS, electronique embarquée meme pas au niveau d'une tablette achetée avec les points Super U... Lamentable. Et malheureusement pour Peugeot c'est la seule image qu'il restera de ce véhicule car une fois dedans c'est jour après jour que l'on maudit ce système inefficace, lent et compliqué à souhait. L'infotainment c'est la seule chose que l'on utilise à part la pédale de frein et l'accélérateur dans la voiture. Et ça PSA ne l'a toujours pas compris en 2018...

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J'ai testé hier et ce matin, en faisant attention au delai.

Clairement, quand je démarre de zéro (ce matin par exemple, véhicule a l'arret depuis hier), l'initialistation de tout prend presque 1 minute.

Par contre, lors d'un arret de relativement courte durée, le redémarrage est plus rapide.

J'ai remarqué qu'on gagnait quelques secondes si on ouvre la portiere le plus tot possible (ca allume le i-cockpti, et je pense que ca lance les procédures de démarrage du NAC aussi ?). Le matin, je dévérouille, j'ouvre la porte conducteur, je pose mon tel, mon portefeuille, touSSa, puis si j'ai des trucs à mettre dnas le coffre je le fais ensuite, et quand je mets le contact, l'initialisation est quasi instantanée.

 

En fait pour moi oui, car il y aura enfin iCoyote sur CarPlay ! ;)

Pareil

 

Oui c'est vrai. :)

Mais perso j'attends plus une màj du NAC pour que l'ATH affiche aussi ce qu'il y a sur CarPlay, notamment pour les GPS alternatifs, mais je pense que ça n'arrivera jamais... :

 

J'attends surtout que le i-cockpit affiche plus de détail sur le "média" qui est en cours de lecture, de facon a avoir un affichage complet: vitesse, compte tours, media sur l'ATH, navigation zoomable/paramétrable sur le NAC par exemple.

 

Voilà, c'est exactement le sens de mon intervention... On est en 2018, on paye des voitures 50 000€ et on se retrouve avec un systeme GPS, electronique embarquée meme pas au niveau d'une tablette achetée avec les points Super U... Lamentable. Et malheureusement pour Peugeot c'est la seule image qu'il restera de ce véhicule car une fois dedans c'est jour après jour que l'on maudit ce système inefficace, lent et compliqué à souhait. L'infotainment c'est la seule chose que l'on utilise à part la pédale de frein et l'accélérateur dans la voiture. Et ça PSA ne l'a toujours pas compris en 2018...

 

Sur que ce n'est pas normal.

Je reconnais que l'infotainment de chez PSA/renault n'est pas au niveau de celui de chez VW/BMW que je connais un peu, lesquels sont également inférieurs à un bon iphone / galaxy avec un forfait 4G...

Il est aussi moins cher et/ou fourni en série chez PSA/renault là ou les allemands réclament un surcout parfois assez copieux.

 

Personnellemnet, et là encore ce n'est qu'on mon mode de fonctionnement :

- malgré mes 50.000km/an j'utilise assez peu le GPS, uniquement quand vais là ou je ne connais pas et/ou pour finir un itinéraire. Meme à Paris, je sais en gros ou est mon RDV et j'active le GPs pour finir le trajet. J'ai des collègues qui mettent le GPs meme pour rentrer de l'aéroport à chez eux...

- je prépare toujours mon trajet en jetant un oeil à google maps avant de partir, notamment pour avoir une vue des différentes routes possibles

- en roulant, j'ai toujours coyote activé sur mon smartphone qui est accroché à la grile de ventilation

- l'écran du NAC affiche soit la carte (j'aime savoir ou je suis, ca aide de connaitre la géographie aussi), soit la radio

- l'ATH affiche les cadrans.

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Relai de l'info publiée sur un autre topic

 

Pour ceux qui roule en Apple ! , sortie d'IOS12 le 21 septembre ,par contre coyote ne communique pas de date pour la mise à jour de son appli.

 

 

 

Extrait :https://www.igen.fr/app-store/ [...] ion-104643

 

 

Coyote adaptera bien son app iOS pour CarPlay. D’après les images fournies par l’entreprise, l’accent sera logiquement porté sur la navigation elle-même, mais on y retrouvera aussi les fonctions historiques de Coyote, notamment l’avertisseur de radars et de zones de danger.

macgpic-1531228847-170042404991459-co1-jpt.jpg

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Invité §Ano861gG

J’ai le même problème !

Relai de l'info publiée sur un autre topic

 

Pour ceux qui roule en Apple ! , sortie d'IOS12 le 21 septembre ,par contre coyote ne communique pas de date pour la mise à jour de son appli.

 

 

 

Extrait :carplay avec waze

 

 

Coyote adaptera bien son app iOS pour CarPlay. D’après les images fournies par l’entreprise, l’accent sera logiquement porté sur la navigation elle-même, mais on y retrouvera aussi les fonctions historiques de Coyote, notamment l’avertisseur de radars et de zones de danger.

https://img.igen.fr/2018/7/mac [...] o1-jpt.jpg

 

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